Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 23%
22 Messages - 19%
16 Messages - 14%
13 Messages - 11%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2441 -
Cours supplémentaires




Le professeur de sortilège a accepté de lui donner des cours supplémentaires le samedi midi afin de l’aider à se perfectionner dans les sortilèges. Il lui a bien dit qu’il ne la fera pas avancer sur le programme et elle est totalement en accord avec cela. Il ne veut pas lui donner de l’avance sur le programme. Elle est donc ravie surtout qu’il lui indiqué qu’il ne verrait pas d’inconvénient à ce qu’elle vienne accompagnée. Elle a immédiatement pensé à Albus et lui en a parlé directement. En même temps, elle n’allait pas proposer cela à Anne qui ne comprend pas toujours sa motivation à vouloir toujours plus de cours. Albus lui semble toujours partant quand elle lui propose quelque chose même quand il s’agit juste de passer du temps à réviser avec elle. Immédiatement après qu’elle soit sorti de son bureau, elle s’est précipitée pour trouver Albus et lui en parler. Enfin, elle lui a dit sur un ton affirmatif et il a dit oui. Il aurait dit non, elle aurait insisté en réalité. Elle adore son ami et serait ravie que lui aussi puisse progresser dans cette matière. Et cela lui permet aussi de passer du temps avec lui et elle en est très heureuse. Ils vont juste être tous les deux avec le professeur et il est rare qu’ils soient ainsi sans la présence des filles. Elle a attendu ce samedi toute la semaine et la matinée lui a semblé très longue. Elle a tenté de réviser ses cours mais s’est vite rendu compte qu’elle n’arrive pas à grand-chose. Alors elle a dessiné afin que le temps passe plus vite.Tout au long de la semaine, elle a rabattu les oreilles d’Albus avec ce cours et il ne risque pas d’oublier. Elle l’attend donc avant l’heure du cours pour qu’ils y aillent ensemble. Dès qu’elle le voit, elle lui dit avec un grand sourire :

-Coucou Albus. Tu es en forme ? On y va ? Je suis trop pressée. Tu crois qu’on va travailler quel sortilège aujourd’hui ?

Elle a sa voix un peu surexcitée ce qui change de son ton calme habituel. Elle s’en va alors sans vraiment attendre la réponse. Zoé est toujours contente quand elle peut avoir des cours en plus. Certains la trouvent bizarre car ils préfèrent passer leur temps libre à discuter des garçons. Discussions que Zoé ne comprend pas d’ailleurs. Elle trouve cela très ennuyant et ne s’en préoccupe absolument pas. Elle préfère étudier encore et encore et passer du temps avec ses amis. Elle l’entraîne donc vers la salle de classe de sortilège en se demandant quel sortilège ils vont perfectionner aujourd’hui. Elle marche d’un pas rapide et ils arrivent devant la salle de classe. Lieu où le professeur leur a donné rendez-vous. Elle est vraiment trop contente d’avoir un cours un samedi. Elle aimerait bien avoir des cours tous les jours même le week-end. Elle entre dans la salle avec Albus juste derrière elle et voit que le professeur est déjà là.

-Bonjour Professeur, je suis venu avec Albus comme vous aviez proposé.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2803 -
Cours supplémentaire


Albus ne comprenait pas pourquoi Zoé avait besoin de lui pour suivre un cours particulier en sortilèges. Mais quand elle était venue le trouver en lui disant qu’elle voulait y aller avec lui plutôt que toute seule, il avait accepté. Il était prêt à faire beaucoup de choses pour ses amis, et quand il s’agissait de Zoé, il ne pouvait résister à ses yeux de petit chat. Mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. D’abord, il n’était pas excellent en sortilèges. Il avait l’habitude de rêvasser pendant les cours et ses notes s’en ressentaient. Une petite remise à niveau ne lui ferait pas de mal.

Par ailleurs, il aimait bien son directeur de Maison et quitte à prendre des cours supplémentaires, c’était l’un des professeurs avec qui il l’apprécierait le plus. Il était bienveillant envers lui et il lui reprochait seulement de ne pas être tout à fait concentré sur ce qu’il faisait. Albus le reconnaissait bien volontiers et faisait de son mieux pour inverser la tendance. Quoi donc de mieux que d’accepter de faire ces cours en compagnie de Zoé. Au moins, il ne travaillerait pas tout seul, et peut-être qu’il pourrait faire plaisir à son prof. Il rejoignit Zoé et ils se rendirent au bureau du professeur.

« Je ne sais pas trop. Tu aurais envie d’apprendre quoi ? »

Mais une fois qu’il entra dans la pièce, Albus se sentit un peu intimidé. Alors que Zoé saluait le prof avec un vif enthousiasme, il ne montra pas le même. Il se sentait plutôt indécis, se demandant s’il avait eu raison de venir. Peut-être que le prof allait changer d’avis et qu’il lui dirait de partir. Le Poufsouffle regarda son professeur et tenta de sourire, mais il le fit plutôt nerveusement. S’il avait osé, il se serait cramponné à la main de Zoé mais il n’osait pas la prendre. Il se contenta donc de balbutier un petit mot en espérant que cela suffirait.

« Bonjour, Professeur. »




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3107 -
Just & Loyal
Cours Supplémentaires
Aider tes élèves à se sentir à l’aise ou se perfectionner... Pourquoi pas en somme. Par ailleurs, tu savais que l’appétit d’apprendre de Mademoiselle Moreau semblait assez insatiable, il fallait toutefois lui donner quelques difficultés afin d’assurer un perfectionnement plus approfondi. Savais-tu qu’elle allait proposer à son amourette de la rejoindre ? Évidemment. Les jeunes gens de cet âge-ci étaient assez prévisibles, d’autant plus que tu pouvais les entendre penser... L’un comme l’autre n’avait d’yeux que pour leur affection naissante. C’était à la fois... Mignon et déplaisant. Avais-tu du mal d’accepter que des enfants de cet âge puissent avoir du désir pour l’un et l’autre ? Oui. Mais tu n’étais pas mieux placé pour te permettre de les critiquer, après tout... Tu n’étais pas un saint et tes expériences passées rappelaient aussi que tu avais eu ton lot de rencontres et d’amourettes.
Un petit soupir s’échappant de tes lippes alors que tu avais préparé ce petit programme pour le perfectionnement. Il n’allait rien avoir de nouveaux, simplement des rappels, mais aussi de l’amélioration sur certains sortilèges que tu savais assez faciles pour Zoe, mais beaucoup moins pour Albus. Les deux n’avaient pas le même niveau, c’était indéniable. Entendant la porte s’ouvrir, tu étais déjà debout, les manches de ta chemise retroussée alors que tu souriais faiblement.

« Bonjour Mademoiselle Moreau et Monsieur Potter. Pour aujourd’hui, nous allons voir directement un sortilège que vous êtes actuellement en train d’étudier. Le sortilège de confusion et celui de chant. »

Ainsi, le choix du sortilège ne donnerait pas particulièrement davantage à l’un comme l’autre... Par ailleurs, il était clair que tu n’avais pas spécialement envie de les faire se confondre l’un contre l’autre. Tu venais donc à sortir ta baguette en gardant le sourire.

« Pour bien commencer, je pense que nous ferions mieux de nous concentrer sur le sortilège de chant. Avez-vous eu le temps de vous réviser le sortilège pour la pratique ? ».

Tu avais été gentil pour aujourd’hui, il s’agissait là d’un sujet en cours. Tu aurais pu être un peu plus cruel et demander de revoir un sortilège de troisième ou première année. Mais bon, autant être clément les premiers jours. De toute évidence, tu ne t’inquiétais pas beaucoup pour la petite Moreau. Quoi que... sans doute, allait-elle être distraite par son amoureux.
Feat  

Zoé Moreau et Albus Potter
! rheostatic of adoxography
 

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3158 -
Cours supplémentaires



Zoé est contente de ce premier cours particulier de sortilège qui va avoir lieu. Elle a ramené Albus avec elle. Elle est contente de partager ce temps avec lui et elle lui a proposé enfin, elle lui a dit de venir sans même attendre d’avoir son avis. Elle sait qu’il est en difficulté dans cette matière et peut-être qu’en petit comité, il lui sera plus facile de rester concentrer et donc de s’améliorer. Elle est sûre qu’il est capable d’être meilleur dans cette matière. Elle a envie d’aider son ami et quand elle lui demande ce qu’il voudrait apprendre, il lui dit qu’il ne sait pas trop. Il lui demande alors ce qu’elle voudrait :

-Moi je voudrais tous réviser. J’espère qu’il va nous proposer des sortilèges que nous avons appris dans nos premières années à Poudlard. Ou des sortilèges que l’on utilise moins histoire que ce soit un peu un défi. En tout cas je suis impatiente.

Elle est tout sourire et ils arrivent devant la salle. Ils saluent le professeur et s’installe. Elle est impatiente de connaître le sortilège du jour. Albus semble moins à l’aise mais elle ne comprend pas pourquoi. Elle tente de le rassurer d’un sourire puis se concentre sur le professeur. Le sujet du jour sont les sortilèges de confusion et de chant. Ce sont les sujets actuels du cours et Zoé est contente. Elle va pouvoir perfectionner sa maîtrise de ses sortilèges. Il leur demande s’ils ont eu le temps de réviser le sortilège pour la pratique. Zoé l’a déjà révisé et a même essayé. Elle n’est pas sûre que ce soit le cas d’Albus alors elle se décide à prendre la parole en premier. Elle ne veut pas qu’il soit mit en difficulté ou qu’il se sent mal car il n’a pas eu le temps. Zoé sait alors elle veut lui en faire profiter.

-Oui j’ai révisé Professeur. La formule du sort de Chant est « Cantis ». Est-ce que je peux essayer sur Albus s’il vous plait ?

Elle a très envie de passer à la pratique et surtout de montrer à Albus. Elle essaie de passer en première. Ce n’est pas dans ses habitudes en cours car elle ne cherche pas à être la fayotte mais elle sent Albus mal à l’aise et cela la perturbe. Elle espère que cela va aller pour lui et qu’elle n’a pas fait une erreur en l’emmenant au cours. Elle se rend compte qu’elle ne lui a pas trop laissé le choix et qu’il n’a pas dû oser lui dire non. Maintenant qu’ils sont là, elle fera tout pour que cela se passe le mieux possible pour lui. Elle se dit que peut-être si elle lui montre d’abord, ce sera plus facile pour lui. Il n’arrête pas de la regarder si elle en croit Owen alors si c’est elle qui pratique, il sera peut-être plus attentif qu’avec le professeur. Elle n’a pas envie qu’il soit en difficulté et a vraiment envie de l’aider. Ce n’est pas pour rien qu’elle l’a emmené dans ce cours là avec elle.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3753 -
Cours supplémentaire


L’enthousiasme et la motivation de Zoé lui plaisaient. Il la reconnaissait facilement dans cet engouement pour les études, sa petite savante. Elle était brillante et il n’avait aucun doute sur le fait qu’elle connaissait par cœur tout ce qu’il y avait à savoir sur les sortilèges au programme. Mais l’intérêt de ce cours particulier était de faire de la pratique, domaine sur lequel Albus comme Zoé avaient parfois du mal. Le professeur était vraiment gentil. Albus n’aurait pas envisagé de lui demander des cours particuliers sans Zoé, mais il devait bien avouer que cela ne lui ferait pas de mal de pratiquer.

« Je te reconnais bien là ! J’espère que tu t’amuseras autant que tu le veux. Moi, je suis un peu nerveux. »

Mais le professeur semblait avoir décidé de centraliser leurs leçons du jour sur ce qu’ils apprenaient actuellement. Au moins, c’était encore frais dans l’esprit d’Albus. Mais évidemment, Zoé était tellement motivée qu’elle était remontée comme un ressort. Elle répondit aussitôt à la question du professeur et Albus se contenta de la regarder en souriant d’un air admiratif. Il participerait sur l’autre sortilège, ça n’était pas grave. Du moins, si sa volubile amie lui laissait la possibilité de le faire le moment venu. Pour le moment, elle était prête à passer à l’action et le passif Poufsouffle n’allait pas l’en priver.

« D’accord, commence, moi j’essaierai après. »

Il se sentait relativement confiant sur ce sort. Il était récent, donc encore frais dans son esprit, et il l’avait travaillé en faisant ses devoirs. Il pensait donc raisonnablement pouvoir le réussir, sauf si quelque chose se passait mal. Mais il ne voyait pas pourquoi ce serait le cas, d’autant qu’il faisait l’effort d’être concentré actuellement. Mais il voulait bien laisser la primeur à Zoé. Honneur aux dames et puis il avait vraiment envie de voir ce qu’elle était capable de faire. Il l’admirait, il ne pouvait pas dire le contraire. Et il y avait vraiment de quoi à ses yeux.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3770 -
Just & Loyal
Cours Supplémentaires
Sentais-tu le malaise du jeune Potter ? Assurément. Mais l’avantage était que la présence de sa chère amourette allait sûrement l’aider à prendre un peu plus confiance en lui. Ou... Le dissiper davantage. Le but était avant tout que les deux puissent se perfectionner ou s’améliorer. De ce fait, tu avais tenté de rendre ce cours particulier un peu plus accessible. Le sort de chant était donc un choix des plus judicieux et peu dangereux pour l’un comme pour l’autre.
Un petit sourire s’étirait sur tes lippes masculines alors que Mademoiselle Moreau venait à te donner le sort exact et te demandait également si elle avait le droit de l’essayer sur son camarade. Ainsi, tu acquiesçais d’un petit hochement de tête avant de faire un geste de main en direction d’Albus, le regardant également pour obtenir son aval.

« Eh bien, il semblerait que Monsieur Potter accepte de servir de cobaye. Je vous laisse donc essayer, Mademoiselle Moreau. Concentrez-vous sur le sortilège et essayez en complément... De visualiser la chanson que vous désirez entendre. C’est un peu plus complexe, mais je sais que vous en êtes capable. »

Sur ces bonnes paroles, tu te reculais doucement afin de laisser la demoiselle s’exercer sur son camarade. Non sans avoir un léger rictus amusé en imaginant le pauvre Potter devoir pousser une chansonnette dont il ne connaîtrait même pas les paroles. Ce serait toujours un peu déstabilisant, mais cela ne retirait en rien tout le côté divertissant pour toi. Par ailleurs, tu ajoutais avant que la jeune fille ne lance le sort et se mette en position.

« Nous laisserons après votre tentative Monsieur Potter essayer. »

Après tout, s’il était aussi talentueux que son père, il ne devrait pas avoir de grandes difficultés. Son seul défaut était son côté des plus distrait. Un fléau pour l’apprentissage, même un simple papillon pouvait le distraire, tu te souvenais encore de ce cours où tu l’avais entendu songer à la pluie qui tombait. Beaucoup trop ailleurs, mais peut-être que la jeune Moreau allait le canaliser. Du moins, tu l’espérais..
Feat  

Zoé Moreau et Albus Potter
! rheostatic of adoxography
 

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3812 -
Cours supplémentaires



Zoé est toujours impatiente quand il s’agit de cours supplémentaires. Apprendre toujours plus. Aller toujours plus loin dans le perfectionnement. Mais elle n’est pas égoïste et elle se sent heureuse de pouvoir partager cela avec Albus. Mais elle se rend compte qu’elle ne lui a pas vraiment demandé son avis et elle le trouve nerveux. Alors elle donne la bonne réponse pour ne pas le mettre en difficulté. Et elle propose tout de suite de pouvoir testé sur Albus. Le professeur demande l’accord à Albus avant de l’autoriser à le faire. Il lui donne un challenge supplémentaire en lui demandant de visualiser la chanson qu’elle désire entendre. Elle prend quelques secondes pour se concentrer et réfléchir à la chanson qu’elle veut qu’il chante. Une chanson lui vient immédiatement en tête même si elle ne sait pas trop pourquoi elle pense à cela. Mais c’est à cette chanson qu’elle pense en particulier. Alors elle pense aux paroles et fait le mouvement de la baguette :

-Cantis

Son sort est réussi. Albus se met à chanter « I will Always Love You ». Elle ne sait pas s’il connaissait les paroles mais en tout cas il chante très bien. Elle est contente que son sort réussisse mais elle trouve des défauts. Elle peut encore s’améliorer elle en est certaine. Elle réfléchit aux points d’amélioration de son sortilège. Elle veut toujours être meilleure et elle est un peu déçue de ne pas avoir mieux réussi son sortilège. La perfection n’existe pas à ses yeux et il faut toujours chercher à aller plus loin. Elle sourit à Albus. « A toi, tu vas y arriver ». Elle est sûre que son ami en est capable. Il est parfois distrait en cours mais il a des capacités. Elle lui sourit donc pour l’encourager et peut-être que cela peut l’aider à se concentrer.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4146 -
Cours supplémentaire


Albus n'était pas à ce point intéressé par ce cours particulier que l'envie lui prenne de se battre pour être le meilleur. En revanche, il éprouvait le désir de faire plaisir à Zoé. C'était pour cette raison qu’il ne se posa pas de questions et qu'il la laissa faire ce qu'elle voulait avec lui sans résistance. De toute façon, le sortilège de chant n'était pas quelque chose de dangereux et le jeune homme était convaincu que son amie allait le réussir sans difficulté. il n'y avait donc aucune raison de refuser de lui servir de cobaye. Pour sa part, il n'avait pas précisément hâte de sortir sa baguette magique. Ils étaient là pour s'entraîner, mais il était clair que le Poufsouffle était surtout venu pour la belle et il n'en faisait pas un mystère.

Son sortilège était parfaitement exécuté, puisque Albus se lança dans une interprétation d’un classique de la musique molduz qu'il ne maîtrisait pourtant pas à priori. Il n’aurait jamais pensé avoir une voix qui valait le détour, mais il avait l'impression de ne pas si mal se débrouiller. Il était possible que ce soit le sortilège qui lui donne une bonne voix, mais il n'avait aucune certitude sur la question. Au fond, il pouvait simplement dire qu'il n'en savait rien. Il sourit quand-même quand son amie l'encouragea en lui disant qu'il pouvait y arriver. Albus n'était pas sûr de lui-même mais la confiance de Zoé avait une bonne part dans ses possibilités de réussite.

« Cantis ! »

Il fut extrêmement surpris lorsque la voix de Zoé se mit à raisonner, mais que la chanson qu'elle entonna n’eut rien à voir avec celle que le jeune homme avait en tête. Il se demanda si le sort était considéré comme réussi ou pas et ce qui avait influencé les choses pour faire que l'adolescente chante autre chose que ce qu'il avait en tête au moment de lancer le sort. Le professeur pourrait sans-doute le lui expliquer mais il ne pouvait pas deviner que le sort n'avait pas parfaitement fonctionné. Le Poufsouffle le regarda alors, interloqué, avant de commenter.

« Ce n'était pas la chanson que je voulais qu'elle chante. Ça veut dire que j'ai raté mon sort ? »





Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4218 -
Just & Loyal
Cours Supplémentaires
Comme tu t’en doutais, la jeune Moreau était parvenue à manier le sort à la perfection et elle semblait même très satisfaite de ce qu’elle avait accomplie, preuve que le sortilège avait eu l’effet escompté. Par ailleurs, tu te doutais que ce cher Potter n’allait pas avoir autant de facilité que la serdaigle. Après tout, les deux jeunes gens avaient un niveau bien différent et tu avais parfaitement conscience que le seul intérêt qu’avait Albus, était de faire plaisir à la demoiselle et pas uniquement de chercher la perfection, à l’instar de la jeune fille qui était dans le désir d’une constante progression, et ainsi atteindre le paroxysme de ses compétences.

Néanmoins quand vint le tour du jeune poufsouffle, il semblait assez perplexe et surpris en l’entendant chanter. Tes sourcils se froncèrent doucement et tu compris rapidement en entendant ses songes qu’il n’avait pas réussi et surtout qu’il n’était absolument pas là pour y parvenir véritablement. Au moins le sortilège était partiellement réussi et c’était déjà ça. Affichant un léger rictus avant de hausser doucement les épaules, tu tapotais gentiment l’épaule du jeune homme.

« Non, vous n’avez pas raté le sort. Vous avez simplement réussi la base de celui-ci. Par ailleurs, l’approfondissement doit être revu. Vous êtes un peu trop distrait, Monsieur Potter. L’idéal serait que vous vous entrainiez avec Mademoiselle Moreau qui, visiblement, parvient à le maitriser à la perfection. »

Un doux sourire toujours aussi présent sur ton visage alors que tu avais doucement incité les deux jeunes gens à se retrouver. Par ailleurs... le cours n’allait pas être très long puisque l’une maitrisait déjà parfaitement le sort tandis que l’autre avait juste de la difficulté à se concentrer.

« Mademoiselle Moreau, pouvez-vous réeffectuer les sortilèges et accompagner votre camarade, peut-être que votre interprétation pourra davantage le guider, qu’en pensez-vous ? »

Sans doute qu’en entendant les mots venant de l’être aimé... Le jeune homme parviendrait à demeurer un peu plus attentif. Qui sait...
Feat  

Zoé Moreau et Albus Potter
! rheostatic of adoxography
 

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum