Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 23%
22 Messages - 20%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#10255 -
a little too bright

☽ • ☾

Retour d’entraînement un peu tardif, même pour une semaine. Coach Lewis n’avait pas lâché le morceau, surtout que ce morceau c’était mes soucis face aux virages serré et que j’avais déjà fini plusieurs fois dans un mur, me blessant, même que légèrement. Il ne voulait pas que ça continue à se reproduire et si j’étais bon en vrille, en vitesse, ou pour me faufiler, j’étais plus raide sur ça. Revenant donc, encore en tenue de quiddich, alors que le couvre feu allait bientôt sonner et que je n’avais rien mangé, je traversais les couloirs le pas rapide. J’avais conscience que ce n’était pas très protocolaire tout ça. Mais je savais aussi que je pourrais facilement le justifier au besoin. On connaissait ma situation. Ce que je pourrais moins expliquer c’était que je n’avais toujours pas fait mes devoirs et j’allais devoir m’y mettre si je ne voulais pas finir en colle pour le reste de ma vie.

Traversant donc avec discrétion plusieurs couloirs, je finis par débouler un peu trop vite dans un croisement et ce qui m’arrivait souvent, se reproduit. Je venais de percuter quelqu’un. La psychomage. Je savais qui elle était car le prof Avery avait voulu m’y envoyer pour, je cite, réussir à trouver quelqu’un capable de me comprendre et de juguler mon énergie. Sauf que j’allais bien moi et que je vivais tranquillement sans me prendre la tête sur grand chose. Autant laisser les gens dans le besoin la voir et puis en plus, j’aurais rien d’intéressant à lui dire, ce n’était pas vraiment gênant pour moi, mais pour les autres.

Faisant une moue désolée, je revenais à son niveau pour l’aider à se relever, car oui, la collision nous avait foutus au sol tous les deux. Une fois chose faite, je m’abaissais pour ramasser ce qu’elle avait lâché, « Pardonnnnnnnnnnnnnnn ! », soufflais-je avant de me relever et de lui tendre le tout dans un sourire franc, bien qu’un peu plus désolé qu’à mon habitude. « Je voulais rejoindre les cuisines, et la maison, mais boom ! » assurais-je dans un rire avant de mimer une explosion avec mes mains.

« C’est ok ? Vous avez pas mal ? On peut aller à l’infirmerie ! Ou je peux demander à Merindah si vous voulez pas déranger l’infirmière ! Quoi que j’ai peut-être un truc sur moi, je me cogne partout tout le temps ! », ce qui n’était pas un euphémisme pour le coup. Me perdant donc à nouveau dans mon esprit, je fouillais dans mes poches pour tirer une pochette avec de l’onguent dedans, et lui tendre, quoi que si elle était allergique ?! « Vous êtes pas allergique à l’Eucalyptus, parce que sinon faut vraiment aller à l’infirmerie, le sol il est hyper dur ici, quoi que c’est de la pierre en même temps, mais genre faudrait poser un parquet, ça ferait moins mal, c’est plus souple… Quoi qu’avec l’humidité ça serait peut-être chiant à entretenir, sauf si… Ca existe un sort anti humidité ? », la définition de se perdre, mon esprit était un grand vide dans lequel je devais souvent me battre pour garder un peu de concentration.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#10338 -


Dernière édition par Venus Carter le Jeu 20 Avr - 15:50, édité 1 fois
A little
too bright
Les couloirs de l’école étaient plutôt calme en dehors des sorties de classe, surtout à cette heure-ci. Il n’y avait pas un chat sur son passage alors Venus marchait sans vraiment faire attention devant elle. Celle-ci détenait dans ses mains un carnet de notes qu’elle se mit à feuilleter, il contenait ses rendez-vous notamment. Et le drame se produisit : percutée par quelqu’un, elle termina sur les fesses. Elle reprit ses esprits doucement, encore surprise par cette soudaine collision et ses yeux rivèrent sur ce jeune homme qui semblait être désolé. Il était arrivé un peu vite, cela pouvait arriver alors elle secoua la tête pour lui faire comprendre que ce n’était rien. De nouveau sur ses pattes, ou plutôt ses talons grâce à l’élève, elle reprit son carnet et remit en place ses cheveux et ses vêtements.

"Ce n'est pas grave, j'ai été distraite moi aussi." Répondit-elle gentiment, un air inquiet s'afficha ensuite sur son visage. "Et toi ça va ? Tu n'es pas blessé ?"

Ce petit bonhomme était bien énergique, on ne l'arrêtait plus. Il faut croire qu'il allait bien, cela répondait au moins à sa question. La jeune femme cligna des yeux en l'écoutant et attendit qu'il termine pour enfin répondre.

"Qui est Merin… Oh euh c'est gentil mais ça va, il vaut mieux que tu le gardes si tu te fais mal souvent." Dit-elle l'air gêné. C'était tout de même mignon de sa part.

Au vu de sa tenue de quidditch, ce n'était pas anormal qu'il cogne. En revanche si cela arrivait aussi en dehors, c'est qu'il était vraiment maladroit. Le pauvre, elle allait devoir garder un œil sur lui si elle ne voulait pas le voir repartir en courant dans les couloirs et se prendre de nouveau quelqu'un ou… Quelque chose. C'est alors que le Poufsouffle changea de sujet et accusa le sol d'être trop dur, c'était difficile à suivre mais d'un autre côté mais il n'avait pas tort. Venus eut l'air de réfléchir et tapa légèrement du pied.

"Cet endroit est si ancien, j'imagine que fabriquer des lattes de bois ne se faisait pas à l'époque…"

Voilà qu'elle lui répondait sauf que ce petit brun parlait davantage pour lui-même que pour se lancer dans un débat. Elle était comme ça, il fallait qu'elle ait réponse à tout. La réalité la rattrapa et elle observa l'élève en se demandant ce qu'il faisait là, tous ses camarades étaient déjà dans leur chambre après tout.

"Dis moi, comment ça se fait que tu sois encore dans les couloirs ? Je ne dirai rien, je suis juste curieuse. Je m'appelle Venus et toi ? Tu es en quelle année ?" Demanda-t-elle avec le sourire, amusée par ce petit bonhomme.

Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#10341 -
a little too bright

☽ • ☾

« Oui ! Mais pourquoi ça n’irait pas ? » demandais-je le regard vide alors que lentement mon cerveau se branchait, « Ah ! Oui ! Non, enfin si ça va ! », mais elle surtout, est-ce que je l’avais blessé ? J’avouais le craindre, du coup il faudrait peut-être que je la conduise à Merindah, ne serait-ce que pour avoir des soins, sinon elle allait peut-être avoir mal demain et… Mon esprit commençait à s’emballer, mais elle allait bien et elle préférait que je garde mon baume pour moi si je me faisais si souvent mal. « C’est pas parce que je me blesse que je dois pas en donner aux autres ! », m’offusquais-je donc à moitié avant de blâmer le sol, trop dur.

Un constat qui trouva étonnamment un écho chez elle qui justifiait de façon cohérente l’absence de bois sur le sol… « Mais avec la magie on pourrait le remplacer le sol non ?! » demandais-je alors, comme si cette discussion pouvait avoir un intérêt, ou un sens. Je m’étais perdu dans ma tête, observant le sol alors que je réfléchissais à quelque chose sans queue ni tête jusqu’à ce qu’elle ne m’interroge sur la présence ici. Qu’est-ce que je faisais dans les couloirs à cette heure ?

M’assurant qu’elle ne dirait rien, elle se présenta alors avant de me retourner la politesse et de me demander mon année. « Mais je risque rien, enfin sauf si je décale de trop, mais je joue en équipe professionnelle de Quiddicth, là semaine j’ai des entrainements avec un entraineur personnel et aujourd’hui il a pas voulu me lâcher car je suis trop raide sur mes virages et que depuis que je suis arrivé ici, je me suis déjà blessé plusieurs fois, alors qu’en vrai c’est pas des vraie blessure, je vous promets ! C’est des bleus à tout casser, même pas un vrai bobo ! Mais il a peur qu’en match avec un cognard je ne puisse pas virer et que je prenne un coup plus fort, du coup il a accepté que je parte qu’en étant sûr que je puisse au moins faire la première partie des virages d’urgence, virage qui sont super technique vu qu’il faut redresser le balai à la verticale, faire un pivot au bon angle et rebasculer en avant le tout sans jamais perdre en altitude, car vu que je suis attrappeur, une différence de même 10 cm ça peut tout faire, donc voilà, mais il m’a fait un mot et je dois juste passer aux cuisines avant car j’ai faim, même en ayant prévu le coup, mais après l’entraînement était vraiment chaud ! » soufflais-je avant de manquer d’air et d’être obligé pour reprendre ma respiration d’un coup.

J’avais parlé vite, trop vite encore, mon accent Australien ayant pu faire des ravages sans que je n’y prenne garde d’ailleurs. Mais j’avais pas vraiment répondu en plus, je m’étais perdu. « Mais je m’appelle Mika et je suis en 5ème année, mais si vous m’avez jamais vu c’est normal, je suis arrivé au début du mois de mars, avant j’étais dans l’école d’Océanie ! » assurais-je alors dans un grand sourire.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#10404 -
A little
too bright
Ni le Poufsouffle ni Venus n'était blessé, ce qui était une bonne nouvelle malgré le choc ressenti. En tout cas, elle avait été touchée qu'il s'inquiète pour elle au point de partager ce qu'il avait sur lui. La gentillesse devenait rare, il ne valait mieux pas qu'il change celui-là. L'autre attrait que ce jeune homme possédait était sa vigueur et il semblait être très curieux par le monde qui l'entourait, au point de se perdre dans ses pensées. La psychomage ne l'avait pas ignoré, après tout chaque idée méritait réflexion.

"Peut-être, pourquoi ne pas soumettre l'idée à la direction ?" Répondit-elle gentiment à sa question.

Venus avait ensuite interrogé l'élève quant à sa présence tardive dans les couloirs et elle fut impressionnée par son débit de parole. Il allait manquer d'air s'il continuait... Ouf, il venait enfin de respirer ! Alors, il y avait beaucoup d'informations à trier mais étant donné que son métier consistait à écouter les gens, elle n'avait pas trop de mal à le faire. Enfin, heureusement qu'elle ne l'avait pas en séance où elle aurait eu vite souffert de maux de tête...Le sorcier lui expliqua donc le pourquoi du comment et c'était assez cohérent avec la tenue qu'il portait. Venus ne s'était jamais vraiment intéressée au quidditch et elle ignorait donc que les entraînements pouvaient terminer tard.

"Ça a l'air compliqué mais si ça peut t'éviter de recevoir un cognard, c'est en effet la bonne chose à faire, tu as pu progresser ?"

Le fait qu'il pratique un sport était positif, cela devait le calmer un peu. Quoique, il s'était entraîné comme un fou selon ses dires et il devait normalement être sur les rotules, où puisait-il son énergie ? Le jeune homme se présenta finalement et elle fut surprise qu'il ait été transféré ici, il devait y avoir une bonne raison. Autre point étonnant, son niveau car il avait l'air plus jeune. Il ne ressemblait en rien aux élèves de son âge qui s'affirmaient et jouaient déjà les adultes, ce qui n'était pas forcément alarmant. C'était peut-être un garçon sensible qui grandissait à son rythme.

"Ceci explique cela..." Chuchota-t-elle en faisant référence à son accent. Elle reprit ensuite normalement et commença à emboîter le pas. L'idée était de l'accompagner en cuisine car même si Mika avait un mot, elle ne voulait pas qu'il soit mis à part par un surveillant. "Enchantée Mika, bienvenue donc à Poudlard, ça te plaît ici ? Est-ce que tu réussis à t'acclimater ?"

Elle ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions sur son état psychologique, après tout quitter un pays et se retrouver dans un autre pouvait être déstabilisant voir pire alors elle voulait s'assurer qu'il allait bien.

Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#10419 -
a little too bright

☽ • ☾

« On peut ?! » demandais-je subitement plus excité. L’école avait une boite à suggestion ? Vraiment ?! Bon j’étais trop excité pour mon bien, et pour le sien sans doute car je partis en monologue pour répondre à sa question, me perdant au passage avant de finir essoufflé. « Oui ! Enfin après ça dépend de tellement de trucs en vrai ! Mais je crois que j’ai déjà réussit à faire des progrès, enfin je suis moins raide ! » assurais-je avec un grand sourire et sans me poser la question de si ça l’intéressait vraiment ou de si c’était par pure gentillesse.

Qu’importe de toute façon, elle me posait des questions du coup je répondais, sans doute trop vite, avec trop d’énergie vu l’heure. Il faut dire qu’avant de rentrer dans ma chambre, j’avais souvent trop d’énergie et je me calmais vraiment après ma douche. Enfin, ça serait après mangé ça, car j’avais faim, beaucoup trop. Commençant donc à me suivre, je ne me posais pas trop la question du pourquoi, non, à la place je sautillais un peu sur place, incapable de tenir un rythme trop lent. Me souhaitant la bienvenue, elle me demandait si je me plaisais ici, si j’avais su m’acclimater et… « TELLEMENT PAS ! » criais-je à moitié, avant de regarder autour de moi pour me reprendre à un ton déjà moins fort, « Il fait trop froid ici, genre y’a des températures négatives et de la neige… En mars ! J’avais jamais vu de neige tout court et j’avais jamais du mettre 14 couches de vêtements ! C’est… Je dormais en t-shirt et en short moi ! Parfois même qu’en short et là, chaussette, pantalon, t-shirt, pull et couette et parfois j’ai froid à la tête, je dois mettre ma capuche ! », ouais, j’avais pris acclimaté pour son sens premier. J’étais parti sur le climat, sur combien j’avais froid ici. « Genre c’est pas légal de faire aussi froid ! Le pire c’est quand il pleut en match ! Avec le vent j’ai l’impression de mourir tellement c’est froid ! », j’étais offusqué par un tel temps, c’était évident.

« On m’avait pas prévenu en plus ! Enfin ça aurait rien changé, mais en vrai, genre, j’aurais prit des bouillottes et tout, ‘fin les trucs pour survivre dans l’Hémisphère nord nord ! » assurais-je complètement désabusé ! Cela dit, j’aurais bien eu des choses à dire sur les gens, sur mon accueil ici, mais ça impliquait encore que je comprenne vraiment ce qu’elle pouvait me dire et qu’elle ne pose pas deux questions à la suite sous peine de me perdre.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#10520 -
A little
too bright
Mika avait l'air si content de s'améliorer malgré un entraînement difficile que Venus ne put s'empêcher de sourire, c'était mignon. On aurait dit elle plus jeune lorsqu'elle arrivait enfin à créer des sorts. Elle était très enthousiaste comme lui même si les moqueries de la part des Serpentards à cause de son statut étaient difficiles à vivre, elle ne se laissait pas abattre pour autant. C'était loin derrière elle maintenant et elle se servait de son expérience pour accompagner au mieux les jeunes.

"Continue comme ça mais ne t'épuise pas, d'accord ?" Répondit-elle avec bienveillance. La pression pouvait être tout aussi dure à encaisser. Enfin, à ce niveau le jeune sorcier ne semblait pas trop perturbé.

D'ailleurs, la psychomage creusa un peu plus et il répondit du tac au tac sauf que... Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu dire. Elle le laissa quand même s'exprimer, il faut dire que c'était difficile de lui couper la parole. Ceci dit, le climat était un facteur de changement d'humeur et passer d'un pays chaud à pays où effectivement il neigeait en mars pouvait renforcer le manque de sa contrée natale. Bon là Mika avait juste froid, ce que Venus avait bien compris. Rien de bien alarmant en tout cas.

"Oh j'imagine que tu finiras par t'y habituer avec le temps, quoique même pour moi ce n'est pas toujours agréable et pourtant je suis bien anglaise." Elle termina par un rire, continuant à marcher et reprit avec curiosité. "Sinon... Tu as pu te faire des amis ? Est-ce qu'ils t'ont bien intégré ?"

Les élèves étaient souvent moqueurs avec ce qui ne leur ressemblait pas et même si Mika n'était pas le seul asiatique, il était possible que certains l'aient embêté à cause de ses origines ou de son accent.

"Dis moi si je t'embête avec mes questions, je veux juste m'assurer que les jeunes ici se sentent bien, c'est important. En tout cas ça fait plaisir de rencontrer un élève aussi énergique que toi." Affirma-t-elle avec le sourire.

Les deux sorciers s'approchèrent de la cuisine dont la bonne odeur avait traversé la porte. Rencontrer des personnes venant d'un autre pays était une richesse culturelle et culinaire, ce qui donna l'idée à Venus de poser des questions un peu plus générales.

"Maintenant qu'on est là, je me demande... Qu'est-ce qu'on mange de bon par chez toi ?"

Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#10541 -
a little too bright

☽ • ☾

« Oui je ferais attention ! » assurais-je en hochant la tête vigoureusement pour appuyer mes mots. Et en parlant de mot, je me perdis en comprenant mal sa question, parlant de météo, du froid et de combien je ne l’avais pas prévu. Le pire c’est que même si je pouvais m’y habituer, si une Anglaise avait aussi du mal c’était critique non ? « Mais les gens manquent pas soleil ?! » demandais-je avant qu’elle ne me demande si j’avais pu me faire des amis et si on m’avait bien intégré. Ah…

« Le garçon qui partage ma chambre est super gentil, même si je le plains le pauvre, il est discret et je peux lui parler de truc pendant des heures… Mais ça le fait sourire et vu qu’il a l’air triste, je me dis que c’est cool si je peux lui donner envie de penser à autre chose ! Après… J’ai fait perdre des points à la maison, donc on arrête pas de me dire de me taire et d’arrêter d’être stupide, même si je vois pas en quoi mes questions sont connes… Les profs ont plus de mal, mais je vais m’habituer et puis c’est l’année de mes BUSEs et si je me loupe, je suis viré de l’équipe, donc je peux que progresser et en plus ça fera plaisir à tout le monde si je dis des trucs moins bête ! », m’arrêtant pour reprendre ma respiration, je continuais, « Mais sinon les Poufsouffles sont gentils et j’ai retrouvé ma grande soeur de coeur ici, donc c’est pas trop compliqué de se sentir bien ! J’ai même sympathisé avec la surveillante de colle ! Elle est trop gentille Kathleen, elle essaie toujours de m’arranger des punitions moins compliqué quand je me fais surveiller par elle ! Genre la dernière fois, bon elle s’est trompée car elle m’a fait recopier des cours de sixième année, mais elle avait un peu commencé pour m’aider et elle a été cherchée du jus de citrouille ! Bon après Monsieur Avery il a quand même voulu que je lui rende ma punition de base, heureusement qu’elle l’avait fait au cas où pour moi ! Mais elle avait été rendre ce que j’avais fait elle même, car elle voulait pas qu’il me dispute d’avoir mal fait en me trompant d’année ! », j’étais cela dit à mille lieux de réaliser que quelque chose clochait dans tout ça.

Quant à si j’étais embêté ? « Bah non c’est normal ! Faut s’intéresser aux autres et s’assurer qu’ils s’intègrent bien ! » soufflais-je dans un grand sourire. Oui j’étais énergique, mais il y avait trop de choses à penser. Finissant d’ailleurs par arriver aux cuisines elle me demanda ce qu’on mangeait chez moi et là… De nouveau des étoiles dans les yeux et un grand sourire, confiant, « Hum… Les barbecues déjà, mais genre surtout du poulet parmigiana, c’est trop bon ! Y’a du barramundi aussi, du poisson, et y’en a qui mange du Kangourou, mais j’ai un Wallaby en patronus, jamais j’en mange, c’est trop cruel ! Après y’a les burgers, genre plein de burgers, les tourtes à la viande, mais en sucre y’a surtout les Tim Tam, une tuerie ou les Lamingtons ! », en gros beaucoup de calories, de gras et pas grand chose de sain.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#10639 -
A little
too bright
Le jeune sorcier n'eut pas de mal à répondre à Venus et encore une fois, il fallait bien s'accrocher pour suivre, mais bon, elle s'y attendait. Apparemment, il s'était bel et bien fait des amis et vu son tempérament, cela ne devait pas être difficile pour lui de briser la glace. En tout cas, son débit de parole faisait au moins la joie de son voisin de chambrée. Néanmoins, les personnes qui sortaient un peu du lot pouvait être incomprises et mises de côté, en effet sa curiosité intense ne plaisait pas à tout le monde. C'était peut-être quelque chose à creuser... Non, elle se ravisa, elle n'était pas en séance là ! C'était dommage pour celle avait une passion pour décortiquer l'esprit humain, en plus de vouloir aider. En tout cas, cette fameuse Kathleen dont la sorcière avait déjà entendu parler trouvait peut-être injuste le fait que le Poufsouffle était puni au point de le couvrir, quitte à avoir elle-même des problèmes. Quoique, elle en avait déjà donc un de plus ou de moins... Voilà donc le genre d'élève qu'elle était, c'était intéressant de l'apprendre étant donné que la psychomage devait la voir en consultation.

"Il n'y a pas de question bête, c'est vrai que ça peut être agaçant lorsqu'on est enseignant car ça perturbe le cours et il faut se répéter plusieurs fois mais tu ne progresseras pas si on ne te répond pas. N'hésite pas à me prévenir si un jour tu as un problème avec un professeur, je lui en toucherai deux mots." Répondit-elle en souriant. Ils n'allaient sûrement pas apprécier mais elle s'en moquait. "Pourquoi Monsieur Avery t'a puni ?"

Les enfants ou jeunes hyperactifs comme Mika devaient être encadrés et suivis, c'était important pour leur développement. Ce n'était malheureusement pas toujours simple à gérer d'où un agacement ou une démotivation de la part de leur entourage. Venus ne l'avait pas vu en cours donc elle ne savait pas si son comportement était réellement problématique mais tout ce qu'elle voyait présentement était un jeune homme énergique, intelligent et très curieux du monde qui l'entourait. La jeune femme fut rassurée qu'il ne soit pas dérangé par ses interrogations, en plus d'être curieux il était empathique et bienveillant, ce dont il devait faire une force.

"C'est ça, il faut faire le bien autour de soi et même si parfois certains sont méchants, il faut savoir leur pardonner, tout en montrant fermement notre mécontentement. Chacun doit se respecter." Malheureusement, la réalité était toute autre.

Arrivés près des cuisines, la bonne odeur avait chatouillé les narines de la brune qui avait naturellement questionné Mika cette fois sur la gastronomie de son pays natal et ce dernier sembla ravir de répondre. Elle ne connaissait pas la plupart des plats mais elle sembla toute aussi intéressée. Il faut dire que c'était une petite gourmande, sans tomber dans l'excès mais elle ne savait pas cuisiner, elle avait même tendance à rater ses plats.

"Ça a l'air bon ! C'est différent de ce qu'on mange ici en tout cas." Elle se mit ensuite à rire et reprit. "Le wallaby te va bien, tu sautilles comme eux, c'est marrant ça. Moi c'est une biche."

La jeune femme lui montra ensuite la porte et continua.

"Voilà on y est, je te laisse là à moins que tu veuilles que je t'accompagne ?"

Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#10659 -
a little too bright

☽ • ☾

Pas de question bête, même si ça pouvait être agaçant pour les professeurs. Mais je ne progresserais pas si on ne me répondait pas, alors je devais lui dire. La prévenir, pour qu’elle puisse lui en parler et… « Mais si c’est car je perturbe, il doit pas se faire disputer à cause de moi ! », je ne voulais pas que les professeurs aient des ennuies et j’étais sans doute trop stupide pour voir que c’était mon éducation qu’il fallait prioriser. Quant à pourquoi j’étais collé ? Faisant une moue, je finis par lui répondre, un peu gêné, « Il a jugé que je me moquais de lui car j’ai posé une question trop stupide qui ne pouvait dire qu’une chose, que je me moquais de lui et des autres. », mais il allait pas avoir d’ennui non ?

J’espérais pas. Cela dit ça ne me dérangeait pas qu’elle pose des questions, ça me semblait même normal. Il fallait s’intéresser aux autres, faire le bien, même si parfois, certains étaient méchants. Il fallait pardonner, sans se vendre dans un sens. Du respect. « Mais oui ! Comme les gens s’étonnent qu’on puisse être gentil sans se connaître ! Sérieux, si le monde c’est donner de la gentillesse qu’à des gens connus, comment on peut se faire des amis, ou connaître quelqu’un sans être gentil ? Franchement ! », c’était des non sens pour moi, des illogismes qui parfois me donnait l’impression que les gens cherchaient juste des excuses pour faire la tête.

Arrivé devant les cuisines, elle me pose des questions sur la nourriture et je ne peux que hocher la tête lorsqu’elle souligne que ça à l’air bon, car c’est le cas, c’est bon, et en effet différent d’ici. « Tellement, c’est cuit à l’eau ici non ? » demandais-je avant de souligner que le wallaby m’allait bien, ce qui me fit sourire, presque aussitôt alors qu’elle ajoutait que je sautillais comme eux et que c’était marrant et… Oh. Une biche ?!

« Non la porte de la maison est à côté, mais… Vous avez une biche en Patronus ?! » soufflais-je avec des grands yeux, m’étant déjà déconcentré. « Du coup on fait partie de l’équipe des gens avec un Patronus en gibier, ce qui est trop injuste aussi ! C’est des animaux trop mignon ! », bon je mangeais de la viande, beaucoup, ca serait assez mal venu de réellement me plaindre, mais, j’avais des préférences, une façon de faire, de penser qui n’était pas toujours compatible avec le monde actuel.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#10697 -
A little
too bright
Mika aurait pu être en colère qu'on le punisse ou qu'on lui dise qu'il était idiot à cause de ses questions intempestives mais non, il avait même peur que les professeurs aient des problèmes à cause de lui. Venus prit alors un air sévère, pas contre lui mais contre la situation qu'on lui imposait car il n'avait pas à culpabiliser pour quelque chose dont il ne faisait pas exprès et le faire taire n'était pas une solution. Il avait visiblement besoin d'un accompagnement particulier et peut-être était-ce dû à son arrivée ici. Après tout, il avait quitté son pays natal. D'ailleurs, la jeune femme ne l'avait pas questionné sur sa famille, était-il seul ici ? Un climat familial instable pouvait avoir un impact sur sa vie. Voilà qu'elle l'analysait encore, il fallait vraiment qu'elle arrête, d'un autre côté, il était si gentil qu'elle ne pouvait pas en rester là.

"Non ne t'inquiète pas, personne ne se fera disputer mais si quelqu'un avait expliqué à Monsieur Avery que tu n'avais pas voulu te moquer de lui, peut-être qu'il ne t'aurait pas puni, voilà pourquoi une discussion formelle peut parfois désamorcer un problème." Il n'y avait rien de mieux qu'une bonne communication et... Beaucoup d'espoir.

En tout cas, le jeune homme était réceptif à ce que Venus lui disait et cela lui faisait plaisir, il fallait plus d'élève comme lui. Certains affirmeraient sûrement que non s'ils pensaient qu'il était stupide mais pas pour elle qui était au contraire persuadée qu'il pouvait aller loin avec cette façon de voir le monde, si bien sûr il ne se heurtait pas à des barrières. Littéralement. La brune ne lui répondit pas mais son sourire en disait long, la conversation tourna ensuite sur la cuisine et Mika moins bien apprécier les plats anglais, ce qui n'était pas bien difficile. Venus eut alors un rire gêné avant de répondre et fit mine de réfléchir.

"Oui et il y a beaucoup de sauce et de gelée et de viande et... Tout ce qui peut être gras pour bien se protéger du froid hivernal. Heureusement, on a de bons gâteaux." C'était déjà ça. Il n'y avait rien de tel qu'un bon tea time.

La sorcière pensait ensuite que Mika allait lui dire bonsoir et partir mais il enchaîna cette fois sur son patronus qui était apparemment trop mignon pour être mangé. Elle eut alors un sourire en coin et secoua la tête pour rassurer le Poufsouffle.

"Ils nourrissent les prédateurs certes mais ça permet de réguler la population, sans ça le gibier empêcheraient les forêts de se développer. La nature est parfois cruelle mais elle doit garder un équilibre pour que chaque espèce puisse vivre conjointement, sans que cela trouble la vie de la planète. Comme s'il devait y avoir des sacrifices pour que d'autres animaux puissent vivre en paix. L'Homme perturbe malheureusement cet équilibre, nous sommes hélas les plus grands prédateurs." Elle regarda ensuite Mika avec douceur. Cette fois c'est elle qui avait beaucoup parlé.

"Mais il existe aussi de très belles personnes qui font au contraire le bien autour d'elles."


Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#10750 -
a little too bright

☽ • ☾

Bon il ne se ferait pas disputer. Mais il fallait lui expliquer que je ne voulais pas me moquer car si il avait su il ne m’aurait peut-être pas puni. Voilà pourquoi elle voulait avoir une discussion avec lui pour désamorcer le problème. « Oh, Ok. » soufflais-je avant de reprendre mon sourire et de me perdre sur un autre sujet. Sur la bienveillance, sur le bien des autres et le fait de faire le bien. Un sujet qu’on semblait avoir en commun et qui m’allait plus que bien. Plus il y aurait de soleil, moins il serait facile à l’ombre de ronger les personnes qui ne le méritaient pas comme Hyun-Ki.

Quand à la nourriture ici, je n’étais pas un grand fan, mais il y avait de bon gâteau au moins ! « Et le sucre c’est la vie ! » affirmais-je dans un rire avant qu’on ne glisse sur les patronus, sur leur utilité et elle voyait la prédation des gibiers comme une bonne chose, pour la nature, pour un équilibre et j’étais d’accord, « Oui en Australie y’a trop de feu car y’a plus assez de forêt à cause des lapins, il y en avait trop du coup ça mangeait tout ! » expliquais-je car ça me semblait être un bon exemple, mais en vérité, c’était pas l’équilibre de la nature mon problème, car c’était normal, c’était la chaine alimentaire, juste, « Mais le gibier c’est pour les animaux, nous les humains ont a des animaux de la ferme et d’élevage, c’est nul de manger des animaux dans la nature, enfin qui sont là pour nourrir d’autres animaux, surtout que parfois c’est difficile pour eux de chasser ! » et qu’on était trop mignon pour être mangé par des humains

Alors oui, dit comme ça, on aurait pu croire que c’était vraiment ma famille qui se faisait manger, mais pas loin ! « Mon père il est pompier, et il ramène plein d’animaux blessé aux centres vétérinaires. Parfois j’y vais aussi pour aider bénévolement ! », bon j’avais aucune idée de si c’était le sujet, mais passons, « Vous avez des trucs graves avec les animaux vous ici ? » demandais-je alors en ignorant complètement qu’elle pouvait avoir autre chose à faire.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#11029 -
A little
too bright
Mika enchaînait les sujets de conversation au point de se perdre parfois, comme si un tas d'information fusait dans son cerveau et qu'il avait besoin de les exprimer. C'était plutôt amusant, elle comprenait maintenant pourquoi il pouvait parler des heures avec son voisin de chambrée. La soirée devait commencer par un sujet et finir sur un autre totalement différent. Venus ne comprenait pas pourquoi on pouvait dire qu'il était débile alors que c'était pertinent ce qu'il disait mais il est vrai qu'on avait l'impression d'entendre un enfant, ce qui ne donnait pas envie à certains adultes de l'écouter. C'était dommage. Il avait un grand coeur au point de penser que les humains ne devaient pas manger tous les animaux, un peu comme si chacun devait garder sa part mais l'Homme était trop orgueilleux pour cela, il lui fallait tout.

"Je vois oui, ce n'est pas faux... Il y en a même qui tuent par loisir les animaux de la forêt, je ne les comprendrais jamais. Tuez mon patronus pour afficher sa tête dans un salon, quelle horreur..."

Venus ne s'était jamais remise non plus du film Bambi mais Mika ne devait pas connaître. Quoique, ce dernier parla de pompier et de centre vétérinaire, ça sonnait très moldu. Il fallait qu'il fasse attention à ceux qui s'en prenaient aux enfants de moldus...

"Ça ne m'étonne pas de toi, tiens..." Répondit-elle avec amusement. "J'imagine que tu dois bien apprécier les cours de soin aux créatures magiques, tu aimerais travailler avec les animaux plus tard ?"

Le jeune homme lui posa une autre question et Venus fit mine de réfléchir avant de secouer la tête.

"Pas à ma connaissance mais tu pourrais poser la question au professeur Théodore Nott, ce n'est pas un vétérinaire mais il doit sûrement avoir des histoires incroyables à raconter sur la faune de Poudlard." L'homme était passionné par ce qu'il faisait, elle imagina donc qu'il accepterait avec joie de discuter avec Mika. "Ou le garde-chasse aussi, Aleksander mais je ne le connais pas bien." Ce dernier faisait un peu ours, c'était difficile de l'approcher.

Le regard de Venus se porta ensuite sur la cuisine et elle ouvrit la porte tout en regardant le Poufsouffle avec un sourire.

"Un chocolat chaud, ça te dit ?"

Elle ignorait si elle en avait le droit mais à cette heure-là, la cuisine était quasi-vide, personne ne remarquerait donc un membre du personnel "emprunter" du lait et du chocolat, non ? Elle fouilla discrètement et sortit deux tasses avant de préparer les boissons chaudes à l'aide de sa baguette. Elle donna ensuite la tasse au jeune sorcier et prit la sienne qu'elle fit teinter contre l'autre comme si elle trinquait.

"Tes parents ne te manquent pas trop ?"

Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#11185 -
a little too bright

☽ • ☾

« Prendre une vie pour le loisir ça n’a pas de sens… » soufflais-je dans un frisson de dégoût. Heureusement que le sujet dévia un peu et que je pus lui parler de mon père et de ce que je faisais en bénévolat. « Non, j’aimerais vraiment que ça se passe bien pour le quidditch, mais si ca va pas, les animaux, ou aider ma mère avec les fleurs ! ». D’ailleurs ça me faisait me demander si il y avait quelque part ici un moyen d’aider aussi les animaux et ça, elle n’en savait rien. Si elle était pas étonnée par mes actions, elle me conseillait d’aller voir le professeur de défense, il n’était pas vétérinaire, mais il pourrait aider et en raconter pas mal. Comme le garde chasse d’ailleurs. « Ouais le prof Nott il est trop cool ! » assurais-je dans un grand sourire. Et c’était pas peu dire, je l’adorais trop !

Et puis une proposition, le genre inrefusable et après un hochement de tête évident, je la suivais en cuisine pour me voir servir un chocolat chaud qui me fit de suite du bien tant la chaleur me manquait ici. M’installant à une table en retrait, je profitais, non sans l’entendre me demander si mes parents ne me manquaient pas un peu. Mon sourire fana légèrement, pas de quoi s’alarmer, mais c’était une réalité que je ne pouvais pas ignorer. « Si… Ici, même si je les vois presque tous les weekend, c’est pas pareil, genre… Bah y’a des fois mon père peut pas venir car il supporte pas trop la magie et du coup je vois que ma mère et je suis trop jeune pour Transplaner, alors c’est… C’est long. », en plus je n’avais pas spécialement encore beaucoup d’amis, heureusement que Hyun-Ki était arrivé dans un sens.

« C’est surtout que je me retrouve être le seul mineur dans une équipe… Parfois on se comprend pas trop avec les autres et genre, j’ose pas écrire certaines choses à mes parents, alors qu’en direct ça serait plus simple… Mais c’est pas grave, on se voit quand même et j’ai la chance de faire ce que j’aime ! », laissant le soleil revenir, je ne me laissais pas abattre, même si parfois je pouvais me retrouver mal à l’aise ou avec le besoin d’avoir une présence maternelle avec moi. Dans ces cas là, j’allais voir Merindah, je prenais conseil auprès d’elle pour trouver des réponses ou du réconfort.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#11567 -
A little
too bright
Mika semblait déjà savoir ce qu'il voulait faire de sa vie, ce qui était admirable. A cet âge, beaucoup ne savaient pas et se cherchaient encore. En tout cas, que ce soit les animaux ou les fleurs, ces domaines correspondaient bien avec sa sensibilité. Quant au quidditch, cela allait de paire avec son côté énergique.

"C'est bien d'avoir un plan B, j'espère que ça marchera pour toi !" Dit-elle de manière bienveillante.

Elle sourit ensuite à sa remarque sur Theodore et hocha la tête, c'était en effet un bon professeur même s'il avait tenté de la faire boire un peu trop... La jeune femme s'installa ensuite à table avec le Poufsouffle et commença à boire sa boisson chaude. Elle en avait profité pour lui demander ce qu'il ressentait par rapport à ses parents et il arrivait à les voir souvent grâce à la magie mais cela ne compensait pas le fait qu'il ne vivait plus avec eux. Elle se souvenait de ce sentiment, elle avait été séparée de sa famille à seulement onze ans, ce qui n'était d'ailleurs pas prévu. Même pas le temps de se préparer qu'elle avait été jetée parmi les sorciers.

"Je comprends, c'était pareil avec mes parents..." Se désola-t-elle. "Ça passe vite heureusement mais quand c'est fini, on regrette un peu que ça le soit déjà."

Mika lui raconta ensuite qu'il avait des problèmes de compréhension avec certains membres de son équipe et il est vrai que dans ces moments là on avait besoin d'une oreille attentive et des paroles sage d'un adulte. Venus but une gorgée et eut l'air de réfléchir avant de répondre.

"Je m'y connais plutôt bien en communication humaine alors..." ah bon ? "N'hésite pas à m'en parler si tu as des interrogations particulières sur certaines situations ou si tu as besoin de conseils."

Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2208
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 893
Onglet 2
Onglet 3
#11903 -
a little too bright

☽ • ☾

« Le sport est hyper aléatoire, pas avoir de plan de secours c’est un peu dangereux. », une blessure, ou une absence de résultat suffiraient à créer un problème et donc une fin de carrière.

Continuant à parler de tout et de rien, nous nous trouvâmes un nouveau point commun avec nos parents, la distance, l’absence et elle résumait très bien l’idée. C’était rassurant de penser ainsi, d’avoir quelqu’un a qui parler de ça. « Le téléphone me manque… Les lettres c’est bien, mais j’avoue que pas avoir de portable c’est long. J’en ai un, mais je dois le laisser au club et difficile de le recharger. » affirmais-je en avouant que je fonctionnais beaucoup à la voix. À l’intention, à l’intonation. Et puis avec la différence d’âge, j’avouais que parfois, c’était difficile de vraiment s’entendre, communiquer.

Affirmant qu’elle s’y connaissait plutôt bien en communication humaine, elle m’arracha un rire, car dans un sens, je croyais que c’était bien la base de son métier. Alors il ne fallait pas que j’hésite à lui en parler si j’avais des questions, des doutes, des interrogations ou besoin de conseils. « Vous avez assez à faire et en vrai moi ça va, c’est que de temps en temps, j’ai pas envie de prendre du temps à d’autres qui peuvent en avoir vraiment besoin ! » soufflais-je avec douceur, mais surtout avec attention. Je savais qu’il serait inutile de rejeter l’aide qu’on pouvait nous offrir, mais j’étais surtout pas du genre à me plaindre pour rien, d’autant quand c’était la moitié du temps des conneries qu’on pouvait régler entre nous, sans l’aide d’une autre personne. Surtout ici, ça serait vraiment de la communication basique avec le reste de l’équipe.

« Mais merci ! Je sais au moins qu’il y a quelqu’un si jamais ! », si jamais j’avais vraiment un mur devant moi et aucune idée de comment le dépasser ou de comment faire pour ne pas tout simplement rester figer. Je saurais vers qui me diriger au besoin et elle était assez gentille pour que je puisse lui faire confiance.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#11968 -
A little
too bright
Au moins Mika était assez lucide pour savoir qu'une carrière dans le sport pouvait ne pas décoller ou s'arrêter aussi vite qu'elle avait commencé. Ce n'était pas le cas de tous les jeunes qui se lançaient parfois tête baissée. Venus hocha alors la tête, impressionnée par sa maturité. En revanche, le portable lui manquait et un petit sourire s'afficha sur son visage. Il était difficile de s'en passer lorsqu'on y avait goûté mais la magie pouvait aussi prendre le relais parfois. Cependant, étant donné que la jeune femme ne voulait pas que l'on sache qu'elle était née-moldue, elle préféra faire comme si de rien n'était.

"Oh le "portable", oui, je crois savoir ce que c'est... C'est vrai que l'écrit ne permet pas d'avoir de réponse de suite, c'est un échange en décalé et il est difficile aussi de transmettre des émotions."

Elle eut un petit pincement au coeur pour lui, comprenant ce qu'il ressentait mais s'il était bien entouré alors les jours allaient passer plus vite. La brune eut ensuite un sourire car le Poufsouffle ne souhaitait pas prendre la place de quelqu'un, on aurait dit Gabriel.

"J'ai de la place pour tout le monde." Répondit-elle avec un petit air malicieux. La psychomage ne le forçait pas mais elle comptait simplement le rassurer, sa porte était toujours ouverte, même de manière informelle. On lui avait tendu la main lorsqu'elle en avait eu besoin pendant son cursus chez les Poufsouffle alors il était normal pour elle de faire de même.
Venus termina ensuite son chocolat, il se faisait tard et il ne valait mieux pas qu'elle retarde davantage le jeune homme. Ainsi, elle se leva et le salua de la main.

"Je vais te laisser, ce fut un plaisir de te rencontrer petit soleil d'Océanie." Elle se mit à rire et reprit. "Bonne soirée, à bientôt et bon courage !"

La sorcière reposa sa tasse dans l'évier et quitta la cuisine, direction sa chambre.

Rise up this morning, smiled with the rising sun, three little birds pitched by my doorstep, singing sweet songs
Pando
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum