Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14570 -


La routine s'était remise en place à Poudlard.

Le voyage de classe à Mahoukotoro avait été passionnant, incroyable même ; mais le mois de septembre était déjà passé, et l'école avait repris ses droits, avec son lot de devoirs, qui semblaient écrasants ; mais aussi avec ses nouvelles responsabilités de préfète, qu'elle avait à cœur d'assumer de son mieux.

C'était ainsi que l'adolescente avait accepté d'assurer la permanence du jour. Ainsi, toute la journée du samedi, elle avait patrouillé dans l'école, puis dans les jardins, souriant à ses amis et à ses camarades, mais surtout attentive à la tenue du règlement, aux conflits et aux questions qu'on lui posait.

Elle n'avait pas oublié le précieux projet confiée à la psychomage, et qui avait recueilli si facilement son assentiment, à tel point qu'elle n'était pas sûre d'être vraiment prête à en parler à la directrice. Avait-elle la patience, l'écoute et la douceur pour passer une matinée par semaine à rassurer des enfants ?
Mais c'était pour cela qu'elle avait désirer être préfète. Pour œuvrer directement pour l'école, pour contribuer à sa sécurité - et en l'occurrence, pour se trouver de corvée de veille dans la salle commune.

Après un bon repas où la moscovite s'était gavée du plat principal, un délicieux chapon à la sauce à la menthe, elle s'était donc installée dans un bon fauteuil, son gros livre de Potions dans les mains, avait souhaité bonne nuit à Adraste, son cousin, à ses autres camarades.

Enfin, elle fut seule. Il était étrange de ne plus entendre un bruit, dans la pénombre, à regarder les flammes danser dans la cheminée. Elle se sentait en paix, isolée comme sur une île déserte. Rapidement, ses pensées dérivèrent sur cette fabuleuse école japonaise, dans lequel elle aurait aimé évoluer.
Si seulement elle avait su le japonais, elle aurait été sûre d'être admise ... Mais désirerait-elle, tout au fond, quitter Poudlard ?

La réponse était évidemment non.

La jeune fille se frotta les yeux, fatiguée. Il était grandement l'heure de se coucher et d'aller enfin dormir après cette longue veille où elle avait à peine pu réviser ; et elle se redressa en baillant lorsque la porte du dortoir s'ouvrit.

A cette heure-ci ? La silhouette qui se dessina dans la semi-obscurité était grande et élancée, et Agnela posa ses mains sur ses hanches, en tâchant de prendre une voix déterminée - bien qu'elle ne soit pas très en confiance.

- "Dis donc, c'est pas un peu tard pour rentrer au dortoir ?"
Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#14602 -

 



Du devoir des préfètes




Agnela Wellington & Nicholas Selwyn

Octobre 2023




L’été avait été des plus occupés à sa boutique et le jeune inventeur avait eu le loisir de s’entraîner de nombreuses heures durant les vacances. Il avait après tout une boutique à faire rouler et avait profité de ses temps libres pour perfectionner son art, tout en faisant des profits. Ho, il aurait encore des années devant lui avant d’avoir terminé de rembourser le sorcier qui lui avait fait un prêt de cette ampleur, mais Nicholas gardait espoir en voyant le taux de fréquentation de sa boutique. Les ventes allaient en hausse, c’était positif! Gabriel avait rejoint sa boutique également pour y créer et vendre ses baguettes, quoi demander de mieux que de travailler avec l’un de ses meilleurs amis au quotidien? Leur collaboration allait de bon train et Gabriel avait cessé les études, faisant qu’ils pouvaient être à la boutique à temps plein. Sans Gab, Nick n’aurait eu d’autre choix que de cesser les études pour travailler… Mais heureusement, il pouvait continuer de s’instruire tout en perfectionnant son art dès qu’il le pouvait. Le métamorphomage était des plus reconnaissants pour cette vie d’adulte qui s’offrait à lui.

Toutefois, être propriétaire d’une boutique et étudiant en DTM Saugrenu n’était pas une mince opération. Jusqu’à présent, le brun arrivait à jongler avec ses horaires occupés et irréguliers, mais il savait bien qu’éventuellement, il devrait ralentir en terme de création d’objet magique… Et donc, faire possiblement moins de profit… Toutefois, c’était un investissement pour son futur qu’il était prêt à miser! Baillant jusqu’à s’en arracher la mâchoire, Nicholas regardait alors l’heure sur le mur de son atelier et ouvrait de grands yeux. Ho non! Le couvre-feu de Poudlard! Pour la troisième fois depuis le début de l’année scolaire, il avait complètement perdu la notion du temps et se retrouvait en retard, ou pas? En tant qu’étudiant, avait-il seulement un couvre-feu? Pour dire vrai, le Serdaigle ne le savait pas lui-même, tellement il était déconnecté de la réalité par moment. Transplanant près de Poudlard, il faisait la suite à pied, puis marchait d’un pas rapide vers le dortoir de Serdaigle. Autant ne pas prendre de chance…

Alors qu’il ouvrait la porte du dortoir, le Sorcier refermait alors doucement derrière lui, pour prévenir le moindre éveil chez ses collègues, avant de finalement soupirer, tout en souriant comme un gamin. Ha ha! Il avait réussi! Il n’avait croisé personne, n’avait réveillé personne, était rentré incognito et pouvait maintenant aller ce cou…

-HA!

Un cri plus aigue qu’il ne l’aurait désiré lui échappait, alors qu’il sursautait fortement en se retournant et en entendant une voix. Il percevait alors une silhouette dans le noir, mais reconnaissait aisément cette voix, puisque c’était celle de la préfète de sa maison. Soupirant alors longuement, comme s’il venait de revenir d’une crise cardiaque, Nicholas posait une main sur son cœur et soufflait alors avec soulagement,

-Ha… Ce n’est que toi… Heu… Je veux dire… Bonsoir Agnela! Il y a un couvre-feu même pour les étudiants?






By Aardbei


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14645 -
 
Du devoir des préfètes



Agnela fit la moue.

Elle avait toujours détesté être celle que l'on méprisait, de qui on se moquait, et les premières paroles de ce qu'elle identifia comme Nicholas Selwyn, un étudiant, la blessa dans son orgueil de Sang-Pur. "Ce n'était qu'elle"... Mais elle était préfète, pratiquement première dans la plupart des matières, et fille de l'Ambassadeur Russe à la Coopération Magique !
Ce n'était pas rien, au contraire, même. Elle était une jeune fille importante, et qui compterait encore plus une fois qu'elle serait juge. Ce crétin avait tord de la juger uniquement à son âge - elle était une Wellington. Une Dolohov.

La moscovite gonfla brièvement ses joues, soupira en tâchant de se calmer un peu. C'était peut-être une maladresse de langage ; mais elle se savait susceptible sur le sujet, alors qu'il lui fallait gérer la situation d'un élève pris en flagrant délit de violation du couvre-feu.
Même si le règlement était plus souple avec un étudiant, il y avait tout de même des horaires à respecter.

Et elle, qui n'était "que" Agnela Wellington", avait légitimement le pouvoir de le coller. Et toc !

- "Ah, ce n'est que toi, Nicholas... Enfin, je veux dire, coucou ! Bon, il est tard, alors tu devrais venir t'asseoir. On va être obligé de parler règlement, parce que oui, le couvre-feu est aussi valable pour les étudiants. Tu devais le savoir, il me semble ? Je crois qu'un exemplaire du règlement est distribué à tous les élèves en début d'année."

Sa voix était un peu plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu. Elle se força à se calmer, à se raisonner, et esquissa, cette fois, un sourire un peu pâlot, tandis qu'elle lissait soigneusement le tissu écossais de sa jupe scolaire.
L'adolescente s'assit à son tour sur son siège. Elle se sentait lasse et fatiguée, à présent que la brève étincelle d'adrénaline avait disparu, et réprima une profonde envie de bailler.

- "Article 3.6.1 : Couvre feu. Les étudiants sont autorisés à avoir un travail à temps partiels ou plusieurs au besoin si leurs conditions financières ou familiale le nécessitent. Toutefois il sera demandé aux élèves de ne pas négliger leurs études et d'observer un couvre feu à 00 h au maximum et d'user du réseau de cheminette chez le concierge pour rentrer."

Elle avait récité l'article avec la voix assurée de quelqu'un qui l'avait appris par coeur durant des heures et des heures, et fixa son ainé avec une moue un peu gênée.

- "Comme je vois bien que le concierge n'est pas avec toi, et qu'il est plus de minuit... Est-ce que tu as une bonne explication pour ta défense ? Est-ce que tu étais au travail ? Je sais que ta famille... possède une boutique, c'est bien ça ?"

Il s'agissait de ses souvenirs en tout cas ; et, en bonne future juge, la fille de l'Ambassadeur russe mettait un point d'honneur à laisser les accusés se défendre. C'était le plus important, tout de même !

Codage par Libella sur Graphiorum
Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#15309 -

 



Du devoir des préfètes




Agnela Wellington & Nicholas Selwyn

Octobre 2023




Clignant des yeux alors qu’il retrouvait contenance, le sorcier observait alors paisiblement Agnela. Il aurait pensé que cela se terminerait par un avertissement et un aller direct vers son lit mais… Non, il fallait croire qu’il avait énervé la jeune Serdaigle, mais il n’en comprenait pas les raisons. Il avait observé son gonflement de joue, son ton plus sec qu’à l’habitude et repassait alors la conversation dans un coin de son esprit. Qu’est-ce qu’il avait dit, qui avait bien pu l’énerver? Après quelques instants de réflexion, il se contentait de hausser mentalement les épaules et prenait alors place au siège qu’elle lui demandait de prendre. Docile? Non, Nicholas était tout sauf un sorcier docile, mais il appréciait son parcours académique et savait qu’il devait écouter la préfète de son dortoir pour ne pas avoir d’ennui. S’assoyant alors avec une certaine nonchalance, il écoutait les propos sur le règlement, sur le fait qu’il avait obtenu l’information via un parchemin… Chose à laquelle il répondait d’un air pensif,

-Un exemplaire du règlement… Oui… Je dois avoir cela quelque part… Mais je crois qu’il a brûlé dans ma dernière explosion…

Il offrait alors un sourire taquin, amusé, digne d’un sale gosse. Voilà qu’elle lui récitait l’article complet, avant de prendre place à son tour. Ouais définitivement, il devait l’avoir énervé de par le ton de cette dernière! Mais comment le lui demander sans l’énerver davantage? Le Selwyn n’avait jamais été le plus habile sur le plan social et se contentait alors d’attendre un peu… Peut-être qu’une meilleure opportunité se présenterait bientôt?

-Je vais essayer de m’en souvenir, Agnela.

Et il était sincère! Mais savais pertinemment qu’il oublierait rapidement ce détail. Pourquoi? Une certaine paresse intellectuelle face à un sujet non stimulant. Après tout, c’était un règlement et il était prêt à s’y conformer, mais… Certaines règles avaient également été créées pour se contourner en ce monde. Soudainement, l’expression de la sorcière devenait moins sévère et le questionnait sur son motif, pour justifier son retard. Un motif… Il n’en avait pas un de bon réellement… Alors, il décidait d’opter pour la vérité, alors qu’il avouait avec un rire et un regard passionné,

-Je ne vais pas te mentir, je n’ai pas de bonne excuse. J’étais au travail et oui, ma famille possède une boutique. Toutefois, j’étais dans ma boutique, j’en ai ouvert une il y a moins d’un an de façon indépendante. Je travaillais sur un prototype pour un nouveau produit et j’ai perdu la notion du temps, c’est souvent ce qui arrive lorsque je trace des runes.

Il n’avait aucunement l’air désolé, parce qu’il ne l’était pas. Il était surtout déçu de ne pas avoir pu rester plus longtemps à travailler sur son nouveau produit… Toutefois, il profitait alors de ce moment de silence pour demander avec intérêt,

-Dit, est-ce que je t’ai froissé? Je sais pas… Tu m’as l’air plus énervé que d’habitude.






By Aardbei


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15343 -
 
Du devoir des préfètes



Agnela Wellington considérait son camarade de Maison avec gravité, les joues légèrement rosies et les yeux brillants de fatigue.
Il était tard, trop tard pour devoir réfléchir - et pourtant, c'était ce qu'on attendait d'elle à cet instant précis.

D'un côté, il lui était nécessaire de faire quelque chose : après tout, Nicholas avait enfreint la règle, alors qu'il était censé la connaître, et que ce n'était pas la première fois qu'il la transgressait. D'un autre, il était vraiment très courageux de travailler à sa propre boutique tout en continuant ses études de son côté. Malgré son nom, il avait son indépendance, et son enthousiasme faisait bondir son petit cœur encore intact et empli d'innocence.
Son sourire taquin la fit sourire en retour, un peu bêtement ; et elle pressa ses deux mains sur son torse, pour éviter in extremis de se mettre à glousser comme une dinde.

Elle aimait également le fait qu'il ne lui mente pas, et qu'il ne tente pas de chercher une excuse bidon pour l'induire en erreur - mais peu importait ce qu'elle pensait réellement, et à quel point il touchait son âme avec son sourire ravageur. La préfète en avait  d'ailleurs oublié sa colère, qui revint sous une forme adoucie - et d'autant plus amère qu'elle savait qu'elle n'était rien de plus "que" Agnela, la Serdaigle que personne ne regardait.

Comment le formuler, l'avouer, sans en faire un aveu de faiblesse, sans montrer la blessure qui était la sienne ?
N'étais-ce pas stupide et immature de sa part ?

La moindre des choses était de se montrer honnête, comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt. C'était peut-être la seule chose adulte à faire.

- "Écoute, c'est vrai que j'ai été fâchée contre toi. Ce n'était pas agréable d'entendre que ce n'était... "que" moi. Je sais bien que je ne te suis rien, et que je suis en 6ème année, alors que tu es déjà à l'Université, mais cela ne change rien. Je ne suis pas un fantôme, et même si je ne suis pas adulte, j'ai une tâche et un devoir, en tant que préfète. Mais ne t'en fait pas, je suis capable de me montrer impartiale. Dimanche, tu me retrouveras à la Cour Centrale, après le petit-déjeuner, pour une heure de retenue. Je crois que ta boutique est fermée le dimanche, c'est bien ça ?"

La moscovite avait déjà un nouveau projet en tête. Elle ne désirait pas le punir trop fort - après tout, il avait de bonnes excuses et il s'était montré franc - aussi ne désirait-elle pas lui faire perdre de son gagne-pain. Ainsi, la sanction resterait juste, cela resterait simple à justifier envers le corps professoral, et tout se terminerait bien.

Normalement, Nicholas ne le regretterait pas ; et sinon.. eh bien, il n'avait qu'à pas arriver en retard, et avoir oublié de passer par le bureau du concierge pour rentrer au Dortoir !

- "Je sais qu'il y a un grand placard rempli de fatras dans les sous-sols. On va devoir les trier, alors enfile des vêtements qui ne craignent rien."

L'adolescente se frotta les yeux. Elle se sentait réellement épuisée et, selon son registre qui affichait une paisible couleur bleu pâle, plus personne ne manquait à l'appel au sein des dortoirs Serdaigle. Il était temps d'aller se coucher, et de se reposer, au plus vite.

- "Sur ce, je te souhaite bonne nuit. J'espère que tu ne m'en veux pas."

Agnela attendit docilement la réponse de son camarade, lui offrit un sourire éclatant en guise d'au revoir, et attendit que Nicholas soit reparti en direction de sa chambre pour regagner la sienne avec un soulagement certain.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#15829 -

 



Du devoir des préfètes




Agnela Wellington & Nicholas Selwyn

Octobre 2023




Elle semblait déjà moins en colère? Bien! Bonne chose! Parce qu’il ne savait aucunement comment apaiser la colère d’une femme si elle le restait. Voilà qu’elle expliquait la raison de sa colère. Ha. C’était uniquement c’est quelques petits mots qui l’avait mise en colère? Le Serdaigle clignait alors des yeux, surpris, mais restait en silence. Maladroit socialement, il ne comprenait pas comment cela pouvait l’avoir affecté. Après tout… Heureusement que ce n’était qu’elle! Cela aurait pu être un détraqueur dans l’ombre et cela aurait été problématique! Toutefois, il ne l’interrompait pas et hochait la tête à l’énonciation de sa conséquence. Trier des objets poussiéreux? Cela aurait pu être pire et il était habitué d’être sale avec les explosions dans ses essais à sa boutique. Sa boutique était ouverte le dimanche, mais puisque la punition n’était que d’une heure, il ne rouspétait pas. Gabriel serait présent pour assurer en son absence…

-Tu sais… J’ai dit que ce n’était que toi, parce que cela aurait pu être un spectre ou pire, un Détraqueur… J’ai déjà fait une demi-crise cardiaque avec ton ombre, un vrai Détraqueur ou un Épouvantard m’aurait achevée, je crois.

Et il était sincère! Ce n’était pas le plus brave des sorciers, il était un érudit! Dans les faits, brave à sa façon et pour la science. Maintenant, quant à sa conséquence…

-Ma boutique est ouverte le dimanche, mais je n’aurais qu’à commencer une heure plus tard, ce n’est pas plus grave que cela.

Et à terminer une heure plus tard, parce qu’il voulait avoir le plus de temps possible sur sa table d’enchantement pour travailler sur ses futurs produits. Mais cela, il ne le mentionnait pas ouvertement, puisque cela laissait sous-entendre un nouveau retard dans quelques jours. Observant doucement sa comparse, il secouait alors doucement la tête en ajoutant,

-Je ne t’en veux pas de faire ton travail de préfet, je n’avais qu’à respecter le règlement après tout. Je serais présent au lieu de rendez-vous après le déjeuner, dimanche. Bonne nuit Agnela!

Il lui adressait un sourire, puis rejoignait sa chambre à coucher en bâillant légèrement.

***

Dimanche matin, le déjeuner venait d’être terminé et il attendait comme prévu au lieu de rendez-vous, dans la Cour Centrale. Habillé de vêtement pouvant être aisément sali, le sorcier consultait un grimoire rempli de rune avec les sourcils légèrement froncés. Travaillant sur ses boucles d’oreilles de communication, il tenterait un nouvel angle d’attaque plus tard, une fois de retour à sa boutique et espérait que cette nouvelle combinaison amènerait un succès dans l’élaboration de son projet. Il entendait finalement des bruits de pas et redressait alors le nez de son grimoire, pour croiser le regard d’Agnela. Souriant, il refermait son livre, reposait sa plume dessus et s’étirait en se redressant,

-Tu as vu? Je suis pile à l’heure… Je te suis!

Bonjour, comment ça va? Non, le Serdaigle allait directement dans le vif du sujet, beaucoup trop concentré sur ses études pour penser à normes sociales ou aux conventions en matière de communication.






By Aardbei


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum