Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#13665 -
Hell Kitchen
ft. Bo-Bae
Août 2023



Cela faisait bien trop longtemps que j’étais rentré d’Australie. Si mes parents n’avaient pas manqué d’épingler mon départ en trombe et surtout mon « manque de respect » envers ma mère lors de celui-ci, ils avaient au moins été satisfaits de me savoir proche du frère de Miss Kareela… C’était déjà cela… Car cela m’avait permis d’être libéré pour le reste des vacances, de ne pas avoir à courir après des rendez-vous ou des rappels de ma mère quant à une future potentielle union qui arriverait dès que mes cousins seraient fiancés.

Ainsi avais-je repris mes habitudes au sein de cette demeure familiale que je finissais par avoir en horreur. Ici, je ne souriais pas. Ici, je ne vivais pas. Mes seuls instants de lumières me venaient alors d’une nouveauté dans ma vie : le téléphone portable. Me permettant de rester en contact avec Mika, bien caché dans ma chambre dans laquelle je restais souvent enfermé, j’avais ainsi droit à des instants de soleil. Je pouvais le voir, lui parler, lui envoyer des photos ou des messages texte, en recevoir aussi… Bref. Tout ce qu’il me fallait pour survivre à ces milliers de kilomètres qui nous séparaient alors.
Des milliers de kilomètres et un temps qui me paraissait infini qui allaient néanmoins être mis à contribution. Si je continuai la musique, enfermé dans une chambre insonorisée pour que personne ne puisse le savoir, j’avais aussi commencé la danse, apprenant les chorégraphies de vidéos que Mika avait mis sur mon téléphone portable et plus que cela, j’avais décidé d’apprendre la cuisine. Oui. La cuisine. Et pas seulement les brownies.

A vrai dire, cette idée était venue d’une autre. Celle de lui organiser une soirée, rien que pour nous, dans notre chambre, à la rentrée. Une soirée lors de laquelle je danserais sur la chorégraphie, lors de laquelle il pourrait manger toute la viande qu’il préfère et surtout lors de la quelle je lui demanderais bien plus officiellement de m’épouser. Mais pour ce faire… Encore fallait-il que je sache comment lui préparer la viande…

C’est pourquoi et cela depuis quelques jours, j’avais repris ma place en cuisine. Etonnamment, à partir de ce moment, il m’avait semblé que quelques domestiques commençaient à me fuir… Soit. Il m’en resterait d’autre et surtout ma sœur pour goûter mes plats. Aujourd’hui allait être d’ailleurs le premier jour de sortie de ces derniers puisque j’avais réussi à terminer trois recettes. Ainsi seraient au programme du jour : Le paleumijiana chikin imprononçable qu’il aimait tant, des brochettes de bœuf entièrement façonnée à la main et son ignoble pizza à l’ananas. Rien de plus simple ! Enfin… Sur le papier…

Le problème étant que je n’arrivais pas à suivre toujours entièrement une recette. Je ne pouvais jamais m’empêcher de la modifier, de la compléter d’une chose ou deux qui me semblaient « pas mal » ou d’enlever des éléments « de trop » qui n’allaient pas dans l’harmonie que j’imaginais… Ce qui expliquait en grande partie mes terribles essais, d’ailleurs.
Mais aujourd’hui… Ne serait certes pas différents, mais au moins serait le premier jour des tests !

Ainsi, un tablier enfilé, j’étais désormais derrière le comptoir de la cuisine, concentré, tous les ingrédients étalés devant moi.

- Couper le bœuf déjà… Soufflai-je à moi-même en attrapant un couteau de boucher.

Première étape et pas des moindres au vu de ma capacité à me blesser seul et de ma maladresse : je devais tailler bœuf en brochette. J’avais vu les tailles lors du barbecue d’Australie, cela ne devait pas être compliqué ! Ainsi me mis-je à couper… Très, très, très petit chaque morceau de bœuf.

L’après midi allait être long…


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13821 -


Hell Kitchen

feat Hyun-Ki Jeon



La rentrée approche et bientôt le départ pour Poudlard. Une décision prise peu avant l’été par mes parents. Je m’y plie car c’est ainsi sans la moindre émotion apparente.Je dois juste m’y plier et m’adapter parce que mes parents pensent que le mieux était que je suive la voie tracée par mon frère. Des années à suivre les décisions et c’est ainsi mon rôle. Je sais que je n’ai pas mon mot à dire. Peu avant la fin de l’année scolaire, j’ai chuté de mon balai, me faisant découvrir une sensation enivrante avec l’envie de retrouver exactement la même chose. J’ai réalisé quelques tests dans mon coin, découvrant que c’est le moment où j'accomplis un geste physique présentant un risque que je retrouve cette sensation. Faire un salto n’a rien de grisant mais en faire un alors que je me trouve en hauteur et que je suis obligé de réussir ma réception a ce côté addictif que je recherche. Je ne peux pas me permettre trop de choses alors que mes parents ne doivent pas être au courant. Il sera impossible de toujours prétexter des blessures liées au quidditch et j’ai l’espoir que Poudlard me permette de vouloir continuer à explorer cette voie. J’aime le quidditch mais pourtant je n’ai jamais ressenti autant cette volonté qui palpite dans mon cœur d’aller chercher en plus loin, de voir jusqu’où je peux aller. Je suis dans ma chambre en train d’imaginer ce que je pourrais faire quand des bruits de voix me parviennent aux oreilles.

Ma porte est ouverte, me permettant ainsi d’entendre les domestiques évoquer la cuisine. Leurs voix semblent inquiètes alors je tends un peu plus l’oreille, comprenant ainsi qu’il est de nouveau en cuisine. J’espère que ce n’est pas des brownies. Je l’ai peut-être peu vu mais cela me semble suffisant en réalité si c’est pour me proposer de déguster ses préparations. Même si au fond, j’apprécie mon frère. Juste cela ne se montre pas. Repenser à ces fameux gâteaux me provoque une sensation de nausée rien qu’à l’idée. J’ai servi de goûteuse lors d’une dégustation de brownie qu’il avait préparé. Une quantité phénoménale de brownie et avec un goût plus que douteux. Désormais, la simple vue d’un de ces gâteaux me cause une blancheur instantanée et une furieuse envie de faire demi-tour ou en tout cas de m’éloigner à toute vitesse. Je ne peux lui désobéir alors que j’ai des obligations à son égard mais cela ne m’a pas empêché délicatement de lui faire comprendre que ce n’est pas une réussite.  Pourtant, de ce que je comprends, il est en train de recommencer.

Je me lève alors de mon lit avec l’idée de ne pas être simplement une goûteuse. J’ai cette envie de venir en aide à mon frère et surtout de ne pas mourir intoxiqué même si je ne comprends pas sa passion soudaine pour la cuisine. Je m’introduis alors dans la cuisine, m’inclinant respectueusement pour le saluer dans un premier temps. “Bonjour Hyun-Ki”. Je m’avance ensuite pour découvrir qu’il semble occupé à découper de la viande. “Puis-je aider?” Avant de devoir goûter mais cela ne le dis pas, maîtrisant mes paroles. Je reste ainsi à attendre sa réponse sans prendre d’instruments de cuisine. Je ne suis pas une cuisinière hors pair mais je suis certaine de pouvoir apprendre et peut-être l’aider. Une manière pour moi de me rendre utile, de servir ma famille sans poser des questions. Je n’ai pas à lui demander ses motivations.


PrettyGirl

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#13823 -
Hell Kitchen
ft. Bo-Bae
Août 2023



J’étais concentré. Il fallait que je réussisse ces recettes enfin… Non. Que je réussisse cette soirée que je voulais organiser pour lui. Il m’avait donné bien plus qu’il ne l’imaginait pendant ces vacances. Nous nous étions fiancés et… Je devais le faire, je devais faire en sorte que tout soit parfait. Repas, danse, redemande… Tout devait être absolument parfait. Et c’était pour cela que j’étais absolument concentré dans ma tâche, tentant de faire des morceaux de bœuf égaux au centimètre – car ils n’étaient pas plus grand qu’un centimètre de côté. Tout. Devait. Être. Parfait. Et je ne devais pas me couper. Une deuxième tâche presque plus ardue que la première tant je pouvais être maladroit avec ce genre d’ustensile. Mais soit. J’allais y arriver. Et si ce n’était pas le cas, je ne le dirais pas à Mika. C’était tout aussi bien.

Ainsi, je me tenais là, derrière le comptoir, les yeux presqu’à hauteur de viande, entrain de la découper au cordeau lorsque…

- ?!

J’avais sursauté, et le couteau avait râpé, m’écorchant la main alors que je serrai les dents sans bouger. Impossible de me laisser aller. Cela faisait pourtant mal. Très mal. Et… Non. Fier. Et. Fort. Déglutissant, j’avais attrapé ma baguette sans un mot pour la pointer sur ma main.

- Epiksey…

Ce sort finissait par être mon préféré… La blessure refermée, j’avais alors soufflé, l’envie de me plaindre restant forte quoique moins difficilement tue qu’avant tant la douleur était plus faible.

- Bonjour Bo-Bae. Avais-je, enfin, prononcé. Je ne t’ai pas entendu arriver.

Une évidence au vu de ma blessure. Mais la grande question était… Que faisait-elle là ? Ou plutôt… Pourquoi voulait-elle m’aider ? Je n’avais jamais été très à l’aise face à ma sœur, ne sachant pas comment me comporter, la peur de me faire découvrir bien trop importante pour que j’arrive à faire confiance, à… à me comporter comme celui que j’étais devant elle. Non. Face à elle, je devais être celui que l’on attendait moi. Cet aîné obéissant qui devait lui montrer un exemple que j’exécrais pourtant de plus en plus.

- Oui… Avais-je malgré tout soufflé, un peu perplexe de sa proposition alors que je nettoyai le couteau. J’apprend quelques recettes de plats australiens que j’ai pu manger là-bas. Expliquai-je.

Elle savait que j’y avais été. Elle savait que j’étais allé voir le frère de Merindah Kareela, sang pure australienne dont le père était Premier Ministre du pays. Sûrement se doutait-elle, d’ailleurs, de l’espoir de nos parents qui n’avaient, sans doute, pas pu s’empêcher de crier leur désir d’union auprès des Kareela dans la famille.
La laissant ainsi s’installer, j’avais alors observé le comptoir, ne sachant pas vraiment comment cuisiner avec quelqu’un, ni ce qu’il fallait vraiment faire…

- J’essayais de couper la viande en morceaux égaux pour faire des brochettes. Je dois aussi faire du… paleumijiana chikin, soufflai-je dans un accent affreux, et une pizza à l’ananas… Et aussi du bœuf grillé avec des sauces différentes…

Je venais d’ajouter une recette supplémentaire sans même savoir ce que pouvaient être ces sauces que Mika avait avalé durant notre barbecue. Mais il aimait. Alors je le lui ferais.

- Tu veux… Que pouvais-je lui donner ?... Tu veux couper la viande ? Je vais faire une sauce pour tester…

Je ne l’avais pas goûté mais celle que je voyais était rouge, je me doutais donc de ce qu’il pouvait y avoir à l’intérieur…

- Mais tu n’es pas obligée. Avais-je, malgré tout, ajouté avant de froncer les sourcils, visiblement mal à l’aise d’être aidé par une sœur qui ne se doutait pas pour qui était destiné tout cela. Concentré alors que je cherchai du concentré de piment qu’il devait forcément y avoir quelque part, j’avais alors repris. Tu es prête pour ton déménagement ?... Et… Tu as pu te remettre de ton accident ?

Car après tout… Nous n’avions pas vraiment eu l’occasion de discuter. Enfin… Ce n’était pas une nouveauté, certes, nous n’avions jamais parlé mais… Puisque nous étions là… Autant tenter quelque chose. Quand bien même j’étais mal à l’aise, quand bien même ce n’était pas habituel… J’essayai. Mika m’avait prouvé beaucoup de choses, il m’avait fait évolué, il me faisait grandir et… Grâce à lui, j’avais compris l’importance de la communication, une chose que nos parents ne nous avaient pas appris, pour sûr.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14090 -


Hell Kitchen

feat Hyun-Ki Jeon



Je suis dans cette cuisine m'inclinant respectueusement mon frère afin de le saluer. J’aurais dû m’annoncer pour qu’il ne soit pas surpris. “죄송합니다 (Je te présente mes excuses), j’aurais dû m’annoncer Hyun-Ki-ssi” Je regarde sa blessure, rassurée qu’il ait pu se soigner. Discète mais prévenante à l’égard de mon frère, je m’approche de lui. Je lui propose alors mon aide en cuisine. Tout cela sans le questionner sur ses motivations. Cela serait bien trop indiscret et cela ne se fait tout simplement pas. Je sais qu’il a été en Australie, les parents ayant longuement parlé de l’opportunité que cela offre à la famille. Pourtant apprendre les recettes de cuisine n’est pas réellement quelque chose d'habituel. Être en cuisine est déjà en soi surprenant. Je l’écoute me parler de ce qu’il veut faire. “Est-ce que tu as une recette pour le paleumijiana chilin?” Je reproduis à l’exact sa prononciation sans avoir aucune idée de si c’est la même ou non. “Je veux bien couper la viande”. J’accepte avec une certaine obéissance et je m’incline respectueusement. “Je te remercie d’accepter mon aide Hyun-Ki-ssi”. Je prends alors le couteau, regardant ce qu’il a fait précedemment. Les morceaux me semblent réellement petits, peut-être un peu trop d’ailleurs. Je commence à couper les morceaux de viande en un peu plus gros. Un peu comme les brochettes que nous pouvons manger. Je reproduis ce que je connais sans trop savoir. "Est-ce que tu as des recettes pour les sauces ?" Il serait plus facile avec une recette mais je ne vais pas non plus lui dire comment il doit faire. Un peu comme pour les potions finalement.

J’ai un battement de cœur de raté quand il me parle de mon déménagement et de mon accident. Cela est exceptionnel. Nous ne parlons jamais entre nous. Nous avons beau être frère et soeur, nous ne sommes pas des confidents, gardant pour nous nos secrets. Notre éducation laisse peu de place à la liberté de penser, en tout cas à une pensée autonome. "Oui toutes mes affaires sont prêtes". Il a donc été informé de mon accident. Sa question n'est certainement que de convenance. Il n'a jamais montré la moindre inquiétude a mon égard. Je ne porte aucun jugement émotionnel à ce sujet. Il en est ainsi dans la famille et je ne peux donc pas penser qu'il veuille réellement discuter avec moi. "Oui, je suis désormais totalement remise. Je te remercie de t'en soucier Hyun-Ki-ssi". Je m'incline afin de marquer mes remerciements ainsi que les convenances l'exigent. Même si depuis de nouveaux bleus sont apparus sur mon corps et que je les cache soigneusement. Il serait irrespectueux de ne pas rendre la pareille à mon frère alors qu'il m'a témoigne de l'intérêt même s'il est uniquement convenu. "Comment se sont passées tes vacances ?" Je sais qu'il est parti en Australie. Un grand espoir pour nos parents qui en ont beaucoup parlé. Je ne suis tout de même pas très à l'aise avec cette discussion qui n'est pas habituelle. Je le masque parce que je ne peux pas montrer mes émotions.



PrettyGirl

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#14109 -
Hell Kitchen
ft. Bo-Bae
Août 2023



Observant ma sœur s’incliner sans un geste pour l’y retenir tant cela me semblait presque normal, j’avais néanmoins doucement secoué la tête.

- Ce n’est rien. J’étais concentré. Lui soufflai-je malgré tout alors que je soignai ma blessure rapidement.

Cela aurait pu s’arrêter, là comme souvent d’ailleurs, voire comme toujours, mais il n’en fut rien. Bo-Bae s’approcha et… Me proposa de l’aide. Pourquoi ? La question me brûlait les lèvres mais… Elle restait ma sœur et… Soit. Acceptant donc, je lui avais indiqué mes idées, mes souhaits sans même parler de mes motivations qui resteraient bien profondément enfouies en moi.

- Non… Admis-je en grimaçant. Et je n’en ai pas trouvé dans les livres des domestiques. Personne n’a pu m’aider. Mais j’ai vu quelqu’un faire. Cela devrait aller, je suppose.

Quelqu’un. Je n’aimais pas parler de la mère de Mika, de ma belle-mère, de la sorte. Mais sa famille devait restée cachée. Nous n’avions pas le choix… Je n’avais pas le choix. Lui proposant de couper la viande, chose qu’elle avait acceptée, je l’observai faire preuve d’une politesse à toute épreuve et… Trop. C’était toujours trop mais… Je ne dis rien. Jamais. Secouant de nouveau la tête pour lui indiquer qu’il était presque normal d’accepter son aide, ou du moins que je n’aurais pas fait autrement même si cela semblait me perturber, je me mis à tenter de reproduire les sauces à leur couleur et leur odeur… Approximative.

- Non. Admis-je encore alors que je me rendais compte de mon manque certain de recettes. Mais l’une d’elle était rouge et avec une odeur un peu sucrée. Je devrais réussir.

Je n’en étais pas convaincu mais c’était pour Mika alors… Bien sûr, je réussirais. Pour autant… Cuisiner en silence était… Etrange. Tout comme parler, d’ailleurs, mais ce fut bien ce dernier choix que je fis. Et je parlai, je tentai de converser avec ma sœur, ce qui ne nous arrivait jamais. Tentant une question simple, je m’enquérais rapidement de son état de santé alors que mes parents n’avaient même pas pris la peine de m’avertir de cet événement pourtant important. Au moins toutes ses affaires étaient-elles prêtes pour le départ en Europe. Quant au reste…

- C’est normal. Avais-je soufflé en observant intensément mes tentatives de sauces, tentant, réellement, de paraître « normal ».

Mais la normalité des autres était une chose que nous ne connaissions pas et j’apprenais toujours, j’apprenais à vivre, à me comporter comme… Comme Mika, à vrai dire. Ou plutôt comme je me sentais bien. Comme j’étais réellement. Et… Et ainsi se termina notre discussion. Nous n’en avions pas l’habitude. Nous ne savions pas comment faire et… Et je me tus. Jusqu’à ce qu’une question me soit posée et que je me fige l’espace d’une seconde. Mes vacances et…

- Bien. Répondis-je en reprenant contenance. J’ai découvert un pays agréable et ouvert. Expliquai-je en terminant cette première sauce à base de sucre, de gochujang, d’ail, de sauce tomate, d’oignons, de curcuma et de cannelle qui donnait la couleur qui me semblait parfaite pour ce que j’avais vu. Les Kareela ont été accueillants. Mika, le frère de Merindah, m’a montré beaucoup de lieux et d’activités australiennes. C’était un voyage instructif qui m’a permis d’établir des liens avec le Ministre.

Il me semblait que mentir à ma famille était une deuxième nature tant je n’avais pas flanché le moins du monde en racontant ces mensonges ou plutôt… Cet arrangement de la vérité.

- Je suppose que Père et Mère n’ont pas su s’empêcher de s’enthousiasmer d’un fait qui ne deviendra peut-être jamais réalité. Car même si Mika pouvait être considéré comme le frère de cœur de Merindah… C’était bien à lui que je m’étais fiancé et non à Merindah Kareela. Ils ont sûrement oublié que Hyun-Su-ssi et Min-Ho-ssi devaient prendre épouse avant qu’ils ne puissent me… Je me stoppai alors qu’il devenait évident que le mot « vendre » allait sortir de mes lèvres, pour me rattraper. Avant que je ne puisse épouser une femme. Soufflai-je alors en observant les morceaux de viande qu’elle avait coupé. Ce n’est pas trop gros ? Ils sont censés tenir sur un petit pic…


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum