Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#383 -
Réunion pédagogique, la flemme


« Tu vas te tenir tranquille, d'accord ? Il faut faire bonne impression. Je compte sur toi. »

Ce fut en ces termes que Max invectiva son chimpanzé alors qu'ils traversaient le parc de Poudlard sur l'invitation de la directrice actuelle. Le jeune homme allait faire sa première rentrée en tant que professeur de Soins aux Créatures Magiques, d’ici moins de deux mois et il avait été invité à la réunion pour présenter les nouveaux professeurs à l'ensemble de l'équipe éducative. Si la plupart des gens auraient trouvé l'initiative ennuyeuse, le nain était plutôt impatient de rencontrer ses nouveaux collègues et espérait bien qu'il s'en ferait des amis. Il était difficile d'en être sûr, mais si Oliver se mettait à faire n'importe quoi, il était peu probable qu'il y parvienne.

Le chimpanzé lui répondit en lui piquant son chapeau, avec des petits caquètements de rire. Le jeune duc fronça les sourcils face au comportement facétieux de son petit compagnon. Oliver n'avait jamais été particulièrement docile, mais c'était surtout avec lui qu'il se montrait facétieux. Pour les autres, il ne le faisait que si son maître le lui permettait. Le magizoologiste était parfaitement conscient de cette réalité, mais il savait que la vision d’un chimpanzé était plutôt curieuse et que cela pouvait alerter les gens s'il ne se conduisait pas impeccablement.

« Ca commence fort », lui lança-t-il en récupérant son chapeau. « Tu as fini de faire le pitre. Nous sommes ici pour le travail. »

Il aurait pu laisser Oliver à la maison, mais le chimpanzé n'était que très exceptionnellement séparé de lui, voir jamais. Quitte à ce que les professeurs le voient à ses côtés tout au long de l'année, autant qu'ils fassent sa connaissance tout-de-suite. En marchant dans le parc, Max ressentit une certaine nostalgie de cet endroit où il n'était pas venu depuis presque quinze ans. Il avait passé de très bonnes années sur les bancs de l'école et il était heureux d'y revenir pour pouvoir apporter son savoir à une nouvelle génération d'élèves, dont il espérait que certains seraient aussi passionnés que lui.

Il s'arrêta un instant devant l'espace dédié au cours de Soins aux Créatures Magiques et évalua l'espace qu'il avait à sa disposition. Il avait bien l'intention de ramener certaines créatures pour qu'elles demeurent à ses côtés à l'école dans la journée, tout au moins. Mais il allait devoir être très attentif pour que ses protégés aient l'espace et la sécurité dont ils avaient besoin. Max tenait beaucoup à la protection des créatures avant même de créer un lien entre elles et les élèves. La première leçon qu'ils allaient devoir apprendre, c'était la nature caractérielle de certaines créatures, à commencer par celui qui l'accompagnait partout où il allait


Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#459 -
Réunion Pédagogique
La rentrée des professeurs avait eu lieu et pour couronner le tout, pour ceux qui le désiraient, devait avoir lieu une rencontre entre tous les professeurs. C’était un moment que j’appréciais grandement, voir de nouvelle tête, aller à la rencontre de nouveaux collègues… Je me souvenais, d’ailleurs, de mon premier jour en tant qu’enseignante pure et dure au Collège. Je me souvenais du trac que j’avais eu de me présenter, moi, Erin Wheeler, ancienne élève, devant tout ces professeurs que je connaissais pourtant et… Qui m’avaient accueilli à bras ouverts.
C’était donc à mon tour d’accueillir les nouveaux arrivants de la même façon. D’autant plus maintenant que j’étais devenue la Directrice de la Maison Serdaigle. J’avais une réputation à faire et à maintenir ! Ainsi, habillée élégamment, j’avais mis quelques longues heures à me préparer entièrement. Je devais être parfaite. Une habitude prise de ma mère qui, même malgré son sang vélane, prenait des heures à se pomponner dès lors qu’une réception avait lieu. Enfin ! Tout était maintenant préparé. J’avais d’ailleurs, même, acheté quelques petites bricoles pour les nouveaux professeurs. Nous avions eu le décompte de leur arrivée la veille et mon hibou était revenu accompagné d’autre dès le matin. Parfait !

Mes cadeaux tous emballés, je les emportai alors avec moi en direction du parc où devait avoir lieu la rencontre nouveaux-anciens. Si j’étais excitée ? Evidemment ! J’adorais rencontrer de nouvelles personnes, j’adorais faire leur connaissance et par-dessus tout, j’adorais mon métier et donc mon environnement de travail. De ce fait, il n’y avait que peu de chance pour que je ne les adore pas, eux !

Arrivée dans le parc, je saluai tout d’abord le Professeur McGonagall, la gratifiant d’un large sourire avant de rejoindre le Professeur Londubat pour m’enquérir de ses vacances. Le tour des anciens professeurs rapidement fait, je ne pus qu’observer l’arrivée d’un professeur plus petit que la moyenne. Un professeur qui, par la taille, me faisait amplement penser à notre Professeur de Sortilèges et surtout… Un Professeur que je ne connaissais pas. Un nouveau donc ! Et visiblement… Accompagné ? Plissant les yeux, je secouai la tête en m’approchant de lui, tout sourire dès lors que le Professeur McGonagall lui ait souhaité, avant nous tous, la bienvenue.

- Bonjour ! M’exclamai-je toute enthousiaste. Bienvenue à Poudlard ! Je suis Erin Wheeler. Professeur d’Histoire de la Magie. Je vous ai apporté un petit quelque chose !

Un nouveau sourire et un coup de baguette, et une petite boîte carré bien emballée flotta jusqu’au professeur. Dans cette dernière ? Des friandises de chez Honeydukes. Pas grand-chose. Mais une sorte de cadeau de bienvenue improvisé à la dernière minute.

- Désolée. Ne sachant plus quels professeurs devaient arriver, je n’ai rien pu prendre de très… Disons personnalisé. Dis-je en riant doucement. En tout cas je vous souhaite la bienvenue parmi nous ! J’espère que personne ne vous effraiera. Pas même ce bon Professeur Mackelled.

Et une pique complètement gratuite pour mon ancien professeur. Allons, tout était, après tout, bonne enfant !

With Professors
pro
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#468 -


Une discutions père fille

feat Maelya Mackelled


Durant mes vacances avec mes filles, j’avais reçu un hibou me donnant la date de la réunion des professeurs. Par chance, je serais rentré. Je commence à avoir l’habitude de cette réunion et je la trouve assez intéressante puisque c’est là que je découvre à chaque fois mes nouveaux collègues.
Pourtant, je savais qui venait et qui partais puisque je secondais la directrice, mais j’aimais rencontrer les gens en personne.

Je rejoins donc la Directrice dans son bureau afin de finir de préparer ce qu’il fallait pour la réunion. Je pars ensuite avec elle dans le parc où nous avions fait préparer du café, quelques boissons et de quoi grignoter. Après tout, c’est notre rentrée à nous non ?
Je salue bien sur les arrivants et comme souvent, je m’amuse de la réaction d’Erin notre directrice de Serdaigle. La demoiselle a encore du mal à passer de professeur à collègue malgré mes remarques. Alors je préfère m’en amuser en la fixant du regard avec un grand sourire pour la taquiner.

Petit à petit, les professeurs arrivent et voilà que notre nouvel ami des animaux fait son apparition avec son assistant le singe. Erin comme a son habitude fonce le saluer et avec un grand sourire, je réponds à sa pique.

« Je travaille encore sur mon côté sombre Merci Erin »

Aucune méchanceté bien sûr. J’ai beau être le directeur de Serpentard, je n’ai rien de méchant. Du moins pas gratuitement.

Je me dirige vers Maxwell et je lui tends une main amicale.

« Bienvenue à vous à Poudlard. Nous espérons que vous avez fait bonne route. Je suis Andrew Mackelled, sous-directeur de Poudlard et directeur de Serpentard. »

Je vais ensuite remplir quelques tasses de café d’un geste de baguette et rapidement, les tasses se dirigent rapidement vers les mains qui en désirent. Pour ça, il suffira qu’ils tendent la main.



PrettyGirl

Elora Morgane
Elora Morgane
Sorcière
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Poursuiveuse pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 339
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://zupimages.net/up/24/27/zr0k.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 166
Onglet 2
Onglet 3
#499 -
ft. Les professeurs
Réunion pédagogique, la flemme
Elora était au bord de la panique. Déjà qu’elle ait été sélectionnée pour le poste de professeur de Vol suite à la retraite de Mme Bibine… Elle devrait combler de grande chaussure! Avait-elle pensé avoir le poste après avoir soumis sa candidature? Non, pour dire vrai… Elle n’avait pas douté une seule seconde qu’elle obtiendrait ce dernier, et ce, malgré son stage de deux effectués à Poudlard dans les deux dernières années. Après tout, elle venait à peine de graduer en enseignement et était encore jeune! Mais elle ne se plaignait pas au contraire de cette chance qui lui était offerte! Elle se contentait d’angoisser à chaque fois qu’elle songeait à la préparation et à la première journée. Si bien que lorsqu’elle recevait le hibou qui confirmait la rencontre pour la réunion des professeurs, elle ressentait encore plus de pression que lors de son dernier match de Quidditch pour la coupe.

La sorcière était faite d’un bois particulier toutefois… Elle avait toujours su fonctionner extrêmement bien sous pression et même, s’améliorer rapidement lors de ces moments! Sauf sur un terrain de Quidditch depuis quelques années évidemment… Voilà pourquoi elle arrivait à la réunion dans une tenue impeccable et avec déjà la planification de ses premiers cours pour toutes les années disponibles. Elle reconnaissait déjà quelques enseignants présents, après tout, elle avait passé les deux dernières années comme stagiaire entre ces murs. Elle souriait à ceux qu’elle reconnaissait, engageait de courtes conversations, puis remarquait la présence de Maxwell, un homme qu’elle avait rencontré dans les bois il y a quelques mois de cela. Sympathique et courtois! Elle avait beaucoup apprécié sa compagnie et était des plus heureuses de le compter dans l’équipe de Poudlard. Approchant de ce dernier, elle se penchait doucement pour lui donner un petit coup de coude dans le flanc en soufflant d’un ton taquin,

-Je ne pensais pas te croiser ici, mais j’en suis très heureuse… Pas trop de singerie à l’horizon pour le moment?

Et oui, les joies du TDAH… Elle était entrée dans la conversation sans invitation et ce n’est que maintenant qu’elle remarquait l’existence de Erin et Andrew. Se redressant en riant nerveusement, la rouquine replaçait une mèche de cheveux en soufflant énergiquement,

-Ho… Désolé! Je ne vous avais pas remarqué! Je suis Elora Morgane, Professeur de Vol! Je remplace Mme Bibine suite à son départ pour la retraite!

Ouvrant un peu plus grand les yeux, elle se rappelait encore d’une chose qu’elle avait oubliée. C’est en remarquant la boîte apportée par Erin qu’elle sortait sa baguette pour la remuer et amener jusqu’à elle une petite boîte contenant des biscuits des plus délicieux en forme de vif d’or. Ouvrant la boîte en direction des participants, elle soufflait en souriant aimablement vers Erin,

-J’ai apporté ceux-ci! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir désiré contribué!

Derrière cette manœuvre il y avait de la bienveillance tout simplement et un fond de désir d’être accepté… Car après tout, sa nouvelle carrière commençait et la rousse observait le futur avec beaucoup d’enthousiasme.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#616 -
Réunion pédagogique, la flemme


Un instant de calme dans la tourmente plus tard, Max se décida à rejoindre les autres enseignants qui s’étaient réunis un peu plus loin et commençaient à converser. Il n’avait jamais eu peur d’être le petit nouveau quelque part et s’apprêta à saluer tout le monde avec un franc enthousiasme, mais il n’en eut pas le temps. Une jeune femme arrivait de derrière lui, qui lança les salutations avec un grand enthousiasme et se présenta, principalement à son égard. Il en déduisit que les autres personnes déjà présentes se connaissaient et qu’il était donc le seul nouvel enseignant, du moins pour l’instant.

« Professeur Hastings. J’enseignerai le Soins aux Créatures Magiques à la rentrée, je suis enchanté de vous connaître », répondit-il en lui faisant un baisemain.

Ses manières étaient toujours des plus impeccables, mais il jeta un rapide coup d’œil à Oliver qui avait repris le chapeau de Maxwell et l’avait remis sur sa tête sans que celui-ci ne s’en aperçoive. Il allait lui râler dessus mais celui-ci s’avança vers la professeure. Inquiet, Max allait intervenir quand il vit avec effarement Oliver imiter impeccablement son baisemain et offrir à la nouvelle venue un sourire innocent aussi peu crédible que celui que pourrait offrir un élève de Première Année particulièrement chenapan. Max fronça les sourcils avec un petit regard méfiant, mais présenta son acolyte.

« Et voici Oliver ! Méfiez-vous, il est aussi chenapan que chevaleresque », dit-il en récupérant son chapeau. « Rend-moi ça, petit coquin. Excellente idée les friandises. Vous ne pourriez pas me faire plus plaisir. »

Le professeur que la jeune femme avait volontairement taquiné réagit aussitôt, ce qui provoqua un nouveau sourire malicieux de la part de Max. Visiblement, l’ambiance n’allait pas manquer d’intérêt dans la salle des professeur cette année. Se tournant vers l’homme qui se présenta, Max lui serra aimablement la main.  Il avait l’air d’un homme agréable, même s’il était peut-être moins passionnément enthousiaste que la jeune femme qui venait de le taquiner. C’était agréable aussi des gens plus posés, même si Max n’allait certainement pas partir autant en vrille avec ces personnes là.

« Enchanté. »

Le chimpanzé regarda le directeur de Serpentard avec un air intrigué. Puis, dans un cri enthousiaste, il se précipita derrière lui pour s’entourer autour de sa taille et se mit à fouiller sa chevelure à la recherche, très probablement, des parasites qui pouvaient pulluler chez ceux de son espère. Max, affolé, se précipita dans la direction de son nouveau collègue. Cet imbécile de chimpanzé avait bien compris le message de faire bonne impression de toute évidence. Max arbora un air sévère qui n'était pas absolument crédible, mais qui avait déjà marché sur le chimpanzé.

« Oliver, laisse-le tranquille immédiatement. Immédiatement » insista-t-il quand le chimpanzé posa son regard sur lui.

Heureusement, il l’écouta et redescendit, mais avant que le nain puisse s’excuser, il découvrit la présence de celle qu’il avait rencontrée sous sa forme de renard quelques semaines auparavant. Au moment où elle évoqua les singeries, Max désigna le professeur que Oliver avait importuné un instant auparavant.

« Tu viens de rater Oliver en train de chercher des poux au professeur Mackelled. Littéralement. Si ça peut vous consoler, il ne fait ça qu’à des gens qu’il aime bien », ajouta le jeune duc avec un air d’excuse à l’égard de son collègue. « En tout les cas, je suis ravie de voir que nous allons travailler ensemble. Voilà qui est prometteur. »


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#843 -
Just & Loyal
Une réunion pédagogique, la flemme !
Une réunion des professeurs... Pourquoi pas en somme. Néanmoins, il semblerait que la date et l’heure s’était enchevêtré avec un de tes rendez-vous. Ayant prévenu au préalable Minerva ainsi qu’Andrew de ton potentiel retard d’un petit quart d’heure. Tu avais honoré ton rendez-vous avant d’arriver à la fameuse réunion. A peine entré dans la pièce, tu eus la vision d’Andrew avec un chimpanzé sur son dos en train de lui triturer la tête. Arquant un sourcil avant de refermer la porte, tu gloussais légèrement.

« Eh bien, si j’avais su. J’aurais véritablement annulé ce rendez-vous. Veuillez m’excuser pour mon retard. Une obligation familiale m’a contrainte à arriver un peu plus tard. »

Ayant avec toi un sac en main, tu venais à déposer celui-ci sur l’une des tables présentes en sortant une belle bouteille d’hydromel à partager pour les soirées un peu moins formelles. Tu avais donc l’occasion de voir le nouveau professeur de soins aux créatures magiques.

« Pour me faire pardonner de mon retard. »

Adressant un sourire aux professeurs. Tu pus voir le regard de Minerva qui en disait long en voyant la bouteille. Un faux regard de reproches mais tout était dans l’amusement le plus complet. Puis finalement, tu vins à incliner légèrement la tête en guise de salutations.

« Vous êtes donc Monsieur Hastings ? Enchanté de faire votre connaissance. Je suis Amos Mancini, Professeur de Sortilèges et directeur de Poufsouffle. Bienvenue à Poudlard. »

Des présentations simples et efficaces. Après tout, tu ne savais pas vraiment quel était le caractère de ton protagoniste. Celles-ci étant effectuées, tu lui adressais un léger sourire puis après avoir obtenu sa réponse, tu vins à saluer les autres professeurs. Te dirigeant finalement vers Andrew qui avait été la victime du singe.

« Il semblerait que tu aies déjà un nouveau fan pour cette année. Au moins lui ne craint pas ton regard perçant. »

Gloussant d’amusement, tu pus voir les diverses confiseries qui avaient été apportés par le reste des professeurs. Etais-tu le seul dissident à avoir apporté de l’alcool ? Tu espérais que non, cela ferait sans doute mauvais genre. Adressant un grand sourire à Elora et Erin, tu regardais le reste de la pièce. Regardant Andrew pour la simple et bonne raison que tu pouvais avoir un semblant de calme en “l’écoutant”. Les joies d’avoir un occlumens à tes côtés.
Feat  

Professeurs
! rheostatic of adoxography
 

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#874 -
Réunion Pédagogique
Ça pour des manières… Je laissai ainsi ma main au nouveau professeur. Voilà bien une chose à laquelle je n’avais pas l’habitude : le baisemain. Ce n’était ni dans mes habitudes, ni même dans ma façon de faire mais si ça lui faisait plaisir…

- Le plaisir est partagé, Professeur Hastings ! Dis-je alors dans un grand sourire tandis que le compagnon du nouveau professeur avançait vers moi pour imiter son maître. Mais quelles manières parfaites ! Commentai-je alors en m’inclinant face à Oliver.

Et voilà que le Professeur Mackelled arrivait, répondant à ma pique en me faisant rire doucement.

- Il vous faudra plus de travail, Professeur. Lui répondis-je avec un nouveau sourire. Vous faites toujours aussi peur que lorsque je vous avais en Professeur à l’époque !

C’était évidemment une taquinerie, quoiqu’à moitié réelle tant il m’impressionnait lorsque j’étais élève à Poudlard. Dans tous les cas, j’avais un cadeau à donner moi et les friandises arrivèrent près du professeur qui sembla alors ravi.

Oh ! Du café… Il y avait du café ! Parfait !
Mon amour du café étant connu par tous mes collègues, je ne me fis par prier pour tendre la main vers l’une des tasses flottantes afin de me délecter de ce nectar digne de tout sorcier alors qu’une scène attirait mon attention… Une scène qui me fit presque recracher mon café alors que je me mettais à rire. Le Professeur Mackelled se faisant épouiller par Oliver… Alors ça… C’était une image à garder en mémoire !

Mais voilà qu’une nouvelle personne apparaissait dans notre petit groupe : une nouvelle professeur ! Encore une ! Un sourire immense s’afficha sur mon visage alors que je saluai la nouvelle venue.

- Bienvenue Professeur Morgane ! Erin Wheeler ! Me présentai-je en voyant les petits biscuits qui semblait merveilleusement bon être dévoilés. Je crois que vous venez de gagner mon cœur ! Plaisantai-je alors.

Un sourire entendu au Professeur Mancini qui venait de faire son apparition et j’observai la nouvelle bouteille sur la table. De l’hydromel… Du café à l’hydromel, est-ce que cela se faisait, tient ? Non… Erin… Il ne fallait pas imaginer ce genre de choses, surtout pas devant des collègues ! Il fallait rester sage et digne et continuer avec du café et uniquement du café ! Ainsi me détournai-je de la bouteille qui me faisait malgré tout de l’œil pour me concentrer sur les deux nouveaux professeurs.

- Alors ? Stressés pour votre première rentrée ? Demandai-je en souriant. En tout cas n’hésitez pas si vous avez des questions ou des problèmes ! On se fera un plaisir de vous aider ! D’un point de vue personnel… Vous me trouverez tous les matins dans la salle des professeurs avec mon café ! Je mets un point d’honneur à ne jamais manquer un seul rendez-vous café ! Décrétai-je en riant alors que je m’approchais dangereusement de la table et surtout de la bouteille… Que je finis par ouvrir de moi-même. On ne va tout de même pas regarder cette bouteille ! Dis-je avec un immense sourire. Remercions Amos pour ça ! Maxwell, Elora, Amos, vous en voulez ? Et vous professeur Mackelled ? Décidément… Il allait réellement falloir que j’arrête de l’appeler comme ça et de le vouvoyer un jour…

With Professors
pro

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#941 -


Une discutions père fille

feat Maelya Mackelled


Alors que je discute doucement, voilà qu’Oliver me grimpe dessus pour s’occuper de mes cheveux. Il va devoir être patient, car clairement, je n’ai aucun parasite. Surtout vue comment j’entretiens ma chevelure. Ce n’est pas comme-ci j’y tenais à mes cheveux. Je n’utilise d’ailleurs que des potions naturelles faites par moi-même.
Elora est ensuite arrivée. Je la connais déjà puisque j’ai fait son recrutement. Je la salue donc avec un sourire et j’attends que tout le monde arrive en papotant avec certains collègues.
Oliver descend et j’en profite pour me recoiffer sans un mot de plus. Les animaux ce n’est pas mon plus grand passe-temps. Maelya et Clarisse me soûlent pour avoir des animaux à la maison, mais j’ai toujours refusé.
J’entend alors la voix d’Amos, je me tourne vers lui et je lui réponds ,amuser.

« Ne fais pas trop le malin, si ce singe aime les cheveux bien entretenue je pense que tu seras le prochain. »

Je laisse Amos faire connaissance malgré le regard inquisiteur de Minerva concernant les bouteilles d’Hydromels.
Rapidement, Amos se place à mes côtés et je sais pourquoi. Seul Minerva et moi sommes au courant de son don et vue mes talents pour l’Occlumentie, il est clair qu’a mes côtés, il profite du silence. Aucune de mes pensées ne vagabonde.

Rapidement, Erin se dirige vers la bouteille. Je l’entends alors s’adresser à tout le monde par son prénom, sauf moi qui ai encore droit à professeur. Je la fixe alors d’un regard sombre et je réponds d’une voix néanmoins plus douce.

« Continuez de m’appeler Professeur, et je vous assure Erin que je vous jette dans le lac »

Bien sûr, je plaisante, puis je lui réponds que oui, je veux bien un verre.
La réunion peut donc commencer, enfin, c’est surtout un moment pour nous de faire connaissance sans plus de chose. Ce n’est donc pas réellement une réunion.



PrettyGirl

Elora Morgane
Elora Morgane
Sorcière
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Poursuiveuse pour les Pies de Montrose
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 339
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://zupimages.net/up/24/27/zr0k.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 166
Onglet 2
Onglet 3
#1047 -
ft. Les professeurs
Réunion pédagogique, la flemme
Elle avait gagné le cœur d’Erin? C’est donc dans un élan théâtral et surtout amusé qu’Elora jouait le jeu, en posant une main sur son cœur en inclinant légèrement la tête vers l’avant, avant d’éclater de rire à son tour.  Puis arrivait un enseignant qu’elle connaissait peu encore, avec une bouteille d’hydromel… Son regard déviait lourdement vers la bouteille, mais rapidement elle secouait doucement sa tête en reprenant un air qui se voulait comme professionnel! L’ancienne joueuse de Quidditch professionnel faisait des efforts pour paraître sérieuse et intelligente, alors que ses pensées vagabondaient vers le délicieux breuvage des victoires après match… Faible? Un petit peu, alors que les souvenirs de nombreux verres après ses victoires d’antan lui revenaient en mémoire. Plus tard Elora, plus tard…

Elle se retenait et quel soulagement ce fut que de voir Erin ouvrir la bouteille d’hydromel elle-même! Enfin… Pourquoi ne l’avait-elle pas fait elle-même? Par simple désir de bien paraître à sa première journée comme vraie enseignante. Elle n’était désormais plus stagiaire et ressentait une certaine pression de bien paraître et reprendre les rennes là ou Mme Bibine les lui avait laissé. Mais à voir ce groupe de joyeux lurons réunis, Elora ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle se posait peut-être une bien trop grande pression sur les épaules? Elle avait imaginé la rencontre sévère, en costume et avec des ordres de parole… Mais voilà que cela ressemblait à une soirée agréable entre collègues… D’accord, puisqu’ils insistaient pour se détendre! Approchant d’Erin, tout en adressant un sourire à Amos, elle soufflait avec un certain amusement,

-J’embarque, nous n’allons pas te laisser boire cette bouteille seule! Mais juste un petit verre, je ne voudrais pas abuser quand même…

Même si elle avait la tolérance d’un cheval sur le plan de l’alcool et avait aisément pu la consommer au complet tout en étant capable d’attraper un ballon de Quidditch ensuite. Aidant Erin à servir ceux qui en désiraient, Elora les observait avec une certaine timidité. Elle qui était pourtant de nature si fonceuse, analysait pour le moment. Elle tentait de connaître à travers ses regards ceux avec qui elle allait travailler d’un regard autre que celui d’une étudiante. Professeur Mackelled… Oui! Elle reconnaissait ce nom et c’est avec un certain amusement qu’elle observait l’homme en soufflant,

-Je me rappelle de vos cours! Mes amies étaient toujours terrifiées à l’idée que vous puissiez les remarquer alors qu’elles trichaient… Que de bons souvenirs…

Alors que tous ceux qui désiraient de l’hydromel étaient servis, elle relevait alors son verre en hauteur pour porter un toast, prenant l’initiative d’annoncer alors,

-Je lève mon verre à la rentrée de 2022. Merci de m’avoir accueillie parmi votre équipe et au plaisir de vous croiser sur le terrain de Quidditch pour quelques lancées.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1516 -
Réunion pédagogique, la flemme


Même si la plupart de ses collègues semblaient le prendre à la rigolade, Maxwell n'avait pas l'intention de laisser Oliver s’en tirer aussi facilement. Cet idiot savait pertinemment qu’il n'avait pas le droit d'embêter des personnes avec lesquelles Max avait rendez-vous, mais il est s’ingéniait toujours à troubler la quiétude des moments avec diverses farces de son cru et il s'en tirait toujours parce qu'il était adorable. Alors qu'il descendait du dos de sa victime du moment, le jeune duc l’attrapa avec vivacité et le ramena aussitôt auprès de lui. Il allait le sermonner quand arriva une nouvelle enseignante qu'il avait eu l'occasion de rencontrer d'une façon assez originale.

Le temps n'était plus à s'occuper du singe. Elora avait ramené de l'hydromel et Erin des sucreries, et si Max n'était que peu porté sur l'alcool, il devait reconnaître qu'il avait un goût plutôt prononcé pour les friandises de toutes sortes. Il commença à piocher allègrement dans le chocolat et les bonbons, d'une manière qui aurait provoqué l'indignation de sa meilleure amie. Mais puisqu'elle n'était pas là pour le voir et le gronder, il ferait tout simplement comme s’il ne s'était rien passé et elle n'aurait pas besoin de le savoir. Il avait un côté très enfantin pour ça, il adorait les friandises. Il s'autorisa ce petit plaisir coupable pendant que l'alcool coulait à flot.

« Il est vrai que nous avons plusieurs jeunesses parmi les enseignants cette année. Ça doit vous faire drôle de vous retrouver de l'autre côté de la barrière. Pour ma part, j'ai eu le temps de passer à autre chose à force de vadrouiller dans le monde entier. »

Il se tourna vers la jeune femme qui avait obligeamment apporté ce que préférait le nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Elle était en train de leur préciser que s’ils avaient besoin de quoi que ce soit pendant l'année, compte-tenu du fait que c'était la première fois qu’ils y venaient, elle serait ravie de leur donner un coup de main. Max leva son verre avec reconnaissance face à cette proposition à laquelle il répondit d'abord sur le ton de l'humour, persuadé que c’était le meilleur moyen de briser la glace entre professeurs.

« Je vous remercie pour cette proposition, Erin, et à en parler, y a-t-il certaines têtes dont nous devrions nous méfier ? »



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1748 -


Dernière édition par Amos Mancini le Sam 15 Oct - 22:13, édité 1 fois
Just & Loyal
Une réunion pédagogique?
Venir avec une bouteille d’alcool à une réunion de professeurs... Il y avait sûrement une meilleure façon de faire bonne impression mais... La plupart te connaissait et savait que l’alcool pour toi était semblable à de l’eau. Enfin bon... tu avais une bonne descente et.... Tu te souvenais encore de comment cette chère Erin tenait... absolument pas l’alcool. Mais c’était simplement pour fêter la rentrée. Un seul verre, ça ne tuera personne, n’est-ce pas ?  
Souriant faiblement en acquiesçant d’un hochement de tête à la question de la professeur d’histoire de la magie, tu étais partant pour être servi.
Néanmoins, tu ne pus t’empêcher de pouffer de rire en entendant la réflexion d’Andrew concernant les attaques d’Oliver. Tu fis donc mine de te reculer en faisant un geste de main faussement arrogant, passant ta main dans tes cheveux courts.

« Certes, ils sont entretenus mais pas aussi brillants que les tiens. Je suis certaine qu’il les trouvera bien fade à côté de ta chevelure ! »

Profitant encore un peu du silence qu’apportait Andrew par le biais de son propre don, tu détournais ton regard de Minerva qui semblait... inquisitrice. Faisant semblant de siffloter comme un jouvenceau, tu adressais un sourire complice à la senior. Professeur ne rime pas forcément avec sérieux perpétuel après tout !
La menace d’Andrew ne tombait pas dans l’oreille d’un sourd puisque tu manquais de recracher ta propre boisson. Mais tu portais un toast en même temps que le reste de tes collègues en gardant ce petit rictus amusé et calme.

« Prions pour que cette année soit riche en élèves sérieux. Même si nous savons qu’une petite partie nous fera presque regretter le métier ! »  

Petite taquinerie encore, c’était propre à ta personnalité. Néanmoins, tu ne pouvais t’empêcher de constater que ce cher Professeur Hastings semblait presque pendu aux lèvres d’Erin. Il n’y avait rien d’étonnant, la demoiselle restait une demi-vélane. Elle était attractive qu’elle le désire ou non. Puis Elora demeurait aussi dans sa ligne de myrrhe. Hm... Etais-tu en train de cerner le personnage au fur et à mesure ? Non. Le juger dès le début ne serait constructif. Tu pouvais le comprendre après tout, les deux demoiselles étaient jeunes et séduisantes. On pouvait s’attendre souvent à ce que des professeurs soient plus anciens. Comme comme, les nouvelles générations attiraient...
Feat  

Professeurs
! rheostatic of adoxography
 

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#1860 -
Réunion Pédagogique
A la remarque du Professeur Mackelled, mes joues s’empourprèrent légèrement alors que je tentai de me concentrer sur le service de l’hydromel.

- Je doute que les poissons apprécient mon goût Profe… ANDREW ! M’exclamai-je en renversant même de l’hydromel sur les chaussures d’Amos avant de le supplier du regard de ne rien dire ou faire.

Mais quelle idiote ! C’était vraiment impossible ! Je n’étais pas capable d’être deux secondes adroite et réfléchie en même temps ! Maiiiis c’était aussi de la faute de ce satané professeur de potion ! Il m’avait toujours impressionné et cela depuis mes plus jeunes années à Poudlard. Et cette voix… Et ce regard et ce… ERIN ! Par la barbe de Merlin ! Concentre-toi !
Ainsi, fronçant sérieusement les sourcils, je servis ledit professeur avant de remplir mon verre. J’avais réellement besoin de cet alcool. De toute la bouteille, même, si je m’écoutais !
Levant alors mon verre non sans rire très doucement à la remarque d’Elora concernant notre ancien professeur de potion qui visiblement avait le même effet charismatique pour tout le monde – ou presque, je n’étais pas certaine que la jeune professeur de vol l’avait déjà imaginé nu. BREF.

- A cette nouvelle année scolaire ! Trinquai-je avec les intéressés. Quant aux têtes… J’en sais trop rien à vrai dire… Certains ont leurs mauvais jours mais en général ils sont tous agréables !

Naïve ? Peut être un peu. Oh je n’étais certainement pas aveugle, bien loin de là ! Mais j’estimais qu’il y avait du bon dans chacun de nos étudiants. Quels qu’ils soient. Ils suffisaient juste de gratter un peu pour certain et la patience aidait bien souvent à cela.

- Et je vous promets, plaisantai-je, que si j’entend le moindre d’entre vous se plaindre de notre métier, je l’envoie chasser les Nundu en Tanzanie ! Je n’ai jamais vu des hommes faisant de métier aussi dangereux ! M'amusai-je en me souvenant de ce voyage dans ce magnifique pays. Alors je crois pouvoir affirmer qu’au contraire de ces sorciers, nous sommes bien lotis… Quoique je vous accorde que le jeune Murphy ressemble vraiment à ces bestioles !

Quoi ? Être professeur ne m’empêchait pas de casser un peu de sucre sur le dos de certains cancres ! Je n’étais pas une sainte, non plus ! Tout de même !

- Dans tous les cas ! Terminai-je en souriant. Je souhaite de nouveau la bienvenue à nos nouvelles têtes ! En espérant que vous n’abandonnerez pas au bout d’un an... Ou moins !

Un sourire mutin se forma sur mon visage avant que je ne ris un peu plus franchement, sirotant tranquillement mon verre non sans glisser quelques regards au professeur Mackelled, tentant désespérément de rester sérieuse et concentrer sur les nouveaux et notamment Elora avec qui je sentais que nous pourrions avoir de très bonnes relations amicales.

With Professors
pro

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1896 -


Une discutions père fille

feat Maelya Mackelled


Les réunions entre professeurs ont toujours été un supplice pour moi. Mais McGonagall voulait toujours que je sois présent. Par chance, elle me forçait à tenir trente minutes ensuite, je pouvais partir. Je lève donc mon verre comme le demande Erin avec son toast, puis je bois mon verre pour ensuite laisser tout le monde parler.
Lorsque le silence se rapproche, je prends la parole.

« Bien, mes chers collègues. Ne m’en voulez pas, mais le devoir m’appelle. Je vous souhaite une bonne journée et encore une fois… Reposez-vous bien. L’année va être mouvementé, je le sens. »

Je ne suis pas voyant, mais on ne va pas se mentir, à Poudlard le calme, c’est en bonus. Je passe à côté d’Amos et je pose une main amicale sur son épaule en lui soufflant pour que seul lui entende.

« Quand vous avez besoin de calme Amos…Mon bureau, vous êtes ouverts »

Je connais son don et je ne me suis pas caché du mien à son égard. Il sait qu’avec moi, il peut reposer sa tête. Je tourne la tête vers Erin, cette fille dont je me tiens loin depuis toujours. Je ne serais pas dire pourquoi, mais elle a cette faculté à envahir mon esprit et à me donner des envies indigne d’un époux. Puisque maintenant, je suis divorcé, j’aimerais éviter de me ruer sur elle et nuire à nos relations professionnelles. Je salue donc tout le monde et je pars direction mon bureau sans un mot de plus afin de m’occuper de la rentrée pour décharger notre directrice.



PrettyGirl

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum