Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#9156 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#9168 -
Poisons & Antidotes complexes

☽ • ☾

Elle n’était pas professeure, mais elle avait au moins eu le mérite de me redonner envie de m’investir en Potion sans craindre de me faire épingler. J’y allais en étant plus détendu, même si ça ne restait toujours pas ma matière de coeur. Prenant donc place dans sa salle, j’ouvrais mon livre de potion dès qu’elle nous invita à le faire. Les poisons et les antidotes complexes. Clairement pas ma branche, mais je n’allais pas le négliger. Surtout si elle disait que c’était un fondamental. Une base dans laquelle il n’était pas possible de créer de poison, ni d’antidote.

Nous étudierions aujourd’hui, peu de pratique au programme, du moins sauf si on le méritait. Les deux m’allaient à présent, même si mon habitude restait d’apprendre par coeur les choses pour éviter de me faire ridiculiser en cours. Elle demandait alors la définition précise de l’iatrogénue, mais aussi un testeur pour une potion dont elle avait l’antidote. On étudierait d’ailleurs sa composition au besoin après. Levant donc la main, sans crainte, j’attendais d’y être autorisé avant de parler, « L’iatrogénie est une interaction entre deux effets. Ils peuvent se confondre et entrainer des effets différent, ou additionnel par rapport aux effets attendu initialement. Grossièrement, c’est le terme permettant de définir le risque d’interaction entre plusieurs principes actifs. », commençais-je alors, « Il y a trois cas majeurs observables. Le premier, les effets des poisons sont conservés à l’identique, le second génère un nouvel effet différent des deux autres et le troisième implique une annulation des effets, rendant le poison inutile. Ce qui implique que les essais doivent être étudiés sous un contrôle complet. », pour éviter les découvertes malheureuses. « En exemple, il y a des réactions entre l’Actée en Epi et la Trompette des Anges qui individuellement ont un effet cardiovasculaire et des angoisses nocturnes, mais ensemble, les orifices de la cible se bouchent.  », assurais-je en espérant ne pas m’être trompé.

« Et si personne ne veut, je peux me porter volontaire. », je n’allais pas ne rien faire, ne pas attendre que quelqu’un se fasse désigner d’office. Elle était assez prompte à nous faire participer, autant éviter de se faire sanctionner pour rien.


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9445 -
     






Ft Septième Année & Professeur Gaunt

Poisons & Antidotes
Cours de 7èmes années, Salle de potions

Le remplacement du professeur Mackelled par Heather Gaunt avait eu raison de quelques chuchotements. Pour ta part, tu te moquais royalement de qui prenait la place de l’ancien professeur, tant que celui-ci et celle-ci était compétent(e). Et même si Heather était connue comme la “reine de Poudlard”. On ne pouvait pas lui retirer ses véritables compétences en potions. C’était d’ailleurs sa formation actuelle donc... A quoi bon jouer les hipogriffes et gronder à l’indignation alors qu’elle faisait très bien le travail qu’on lui demandait. Elle était stricte, mais juste.
Prenant donc place, tu écoutais la remplaçante en ouvrant ton livre à la page 367, tu savais très bien de quelle page il s’agissait et du chapitre qui allait suivre... Celui des poisons et antidotes complexes. Et comme elle le disait si bien... Beaucoup d’élèves ne chercheront pas à les apprendre par cœur. Elle n’était pas face à des passionnés à ce point.
Toujours attentive à son introduction au cours jusqu’à ce qu’elle pose une question assez intéressante. Et Mara y répondit avec brio. Tu n’eus même pas besoin d’en rajouter davantage. Toutefois, une question te vint à l’esprit... Quelque chose d’assez essentiel malgré tout. Levant la main, tu attendis d’être interrogé avant de finalement poser ta question.

- Professeur Gaunt ? Puisque nous parlons d’antidotes, est-ce que le bézoard pur peut être un antidote contre toute forme de poisons ? Je sais que cette racine fait partie des ingrédients rares d’où son utilisation avec parcimonie, mais il entre aussi dans la composition d’antidotes.

Par ailleurs, quand elle vint à préciser que si personne ne se dévouait pour boire la potion. Tu eus une légère grimace intérieure, personnellement... Tu prenais encore un traitement afin de réguler ton sommeil donc, il n’était pas une bonne idée que tu t’empoisonnes. Tu pris une mine désolée en regardant ton camarade poufsouffle comme pour lui dire “désolé mais pour ce coup-là... Je ne peux pas prendre ta place.”  

••• By Aardbei

Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#9602 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#9612 -
Poisons & Antidotes complexes

☽ • ☾

J’avais eu bon, ce qui m’arracha un large sourire alors qu’on recevait 15 points et qu’elle jugeait n’avoir rien à ajouter, si ce n’est de bien repréciser qu’il fallait faire attention. Pas mélanger deux potions sans faire attention. C’était bien noté. Levant la main, Adé avait une question, sur l’antidote. Mais elle n’aurait pas la réponse tout de suite. Pas avant que j’ai bu la potion car de toute évidence, personne n’était motivé à l’idée de le faire.

Haussant les épaules, j’avançais vers elle pour prendre ce qu’elle me tendit et presque aussitôt, je me mis à aboyer et cracher du feu. Autant dire que l’association des deux n’était pas très agréable, et que ça arracha même quelques rires. Prenant l’antidote sans me faire prier, je fus reconnaissant de recevoir une troisièmes potions pour la douleur et je ne fis pas non plus prier pour celle-là. Toussant encore un peu, je relevais la tête vers elle alors que je reprenais ma place. Décrire ce qui s’était passé ? Et donner ce que je croyais composer la potion ?

« J’ai eu comme le besoin d’ouvrir la bouche, sauf que je n’arrivais pas à parler et qu’en même temps, j’avais besoin de laisser sortir quelque chose… », bon difficile à expliquer, j’en avais conscience. Mais je ne voyais pas vraiment comment dire autrement que comme ça. C’était un besoin de parler, de repousser l’air. « Désolé, c’est pas très clair. », assurais-je en ayant conscience que je n’allais peut-être pas aider les autres. Quant à sa deuxième question ? Réfléchissant un instant, je finis par souffler, « Si on se base sur les deux effets individuellement, je dirai, Sang de Dragon pour le fait de cracher du feu et Apocyn pour les aboiements ? » c’était autant une question qu’une réponse, car j’étais moins sûr de moi là. J’espérais ne pas m’être trompé et d’avoir pu aider Adé pour répondre.


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9967 -
     






Ft Septième Année & Professeur Gaunt

Poisons & Antidotes
Salle de potions

Il te semblait essentiel de poser cette question car cela pourrait peut être apporter des points bonus pour les ASPICs de potions. Par ailleurs, le professeur Gaunt décida tout d’abord de faire boire la décoction à Mara avant de répondre à la question. Ainsi, tu acquiesçais d’un léger hochement de tête en gardant un sourire.
Le moment arriva où il dut boire la fameuse potion, tu manquais de faire une légère grimace en le voyant osciller entre deux réactions. Ecoutant ce qu’il disait et visualisant les effets de la potion ainsi que sa description. Tu étais d’accord avec lui, le mélange semblait évident.

- Je suis d’accord avec toi, Mara. Pour moi aussi, c’est le mélange qui a dû être effectué.

Par ailleurs, être capable de trouver ce qui était présent dans l’antidote ? Tu vins à réfléchir quelques secondes avant de proposer en te basant aussi sur la troisième loi de Golpalott. Mais la première chose qui te vint à l’esprit... fut que tu avais répondu à ta question toute seule sans le vouloir.

- Pour que l’antidote soit complet. Je sais qu’il est nécessaire d’utiliser des Baies de Gui contre l’Apocyn, mais en ce qui concerne le sang de dragon... par souci de sécurité, je dirais que l’utilisation du bézoard en se basant sur la troisième loi de Golpalott serait nécessaire. Je ne pourrais vous faire le calcul verbalement mais, il est possible que vous ayez ajouté aussi de l’ortie et des pétales de roses puisqu’il s’agit de sang de dragon, afin de faire le liant. Tout comme pour l’antidote du poison Serpent.

Malgré tout, tu espérais avoir donné une réponse correcte et suffisamment satisfaisante pour la professeur Gaunt. Malgré tout, tu n’avais pas spécialement envie de t’atteler à ce calcul devant elle et à la va-vite... Un antidote ne se fait pas forcément en quelques secondes.


••• By Aardbei

Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10029 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#10052 -
Poisons & Antidotes complexes

☽ • ☾

« Oui. ». J’avais bon, jusqu’à présent, ça me rassurait un peu sur mes capacités, même si j’avais légèrement froncé les sourcils à l’écoute des mots d’Adélaï. J’aurais pas dit ça, si bien que je doutais, elle ne se trompait jamais, ou du moins c’était rare. Regardant donc l’explication de notre prof remplaçante, j’avais pas l’impression que ce soit plus juste. J’avais loupé un cours ou c’était d’une démonstration ? Peut-être un peu des deux.

Et finalement, après son explication, je crus comprendre l’erreur d’Adélaï, « Je pense qu’il y a eu confusion de la part d’Adélaï Miss Gaunt. L’exemple d’application de la troisième loi de Golpalott fait référence au poison Serpent dans notre livre. Le Bézoard est alors l’antidote suggérait lors de l’utilisation du Venin de dragon vert-gallois. », soufflais-je en guise d’explication car je venais de comprendre la réponse de mon amie et que je ne voulais pas qu’on lui porte un manque de réflexion qu’elle n’avait pas. Elle avait du faire un raccourci, comme on nous en demandait souvent en potion.

« Concernant l’ortie et les pétales de roses, ils sont là en tant que catalyseur. L’ortie a des effets thérapeutiques connus de tous en Botanique, c’est un stimulant de la circulation sanguine, un fortifiant, mais aussi un anti rhumatismique de par des propriétés anti-inflammatoires. Dans le cas présent, il n’est donc pas déconnant de dire que pour une assimilation renforcée, mais aussi pour réduire l’inflammation provoquée par le passage du feu dans la gorge, l’usage de l’ortie en base d’un antidote est justifié. Pour les pétales de rose, ils ont un effet astringent sur les muqueuses et la peau, ils calment les inflammations. C’est un remède naturel contre les maux de gorge, utilisé brute on peut se gargariser avec, ce qui rejoint notre antidote. C’est donc pour son usage premier que les pétales de roses sont ici utilisé. », j’avais beaucoup parlé, mais je pensais avoir bon. J’étais pas mauvais en botanique et pour le coup ces deux éléments étaient utilisé pour ses vertus primaires.

« Les baie de Gui et la poudre de pierre de lune sont des antidotes directe aux ingrédients du poison. Les orties et pétales de rose, sont des aides à l’organisme. », c’était je l’espère la bonne réponse cela dit, car je n’aimais pas l’idée qu’on puisse poser une question en suivant l’erreur de quelqu’un. C’était… Pas super stable comme situation.


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Gabriel Ollivander
Gabriel Ollivander
Sorcier
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Baguettier
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Trouble du stress post traumatique, pyrophobie, 1m98, les yeux vairons et une marque de brulure sur une partie du dos.
Baguette : bois de sureau avec une corne de serpent cornu en coeur. Elle mesure 32,8 cm, est épaisse et rigide.
Patronus : Baleine
Epouvantard : Le feu... Lui qui brule... Sa mère qui brule... Son père qui brule... Sa petite soeur qui brule... Le feu qui se répand, qui dévore sa chaire... Le feu qui revient pour s'attaquer à son tuteur, à sa nouvelle famille... Juste le feu..
Gallions : 47
Gif : https://64.media.tumblr.com/bbf0521b540d8b4e22d388f084196b49/5aa0e7ca9b1cedd0-64/s400x600/b8c230b6711195bd657d5a918a427c1cac1ddd1a.gifv
Faceclaim : Jacob Elordi
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1079738731516399697/1126779666569629727/Gabriel_2.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 179
Onglet 2
Onglet 3
#10128 -

Poisons & Antidotes complexes ft. Prof Jeunette


Tout du long de ce cours je suis resté silencieux mais à l’inverse d’autres je ne suis pas distrait ni occupé à faire autre chose et je ne suis même pas occupé à imaginer un plan pour draguer la prof. Alors je suppose que c’est en partie parce que j’adore le cours de potions et que tout ce qui touche de toute façon la création m’attire comme m’inspire… Mais pas que car si la passion d’un cours suffisait à me rendre sage, je ne viendrai pas jouer avec le Professeur Wheeler. Non je crois que le fait que cette prof est une Gaunt aide aussi à me tenir à carreaux… Gaunt, je veux dire même si on retire tous les préjugés possibles et imaginables, Gaunt… Un nom qui a lui seul pourrait inspirer la mort et la destruction alors oui je ne suis pas très chaud de tenter le diable avec une Sang-Pur qui pourrait décider de me faire cramer juste pour un regard un peu déplacé. Donc voila, je reste sage et concentré totalement sur le cours ainsi que sur tout ce qu’il se dit, venant d’ailleurs prendre quelques notes.

Pour une fois je ne fis aucun commentaire, je ne tentais pas de me mettre en avant ou autre, je voulais juste me nourrir de chaque informations qui étaient offertes par le professeur ainsi que par les réponses des autres élèves. Je reste attentif sur le débat du Bézoard, notifiant la remarque du Yoon. J’avoue j’ai par contre quelques lacunes niveau botanique et je n’aurai pas pensé à ce que Yoon disait pour les pétales de rose. Certes j’aurais pu répondre qu’ils étaient la comme catalyseur pour la potion, mais les détails sur l’utilisation de ces plantes comme remèdes naturels… C’est surement pour ça que je ne porte aucun intérêt à tout ce qui pourrait toucher la médicomagie, trop de petites connaissances indépendantes sur des plantes qui ont déjà un bénéfice naturel contre une grande variété de maux. Je suis plus attiré par ce que nous pouvons obtenir par la création, par l’altération de différents ingrédients. Bon de toute façon il n’y avait pas grand-chose à ajouter à tout ce qu’l venait de se dire, que ce soit des paroles de Yoon ou de Flint, ainsi que les explications du Prof Jeunette donc je préfère rester dans le mutisme et continuer à prendre quelques notes même si je ressens surtout l’envie de fabriquer ledit antidote.

C’est peut-être le comble chez moi, quand nous parlons de cours comme les sortilèges ou la défense contre les forces du mal, je m’intéresse surtout à la théorie alors que des cours comme les potions ou l’alchimie c’est la pratique qui m’intéresse le plus.
KoalaVolant

_________________

Gabriel Ollivander
Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up but I just can't. It isn't in my blood. I'm overwhelmed and insecure, give me something. I'm crawling in my skin. But giving up is no option.                        ••• Aardbei
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10512 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#10538 -
Poisons & Antidotes complexes

☽ • ☾

J’avais donc saisi son erreur, c’était cool, enfin pas qu’elle se trompe, mais que j’ai su comprendre son raisonnement. Continuant ma réponse, j’avais aussi eu bon, même si ici les choses seraient un peu plus compliquées et… Clairement, la théorie j’accrochais, mais la pratique, surtout là… J’allais nager, très clairement. Au moins je pourrais continuer à participer. « Pour le gingembre, c’est un bon digestif, un antioxydant et un anti-inflammatoire. Donc je suppose que c’est pour la dernière partie qu’on en a besoin ? », et pour l’autre, j’avoue que j’avais moins d’idée et de toute façon il fallait laisser les autres participer.

Ceci étant fait, on allait passer à la pratique. Et il faudrait inventer un antidote pour deux poisons donc on avait la composition… Et là… Un peu plus de blanc. Me concentrant, j’arrivais pourtant à rien. Non pas que je ne puisse pas avoir d’idée, simplement. 4 ingrédients des deux côtés, donc potentiellement 8 éléments ? Je venais de me perdre où j’avais définitivement tort ? « J’aurais dit Bézoard, menthe, ortie et pétales de rose en base car il s’agit d’un élément commun, mélisse, essence de Valériane et racine de gingembre ? », mais de là à savoir si je ne m’étais pas embrouillé… « La base en tronc commun donc, la mélisse à la fois pour le gout et l’apaisement, la valériane permettrait d’enrayer les comportements animaux et le gingembre en stimulant pour accélérer l’assimilation ? »

Mais ça se voyait sur mon visage que je m’étais perdu entre temps, comme elle pourrait voir sur mon parchemin que j’avais essayé de raisonner, mais sur des bases étudiait j’étais là, mais j’avais encore beaucoup à faire en pratique, dont cette partie. Avant elle j’étais assez mauvais, il ne fallait pas l’oublier. Aussi stressant cela soit à accepté pour un futur Auror


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Gabriel Ollivander
Gabriel Ollivander
Sorcier
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Baguettier
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Trouble du stress post traumatique, pyrophobie, 1m98, les yeux vairons et une marque de brulure sur une partie du dos.
Baguette : bois de sureau avec une corne de serpent cornu en coeur. Elle mesure 32,8 cm, est épaisse et rigide.
Patronus : Baleine
Epouvantard : Le feu... Lui qui brule... Sa mère qui brule... Son père qui brule... Sa petite soeur qui brule... Le feu qui se répand, qui dévore sa chaire... Le feu qui revient pour s'attaquer à son tuteur, à sa nouvelle famille... Juste le feu..
Gallions : 47
Gif : https://64.media.tumblr.com/bbf0521b540d8b4e22d388f084196b49/5aa0e7ca9b1cedd0-64/s400x600/b8c230b6711195bd657d5a918a427c1cac1ddd1a.gifv
Faceclaim : Jacob Elordi
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1079738731516399697/1126779666569629727/Gabriel_2.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 179
Onglet 2
Onglet 3
#10559 -

Poisons & Antidotes complexes ft. Prof Jeunette


Hein quoi ? Non là elle venait de me perdre un instant… Autant la racine de gingembre je voyais le pourquoi et Yoon avait très bien exposé ce détail, autant l’essence de géranium rosat ? C’était un peu un choix étrange non ? Mon esprit cherche et se torture, me demandant bien ce que j’ai raté au sujet de cet ingrédient. Je sais pas, je l’aurai plus vu dans une potion pour soigner un empoisonnement qui aurait créé des traces sur la peau, mais pour aboyer en créant des flammes ? Ah mais oui, que je suis con… vraiment. « Même si l’essence de géranium rosat est surtout connu pour ses bienfaits sur la peau pour combattre différentes infections et inflammations ainsi que les brulures, dans le cas présent je pense… » Oui je pense car il n’y a aucune certitude à ce que je vais dire, autant je suis passionné de création, autant c’est très différent de créer une potion et une baguette, la potion elle ne me parle pas, elle ne vibre pas, c’est plus mathématique qu’empathique. « C’est aussi utilisé pour apaiser les maux de gorge, que ce soit par ses propriétés anti inflammatoire que par son coté antiseptique ainsi que relaxant musculaire, ce qui du coup pourrait aider à apaiser les maux causés autant par le feu dans la gorge que par la contraction musculaire lors des aboiements… Certes de façon mineur je suppose mais qui reste une aide appréciable. » Bon voilà, j’ai exposé maintenant je vais soit me taper la honte, soit me faire buter car ça reste une Gaunt, soit j’aurai trouvé une bonne piste… Enfin je crois hein, mais je ne suis sur de rien, mon regard se portant vers les autres pour voir si il y a des airs moqueurs ou non.

Putain… Je viens de me rendre compte que j’ai oublié juste de lever ma main comme un abruti et je me frappes de la paume sur mon front. Voilà, pour une fois que j’ai pensé à ouvrir ma gueule, j’ai oublié de suivre l’ordre logique des choses, lever la main pour signaler l’envie de parler avant d’ouvrir ma maudite gueule. Bon en tout cas Yoon semblait lui avoir décidé de parler du remède pour la poule, alors que je note discrètement surtout comment faire ce « poison » car je sens qu’il me sera utile… Puis regardant le second tableau, je lève la main cette fois ci en espérant qu’elle restera accrocher à mon bras.

Bon pour l’infusion infecte, donc deux sortes de champignon, la plume d’un oiseau qui repousse l’encre et un liant classique. Déjà j’oublie la fleur de Daphnée, même si odorante c’est surtout aussi une plante dont la sève est au gout acre et pouvant provoquer des irritations… Le chèvrefeuille je garde, hors adoucir certaines infusions c’est aussi pas mal pour les problèmes gastriques et les maux de gorge… La mélisse aussi, elle apportera un plus par son coté antifongique et aussi encore une fois les troubles digestifs, en supposant que l’infusion crée cette odeur infectieuse en déréglant tout ce qui est gastrique. Le clou de girofle lui va aider surement à la production de sucs gastriques, donc à éliminer les méfaits de l’infusion… La Menthe fraiche bien entendu pour contrer l’haleine en empêchant les remontées gastriques et stimuler la bile. L’ortie aurait été possible pour un effet diurétique et aider à l’élimination mais je vais la mettre à l’écart. Par contre le citron pour l’élimination des toxines, oui pourquoi pas… Bon allez je me lance. « En partant que l’infusion infecte agirait au niveau gastrique, je suppose par des reflux justement… Je partirai sur du Bézoard qui reste idéal comme remède envers tout ce qui touche les troubles gastriques… j’y ajouterai du chèvrefeuille, de la mélisse, du clou de girofle, de la menthe fraiche et du citron… » En considérant le mucus de Veracrasse non comme une source de l’effet du « poison » mais bien comme un simple liant. Je suis certain de m’être planté quelque part mais au moins j’ai tenté.

KoalaVolant

_________________

Gabriel Ollivander
Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up but I just can't. It isn't in my blood. I'm overwhelmed and insecure, give me something. I'm crawling in my skin. But giving up is no option.                        ••• Aardbei
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10573 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#10614 -
Poisons & Antidotes complexes

☽ • ☾

Bon sur le gingembre, mais j’allais me perdre sur la suite, même si clairement, avant ça il y avait Gabriel qui s’était prit un retrait de point. Elle déconnait zéro, c’était terrible. Me concentrant sur la suite du sujet, j’avais fait une proposition, incertaine, qui n’était pas bonne. Enfin j’avais oublier un élément et… C’était logique. Je m’étais laissé avoir par la redondance de sa présence. « Oui. », soufflais-je donc en réponse. J’allais devoir réellement faire attention et j’allais surtout devoir revoir les effets de toutes les choses que je pouvais manipuler en potion pour ne pas faire d’erreur.

Concernant Gabriel, il y eu aussi une erreur, un non respect de la loi de Golpalott, un manque d’ingrédient. Elle lui laissait une chance de retrouver la réponse, au travers des deux ingrédients manquant et elle me demandait de ne rien dire. Je participais trop ? J’avouais que je n’avais pas assez écouté sa réponse à lui pour pouvoir répondre en réalité.

Alors très clairement ça m’arrangeait d’avoir ce sursis pour quelques minutes et je ne pouvais que lui souhaiter de réussir à trouver, sinon ça serait plus complexe à expliquer. Quoi que j’avais manqué d’attention en me concentrant sur la réponse de notre professeur et sur son conseil. Certes c’était irrespectueux, mais pas dénué de sens, pas dénué de raison. Et puis Gabriel était intelligent, l’exercice était compliqué, j’avais fait moi-même preuve de chance et je ne pouvais qu’espérer avoir des questions moins technique sur le sujet en ASPICs, sinon les progrès que j’avais faits dernièrement se verraient réduit à néant. Elle m’avait réconcilié avec la matière, mais il n’en restait que j’avais 6 ans de formation bancale basé sur la peur d’un psychopathe. Quoi qu’il l’avait nourri, très clairement. Il n’était pas aussi horrible si on ne semblait pas prompt à reculer devant lui. Encore un gars qui se prenait pour dieu que quand il avait l’ascendant.


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Gabriel Ollivander
Gabriel Ollivander
Sorcier
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Baguettier
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Trouble du stress post traumatique, pyrophobie, 1m98, les yeux vairons et une marque de brulure sur une partie du dos.
Baguette : bois de sureau avec une corne de serpent cornu en coeur. Elle mesure 32,8 cm, est épaisse et rigide.
Patronus : Baleine
Epouvantard : Le feu... Lui qui brule... Sa mère qui brule... Son père qui brule... Sa petite soeur qui brule... Le feu qui se répand, qui dévore sa chaire... Le feu qui revient pour s'attaquer à son tuteur, à sa nouvelle famille... Juste le feu..
Gallions : 47
Gif : https://64.media.tumblr.com/bbf0521b540d8b4e22d388f084196b49/5aa0e7ca9b1cedd0-64/s400x600/b8c230b6711195bd657d5a918a427c1cac1ddd1a.gifv
Faceclaim : Jacob Elordi
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1079738731516399697/1126779666569629727/Gabriel_2.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 179
Onglet 2
Onglet 3
#10619 -

Poisons & Antidotes complexes ft. Prof Jeunette


Bon j’ai réussi à gagner des points et en perdre, ce qui équilibre la balance non ? Enfin les points je m’en fous un peu, je suis juste content d’avoir eu juste pour ce qui est du géranium rosat… Même si j’avoue que je me suis senti crispé quand elle m’a toisé ainsi du regard, j’avais presque l’impression qu’elle allait m’arracher la tête ou un truc du genre. Oui je sais c’est mal de se fier à un nom mais vous savez les images sont tenaces et passionné par l’histoire de notre monde, j’ai aussi pas mal révisé les généalogies. On en pet pas dire que cette famille soit marquée par de belles histoires dans notre monde, il suffit de penser à Gormlaith Gaunt… sans parler de Morfin Gaunt le meurtrier et de vous savez qui… Non sincèrement je ne suis pas à l’aise quand elle me fixe ainsi, vraiment vraiment pas et à aucun moment il me viendrait la stupide idée de tenter de la draguer elle… Je suis sur qu’elle doit décapiter ses amants comme une mante religieuse… Oui bon mon esprit part loin mais c’est parce que je stresse sur le coup. C’est pas qu’elle a l’air méchante, elle est juste terrifiante… Comme quoi, l’esprit joue bien des tours sur les apparences.

Par contre il fallait donc bien considérer le mucus de veracrasse comme un ingrédient à part entière, ce qui avait faussé tout mon calcul. « Je comprends, merci bien… J’avais considéré le veracrasse non comme ingrédient mais comme liant. » Exprimant ainsi ma faute pour exposer verbalement mon raisonnement. Donc à partir de là qu’est ce qu’il nous reste ? « Le sang de dragon a bien des propriétés dont celles de guérison comme de nettoyant, je ne vois pas son utilité dans le cas présent… tout comme la fleur de Daphnée, c’est une plante dont le parfum est marquant, mais elle reste acre et pourrait cause des irritations donc à mon sens n’est pas approprié… » Je tiens compte de sa remarque faite à Yoon de venir exposer ainsi l’explication pour chaque ingrédient, ce que je n’ai pas fait la première fois. « Donc la logique me pousserait à ajouter les Pétales de rose qui même si majoritairement utilisés pour des soucis immunitaires ou d’anxiété, ils possèdent plusieurs bienfaits digestifs quand ils sont ingérés… et donc l’Ortie pour ses capacités à stimuler les fonctions digestives, même si elles sont moindres que les autres ingrédients. Quoi que accompagné de son effet diurétique, elle pourrait aider à l’élimination de l’infusion du corps. » Voila voila quoi, j’ai exposé ma théorie en me plantant peut-être totalement… J’ai peut-être raté quelque chose sur la Fleur de Daphnée, ce serait bien possible. Après tout je suis ici pour apprendre et m’améliorer, ne pensant aucunement posséder la science infuse. En tout cas ma voix avait dévoilé une chose, c’est que réfléchir sur la fabrication de cette potion m’avait surtout passionné plus qu’autre chose.

Après tout, même si les ingrédients ne me parlent pas, qu’il n’y a pas ce ressenti particulier entre moi et ces ingrédients, pas de communication. Pourtant savoir ce qu’ils font, ce qu’ils sont, tout ceci m’intéresse et l’idée que la combinaison de certains puissent autant aider à lier la potion pour la rendre plus agréable et stable, qu’elle peut aussi en augmenter les effets bénéfiques, c’est réellement passionnant. Cela voudrait dire qu’il y aurait toujours moyen de créer une potion unique en son genre. Mais la possibilité de l’erreur est aussi passionnante, peut-être que le sang de dragon était nécessaire pour contrer les méfaits de la plume ? Peut-être qu’il a une chose que je ne perçois pas dans la combinaison de l’infusion qui me fait passer à coté de quelque chose… Pour moi c’est le concept réel de fun. Et après on s’étonne qu’un de mes rares amis c’est Nicholas…

J’ose un instant relever le regard vers la Professeur Jeunette Gaunt et à peine les yeux sur elle, je viens baisser le regard vers mon parchemin, voyant toutes les notes que j’ai mis dans tous les sens en réfléchissant au point que ce dernier ressemblerait plus à un puzzle qu’à des écrits. « Mais je pense que Yoon a surement une réponse plus complète à apporter. » Alors non ce n’est pas un manque de respect, j’ai pris l’habitude d’appeler par le nom de famille pour ceux n’étant pas trop proche, ça permet de tenir une « distance » et décourager les gens de me côtoyer. Par contre oui, j’ai tendance à me rabaisser et pour moi il est évident que Yoon aurait une meilleure réponse, d’ailleurs il démontre son talent depuis le début de ce cours.


KoalaVolant

_________________

Gabriel Ollivander
Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up but I just can't. It isn't in my blood. I'm overwhelmed and insecure, give me something. I'm crawling in my skin. But giving up is no option.                        ••• Aardbei
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10662 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum