Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 648
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 513
Onglet 2
Onglet 3
#809 -

Le Cours d'Histoire de la Magie



Bienvenue au cours d’Histoire de la Magie !

A l’instar du professeur Mackelled, vous retrouverez ici un sujet vous permettant de participer au cours d’Histoire de la Magie. Pas d’ordre de post et pas de contexte : vous postez quand vous le désirez et attendez la réponse de votre professeur qui interviendra de manière régulière pour répondre et poser de nouvelles questions afin de permettre plus d'interaction... Et donc plus de points à gagner pour votre maison ! N'hésitez, par ailleurs, pas à répondre aux questions posées dans le cours, même si celles-ci ont obtenues réponses par des PNJ ou par moi-même (évitez néanmoins de recopier les réponses telles qu'elles, évidemment).

Vous pouvez évidemment RP avec un camarade mais pour le bon déroulé du cours, merci de ne pas exagérer le nombre de post (au-dessus de trois, je vous demanderais de bien vouloir créer un sujet séparé où je pourrais, bien évidemment, venir en cas de question par rapport au cours – ou si vous faites le bazar, évidemment).

ATTENTION : Pour les Septième Année, un sujet sera très bientôt ouvert pour vous permettre de participer au voyage scolaire qui se tiendra du 03 au 16 octobre 2022... A Beauxbâtons !

Sont actuellement travaillés dans ce sujet :
Première Année : I - Introduction à l'Histoire
Deuxième Année : I - Merlin et Morgane
Troisième Année : I - Les lieux du monde Magique
Quatrième Année : I - Le visage des Ténèbres
Cinquième Année : I - La révolte gobeline
Sixième Année : I - Introduction à la magie à travers le monde
Septième Année : II - La séparation avec les Moldus

Afin de m'aider et aider vos camarades à interagir avec vous, il est demandé à tous de noter le titre du cours et l'année d'enseignement qui vous correspond en début de RP.
Exemple : Monsieur X, élève de 3ème année, devra écrire en début de poste :

3ème année - Les lieux du monde Magique
ou
I - Les lieux du monde Magique / 3ème année
ou
Tout autre chose notant ces deux éléments

Afin de vous aider, n'oubliez pas que tous les cours sont disponibles ici !

Si un cours n'est pas encore disponible, vous en serez avertis ici dès lors qu'il le sera (et cela ne devrait pas tarder !), alors n'hésitez pas à vous abonner aux notifications de ce sujet !

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1094 -
Cinquième année: la révolte Gobeline





Elle s’est levée de bonne humeur ce matin. Son chat a voulu lui faire des câlins avant qu’elle ne puisse se rendre à la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Elle n’a que des cours intéressants aujourd’hui. En même temps tout l’intéresse tant que cela ne nécessite pas de monter sur un balai ou d’effectuer une activité sportive. Mais surtout aujourd’hui, elle a cours d’histoire de la magie et Zoé est déterminée cette année à améliorer ces notes dans cette matière. Elle a terminé l’année avec un effort exceptionnel mais estime que cela n’est pas suffisant. Elle pense pouvoir mieux faire et vise la note maximale pour sa cinquième année. Elle sait qu’il lui a manqué de la concentration aux examens et que sa distraction l’a fait écrire des informations lacunaires. Il ne lui manquait pas grand-chose mais elle ne compte pas reproduire les mêmes erreurs. Elle est décidée à s’améliorer et arrive donc contente en cours. Elle se demande quel être le premier sujet de l’année. Elle s’installe et observe ses camarades faire de même. Quand tout le monde est installé, la professeure commence son cours sur la révolte gobeline. Zoé prend des notes tout le long afin de ne pas manquer une seule information. Elle sourit quand elle parle de reprendre les cours des années précédentes et qu’elle espère qu’ils les ont gardés. Zoé a tout conservé depuis sa première année et va donc pouvoir facilement les retrouver. Elle se dit que cela fait un gros programme si tout peut tomber aux BUSES. Mais cela ne l’inquiète pas, avec du travail, elle est capable de tout mémoriser et elle pourra tout restituer. Elle écoute avec passion tout le cours. L’histoire de la magie est vraiment un sujet passionnant. Elle écoute avec attention la question du professeur qui demande ce qu’ils savent de la révolte Gobeline. Elle écoute la première réponse sur l’auberge qui était le quartier général de la rébellion des Gobelins mais elle trouve la réponse un peu à côté de la plaque. Elle lève la main et prend la parole une fois qu’elle est interrogée.

-La révolte Gobeline a commencé au XVIème siècle professeur. Les gobelins ont commencé à se rebeller face aux discriminations dont ils étaient victimes de la part des sorciers. J’ai lu que pour certains, cette révolte aurait commencé car les Gobelins étaient sous représenté au Magenmagot

C’est un sujet qu’elle a déjà un peu lu. En même temps, elle lit tellement de livres qu’elle a nécessairement des informations sur beaucoup de sujet. C’est une élève sérieuse même si elle a besoin de dessiné sur un parchemin pour rester concentré quand elle n’écrit pas. Sinon son cerveau part dans tous les sens et beaucoup de pensées hors cours l’envahissent. La comme le sujet la passionne, elle est plutôt tranquille. Elle profite un peu du calme dans sa tête car souvent il y a beaucoup trop d’idées ou de questions qui lui passent en tête. L’avantage de ce cours est que cela l’intéresse réellement.





Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1134 -
Cinquième année: la révolte Gobeline


L’histoire de la magie, un des pensums de la semaine. Anne ne voyait vraiment pas à quoi ce cours pouvait bien servir. Surtout pour parler de révoltes qui s’étaient produites il y avait des siècles et qu’elle trouvait complètement ennuyeuse. Elle savait que c’était un cours que Zoé aimait bien, mais tout ce qu’elle pouvait lui trouver, c’était la prof. Il fallait avouer que Miss Wheeler était cool, et elle arrivait à intéresser suffisamment Anne pour qu’elle n’ait pas des T systématiquement. Elle parvenait même à obtenir quelques A, même si depuis des années, sa moyenne trônait  misérablement à D.

Elle s’assit derrière Zoé à qui elle donna une chiquenaude en guise de bonjour. Son amie aimait bien ce cours, mais c’était une intello. Quand il s’agissait de trouver les bonnes réponses, elle avait toujours l’attitude de quelqu’un qui venait d’avaler le manuel. Cela dit, si quiconque la traitait de Miss Je-Sais-Tout, Anne lui taperait dessus, c’était certain. Zoé était une personne exceptionnelle et personne n’avait le droit d’en dire du mal. Elle se dit qu’elle devrait peut-être essayer d’intervenir dans le cours, juste pour glaner quelques points. Elle avait quelques âneries en tête qu’il allait bien falloir compenser si elle ne voulait pas devenir honnie chez les Gryffondor. Elle leva la main.

« Les créatures sur la Fontaine Magique, à-part le Gobelin, c’est un elfe et un centaure, je crois. Et à mon avis, ça pourrait être intéressant d’en ajouter d’autres, surtout des qui se sont illustrés dans la dernière guerre, comme le loup-garou Remus Lupin. »

Elle avait fait sa part. Elle n’avait pas l’intention d’en dire plus. Elle prit des notes en se demandant si elle avait toutes les autres. Elle n’était pas spécialement ordonnée. Mais si elle n’avait pas tout, elle demanderait à Zoé, c’était une sacro-sainte maniaque de la conservation et elle était sûre qu’elle avait encore ses exercices d’écriture du CP. Mais au pire, elle dupliquerait ses notes, et complèterait les trous de son propre rangement. Elle se dit qu’elle allait peut-être avoir de bonnes surprises en fouillant et puis, elle s’était habituée à ses notes désastreuses dans ce domaine.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1145 -
Cinquième année: la révolte Gobeline


Erin Wheeler était l’une des rares enseignantes à pouvoir garder Albus attentif plus de quelques minutes pendant son cours. Il fallait dire que l’Histoire de la Magie était propice à la stimulation de l’imagination et qu’il s’agissait déjà d’une histoire avant même que Albus n’invente les siennes. En s’installant à-côté de Zoé et en lui souriant, il se demanda dans quoi ils allaient plonger ce jour-là. Ils allaient peut-être suivre les fondateurs à la quête des futures valeurs de l’école, ou alors, ils seraient emmener à la chasse aux sorcières porter secours à Gwendolyn la Fantasque. Il était impatient d’en apprendre plus.

« J’ai hâte de découvrir les histoires du jour, pas toi ? » demanda-t-il à Zoé.

Les gobelins seraient le sujet du jour. En un instant, Albus se retrouva dans la Taverne du Sanglier, armé d’épées et d’armes à planifier comment forcer les sorciers à lui accorder des droits, dans cette peau d’un gobelin passionné par les droits de son peuple. Révolté, avide de justice et de respect, Albus se lança dans la bagarre avec tout l’enthousiasme d’un gobelin de haut rang, et bien entendu, il vaincrait et se ferait de précieux amis sorciers qui l’aideraient à accomplir sa destinée, celle de sauver tous les gobelins. Il serait le héros de son peuple, de tout un peuple.

Il ne revint sur terre, ou plus exactement dans le cours, qu’en entendant Anne derrière lui qui faisait un commentaire sur les créatures qui ornaient la Fontaine de la Fraternité dans l’Atrium du Ministère de la Magie. Il l’avait déjà vue et comme la Gryffondor, il ne la trouvait pas réaliste. Une idée lui vint qu’il tint à formuler, même si, d’ordinaire, il était plutôt discret jusqu’à ce qu’on lui pose une question. Mais les cours d’Histoire n’étaient pas les mêmes que les autres et le professeur aimait que son cours soit vivant, même s’il parlait du passé. Elle était douée pour l’animer.

« Au lieu de regarder les sorciers, il aurait fallu que le centaure regarde des étoiles, vous ne croyez pas ? »




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1254 -

7eme année - La séparation des Moldus
Serdaigle
Je m’assois à ma place habituelle et je sors mes affaires. Le cours d’histoire de la magie est à cents pour cents de la théorie, si beaucoup s’ennuie à ce cours et c’était mon cas aussi l’année dernière, j’ai crue comprendre que quand c’est Miss Wheeler qui fait cours, c’est bien plus intéressant. J’ai donc hâte de voir ce cours surtout après la super sortie qu’elle nous a fait faire.
Miss Wheeler s’installe sur son bureau en souriant et nous annonce qu’elle ne fera pas entièrement cours. On est tous surpris et j’attends d’en savoir un peu plus.
Si là plus pars s’excitent en pensant qu’on va finir tôt, voila que l’ambiance retombe quand elle nous annonce que nous manquions à notre ancien professeur. On applaudit plus par politesse qu’excitation et on se dit que le retour de la sieste est là…
Je pose ma main sous ma tête et je prépare mon parchemin.
Je participe rarement aux cours d’Histoire de la magie. Pas par ennui. Mais plutôt parce que je tiens à me concentrer sur mes notes. Le cours de Miss Wheeler est très théorique et je ne veux louper aucun détail afin de le retranscrire lors des devoirs. C’est sûrement pour ça que notre ancien professeur m’a toujours vue comme un bon élèves. Certes, je n’interviens pas, mais mes devoir son carré donc forcément, je ne suis pas vue comme un cancre.

Lorsque le cours se termine enfin, j’ai rédigé deux parchemins sans aucun souci et je les range quand la cloche sonne. C’est donc le moment de partir. Poliment, je m’incline devant les deux professeurs et je quitte la salle avec mon sac sur le dos et je pars à mon prochain cours en réfléchissant à mon devoir comme je le fais souvent après les cours. Je rejoins ensuite mes camarades pour parler un peu en attendant le prochain cours qui allait bientôt commencer.

Je réfléchissait tout de même au cours du professeur Binns. S’il n’y avait pas cette séparation, comment serait notre vie ? Les moldus serait il toujours aussi fermé d’esprit ? Beaucoup de famille Mixte existe, c’est que des Moldus sont tout de même ouverts non ? Bref, j’entre dans mon prochain cours et je change de matière.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1665 -
Bon. Le cours le moins amusant du lot. Il n’y a que de la théorie et je déteste ça. J’ai besoin de pratiquer les choses pour garder mon intérêt actif. En plus le prof est chiant à mourir. Quoique cette année, il paraît qu’on a une autre personne et qu’elle est plus amusante. Honnêtement je ne pense pas que ça éveillera vraiment mon intérêt. Outre le fait que notre ancien prof me donnait des envies de suicides, l’histoire en elle-même ne m’intéresse pas. Je m’en fiche de savoir ce qu’il s’est passé il y a mille ans ou moins. Je m’en fiche de savoir qui a fondé l’école, qui a été Mangemort, qu’est-ce qu’il s’est passé pendant que Truc défonçait Machin. J’ai toujours eu des notes passables voire un peu meilleures mais sans plus. Il faut dire que m’endormir durant les cours ne m’a jamais aidée non plus.

Le cours commence a peine et je crains déjà le pire. La nouvelle prof est bien présente mais le vieux schnoque aussi. Il était pas à la retraite lui ?! Et c’est lui qui fait le cours ? Si j’avais su, j’aurais pris mon oreiller. Papi parle, parle, parle encore et...bordel c’est chiant ! Même si la nouvelle effectue quelques interventions, l’ennui me gagne rapidement. Bien trop rapidement même. Je ne sais pas combien de temps je suis parvenue à suivre mais au bout du compte, j’ai quand même fini par m’endormir sur mes bouquins et mes parchemins. Je n’ai rien suivi.

Ce n’est que lorsque la cloche sonne que je parviens à réellement me réveiller. Youpi, c’est la fin du calvaire ! Je m’étire un peu, rassemble mes affaires et quitte la salle plus vite que je n’y étais entrée. Je rattrape Owen et fais ce que je n’aurai jamais pensé faire à mon rival. Je lui demande de m’aider. En fait, je lui demande surtout de pouvoir emprunter ses notes afin de rattraper tout ce que je n’ai pas suivi, c’est-à-dire tout le cours. Je lui promets même de rembourser ma dette. Ca a l’air d’être un argument suffisant parce qu’il accepte de m’aider. Je le remercie donc et m’en vais à mon prochain cours l’esprit plus tranquille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1703 -
7ème année - La Séparation des moldus
Voilà l’un des cours que tu aimais le moins. Bon, la matière ne te plaisait pas. Et le professeur de l’an dernière...était soporifique. Néanmoins...  Le professeur Wheeler semblait plus  pétillante et plaisante à écouter. Ce n’était pas plus mal car dans le cas contraire... La Serpentard en toi aurait été bien tentée de faire une bonne sieste... L’histoire de la magie avait beau être plus ou moins intéressante, il n’y avait pas de pratiques... tout était très théorique et très littéraire... Disons que tu portais autant d’intérêt à l’histoire de la magie qu’à... l’astronomie ? Sauf qu’à la différence... tu avais de bien meilleures notes en histoire de la magie qu’en astronomie. Comme tu le pensais tantôt... Le professeur Wheeler semblait avoir le don de rendre quelque chose de complètement inutile en quelque chose d’intéressant. Heureusement qu’elle n’entendait pas la pensée de la moitié des élèves car elle serait rapidement dépitée face au désintérêt de beaucoup d’élèves de 7ème année... Beaucoup attendaient l’an prochain pour ne plus avoir cette matière.

Ainsi son cours se prolongeait. Tu écoutais sagement et ne parlais pas beaucoup... Evidemment, il y avait des bavardages autour comme dans chaque cours mais toi... Tu restais attentive et tu écrivais sagement en te concentrant sur le cours. Evidemment... Il t’arrivait d’avoir quelques secondes d’absence par moment mais le professeur Wheeler arrivait à réveiller les rêveurs en un quart de secondes... Bon visiblement, cette année allait être bien moins ennuyeuse que les précédentes... Reste à savoir si tu allais réussir à avoir des notes aussi acceptables que l’année dernière... Tu te demandais d’ailleurs si cette matière était importante pour tes études supérieures... Hm, tu questionneras le professeur Wheeler un autre jour.

Une fois le cours terminé, tu vins à te redresser légèrement en t’étirant. T’inclinant poliment comme pour “remercier” les professeurs du cours qui fut donné, tu laissais ton regard dévié vers Maelya qui quittait la pièce aussi rapide que l’éclair. Un petit gloussement s’échappant de tes lippes alors que tu venais à ranger tes affaires à ton tour et que tu te questionnais également sur le sens de tout ceci... En tant que sorcière de sang-pur, tu te demandais si ce n’était pas plus mal de mélanger le tout... En y repensant, le sauveur était un sang-mêlé... Sa magie était puissante et l’est toujours d’ailleurs... Hm... à méditer surement. Tu fus embarquée par d’autres copines de classes qui étaient en train de se plaindre d’avance pour le prochain cours. Ah là là.... ça ne changera surement jamais.
En cours d’Histoire de la magie avec le Professeur Wheeler
MADE BY MIZO
 



Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 648
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 513
Onglet 2
Onglet 3
#2573 -

Le Cours d'Histoire de la Magie



5ème année:

7ème année:

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2651 -
Cinquième année: la révolte Gobeline


Il était en train de se passer quelque chose d’inhabituel, et même d’exceptionnel, dans cette salle de cours d’Histoire de la Magie que rien ne paraissait différencier d’un autre endroit. Mais pour la première fois depuis longtemps, Albus était totalement concentré sur ce qui se passait et était complètement sorti de sa rêverie. Il était focalisé sur le cours et il avait même répondu sans sortir du sujet. D’après le retour de l’enseignante, il n’avait pas dit une bêtise. Au contraire, il avait plutôt dit quelque chose d’intéressant. Mis en avant, il sourit un peu timidement, heureux d’avoir été dans le ton, pour une fois.

Mais la professeure lui demanda pourquoi il avait pensé aux étoiles. Le jeune homme savait que ce n’était pas ordinaire, comme suggestion, mais cela avait un apport avec la façon dont les centaures regardaient les étoiles pour connaître l’avenir et leur rapport à la divination. Il était certain de ne pas s’être trompé. Il décida donc de prendre confiance en lui et de proposer sa réponse. Peut-être que cela lui apporterait un peu de la part du professeur Wheeler. Et puis, il avait envie de participer activement, pour une fois que son cerveau avait décidé de coopérer. Il voulait en profiter.

« Les centaures regardent souvent le ciel, ils lisent l’avenir du monde dans les étoiles et ils vivent en harmonie avec ce qu’ils découvrent parmi elles. Ca me parait naturel qu’ils soient associés à cela. Vous ne trouvez pas, Miss Wheeler ? »

Il tourna la tête avec un sourire en direction de Zoé, Anne et Rose. Il ne savait pas si c’était ce qu’il fallait dire, mais c’était à ça qu’il avait pensé en suggérant les étoiles. Il avait l’intuition que ce n’était pas une si mauvaise idée, mais il ne pouvait pas en être sûr. On verrait bien ce que le professeur en penserait.


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2652 -
Cinquième année: la révolte Gobeline


Anne était contente d’avoir gagné des points pour Gryffondor, et également que le professeur trouve son idée intéressante. Mais de là à faire des devoirs supplémentaires sur la nature des loups-garous, elle n’était pas plus tentée que ça. Enfin, si elle était inspirée, peut-être. Mais bon, pout être inspiré, il fallait encore se mettre devant un parchemin avec une plume, et pour le moment, ce n’était pas prévu au programme. Elle avait des tas de choses à faire dans la soirée et bosser ne faisait pas spécialement partie de ses plans. A un moment donné, il y avait certaines priorités à considérer.

Elle était quand-même heureuse de voir Albus sur le devant de la scène. Lui qui était toujours dans la lune et dans ses rêves avait efficacement participé et intrigué la prof au point qu’elle lui demande un complément à sa réponse. Anne lui sourit d’un air encourageant. Il était un peu timide, mais il avait de bonnes idées et pas mal de connaissances et il pouvait donner de bonnes réponses parfaitement documentées, s’il prenait la peine de se concentrer et de se focaliser sur le sujet du cours. Anne écouta sa réponse et ne put pas s’empêcher un commentaire plein de facétie.

« Du coup, le Gobelin devrait regarder le sol en étant renfrogné ? » suggéra-t-elle innocemment.

Elle parvint à déclencher quelques rires, ce qui était une victoire en soi. La victoire pour Albus était d’être parvenu à participer activement à ce cours. Miss Wheeler faisait des miracles dans cette classe et cela n’était pas pour déplaire à la Gryffondor qui espérait bien que ses amis soient valorisés autant que possible. Elle n’avait pas besoin de cela, pour sa part, ayant son quart d’heure de gloire en potion. Elle pouvait laisser l’histoire à ceux que ça intéressait. Bon, après, si elle était tout à fait honnête, Miss Wheeler rendait le cours plutôt intéressant, Anne ne s’ennuyait pas au moins.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3277 -
1ère année – Introduction à l'histoire

Il y a des cours qui sont plus faciles que d'autres pour moi, et ceux qui sont les plus pratiques sont ceux qui vont sans le moindre doute être dans ceux qui seront mon fléau. "Histoire de la magie" n'est pas un sujet qui promet d'avoir des masses de mouvements et j'espère bien que l'enseignant ne sera quelqu'un qui sera un soporifique vivant! Mais le fait est que je ne suis non plus idiot, je sais que j'ai un bien grave déficit dans mon éducation quant au monde magique et le fait est que je vais presque sauter le diner entier pour me dépenser en allant dans le Parc afin de m'assurer d'être apte de me concentrer mais surtout, en évitant de manger plus que nécessaire, je vais éviter la tentation de dormir!

Je suis ravi, cela dit, que ce soit une jeune adulte qui mène le cours, mon espoir était que celle-ci pourrait rendre le tout intéressant mais le fait est que j'ai acheté un cahier de notes exclusivement pour tenter de tout noter. Certes, noter chaque chose dite est impossible mais je ne vais pas pour autant manquer le tout. Je me mets en avant de la classe afin d'avoir l'incapacité de me détourner du cours que la sorcière réussie à rendre plus intéressante que je l'aurais pensé. Et j'ai même un rire de cette notion de manger devant nous ce qui serait pris en flagrant délit de nourriture.

Le cours, dans son ensemble, parle de choses qui pourraient bien choquer mais les principes de "chasse à la sorcière"et ces choses ne sont pas des sujets qui sont bien plaisants mais je peux comprendre. Le cours sera levé avec la mention d'un document de devoirs mais je vais traîner, attendre d'être un des derniers et vais aller vers le bureau. De mon sac, je tire une chocogrenouille que je pose sur le bureau de l'enseignante et prend un papier. Elle avait laissée le sujet discuté de pourquoi mais... Je n'avais envie de m'afficher sur cela.

"Erik Winters... Poufsouffle. Je crois que c'est bon d'étudier l'histoire de la magie parce que ce n'est tout le monde qui est né dedans, certains ne savent dans quoi ils s'embarquent en se faisant dire "tu es un sorcier" et qu'un homme du gouvernement magique te montre la magie. Est-ce que vous auriez des livres que je peux lire pour aider? Parce que je sais peu.."

Oui, je suis timide... Qui dans ce monde aime avouer son ignorance? Enfin, je pousse la chocogrenouille.

"pour quand vous voulez. Merci"

Avec les références données ou pas par l'enseignante, je vais prendre la route pour mon prochain cours en hâtant le pas.
Codage par Libella sur Graphiorum
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 648
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 513
Onglet 2
Onglet 3
#3862 -

Le Cours d'Histoire de la Magie



1ère année:

5ème année:


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4148 -
Cinquième année: la révolte Gobeline


Le professeur Wheeler était définitivement le professeur qui était le plus capable d'obtenir le maximum de la part de Albus. Ce serait un mensonge de prétendre qu'il n'avait jamais gagné de point dans les autres matières, mais il montrait rarement une telle facilité à exprimer ce qu'il savait qu'il le faisait dans ce cours ci. C’était comme si la bienveillance de l'enseignante en Hhistoire de la Magie avait ce pouvoir de lui donner confiance à exprimer ce qu'il estimait être la bonne réponse. Les points supplémentaires que le professeur venait de lui offrir en étaient un bon exemple. Il n'avait même pas vraiment hésité alors que d'ordinaire, il n'était jamais sûr que sa réponse soit la bonne.

Il rougit un peu mais évita de manifester trop fortement sa propre satisfaction envers lui-même. Cela dit, il regarda son amie avec un mélange d'amusement et de réprobation face à sa remarque sur les gobelins. Il devait bien reconnaître que ces créatures n'étaient pas réputées pour leur bienveillance et leur côté affectueux. Mais il n'était pas certain que la comparaison fût heureuse pour autant. Lui-même ne se serait jamais permis de parler d'une espèce de cette façon. Il aurait trouvé ça un peu trop irrespectueux. Il se doutait que Anne souhaitait détendre l'atmosphère, mais il n'était pas certain qu'elle l'avait fait de la façon la plus heureuse.

Mais charge n'était pas la sienne de lui faire remarquer le peu de délicatesse dont elle venait de faire preuve. Ce fut leur enseignante qui lui fit remarquer qu'elle n'avait pas vraiment été très subtile en plaisantant sur un sujet que certains pourraient mal prendre. Albus aurait évité ce genre de plaisanterie, et il savait que Anne n'avait pas envie de blesser qui que ce soit, mais il se contenta de lui sourire sans rien dire. Il ne savait pas vraiment quoi ajouter aux échanges qui venaient d'avoir lieu et il préféra rester discret.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4149 -
Cinquième année: la révolte Gobeline


Anne savait bien quelle prenait des risques en faisant ce genre de plaisanterie. Elle s'était même attendue à perdre des points. Heureusement, s'il y avait bien un professeur qui était capable de tolérer ce genre de petits écarts, c'était bien l’enseignante en Histoire de la Magie. Elle se montrait toujours bienveillante et beaucoup plus tolérante que la moyenne concernant un certain nombre de choses. Ça ne voulait pas dire qu'on pouvait tout faire et tout dire dans sa classe, mais l'ambiance était moins sévère qu'ailleurs. Anne en profitait mais elle s'efforçait de le faire dans le respect de son enseignante puisque celle-ci avait la gentillesse de ne pas lui en tenir rigueur outre mesure.

Elle échangea un petit sourire avec Albus, comme pour lui faire croire que peu lui importait de se retrouver dans cette situation et ce n'était pas totalement faux. Elle savait que son ami était de ceux qui ne lui en voudraient pas de son humour un peu décalé car il en avait l'habitude. Et même si la professeure n'avait pas été directement offusquée par son propos, Anne savait pertinemment qu'elle pouvait lui être reconnaissante de ne pas lui donner de punition et de se contenter d'une simple réprimande pour une blague de ce genre. C’étaient des choses auxquelles il fallait faire attention au quotidien et elle ne serait jamais servie de cela pour faire de la peine à une créature pour de vrai.

« Vous avez raison, professeur, je ferai plus attention », promit-elle.

Elle se demanda s'il y avait d'autres choses à savoir en ce qui concernait le sujet du jour ou si le cours touchait à sa fin. En tout cas, il avait le mérite de parler de quelque chose que tous les sorciers pouvaient connaître à condition de se rendre au ministère de la magie. Il était rare en histoire d'avoir des sujets qui parlent autant de jeunes sorciers. C’était le genre que Anne aimait et elle était contentée d'en apprendre plus sur cette sculpture qu'elle avait déjà pu admirer comme un certain nombre de ses camarades avaient sûrement pu le faire.




Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum