Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis


Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12696 -
     









Ce n'est pas un anniversaire
Ft Amara Mancini & Theodore Nott

22 juin 2023, Ombrie en Italie


Quarante quatre ans… Au début je n’ai jamais compris l’intérêt des hommes à fêter le faite de vieillir d’une année, ne comprenant aucunement cette logique. Je n’ai même jamais informé ma famille ou Amara de cette date qui pour certains pourrait sembler particulière. Sauf qu’une idée récente m’est venue en tête au point de désirer du coup utiliser cette coutume d’anniversaire pour tendre un piège à cette femme qui partage ma vie, à cette femme qui devant moi a pris la décision de mettre fin à Corban, retirant l’anneau qui lui servait d’entrave et m’offrant des mots qui avaient presque sonnés comme une invitation. Sur le moment, je n’avais rien dit mais mon esprit avait eu tout le temps de réfléchir à tout ceci, alors j’avais décidé finalement d’annoncer que je voulais inviter Amara à une soirée à deux pour un repas d’anniversaire. J’ai même pensé à demander à Blake de pouvoir garder Ottavia, ce qu’elle a accepté sans difficultés.

Hors le fait que j’ai déjà commencé à appliquer les changements conseillés par Blake, tel que les rideaux, le style méditerranéen, les meubles… J’ai surtout pensé à tout pour cette soirée, m’étant occupé de nourrir les serpents d’Amara ainsi qu’Eaque, Rhadamanthe et Minos, j’ai vérifié qu’Aurora a tout ce qu’il lui faut, tout comme j’ai pensé à vérifier que l’œuf de Jararaca-ilhoa que j’ai offert à Amara soit toujours dans de bonnes conditions. Un œuf de serpent que je lui ai donné pour fêter la mort de Corban et dont l’éclosion correspondra non loin à la naissance de Matteo. Bon je sais que j’ai possiblement raté ce cadeau, enfin dans la méthodologie mais à la base je ne suis pas un homme habitué à offrir quelque chose, donc oui ce jour là j’avais juste déposé la petite boite sur la table de chevet d’Amara avant qu’elle vienne me rejoindre pour qu’elle découvre sa surprise. Mais j’ai appris de ma « simplicité » et cette fois ci j’ai prévu de faire les choses plus proprement. Profitant d’ailleurs que maintenant Atlas est dans le Manoir, j’ai pensé à lui donner toutes les consignes pour s’occuper de tout en notre absence.

Mon seul regret, c’est que la condition actuelle d’Amara ne lui permettrait pas de profiter pleinement des atouts de cette soirée, mais je suis certain que cela ne sera que partie remise. En attendant, j’ai pensé à lui demander de me rejoindre pour 18 heures, voulant profiter ainsi que le jour soit encore présent mais que les grandes chaleurs soient passées, ne lui disant pas où nous avons rendez-vous pour ce soir mais ayant pris soin de faire attention à mon apparence. Après tout j’ai compris qu’Amara est une femme qui sait apprécier l’élégance ainsi que l’effort de ce coté là, donc autant lui faire plaisir. J'ai ainsi pris le temps pour l'occasion de faire un costume sur mesure en espérant que ce dernier pourrait lui plaire.

Ainsi une fois Amara arrivée, je pose mon regard sur elle pour directement étudier son langage corporelle, voir si elle se doute de quelque chose qui pourrait être trahi par des gestes ou une expression angoissée ou nerveuse, ou si au contraire elle semble plutôt avancer sur une humeur plus joyeuse en s’attendant juste à un diner à deux. Je ne fais point de compliments ou de remarques sur sa tenue, de toute façon elle saurait que ce ne serait pas réel vu que je n’ai aucune forme de perception sur l’esthétique et qu’avec moi justement elle peut être elle-même sans se soucier du moindre jugement, mais du coup ne se voit pas gratifiée de compliments à ce sujet. Sans attendre je me rapprocher de cette femme merveilleuse, venant prendre sa main pour me pencher et lui offrir un baise main tout ce qu’il y a de plus noble et traditionnel, me redressant ensuite la regarder dans les yeux dans pour autant lui relâcher la main.

« Chiudete gli occhi e lasciatevi guidare. » Tentant d’user de cette langue avec un accent qui se doit surement horrible pour elle mais malgré tout je tente, ne faisant que débuter dans cet apprentissage. Ne libérant pas sa main pour la guider dans la salle de vie et approcher de la cheminée, ayant réellement tout préparé ces derniers jours. « Je nous ai trouvé un petit coin parfait pour diner, nous allons prendre la poudre de cheminette. » Pour qu’elle ne soit pas surprise avant de prendre la poudre en question et la jeter dans le feu avant de se jeter dans la cheminée qui est directement reliée à la nouvelle acquisition, veillant bien entendu à la réceptionnée à l’arrivé pour qu’elle ne trébuche point, sait on jamais et vérifiant si elle garde les yeux clos avant de  lui faire traverser cette bâtisse typique pour s’arrêter devant la porte qui donne sur l’extérieur et sur le vignoble. « Tu peux ouvrir les yeux et pousser la porte. » Ma voix est marquée par la douceur, espérant simplement que ce lieu lui plaira, car après tout en passant cette porte, elle ouvrira sur une belle vue de son domaine.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12726 -


Dernière édition par Amara Mancini Yaxley le Mar 27 Juin - 15:59, édité 2 fois
     




 Theodore Nott & Amara Mancini 
22 Juin, Ombrie, Italie
Non è un compleanno

La vie d’Amara avait basculé en presque un mois. D’épouse bafouée, elle était devenue veuve. Croban n’était plus, il avait trépassé dans les cris et la douleur. Tout ne s’était pas stoppé comme par magie là, puisqu’une enquête avait eu lieu. Grâce à leurs soins méticuleux et grâce aux compétences de Sebastian et Elegius Carrow, Amara comme Théodore avaient très rapidement disparu de la liste des suspects, leur permettant de vivre une vie nouvelle, paisible et surtout, ensemble. Enceinte de six mois désormais, Amara parvenait tant bien que mal à trouver un certain répit, souvent plutôt court, entre les inconforts de cette grossesse complexifiée par l’inquiétude et son âge, et ses enfants déjà nés qui peinaient à s’habituer à leur nouvelle vie. Elle était parvenue à dissoudre le mariage de Diana, grâce à la complicité de Morgan. Un résultat qui déplaisait à l’adolescente, mais aux yeux d’Amara, cela était pour le mieux. Diana avait été trop jeune, trop immature. Maintenant, elle pourrait vivre, faire sa vie, même si pour l’heure, elle se contentait de criser entre les murs de Poudlard, rendant Amara anxieuse vis à vis du mois de juin. Mais Diana libre, il lui restait encore Bella. Bella, bloquée à Moscou, avec Dmitri Karkaroff, elle aussi enceinte d’un garçon. Bella qui… ma foi, semblait devenir positive vis à vis de son époux. Un époux qu’Amara connaissait très peu, ne l’ayant vu que pendant les vacances de printemps et le jour du mariage. Un voyage à Moscou était donc d’ordre pour libérer sa fille aînée. Ou du moins… elle verrait bien. La priorité actuelle était Ottavia qui elle, vivait de plein fouet ces changements. Du haut de ses presque 5 ans, la mort de Corban lui était complexe à comprendre, tout comme le fait de quitter définitivement le manoir Yaxley pour emménager au manoir Nott. Ses sautes d’humeur de la petite fille étaient nombreux, comme ses colères, ses caprices et parfois, une certaine apathie, qu’Amara tentait de gérer avec patience et tendresse. Les nuits étaient plus complexe, animées par les paniques et les cauchemars qui traduisaient une réelle difficulté à comprendre les changements de sa vie.

Mais dans tout cela, Amara pouvait compter sur le soutien de ses proches. Sur Blake, sur Sienna. Mais surtout, sur Theodore. Theodore qui découvrait une vie de famille mouvementée, complexe et qui, pourtant, ne se plaignait jamais. Il surprenait toujours plus Amara, insistant parfois pour se lever la nuit et apaiser Ottavia à sa place, essayant de ménager la Sicilienne et l’inciter au repos, étant présent aux rendez-vous avec le médicomage, et bien plus encore. Une relation tendre, respectueuse et qui se soudait un peu plus chaque jour.

Et puis, un jour, il lui annonça un dîner pour “célébrer un anniversaire”. Vague, n’est-ce pas ? L’anniversaire de quoi ? De qui ? Amara avait passé plusieurs heures à essayer de comprendre, à déduire. Et puis, finalement, chaque fois, elle tombait sur la même supposition : celui de Theo. Elle avait même demandé au Golem (dont elle se méfiait encore, ne comprenant que peu cette technologie magique nouvelle), et ce dernier lui avait récité là liste : Amara, Ottavia, Bella, Diana, Blake, Chris… tous, mais pas celui de Theodore. Pour autant, elle avait décidé de prendre le risque de faire l’erreur, en partant du principe qu’il s’agissait donc de l’anniversaire de celui avec qui elle partageait désormais sa vie. Mais qui disait anniversaire, disait cadeau, non ? Pour Corban, cela avait toujours été simple : un objet de valeur et une prestation physique des plus… attentionnée. Mais Theododore n’avait aucun attrait pour ces deux choses là. Elle n’avait même pas retenté de le séduire physiquement, comme ce soir où elle s’était dénudée devant lui. Alors… il faudrait être inventive. Il y avait deux choses qui passionnaient Theodore. Les créatures et désormais sa nouvelle famille. Elle ne connaissait pas grand chose aux créatures, découvrait tout juste le Runespor. Elle ne voyait donc pas du tout ce qui pourrait lui faire plaisir. Par contre… sa famille, ça, elle savait. Elle connaissait. Elle savait combien il tenait déjà à Matteo. Elle voyait comment il regardait Ottavia. Elle sentait la tendresse dans chacun des baisers qui lui étaient destinés, à elle. Alors, elle avait laissé de côté le penchant peu matérialiste de son compagnon. Au projet d’un présent, mais pas n’importe lequel. A la manière de l’horloge des Weasley, Amara s’était procurée une petite pendule ayant remplacé ses aiguilles normales par trois aiguilles, une montrant Amara, une Ottavia et un emplacement vide, destiné à Matteo. A la place des chiffres se trouvait des mots. “Maison”, “école”, “Pré au Lard”, “Londres”, “travail”, “autre” et enfin, “en danger”. Une petite pendule, pas plus grande qu’une pendule de bureau, que Theodore pourrait ainsi conserver à son bureau où à son appartement de l’école, pour les nuits où il ne pouvait pas rentrer.

Une fois cela emballé et déposé dans son sac, elle s’était préparée. Une robe blanche, bustier, près du corps et qui révélait enfin son ventre largement plus arrondit. En dépit de l’inconfort, elle enfila une paire d’escarpins, mais se contenta de laisser ses cheveux tomber en cascade ondulée dans son dos et d’arborer un maquillage travaillé, mais pourtant simple. C’est néanmoins avec une certaine surprise qu’elle fut rejoint par un Theodore… apprêté. Le voyage, elle arqua un sourcil, partagée entre la surprise et le constat assez difficile à quitter que, Merlin, le Nott était terriblement séduisant. Elle était si occupée à l’observer d’un regard… eh bien… disons-le : charmé, qu’elle en oublia de le saluer. Il s’approcha, lui offrant un baise-main dans les règles de l’art qui la fit sourire, bien qu’elle demeurait affreusement intriguée. Tout ça ? Pour un dîner d’anniversaire ? Mh… peut-être n’aurait-elle pas du partir du principe que c’était son anniversaire en fait. Il y avait peut-être autre chose. Elle n’en dit rien, bien plus surprise par son emploi de l’italien qui fit naître un véritable sourire attendrit sur son visage.

- Ton accent progresse chaque semaine, complimenta-t-elle.

Il fallait dire que, à entendre Amara parler sans aucun complexe à Ottavia, Theodore baignait assez souvent dans la langue.

- Chiudi gli occhi et lasciati guidare, corrigea-t-elle tendrement avec bienveillance, tant sur le point de la grammaire que sur la prononciation sur laquelle elle notait ses efforts.

Un petit coin pour dîner ? Très bien alors. Amara hocha doucement la tête, toujours aussi curieuse de ce fameux endroit. Ainsi, sans faire d’histoire et jouant le jeu en dépit de sa curiosité, elle s’exécuta, fermant les yeux et rejoignant la cheminée.

Ils arrivèrent et elle resta solidement appuyée contre lui, tant parce que ce genre de voyages était toujours assez éprouvant à six mois de grossesse, que parce que, yeux fermés, Theodore était son seul point de repère. Suivant ses pas en silence, elle s’arrêta quand il s’arrêta et ouvrit les yeux lorsqu’il le lui demandant. Elle bâtit un instant des paupières, s’habituant de nouveau à la lumière du jour. Quand elle fut prête, elle posa sa main sur la poignée de la porte et l’actionna, poussant le battant de bois, découvrant alors une vue imprenable sur un vignoble. Un sourire se dessina sur son visage.

- C’est magnifique, dit-elle dans un souffle.


Un petit vignoble, comme on en trouvait dans son pays ou en France. Une étendue déserte, verdie par les plants. Le vent chaud, cette chaleur sèche, les chants des cigales grises, présentes dans le sud…

Elle reprit la main de Theodore, portant de nouveau son attention sur lui, à des lieues de s’imaginer que cela était un présent.

- C’est en effet un joli coin pour un dîner, souffla-t-elle. Que me vaut cette attention ? Si cela est ton anniversaire aujourd’hui, ce que tu as habilement caché même au golem, sache que la coutume impose que ce soit à moi de prendre soin de toi.

Un petit rappel, dans un air amusé, presque taquin, sachant combien Theodore était éloigné de ces coutumes.


Aardbei
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12731 -
     









Ce n'est pas un anniversaire
Ft Amara Mancini & Theodore Nott

22 juin 2023, Ombrie en Italie


A aucun instant je n’ai montré de réticence sur la vie qui se trouve devant nous, n’abandonnant jamais sur ce qu’il se produit. Diana que je connaissais déjà comme élève est maintenant aussi invitée au Manoir Nott, ayant commencé à modifier une des chambres pour lui correspondre et lui laissant toute liberté d’en faire ce qu’elle désirait pour qu’elle se sente chez elle quand elle ne sera pas à Poudlard, mais je pense que cela ne sera pas évident avec elle, outre les problèmes récents et le mariage annulé, c’était aussi la mort de son père qu’il fallait faire passer. Je n’avais pas encore eu le plaisir de rencontrer Bella, mais c’est une chose qui se fera surement prochainement et pour Ottavia, je vois chaque jour que les changements sont difficiles pour elle, presque traumatisant. J’ai suivi les conseils de Blake en lui trouvant poupée, jouets ludiques mais aussi favorisant le développement intellectuel, mais elle avait bien des crises. Des moments de troubles de nuit comme de jour, ayant difficile à s’adapter à tous ces changements mais ne venant jamais égratigner ma patience. Je prends le temps avec elle, du temps pour tenter de l’apaiser, de la consoler, de lui changer les idées, comme la nuit où je désire souvent qu’Amara se repose, surtout avec la grossesse et que je vais m’occuper des cauchemars de la petite. Je sais que le temps d’adaptation sera long, mais je n’abandonne pas, espérant simplement que les maux qui frappent cette petite puissent disparaitre. J’avais même appris à Atlas, le Golem, à jouer avec Ottavia, pour tenter de la distraire, puis après tout c’était comme une poupée taille XXXXL non ? Aucun regret, au contraire tout ceci me pousse à avancer encore et préparer cet instant, celui où je viens confirmer à Amara ce qu’elle doit surement déjà savoir au fond d’elle, ou je ne viens que valider le fait que demain est notre et que rien ne pourra perturber tout ceci.

Heureuse de la voir comme à chaque fois, je suis touché par son compliment sur ma tentative d’italien en notant dans mon esprit la correction qu’elle m’apporte. Je sais qu’elle a souffert de la privation de sa langue chez Corban, chose que j’ai voulu rétablir de suite chez moi, ayant été jusqu’à demander à ce qu’Atlas puisse comprendre et parler en Italien, laissant ainsi à Amara tout libre cours de s’exprimer comme elle le souhaite sans avoir à se contenir. Mais le choix de l’italien pour l’inviter à me suivre n’avait rien d’innocent, tout du contraire c’était une forme d’indice sur ce qui allait suivre.

Je lui laisse le temps de découvrir cet horizon, ce vignoble, et je comprends qu’elle ne se doute pas encore de tout vu qu’elle ne regarde même pas la bâtisse dernière nous, celle par laquelle nous sommes arrivés. Un sourire sur mes lèvres quand elle me fait remarquer que pour mon anniversaire, c’était normalement elle qui aurait dû chercher à me faire plaisir. « En faite, je ne t’ai pas invité pour mon anniversaire, mais ne voulant pas que ta curiosité cherche à te pousser à savoir ce que je préparai, j’ai profité de cette date. » En effet, c’est simplement pragmatique, car en pensant que le rendez-vous que je lui donne pour une soirée particulière était pour mon anniversaire, elle ne chercherait pas à savoir ce que je tente de préparer comme surprise ou de cacher, à l’inverse si j’avais laissé le mystère planer sur la raison du diner. J’aurais pu faire planer le mystère mais je ne suis point du genre à mentir ainsi à Amara et je préfère avouer sincèrement que ce n’est pas la raison de notre diner, ce qui doit maintenant la laisser perplexe.

Je guide Amara jusqu’à la terrasse où se trouve la table déjà installée pour nous avec une belle vue sur ce vignoble, des instruments posés n’attendant qu’un simple geste de ma part pour se lancer dans l’enchantement musical, et quand je relâche la main d’Amara c’est pour prendre un dossier qui était posé sur ladite table, juste à coté de mon assiette. D’un geste délicat, je recule une chaine et invite ma chère et tendre à s’installer, préférant qu’elle soit assise, juste par précaution et que surtout tout ceci n’est que le début de notre soirée. « Ca fait un moment que je prépare ce diner, vouant te faire hommage et te remercier de m’avoir ouvert une porte dans ta vie. » Car après tout, Amara me disait au début vouloir sa liberté avec la fin de l’être décrépi, et cette liberté est devenue la relation entre nous, sa présence à mes cotés.

Une fois celle-ci installée, ou non si elle préfère malgré tout rester debout, je plonge mon regard dans le sien en prenant sa main pour y glisser le dossier que j’avais ramassé. « Je suis heureux que tu trouves ce coin magnifique pour ce diner, car cette propriété t’appartient. » Ce qui comprend aussi tous les employés qu’elle pourra garder ou remplacer comme elle entend. J’espère avoir vu juste mais connaissant certains gouts d’Amara, je me suis dit que ce présent serait surement ce qui pourrait lui convenir le plus, qu’il ne serait point juste une babiole ou quelque chose sans personnalité. Et encore, ceci n’est que la couverture de l’histoire qui se crée en cette soirée, un petit avant gout. N’ayant même pas encore laissé le temps à Amara de dévoiler son sac, je viens taper entre mes mains pour que les instruments de musiques s’animent et commencent à jouer une musique légère pour apporter un fond agréable à cette soirée, mais même le choix musical n’est pas innocent car certains airs rappelleront surement le bal.  

Point d’anniversaire ce soir, juste un moment magique pour nous deux, attendant de voir comment va réagir Amara, si déjà cette idée l’a touché ou si c’est un soupire de déception qui fera son apparition. Une part de moi pourrait ressentir une frome d’anxiété car commencer cette soirée par un échec rendrait la suite bien plus difficile.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12844 -
     




 Theodore Nott & Amara Mancini 
22 Juin, Ombrie, Italie
Non è un compleanno

Face à ce paysage magnifique, et, admettons-le, idyllique, un véritable sourire planait sur le visage d’une Amara qui découvrait tout juste la liberté et le bonheur de bras tendres et bienveillants qui la poussaient toujours un peu plus à prendre son envol. Mais c’est aussi devant ce paysage qu’elle apprit avoir été trompée dans les raisons de leur venue. Il ne l’avait pas invitée pour son anniversaire, mais plutôt pour qu’elle ne cherche pas la véritable raison. Amara ne put s’empêcher d’arquer un sourcil, visiblement complètement perdue.

- Ce n’est pas ton anniversaire ? demanda-t-elle, le doute planant complètement sur son visage.

Mais Theodore la guida ensuite jusqu’à la terrasse, où elle découvrit une table déjà apprêtée, offrant une vue imprenable sur la propriété. Visiblement rempli de bonnes intentions, Theodore tira la chaise. Habituée à ce genre de protocole, elle s’installa. Pourtant… le Nott n’était pas des plus protocolaires, lui. Elle savait qu’il se fichait des traditions et de l’étiquette. Mais il lui expliqua alors que, de part ce dîner, il voulait la remercier de lui avoir ouvert une porte dans sa vie. Amara se pinça la lèvre. De toutes les personnes qui devaient remercier, c’était elle. C’était lui qui l’avait soutenue, qui avait décidé de reconnaître Matteo et c’était lui qui l’avait aidé à briser les chaînes qui l’entravaient. Encore aujourd’hui, c’était lui qui continuait d’être un pilier.

- Tu sais que je tiens à toi depuis toujours, fit-elle remarquer. C’est plutôt à moi de te remercier de me permettre d’être libre.

Il n’avait pas à faire autant d’efforts pour elle. Elle voyait bien combien il faisait tout ce qu’il pouvait pour parler son langage, sans parler d’italien ici, mais de tout le reste. Bonne manières, étiquettes, culture… jusqu’à même son accoutrement.

Elle était ainsi assise, quand Theodore s’emparra du dossier qu’il avait sur la table et le lui mit dans la main. Le regard perplexe d’Amara se passa sur ce dernier, ne comprenant absolument pas ce que c’était. De la paperasse ? Maintenant ? Elle voyait bien qu’il avait “révisé” avec Blake… mais Blake n’aurait jamais approuver parler paperasse. D’autant plus que ce genre de dossiers, elle les avaient côtoyés énormément ces dernières semaines et ils n’étaient jamais bons. Et puis… Theodore parla. Il annonça que cet endroit était le sien.

Amara inclina légèrement la tête sur le côté, nouveau signe d’incompréhension la plus totale. Merin, son anglais devant lui faire défaut.

- Euh… bredouilla-t-elle, incapable d’immédiatement faire le paralèle, ou… plutôt de croire en ce qui se passait.

Preuve était qu’elle en était si surprise qu’elle en avait laissé échappé un “euh”, chose pour laquelle sa mère l’aurait sévèrement réprimandé bien des années plus tôt. Mais heureusement, ils étaient bien assez loins pour que Lorenza de Luca Mancini l’entende. Enfin… esperons le. Non, ça ne ressemblait pas à sa Sicile natale.

- De quoi tu parles… souffla-t-elle en ouvrant finalement le dossier.

Peu douée avec la paperasse, elle s’apprêtait à ne rien y comprendre, mais son regard se posa sur une page des plus simples. Une page qui enseigne son nom, comme propriétaire de cette demeure. Amara ouvrit de grands yeux, qu’elle releva sur Theodore.

- Tu as … ?...

Elle en avait perdu les mots. Ni anglais, ni italien ne lui venaient

- M-mais…

Elle observa Theodore, presque bouche bée. Et puis, il tapa dans ses mains. Les instruments s’activèrent sous la commande du professeur, opérant un fond musical qui contrastait avec le silence de surprise d’Amara.

- Theo… souffla-t-elle. Tu… Enfin…

Bon, c’était déjà un peu plus de syllabes, mais ça n’était toujours pas une phrase complète. Comme pour l’aider, elle posa son regard sur le papier de nouveau, et découvrit que ce n’était pas que la propriété, mais… tout ce qu’elle contenait, ainsi que les employés. A elle. Elle. Elle n’avait jamais eu son nom sur quoi que ce soit, à part un contrat de mariage. Elle n’avait donc jamais rien officiellement possédé. Ce que Theodore lui offrait donc dépassait donc largement d’un joli cadeau esthétique qui lui plaisait. Plus elle fixait ce nom, sur cette page, plus l’émotion lui serrait la poitrine. Une émotion vive, de bonheur, mais qui traduisait aussi combien elle était touchée par ce geste. Le regard rivé sur le papier, elle hoqueta légèrement, trahissant un sanglot qu’elle n’avait pas réussi à retenir.

- Pardon je… je ne sais pas quoi dire, tu…

Elle releva son regard vers lui et referma le dossier pour croiser son regard.

- Tu… tu n’as pas à faire ça pour moi c’est… c’est trop Theo… Tu m’offres déjà la liberté et la protection. Tu… tu n’as pas à aller aussi loin…

Aaarh et voilà qu’une nouvelle larme s’écoula le long de sa joue. Une larme de joie, incontrôlable, qui se voyait de par l’étincelle de son regard.

- Ah fichues hormones, râla-t-elle dans un léger rire en les essuyant du revers de sa main.


Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum