Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5687 -


Dernière édition par Amos Mancini le Jeu 23 Fév - 20:26, édité 1 fois
 

Les Premières années

 


Le Sortilège de Lévitation, d'Allumage et d'extinction de baguette

Après l'étude de ces trois sortilèges, le moment était enfin venu pour les jeunes sorciers de pratiquer. Évidemment, la plupart trépignaient d'impatience. Certains s'étaient entraînés en secret pour pouvoir briller devant le professeur de sortilèges et recevoir des félicitations, même si le Florentin avait conscience de cela... Cela n'en était pas moins plaisant de les voir tenter de s'atteler à la tâche. Par ailleurs, le sorcier attendit que les derniers retardataires s'installent à leur place puis il vint à sourire.

« Bonjour. J'espère que vous allez être bien attentifs aujourd'hui, car nous avons suffisamment étudié la théorie. Nous allons enfin pouvoir passer à la pratique des sortilèges que vous avez appris. Évidemment, je compte sur vous pour demeurer sérieux. »

Faisant un geste de baguette, une plume et un bol d'eau vinrent à se poser sur chaque pupitre. Évidemment, le sorcier avait prévu plusieurs plumes au cas où certaines venaient à être endommagées. Celles-ci étaient toutes classiques, il se ferait tirer les oreilles par sa cousine si ce n'était pas le cas. Par ailleurs, il ne se priva guère de demander le silence, car les chuchotements avaient commencé.

« Pour commencer, nous allons faire le sortilège de lévitation. La consigne est simple. Je vous demande de faire léviter cette plume jusqu'au-dessus de votre tête. Vous pouvez rester assis, vous serez plus confortable. Si vous avez une quelconque difficulté, n'hésitez pas à m'en faire part. Ceux qui parviendront à faire léviter leur plume, pourront passer au sortilège suivant. Toutefois, vous devrez me demander validation avant. »

Il valait mieux être méfiant... Surtout si certains voulaient directement passer à des sortilèges plus "brillants". Pour être sûr d'éviter ce genre de contre-temps... Le professeur de sortilèges vint à ajouter avec un ton un peu plus sérieux pour qu'il n'y ait aucune méprise.

« Si je vois un seul sortilège d'allumage ou d'extinction de baguette sans validation de ma part, un retrait de dix points sera effectué. N'oubliez pas que votre sécurité ainsi que celle de vos camarades est essentielle. Vous pouvez vous munir de vos baguettes. »

Souriant faiblement, il se rendit jusqu'à son bureau pour s'adosser à celui-ci. Sa propre baguette était dans sa poche de pantalon. Ses iris baillant la classe dans le but de surveiller les élèves.

[HRP : Voici le lien vers le cours théorique]
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5689 -
1ère année: Sortilège de lévitation

Le monde tourne, tourne, tourne. Rapidement une semaine est terminée, la clémence des gens cessant d'être alors que la réalité reprend sa progression dans un monde qui est bien plus vide. Autant le dire, j'ai passé une semaine à fuir les gens et je n'en étais véritablement mieux. Est-ce qu'on peut véritablement se sentir un jour mieux de la perte d'un des piliers de notre existence? J'ai mes doutes, mais le fait est que je n'ai plus le loisir de m'appitoyer sur le tout. Je dois continuer. Est-ce que je refoule les crises de larmes soudaines qui s'emparent de mon corps et âme? De mon mieux. Mais les enseignants semblent ne pas m'en vouloir d'un trop grand point.

Ce matin, le cours de sortilège entamait enfin les premiers sorts. La lévitation... Est-ce que c'était affilié aux balais? Oui et non, puisque le balais ne demandait une concentration aigue sur ce dernier pour voler, l'enchantement était là et non pas un sortilège qui était d'une durée reliée à la concentration. Silencieux, j'écoute les explications de l'enseignant quant à ce qui nous attend pour les mois à venir. Lévitation, lumière et ténèbres... Un programme qui peut bien être intéressant. Le vote sera passé sans que je participe cela dit avant qu'un bol d'eau et une plume viennent vers mon bureau, me laissant perplexe alors que je regarde l'enseignant. Une syllabe mal formée est donc la différence entre léviter une plume et enflammer celle-ci? Les explications viennent, la menace aussi mais je ne vais en faire cas alors que mon attention se pose sur la plume.

De premier temps, je visualise et pratique le mouvement de poignet pour inciter la plume à léviter, d'autres se lançant dans une flagrante démonstration de force. Certains réussissent rapidement et une pauvre plume connaîtra les flammes. Je garde pour ma part le silence, me concentrant sur la fluidité du mouvement avant d'arrêter et me concentrer. Wingardium leviosa. Sans bouger la baguette, je murmure sous mon souffle l'incantation sans agiter la baguette, identifiant chaque partie de ce sortilège jusqu'à le sentir comme une seconde nature. Un exercice qui doit bien être futile dans certains sens... Mais je le fais avec une énergie proche du désespoir avant d'enfin prendre ma baguette et l'agiter, le mouvement fluide de mon poignet et d'une voix claire et basse j'énonce la formule. La plume s'agite avant de lentement s'élever de sur mon bureau, mes yeux suivant sa progression ainsi que la pointe de ma baguette, la faisant monter jusqu'aux poutres du plafond de la salle de classe avant de la descendre tranquillement et la poser... Dans le bol d'eau. Bon, j'ai perdu ma concentration sur le dernier instant et elle m'a échappée mais au moins elle n'a pas connue une fin pyrée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6292 -


Dernière édition par Amos Mancini le Jeu 23 Fév - 20:27, édité 1 fois
   

Les Premières années

 
 

Le Sortilège de Lévitation, d'Allumage et d'extinction de baguette


Bien évidemment, la plupart des élèves avaient dû s’entraîner comme il se doit afin de réussir ce sortilège, d’autres avaient attendu l’autorisation. Alors que le professeur balayait du regard la classe. Ses iris sombres se posèrent sur le jeune Erik. Le petit poufsouffle avait subi une perte bien importante... Le décès de sa mère avait été particulièrement éprouvant pour lui. Néanmoins... Il s’attelait à suivre les cours avec sérieux ou avec tout ce qu’il lui restait d’ailleurs...
Les sourcils légèrement froncés, il observait le jeune homme discrètement. Évidemment, ses yeux balayaient la salle en manquant de pouffer d’amusement en voyant certaines plumes prendre feu. Heureusement qu’il avait pris l’initiative de mettre à disposition un bol d’eau pour éviter les catastrophes. Un sourire se dessinant sur ses lippes en voyant que la plume s’élevait au-dessus de sa tête, mais également jusqu’au plafond. Une très bonne maîtrise du sortilège, même si la chute se fera dans le bol d’eau, l’exploit était à applaudir. Un certain nombre d’élèves se retournèrent en voyant à quel point la plume s’était élevée haut.


« Félicitations, Monsieur Winters. Je n’en demandais pas tant et vous êtes allé au-delà de mes attentes. Même si le repos de la plume est encore à maîtriser, je confère dix points supplémentaires à Poufsouffle pour cette maîtrise du sortilège. Soyez fier de vous. »

Un petit claquement de main afin d’applaudir ce léger exploit, il s’approchait finalement du jeune homme pour se pencher à sa hauteur. Après tout, il était assez grand mais aussi parfois intimidant, ce qui ne lui plaisait pas grandement. Il vint finalement à lui demander.

« Vous pouvez dès à présent vous entraîner sur le sortilège d’allumage. Je suis persuadé que vous y parviendrez sans grand mal. Il semblerait que vous ayez une aisance aux sortilèges. Ne relâchez pas vos efforts, Monsieur Winters. Vous deviendrez un grand sorcier.»

Sur ces encouragements, il se relevait pour aller se positionner à son bureau. Continuant de prêter un œil attentif au reste de la classe qui était encore en train de s’atteler à la tâche.


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6313 -
Cours de sortilège, 1ère année

Le monde autour de moi reprends ses formes rapidement alors que je cesse de me concentrer sur la plume, j'entends les gens qui parlent de nouveau malgré le bourdonnement de mes oreilles et je lève les yeux vers le professeur Mancini. Celui-ci semblait vouloir bien m'encourager et je réalise qu'il pense que j'ai perdu le contrôle de la plume... JE ne vais le détromper mais hocher la tête. L'homme approche et se penche pour être à ma hauteur, je ne suis pas dupe de ce que ce veut dire. JE reste petit malgré tout et j'hoche la tête de la suite des directives.

Un sortilège pour allumer l'embout de la baguette. J'avais eu le "loisir" de lire la manoeuvre nécessaire dans mon guide d'école par le passé et j'étais donc entièrement conscient de ce qu'il fallait. Certes, je ne l'avais pratiqué puisque c'était interdit mais je connaissais la théorie... Et mine de rien? C'est de la volonté surtout. La volonté d'éclairer tout ce qui est au bout de la baguette. De nouveau ma gestuelle sera faite mais je fronce les sourcils en me reprenant. Quelque chose ne semblait bien aller et je corrige, les instants suivants seront la différence entre le succès et l'échec. Ensuite je pose ma baguette sur la table et parle doucement, trouvant la prononciation qui me semble la meilleure dans cet instant. Lumos... LumOs... Lumoos... Lumos. Simplement Lumos. Avec la froide certitude, je vais reprendre ma baguette et jeter ma volonté dans ce combat.

Si la plume avait résistée par la force de la gravité, rien ne va occulter le sort qui ne dépend que de ma baguette et lorsque je laisse franchir un simple "Lumos", l'embout de ma baguette prendra une vie bien à elle et une vive lumière brillera. Heureusement que la salle n'étais plongée dans le noir ou tous auraient eus de brillants points devant les yeux, je garde ma concentration pour une dizaine de secondes encore avant que je sentes un poids se faire... Je cesse le sort alors, et pose la baguette sur la table, celle-ci avait une odeur vaguement brûlée... Trop d'énergie dans un sort minuscule.

"Désolé."

Mon ton était encore amorphe, vide... La théorie reste facile et je ne me sens l'envie de lancer encore ce sort sous peine de voir ma baguette prendre feu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7731 -


Dernière édition par Amos Mancini le Jeu 23 Fév - 20:27, édité 1 fois
   

Les Premières années

 
 

Le Sortilège de Lévitation, d'Allumage et d'extinction de baguette


Les encouragements ainsi que des paroles rassurantes pouvaient être la clé du succès. La plupart de ses élèves manquaient de confiance en eux. Pourtant, celle-ci était essentielle afin d’assurer la réussite d’un sortilège. Le manque de conviction ou de détermination pouvait tous les deux empêcher un sort d’aboutir. Sur ces belles paroles, le florentin laissait le jeune garçon trouver la posture qui lui semblait la plus adéquate, le laissant chercher également la façon de faire jusqu’à ce que le bout de sa baguette s’allume vigoureusement. Clignant des yeux de surprise, le professeur de sortilège voyait la force mis dans ce sortilège... C’était presque aveuglant.
Gloussant légèrement alors que le petit poufsouffle s’excusait d’avoir effectué ce sort avec un peu trop d’intensité, l’italien secouait doucement la tête avant de regarder la baguette.


« Ne le soyez pas. Si vous effectuez tous vos sortilèges avec un tel talent, je suis persuadé que vous obtiendrez les meilleures notes. Vous pourrez devenir un grand sorcier, Monsieur Winters. »

Alors qu’il jettait un coup d’oeil au reste de la classe, il reposait son regard sur le jeune poufsouffle pour finalement sortir la baguette d’Erik et effectuer le sortilège Lumos sans le prononcer. Inclinant la tête, il souriait faiblement au garçonnet avant de lui demander très calmement.

« Je vous laisse donc l’occasion d’essayer de l’éteindre. Allez-y, Monsieur Winters. Montrez-moi que vous êtes capable de l’être par vous-même. »

A aucun moment, il ne doutait du talent du jeune homme. Néanmoins, il avait utilisé une certaine quantité de magie avec ces deux précédents sortilèges. Il était donc fort à parier qu’il ne parvienne pas à faire plus. Mais cela, ce n’était pas grave. Cela ne coûtait rien d’essayer, n’est-ce pas ?  

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7740 -
Cours de sortilège, 1ère année

Le sortilège semble être en bonne voie d'être une réussite malgré tout, mais je sentais une pointe de douleur à la tête alors que j'incline celle-ci en remerciement du compliment venant de l'enseignant, mais une partie de moi refusait d'y croire. Je n'étais pas plus talentueux ni spécial que quiconque dans cette classe, sinon que j'avais écouté et mis à exécution les consignes claires et précises de l'enseignant... Bien que je ne comprends pourquoi non plus la lumière a été si éclatante. Je me mets entier dans chaque sortilège, occultant tout ce qui est autour de moi et ce qui est moi pour atteindre le but.

Le professeur prendra ma baguette et je la lui abadonne volontiers bien qu'une partie de moi sent le manquement de la rassurance physique de cet objet. La permanence que je sentais alors que je la brandissais et pliais la réalité à ma volonté, au mépris de ce qui avait été dit comme naturel. Oh, les sorciers sont dans l'ordre mais je sais aussi que certaines choses ne devraient être. Il fera briller la pointe de ma baguette comme il semblait avoir désiré avant de me la rendre et m'incite à voix basse à l'éteindre. Le contresort du sort de lumière, Lumos. est Nox.

La gestielle est absente dans ce sort, puisque de lancer un sort qui est d'éteindre sa baguette en la brandissant ne serait très brillant, c'était donc un test de volonté puisque le mot de la formule est bien simple. Nox. Mettre la volonté derrière ce mot, vouloir voir une lumière disparaître de ce monde.

Les choses sont bien plus faciles à souffler que créer, et toute chandelle peut être soufflée en un seul instant. Est-ce que c'est des pensées plaisantes à avoir? Non, du tout. Je sens le sang battre dans mes tempes mais j'ai eu ma consigne et je ne veux non plus voir l'échec. Si je peux plier le monde à ma volonté, alors... Alors peut-être vais-je pouvoir changer les choses. Peut-être vais-je pouvoir changer ce que les gens disent être définitifs.

"Nox." Ma volonté est mobilisée mais la lumière, alors qu'elle vacille un peu, reste là. Insultante. Moqueuse. Je suis maintenant habitué d'être pointé du doigt, certains ont même eu la bonne volonté de m'aider et d'autres de rire de moi. Ma main tremble alors que je serre un peu plus les phalanges sur ce bout de bois, voulant plier celui-ci. Ma voix sera plus ferme, plus décisive alors que je réitère la formule et, obéissante, pliante, la lumière sera soufflée. Le soulagement ne sera, cela dit, alors que je sens la douleur qui me vrille le crane et une violente nausée. Je sens mon nez couler et la pointe de ma langue viendra humecter mes lèvres mais aussi trouver le goût de sang. Je saigne du nez, ma tête tourne mais mon résultat a été accompli alors que je sens mon équilibre jouer.. Mais je me reprends sans tomber, levant la manche de ma robe de sorcier pour endiguer le flot de sang.

"Puis-je être excusé, professeur Mancini?"

Je ne vais fuir, mais le fait est que dans cette salle de classe, l'enseignant demeure le roi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8253 -
   

Les Premières années

 
 

Le Sortilège de Lévitation, d'Allumage et d'extinction de baguette

Visiblement, les encouragements et les conseils eurent raison de la réussite du jeune sorcier. Il y parvint et même très bien... Mais au prix de la santé du jeune homme... Ce qui suivit, fit hausser un sourcil au professeur qui pinçait discrètement ses lèvres. Il était évident que le petit poufsouffle avait beaucoup trop forcé et que son état émotionnel avait lourdement altéré sa condition physique. Acquiesçant d'un bref hochement de tête.

« Cela suffit pour aujourd'hui, Monsieur Winters. Vous avez validé les trois sortilèges. Vous pouvez être fier de vous. Mais s'il vous plait, à l'avenir... Si vous ne vous sentez pas bien, ne forcez pas. Entendu ? »

Sur ces bonnes paroles, le florentin vint à envoyer une missive volante à l'infirmière de Poudlard. Au bout de cinq petites minutes, l'allemande sera présente, voyant l'état du jeune garçon, elle le prit dans ses bras afin de le porter jusqu'à l'infirmerie pour que le cours puisse continuer et que le reste des élèves puisse s'exercer comme il se doit.
Evidemment, Erik sera déposé dans un lit après qu'on lui ait administré une potion de rétablissement et surtout, il sera invité à dormir pour le reste de la journée. Un surplus de magie comme celle-ci pouvait être néfaste pour son corps, il devait se préserver. Surtout qu'il était encore très jeune.




Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum