Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 23%
22 Messages - 19%
16 Messages - 14%
13 Messages - 11%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#13661 -


Dernière édition par Willow Rosier le Dim 3 Sep - 14:59, édité 1 fois
Ready ? Fight !
Show me what you got

Les cours avaient repris et ce n'était pas pour déplaire à Willow qui préférait étudier que de rien faire. En effet, elle ne partait plus en vacances depuis la mort de ses parents et rester seule avec ses pensées négatives qui bouclaient dans sa tête était difficile à vivre. Poudlard était donc une sorte de refuge et qui plus est un défouloir. La sorcière pouvait effectivement passer sa rage sur d'autres élèves ou un sac de frappe bien que ce n'était pas le but du club de combat. Elle était douée et pratiquant depuis plusieurs années, il lui arrivait même de donner des conseils aux plus jeunes. La rentrée amenait de nouvelles têtes, c'était le cas de cette jeune femme asiatique que Willow avait aperçu depuis peu dans les couloirs des Serpentard. Sa mémoire était bonne et il était facile pour elle de reconnaître les visages. Néanmoins, elle n'osa pas d'elle-même briser la glace bien qu'accueillir un nouvel arrivé était de rigueur.

Le hasard fit bien les choses car après la présentation de l'intervenant, il demanda aux élèves de créer des duos afin de tester les techniques qu'il venait de montrer. Willow se trouvant près de sa camarade, elle lui fit signe de venir avec elle. Ce n'était pas une grande bavarde mais dès lors qu'elle était passionnée, elle faisait un peu plus d'efforts que d'habitude et elle se présenta donc naturellement.

"Je m'appelle Willow et toi ? Tu viens d'arriver, non ?"

Le professeur donna le feu vert et l'étudiante de bachelor commença les mouvements sans brusquer l'asiatique. Elle ne connaissait pas son niveau alors elle n'y allait pas franchement. C'était une drôle de manière de sympathiser mais pourquoi pas... Au moins la Serpentard ne pensait à rien si ce n'est s'entraîner.

Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#13681 -
Ready ? Fight !

13 Septembre 2023
Ft. Willow Rosier



Nouvelle année, nouvelle école. Si le premier soir avait été complètement chaotique du fait de l’imbécilité de deux anglais, au moins le reste du week-end avait-il été calme, me permettant de prendre mes premières marques au sein de Poudlard.
Une chance, mon emploi du temps était particulièrement… Disons light. Cela m’avait permis, poru ces premiers jours, de me reposer et surtout de réviser ce que je ne connaissais pas de Poudlard. Mieux valait que je ne sois pas mise à mal en cas de discussion avec un anglais. Studieuse, je ne m’étais ainsi seulement arrêté que pour rejoindre pour la première fois le club de sport dans lequel, avais-je appris, Hyun-Su était membre. Un Hyun-Su que je n’avais pas vu ce soir. Comme les autres soirs. Tant pis. Cela ne saurait tarder.

Dans tous les cas, j’allais rapidement devoir sociabiliser avec d’autres. Des duos. Voilà la demande de l’intervenant du jour. Soit. Arquant un sourcil, j’avais observé autour de moi et… Je n’eus pas vraiment d’efforts à faire qu’une jeune femme me fit signe d’approcher. Esquissant un sourire poli, je la suivis donc un peu plus loin sans trop me faire prier.

- Enchantée. Soufflai-je en m’inclinant très légèrement avant de me rappeler à l’ordre. Je n’étais pas en Corée. Tendant la main pour serrer la sienne comme le voulait la culture anglaise, j’esquissai un nouveau sourire. Je viens effectivement d’arrivée. Je m’appelle Eun-Ae Hwang. Je suis en deuxième année de Master Journalisme et j’arrive de Mahoutokoro, en Asie. Je crois t’avoir déjà vu dans la salle commune des Serpentard… Me rappelai-je alors. Willow… Rosier, c’est cela ? M’enquis-je alors.

Mais déjà, le professeur donnait le top départ des entraînements. Soit. Esquissant un nouveau sourire tout aussi poli, je me mis en position pour commencer les mouvements à mon tour alors qu’il me semblait étrangement que la jeune femme retenait ses coups. Mmh… Pas de cela avec moi, non. Pas si l’on voulait s’entraîner vers le haut.

- Tu m'excuseras… Avais-je alors prononcé avant de m’avancer d’un pas pour la mettre au sol soudainement, riant légèrement avant de lui présenter ma main pour l’aider à se relever. C’est bien ce qu’il me semblait… Soufflai-je. Il me semblait que tu tentais de ne pas me brusquer, tu étais tellement concentrée sur ta retenue que tu ne m'as pas vu venir, il me semble. Un nouveau rire et je secouai la tête. S’il te plait, ne me préserve pas. Je risquerais d’être vexée. Faussement, peut-être, mais finalement, je préférais encore perdre à la loyale que ne pas réellement m’entraîner de peur de blesser l’autre.

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#14053 -
Ready ? Fight !
Show me what you got

La jeune asiatique se présenta et affirma venir de Mahoutokoro, ce qui n'était pas illogique mais elle était tout de même surprise de ce changement. L'échange d'élèves entre écoles n'était pas rare mais pas banale non plus et la Serpentard avait bien envie de connaître la raison de la venue d'Eun-Ae, d'autant plus l'Asie n'était pas vraiment la porte à côté. Quoique, il n'était pas difficile pour des sorciers de s'y téléporter mais quand même.

"Enchantée également, je te souhaite la bienvenue à Poudlard même si cette école n'est pas aussi prestigieuse que Mahoutokoro en terme de niveau, tu risques de t'ennuyer." Elle hocha ensuite la tête et eut un faible sourire. "Rosier oui, connais-tu notre famille ?" Il était aussi possible que la nouvelle Serpentard ait simplement retenu son nom.

Leur professeur rappela ses élèves à l'ordre afin de commencer l'entraînement mais Willow retenait ses coups bien qu'elle avait envie d'y aller franchement. Cela ne passa pas inaperçu et cette dernière se retrouva à terre en moins de deux. Elle cligna des yeux, estomaquée puis elle se releva avec l'aide de son adversaire. La jeune femme lui expliqua alors qu'il était inutile de la préserver et la sorcière ne put s'empêcher de sourire, satisfaite, bien qu'elle avait été mise au tapis. Il n'y avait pas de fierté dans les arts martiaux et elle accepta cette petite défaite.

"Tu m'en vois ravie, j'ignorais ton niveau alors j'ai préféré y aller doucement. Je ne peux que constater que tu te débrouilles très bien, tu pratiques depuis longtemps ?"

Les mouvements s'enchaînèrent et Willow pratiqua cette fois normalement et ce, avec plus de conviction. S'entraîner avec quelqu'un de doué était appréciable et elle passait plutôt un bon moment.

"Il me semble que deux autres membres du club viennent de Mahoutokoro, ce serait peut-être cliché de ma part de te demander si tu les connais. Les asiatiques sont-ils attirés par la verdure de nos contrées ?"

La Grande-Bretagne était culturellement riche à elle toute seule et attirait énormément de touristes prêts à parfaire leur anglais ou à visiter ses grandes villes. Willow pensa alors que les quelques élèves étrangers de l'école cherchaient peut-être la même chose. D'un autre côté cela permettait de connaître d'autres cultures et même si elle ne connaissait peu de choses sur l'Asie, la jeune femme n'était pas contre en savoir davantage et à partager des centres d'intérêt. Ce qu'elle connaissait des asiatiques et ce qu'elle appréciait d'ailleurs chez eux étaient leur rigueur, leurs formules de respect et leur goût du travail.

Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#14183 -
Ready ? Fight !

13 Septembre 2023
Ft. Willow Rosier



Esquissant un sourire, je secouai doucement la tête. Oh non. Je n’allais pas m’ennuyer ici. Le niveau n’était peut-être pas aussi poussé que celui de Mahoutokoro, certes, mais ce n’était pas uniquement pour cela que j’étais là de toutes les manières.

- Je te remercie. Avais-je répondu avant d’hocher la tête. Connaître est un bien grand mot. Il est essentiel de reconnaître les noms importants avant d’arriver quelque part. Notai-je dans un nouveau sourire. Mais de là à dire que je connais ta famille… Ce serait sûrement me donner plus de connaissance que je n’en ai réellement.

Mais il nous avait été impossible de discuter davantage que le professeur nous rappelait à l’ordre afin que nous commencions l’entrainement. Un entraînement qui me surprit alors que je sentais une certaine retenue de la part de mon « adversaire » du jour. Avais-je l’air si faible que cela ? Je n’étais certainement pas au niveau des meilleurs élèves certes mais… Tout de même… Réagissant à cet effet, j’avais ainsi fini par renverser la jeune femme avant de l’aider à se relever, non sans expliquer mon geste. Il était inutile d’essayer de me préserver. J’étais là pour m’entraîner, pas pour jouer à la poupée.

- Ne te méprend pas, avais-je malgré tout ajouté dans un sourire humble. Mon niveau est bien loin de celui des Jeon, notamment. De quoi lui indiquer que je connaissais d’autres élèves par ce simple nom. Mais je pratique depuis mes dix ans. A Mahoutokoro, c’est assez courant. Certains commencent même à sept ans. Expliquai-je simplement dans un sourire avant que nous ne reprenions.

Cette fois plus franchement, je devais admettre être contente de retrouver un club me permettant de véritables entraînements. Willow était douée, ou du moins entraînée, et ainsi appréciai-je réellement le moment alors qu’elle profitait d’une pause pour reprendre, me faisant hocher la tête.

- Hyun-Su et Hyun-Ki Jeon ? M’enquis-je avant d’acquiescer de nouveau. Les Jeon sont de très bons combattants. Effectivement. Et je les connais. Du moins je les ai déjà croisés au Japon. Car difficile de dire que je connaissais Hyun-Su après ce qu’il m’avait fait. Quant à être attirée… Cette idée m’arracha un léger rire. J’admet que l’Ecosse est bien plus jolie que je ne me l’imaginais mais il s’agit surtout du Collège. Poudlard a une excellente réputation et les échanges scolaires font de très bonnes recommandations lors de nos candidatures. Assurai-je.

Un non mensonge tant cela était vrai quoique pas réellement pour moi en un sens. Enfin… Cela ne m’empêcherait malgré tout pas de profiter des bienfaits de Poudlard mais aussi du Royaume-Uni.

- D’ailleurs. Repris-je alors dès lors qu’une nouvelle pause nous fut imposée. Si tu as des lieux à me conseiller, n’hésite pas. Je serais ravie de découvrir votre pays, surtout si ses habitants sont aussi accueillants que toi. Plaisantai-je alors. D’ailleurs, si tu as aussi des conseils sur Poudlard… Ce ne sera pas de refus. J’admet avoir encore un peu de mal avec votre façon de faire.

Le changement de culture avait effectivement été brutal. Plongé dans un milieu qui m’était pratiquement inconnu je faisais pourtant tous les efforts possibles pour m’intégrer, pour m’adapter. Mais j’admettais que je n’irais pas cracher sur la moindre aide, évidemment.

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#14368 -
Ready ? Fight !
Show me what you got

Willow commençait réellement à apprécier l'attitude d'Eun-Ae car elle était respectueuse et non intrusive, pas comme d'autres qui posaient trop de questions. Elle essayait aussi de connaître le monde qui l'entourait plutôt que d'avoir l'air d'une touriste. En plus de cela, c'était une adversaire à sa taille, ce qui pouvait lui permettre de progresser. La Serpentard était donc toute disposée à écouter une autre semblable, du moins plus qu'à l'accoutumée. C'est comme cela qu'elle appris que l'asiatique connaissait les Jeon.

"Ces deux-là oui, ils sont meilleurs que moi et c'est bien là tout le problème." Se désola-t-elle presque en boudant. "Je n'ai pas réussi à en mettre un à terre mais je ne désespère pas, tu pourrais même m'aider." Cette fois, un petit sourire malicieux s'afficha sur son visage et l'idée de créer une coalition contre d'autres combattants la rendait un peu trop enthousiaste.

Eun-Ae lui appris ensuite la raison de sa venue à Poudlard et cela tombait sous le sens. Sortir du lot n'était pas donné à tout le monde et la concurrence était rude alors ce n'était pas étonnant pour Willow, elle comprenait la démarche.

"C'est bon à savoir, je devrais peut-être envisager d'aller dans une autre école pendant mon Master."

La sorcière n'était qu'en première année de Bachelor mais elle était persuadée de décrocher son diplôme haut la main, voilà pourquoi elle préparait déjà l'avenir. La conversation continua entre deux séances d'entraînement et l'asiatique demanda à Willow ce qu'elle pouvait visiter et celle-ci fut surprise d'être qualifiée d'accueillante avant que sa comparse se mette à rire. Ce n'était en effet pas le mot adéquat pour la décrire mais elle avait déjà voyagé et partager ses quelques connaissances était toujours appréciable. Elle ne fut néanmoins pas étonnée qu'Eun-Ae peine à s'acclimater à l'environnement de Poudlard, en effet les européens étaient très différents des asiatiques mais elle ne connaissait pas assez la culture coréenne pour réellement les comparer.

"J'aime beaucoup Edimbourg, la capitale mais leur accent est incompréhensible." Dit-elle avant de rire. "Il y a une certaine aura qui entoure cette ville, presque mystique, ce n'est pas comme Londres où beaucoup d'européens s'y rendent pour le côté royal, chic ou pour son ambiance délurée. J'apprécie aussi m'y rendre de temps en temps ce serait-ce que pour leurs boutiques de vêtements.'"

Willow ne se proposa pas de l'accompagner car ce n'était son genre et elle ne doutait pas que sa camarade s'était déjà fait des amis. Ou peut-être pas étant donné qu'elle avait du mal avec cette nouvelle culture.

"Aurais-tu quelques exemples de situations où ça ne s'est pas bien passé pour que je puisse t'aiguiller ?"

Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#14588 -
Ready ? Fight !

13 Septembre 2023
Ft. Willow Rosier



Les Jeon étaient bons. Vraiment bons. Ce n’était pas une surprise. Ils l’étaient tout autant à Mahoutokoro. Alors ici… Ce n’était que la logique des choses. Hyun-Su avaient toujours été bons, dans la plupart des choses qu’il touchait d’ailleurs. C’était en cela que je pouvais l’admirer, parfois. Une admiration fort heureusement passée devant ses torts. Quant à pouvoir l’aider…

- N’espère pas que je te donne des conseils pour les mettre à terre. Je n’y suis jamais parvenue. Ce n’est pas faute d’avoir essayé sur le plus jeune. Mais ils ont commencé les sports de combat vers leur sept ans si je ne me trompe pas. Il sera difficile de les rattraper s’ils continuent encore à s’entraîner… A moins de s’entraîner deux fois plus. Plaisantai-je alors. Mais si tu trouves le moyen de les mettre au sol, je suis ta femme, sans hésiter. Surtout en ce qui concernait l’héritier Jeon. Je rêvais de pouvoir le coucher lors d’un combat. Définitivement.

Continuant à discuter, je lui avais ainsi expliquai, en petite partie, les raisons de ma venue à Poudlard. Un simple échange scolaire pour me donner plus de chance. Rien d’autre. Une fausse vérité, évidemment.

- Cela pourrait effectivement t’être bénéfique. D’autant qu’en parlant déjà anglais, tu t’ouvres les portes d’Ilvermorny… C’est un plus… Mais tu as peut-être une école qui t’intéresse plus que les autres ? M’enquis-je alors dans un sourire.

J’avais alors profité de notre discussion pour m’enquérir de ce qu’il pouvait y avoir à visiter, expliquant quelques difficultés d’acclimatation à Poudlard. Edimbourg, donc… Mais aussi Londres et ses boutiques ? Cela me plaisait à entendre, tient.

- Tu connais des boutiques intéressante ? M’étais-je alors questionné. Est-ce que… C’est un peu précipité, certes, mais, est-ce que tu serais libre, un jour, pour me faire visiter la ville ? J’admet ne pas vraiment apprécier me balader sans guide. Je serais bien trop sûre de rater certaines choses et je n’ai encore trouvé personne qui me parle assez pour me présenter la moindre ville. Plaisantai-je.

Quant aux situations… Réfléchissant un instant, j’avais laissé passer un nouvel exercice pour reprendre.

- Certains n’ont pas accepté ma réflexion à mon arrivée quant à vos plages de loisirs. Je leur ai fait remarquer que le travail était important et elles ont rétorqué que les loisirs l’étaient d’autant plus. J’admet que je ne comprends pas réellement votre façon de faire sur ce point. Quand travaillez-vous en dehors des cours ? Demandai-je, honnêtement. Enfin… Est-ce qu’au moins vous travaillez en dehors des cours ?

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#14643 -
Ready ? Fight !
Show me what you got

Les deux jeunes femmes s’entendaient sur le fait que les Jeon était beaucoup trop forts pour elles et c’était appréciable d’entendre Eun-Ae affirmer qu’elle était partante pour trouver un moyen de les battre. Ils s’entraînaient depuis longtemps c’est vrai mais déstabiliser son adversaire était autorisé, non ? Willow fit part ensuite de ses intentions de faire un échange vers une autre école, une idée qui lui vint en tête parce que la coréenne venait elle-même d’un autre pays. Le projet était donc encore un peu flou mais en y réfléchissant, elle pouvait demander à se rendre à l’école africaine située au Ouganda afin de se rapprocher de ses racines.

"Ilvermorny oui ou Uagadou… Utiliser la magie sans baguette peut être intéressant. Ma mère était malienne et j’ai déjà vécu au Mali alors… Pourquoi pas suivre ses pas." Evoquer sa mère était toujours pénible mais elle fit bonne figure devant Eun-Ae.

La Serpentard fut soudainement intéressée par les boutiques londoniennes bien que Willow avait aussi évoqué Edimbourg. Elle ne put s’empêcher de sourire car cela leur faisait un autre point commun. En effet, elle aimait particulièrement s’acheter de nouvelles tenues et ce n’était pas son tonton Samael qui y trouvait quelque chose à redire. Néanmoins, la brune fut surprise qu’on lui propose une sortie, c’était rare tant elle se refermait sur elle-même mais sans qu’elle ne sache réellement pourquoi, l’idée de sortir quelques heures en dehors de Poudlard avec elle lui plaisait bien.

"Oui je connais assez bien Londres pour te faire visiter." Bon si elle voulait une nouvelle copine il fallait qu’elle y mette un peu plus d’entrain. Willow sourit donc et hocha la tête. "Ce sera sympa…"
Finalement leur entraînement se transformait en papotage mais discuter avec Eun-Ae était vraiment intéressant et Willow l’appréciait bien. Cette dernière était pourtant du genre à rester sérieuse et à suivre scrupuleusement les instructions. Là… Elle profitait juste du moment. Elle l’écouta donc parler des petits désagréments qu’elle avait connu en arrivant à Poudlard et sa remarque lui fit plaisir, étonnamment.

"Je suis tout à fait d’accord ! Je passe bien plus de temps à étudier qu’à m’amuser." Il faut dire qu’on l’y avait forcé depuis l’enfance… "Ce que la plupart des élèves ne comprennent pas. Dès lors que les cours se terminent, chacun en profite pour se détendre ou passer du temps avec leurs amis. Ceux qui ont des cours en dehors des horaires de l’école sont les plus mauvais, on appelle ça du soutien scolaire." La jeune femme apprenait donc que les coréens travaillaient en dehors des cours, peu importe leur niveau afin de se perfectionner. Ils avaient tellement raison selon elle. Cependant, cela cachait une autre réalité.

"Je… Hum… Je n’ai pas beaucoup d’amis, si ce n’est… Enfin, nous passons du temps entre Sang-Purs mais je ne sais pas si je peux vraiment les appeler des amis alors ça ne me dérange pas de réviser. Tu as sûrement aussi remarqué qu’il n’y a pas de respect entre aînés ni de distance entre les uns et les autres. Demain quelqu’un peut t’agripper sans te demander ton avis ou te parler comme s’il te connaissait depuis des mois, c’est insupportable."
Ce qui ne faisait pas vraiment en Asie où tout était normé.

C’était à croire que Willow était une coréenne cachée elle-aussi, à vrai dire elle avait été élevée de façon stricte, à « l’ancienne » et elle paraissait trop guindée pour certains alors qu’il était normal pour elle de mettre de la distance avec ceux qu’elle ne connaissait pas.

"Finalement, je ne vais pas pouvoir t’aider à t’intégrer…" Dit-elle avant de rire.

Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#14708 -
Ready ? Fight !

13 Septembre 2023
Ft. Willow Rosier



- Oh. Cela explique ta peau. Soufflai-je alors en souriant.

Une demi-malienne, donc. Je n’avais jamais ou presque rencontré de personne de couleur. Il fallait avouer que Poudlard était bien plus diversifiée que Mahoutokoro. De quoi attirer mon attention, je l’admettais, par pure curiosité peut-être un peu mal placée.

- C’est effectivement souvent une bonne chose de suivre les pas de ses parents, acquiesçai-je dans ce respect des traditions propre à mon éducation autant qu’à mon pays.

Des traditions que je me devais, malgré tout, de rompre… Le shopping en Angleterre… Le rêve de toute bonne jeune femme se respectant et une chance, Willow semblait connaître assez Londres pour me servir de guide. Parfait ! Souriant à cette nouvelle autant qu’à sa conclusion, j’avais ainsi hoché la tête, approuvant ce mot « sympa ». Oui. Cela le serait. D’autant plus si cela pouvait me faire une connaissance au sein des Sang Pur de Poudlard. Deux en un. De quoi me satisfaire amplement.
Tout comme cette discussion me plaisait car à défaut de véritablement s’entraîner, nous étions tombées dans les affres de la conversation alors que je lui expliquai le plus grand choc vécu depuis mon arrivée ici. Les élèves. Oui, tout simplement. Ces élèves qui préféraient s’amuser plutôt que réviser. Vraiment, c’était incompréhensible. Et elle était en accord avec cela ? Une véritable chance qui m’arracha un large sourire jusqu’à ce qu’une tierce raison ne fasse son apparition.

Et de large, mon sourire devint plus rassurant alors que je secouai doucement la tête. J’avais effectivement compris le manque de distance entre les étudiants et si l’idée de me faire « agripper » me plaisait guère, j’eus un léger rire à sa réaction.

- Tu te plairais sûrement à Mahoutokoro. Admis-je alors. Mais ne t’inquiète pas. Tu m’aides déjà à m’intégrer, rassurai-je dans un sourire. Enfin… Je ne vois pas le fait de m’intégrer comme celui d’être entouré de mille personnes. La popularité à tout bout de champs ne m’intéresse pas. Mais si je peux trouver quelques personnes à qui parler en dehors des Jeon ou d’autres coréens, j’admet que cela me suffira amplement et… Tu fais donc visiblement partie de ces personnes. Tu m’aides donc à m’intégrer. Décrétais-je pour toute conclusion en l’accompagnant dans son rire.

Au moins ce premier cours de sport de combat était-il particulièrement agréable. Bien plus, d’ailleurs, que je ne l’aurais espéré alors que nous recommencions quelques exercices qui me rendirent incapable de réellement parler tant je me concentrai. Buvant une gorgée d’eau dès lors que ce fut fini, je pus alors reprendre.

- A part cela, est-ce que tu as des conseils pour éviter que l’on m’agrippe et que je ne mette sur la touche le premier qui le fera ? Plaisantai-je en souriant.

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#14999 -
Ready ? Fight !
Show me what you got

Willow donnait davantage d’informations sur ses origines et elle ne fut pas surprise de la remarque d’Eun-Ae puisqu’elle se doutait bien qu’il y avait peu de personnes de couleur en Corée. Elle hocha donc la tête, son corps portait en effet l’héritage de ses ancêtres africains mais aussi européens par son père. Un mélange lourd de sens lorsque l’on savait que sa mère avait été forcée de vivre en Angleterre. Néanmoins, la suite assombrit son visage et même si elle se sentait fière de suivre les enseignements de ses parents, elle ressentait aussi de la culpabilité en pensant parfois que cela ne faisait que rajouter de la pression sur ses épaules, surtout depuis qu’elle connaissait un Né-Moldu.

“A-t-on réellement le choix ?” Répondit-elle d’un ton grave. Le tabou était enfin brisé et cela venait la secouer.

La conversation avait dérivé sur les différences entre les élèves de Poudlard et ceux de Mahoutokoro, il semblait que la mentalité de Willow se rapprochait plus des asiatiques que des britanniques sur certains points. La recherche de l’excellence et du respect était alléchante mais elle tendait à vouloir garder un minimum de liberté. Aller à Mahoutokoro c’était se perdre définitivement dans l’éducation des Sang-Purs. Cependant, étant encore programmée à suivre les ordres et à suivre une pensée unique, elle trouvait l’attitude de certains élèves de cette école encore puérile bien qu’une partie d’elle-même enviait leur façon de simplement profiter de leurs années d’étude.

“J’en suis ravie alors.” Dit-elle avec un sourire, rassurée par les propos de la coréenne. “Je ne doute pas du fait que tu te feras des amis, tu es gentille après tout.”

Les deux jeunes femmes continuèrent les exercices et firent une pause pour s’hydrater. Eun-Ae en profita pour demander des conseils et sa camarade hocha la tête avec un sourire amusé.

“On me dit que j’ai l’air froide et ça ne donne pas envie de m’approcher, je ne le fais pas exprès et je ne comprends pas réellement ce que ça veut dire mais ça semble fonctionner. En revanche, il ne faut pas suivre mon exemple si tu souhaites d’intégrer… Je pense qu’il faut avoir l’air distante mais certains prendront ça comme de la condescendance, les relations avec autrui sont assez compliquées.” Se désola-t-elle.

Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#15060 -
Ready ? Fight !

13 Septembre 2023
Ft. Willow Rosier



Avait-on réellement le choix que de suivre les pas de nos parents ?... Une question lourde de sens, à vrai dire, tant la réponse me semblait évidente. Non. Nous n’avions pas le choix. Du moins, nous n’avions pas tous le choix et si j’imaginais les anglais plus libres que nous ne l’étions… J’avais soudainement cette impression que ce n’était pas réellement le cas, finalement.

- Je suppose qu’au fond de nous, nous avons toujours le choix. Avais-je alors commenté, songeuse. Mais c’est un combat difficile à mener voire impossible dans lequel on peut tout perdre et ne rien gagner. Suivre une voie tracée c’est au moins s’assurer un avenir et assurer à nos ancêtres un respect et un honneur mérité.

Et c’était en grande partie pour cela que je ne m’étais jamais réellement posée de question quant à mon avenir. Je le savais tracé, je savais ce pourquoi j’étais sur terre et cela ne me dérangeait pas, au contraire, en un sens, cela en devenait rassurant. Du moins… Cela l’était jusqu’à ce que Hyun-Su fuie, mais c’était une autre histoire.

La conversation avait alors repris son cours, d’abord sur les différences entre nos écoles et nos mœurs, jusqu’au fait que Willow, quand bien même elle ne semblait pas le reconnaître, m’aidait déjà dans mon intégration. Le simple fait de discuter, d’échanger et de me conseiller était une aide bienvenue, c’était un fait.

- La gentillesse est subjective. Je suis certaine qu’elle ne plairait pas à tout le monde. M’amusai-je avant que nous ne continuions les exercices jusqu’à la prochaine pause.

Et le conseil que me donna la sorcière m’arracha un léger rire, me faisant secouer la tête.

- Froide ? Ce n’est pas ce que tu me montres, qui a pu te dire une telle bêtise ? Soufflai-je, amusée. Mais je ne suis pas vraiment douée pour être froide. A vrai dire, même lorsque j’essaie de l’être, je finis par baisser les armes dès lors que quelque chose me touche. La preuve avait été donnée avec cet idiot de coréen, d’ailleurs. Mais je note l’idée de distance… De toutes les manières, les asiatiques sont souvent vus comme bien plus froids que vous, ce ne sera que la justification de leurs pensées, dans ce cas. Repris-je alors en souriant. Mais… Observant la jeune femme, j’avais légèrement penché la tête. Tu sembles ne pas apprécier être vue de la sorte. Commentai-je doucement. Pourtant, tu ne me sembles ni froide ni condescendante. Alors… J’admet que je ne comprends pas réellement.

La jeune femme, au contraire, m’avait accueilli, conseillé et me permettait un premier échange en toute simplicité avec une sortie, même, de prévisible pour plus tard. Alors… Pourquoi n’arrivait-elle pas à se faire d’amis ? C’était incompréhensible.

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#15242 -
Ready ? Fight !
Show me what you got

Il était intéressant d’avoir l’avis d’une étrangère concernant le destin tracé par ses parents et elle parlait comme une Sang-Pure, ce qu’elle était sûrement. Willow était d’accord avec elle et il est vrai que la peur de l’échec pouvait la pousser à ne pas changer ses habitudes. D’un autre côté, cela ne laissait pas place à la créativité.

“Tu as raison…” Souffla-t-elle, presque résignée. Ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait changer son destin.

Eun-Ae restait logique dans ses propos, ce qui plaisait à la rigide Serpentard. Il est vrai que la gentillesse pouvait ne pas plaire à tout le monde mais c’était rare. Il fallait être réfractaire aux sourires ou aux bonnes intentions pour cela. Willow n’y était pas toujours sensible et le fait que la coréenne ne soit pas trop expansive ou extravertie aidait bien.

“J’en connais à qui ça ne plairait pas c’est vrai mais en général ça aide.”

Et elle avait expliqué par la suite pourquoi, ce qui surprit sa camarade. Apparemment, la jeune femme n’avait pas été froide jusque là et il est vrai qu’elle avait fait un effort pour accueillir Eun-Ae dans le club. Elle ne put s’empêcher d’avoir un sourire en pensant à la personne qui lui avait fait la remarque.

“Je ne vous trouve pas froids non plus, à vrai dire je trouve ça normal d’être peu démonstratif, voire même d’être un peu sur la défensive face à un inconnu, on ne connaît pas ses intentions.” Toujours à se méfier...

Néanmoins, la plupart des gens préféraient la sympathie d’autrui. Si Eun-Ae souhaitait faire un peu de tri entre tous ceux qui risquaient de lui sauter dessus pour plusieurs raisons, il était davantage raisonnable pour Willow d’être effectivement distante et d’évaluer la situation.

“Je… N’ai pas toujours été très sympathique à vrai dire, j’ai même dénigré un Né-Moldu qui est finalement devenu un ami. Il m’a appris qu’il faut être bienveillant avec les autres si on veut qu’ils le soient avec nous alors… J’ai essayé d’être avenante avec toi.” Elle était d’ailleurs assez contente que cela ait fonctionné même si c’était encore déstabilisant. Elle n’était pas encore capable d’être gentille avec n’importe qui mais c’était déjà mieux.

“Pour être tout à fait transparente, me faire des amis est un exercice compliqué, je pensais au départ que ça ne servait à rien.”


Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#15465 -
Ready ? Fight !

13 Septembre 2023
Ft. Willow Rosier



- On peut s’aider d’autres choses que la gentillesse. Avais-je repris en réfléchissant. L’intelligence et la logique sont deux atouts tout aussi importants.

Mais à vrai dire… Je me demandais bien qui avait pu lui parler de sa soi-disant froideur. Ce n’était pas là ce qu’elle m’avait montré jusque lors, depuis le début de ce cours alors même que nous venions de nous rencontrer. A moins que je ne sois trop habitué à cela… Après tout les occidentaux nous voyaient bien suffisamment froids, nous, coréens. Alors…

- Sans même parler d’intention. Repris-je à sa suite. Il s’agit d’un simple respect à avoir face à l’autre. Qui sommes nous pour toucher ou pour être familier avec une personne que nous ne connaissons pas ? Il s’agit d’une logique bien trop oubliée ici, il me semble.

Je n’étais pas d’un naturel véritablement méfiant. Bien sûr ne donnais-je pas ma confiance au premier venu mais il s’agissait plus de protéger ma famille et ses intérêts que par véritable conviction. Je pouvais souvent paraître froide, pourtant, distante et même jugeante, mais je ne faisais que jauger ceux qui pouvaient avoir ma confiance, ceux avec qui je ne risquerais rien. Quant à Willow… Elle avait au moins le mérite d’être honnête. Arquant un sourcil à son explication, j’avais esquissé un léger sourire.

- Ce Né-Moldu doit être exceptionnel pour t’avoir fait changer d’avis. Après tout, les convictions des Sangs-Purs étaient bien souvent solides, notamment concernant certaines races de la population sorcière. Cela dit, je vais donc devoir le remercier pour m’avoir permis de faire la connaissance d’une sorcière agréable et intelligente. Soufflai-je dans un léger sourire.

Mais se faire des amis… Je ne pouvais, à vrai dire, pas réfuter ses propos. En un sens, l’amitié était inutile, ou du moins trop dangereuse pour que l’on s’y attache. L’on finissait toujours par être déçu ou par perdre. C’était une chose que certains événements avaient pu m’apprendre mais… L’amitié valait aussi le coup, finalement, pour tout ce qu’elle pouvait apporter alors…

- Lier des liens est facile. Se faire des amis l’est beaucoup moins. Répondis-je, philosophe. Et cela reste une chose bien dangereuse que de se lier avec attachement à quelqu’un d’autre. L’on peut se retrouver à vouloir son bien à l’autre bout du monde après avoir abandonné tout ce qui faisait notre monde. Soupirai-je en écho direct à ma vie actuelle. Mais j’imagine que c’est aussi pour cela, pour ce que l’amitié nous permet, qu’elle est importante. Un léger rire se fit entendre alors que je secouai la tête. C’est un paradoxe que je n’ai pas encore résolu. Admis-je. Mais si cela te va… Peut-être pourrions-nous être amie, du moins tenter de l’être ? Ce n’était pas réellement orthodoxe de faire cela de la sorte, mais puisqu’elle avait du mal avec cet exercice. Reste à savoir ce que font des amis ici, en Ecosse… J’admet ne pas encore avoir tous les codes occidentaux, il va donc falloir m’éclairer. Plaisantai-je.

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#15858 -
Ready ? Fight !
Show me what you got

C’était plaisant de rencontrer quelqu’un qui affirmait qu’il n’y avait pas que la gentillesse qui comptait et il est vrai que Willow avait compensé avec d’autres traits de sa personnalité jusque-là. Néanmoins, elle ne pouvait que constater qu’elle n’attirait quasiment personne et sa froideur en étant la cause. Eun-Ae avait pu aller au de-là des apparences, peut-être parce qu’elle avait l’habitude avec les asiatiques et cela faisait d’elle une possible amie, une idée qui plaisait bien à la Serpentard. C’était aussi effrayant car elle ignorait comment s’y prendre.

La jeune femme était également d’accord sur le fait qu’on ne devait pas être familier avec un inconnu, cela relevait du respect. Elle était tout de même prête à faire un minimum d’effort, ayant expliqué que c’était grâce à un Né-Moldu. Elle sourit donc à la coréenne qui en était impressionnée et elle hocha la tête un peu gênée.

“Disons qu’il sort du lot…”

Quant à la suite, la brune ne s’y attendait pas. Eun-Ae était en effet ravie de la connaître et elle crut sentir ses joues chauffer. C’était bien la première fois qu’on lui disait quelque chose d’aussi gentil et elle ne savait plus où se mettre. Etait-ce là son talon d’achille ? Les compliments sincères ? Il fallait qu’elle se reprenne.

“Le plaisir est partagé.” Répondit-elle en affichant un faible sourire en tentant de ne pas trop montrer ses émotions.

La conversation tourna ensuite autour de l’amitié, un concept quasi inconnu pour la sorcière et les paroles de sa camarade étaient donc intéressantes. En tout cas, elle avait l’air de savoir de quoi elle parlait, un peu trop bien même.

“Ça a l’air effrayant mais… Oui, nous verrons bien où ça nous mène. Enfin je le sais déjà, vers les merveilleuses boutiques londoniennes.” Répondit-elle avant de rire. “Nous le découvrirons ensemble si ça te convient.”

Cela en devenait presque solennel, comme si les deux jeunes femmes passaient un pacte et si pour certains ce n’était pas très naturel, cette façon de faire semblait leur convenir et c’était le plus important. A la fin de la séance, Willow salua Eun-Ae avec un sourire, sans trop en faire et elle quitta la salle le coeur léger.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum