Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#811 -
 

 

Le Cours de Sortilèges
[Septembre a Octobre]

 


 
Tout comme l’ont fait le Professeur Mackelled et le Professeur Wheeler, vous trouverez ici le sujet permettant de participer au cours de Sortilèges. Il n’y a pas vraiment d’ordre, vous devez simplement noter votre année ainsi que le sujet de l’étude dans le RP ci-dessous en tant que titre. Ce sujet a pour but de travailler la pratique du sortilège ou la bonne compréhension de celui-ci. Vous pouvez interagir entre vous si vous le désirez ou bien rester sous forme de RP Solo, le but avant tout est de participer et de permettre à votre maison de gagner des points ! (Vous avez la possibilité de vous référer aux cours déjà présents ou bien par le biais de recherches personnelles afin d'étoffer votre réponse.)

Rappel des cours
 

Pour chaque année

Première année - Les sortilèges, généralités. [Cours]
Deuxième année - Les sortilèges, généralités II. [Cours]
Troisième année - Les sortilèges de Météo et d'Etincelle. [Cours]
Quatrième année -  Les sortilèges de soins mineurs et d'Allégresse. [Cours]
Cinquième année - Les sortilèges d'alerte et de recherche. [Cours]
Sixième année - Les sortilèges Floral, d'insectes et de Crâne Chauve. [Cours]
Septième année - Le Renforcement [Cours]
 

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#977 -

Cours de SACM


J’entre dans la salle de Sortilèges, le professeur Mancini n’est pas encore arrivé alors je m’installe tranquillement à côté d’un (une) Serdaigle et j’ouvre mon manuel. Le professeur arrive ensuite et rapidement, il prend la parole pour nous expliquer le sujet du cours qui va nous occuper pendant plusieurs jours. Le sortilège de renforcement. Quelques camarades chuchote et je me doute que ça va déjà commencer à râler coté professeur.
Ah, bah, ça ne loupe pas. Je comprends aussi que j’allais devoir tout écouter avec attention, car une fois la période d’étude passée, il ne reviendrait pas sur le sujet. J’ouvre donc mon livre à la bonne page et j’écoute le cours avec attention. Par moments, je cherche du regard ceux que je connais par curiosité afin de voir ce qu’ils font. C’est assez mitigé niveau ambiance. Certains papotes ce qui va faire encore râler notre professeur, d’autre travail et d’autre comme moi rêvassent un peu. Par chance je me reconcentre vite.

Je lève ensuite la main et je demande après avoir été interrogé.

« Pardonnez-moi Professeur, mais le sortilège de renforcement, on parle bien du sortilège défensif ? Celui qui améliore notre défense ? Ou bien d’un sortilège de renforcement d’objet ? Ou bien alors celui qui renforce nos sort ? »

Je dois avouer que le sors de renforcement, c’est assez vague, enfin pour en-tout-cas . Je me permets donc de poster la question. Avec un peu de chance, s’il nous donne le terme latin du sort je comprendrai mieux.
Je prends alors note de sa réponse afin de faciliter mes recherches pour les devoirs à venir. On connaît assez les professeurs pour savoir que des devoirs, on va en avoir à coup sûr.

Par moments, je tourne la tête vers la fenêtre afin de profiter un peu de dehors, mais je garde une oreille attentive à ce qui se raconte.
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1011 -
7ème année - Le renforcement

J’arrive au cours de sortilèges et m’installe directement à une place avant de sortir mes affaires de cours. Quelques élèves sont déjà présents mais la plupart ne m’intéressent pas. Le seul qui éveille réellement mon intérêt, c’est Owen. Encore et toujours lui. Sa maison a gagné mais ce qui m’a énervée, c’est le fait qu’il m’ait battue sur beaucoup trop de chose durant l’année. Cette fois ça va changer.  Je n’ai pas le choix. Je dois le battre.

Lorsque le professeur fait son arrivée et qu’il nous explique le déroulement de nos cours, je reste bien attentive aux consignes. Quelques crétins chuchotent entre-eux mais ça prend rapidement fin. Personne n’ose faire le malin quand le prof de sortilèges les rappelle à l’ordre. Bande de boulets. Même moi qui n’ai pas un comportement irréprochable, je ne fais pas autant de stupidité alors qu’on est dans l’année la plus importante. Et après ils s’étonneront qu’ils ne sont pas doués, que leurs notes sont mauvaises ou qu’ils n’auront rien compris aux cours.

- Non mais au pire laissez-les se planter comme des merdes à leurs futurs examens. Ils ne passeront pas l’année et devront tout refaire comme des bleus. Ils ne valent pas la peine de se fatiguer pour eux.

Owen demande ensuite quelques précisions sur le sort que nous allons apprendre. C’est vrai que « renforcement » c’est vague. Ca pourrait être n’importe quoi. Un petit sourire malicieux apparaît sur mon visage alors que je regarde mon rival.

- On a qu’à tous les apprendre. On verra bien qui de nous deux sera le meilleur. J’suis sûre que j’peux tous les maîtriser. Et toi ?

Avec beaucoup d’entraînement évidemment mais je finirai bien par tous les maîtriser tôt ou tard. Et si le Serdaigle n’y arrive pas, je gagnerai. Enfin bref j’écoute donc les explications du professeur en prenant des notes. Un Poufsouffle me demande de quoi écrire mais je l’envoie littéralement chier.

- Demande à quelqu’un d’autre, j’ai pas le souvenir d’être devenue mère Thérésa pendant les vacances…

Il aurait dû le savoir que j’allais refuser. Il est con ou quoi ? Tout le monde sait que je n’ai aucun esprit d’équipe, que je n’aide personne sauf quand j’y vois un intérêt, et qu’en plus je m’en fiche de voir les autres se planter. Je pensais d’ailleurs que ma première remarque lui aurait donné la puce à l’oreille. Mais non, il n’a rien compris. Crétin. Il râle mais il se tourne vers quelqu’un d’autre pour lui demander de l’aide. Quant à moi, je me reconcentre sur le cours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1042 -
Cinquième année: les sortilèges d'alerte




Zoé est pressée d’être en cours de sortilège. C’est une de ses matières préférées et elle se révèle assez douée surtout quand il s’agit de la pratique. Elle se demande quel sera le sujet du cours d’aujourd’hui. Elle a rapidement avalé son petit déjeuner avant de se rendre en cours. Elle s’installe au premier rang et attend avec impatience que le professeur explique. Tout le monde est attentif autour d’elle et c’est assez rare de voir tout le monde aussi calme. Les vacances ont-elles assagis tout le monde ? Zoé n’en sait rien mais préfère se concentrer sur le cours. Le professeur explique que le cours portera sur les sortilèges d’alerte. Elle passe immédiatement en revue les sortilèges concernés. Elle se demande pourquoi il a besoin de préciser qu’il ne faut pas abuser de ces sortilèges. Cela lui semble une évidence mais en réfléchissant, elle se rend compte que tout le monde ne pense pas comme elle. Certains pourraient effectivement en abuser et cela pourrait causer une belle pagaie dans Poudlard. A chaque fois qu’elle apprend un sort, elle pense à la responsabilité que cela implique. Les sorts sont des outils puissants dont il ne faut pas abuser et surtout il faut en avoir un usage vertueux. Finalement c’est un outil chacun décide comment il veut l’utiliser. Un sort n’est ni bon ni mauvais mais dépend du sorcier qui va s’en servir. Et tout les élèves de Poudlard n’ont pas conscience de cela. Elle en voit certains user de magie à tord et à travers sans réellement réfléchir aux conséquences de leurs actions. Zoé est toujours très prudente et à se questionner sur les conséquences de ses actes. Même si elle son défaut est de trop réfléchir et de se poser beaucoup trop de questions. Cela peut être un véritable bazar dans sa tête par moment avec beaucoup de questionnements qui tournent dans sa tête. Elle se reconcentre sur le cours et lève la main pour être interrogé une fois que le professeur a terminé sa prise de parole.

-Professeur, est ce que le sortilège d’alerte dont vous parlez est anticatimini ? Et est ce que le charme du Cridurut est aussi un sortilège d’alerte ? Ce sont deux sortilèges qui préviennent d’une intrusion je crois mais si c’est bien le cas qu’est-ce qui différencie les deux professeur ?

Elle est vraiment curieuse de connaitre la différence entre les deux. Peut-être qu’elle se trompe et qu’elle n’a bien compris ses lectures. En tout cas, elle espère que le professeur acceptera de l’éclairer et ne jugera pas ses questions stupides. Elle craint toujours de se tromper et a beaucoup de mal avec ses échecs. Elle est très exigeante envers elle-même et considère que si elle travaille, elle doit savoir par cœur et ne pas se tromper. Sinon c’est qu’elle a mal appris et donc qu’elle est en tort. Elle ne se permet que très peu d’erreur et elle accepte quand c’est quelque chose qu’elle ne sait vraiment pas et qu’elle n’a jamais lu ou appris.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1137 -
Cinquième année: Sortilèges d'alerte


Anne allait-elle réussir à passer le cours de sortilège sans laisser son attention diminuer de façon conséquente ? C’était possible. Sans dire la moindre bêtise ? C’était déjà moins probable. Elle adorait dire des choses pour s’amuser et elle n’allait certainement pas s’en priver même si le cours n’était pas le lieu idéal pour se permettre ce genre de joyeusetés. Déjà, elle était arrivée en classe et s’était sagement installée sans faire d’histoires, c’était un bon début. On n’aurait déjà pas pu en espérer autant systématiquement. Mais elle se sentait d’humeur généreuse. Le prof pouvait avoir un peu de tranquillité, du moins, pour l’instant.

Le cours commença par une question sur les sortilèges d’alerte et évidemment, Zoé avait déjà au moins une partie de la réponse. Le nom de Cridurut fit sourire Anne qui ne put retenir un commentaire malicieux. Il était vrai qu’elle avait lu des choses là-dessus et qu’elle aurait parfaitement pu les exposer pour gagner des points, mais ce n’était pas aussi drôle que de mentionner le ridicule de ce sort qui aurait bien fait rire un moldu. Du moins, elle en était persuadée. C’était évidemment le but recherché que de faire rire l’ensemble de la salle de classe, ou au moins Zoé, Albus et Rose.

« C’est vrai que le Cridurut, c’est le bruit d’un cerf qui cherche une femelle ou un truc comme ça ? C’est un peu chelou de choisir ce bruit là pour une alerte, non ? Puis, ça doit attirer toutes les biches du coin. »

C’était une idée. S’ils en étudiaient la pratique, elle pourrait essayer d’aller le lancer en forêt juste pour savoir ce qu’il se passerait. Ce serait rigolo de voir débarquer tout une bande de cervidés. Elle pourrait faire des photos pour ses amis, et ça pourrait sûrement inspirer Albus pour une de ses histoires. Bon, elle n’était pas du tout sûre d’aller au bout de ce petit projet, mais c’était rigolo d’y penser.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1147 -
Cinquième année: Sortilèges d'alerte


Dans la mesure où il arrivait à rester concentré sur ce qu’il se passait, Albus n’était pas mauvais en ce qui concernait les sortilèges. Il avait au moins réussi à passer Acceptable, ce qui n’était pas le cas en potion ou en métamorphose. Mais il fallait encore qu’il maîtrise le concept et l’exercice du sort à l’étude. En s’installant avec ses amis, ce jour-là, il se demanda quel serait le sujet du jour et il obtint vite la réponse. Il ne connaissait pas impeccablement les sortilèges d’alerte mais il était prêt à apprendre. Et puis, il n’aurait pas grand-chose à dire, parce que, comme d’habitude, les autres allaient répondre avant.

Il ne fut pas étonné d’entendre la voix de Zoé se manifester. Mais elle n’était pas aussi sûre d’elle-même que d’ordinaire. Il devina que ce n’était pas un sujet très facile que l’enseignant avait choisi. Pour sa part, la notion de Cridurut lui était familière parce qu’il avait un peu étudié l’histoire du monde sorcier et que ce sort avait été utilisé pour alerter sur une arrivée non prévue à Pré-au-Lard durant le couvre-feu lorsque les Mangemorts avaient pris le contrôle du village. Cependant, il aurait été bien en peine de donner des détails sur la façon dont cela fonctionnait et sur les enjeux et les conséquences.

Il jeta un regard blasé à Anne quand elle fit son commentaire sur l’origine du son produit par ce sortilège. Elle avait toujours un don pour appuyer sur les choses les moins élégantes dans toutes sortes de domaine. Il était certain qu’elle serait capable d’essayer d’attirer des biches, en plus. Lui, il aurait plutôt envie de protéger son sanctuaire pour que personne ne vienne lire ses écrits, et il lui aurait fallu alors quelque chose de plus discret. Il se demandait si un tel sort existait et écouta donc attentivement le professeur qui allait sûrement compléter les retours de ses camarades.



Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum