Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis


Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13851 -
Quelques jours avant la rentrée 2023
Début de matinée
Manoir Wellington

Les oiseaux chantaient. Le soleil était haut. Nous étions vers la fin du mois d’août, il ne devait pas être plus de huit heures, pourtant malgré le programme imposé par le maître des lieux, une chambre restait occupée. Le bureau était parsemé de parchemins en tout genre et son propriétaire se trouvait sur sa chaise à les feuilleter. Habillé depuis l’aube, l’homme préparait la rentrée prochaine, il devait dispenser les cours de sortilèges à la demande du Ministère et il avait de la documentation : Emploi du temps, programme scolaire, effectifs et listes des élèves. Il n’y avait pas que cela, il y avait de la documentation autre que scolaires. Ses recherches. Son enquête. Il se détourna des parchemins pour regarder l’image animé de sa bien aimée qu’il effleura des doigts avec un demi sourire.

[color:3c5f=#green] « Papa ! Descend, je vais devoir y aller ! »

Il sortit de sa rêverie et avec un soupir, il s’empara de sa canne et se leva pour se diriger vers le rez-de-chaussée.

***

Dans la salle à manger se trouvaient la tribu Wellington, l’aînée Olympe accompagnée de sa fille Thalia qui avait dix ans, bientôt onze à la rentrée de septembre, de la cadette Ariadné, la fierté de son père et du jeune Adraste, le rêveur, âgé de quatorze ans , il était entrain de lire une bande dessinée animée, alors que Olympe bougeait un peu partout pour distribuer la nourriture à tout le monde, elle appelait son père à l’entrée de la pièce et Adraste releva la tête dans un soupir.

 « Il est encore entrain de préparer ses premiers cours, ça craint. »

Olympe leva son index tout en donnant l’assiette à sa fille, elle fronça les sourcils.

 « C’est quoi ce langage ? S’il t’entendais, tu aurais droit à un récurage de bouche. Et qu’est ce qu’il y a ? Vous semblez mécontent en ce moment, vous n’êtes pas heureux de retourner à Poudlard ? Personnellement, je ferais tout pour y retourner. »

La bouche du jeune homme était entrain de s’ouvrir lorsque le son familier de la canne frappant le sol se rapprocha de plus en plus. Finalement le visage sévère du patriarche apparut et il entra dans la salle tout en regardant son jeune fils.

 «Parce que tu n’avais pas ton père comme professeur à longueur d’année, ma fille. »  Il se rapprocha d’elle et reçu une bise sur la joue. Il se dérida et un sourire apparut sur ses lèvres.

[color:3c5f=#green] « J’ai bien failli … bonjour Papa, alors, tes employés ont étaient payés, ils devraient arriver d’ici quelques minutes,  je leur ai donné permission d’arriver plus tard, étant donné que j’étais là ce matin. Les gardes de tes pavillons sont en poste et … tu as reçu une nouvelle lettre de Tante Anastasia, elle aimerait que tu viennes à la fête qu’elle organise, une réception. »

Elle lui donna le vélin qu’il prit sans vraiment regarder son contenu et s’assied devant la table pour déguster son petit déjeuner.

 « Nous verrons, j’ai du travail et s’il te plait … j’ai dis, nous verrons. »

Il posa l’invitation à côté de lui et regarda ses enfants qui s’étaient remis à leur activité matinale.

Léger soupir de la part d’Olympe. Elle se résigna :

[color:3c5f=#green] « Très bien. Je peux te laisser Thalia pour aujourd’hui ? Gavinus à une audience toute la journée et moi, je suis sur une affaire ... »

Il se tourna vers elle, suspicieux.

 « Un Mage Noir ? »

Elle se mit à rire, mais elle savait que son père pouvait être inquiet quand elle était sur une affaire, mais c’était son rôle de traqueuse de mage noir … par ailleurs, elle ne faisait pas que cela.

[color:3c5f=#green] « Non, papa. Un rigolo français qui s’est échappé lors de son transfert entre Azkaban et sa destination. Il n’y a pas de soucis, il est seulement accusé de contrefaçons magiques. Une affaire ennuyeuse. Ça change. »

Alastor hocha la tête et reprit son attention sur son assiette avant de la porter sur la petite tête rousse qu’était Thalia, elle lui sourit et reçu la même chose en retour.

 « J’ai justement des artefacts à nettoyer. » Dit-il sur le ton de la plaisanterie tandis qu’elle se mettait à rire.

Olympe baisa alors une nouvelle fois la joue de son père et partit vers la cheminée qui était reliée au réseau. Elle partit sous les au revoir de son enfant et de sa fratrie. Le calme tombé, Alastor porta son regard sur Ariadné.

 « Tu es prête pour la rentrée ? La Sixième année, c’est pas rien. »
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14207 -


Dernière édition par Ariadne Wellington le Mar 26 Sep - 15:52, édité 1 fois
Journée de préparation
ft. Les Wellington

Quelques jours avant le début de la rentrée 2023
Début de matinée
Manoir Wellington

Il était à peine huit heures lorsqu’Ariadné sortit enfin de sa chambre après s’être enfin préparée pour rejoindre son frère, sa sœur et sa nièce dans la salle à manger pour prendre le petit-déjeuner. Cela faisait déjà deux heures qu’elle était levée selon le programme instauré par son père depuis quelques années déjà, qui consistait en deux heures de révision sur tous les sujets qui avaient été abordés durant l’année scolaire précédente ainsi que d’autres qui n’étaient pas inscrits au programme de Poudlard et qui, pourtant, la passionnaient tout autant si ce n’était plus que ce qu’elle apprenait à l’école de sorcellerie.

Comme à son habitude depuis deux années, la jeune femme ne passait qu’une heure le nez dans les livres, à parcourir du regard les maintes et maintes lignes s’étendant sous ses grands yeux bleus curieux avant de quitter la pièce emplie de livres pour partir se dégourdir les jambes et courir un peu dans le jardin, histoire de se défouler et de repasser ce qu’elle venait de lire en boucle dans son esprit plutôt qu’essayer de se le vider. Chose qu’elle ferait plus tard, certainement dans le courant de la soirée avant d’aller se coucher, comme elle en avait pris l’habitude depuis ses douze ans, depuis la mort de sa mère et les séances d’entraînement à l’Occlumancie qu’elle passait en compagnie de son paternel, Alastor Wellington.

Courir lui faisait un bien fou. Cela lui permettait de relâcher des tensions qu’elle ne pensait pas avoir, de délier ses muscles rigidifiés par une station trop immobile pendant un laps de temps trop long. Si son paraître pouvait laisser les autres croire qu’elle était quelqu’un de modéré et de placide, il n’en était rien. Elle avait toujours été une enfant plutôt vive et qui avait un grand besoin de se défouler, autant physiquement que mentalement. Probablement une des raisons qui la poussait assez souvent à partir explorer l’immense château qu’était Poudlard une fois qu’elle y eût mis les pieds. Puis entendre le son feutré de ses pas claqué sourdement à un rythme régulier sur l’herbe scintillante de rosée en ce début de matinée sous les chants enchanteur d’une myriade d’oiseaux avait quelque chose de reposant malgré tout.

Une heure de révision, quarante-cinq minutes de sport et quinze minutes dans la salle de bain. C’était tout ce qui lui fallait pour descendre à l’heure pour prendre son petit-déjeuner en compagnie de ses familiers. Et par cette chaude journée, c’est affublé d’un large short en lin de couleur rouge resserré à la taille par une ceinture de la même couleur et d’un débardeur crème qu’elle pénétra dans la salle à manger, sa longue chevelure bouclée d’un doux châtain rapidement attachée en un chignon lâche brinquebalant sur le sommet de crâne.

Elle contourna d’abord la table pour embrasser Thalia sur le front alors que celle-ci arboré un grand sourire ; attrapa sa sœur au vol qui était, comme à son habitude, encore en train de parler sans que personne ne l’écoute vraiment, pour l’embrasser sur la joue, recevant ainsi la même chose en retour. Elle poursuivit sa tournée jusqu’à son jeune frère qu’elle gratifia d’un décoiffage intensif avant de déposer un baiser sur son front comme elle le faisait lorsqu’il était plus jeune et, surtout, encore plus petit qu’elle avant de rejoindre sa place à côté de celui-ci, se faisant servir sans attendre par l’aînée de la fratrie Wellington. Il ne manquait plus que sa cousine Agnela et leur père pour compléter le tableau familial.

À peine eut-elle pensé à ça que le son caractéristique de la canne d’Alastor frappant le sol se fit entendre, voyant quelques secondes seulement après, celui-ci entrer de son pas coutumier dans la pièce, saluant tous les présents comme à l’accoutumée. Si la plus jeune des deux sœurs Wellington n’écoutait que d’une oreille parfaitement distraite la conversation qui se déroulait autour d’elle pendant qu’elle entreprenait savamment de vider le contenu copieux de son assiette préparé par Olympe, elle fût néanmoins surprise de par la question posée par son père. Prête ? Pour la rentrée ? C’était une question piège ?

Il fallait bien avouer qu’elle n’y avait pas vraiment songé, et même sans ça, elle était un peu mitigée sur la réponse à donner. Retourner à Poudlard pour une nouvelle année était quelque chose qu’elle attendait, comme beaucoup d’élèves mais avoir son père comme professeur ? Pas vraiment. En revanche, pouvoir le voir à longueur d’année et passer le plus de temps possible en famille, cela l’enchantait bien plus. Mais que pouvait-elle bien répondre à ça ?

« Je suis prête à démarrer une nouvelle année, comme chaque année depuis ma première rentrée. Mais… » La jeune femme se mordit légèrement la lèvre inférieure tandis qu’elle réfléchissait à la façon de formuler sa phrase sans s’avérer trop blessante, ses sourcils fins en ailes d’oiseaux se fronçant imperceptiblement. « Le changement dû à ton arrivée en tant que Professeur de Sortilèges peut potentiellement être plus difficile à gérer une fois entre les murs du château. » La jeune femme se saisit de sa cuillère d’une main, de l’anse de sa tasse de thé Oolong de l’autre, s’ingéniant à remuer sereinement le liquide orangé alors qu’elle levait ses yeux d’azurs vers le visage de son père. « Et toi ? Pour ta première rentrée à Poudlard, comment te sens-tu ? Fin prêt ? »
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14216 -


Agnela ouvrit doucement les yeux. Tapie tout au fond de son grand lit à baldaquin, dans sa chambre du manoir anglais qu'elle partageait avec les enfants d'Alastor, son oncle, elle eut un pincement au coeur en songeant à sa mère-patrie, à sa propre maison, niché dans le domaine magique de la région moscovite.

Elle se sentait indéniablement triste et fatiguée. Son père, sa chère maman, son petit frère lui manquait atrocement. Elle savait qu'elle ne les reverrait pas avant longtemps, pas avant Noël, dans plus de quatre mois - mais, outre le fait que la jeune fille se trouvait heureuse à Poudlard et chez ses cousins, elle savait que ce n'était pas une bonne idée de rester en présence de Nadejda. Que de regrets... mais aussi, que de bonheur, alors qu'elle s'éveillait dans sa chambre habituelle !

Elle bailla, jeta un œil à la pendule magique. Un programme de pré-rentrée très strict avait été établi par son oncle, et elle saisit un livre lourd et encombrant, à la vieille couverture de tissu violet décoré d'arabesques dorées. Un livre de potions de cinquième années, qu'elle avait pratiquement terminé de réviser en entier, et qu'elle compulsa durant plus d'une heure, avant de se lever finalement. L'adolescente le rangea, s'habilla d'un chemisier à jabot immaculé à manches courtes de dentelle, brodé de symboles porte-bonheur en fil d'argent, d'une jupe légère de lin rose pâle qui flottait jusqu'à ses chevilles et d'une paire de chaussures blanches à talons hauts, avant de s'installer confortablement sur un coussin confortable, près de son bureau.

Agnela Wellington aimait l'heure de sa méditation quotidienne. Un véritable rituel, qui, outre le don de l'apaiser, l'aidait à rejeter les émotions parasites et à améliorer sa concentration, des qualités impératives pour qui voulait - ou devait - maitriser l'occlumencie.
Elle en ressortit régénérée, souriante et relaxée ; et se dirigea, singulièrement affamée, en direction de la salle à manger. Elle en passa la porte avec un air joyeux, rougit légèrement en s'apercevant que tous l'avaient déjà devancée. D'ailleurs Olympe était déjà partie, ce qui ne l'étonnait pas.

- "Bien le bonjour ! Veuillez pardonner mon retard."

Elle vint embrasser les enfants et son oncle avec affection, vint tapoter l'épaule de sa chère Ariadné, salua Adraste d'un chaleureux sourire, avant de se saisir d'une assiette de porcelaine, dans l'apparente intention de se servir du bacon, des oeufs et des taosts grillés, avant de s'asseoir à nouveau, l'air détendue.
Elle fixa Alastor, curieuse de sa réponse, posa ensuite, après que ce dernier ait répondu, ses yeux bleus sur son cousin.

- "Et toi ? Es-tu fin prêt ? Je trouve intéressant d'avoir un de ses parents professeurs. Même si la situation est embarrassante en cours, vous aurez la chance de le voir souvent. Beaucoup d'élèves vont vous envier !"

Et elle en ferait partie. Il était parfois difficile d'avoir un géniteur ayant la fonction d'Ambassadeur : outre que sa position haut placée le rendait difficile à impressionner, elle n'avait presque jamais l'occasion de le voir, vacances comprises. Seule leur correspondance éparse l'aidait à garder le contact.

- "Tu as beaucoup révisé pendant que je n'étais pas là, Adraste ? Qu'avez-vous fait durant les vacances ?"
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14227 -
La rentrée, c'est toute une organisation pour toute la famille, mais cela n'empêche pas les habitudes, et surtout le programme ne doit pas être bouleversé. C'est ainsi que la grasse matinée ne fait pas partie du vocabulaire, avec les révisions et/ou cours qu'un précepteur privé donne aux enfants Wellington. Les vacances sont terminées, Agnela est revenue la veille de Russie, tard, et Adraste ne l'a pas encore vu. Ce matin, en tout cas, il y a quelque chose de différent, parce qu'Alastor, leur géniteur, va devenir professeur de sortilèges, et ça, ce n'était pas prévu. Le benjamin n'a rien contre son père, mais il s'en serait bien passé, d'avoir ce regard qui ne manquera pas de le surveiller à chaque instant pour le juger. Fini ces moments de liberté mentale, si l'on peut dire cela, à Poudlard. Même à l'école, il va se sentir espionné, jaugé, et jugé. Il fait donc un peu la tête, même s'il aime son père, à sa façon. Il faut ajouter que plusieurs autres professeurs seront nouveaux, ce qui n'est pas la norme à Poudlard, que va-t-il donc se passer ?

Le bisou sur le front que lui donne Ariadné le fait encore passé pour un petit-enfant, même s'il est plus grand qu'elle maintenant, mais il s'en moque, il apprécie ces moments avec sa sœur, et il ne les manquerait pour rien au monde. L’ébouriffage de cheveux ne change pas grand-chose, puisqu'ils sont toujours en bataille, rebiquant aux pointes, ayant pris ce pli depuis un moment, et difficilement domptable. Malgré le drame qui a frappé la famille, le temps est passé, et la vie continue comme on le dit, surtout qu'il était bien jeune lors des faits. Il garde tout de même un vide de la perte de sa mère, mais alors qu'il regarde ses deux sœurs et sa nièce qui entrera l'année prochaine à Poudlard, il est est tout de même heureux, entouré de toute cette fratrie. C'est pour protéger tout cela qu'il a pris la décision de devenir puissant, maintenant qu'il a mûri, et qu'il a pris la mesure que ce bonheur doit être préservé, sans le prendre pour acquis.

Il tire la langue à Olympe quand elle lui parle de récurage de bouche, pour faire sourire Thalia, mais naturellement, quand il a parlé, son père l'a entendu. Naturellement, oui, parce qu'il semble qu'à chaque fois qu'Adraste dit quelque chose, cela n'échappe jamais à son géniteur. Il retrousse son nez de contrition, mais la remarque attendue n'arrive pas, et c'est au contraire une constatation bien vue qui sort de la bouche d'Alastor. Surpris, Adraste se tait, ayant replongé dans sa bande dessinée animée, essayant de devenir invisible. Il laisse tout de même traîner une oreille, écoutant l'échange, comprenant bien les risques du métier.

Le patriarche, une fois terminé avec son ainée, demande à Ariadné si elle est prête. Cela a toujours été elle la préférée, ce n'est un secret pour personne, mais de manière surprenante, le benjamin n'est pas jaloux de cet état qu'il a accepté, essayant tout de même de faire la fierté de son père. Il ne peut de toute façon pas être jaloux de sa sœur qu'il adore, peut-être trop d'ailleurs. Concernant son paternel, les résultats qu'il a ramenés l'année dernière l'ont un peu déçu, surtout le "piètre" en métamorphose. Il travaillera d'arrache-pied pour progresser. Il y a des attentes fortes envers les enfants, et la pression est palpable à chaque fois.

Quand Ariadné lance la question à Alastor sur sa première rentrée, le cerveau d'Adraste fait l'effort de comprendre ce fait, il est vrai qu'il ne s'est pas posé la question de savoir le ressenti de son père concernant son arrivée à Poudlard. Les professeurs sont prestigieux, mais les évènements de l'année dernière sont gravés, il y a de fortes attentes aussi envers le corps enseignant sans nul doute, alors que ceux-ci ont la charge de protéger les élèves. D'autant vu le prestige de Poudlard, et sa faculté de résister aux pires maux.

Mais voilà Agnela, un autre rayon de soleil pour Adraste en plus de ses sœurs. Il lui rend son embrassade, puis la regarde s'installer jusqu'à ce qu'elle lui pose des questions. Il ronchonne doucement dans sa bande dessinée avant de la poser, ayant fini son petit-déjeuner, mais restant là pour profiter de la compagnie.

"Envier, ou crier au favoritisme !"

Il sait très bien qu'Alastor ne les privilégiera pas, impartiale, et même sans doute plus strict avec eux. Mais c'est dans les gènes des gens que de s'indigner quand quelqu'un est meilleur que lui, et de trouver des prétextes à cet état de fait.

"Nous nous sommes amusés, comme à l'accoutumé, hein Ariadné ? Du moins lorsque nous n'étions pas en train de réviser nos cours, et de prendre un peu d'avance si possible. La routine quoi, et toi ?"

Il vient de mettre dans la conversation Ariadné, en plus de sa cousine, heureux de ce trio dont le seul point noir et le fait que sa sœur ne soit pas à Serdaigle. L'insouciance est là, toutefois, il sait qu'il n'est pas prêt, encore bien jeune, et l'inquiétude fait aussi partie de lui vu les évènements de l'année dernière.

"Dis-moi papa, qu'en est-il donc de toutes ces histoires. En sais-tu plus maintenant ?"

Question purement rhétorique tellement leur père est secret concernant son travail.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14380 -
Alastor n’était pas prêt à cette réponse. Il pensait que sa jeune fille allait être heureuse de rentrer en 6ème année, il pensait que cela ferait également plaisir à son fils même s’il prévoyait ce genre de réaction. Il allait répondre lorsque sa nièce apparut dans la pièce … quel heure était-il ? Il prit sa montre à gousset dans sa poche intérieure et regarda les aiguilles indiquaient l’heure. Il espérait seulement que sa jeune nièce avait fait ce qu’on lui avait demandé et qu’elle n’avait pas profité pour une grasse matinée.

Il attendit que chacun ait fini sa discussion pour que le patriarche reprenne le fil tout en mangeant son œuf au plat. Il regarda sa fille avant toute chose :

 « Ce n’est pas vraiment ma première rentrée. » Il prit une seconde bouchée de son œuf qu’il arrosa d’un grand verre d’eau.  « J’ai déjà enseigné. Durmstrang … il y a 23 ans c’était à Poudlard comme assistant du professeur Flitwick, là, je serais titulaire, ce n’est pas vraiment un gros changement.
J’ai passé ma vie à enseigner aux gens à être un bon sorcier, cette année je vais vous apprendre les sortilèges et le duel. Cela ne change pas de mon rôle d’Auror. »
Dit-il en souriant à sa fille.

Il prit sa tasse de café noir qui arborait le slogan « Meilleur Père de l’année 2005 » offerte et fabriquée par Olympe, il but une gorgée et grimaça ensuite avant de reprendre son monologue.

 « Il n’y aura aucun favoritisme. Vous êtes des élèves, que vous portiez ou non le nom Wellington n’en fait pas un passe droit pour être exempté de cours ou avoir des points en plus. Si vous n’êtes pas capable d’être excellent en Sortilèges ou tout autre matière sans que l’on vous aide d’une quelconque manière, vous ne serez jamais capable de vous débrouiller dans votre vie d’adulte et encore moins dans notre famille. »

Il regardait plus particulièrement son fils dont il connaissait certaines de ses difficultés, en disant cela.

 « Quant à ce qui se passe … je vais être à Poudlard pour le découvrir au nom du Ministère, vous avez d’ailleurs un problème avec cela ? »
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum