Derniers sujets
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8828 -

Nous vivons dans un monde où même la vérité est composée de mensonges



Un verre, des paroles, du travail, on construit une illusion.


En tant qu’étudiant, je m’étais toujours débrouillé pour éviter les relations sociales, trouvant futile toutes ces histoires d’amitiés, de groupes. La bonne chose c’était qu’à cette époque je pouvais le justifier avec mes études, préférant me concentrer sur mon travail que sur les distractions. D’ailleurs ce n’était point faux, j’étais ce genre d’étudiant à avoir un retourneur de temps, totalement illégal, pour m’assurer de suivre plus de cours et avoir plus de temps pour réviser. En tant qu’adulte, j’avais appris que malheureusement il n’existait pas de moyens d’éviter les relations sociales sans subir certaines conséquences. Au début c’était de la curiosité, des gens se demandant si j’avais des amis, si je sortais de temps en temps, puis des rumeurs, des bruits de couloirs…. Je passais pour un sorcier dangereux à cause de mon incapacité à m’intéresser aux autres. C’est à partir de là que j’avais commencé à me construire une vie, placer un décor, décorer ma demeure pour donner l’impression d’avoir quelque chose à faire du monde. J’ai commencé à créer des sourires, à imiter des émotions que je n’avais pas, de m’intéresser aux gens faussement sans me soucier de leur sang, d’avoir des amis que je pouvais jeter du jour au lendemain pour aller boire un verre, avoir des relations allant du coup d’un soir à la compagne pour une courte période, sans me soucier non plus de son sang, pour donner l’illusion d’être comme tout le monde. C’est surement ça qui m’a permis de vivre longuement tranquille car finalement tout au long de ma vie je n’ai fait que jouer la comédie. Sauf pendant le Tournoi des Trois Sorciers à Poudlard, avec Amara qui fut la première personne à me connaitre et les 5 années passées en Turquie où j’ai découvert le plaisir de côtoyer d’autres personnes.

Pourquoi je vous parle de tout ceci en ce jour ? Et bien car justement c’est lié à l’affaire du moment. Venus Carter, une sorcière de Poudlard, une psychomage… Depuis que je suis revenu sur les terres Britanniques, je n’ai pas encore pris le temps de nouer de relations ou de me créer une vie, ayant retrouvé d’abord ma famille, renoué un lien avec Amara, avec Aylin et l’assemblée au service d’Abadone. Ca risquait d’éveiller trop de soupçons, surtout avec les projets en cours… Donc il me fallait m’ouvrir à mes confrères et mes consoeurs de Poudlard pour commencer à paraitre un peu plus… normal. J’aurais pu me diriger vers un nom connu, un Sang-Pur avec qui j’aurai pu converser de choses évidentes… Mais non, cela aurait été trop facile en me collant une image d’extrémiste et puritain. Carter, c’était un nom qui ne me parlait pas, donc pas de quiproquo ou de suppositions de ce côté-là, c’était déjà pas mal. Mais en plus il semblerait que cette dernière côtoie mon cousin… Bon je ne sais pas si c’est professionnel ou si elle est jouet de ce dernier, mais c’était une chose que je comptais découvrir. Après tout il est naturel d’être curieux pour sa famille non ?

Du coup, après avoir donné cours aux cinquièmes sur les créatures farceurs, je scelle mon bureau pour travers Poudlard en direction de celui de ladite Psychomage qui ne me connait point encore réellement. Je m’étais informé pour m’assurer de l’efficacité de mon action, elle n’avait pas de rendez-vous prévu en ce jour. Le dos de ma main frappe donc à cette porte, trois coups minutieusement identiques. Même intensité, même temps d’espace entre chaque choc de ma main et du bois. N’attendant point de réponses, je pousse cette porte en arborant un visage ouvert, légèrement souriant pour le coté amical et un regard se voulant simple voir humble. « Mademoiselle Carter, j’ai appris que vous n’aviez point de rendez-vous et j’ai fini ma journée. » Mise en place d’une évidence pour créer le contexte de ma présence, celle d’un homme qui ressent le besoin de rencontrer ses collègues et de profiter de s’être installé pour enfin prendre du temps pour lui. « Donc je trouve l’opportunité idéale pour vous inviter à prendre un verre aux trois balai, ça nous permettrait de faire un peu plus ample connaissance. » Hum, j’ai la sensation qu’il manque un petit quelque chose… Oui, je pense qu’ajouter un point plus professionnel pourrait la convaincre à accepter mon invitation. « D’ailleurs j’aimerai en profiter pour discuter de quelques cas au sein de mes élèves. Rien de bien méchant, mais étant plus un adapte du comportement des créatures, votre avis pour le comportement de ces jeunes me sera précieux. » Je parle d’un ton simple avec un brin de gentillesse, accompagné d’un geste du bras classique quand une personne parle, suivant simplement un rythme logique. « Alors ça vous tente ? Me dites point que vous êtes du genre à laisser un confrère en détresse. »




KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#8865 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
La journée avait été terriblement longue, il faut dire que personne n'avait foulé le bureau de Venus ce jour-là, ce qui était plutôt étonnant d'ailleurs. Peut-être que les élèves avaient été trop accaparés par leurs cours, il faut dire que le second semestre avait démarré sur les chapeaux de roue. La jeune femme en profita pour ranger ses dossiers et trier quelques affaires. N’ayant pas d’ordinateur, ses fiches commençaient à prendre de la place… C’est alors que quelqu’un toqua à la porte, sûrement une âme charitable venue la délivrer de son ennui.

“Entrez !” Dit-elle assez fort pour être entendue avant de s’approcher de la porte.

Un homme qui ne lui était pas inconnu entra et demanda de but en blanc de faire connaissance. La psychomage cligna des yeux, surprise par cette invitation soudaine, d’autant plus qu’elle ne connaissait même pas son nom. Le brun tenta alors une autre approche, peut-être avait-il remarqué son étonnement. Voilà même qu’il jouait sur la corde sensible… C’était bien un curieux personnage. Ayant donné un indice sur la matière que ce dernier enseignait, elle comprit alors à qui elle avait affaire : Théodore Nott. Nott... Ce nom lui rappelait quelqu'un. Oh non. Était-il lié à Christopher ? Venus ne s’offusqua pas et finit par lui sourire, elle ne connaissait pas tout le personnel de Poudlard alors cette petite sortie ne pouvait pas lui faire de mal et puis c'était l'occasion de savoir s'il était bien de la même famille que l'expert en Moldus. De plus, le professeur avait besoin d'aide et elle ne refusait jamais de tendre la main.

“Comment avez-vous su que… Peu importe, je n’ai rien de prévu alors pourquoi pas ? C’est gentil d’être passé, appelez moi Venus.”

C'est ainsi que la jolie brune se retrouva aux Trois Balais à discuter avec un collègue autour d'un verre. La boisson qu'elle avait commandée arriva sous son nez et elle trinqua gentiment avec le professeur.

"Merci encore pour l'invitation, de quoi vouliez-vous parler ?" S'enquit-elle avec le sourire.
There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8869 -

Nous vivons dans un monde où même la vérité est composée de mensonges



Un verre, des paroles, du travail, on construit une illusion.


Elle aurait pu continuer sa question, je n’ai aucune honte de dire que je m’informe sur mes confrères, sur les élèves et même sur la majorité des êtres que je croise. Je suis un être méticuleux qui aime posséder toutes les cartes dans ses mains. Vous savez ce genre de sorcier qui serait capable en croisant une personne de remonter toute son historique génétique. Bon du coté de Venus je n’ai pas encore grandes infos sur son passé, son sang et son entourage… Le fait que son nom ne m’est point connu n’aidant pas mais j’aurai toutes ces informations un jour. Je connaitrai surement même ses repas préférés, où elle va le dimanche matin, quel était le nom de ses premiers camarades dans sa jeunesse. Certains aiment disséquer des corps, moi ce sont des histoires ? « Et bien enchanté Venus. Il est vrai que ce sera plus chaleureux pour communiquer qu’user des protocoles habituels de politesse. D’ailleurs j’en ai oublié les bases les plus essentielles. » Dis-je d’un ton presque amical, en m’inclinant légèrement. « Je me nomme Theodore, Theodore Nott. Il est vrai que mon arrive récente ne m'a pas permis de me présenter à tous mes confrères de Poudlard. »

Il faut dire que je n’aimais pas m’embarrasser de futilité, et elle venait surement de le constater, n’ayant point tourné autour du pot et frappé droit au but. Elle, moi, discussion, verre. Franchement, pourquoi rajouter du blabla inutile autour de ça ? Au moins les intentions sont exposées. En tout cas, la damoiselle en question avait accepté et nous sommes parti de Pourdlard pour le pré-au-lard, retrouver une taverne assez connue par les jeunes de l’école pour sa bièraubeurre. En tout cas, personne ne pourra me reprocher de ne point tenter de m’intégrer, surtout que mon esprit est malgré tout préoccupé par d’autres affaires qui sont restées malheureusement en attente.

Trinquant, prêt à échanger avec cette femme, c’est un aspect toujours amical que j’aborde, m’accoudant à la table devant nous pour être légèrement inclinée vers elle. « Et bien comme je vous disais, j’avais l’envie de faire connaissance… Après tout je suis revenu y a peu et bien des visages me sont inconnus. » Et je déteste l’inconnu… Mais bon ça c’est un autre soucis. Par contre je me doute bien que la conversation que Venus préférerait aborder en première c’est le cas des élèves que je pense dans le besoin. Ca même si j’ai usé de ce prétexte pour faciliter l’entrevue, en effet il a bien des élèves qui peuvent sembler avoir des difficultés, ou en tout cas sont dans une posture qui pourrait causer quelques soucis à venir. « Mais je pense que ceci peut attendre, il serait surement préférable de commencer par l’affaire des étudiants tant que l’esprit n’est point embrumé par quelques verres. »

D’ailleurs en parlant de ça, je vins le saisi entre mes doigts sans pour autant commencer à boire. « Je voudrai vous parler d’une élève de Sixième qui souffre d’un mal particulier. Mais avant toutes choses, je tiens à préciser que ce n’est point la mal qui est la source de mon inquiétude mais bien la situation de ladite élève. » En effet, Venus a surement été informée pour le cas d’Engel, comme tous les membres du corps enseignant de Poudlard. « Donc j’aurai besoin de votre avis sur Engel Turner, et vos conseils. » Je ne donne pas encore toutes les informations sur ce qui me tracasse officiellement, mais assez d’informations pour lui permettre déjà de se remémorer ce dossier. D’ailleurs je ne sais pas encore si la lycanne pense à consulter chez Venus… Si ce n’est pas le cas, il faudra peut-être aussi remédié à ce problème.

KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#8912 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
Cet homme était bien Théodore Nott, sa mémoire ne lui faisait donc pas défaut. Venus tenait en effet à coeur de connaître les noms des professeurs qui enseignaient afin de s'intégrer et elle avait d'ailleurs développé une bonne entente avec eux. Une chose était sûre, ce Nott ci n'avait rien à voir avec Christopher... Il se montrait particulièrement charmant et souriant au point que la jeune femme ne se doutait de rien et c'est donc en confiance qu'elle passait ce bref instant avec lui. En parlant de confiance, le brun en avait à revendre puisqu'il s'exprimait avec un certain aplomb. Peut-être que d'autres femmes auraient pris cela pour de la séduction mais Venus était à mille lieux de penser une telle chose, "qui draguerait un rate de bibliothèque ?" pensait-elle. Elle n'était pas la femme pulpeuse et certaine de ses charmes après tout. Théodore était là pour étoffer le cercle de ses amis, c'est tout et c'est avec attention qu'elle l'écouta.

"Revenu? vous dites ? Vous aviez quitté le coin ?"

Le sorcier était en effet à Poudlard depuis peu et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne le connaissait pas bien. Sa remarque sur le fait d'être embrumée la fit rire et elle renchérit.

"En effet, je ne prendrai d'ailleurs qu'un verre car je vous préviens, je ne tiens pas l'alcool."

Ce n'était pas non plus une fêtarde et elle buvait peu alors le moindre breuvage distillé la rendait pompette... Au moins, elle avait l'alcool festif mais il était préférable de ne pas se rendre ridicule devant un collègue que l'on venait à peine de rencontrer. La conversation devint plus sérieuse alors que l'homme mentionna la situation compliquée d'une élève. Ce nom ne lui était pas inconnu et il lui fallu peu de temps pour la resituer tant ce cas était effectivement complexe.

"Oui Monsieur Mancini m'a prévenu, il s'inquiète également pour elle, c'est terrible ce qui lui arrive..." Se désola-t-elle. "Elle n'a jamais pris rendez-vous avec moi mais je pense qu'il serait bon pour elle d'être suivie, il ne faut surtout pas laisser un adolescent dans le désarroi car ils ont facilement des pensées sombres à cet âge. Je pense aussi qu'il est important de lui rappeler qui elle est vraiment, qu'elle est davantage humaine qu'animal, cependant, il semble que le Ministère lui impose plus de souffrance que sa propre condition. J'aimerais avoir sa version pour mieux comprendre la situation mais je sens déjà que ce sera comme ouvrir une boîte de Pandore."

Poudlard était un monde magique et paraissait merveilleux mais... Cette école renfermait beaucoup d'êtres aux blessures encore ouvertes que Venus essayait de panser. Il y avait néanmoins des cas plus difficiles que d'autres mais elle ne reculait jamais devant le défi. C'est donc avec plus de positif qu'elle reprit.

"J'espère ne pas vous avoir inquiété, sachez qu'il existe toujours des solutions et nous allons essayer de l'aider avec les moyens que nous avons. En tout cas, merci de vous investir autant, c'est important pour eux."

There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8917 -

Nous vivons dans un monde où même la vérité est composée de mensonges



Un verre, des paroles, du travail, on construit une illusion.


Ne me demandez jamais ce que je pense de quelqu’un physiquement, mon regard n’est jamais attiré par le physique, insensible à tous les jeux de charmes tel que les décolletés. J’ai un regard analytique, étudiant les mouvements, le langage corporel, les expressions du visage, les tics nerveux, les détails marquant comme une tache de rousseur… Un peu comme si je décomposais un être en une liste le définissant. Elle a de suite noté le fait que je viens de revenir. Au moins ça confirme que la psychomage a une oreille attentive et sait noter les détails. Ce serait triste du contraire d’ailleurs vue sa fonction. « En effet, j’étais parti après mes ASPIC pour faire deux autres années d’études à Castelobruxo, partant ensuite au travers du monde pour m’occuper des créatures magiques avant de revenir en septembre dernier. » Je résume bien rapidement, restant sur un ton agréable, donnant juste des informations pour ouvrir la porte aux converses et questions. Faut dire que finalement j’ai passé la moitié de ma vie hors de l’Angleterre et mine de rien j’avoue que dès fois je regrette certains de mes voyages. Point le genre de regret que vous pourriez avoir, non juste des regrets car la vie avait un coté plus intéressant. En Turquie j’avais pu être moi-même par exemple… Ou au Burkina Faso je ne voyais point le temps avancer, n’ayant presque aucun contact humain et profitant d’étudier et admirer les Runespoors.

Bref, du coup un retour récent en Angleterre, débutant directement comme Professeur à peine arrivé… Autant dire que ça n’avait pas laissé beaucoup de temps pour s’installer et s’occuper des affaires les plus simples comme faire connaissance. Surtout qu’à ça il faut rajouter la famille et les Neo Mangemorts… Ce dernier détail d’ailleurs qui restera sous silence, évidemment… « Mais je suis curieux, vous… d’où venez-vous ? » Après tout je suis un fier descendant de Teignous Nott qui avait écrit le registre des 28 sacrés. Le nom de la jeune femme n'y est point mentionné alors la curiosité me guide. Est-elle d’un autre pays ? Une parente sang-pur qui a épousé un homme né moldu ou de Sang mêlé ? Bien des petites questions qui traversent mon esprit.

Un petit sourire amusé quand elle me confie ne pont résister à l’alcool. Voilà exactement le genre d’informations qu’il me fallait. Faire boire Venus pour obtenir d’elle ce que je veux : informations sur sa personne, informations sur sa relation avec Christopher, informations sur les autres d’ailleurs… En tant que Psychomage elle doit en entendre pas mal. Puis je pourrai jouer les chevaliers servants qui s’est montré bien sage et a raccompagné une damoiselle ivre pour qu’elle reprenne ses esprits dans un repos paisible. Mon esprit calcule un peu les probabilités, les méthodes à appliquer pour l’encourager à consommer. « Nous sommes encore jeune, il faut profiter de la vie de temps en temps et puis ça fait du bien de s’amuser sans se prendre la tête. » Usant d’un ton pouvant faire penser à un bon vivant, quelqu’un qui serait carpe diem. D’ailleurs à ces mots je lève mon verre pour trinquer avec Venus et boire une première gorgée. « D’ailleurs ne parlez jamais de cette soirée à mes élèves, pour eux je dois rester le professeur de glace et tyrannique. » Ajoutant un sourire avec la voix amusé avant de reprendre une seconde gorgée.

Jouer un rôle dans un rôle, c’est surement ce que je préfère, décomposer la mascarade pour la rendre plus complexe et détaillée. Mais l’esprit festif de passer un moment agréable avec une collègue, à discutailler et partager, commence aussi par une conversation sérieuse. C’est d’ailleurs mieux de débuter sur le sujet complexe. Bon au moins Venus avait bien tous les détails au sujet d’Engel et comprenait qu’il y avait bien des difficultés à cet état. « En effet, sa condition est complexe surtout avec l’intervention du Ministère… Mais ce n’est pas tout. » Je prends un air plus sérieux, un visage plus strict aussi. « Justement nous avons parlé des loups-garous lors de mon cours. Non point de la malédiction mais de la partie animale. » Car oui, après tout le Ministère de la Magie a classifié les loups-garous comme être et comme créature. « J’ai pu constater des petits malins qui s’amusaient à imiter le loup… Sans savoir bien entendu la particularité de leur camarade. » Des petits malins à qui j’avais rappelé la menace d’une telle créature, sa capacité de chasse, son intelligence et surtout le peu de chance qu’ils auraient de pouvoir fuir si ils étaient pris pour proie. « Tout cela m’a fait me demander ce qu’elle a ressenti….La lycanthropie est un sujet abordé dans différents cours, c’est aussi un sujet d’ouvrages pouvant être rudes, de moquerie, de plaisanteries… Des choses que nous entendons tous sans nous en offusqué car nous sommes point impacté. » Mettant le sujet avec plus de précision sur le tapis, me doutant qu’elle sait où je voulais en venir. « Mais elle, quand elle entend ou voit ce genre de chose… Comment le ressent-elle ? Est-ce que sa nuit à son osmose avec le loup ? Eveille la peur d’elle-même ou la haine des autres ? » En parlant je viens soupire face à cette situation, glissant sous mon menton, signe de réflexion. « Elle n’a personne à qui en parler… Elle ne peut pas se confier à des camarades, elle ne peut pas en parler avec le Ministère… Et j’espérai qu’au moins elle venait vous voir. » Je laisse bien comprendre que ses mots ne m’ont point inquiété mais que cette inquiétude était déjà présente par différentes réflexions et constatations. « Oui, je trouve qu’il serait bien qu’elle puisse vous voir… Je pense qu’elle aura besoin d’un soutien malgré tout, qu’elle ne soit pas seule face à cette épreuve. » D’ailleurs je pose la main à plat sur la table, montrant un peu de motivation sur le sujet. « D’ailleurs, elle apprécie mon cours mais les créatures sont naturellement craintives avec elle… Pour l’aider j’ai décidé de lui faire rencontrer une créature très rare… Un vrai enfant de deux loups-garous. » Des loups à l’intelligence humaine, qui arrivent à échapper aux hommes mais pourraient surement voir une non menace chez Engel. « Qu’en pensez-vous ? »


KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#8949 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
L'homme ne semblait rien avoir à cacher puisqu'il expliqua avoir quitté l'Angleterre après la fin de ses études à Poudlard. Il aimait voyager et étudier les créatures magiques, rien de bien étrange là-dedans. Cependant, d'autres questions ne pouvaient s'empêcher de traverser son esprit, pourquoi le Brésil ? Pourquoi être revenu maintenant après tout ce temps ? Théodore était bien enclin à répondre alors elle garda ses interrogations pour plus tard. En effet, il lui retourna la question et c'est naturellement qu'elle répondit.

"D'ici même, je n'ai pas d'origine lointaine et j'avoue ne pas avoir beaucoup bougé d'Angleterre mais j'aimerais bien un jour voir d'autres pays."

Venus était souvent évasive quant à ses parents, il faut dire qu'ils ne possédaient aucun pouvoir... Si elle avait réussi à faire assez confiance à Christopher pour lui avouer qu'elle était née-moldue malgré qu'il était Sang-Pur, elle ne connaissait pas suffisamment Théodore pour faire de même. Ce dernier l'incita à profiter de la soirée sans retenue, ce qui la fit rire.

"Ah vous êtes de ce genre ? Je travaille demain alors je n'aimerais pas faire peur aux élèves avec une gueule de bois." Elle sourit à sa remarque et reprit. "Professeur de glace et tyrannique ? C'est vrai, vous avez même déjà votre petit surnom." Elle faillit laisser échapper un "Dark Vador" avant de se rappeler qu'il n'allait sûrement pas connaître... Puis elle attendit sa réaction à sa plaisanterie et continua. "Non... A vrai dire j'ai du mal à vous imaginer comme ça mais je comprends, je joue une sorte de rôle aussi, je ne peux pas rire et taquiner les jeunes qui viennent dans mon bureau..."

Tout comme lorsqu'elle parlait de ses patients, jamais elle ne se permettait de se moquer d'eux ou de divulguer une quelconque information sauf en cas de besoin. La jeune femme avait d'ailleurs reprit son sérieux dès lors que le sorcier avait mentionné le cas d'Engel Turner. Elle fut d'ailleurs outrée d'apprendre qu'on s'était moqué d'elle, même si ce n'était pas intentionnel.

"La façon dont les loups-garous sont traités n'aide pas, oui... Cela ne lui permet d'effectivement pas entrer en osmose avec sa part animale. Eduquer les jeunes sorciers sera également une étape importante, qu'ils comprennent que chaque être, tel qu'il soit, à sa place dans notre monde et qu'il faut l'accepter. Elle est avant tout Engel, une jeune fille qui possède sa propre personnalité."

Théodore avait les bons mots, il semblait déjà avoir cerné cette jeune Poufsouffle et c'était une chance pour celle-ci d'avoir un professeur qui se préoccupait de ce qu'elle pouvait ressentir. Elle savait ce que c'était, les moqueries, le dégoût, les regards noirs, les rires, ce sentiment de n'être plus rien aux yeux de certains mais elle se tut sur ce point. En tout cas, ce fut grâce à la main tendue d'une enseignante que Venus reprit courage.

"Si elle voulait me voir elle serait déjà venue je pense, Monsieur Mancini risque de lui imposer une séance... Je ne pense pas qu'elle le vivra très bien mais elle finira peut-être par s'ouvrir un peu plus."

Le brun proposa ensuite d'organiser la rencontre entre un enfant de loup-garou et d'Engel, c'était en effet une occasion inespérée. On ne pouvait pas prédire comment allait réagir la louve mais si elle se sentait de le faire alors il fallait tenter l'expérience.

"C'est effectivement rare, vous êtes vraiment doué. Dit-elle surprise avant de continuer. "C'est une bonne idée oui, si bien sûr elle accepte."

There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8954 -

Nous vivons dans un monde où même la vérité est composée de mensonges



Un verre, des paroles, du travail, on construit une illusion.


Donc elle est anglaise… Dommage, j’aurais préféré savoir que ce soit une sang-pur d’un autre pays, mais au moins ça m’a déjà permis d’obtenir les premiers détails sur la personne qui discute avec moi, les premiers d’une longue liste. Je suis un poil surpris par contre qu’elle ne soit pas plus curieuse et ne cherche pas de son coté à obtenir quelques compléments d’informations. Serait-ce une sorte de retenue de crainte de me mettre mal à l’aise ? Nous verrons plus tard, après tout elle n’est peut-être pas curieuse quand il ne s’agit point d’une situation professionnelle. « Et bien je pourrai vous donner quelques conseils si vous le souhaitez. Dépendant de savoir si vous voulez voir le monde civilisé, moldu ou la beauté de la nature. » A noter le choix des mots, je n’ai point dit le monde magique mais le monde civilisé car après tout la nature fait aussi parti du monde magique. D’ailleurs je me rends compte que depuis tout à l’heure nous nous vouvoyons, c’est aussi un détail que je vais devoir arranger en cette soirée.

« Alors si ça peut vous rassurer, j’ai une petite potion qui vous libérera directement de toute gueule de bois. C’est très pratique le matin après une bonne soirée. » En même temps, j’ai tendance à avoir toutes sortes de potions en ma possession, souvent des potions qui altèrent l’esprit. Que ce soit pour créer la confusion, apporter l’oubli de certaines pensées, ou même pousser la personne vers un comportement altéré. Mais je suis curieux de quel petit surnom elle parle… Après tout, ce genre de conversation crée la familiarité, donc le rapprochement. Après avoir bu une gorgée à mon verre, j’en profite alors pour développer cette opportunité, cela même si elle pense que le dit surnom ne pourrait finalement pas me correspondre. « Et bien, vous avez éveillé mon intérêt… Quel est donc ce surnom ? » Dévoilant une pointe d’espièglerie dans la voix, mon regard se posant sur elle et scrutant les expressions de son visage. « Je trouve ça bien dommage… Je pense que la taquinerie, le rire, et même des fois le sarcasme peuvent être de bons outils pour transpercer la carapace qu’un jeune se crée. » Un petit débat sur la vision des choses pourrait montrer mon intérêt pour sa profession et la pratique de cette dernière. « Je vais comparer le sorcier à la créature mais… Quand une créature a peur, elle se referme sur elle-même ou tente de fuir, du coup pour l’attirer il faut faire preuve de patience et tenter d’éveiller sa curiosité ainsi que son envie de jouer. » Un peu comme faire rouler une balle pour que la créature vienne jouer avec et se rapproche naturellement. « Ne pensez-vous pas que taquiner un élève pour chercher à rendre l’ambiance de votre séance plus amicale pourrait justement le pousser à s’ouvrir plus aisément ? ». Bien entendu, je parle d’une façon interrogative, ne connaissant point la psychomagie comme il faudrait, je ne sais pas si cette méthode serait réellement efficace.

Bien, en voilà une information intéressante… Venus n’est donc point de ces sorciers qui seraient pour l’extermination d’Engel à cause de sa nature. C’est rare de nos jours, certains ne supportant pas les hybrides à cause de l’impureté du sang, d’autres car un loup-garou représente une maladie, une malédiction et un meurtrier en puissance. « Je tiens à vous remercier et vous féliciter Venus. C’est un plaisir de voir qu’il existe encore des sorciers qui peuvent avoir l’esprit ouvert. » Et dire que même certains sorciers qui se font mordre préfèrent la mort que de devenir un loup-garou… Ce qui montre la force du préjugé envers ces créatures.

D’ailleurs tout en parlant je fis signe au barman de nous resservir deux verres, ce serait dommage de se retrouver déjà à sec non ? « Je me demandais justement si c’était un manque de volonté de venir vers vous, un manque de connaissance face aux bienfaits d’une conversation avec une Psychomage ou si elle aurait peur car son cas n’est point réellement courant. Je crois qu’après tout, il lui a justement été déconseillé toute sa vie de parler de sa condition depuis qu’elle en a hérité…ça doit décourager je pense. » Mon regard se pose délicatement dans celui de Venus, gardant un léger sourire sur mes lèvres malgré le côté sérieux de la conversation je veux adopter un air plus détendu. « Et je pense que si vous lui tendez la main, elle sera heureuse de la saisir. »

Flatté, en apparence, par le compliment de Venus. « Disons que j’essaye d’aider avec ce que j’ai en ma disposition. Mais je pense surtout que c’est vous qui pourriez faire le plus gros du travail avec elle. » Alors que les deux verres nous sont servis, j’en capture un entre mes doigts pour l’emmener à mes lèvres après quelques nouvelles paroles. « Vous montrez déjà posséder un esprit ouvert, un intérêt pour les élèves, une certaine douceur dans la voix… Je suis certain que votre aide lui sera très précieuse. »

Après cette flatterie je parque une petite pause, voulant parler d’un autre cas mais avant je souhaiterai rendre la conversation encore plus agréable. « Venus, je sais que nous faisons à peine connaissance mais je dois dire que le vouvoiement est une chose que je préfère laisser pour les affaires plus… administratives. Accepteriez-vous que je vous tutoie ? » Le ton toujours amical, je passe la main dans ma chevelure pour la tirer un peu vers l’arrière, restant sur des mouvements corporels paisibles. « D’ailleurs, je me doute que vous ne pouvez pas parler des dossiers de vos patients, mais on m’a mis en garde au sujet d’une élève à problème, Kathleen Hensley je crois… Pourtant lors de mes cours je trouve qu’elle fait partie des élèves les plus attentive, sérieuse ainsi que possédant de bonnes interventions. » Après avoir exposé ces quelques faits, j’en viens à ma question. « Savez-vous pourquoi cette dernière est considérée comme une élève à problèmes ? » Bien entendu, si elle ne peut pas me répondre pour une question éthique, et bien j’accepterai son silence à ce sujet. C’est juste qu’elle risque de faire parti de mes meilleures élèves

Je soupire un instant, jouant mon rôle en regardant finalement mon verre, le bougeant un peu entre mes doigts pour faire tanguer le liquide s’y trouvant. « J’avoue que je regrette un peu le Poudlard de mon enfance, tout semblait plus… classique, traditionnel et hiérarchisé… Si on ne tient pas compte des problèmes de la guerre magique. »



KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#9246 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
Il existait en effet plusieurs types de voyage et c'était gentil de la part de Théodore de proposer ses conseils. Il ne semblait pas être fermé à l'exploration du monde des Moldus, ce qui était un bon point et c'était en effet ce qu'elle souhaitait découvrir en plus du monde de la magie. Il ne tarissait sûrement pas d'anecdotes, ce qui pouvait être un sujet de conversation sympathique. Venus appréciait ce genre de personne, ceux dont l'âme était sage et cultivée. Non pas qu'elle n'aimait pas les autres mais c'était enrichissant de discuter avec des gens qui avaient roulé leur bosse. L'homme lui proposa ensuite une potion anti gueule de bois et maintenant qu'il le mentionnait, elle en avait déjà entendu parler. Cela signifiait-il qu'il s'enivrait au point d'en avoir recours ? Ce n'était pas le cas de la jeune femme qui n'en avait jamais eu besoin.

"Gardez là pour vous, ça peut toujours servir." Dit-elle l'air taquin. La soirée whisky avec Alistair l'avait déjà vacciné.

Le professeur voulut ensuite connaître le surnom qu'on lui donnait et elle répondit tout naturellement.

"Je plaisantais, il n'y en a pas mais je vous préviendrai le jour où les élèves vous appelleront Monsieur Glaçon, promis." L'heure était toujours à la taquinerie jusqu'à ce que Théodore conseille d'user du rire avec ses patients, rendant le sujet plus sérieux. "Ça dépend des personnes je dirais, j'en ai rencontré un récemment qui a perdu sa mère alors..." Un cas qui l'avait d'ailleurs secoué, ce qui pouvait se voir. "Voilà pourquoi il faut faire attention."

L'histoire d'Engel n'était pas plus reluisante mais la brune avait tenu un discours positif et voulait aller dans le bon sens, ce qui semblait avoir plu au professeur. C'était normal pour elle mais il existait malheureusement des personnes moins tolérantes.

"Je vous retourne le compliment." Répondit-elle avec le sourire.

Et voilà que l'homme commanda encore deux verres... Venus n'eut pas le temps de refuser, ce n'était pas faute d'avoir décliné sa proposition. Bon... C'était le dernier ! Il apporta ensuite d'autres informations sur la Poufsouffle et elle comprit alors pourquoi cette dernière n'était pas venue à sa rencontre.

"Elle a peut-être peur, oui... Je pourrais tout aussi bien bien tenter d'établir un contact si je la croise un jour."

La situation pouvait évoluer et ce, grâce à Théodore et ses conseils, ils avaient bien fait d'évoquer le sujet. En tout cas, ses encouragements lui faisaient plaisir et elle trinqua de nouveau avec lui. Il proposa ensuite de la tutoyer, ce qui n'était pas un problème et elle hocha donc la tête, cela permettait de les rapprocher. Le sorcier souhaitait désormais en savoir plus sur Kathleen Hensley, un autre cas compliqué... Décidément il y en avait beaucoup. La jeune femme se massa la nuque, gênée avant de répondre.

"Et bien... Elle a en effet des soucis, je suis censée la rencontrer prochainement mais je ne pense pas pouvoir vous dire pourquoi."

Effectivement, c'était une jeune fille haute en couleur et cela pouvait s'expliquer par le fait que son père avait été à Azkaban, une information qu'elle ne pouvait pas divulguer. Elle savait qu'il allait comprendre. Ce dernier changea d'ailleurs de sujet et la psychomage était plutôt d'accord avec lui, les temps avaient bien changé.

"Je suis plus jeune que toi et pourtant, je ressens un peu la même chose, les jeunes sont différents ou alors c'est la société qui a changé. Tout ce que je peux dire est que même si cette guerre est terminée, la nouvelle génération en porte les stigmates. Cependant, ils ont l'air d'être plus libres et ils savent déjà ce qu'ils veulent, ce qui est plutôt positif, ce qui l'est moins c'est..."

La jeune femme se rappela alors les paroles de Christopher quant à ces élèves mariés de force à des Sangs Purs, où était le progrès là-dedans ? Ils n'avaient pas réussi à s'entendre sur la question. Quant à cette guerre, était-elle réellement terminée ? N'y avait-il pas des sorciers qui pensaient encore être supérieurs aux Moldus ? Tout cela donnait mal à la tête et il était difficile pour Venus d'en parler sans s'attirer les foudres.

"Non, rien, je me suis perdue dans mes pensées... En tout cas, nous côtoyons une génération qui a besoin parfois d'aide et qui sait où en trouver, là où il fallait autrefois sourire et encaisser. D'ailleurs... Comment as-tu vécu cette guerre magique ?"
There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#9250 -

Nous vivons dans un monde où même la vérité est composée de mensonges



Un verre, des paroles, du travail, on construit une illusion.


Bien, au moins la Psychomage sait se détendre et rire avec les confrères, usant de taquinerie légère. Une personne surement décomplexée qui doit avoir une facilité à s’ouvrir aux gens, ou alors qui a ce comportement justement pour aider autrui à s’ouvrir à elle. « A possible, ça fait longtemps que j’en ai pas eu besoin… Je dois dire qu’ici il est facile d’être raisonnable. » L’Angleterre a ce côté plus sérieux avec un balai dans le cul alors que je me rappelle de certains pays… L’alcool était accompagné d’autres joyeusetés qui auraient pu embrumer plus d’un esprit. Laisser transparaitre que je peux être homme à festoyer me rendra surement plus humain, avec ses défauts comme tout le monde.

Un peu surpris un instant quand elle me nomme Monsieur Glaçon… Bon j’ai presque envie de dire qu’il y a un coté flatteur à ce surnom, montrant que j’avais parfaitement le visage désiré en cours, celui d’un homme intolérant et froid. Même si je sais être passionné en parlant des créatures, je sais vite devenir tranchant envers les comportements les plus déviants. « Je vous remercie, ça me permettra de comprendre pourquoi ma présence jette un froid. » Jouant sur sa taquinerie en partie, avant que nous entamions l’utilisation du rire en thérapie. Et c’est là qu’elle me parle d’un décès, un sujet complexe pour certains, un sujet facile pour d’autres. J’ai connu des personnes qui vivaient mal un décès, Aylin et sa famille avaient souffert à la mort de Dilara, celle avec qui j’ai failli me fiancer. Mais je n’ai jamais été personnellement confronté à une mort qui m’affectait. D’ailleurs à quoi bon souffrir ? Ca ne fait pas revenir le mort à la vie, il ne reste que défunt. Un soupire triste se dévoile, une émotion que je mimique bien à force de la côtoyer et je tourne le regard de mes mains à Venus. « J’avoue que je ne pourrai pas jouer votre rôle… J’ai pu voir des proches affectés par la mort et je suis totalement dénué d’une capacité à réconforter autrui… » Ce qui est totalement la vérité, moi-même j’ai été frappé par une mort quand j’étais jeune, celle de ma mère, et cela m’a jamais réellement affecté. « Même quand ça m’avait concerné, je ne comprenais pas pourquoi les gens éprouvaient de la compassion car je pouvais voir les Sombrals… » User de confessions réelles au milieu du mensonge, une arme que j’use souvent pour bien embrouiller les pistes.

Allez hop, fini la confesse c’est un verre de plus qui tombe sur la table, une façon simple de faire boire quelqu’un c’est de ne pas lui laisser le temps de réagir. Il faut dire que si Venus est le genre de personne qui veut toujours faire plaisir aux autres, elle pourrait avoir crainte de refuser un verre déjà servi. Ne serait ce que par politesse… et une fois le verre de trop, le reste coule tout seul. « Merci pour elle, je dois dire qu’elle doit surement manquer cruellement de confiance envers les adultes… Vu ce qu’elle vit depuis l’incident. » Je précise ceci, même si ça semblait évident. Mais bon, vu comment le ministère doit la traiter, ça doit pas être la joie tous les jours. C’est un sujet que je connais bien, j’enseigne justement à mes élèves les déviances du ministère face à ces créatures pour les sensibiliser, parlant même de la loi de Dolores Ombrage qui avait su passer sans difficultés.

Finalement nous passons au deuxième élève, la fouteuse de trouble réputée qui pourtant dans mon cours semble prometteuse. Ca me chiffonne quelque part mais me rend aussi curieux. En fait, ça me rend réellement curieux, et non uniquement une couverture pour la conversation, car si le cours de SCM la passionne au point d’être différente que dans le reste de ses études, c’est qu’elle doit avoir une affinité particulière avec les créatures, voir un intérêt devenant rare. « Je comprends… Le secret professionnel avant tout, même si tu n’es pas liée par un serment inviolable, ça fait l’honneur de ta personne. » Je respecte son choix de ne pas parler de Miss Hensley mais je tiens malgré tout à mettre un point en avant. « Alors si je peux me permettre, quand tu vas la rencontrer… Cette petite semble passionnée et très sérieuse lors de mon cours. Ce qui m’a surpris justement vu sa réputation. Donc si il doit avoir un conseil disciplinaire ou autre chose du genre… Je pense que ce n’est pas un cas perdu. » Pas comme certains imbéciles qui tentent d’arracher les moustaches d’un Flereur dans mon dos…

J’écoute l’avis intéressant de Venus sur notre société, débat que j’ai lancé en parlant d’un temps révolu qui me manquait. Etrangement elle s’est arrêtée, comme perdue un instant dans ses pensées. Ah, voilà… J’ai touché quelque chose là, un point un soulever vu qu’elle s’en détourne rapidement. Je bois une gorgée en la regardant avant de poser mon verre sur la table. Mon coude y reste, le poignet se redressant sans le verre et je pose la joue contre mes doigts en la regardant. « Tu peux partager tes pensées sans craintes… Je serai heureux d’avoir ton opinion. Tu semblais mettre en avant un positif pour nos jeunes mais la fin que tu as interrompu laissait entendre un voile noir qui allait couvrir tout ça. » L’incitant à partager son point de vue d’une voix douce, avant de répondre à sa question avec une forme d’honnêteté, peut-être pour l’aider justement à se sentir en confiance. Si moi je m’ouvre, elle pourra le faire facilement.

« Je suis un Nott, un Sang-Pur et Serpentard… J’ai été directement considéré et vu comme un potentiel ennemi, malgré que je restais dans mon coin à étudier et que j’avais toujours refusé de rejoindre Malefoy et sa petite bande. » Ce qui était totalement vrai, la seule personne que j’ai connu à l’époque de mes études et que j’ai considéré comme amie c’était Amara, lors du Tournoi des Trois Sorciers et c’était justement parce qu’elle était étrangère à Poudlard que la communication a été facilité. « Et puis ce… Seigneur des ténèbres a corrompu bien des familles de Sang-pur, cherchant un pouvoir personnel et égoïste en manipulant les autres… Il a totalement souillé notre monde car à cause de lui les Sang-purs ont oublié certains préceptes comme la noblesse. » Ma voix montre une pointe d’agacement, et je n’ai pas trop à me forcer car ce sont des pensées sincères. Je déteste Voldemort, c’était juste une erreur pathétique qui n'avait déjà pas sa place à la tête des Mangemorts, c’était un Sang-mêlé, qui voulait l’immortalité et non la grandeur des 28 sacrés. « C’est aussi un peu pour ça que je suis parti voyager après mes études… Comme tu dis, il y a des stigmates qui sont restés et cela se voit encore aujourd’hui. » Il me suffit de penser à Corban pour savoir à quel point certains ont perdu la noblesse de leur sang. « Je suis navré, tout ceci doit bien te paraitre ennuyeux. ». Faisant un signe de la main subtile au serveur pour l’inviter à envoyer les prochains verres.

KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#9381 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
La question de la mort était venue sur la table et ce n'était pas un sujet facile. Faire son deuil était également difficile, tout comme accompagner quelqu'un dans ce processus. Theodore avoua alors ne pas être doué pour cela, ce qui étonna la psychomage. Il semblait pourtant empathique et encourageant, comme quoi... Néanmoins, cela ne faisait pas de lui une mauvaise personne, après tout ce n'était en effet pas simple de réconforter quelqu'un qui venait de perdre un être cher. Pourtant, il avoua juste après avoir vécu le décès d'un proche aussi et c'est ce qui permettait parfois d'être compatissant justement.
La jeune femme eut l'air perplexe un instant car le brun évoqua la mort sans exprimer aucune émotion, d'un autre côté il lui apprit qu'il pouvait voir les Sombrals, cela signifiait qu'il avait effectivement fait le deuil, d'où son incompréhension mais cela ne voulait pas dire que ses proches n'avaient pas le droit de se sentir mal pour lui. Il était inutile de ressasser le passé ni de creuser la question, ce n'était pas un patient à analyser après tout mais la curiosité était bien présente.

"Pourtant tu sembles être à l'écoute, tu aides tes jeunes élèves à avancer." C'était assez contradictoire en effet mais peut-être que Theodore ne souhaitait simplement pas entendre parler de la mort car il l'avait expérimenté.

Il la remercia ensuite d'aider Engel et elle lui sourit en retour, rien n'était fait mais c'était déjà un bon début et cette dernière pouvait aussi remercier son professeur. Venus n'avait en revanche pas pu en dire plus sur Kathleen mais l'homme plaida tout de même sa cause avant qu'elle se fasse un avis.

"Aucun jeune n'est jamais vraiment méchant, beaucoup souffrent au fond, ce qui les pousse à faire des bêtises alors je n'aurai jamais de jugement de valeur à faire sur qui que ce soit." Tout avait une raison, même les actes les plus sombres mais cela ne signifiait pas pour autant qu'ils étaient excusable.

Le professeur voulut ensuite en savoir plus sur les pensées de la jeune femme qui s'était tu en lui laissant penser qu'elle était libre de parler. Elle n'y croyait pas et la nature de l'Homme pour l'avoir exploré la poussait à continuer de ne pas faire tout à fait confiance à n'importe qui. Elle tourna alors sa réponse autrement.

"Et bien... Je crains que certains élèves suivent les pas de ces sorciers qui se sont alliés à vous savez qui." Répondit-elle en regardant son verre qui se vidait très lentement.

Ce fut ensuite à Theodore de répondre aux questions, ce qui permit à la brune d'en savoir plus sur lui et sa prise de position était plutôt intéressante mais elle ne la partageait pas, ce n'était pas du tout son monde après tout. Elle respectait néanmoins qui il était.

"Je vois ce que tu veux dire, oui... Je ne trouve pas ça ennuyeux mais je ne suis pas une Sang-Pure alors je ne sais pas vraiment ce que ça implique. C'est tout de même injuste de t'avoir considéré comme un ennemi simplement parce que tu étais un Serpentard et un Nott, les clichés vont bon train." Elle en savait quelque chose... N'avait-elle pas été la cible de moquerie ?

Venus avait cru comprendre que certaines familles forçaient les mariages pour garder leur influence et leur pouvoir sur la société magique, quitte à rendre les enfants malheureux. Elle se demanda alors si Theodore était marié et avait perpétré la tradition. Un autre verre arriva alors qu'elle n'avait pas fini le sien et elle soupira discrètement, ne lui avait-elle pas dit qu'elle ne voulait pas boire ? Incorrigible celui-là. La jeune femme l'accompagna tout de même pour ne pas le laisser seul, la politesse la perdra.

There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#9417 -

Nous vivons dans un monde où même la vérité est composée de mensonges



Un verre, des paroles, du travail, on construit une illusion.


« Hum… Ce n’est pas un problème d’écoute mais… Disons que pour moi la mort est une fatalité, c’est une chose qui est inévitable…  » Une chose qui apporte la peur dans l’esprit de bien des êtres au point de pousser à des extrémités atteignant la folie. « La mort est la chose qui touchera tout le monde un moment où l’autre, c’est inévitable et pleurer la mort ne viendra pas ramener un être à la vie, avoir peur d’une chose inévitable c’est vivre avec une angoisse… » Je ne sais pas si elle pourrait comprendre ma logique, mais pour moi c’est comme un ennemi invincible donc s’en inquiéter est porter un poids de trop vu que le jour venu, rien ne pourra l’arrêter et souffrir, pleurer pour un défunt ne va pas le faire renaitre de ses sens. Pour ça d’ailleurs que j’ai un peu bousculé Aylin au sujet de la mort de sa sœur, car je n’avais pas cette vision que les sentiments humains déforment la logique. « Regarde, tu sais qui a fait tant de maux et de tords juste pour l’immortalité, pour tenter de vaincre ce qui ne peut être vaincu… Et je pense que c’est pour ça que je ne suis pas doué pour réconforter les gens à ce sujet. » Je soupire un instant, mais vu qu’elle est psychomage, le faite de me confier ainsi pourra la pousser à se dévoiler aussi. Vous savez l’histoire de partager des points de vue entre potes. « Nous battre pour aider une personne qui souffre, c’est naturel car nous pouvons la sauver, la guérir… nous battre contre la mort est vain… S’inquiéter pour une personne malade ou maudite, c’est normal, l’être est vivant et torturé par ses maux. Avec encore un espoir d’être sauvé. Pleurer un mort ne va ni changer sa condition, ni toucher l’être défunt. » Je soupire une nouvelle fois avant de regarder Venus. « Je me doute que ma pensée peut paraitre déviante, mais je pense qu’il faut juste honorer sa mémoire pour ce qu’il a vécu, car c’est son histoire qui sera immortelle et non le pleurer pour ce qu’il est advenu de lui. » Ce qui rend du coup très difficile pour moi de soulager un être triste ou marqué par le deuil, car leurs émotions les rendent illogiques et irrationnels.

En tout cas je note que Venus semble croire en l’esprit rédempteur pour nos jeunes… Je ne suis pas certain d’être d’accord avec elle sur le fait que les jeunes ne sont jamais réellement méchants. Je pense qu’il y a des fruits qui sont perdus dès la naissance à cause de leur famille et qui ne pourront jamais devenir quelque chose de bien. Je ne parle pas de bien dans le sens manichéen du bien et du mal, mais de bien dans le sens utile à notre société. Et je sens bien que Venus au travers de nos échangent se ferme encore, mais je tente malgré tout de la pousser à se sentir en confiance, à se sentir simplement en sécurité.

« Malheureusement les jeunes sont toujours influencés… Beaucoup veulent montrer qu’en ce monde le sang et le rang fait le pouvoir… Quand tu vois certains abusant de leur influence pour obtenir tout ce qu’ls veulent… Je crois qu’il est  tristement naturel que des jeunes ne réfléchissent pas aux réelles conséquences et imitent un comportement déviant dans l’espoir d’être supérieur.  » Mine de rien ça a toujours existé, les bandes, les clans, les groupes, avec un leader qui influence les plus moutons tout en faisant rêver d’une fausse gloire et d’un pouvoir sur autrui. « Alors d’un côté des Pur-sang vont prôner ce côté sacré, des mêlés qui vont vouloir se rapprocher d’eux vont cracher sur leur partie moldue et en pas les nés moldus vont se prendre les remarques, insultes et humiliations…  » J’hausse les épaules comme si c’était une situation inévitable. Et ça l’est d’ailleurs… Heureusement que la jeunesse protège encore notre pureté. Enfin, buvant mon verre j’ai exposé la vision de mon rôle sur cette situation, sur ce qu’elle craint, venant juste conclure par. « Il en faudra du temps pour que les conséquences de la guerre magique ne disparaissent, il en faudra aussi pour que les mentalités évoluent. J’espère que la première Ministre Née Moldue aidera en ce sens. » Je ne dis qu’une semi vérité, mon espoir c’est que les mentalités évoluent pour les créatures, pour les sorciers j’en ai rien à faire. Qu’ils soient tous écrasés ces moldus.

D’ailleurs la conversation est passée sur une partie de mon enfance et ma vision de la situation à cette époque. Je me rends compte d’un détail dans ce qu’elle me dit en réaction, elle trouve injuste que par ma pureté et mon nom j’ai pu être une cible. Mais comme cette dernière n’est point pure, elle a aussi dû connaitre d’autres formes de harcèlements. Ne croyez pas que les Sang-mêlé ont tous une vie tranquille car même si ils sont tolérés… Aucune famille pure digne de ce nom en acceptera un. « C’est gentil mais je ne vais pas me plaindre… Ni trouver injuste la méfiance à cause de mon sang et nom… En fait, je crois que me plaindre serait insulter les autres car je sais bien que mon rang m’a donné bien des avantages. Ceux qui connaissent l’injustice, ce sont les nés-moldus, les hybrides ainsi que les maudits… » Je prends une grande gorgée de mon verre que je dépose sur la table en la regardant, voyant qu’elle n’a pas refusé du coup celui qui a été apporté. Bon, c’est bien parti pour la mission de l’enivrer. « Jeune je voyais comment Malefoy traitait les autres, rabaissait ceux qui n’étaient pas de son rang… Et aujourd’hui, ce genre de choses se trouvent encore…  » Mon regard se porte dans celui de Venus, voulant analyser ses réaction sur le moment. « Enfin je suppose qu’avec ta mission, tu dois surement voir souvent des élèves se plaindre de ce genre de harcèlement à cause de leur sang.. »

KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#9635 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
L'homme exposa sa manière de penser quant à la mort et c'était là un raisonnement tout à fait logique, or les émotions ne l'étaient pas et il était donc tout à fait normal de pleurer la perte d'un être cher. Il avait raison mais il y avait tout de même une faille dans cette logique, il était impossible pour Venus d'avoir ce genre de discours envers un patient car cela revenait à remettre en cause ce qu'il ressentait, ce qui était contre-productif.

"Nous ne sommes hélas pas des robots..." Répondit-elle simplement. Elle ne le jugeait pas mais elle pouvait confirmer qu'il n'était en effet pas très doué pour réconforter quelqu'un sur ce point.

Théodore continua tout de même sur sa lancée, comme s'il craignait que son interlocutrice se fasse une idée sur lui et pense peut-être, à tort, qu'il était dénué de tout sentiment. Ce n'était pas le cas, c'était simplement une façon de voir les choses comme une autre et cela ne remettait pas en question qui il était. Il termina d'ailleurs son discours par des paroles encourageantes sur la mémoire du défunt.

"C'est bien vrai, c'est comme si la personne continuait de vivre au travers de nos souvenirs et de notre coeur, ça peut être réconfortant pour certains, là où d'autres préfèrent carrément tout oublier."

La conversation tourna ensuite autour des élèves et de leurs "déviances", que de sujets sérieux ce soir. Cela permettait néanmoins à Venus de mieux comprendre la personne qu'était Théodore. Les deux semblaient avoir des positions différentes mais ils ne tentaient pas pour autant d'empiéter l'un sur l'autre ou d'avoir raison et c'était agréable.

"Comme tu dis ils imitent, ça peut vouloir dire que leur environnement n'est pas favorable à un bon développement mais ça ne signifie pas pour autant qu'un enfant qui a des parents irréprochables ne finira pas mal car il peut très bien être influencé en dehors de son foyer, c'est là toute la complexité de l'éducation mais je crois tout de même au fait que s'ils sont rattrapés à temps et que si on les écoute, il y a sûrement un espoir pour eux."
Le sorcier dépeignait une triste réalité de la société magique qui n'était finalement pas si différente de celle moldue, il y avait toujours des individus qui ne vivaient qu'en écrasant les plus faibles. Cependant, la jeune femme savait bien que tout n'était pas blanc ou noir et que chaque sorcier restait malgré tout unique dans ses pensées. Elle était la mieux à même de confirmer que les nés-moldus étaient harcelés mais elle n'était pas leur porte-parole pour autant, elle devait d'ailleurs cacher ce point car les mentalités n'étaient justement pas assez évoluées. En se cachant, elle n'aidait pas vraiment à les faire changer alors elle n'était pas légitime de porter leurs voix. A vrai dire, la psychomage défendait n'importe quel individu qui passait la porte de son bureau, peu importe son origine.

"Je ne crois pas que le fait d'être né-moldu devrait changer quelque chose, ce serait peut-être même plus pertinent qu'un Sang-Pur prône l'égalité mais il serait sûrement rejeté par ses pairs."

Le professeur semblait être neutre, du moins c'est ce qu'il faisait croire en expliquant s'être détourné de Malefoy. Il avait tout de même profité des avantages que son rang lui offrait et il ne se sentait donc pas légitime qu'on le plaigne. Il y avait en effet d'autres personnes à plaindre mais pour Venus ce n'était pas la compétition de celui qui s'en sortait le moins bien puisqu'il fallait tendre la main à tout le monde. Il se questionna d'ailleurs sur le nombre d'élèves qui devaient défiler dans son bureau à ce sujet.

"Oui, de tout rang d'ailleurs et plaindre d'avantage les nés-moldus ou les hybrides ou les maudits reviendrait à minimiser la douleur d'autres jeunes sorciers."

Bien sûr, Venus ne pensait pas comme cela lorsqu'elle était jeune et qu'on la traitait de sang de bourbe et elle en voulait énormément aux Sang-Purs. Son métier lui avait donné le moyen d'avancer, de passer à autre chose et de voir les problèmes des uns et des autres sous un autre angle. Des sorciers purs se plaignaient parfois de la pression qu'on leur mettait ils ne souhaitaient pas tous suivre le même chemin que leurs parents et elle ne pouvait pas les prendre de haut et leur dire qu'ils n'avaient qu'à se débrouiller car ils avaient des avantages.

"Si je revenais dans le passé et que je rencontrais le jeune Théodore, je lui dirais qu'il n'a pas à rougir de ce qu'il est et qu'avant d'être un Sang-Pur, il est un homme qui possède des qualités qui ne demandent qu'à être explorées."

Venus termina son verre par la suite et elle regarda le brun avec une mine boudeuse mais fatiguée.

"Et ce sera le dernier, d'accord ?"

Son esprit s'embrumait un peu et elle avait envie de rire pour rien, c'est là qu'une question qu'elle se posait lui revint en mémoire et elle se permit de la poser.

"Maintenant que j'y pense... Est-ce que tu as un lien de parenté avec le professeur Christopher Nott ?"

There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#9646 -

Nous vivons dans un monde où même la vérité est composée de mensonges



Un verre, des paroles, du travail, on construit une illusion.


Hein ? Quoi ? des robots ? C’est quoi ça ? Mon regard sur elle est plein d’interrogations, ne connaissant pas du tout ce mot et me demandant si elle s’est juste emmêlée dans ses expressions ou si elle parle d’une créature qui m’est inconnue. Alors, honnêtement, si elle connait une créature dont je n’ai pas la connaissance, je suis presque prêt à dire qu’un sang-de-bourbe pourrait être un élève talentueux. « Rot beaux ? » Un rot qui est beau ? Alors bon je veux bien tenter d’imaginer un rot mélodieux ou un rot parfumé, mais un rot beau c’est vraiment complexe comme image non ? Et quel rapport avec la mort ? Et bien l’alcool semble vraiment avoir un effet rapide sur son esprit si elle fait déjà des salades de mots. En tout cas elle ne semble pas trop me juger sur ma vision de la mort… C’est … rare ? Enfin je sais bien que ce sujet est dangereux, que je manque de tact ou d’humanité quand on parle du deuil… J’en ai déjà fait les frais.

Deuil, déviance, finalement nos sujets de conversations sont bien sombres en ce moment, manquant cruellement d’une pointe de lumière. Mais c’est bien, ça me permet de mieux analyser la jeune femme, d’en découvrir plus sur elle et sur ses pensées. « Les Sang-Pur ne vont jamais soutenir quelque chose qui n’est pas dans leur intérêt… Regarde les Weasley… Ils sont fiers de se mêler et tous les Sang-purs les ont désigné comme traitres à leur sang. » Ah ça, les Weasley mériteraient tous d’êtres brulés vifs sur la place publique pour de telles trahisons. Tous ceux qui diminuent la pureté de leur nom ne méritent que de trouver la souffrance et la mort…  Chose que je ne peux pas dire devant elle, que je me dois de cacher. Enfin vous allez me dire, il y a bien eu un Sang-mêlé qui a quasiment été écouté par tous les sang-pur et presque même vénéré. Comme quoi ce monde est bien corrompu depuis bien trop longtemps. « Je peux comprendre que tous connaissent des maux divers ou variés… Mais l’histoire ne montre aucun rassemblement de harcèlement envers les sang-purs. Certes il fut un temps des Moldus ont brulé des sorciers sur des buchers. Mais franchement ça fait des siècles. » Je rajoute un soupire brièvement avant de me montrer plus posé. « Enfin pardonne moi, je m’emporte sur ce sujet mais je fais partis de ces personnes à avoir vu des préceptes se faire manipuler pour devenir des armes de manipulation. Et ça a tendance à m’agacer. » Alors je suis réellement sincère sur ces derniers mots, sauf que je ne parle pas des moldus… Je me suis inspiré du scandale des centaures qui a tendance à m’énerver pour trouver les émotions nécessaires pour rendre mon speech crédible. Si il y a bien une espèce qui a été manipulé par des sorciers, ce sont eux… Leurs préceptes ont été touché par le Ministère et sont devenus une arme contre eux même… Après on s’étonne qu’ils nous détestent.

Je ris un peu à sa remarque, trouvant ça assez amusant comme image. Le Theodore du passé n’était qu’un mur de pierre vivant, un bloc de glace qui ne laissait personne l’approcher. Sur toutes mes années à Poudlard, la seule personne que j’ai réellement côtoyée ce fut Amara lors du tournoi des Trois Sorciers. Ça montre clairement le peu de relations sociales que j’ai eu. « Et tu tomberais sur un jeune homme qui passerait sa vie entre les Sombrals et les livres, étudiant dans son coin en refusant de se joindre aux autres… Ce n’est pas un secret, j’ai toujours eu un meilleur contact avec les créatures que les sorciers. » C’est exactement pour ça que je suis devenu un excellent Magizoologue, que mon livre est une référence sur les Runespoors, et que j’ai été engagé sur un immense projet pendant 5 années en Turquie. « Mais je pense que ça aurait été surement les paroles les plus gentilles que j’aurai eu à l’époque. ». Oui dire ceci est une façon de la remercier de l’idée. Même si je pense que si ça avait été possible, je ne l’aurai juste pas écouté.

« Oh un dernier avec plaisir oui. » Faisant directement signe au barman, ayant intentionnellement mal compris les paroles de Venus, comme si au lieu de dire que son verre actuel était le dernier, elle proposait de prendre encore un dernier. En même temps, si elle me tend la perche pour la battre hein, faut pas se plaindre.

Et voilà d’ailleurs que la conversation prend une tournure intéressante. Elle me demande si j’ai un lien avec Chris. Sa question est un peu bizarre dans le sens que… Bah… Christopher Nott… Theodore Nott… Il n’y a pas vraiment beaucoup de Nott dans ce monde, juste notre famille. Bon je vais mettre ça sur le compte de l’alcool qui commence à lui montrer au nez. « Christopher… Christopher … Tu parles du Professeur d’Etude des Moldus ? » Je fais semblant de réfléchir, venant me gratter le menton en regardant vers le plafond avant de rire légèrement. « Oui c’est mon cousin… Même si nous nous sommes que peu connus vu que j’étais disons au travers du monde depuis la fin de mes études. » C’est vrai que quand j’y pense, je ne connais presque pas Blake et Christopher… Enfin, je connais la lubie étrange de Christopher pour les prisons, les asiles, les moldus… Et Blake bien c’est aussi la meilleure amie d’Amara, ça réuni un peu plus la famille. « Je compte profiter de mon retour en Angleterre pour passer un peu plus de temps en famille et découvrir ce qu’ils sont devenus pendant toutes ces années. »

Sur le coup, pas besoin de mentir car je compte bien reprendre du temps avec eux, essayer de renouer un peu les liens de la famille. Par contre je compte aussi profiter que Venus ait mis ce sujet sur le tapis pour venir la relancer. « Mais si tu me demandes ça c’est… Enfin je veux dire, Chris a des ennuis ? C’est un de tes patients ? » Bah oui autant tenter de voir si il côtoie cette femme parce qu’elle est une confrère de Poudlard ou parce qu’il a besoin d’une thérapie. J’espère vraiment que ce n’est pas pour une thérapie et qu’il ne se confie pas sur ses particularités.


KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#9810 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
Venus oubliait parfois qu’elle s’adressait à des sorciers qui ne connaissaient pas forcément le monde des Moldus et elle avait laissé échapper un mot que Théodore n’avait pas compris. Elle se mordit la lèvre inférieure et réfléchit vite à ce qu’elle allait répondre par peur de faire une gaffe et que sa nature soit découverte.

“C’est une invention moldue, des humanoïdes de métal qui n’ont pas de sentiment. Ça m’arrive d’acheter des livres en librairie Moldue afin de me cultiver un peu plus sur leurs us et coutumes.” Il n’y avait rien d’étrange là-dedans, non ?

Pourtant, Théodore semblait être de son côté puisqu’il prétextait être contre les sorciers qui faisaient du mal à autrui à cause de leur sang mais il restait un Nott, qu’est-ce qui prouvait qu’il ne mentait pas pour ne pas se mouiller ? Venus y mettait de la réserve mais elle hocha tout de même la tête pour signifier qu'elle était d'accord.

"Ce n'est rien, ne t'excuse pas, je comprends ce que tu veux dire mais malheureusement les choses sont faites ainsi et il faut continuer de protéger les plus faibles."

La jeune sorcière aurait pu en vouloir aux Sang-Purs au point de partir en croisade contre eux mais elle ne s'abaissait pas à leur niveau, d'autant plus qu'il ne fallait pas les mettre tous dans le même panier. Théodore ne semblait pas s'en prendre aux Nés-Moldus et il expliqua avoir passé ses années à Poudlard seul. Venus ne put s'empêcher d'être amusée et répondit.

"Tu as bien changé, maintenant tu invites les gens à boire un verre pour faire connaissance."

Elle perdit son sourire lorsque le professeur commanda un autre verre, il allait l'achever… C'était à se demander s'il ne faisait pas exprès. Voulait-il profiter d'elle en la faisant boire ? Ses idées étaient brumeuses et elle souhaitait pouvoir rentrer à la maison sans encombre. Elle le jugea donc du regard et secoua la tête, elle n'allait pas boire une goutte de plus.

L'homme confirma ensuite son lien de parenté avec Christopher, ce qui était logique mais elle voulait surtout savoir quel lien ils avaient. C'était apparemment des cousins mais qui ne se connaissaient pas tant que ça.

"Oh et bien je te souhaite de passer de bons moments avec ta famille, Christopher est… Un curieux personnage mais au moins on ne s'ennuie pas avec lui."

Théodore se demanda ensuite si c'était son patient et heureusement que non, ce qui la fit sourire.

"Non, non… On s'est rencontrés à la bibliothèque de Poudlard et on a sympathisé mais je ne le connais pas tant que ça. "Vous ne vous ressemblez pas du tout."

Elle l'avait vu plusieurs fois mais les deux collègues avant davantage parlé d'inventions moldues que d'eux-mêmes finalement.
There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#9812 -
     









Une Illusion
Ft Venus Carter & Theodore Nott

Un verre, des paroles, du travail, on construit...


Ah… AH… c’est ce genre de sorcière à avoir ce genre de passion malsaine pour ces êtres inférieurs ? Ca me rappelle Chris et ses lubies étranges avec les moldus comme de se retrouver dans leurs asiles, prisons ou d’en faire la dissection pour tenter de comprendre leur fonctionnement sans magie. « Ils ne peuvent pas appeler ça un golem comme tout le monde ? » En même temps, elle parle d’une créature animée sans sentiments, ça ne peut être qu’un golem ou une armure animée par un sortilège. Pourquoi appeler ça un rot beau. « Tu dois éprouver une réelle passion pour les moldus au point d’en prendre des expressions. » Même Chris qui est pourtant professeur spécialisé sur les moldus n’est pas au stade d’user de leurs expressions. Mais bon, peut-être que celle-ci l’a marquée d’une façon particulière. En tout cas, je trouve quand même une telle passion malsaine. C’est un peu comme ceux qui aime la coprologie, c’est une passion étrange et sale.

« C’est ce que je fais à ma façon… » Dis-je avant de me rendre compte que mes propos pouvaient porter à confusion, ne parlant pas de défendre les plus faibles du coté des sorciers. « Les créatures magiques sont des êtres qui ne sont pas écoutés, qui ne peuvent pas se défendre quand le ministère prend des décisions, ils ne peuvent que subir les choix des sorciers ou être victimes des contrebandiers ou des mages noirs… » Je soupire longuement, venant dévoilée une vérité ici et non un simulacre pour un masque que je me dois de porter. « Si tu savais le nombre d’espèce qui disparaissent pour devenir des ingrédients ou à cause des territoires moldus. Les sorciers n’accordant pas assez de réserves. » Pire que ça, ils diminuent les territoires de certains êtres comme les centaures et cela malgré des accords. « Voilà… je suppose que tu dois trouver ça stupide de comparer des sorciers à des créatures, mais pour moi ce sont aussi des faibles à protéger. »

Ce n’est pas bon je pense de me confier sur ce genre de chose, mais enfin au moins elle sait pourquoi je suis un Magizoologue du coup. Je ris légèrement à sa remarque quand elle parle de cette invitation et je montre mon verre avant de tremper mes lippes dedans. « En même temps j’ai grandi, j’ai appris que la vie c’est aussi s’ouvrir aux autres. » C’est une chose que la vie m’a apprise, il faut s’ouvrir aux autres êtres pour paraitre normal, s’intégrer dans la société ainsi qu’apprendre bien des informations sur ceux qui sont nos confrères, nos consoeurs. C’est ainsi que je peux apprendre par exemple si certains pourraient rejoindre les partisans d’Abadone ou si au contraire ils seront à exterminer.

Enfin venons au sujet intéressant de la soirée, Christopher. Elle me parle enfin de ce cousin dont les lubies sont tellement particulières que ma plus grande crainte c’est qu’il vienne se confier à une psychomage qui décidera surement que la place de ce Nott est dans les profondeurs d’Azkaban. « J’espère… Vous savez comme je vous disais, je suis parti après mes ASPIC et ne suis revenu que récemment… Pour ça que je n’ai pas su connaitre réellement cette part de ma famille. » Il est vrai que j’aurai aimé connaitre un peu plus Blake, voir grandir Ivy, et surtout soutenir Amara qui malgré tout était une partie de ma famille… Même si ce n’était pas une Nott, elle en était tout aussi précieuse. « Mais que sous entends-tu par curieux ? » Bon si elle me sort une histoire qui comprend une table, un moldu et des larmes tranchantes, je vais devoir empêcher cette sorcière de rentrer chez elle ce soir.

« Je crois que nous sommes tous un peu particulier… Personnellement j’ai une passion pour les créatures depuis mon plus jeune âge, je dois être un des rares sang-pur à avoir repoussé mariage sur mariage pour me consacrer à ma carrière… Chris est… bah Chris… Blake a des gouts terrifiants d’un point de vue alimentaire quand elle est enceinte… Je pense que tout être est… curieux pour reprendre tes mots. » Je souris un instant amusé en venant même retourner ce mot contre elle. « Tu utilises bien des expressions moldues. » Avec une pointe d’humour, non point une critique mais pour mettre en avant que nous avons tous nos particularités. Enfin au moins Chris n’était pas un patient de la jeune femme, mais cela ne me rassure pas non plus car du coup… Pourquoi côtoie-t-il cette dernière ?  Est-ce son jouet du moment  ou un truc du genre ? Par Merlin… Me dites pas que c’est la nouvelle lubie de Chris et qu’elle va finir sur une table de vivisection ?

« Mais avec tout ça, tu ne me parles pas beaucoup de toi… De tes passions, de ce que tu attends de ta vie ici et de Poudlard… »




••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#9864 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
Oups, Venus avait fait une bourde en parlant de robot et elle était un peu angoissée à l'idée que Théodore la grille, ce qui n'arriva pas, heureusement. Il semblait tout de même surpris qu'un sorcier utilise des expressions moldues alors qu'elle aurait pu dire "golem" à la place de "robot", éventuellement. Cependant, c'était ce mot là qui lui était venu naturellement à l'esprit contrairement à l'autre.

"Non pas spécialement mais j'avoue avoir été intriguée par cette machine qui se déplace et parle comme nous mais qui n'a pas de coeur, je ne sais pas du tout pourquoi ça s'appelle robot." Répondit-elle en faisant mine de réfléchir.

Le sorcier mit ensuite de côté ses congénères pour parler des malheurs des créatures magiques et il avait tout à fait raison. Elle aurait même pu faire un parallèle avec les animaux sauvages du monde des Moldus mais son interlocuteur risquait de se poser encore une fois des questions.

"Ce n'est pas stupide, au contraire. Si personne ne met autant de coeur que toi, qui le fera ? Les créatures magiques font partie des êtres à protéger, elles ont droit de vivre dignement." Dit-elle avec un doux sourire. Les deux allaient bientôt créer une association de défense si ça continuait... Venus soupira ensuite, un peu blasée par la misère du monde. "Si seulement chacun pouvait rester à sa place plutôt que de profiter de son prochain ou des animaux.

En parlant de drôle de créature, Venus avait décrit Christopher comme étant un curieux personnage, ce qui n'était pas négatif. Il était juste... Lui. Cependant, Théodore ne l'ayant pas vu depuis longtemps, il était normal qu'il se pose des questions. Venus se mit alors à rire de bon coeur et secoua la tête.

"Il dit ce qu'il pense et n'a pas l'air de se soucier des conventions sociales, c'est vraiment quelqu'un de passionné." C'est d'ailleurs ce qu'elle appréciait chez lui, c'était comme si tout devenait simple, si bien sûr on lui retirait ses envies pyromanes.

Théodore fit ensuite la liste des "particularités" des Nott et chacune faisait d'eux ce qu'ils étaient, y avait-il quelque chose de mal à cela ? Pas vraiment, ça l'amusa même.

"Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, le monde serait ennuyeux si on était tous pareils, non ?"

Venus sourit d'ailleurs à sa remarque sur les expressions moldues et pensa qu'il y avait bien d'autres choses qui étaient curieuses chez elle mais celle-ci ne se révélait pas encore totalement face à un collègue, ce qu'il releva. Elle pouvait bien échanger des mondanités malgré qu'elle ne trouvait pas sa vie assez intéressante comparée à celle du professeur. La jeune femme termina son verre, ce qui lui donnait un peu de courage bien qu'elle commençait à fatiguer.

"Hum... Ma vie n'est pas vraiment palpitante, je me consacre beaucoup à mon travail et je fais un peu de bénévolat. Enfin, j'aime ma vie telle qu'elle est mais c'est vrai que j'aimerais découvrir de nouvelles choses par moi-même et non qu'au travers des livres."Se désola-t-elle.

"Ce qui m'a plu dans le fait de revenir à Poudlard était que je pouvais aider des jeunes tout en restant dans un lieu emblématique où il se passe toujours quelque chose, ça casse la routine je trouve."

La brune aurait bien proposé une balade à son collègue mais elle sentait que si elle se levait, elle risquait d'avoir de petits vertiges.

There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#9868 -
     









Une Illusion
Ft Venus Carter & Theodore Nott

Un verre, des paroles, du travail, on construit...


« Une culture bizarre ces moldus… Chris adorerait surement cette histoire de rots beaux. » C’est le genre de machin qu’il voudrait surement capturer, étudier, et comparer avec une statue animée ou un golem. Enfin, je ne m’intéresse pas à la culture de ces êtes inférieurs et destructeurs qui se reproduisent encore plus vite que des boursouffles tout ça pour dévaster tout ce qui se trouve sur leur chemin parce que soi-disant le monde est le leur. Ouai, je suis sur qu’un ou deux feudeymon dans leurs villes pleine de moldus et on verrait si il sont les maitres du monde.

Tiens, c’est étrange ça… Beaucoup de sorciers considèrent les créatures magiques comme des objets, même quand ces créatures sont intelligentes comme les Centaures, ou même quand elles sont reconnues comme des êtres tel les Gobelins ou les Elfes de maison, leur sort n’intéresse aucunement les sorciers. Aurait-elle un peu plus d’intelligence ou de respect que la moyenne ? Ce serait possible ou alors elle dit uniquement ce que je veux entendre… Chose tout à fait possible pour une psychomage. C’est un peu une des armes de son métier. « Sans vouloir être nihiliste, je pense que là tu peux rêver ouvertement… Que ce soit les moldus qui s’étendent trop, le Ministère qui joue de faux quand ça leur arrange, les sorciers qui ferment leurs yeux tant que cela ne les concerne pas personnellement… Personne ne changera et ce seront finalement toujours les animaux ou ceux qui ne savent pas se représenter qui en pâtiront. » Je finis mon verre totalement avec ces paroles venant du fond du cœur pour une fois. Et j’en ai bien trop vu les preuves comme les serpents cornus en voie d’extinction à cause de leurs cornes qui sont très recherchées pour servir d’ingrédients et cœurs de baguettes… Les centaures dont le territoire est diminué à chaque fois par le Ministère… Les dragons de plus en plus mis en réserves pour éviter les moldus… J’en soupire juste en y pensant.

« Je ne suis pas certain que Chris sache ce que sont des conventions sociales… De ce que je connais de lui, c’est juste un homme naturel qui vit et agit comme il entend… Je pense que d’une certaine façon, il est libre… » Il y avait une certaine métaphore dans ce terme, libre… libre d’être qui il veut, comme il veut, sans se faire entraver par des lois, des conventions ou juste par des règles évidentes de notre monde. Mon regard sur Venus quand elle vient annoncer que la différence est un bien, ce qui est vrai qu’une certaine façon mais disons que la différence doit rester minime. « Oui et non, être différent est un bien pour certains, une déviance pour d’autres. »

« Bénévolat ? » Tiens, voilà une information intéressante, elle est bénévole mais par contre elle ne me précise pas en quoi. Chaque information qu’elle me donne sur elle pourrait me servir un jour futur contre elle ou simplement dans mes intérêts. « C’est chouette ça, et tu es bénévoles en quoi ? » Après tout, il y a rien de mal à faire le curieux sur un évènement généreux non ? « Tu es bien jeune, tu auras tout le temps de découvrir bien des choses. » Entre amis c’est ce qu’il se fait non ? De venir encourager pour des projets à venir. En tout cas la jeune femme semblait tenir à Poudlard et son métier semblait du coup une vocation… Au moins de tout ce qu’elle me confie je peux déjà m’assurer que Chris n’a rien dit de compromettant et n’a pas été trop loin avec elle… Elle ne doit être qu’un jouet à ses yeux et rien de plus.

« Mais tout ceci, c’est que la couche supérieur de Venus Carter… Je veux dire y a bien des choses qui doivent te passionner chaque jour, des choses qui font partie de toi… » Et une idée me frappe soudainement. « Je te propose quelque chose… Tu me poses trois questions et soit je réponds honnêtement, soit je bois un verre, puis à mon tour je te pose trois questions… » Marquant une nouvelle pause, j’avais peut-être trouvé le moyen de la faire parler encore plus, et puis si elle finit ivre je la ramènerai tout simplement. « Ainsi on pourra se montrer curieux pour découvrir l'autre mais en laissant la possibilité de mettre une censure à la réponse si ça nous gène. »





••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#10013 -
Un verre, des paroles, du travail, on construit
une illusion
Théodore était particulièrement passionné lorsqu'il parlait des créatures magiques et il semblait les défendre davantage que les sorciers, ce qui était compréhensible puisqu'elles étaient la cible privilégiée des braconniers et autres êtres peu scrupuleux. Le ministère de la magie n'avait pas l'air de s'en soucier selon lui et il était le mieux placé pour le savoir. Venus pouvait imaginer sa peine et elle ne put avoir qu'un regard compatissant envers lui. Cependant, selon le professeur, aucune autre alternative n'était possible là où son sens de la justice n'était pas d'accord. Peut-être était-elle trop jeune et naïve pour se rendre compte de l'étendue des dégâts. Il était sûrement préférable d'arrêter la conversation là pour préserver les nerfs de Théodore...

Cela avait permis à la psychomage de parler de Christopher et d'en savoir ensuite plus sur les Nott, ce qui rendait l'atmosphère plus légère. La jeune femme eut l'air surpris que son collègue affirme que son cousin était libre car pour elle, le fait que l'on soit obligé de se marier avec une Sang-Pure ne s'apparentait pas vraiment à de la liberté. Ce n'était pas possible qu'il ne sache pas que ses parents lui imposait des femmes si lui-même avait expérimenté la chose selon ses dires. Néanmoins, étant donné que Christopher refusait, il voyait peut-être cela comme de ma liberté ou alors elle réfléchissait trop. Il faut dire que cette histoire de mariage forcé la perturbait vraiment. Théodore avait tout même raison sur le fait que tout le monde ne voyait pas la différence comme quelque chose de positif et elle hocha la tête.

Cette dernière essaya ensuite de divulguer un peu plus d'informations sur elle en faisant attention, comme le fait qu'elle faisait du bénévolat. Cela lui était déjà arrivé d'en faire dans le monde des Moldus mais elle avait moins le temps. C'était dans sa nature d'aider les autres.

"Je distribue des repas aux personnes les plus démunies, je peux aussi simplement discuter avec des personnes qui se sentent seules."
Dit-elle avec le sourire.

Le brun n'était pas vraiment satisfait de ses réponses puisqu'il continuait de creuser, au point de proposer un jeu à boire. C'était vraiment louche… Pourquoi s'intéresser autant à une simple psychomage ? Et d'une manière aussi franche que celle-ci au lieu de laisser le temps au temps, en effet une relation se construisait sur le long terme. Venus était gentille mais tout de même un peu méfiante, encore plus envers les Sang-Purs alors… Elle n'avait pas vraiment envie de jouer, ce n'était pas correct pour elle de toute façon.

"Comme je te l'ai dit, je suis quelconque, je n'ai même pas de talent. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus..." Répondit-elle en faisant la moue.

C'était le genre de personne à finir rapidement ivre au jeu "je n'ai jamais…", tant elle était sage. Enfin, avoir appris à un sorcier comment utiliser un ordinateur et avoir dansé avec un inconnu dans un bar n'était pas commun mais elle garda cela pour elle.

"Je ferais mieux de rentrer, il est tard." La jeune femme se releva, un peu difficilement et reprit. "Merci pour cette soirée Théodore, on se revoit à l'école."

Elle avait tout de même bien apprécié ce moment et ne s'offusqua pas de sa dernière proposition.

There will always be a reason why you meet people. Either you need them to change your life or you're the one that will change theirs
Pando
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#10025 -
     









Une Illusion
Ft Venus Carter & Theodore Nott

Un verre, des paroles, du travail, on construit...


Et bien je ne savais même pas que c’était possible de venir en aide aux plus démunis bénévolement… Il faut dire que mon intérêt pour les sorciers n’étant pas très développé ça n’aidait pas et je me demande même du coup quel intérêt elle à d’agir ainsi pour ces êtres qui se complaisent surement dans leur pauvreté. Des sang-de-bourbe, des cracmols, des sorciers qui n’avaient aucune destinée. En tout cas ça signifie que tout son travail est lié à une réelle passion, psychomage professionnelle et psychomage de passion. « C’est admirable mais fais attention… » Oui, il y a une chose que je sais au sujet de ces sorciers qui sont oubliés et rejetés tellement ils sont méprisables et méprisés, comme si leur pauvreté était une maladie en plus de leur sang si impur. « Il est connu que les harpies trainent dans ces quartiers où vivent les plus démunis. » Les harpies, ces êtres infames se nourrissant de bébés, n’arrivant pas à se dissimuler parfaitement aux yeux moldus et que vous pouvez croiser dans l’Allée des embrimes et même à Pré-au-lard. « Faites attention à ces êtres, elles sont dangereuses. » Elles sont acceptées comme des êtres, tel que les vampires, mais ça reste des créatures se nourrissant de chair humaine et pouvant devenir agressive. Elles rodent dans les bas quartiers car personne ne fait attention à elles là-bas, ni à certaines disparitions. Je considère qu’il est du coup normal de la prévenir de ce genre de danger, même si je suppose qu’elle devait déjà en être un peu informée.

Ah, à la vue de sa réaction et de son refus poli pour la suite, je viens traduire que cette jeune femme a mal pris ma proposition. Dommage dommage car après tout chaque être est composé de bien des informations et détails. Un être ne se résume pas à quelques mots, non c’est un schéma complexe qui est construit à partir de particularités, passions, talents, dons, malédictions… Et elle comme tout être ne déroge pas à cette règle mais il semble qu’elle cache une part de sa personne. Je ne suis pas idiot, je sais reconnaitre quand quelqu’un ne veut pas abattre son masque… Je suis pareil, vivant avec des secrets, des masques qui cachent ma nature et sa fuite me rend encore plus curieux sur ce qu’elle pourrait dissimuler. « Navré, je ne voulais pas t’offenser… Il faut dire que la communication humaine me manque un peu, plus habitué aux créatures. » Créatures bien plus évidentes à comprendre et interpréter que les sorciers car les créatures ne laissent pas leur nature se faire altérer, elles sont ce qu’elles sont, réellement honnête sur leur essence.

Voyant que cette dernière semble ressentir une certaine difficulté à se relever, je fais de même pour venir la soutenir si besoin. « Je vais te raccompagner, je m’en voudrai si il t’arrive quelque chose en chemin. » Soyons honnête, vu son état elle pourrait s’égarer et se tromper de route, elle pourrait aussi tomber sur des sang-de-bourbe surement mal intentionnés et vu son état autant oublier de transplaner jusqu’à Poudlard. Quittant les lieux en sa compagnie, je me tiens prêt à l’aider si il faut la soutenir voir la porter, notifiant du coup qu’elle avait plus facile à garder l’esprit clair que son corps dans cette lutte face à l’alcool. En tout cas je la remercie pendant le trajet pour cette soirée, en espérant remettre ça. Même si je manque d’informations j’ai pu récolter quelques détails intéressants sur elle. La guidant jusqu’à Poudlard, une seconde fois je la remercie humblement en lui souhaitant une douce nuitée.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum