Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2691 -


Dernière édition par Mara Yoon le Lun 7 Nov - 22:31, édité 1 fois
Exhausted

☽ • ☾

Les semaines étaient passées, les entrainements aussi. J’avais de plus en plus de mal à suivre, j’étais fatigué et bien plus atteint par nos différents entrainements mentaux. Je n'étais pas aussi fort que je l’aurais voulu, les blessures s’étaient réouvertes et je n’avais personne avec qui en parler. Enfin si, j’avais une personne, mais je ne voulais pas lui en parler, c’était trop… Pathétique, je voulais faire mieux, je n'étais pas une chose fragile, je n'avais pas besoin de pitié. Mais j’avais peut-être besoin d’en parler, d’évacuer ça.

Ce matin avait été difficile, j’avais peu dormi, en grande partie car mon cerveau refusait de s’arrêter. J’avais donc révisé, jusqu’à 5h30. Sortant de la maison pour rejoindre les cuisines et supplier les Elfes de me donner quelque chose. Un café… Je n’en buvais jamais, mais j’étais épuisé, j’avais besoin de rester éveiller, même si la caféine avait un effet néfaste sur le corps. J’avais aussi demandé un donut, la dernière chose que j’aurais cru manger dans ma vie, mais j’avais besoin de sucre, besoin de quelque chose qui m’aide à ne pas tourner de l’oeil. J’avais perdu du poids, je sentais plus facilement mes côtes et mes muscles commençaient aussi lentement à s’effacer. Je ne mangeais pas assez pour tenir le rythme, je n’avais pas le temps de manger et le peu que j’avais de libre, je le passais avec Keith. Sans lui, ça aurait sans doute était pire. Il m’obligeait sans le savoir, à m’arrêter un peu. Sortant du château après ce repas rapide, j’avais rejoint notre lieu d’entrainement, étreint par le froid du petit matin et visiblement pas assez réveillé pour me garder au chaud. Je n’étais pas super bien habillé aussi, mais on bougeait trop pour que je ne me réchauffe pas vite. Je devais juste prendre mon mal en patience et ça passera. Enfin j’espérais, car ce matin j’étais arrivé le premier. Il n’était pas encore 6h en même temps. Alors je grimpais sur un muret, m’asseyant pour l’attendre et sombrant sans vraiment m’en rendre compte dans un sommeil profond. J’avais pris un café pourtant, mais il fallait croire que j’étais bien trop fatigué pour que ça serve à quelque chose…



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2840 -
Exhausted



Depuis le mois de septembre, elle l’entraîne autant physiquement que mentalement. Elle sent que c’est dur pour lui mais il ne lui en parle pas. Elle pourrait mettre un stop mais il doit atteindre ses limites pour comprendre. Cela peut paraître dur mais si elle l’arrête, il le fera peut-être pour l’écouter et non pas parce qu’il comprendra intrinsèquement le sens de ce qu’elle dit. Ou alors il pensera que c’est encore une parole d’un adulte qui ne comprend rien. Dans les deux cas, ce ne sera pas efficace. Alors elle est tout de même attentive à ce qu’il ne soit pas dans un état de santé grave ou qu’il se mette réellement en danger. Elle ne remarque rien de ce style mais jour après jour, il se rapproche de plus en plus de ses limites. Elle observe sa fatigue et sa volonté à ne rien lui dire malgré ses questions innocentes. Enfin si Maïwenn peut avoir réellement des questions innocentes. Mais il fait le choix de ne pas lui parler malgré sa demande lors de leur première rencontre hors cours. Elle choisit de le pousser un peu plus chaque jour. Elle sait qu’à un moment il craquera d’une manière ou d’une autre et que cela ne devrait plus tarder. Il n’est pas surhumain et malgré sa volonté de fer reste encore qu’un adolescent. Elle se montre donc très attentive à lui et le surveille même en dehors des cours. Elle est discrète afin qu’il ne la repère pas mais elle ne veut pas qu’il se blesse réellement. Les jours passent ainsi et elle le sent de plus en plus au bord de craquer. Elle se demande juste quelle forme cela prendra. Ce qu’elle n’apprécie pas du tout par contre c’est qu’il maigrit. Il va l’entendre avant que cela ne devienne trop grave. Mais pour l’instant, elle attend encore. Il doit comprendre ce que c’est d’atteindre réellement ses limites et de jouer avec sa santé.

Il est six heure du matin, heure de l’entraînement prévu. Elle arrive tranquillement et est surprise car elle ne voit pas dans un premier temps. Mais elle sent sa présence, alors elle le cherche et finit par le trouver endormi. Et bah voilà, il a fini par craqué. Elle a un petit sourire sadique. Elle a pleins d’idées qui lui trottent en tête pour le réveiller. Elle l’observe quelques secondes puis se décide. Elle chope ses mains et le traîne ainsi jusqu’à son bureau. Il ne va pas avoir de grosses blessures mais des égratignures oui et ses vêtements risquent d’être abîmés. Cela va avoir au moins l’avantage de le réveiller. Oui elle n’est pas douce mais en même temps c’est bien pour cela qu’il est venu la voir elle. Il ne voulait pas quelqu’un qui s’apitoie sur son sort. Elle le traîne ainsi d’abord jusqu’à la cuisine où elle demande quelque chose à un elfe de maison puis le traîne ainsi jusqu’à son bureau. Elle le met sans aucune douceur dans un fauteuil. L’elfe de maison apparaît au bout de quelques minutes et amène ce qui ressemble à un gros petit déjeuner très complet. Il y a des oeufs, du bacon, du jus de citrouille, des pâtisseries. Il y a des fruits aussi. Les proportions sont généreuses mais correspondent à ce qu’une personne peut manger. Elle attend qu’il soit réveillé ou en tout cas qu’il ouvre les yeux et lui dis d’une voix dure:

-Tu manges tout et je ne veux entendre aucune remarque. On parlera quand tu auras fini de manger

Son ton est sec et dur. Son visage n’exprime aucune émotion. Clairement, elle ne lui laisse pas le choix. Il doit manger pour reprendre des forces sinon il ne va pas tenir sur le long terme. Ils parleront après.



Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2842 -
Exhausted

☽ • ☾

Il me fallut un moment pour comprendre ce qui se passait, pour saisir que ce n’était pas dans mon rêve que je tanguais, mais bien parce qu’on me portait. Depuis combien de temps ? Je n’en savais rien, mais l’emprise sur mes mains n’avaient rien pour me calmer, pas plus que mes cheveux tombant dans mes yeux et m’empêchant de bien voir.

Ce fut que lorsque j’atterrie dans un fauteuil que je compris où j’étais. Je reconnus là salle, je reconnus la femme. Là seule chose que je ne saisissais pas, c’était comment j’avais atterrie là et pourquoi elle avait l’air si fâché. Du moins jusqu’à ce que je vois de la nourriture arriver en masse devant moi et qu’elle ne m’ordonne de manger et de me taire. Elle croyait vraiment que j’allais m’exécuter là ? Je comprenais pas son délire, ni ce qu’elle me voulait. « Non. » soufflais-je aussi durement qu’elle, j’avais besoin de plus de contexte de savoir ce qui lui arrivait. Ok j’étais fatigué dernièrement, mais j’allais pas me plier en quatre pour elle, et j’allais certainement pas manger pour faire plaisir aux autres. Je mangeais moins qu’eux, je ne mangeais pas autant de merde et c’était pour une raison, si je mangeais la moitié de ce qui était là, j’allais être malade, lourd toute la journée et j’allais avoir encore plus de mal à me concentrer. J’étais déjà assez crevé pour ça, je n’allais pas rajouter un métabolisme lent à l’addition.

« J’ai déjà mangé, vous avez qu’à demander aux Elfes. », un café et un donuts, ce qui était déjà complètement à l’opposé de ce que je mangeais d’habitude, mais qui malheureusement devait me maintenir réveiller et me donner assez de sucre pour tenir un entrainement avec elle. J’avais pas besoin de plus.

Les sourcils toujours froncés, je restais sur la défensive, je n’avais toujours pas l’info de pourquoi elle était comme ça, mais elle n’avait pas réveillé le meilleur de moi en cet instant. Pas quand l’écho de ma mère raisonné en sentant cette chaleur qui n’était pas mienne sur mes poignets. « C’est quoi votre problème ?! Je me suis endormi, c’est bon y’a pas mort d’homme putain. », ça ne me ressemblait pas, mais la fatigue, l’incompréhension et l’agression ça rendait tout le monde un peu irritable. Je faisais tout ce qu’elle me disait, je travaillais comme un malade pour maintenir mes notes, pour rester toujours en haut du classement, je faisais tout ce qu’on attendait de moi, j’avais le droit d’être un peu crever non ? De toute façon dans un mois il y aurait les vacances, je pourrais me reposer, d’ici là, j’allais tenir, j’avais juste besoin d’être plus efficace pour tenir, genre il y avait des potions pour ça non ? M’appuyant sur mes bras pour me redresser, j’eus la désagréable surprise de voir la pièce tourner autour de moi, mais aussi de sentir mes jambes bien trop cotonneuse. C’était pas le moment de faire une chute de tension, ou une crise d’hypoglycémie… En même temps si elle m’avait pas pris par surprise putain…



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2843 -
Exhausted



Elle l’a trainé et mis dans le fauteuil sans grande précaution. Il est temps qu’il prenne conscience de son état qu’il a atteint ses limites. Elle a mis à manger devant lui en lui ordonnant de manger. Il doit manger pour récupérer. Ce n’est pas réellement une option sinon il ne pourra pas tenir. Elle sent tout son esprit de rebéllion en plus de son non clairement énoncé. Il est en colère et dans l’incompréhension. Il ne semble toujours pas avoir conscience de son état et d’avoir atteint ses limites. Elle reste totalement froide et l’écoute lui dire qu’il a déjà mangé. Elle sait qu’il dit la vérité mais ce n’est clairement pas suffisant. Il est à bout de force et pourtant il abat ses dernières forces pour lui répondre et lui tenir tête. Il s’entête à ne pas admettre. Il lui assène qu’il s’est juste endormi tout en lui demandant quel est le problème. Elle ne l’a jamais vu aussi énervé et agacé mais c’est justement un signe de ses limites presque atteintes. Il ressemble à un animal blessé qui se défend en attaquant. Elle reste parfaitement maitre de ses émotions et ne montre rien. Elle le voit se redresser et ses jambes flagoller. Elle l’entend l’accuser d’être responsable car elle l’a pris par surprise. Elle s’approche de lui d’un pas tranquille :

-D’après toi, si je t’attaque la maintenant il se passe quoi ? Réfléchis sérieusement à la question avant de me répondre.

Elle se met juste devant lui prête à le mettre au sol si cela s’avère nécessaire. Mais elle n’en montre rien et tout son corps est parfaitement détendu. Il doit prendre conscience de ce qui se passe par lui-même et elle a tout son temps pour lui permettre. Elle ne compte pas le lâcher dans cet état là quitte à ce qu’il manque tous les cours de la journée. De toute manière, il n’est pas en état de partir très loin. Elle fera un mot d’excuse aux autres professeurs si nécessaire mais elle ne le laissera pas partir. Elle a promis de l’entraîner et de l’aider à se dépasser. Une des leçons les plus importantes est de connaître ses limites. Et c’est le moment de lui enseigner. Elle utilisera tous les moyens nécessaires pour y parvenir. Elle continue d’une voix toujours aussi posée :

-Une des plus grandes qualités est de connaître ses limites et de savoir admettre lorsque celles-ci sont atteintes.


Elle a lancé cette phrase pour observer comment il va s’en saisir. Elle n’a pas oublié qu’elle compte le faire manger mais diffère cela à plus tard. Elle ne se met pas en colère parce qu’elle comprend pourquoi il réagit ainsi. Cela devait forcément arriver à un moment donné quand on a autant d’exigence envers soi-même. L’exigence est une qualité mais comme toute qualité elle a ses travers. Il ne faut pas tomber dans les extrêmes. Elle attend sa réponse pour observer comment il va réagir. Elle est aussi à l’affut des signes corporels et non verbaux.




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2857 -
Exhausted

☽ • ☾

Dire que j’étais sur mes gardes serait un euphémisme à ce stade, surtout en la voyant s’approcher de moi. C’était quoi son problème sérieusement ? Pour elle de toute évidence, un confrontation conduirait à un échec pour moi. C’est pas parce que j’avais du mal à tenir ce matin que ça voulait dire que j’étais incapable de quoi que ce soit. J’étais juste fatigué, j’allais juste mettre plus de temps. « Je finirais à terre, mais c’est pas une surprise. » répondis-je la mâchoire serré et le regard sombre. Pourquoi je me sentais aussi agressé ? Pourquoi j’étais autant sur la défensive sérieusement. J’avais l’habitude qu’on me parle mal, qu’on me bouscule, non pas que ce soit agréable, mais ça me faisait rien quand les gens étaient mal luné à la base, j’étais au dessus de ça…

Sauf que là, c’était plus personnel. Connaitre ses limites et savoir admettre. Je voyais pas le rapport, je savais que j’en faisais beaucoup, mais c’était normal à mon niveau d’étude, normal aussi quand on ne savait pas exactement où on voulait aller et c’était normal pour quelqu’un comme moi. J’étais Coréen, toute ma famille faisait ça, je serais pas le premier à être épuisé et puis, je ralentissais mes entrainements avec Zoé, j’essayais de réviser avec Damian, j’essayais d’optimiser mon temps. Je savais que j’étais fatigué, que je m’en demandais trop, mais je l’avais toujours fait, les dimanches et les vacances c’était là pour ça… « Elles ne sont pas encore atteintes. », car je savais encore me lever le matin, je réussissais encore à retenir mes cours, à gérer l’équipe. Je réussissais encore à me bouger. Je n’étais pas au fond. Pas très loin peut-être, mais j’avais encore de la marge.

Pourtant j’étais agressif là non ? Je l’étais pas quand on s’en prenait à moi, je m’en foutais de ce qu’on pouvait penser de moi, sauf Keith… J’étais docile en temps normal, plus calme… Détournant les yeux, je cessais lentement de lui tenir tête, accusant le coup, en fait non, laissant mes pensées faire leurs chemins dans mon esprit… J’en étais vraiment là ? Au point qu’une prof soit obligé de me secouer ? De me forcer à me nourrir ? Elle n’avait jamais été tendre, ne me donnant que l’attention dont j’avais besoin pour apprendre. Ça ne lui ressemblait tout simplement pas de perdre du temps avec quelque chose sans raison…

Reculant du pas que j’avais essayé de faire pour partir, je finis par m’asseoir à nouveau et fixer la nourriture, « Je ne mangerais pas le bacon, ni les pâtisseries… », soufflais-je finalement. Je savais comment je serais le reste de la journée si je mangeais ça, et j’avais déjà mangé des féculents. Des sucres rapides, des fibres et des protéines ça suffirait pour rendre mon petit déjeuné complet. Sans attendre qu’elle n’accepte ce deal, je tendis le bras pour prendre le verre de jus de citrouille qui était là en commencer à la boire. « J’y suis vraiment pas… » murmurais-je entre deux gorgées, « J’ai juste trop de choses à penser… J’ai du mal à dormir… C’est tout… », un enfant qui cherchait à se justifier, à avoir le dernier mot, mais qui était bien obligé de reconnaitre une chose, il s’approchait du fond, dangereusement… Je ne voulais simplement pas que Keith ait à le subir…



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2952 -
Exhausted




Elle l’observe et l’écoute. Il est à bout et au bord de ses limites. Une forme de point de non rupture. Autant elle l’a laissé aller jusque-là, autant elle ne le laissera pas aller plus loin. Si elle doit lui mettre une raclée pour qu’il comprenne elle le fera mais ce n’est pas son intention pour le moment. Vu son état, il est probable que ce soit surtout inefficace et contreproductif. Elle va devoir user de patience pour qu’il comprenne. Elle espère qu’il ne sera pas lent car la patience n’est pas sa plus grande qualité. Elle va être rapidement démangée par l’envie de le secouer avec toute la douceur dont elle est capable. Elle suit son cheminement de pensée avec grande attention faisant fi de sa première réponse. Oui en cas d’affrontement, il finirait au sol et bien plus aisément qu’habituellement. Il n’est pas en état de lui opposer une résistance sérieuse. Bien la preuve d’ailleurs de son épuisement. Elle écoute ses pensées défilées et se dit qu’heureusement qu’il a diminué les entraînements avec Zoé. Il a bien mieux à faire que de servir d’entraîneur personnel à une élève. Elle le sait depuis un moment mais ne lui en a jamais parlé. Il n’a jamais souhaité l’évoquer avec elle et elle respecte cela. En même temps, peu de personnes sont au courant de son don et elle compte bien que cela reste ainsi. Mais son emploi du temps est bien trop chargé et il semble en difficulté pour en prendre conscience. Elle le sent sur la défensive. Elle le regarde avec un air froid et lui laisse le temps de réfléchir. Elle ne réagit pas quand il lui dit que ses limites ne sont pas atteintes. Il s’enfonce dans son déni mais elle le laisse continuer. Elle ne montre rien à l’extérieur mais ses limites à elle de patience vont bientôt être atteintes et elle en est parfaitement conscience. Lui taper dessus ne servira à rien et elle doit donc trouver comment l’aider à prendre conscience de ses propres limites. Le silence s’installe quelques minutes, les réflexions défilant dans la tête de Mara. Il finit par accepter de manger. Un premier pas même s’il ne semble pas décidé à manger le bacon et les pâtisseries. Elle lui dit simplement :

-Tant que tu manges tout le reste, je ne dirais rien.

Elle comprend que c’est trop pour lui de manger le bacon et les pâtisseries mais il a intérêt à manger le reste. Il continue à nier d’avoir atteint ses limites en se trouvant de fausses excuses : le sommeil, trop de choses à penser. Il est plus facile de penser cela que de faire face à la réalité même si c’est un processus qui demande du temps. Elle va devoir intervenir mais avant, elle va attendre qu’il ait fini de manger. Cela lui laisse le temps de réfléchir à comment s’y prendre et il va pouvoir continuer à cheminer. Elle sent que son état d’esprit évolue légèrement. Déjà, il s’est mis à manger alors qu’il a refusé en bloc au départ. Un premier point de progression. Elle le regarde manger et attend qu’il ait fini. Le silence s’installe ainsi, brisé de temps en temps par des bruits de mastication. Elle continue de suivre ses réflexions puis une fois qu’il a avalé la dernière bouchée, elle prend la parole :

-Pourquoi as-tu du mal à dormir et trop de choses à penser ?

Pour l’instant, elle en est simplement à poser des questions pour qu’il continue son raisonnement et arrive à ses propres conclusions. Elle pourrait lui asséner ce qu’elle pense mais ce n’est que son avis et tant qu’il n’en prendra pas conscience par lui-même, cela ne fera pas sens pour lui. Elle ne peut que l’accompagner même si cela démanger fortement de le secouer. Elle doit juste soulever un autre point important. Elle lui avait demandé une parfaite honnêteté envers elle. Il lui avait promis d’essayer et il est évident qu’il n’a pas réussi. Il est temps de le questionner également à ce sujet. Elle doit comprendre et surtout le faire réfléchir. Elle a bien des hypothèses sur le pourquoi mais ce qui l’intéresse c’est les siennes.

-Pourquoi ne m’as-tu pas informé de ton état ?

Son ton est froid et son visage impassible. Elle ne veut rien révéler qui pourrait refléter ce qu’il pense. Elle ne souhaite pas se montrer compréhensive et empathique même si au fond elle comprend.





Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2965 -
Exhausted

☽ • ☾

Manger, j’en avais juste pas envie et pourtant, je n’avais pas vraiment le choix. Elle faisait chier, mais la confronter… Impossible et… J’avais besoin de comprendre ce qu’elle me voulait exactement. Me forçant donc à chaque bouchée, je fus presque soulagé d’en avoir fini avec ça et pourtant, ça n’était que le début… Pourquoi j’avais du mal à dormir ? Pourquoi j’avais trop de chose à penser ? Fermant les yeux, je comprenais lentement que j’allais avoir des comptes à rendre, que j’allais devoir lui expliquer des choses pas forcément agréable car je ne m’en sortirait tout simplement pas comme ça. Pourtant avais-je envie de ça ? De rentrer tellement dans les détails que ça ferait de nouveau mal ? Et puis il y eut une nouvelle question et mon visage bascula presque aussitôt vers le bas. Pourquoi ne pas l’avoir informé ? « Je suis pas le seul à être fatigué… » soufflais-je avec une certaines colère envers moi-même, envers le fait que je sois si affecté, que je n’arrive pas à me relever alors que d’autres pouvait le faire avec facilité…

« J’arrive plus à suivre… » avouais-je finalement, le corps tremblant légèrement sous l’épuisement évident. « Je peux me relâcher nul part. Pas tant que je sais pas ce que je veux faire de ma vie… J’ai mes cours ici et j’ai le cursus moldus à suivre pour garder le niveau et ne pas faire honte à mes grands-parents… J’arrive plus à me dégager de temps libre et je passe mes nuits à y réfléchir… », mais est-ce que j’arriverais à faire un choix ? Non, pas sans l’accord de mon père, pas sans être sûr que ma décision ne lui porterait pas préjudice. Il m’avait beaucoup donné, il était génial, mais je refusais de lui faire honte…

« Ça sert à rien que j’en parle car personne n’a à prendre ces décisions pour moi et car ralentir ça serait juste me donner plus de temps pour y penser et pour me fatiguer sur des questions dont les autres ont la réponse depuis des années… » la colère était toujours là, comme un voile qui continuait à masquer ma vue, à me priver de sens logique. « Je suis juste paumé, j’ai pas besoin d’aide pour ça, alors je vois pas en quoi ça vous regarde. » ajoutais-je sans réellement m’adoucir. Je savais que j’en faisais trop, mais lâcher quelque chose en ayant un doute serait la pire chose à faire. Je me connaissais, je savais très bien ce que ça pourrait engendrer. Je n’avais pas besoin de nourrir une culpabilité déjà bien à vif avec mes derniers entrainements avec elle.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2976 -
Exhausted




Il mange même si clairement il n’en a pas envie. Mais elle ne lui laisse pas le choix. Elle entend son désaccord qu’il n’ose pas exprimer face à elle. Au moins il mange plus sérieusement et cela lui permettra de reprendre un peu de forces. Même si cela ne sera évidemment pas suffisant. Il va devoir accepter de réduire son emploi du temps mais il n’en est pas là. Elle l’observe et l’écoute parler. Après une ultime rebiffade, il semble enfin décidé à coopérer. Son visage devient alors moins dur. Elle n’exprime pas de compassion mais au moins une écoute plus douce. Il se décide enfin à lui dire ce qui ne va pas et ce qui se passe. Elle aura dû aller le chercher surtout qu’il ne semble pas avoir envie du tout de lui exprimer. Il estime même que cela est inutile et semble avoir peur de souffrir encore plus. Il agit pour ne pas penser. Mais malheureusement son corps ne va pas être en accord avec ce principe. Il admet tout de même ne plus arriver à suivre et qu’il ne peut relâcher plus tard. Elle comprend l’importance du cursus moldu et de ses raisons de le suivre. Même si clairement, il ne pourra pas tenir le double cursus sur le long terme. Il va être temps de faire des choix même si cela lui semble très compliqué comme décision. Elle le laisse continuer jusqu’au bout de son discours pour bien tout comprendre. Elle comprend un peu mieux pourquoi il ne dort pas et pourquoi son emploi du temps est aussi chargé.

-Et en même temps si tu continues ainsi, tu échoueras partout. Tu n’es pas surhumain et tu as tes limites. Même si c’est difficile, tu vas devoir faire un choix pour toi, pour ton avenir. Ce ne sont pas tes grands-parents qui suivent tes études et qui plus tard exerceront ton métier. Mais c’est toi et donc c’est à toi de décider ce que tu veux faire. Et si ton choix est assumé et clair, ils finiront par comprendre. Par contre si tu doutes, ils s’en inquiéteront. Tu l’as dit toi-même tu n’arrives plus à suivre alors je te dis le clairement, à continuer ainsi, tu vas droit dans le mur.

Il est rare que Maïwenn parle autant mais il est temps qu’il prenne conscience. Elle a une responsabilité aussi la-dedans et elle ne compte pas le laisser se débrouiller seul. Ses mots ne sont pas faciles mais pour une fois elle a une voix plutôt douce. Enfin elle n’est pas aussi douce que celle d’Erin. Mais elle fait tout de même un effort. Il ne veut que personne ne prenne de décisions à sa place et elle ne compte pas le faire.

-Je ne prendrais aucune décision à ta place. Il n’y a que toi qui dois faire tes choix. Par contre, en parler est primordial. Je t’avais demandé d’être honnête avec moi. Ce sont des données importantes pour ton entraînement et pour toi. Ta santé physique et psychique est prioritaire sur tout. Et les réponses tu les trouveras mais il est nécessaire d’avoir du temps pour réfléchir. Comment veux-tu les trouver si tu cours partout ? Elles ne te tomberont pas toutes cuites dans la bouche.



Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2980 -
Exhausted

☽ • ☾

Échouer partout… Cet écho n’était pas plaisant, pas plus que l’aveux de faiblesse qu’elle voulait me faire dire. Je savais que je devrais choisir, déjà car il me faudrait m’orienter à la fin de l’année. Mon avenir était le mien, pas celui des autres et je devais choisir, l’assumer, ne pas douter… Ouais mais comment ? Comment choisir ? Comment décider ? J’étais comme paralysé.

Elle voulait que je parle, me rappelant qu’elle m’avait demandé d’être honnête et que ce genre de donnée étaient importantes pour elle. Pour l’entrainement. Finalement elle la posa cette question douloureuse, comment je pourrais trouver une réponses si je refusais de prendre le temps, de réfléchir ? Si je continuais sans cesse à courir dans tout les sens ? Je redoutais sans doute de prendre certaines décision car certaines images que j’avais du revivre m’avaient rappelé combien j’étais faible… « Je dois juste tenir jusqu’aux vacances… », soufflais-je, les yeux toujours baissé. Aux vacances j’aurais le droit de prendre le temps, de dormir, de réfléchir et de trouver ce que je voulais vraiment. J’avais juste à tenir jusque là et… Et je ne voulais pas en parler à Keith. Il avait déjà à faire avec mon passé, celui que j’avais eut à Poudlard, je ne voulais pas qu’il voit le reste, la partie moins coloré de mon existence, la pression, le surmenage et ma faiblesse. Je ne voulais pas que lui s’apitoie, qu’il me voit d’une façon différente… J’avais peur de ce que je pouvais générer dans mon entièreté. Peur d’un rejet auquel je ne m’étais jamais vraiment confronté car j’avais toujours vécu derrière un écran de fumée.

Remontant mes genoux, je réussissais à poser mes pieds sur l’assises alors qu’une main passait dans mes cheveux pour les plaquer en arrière. « Je doute de moi… Je revis mon passé sans le dépasser… Je sais pas si je serais capable de prendre la bonne décision car je suis incapable d’assumer mes anciens choix… », pourtant ça n’avait jamais posé de problème, j’avais toujours accepté d’être comme ça et encore aujourd’hui je n’avais rien contre moi, c’était plutôt ce que ça pouvait générer comme problème aujourd’hui. « Depuis mes dix ans je me tiens droit, je suis exactement ce qu’on attends de moi, juste… J’ai toujours réussi, je suis juste un peu plus fatigué aujourd’hui, rien de plus, j’ai juste besoin d’accuser le coup… », j’avais juste besoin de ce temps qui disparaissait dans mes pensées. « Je veux pas me retrouver seul avec moi-même… » avouais-je finalement, le regard humide, la gorge plus noué. J’étais si épuisé et j’avais tellement peur de ce moi… Peur de mes pensées, de blesser quelqu’un et de me tromper. J’avais peur de choisir, peur aussi d’avoir réellement envie de faire face à mes peurs à chaque instant, peur de choisir le danger et de ne pas pouvoir faire face à la peur dans le regard de mon père. J’avais peur des choix que j’avais à faire et cette peur ne me quittait plus depuis que j’avais revécut cet enfer. J’avais échoué à ses entrainements…



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2986 -
Exhausted




Elle l’écoute avec beaucoup de douceur ce qui est assez rare chez elle. Ce n’est pas de la compassion mais il mérite que pour une fois, elle ne soit pas aussi dur, maintenant qu’il est décidé à parler et à raconter. Ce qu’il traverse lui rappelle son histoire après sa carrière d’auror. Son refuge au sommet d’une montagne, l’impossibilité de prendre une décision pour son avenir et de prendre une décision. Elle ne s’est pas surmenée mais elle s’est cachée. Elle s’est enfermée dans la recherche d’adrénaline en grimpant tous les sommets les plus hauts. Elle ne pensait pas en marchant ainsi et elle ne faisait pas face à elle-même. Le plus dur a été d’accepter de se retrouver face à elle-même pour prendre une décision. Si elle ne l’avait pas fait, elle ne serait pas là aujourd’hui. Mais elle se souvient parfaitement : chaque fois qu’elle pensait, elle revivait la scène et se disait qu’elle aurait pu prendre des décisions différentes. Impossible de dépasser le traumatisme et de faire face à son avenir. Alors elle comprend Mara. Mais justement, elle ne le laissera pas être seul face à cela. Elle ne veut pas qu’il ait à vivre ce qu’elle a vécu. Il lui dit vouloir tenir jusqu’aux vacances mais cela ne sera pas possible. Il est bien trop épuisé pour tenir encore. Il est près de ses limites mais ne l’accepte pas. Elle entend qu’il attend les vacances pour se reposer et réfléchir. Que là il aura le temps. Mais il n’a vraiment pas conscience de son état réel ou ne veut pas en avoir conscience. Il est encore dans le déni mais elle sent qu’il accepte au fur et à mesure. Elle entend qu’il n’en parle même pas à Keith. Il s’isole tout seul dans ses difficultés ce qui n’est pas très bon.

-Il va être dur de l’accepter pour toi mais tu ne tiendras pas jusqu’aux vacances. Tu es épuisé et tu vas devoir te décider sinon tu vas sombrer.

Continuer à ce rythme ne serait pas bon et il est hors de question qu’elle le laisse ainsi. Elle comprend que son passé lui trotte toujours en tête et qu’il n’arrive pas à passer à autre chose. Elle comprend qu’il cherche à correspondre aux attentes des autres. Elle s’accroupit et se met à sa hauteur. Elle pose une main douce sur son épaule.

- Mais est ce que tu es toi ? C’est bien de correspondre aux exigences des autres mais toi que veux-tu ? C’est la seule question à laquelle tu vas devoir sérieusement réfléchir et m’en donner la réponse. Je ne te demande pas ce que veulent les autres mais si tu t’écoutais toi, que ferais-tu ? Le doute t’habitera toujours car c’est ce qui permet de ne pas prendre de décisions inconscientes. Le doute est une qualité tant qu’il n’est pas envahissant. Et tu es capable de prendre la décision qui te correspond si tu acceptes de te laisser cette chance.

Ce ne sont pas des questions faciles mais il va devoir y faire face et faire un choix. Elle l’observe avec un regard très doux.




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#3001 -
Exhausted

☽ • ☾

Ce n’était pas dur à accepter, c’était juste impossible en l’état. Je savais que je devais tenir, je n’avais pas le choix car ici je n’avais pas l’amplitude nécéssaire pour réfléchir à tout ça. Je ne pouvais pas décider en n’ayant pas toutes les cartes en main, je devais… Je devais juste gagner du temps, quoi qu’elle puisse dire.

Sursautant en sentant sa main sur épaule, je fronçais légèrement les sourcils lorsqu’elle me demanda si j’étais moi. Correspondre aux exigences des autres était une choses, mais qu’est-ce-que je voulais moi ? Je n’en savais rien, c’était bien ça le problème. Je faisais ce qu’on attendait de moi pour ne pas avoir ça à gérer, pour ne pas avoir à courir après ça. J’étais paralysé par le choix que j’avais à faire, paralysé par ces incertitudes… « Je peux pas. » soufflais-je dans un premier temps. « La sécurité ou la défense… La passion ou le danger… C’est impossible… », pourtant je savais au fond de moi qu’un choix s’était déjà fait. Je m’entrainais avec elle, j’entrainais d’autres personnes, je protégeais les gens, j’allais commencer le droit et Keith n’en serait même pas la cause… Je savais depuis longtemps que les choses avaient changé, qu’à force de voir ma mère mourrir encore et encore, la volonté de défendre les autres s’était fait plus forte. Je savais que quelque part, le choix avait été fait, mais j’en avais peur… Je n’étais plus vraiment seul. Il n’y avait plus que mon père que je pourrais blesser en prenant tant de risque, il y avait Keith, il avait prit bien trop d’importance et je savais le danger qu’il pourrait représenter. Enfin pas lui, mais son sang, sa famille, si jamais le monde venait à sombrer, il serait une faiblesse. J’avais envie de suivre ce chemin en connaissant les dégâts en sachant exactement combien je pourrais faire mal ? La mort de ma mère m’avait servit d’exemple, je savais, réellement, ce qu’on pouvait ressentir, combien on pouvait souffrir. Je voulais leur imposer ça ? La mort n’était pas une finalité à ce choix et pourtant, les entrainements que j’avais pu avoir avec elle m’avaient rappelé combien c’était douloureux de rester. D’être le survivant. De perdre un repaire.

Je ne voulais pas définir ma vie à Keith, ni à mon père, mais je ne pouvais pas ignorer aussi ce que je savais. Je n’étais pas égoïste, j’étais altruiste, elle le savait assez, elle m’avait vu défendre Kathleen lors du bal d’Halloween, elle savait que je n’étais pas du genre à mentir ou trahir. Je n’étais pas quelqu’un qui pouvait décider sur la seule base de sa réussite personnelle. En fait c’était mal me connaitre que de penser que je pouvais choisir en ne me basant que sur moi.

La seule chose égoïste que j’avais faite, c’était vivre une vie de débaucher, ne m’accrocher à personne et simplement ressentir du plaisir… Et encore que j’étais sympa avec eux. Je n’étais pas sans reproche, j’étais superficielle, du moins en apparence. Aujourd’hui j’avais à traiter avec un nouveau monde, avec eux. Avec ce que je savais et j’étais perdu. Je voulais juste bien faire, ne pas me tromper maintenant.

Pourtant la réponse restait évidente. La douleur de deux personnes ne seraient pas secondaire si en contre partie, j’épargnais bien plus de vie ? Si en me mettant en danger, je pouvais éviter cette peine à plus de deux personnes ? « Je sais pas ce que je veux, sinon j’en serais pas là, alors laissez moi juste du temps, je tiendrais… », mais je n’en étais pas si sûr en réalité, je refusais juste d’admettre que j’avais besoin de m’arrêter, de ne plus être irréprochable, d’avoir des faiblesses.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3153 -
Exhausted




Elle l’écoute alors que clairement il va devoir faire un choix. Il atteint ses limites même s’il est difficile de le reconnaître et de l’admettre. Elle le sent totalement paralysé et pourtant, il va devoir faire un choix. Il n’aura pas d’autres alternatives sinon il s’effondrera totalement. Il semble sur la voie pour finir par prendre une décision même si cela est encore difficile pour lui. Elle glisse d’une voix plus dure « et pourtant tu vas devoir. Tu vas devoir faire un choix. Et tu vas devoir faire ce choix rapidement ». Elle ne compte pas le laisser repartir sans lui donner un ultimatum mais elle n’en est pas encore là. Elle ne peut pas le laisser errer ainsi dans Poudlard alors qu’il est au bout du rouleau et demande encore du temps. Mais là, il n’en a pas. Elle pourrait être beaucoup plus dure et lui imposer des choses mais pour l’instant ce n’est pas la méthode qu’elle utilise. Elle entend tout son discours, qu’il ne peut pas et qu’il lui faut du temps avec une impression que cela tourne en rond. Elle le regarde alors « qu’est ce qui ferais que tu pourrais prendre une décision ? Tu vas devoir prendre cette décision et rapidement" . Il s’entête dans un discours qui ne plait pas à Maïwenn. Elle reprend d’une voix plus dure « Je suspends nos entraînements tant que tu n’as pas pris une décision sur ton avenir et que tu n’as pas alléger ton emploi du temps. Tu useras de ce temps pour te reposer et récupérer et pour réfléchir à la décision que tu veux prendre. Je t'interdits de faire des entraînements physiques durant ce temps ». Elle doit mettre un stop sinon n’arrivera pas au bout de l’année civile à ce rythme. Il en est de sa responsabilité de professeur et d’adulte de veiller à ce que sa sécurité physique et psychique soit assurée. « Tu n’es pas surhumain Mara, tu as le droit d’avoir des faiblesses et de les accepter. Tu dois en prendre conscience et il n’y a que dans ce cas que l’entraînement pourra t’être bénéfique. »



Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#3190 -
Exhausted

☽ • ☾

Elle n’avait pas l’air de comprendre, bien sûr que j’allais devoir faire un choix, mais rien de ce qu’elle pourrait me dire, enfin non, rien de ce qu’elle pourrait me forcer à faire, ne fonctionnera. J’étais paralysé, me contraindre encore plus ne servirait à rien, si ce n’est me faire m’écrouler encore un peu plus. Alors elle finit par me poser une question qui ne pouvait qu’interpeller mon cerveau, qu’est ce qui me ferait prendre une décision rapidement ? Il y avait bien des millier de choses qui pourrait jouer, mais juste une poignée aurait le bon résultat et me sanctionner comme elle le fit après n’aiderait pas. Elle était en partie responsable de la situation, enfin pas avec les entrainements, mais en ayant ajouté des heures de colles bien plus lourdes à mon dossier. Des heures sur lesquelles je ne pouvais pas temporisé. Me sanctionner c’était..Injuste, tout simplement injuste. Elle pensait sincèrement qu’en me privant d’entrainement, j’allais réussir à me recentrer à trouver la solution miracle ? Elle me priverait de l’épuisement physique nécéssaire à ce que je puisse dormir et espérer que je ne fasse rien d’autre pour compenser serait cause perdu. Elle ne savait pas me gérer dans cet état, elle n’avait réellement aucune conscience de la force de la pression familiale.

Alors oui, je n’étais pas surhumain, j’avais le droit d’avoir des faiblesses et heureusement, sinon je serais effrayant. Seulement ce n’était pas une question de faiblesses ici, mais de peur de l’avenir, de mes choix, de ce qui pourrait me paralyser avec mon passé. « Suspendez ce que vous voulez, ça ne changera rien. », si ce n’est être abandonné dans un sens. Mais je n’étais pas du genre à en être sensible. Là c’était plus un vide qu’elle allait créer, mais un vide que j’avais déjà su combler par le passé. « La contrainte mentale n’aura pas plus d’effet que la contrainte physique. » soufflais-je à nouveau, avec une colère évidente dans la gorge. Je voulais bien essayer, je pouvais comprendre que c’était urgent, mais il n’y avait rien que je pourrais prendre du bon côté à cet instant. J’étais trop désorienté pour faire appel à ma logique, trop sensible aussi.

« J’ai juste besoin de voir le tableau dans son ensemble, d’entièrement peser le pour et le contre et de connaitre l’avis de mon père, de savoir ce que je pourrais faire sans qu’il ne subisse la moindre honte. », j’avais besoin de Keith aussi, de pouvoir me reposer sur lui et de sa clairvoyance pour ne plus me noyer, mais ça, je ne pouvais pas lui dire à elle. Je pouvais juste lui sortir un discours qu’une Européenne ne comprendrait pas. Qu’elle ne pourrait pas voir comme un véritable danger. Me relevant alors, je fis quelques pas chancelant, trahissant combien ça n’allait pas avant d’essayer de couper court à la conversation, à cette situation qui brulait et pulsait dans mes veines, « Si les entrainements sont suspendus, j’ai plus aucune raison d’être ici. Bonne journée. » soufflais-je de nouveau sous pression alors que le monde tournait autour de moi. Je lui mordrais la main si elle s’approchait encore. Je refuserais l’aide qu’on me donnait tant que personne ne comprendrait… Si les choses étaient si simple, il y a longtemps que j’aurais cherché une solution, seulement là, j’étais… Perdu, j’avais besoin de temps, de réfléchir, d’accepter que je me brisais, que je m’écroulais, j’avais besoin de temps.


☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4316 -



Exhausted



Il s’entête totalement dans un discours qui ne peut que nuire à sa santé psychique et physique. Il va devoir en prendre conscience et rapidement. Elle prend alors la décision de suspendre les entraînements. Il n’est plus en état même s’il ne comprend pas. Elle ne peut pas lui rajouter des entraînements au vu de son état physique. Il doit se reposer et faire des choix. Il doit récupérer pour pouvoir le faire même s’il ne le comprend pas à l’heure actuelle. Elle ne peut pas l’épuiser davantage et elle doit prendre la décision. Il n’est plus en capacité de prendre une décision censée. Peut-être qu’à un moment donné, il comprendra. Arrêter les entraînements est la première étape mais si cela continue, elle devra prendre d’autres mesures. Elle va le surveiller attentivement mais veut lui laisser encore une chance de faire ses choix. C’est son avenir à lui. Il ne pourra pas tout continuer c’est certain. Il ne tiendra pas à ce rythme. Son discours la convainc qu’elle doit bien arrêter les entraînements. Il tourne en boucle sur la même chose et n’arrive pas à en sortir. Il veut partir et elle ne l’en empêchera pas. Elle ne va pas le retenir de force, pas pour l’instant. Il a au moins quelque chose dans le ventre. S’il se repose, il devrait pouvoir récupérer un peu. « Je te laisse une semaine, si tu n'as pas pris les décisions nécessaires, j’avertirais ton directeur de maison. Je ne peux pas te laisser ainsi plus longtemps. Tu as une semaine pour faire tes choix et reposer. Tu ne peux pas continuer ainsi ». Elle le regarde partir inquiète tout de même. Est-ce qu’elle a bien fait de lui laisser une semaine supplémentaire. Elle hésite à écrire un hibou au professeur Mancini tout de suite mais décide de lui laisser une dernière occasion.


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum