Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2113 -


Dernière édition par Maïwenn Zaig le Mar 25 Oct - 19:20, édité 2 fois
Thérapie par exposition version Maïwenn



Elle a accepté de l’entraîner et cela a commencé depuis trois semaines. Elle lui a montré son entraînement de base jusque-là. Il a donc enchaîné course à plat, course avec obstacle et elle adore mettre des petits pièges pour tester ses réactions et ses réflexes. Elle est exigeante et le pousse constamment. Ils font également des entraînements au combat mais ses bases sont excellentes. Chaque jour confirme qu’il a bien retenu ce qu’il a appris à son club de boxe. Quelle que soit la voie qu’il choisisse pour l’année prochaine, cet entraînement lui sera forcément utile dans sa vie future. Elle lui donne aussi des cours de potions tous les vendredis matin le temps qu’il remonte son niveau. Enfin si cela peut s’appeler des cours de potions. Disons que c’est à sa manière. Elle a aussi commencé à travailler aussi avec lui sa crainte de la contrainte. Elle y est allée progressivement en commençant par des expositions imaginaires. Elle lui a demandé de s’imaginer des situations où il est contraint puis l’a exposé à des situations virtuelles.  L’idée est de le confronter progressivement à ses peurs afin de le désensibiliser. Elle a donc d’abord mis dans des circonstances de laboratoire. Il était préparé à ce qui allait l’attendre. Ce fut un début en douceur pour l’habituer. Elle trouve que dans ses situations imaginaires, il arrivait à garder une forme de contrôle et de maitrise. Même si cela n’est pas évident pour lui et elle le sentait bien. Aujourd’hui, n’est pas un jour prévu d’entraînement mais elle connait son emploi du temps et l’attend donc dans un couloir. Elle veut le tester pour voir où il en est aujourd’hui. Elle ne l’a pas prévenu car elle veut tester ses réactions sous l’effet de la surprise. Ce n’est pas un test en soit mais un point pour voir les effets de son entraînement sur lui. Elle veut observer comment il va réagir dans une mise en situation non prévue. Cela va être très simple. Elle l’attend dans un couloir et quand elle le voit passer, entouré d’une foule d’élève, elle lui murmure :

-Tu passes devant moi et tu avances.

Elle l’emmène dans un couloir désert et marche derrière lui. Alors qu’ils sont en train de marcher tranquillement, elle chope ses bras et les contraint dans le dos. Elle le maitrise, ouvre une porte et le met dans un placard. Elle ferme la porte derrière elle et attend. Son don est ouvert pour sentir ses réactions et comment il réagit. Elle laisse un silence s’installer. Elle s’installe adossée au mur juste à côté de la porte.  Elle doit voir comment il gère désormais. C’est à lui de réagir et elle sera évidemment là si besoin. Mais pour l’instant, elle le laisse avec lui-même. L’avantage de son don est qu’elle va pouvoir suivre absolument toutes ses réactions et elle saura quand elle doit intervenir. Elle est très attentive à lui et ne veut pas le traumatiser. Elle compte l’exposer dans des situations qu’elle maitrise.




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2117 -
Thérapie par exposition version Maïwenn

☽ • ☾

La journée se passait plutôt bien lorsqu’au détour d’un couloir, je vis notre professeur de défense contre les forces du mal. Jusque-là rien de bien préoccupant, du moins jusqu’à ce qu’elle ne me demandant d’avancer, de quitter mes amis. M’exécutant, je devais reconnaitre que je me demandais bien ce qu’elle pouvait me vouloir. Elle avait entendu parler de mes entrainements clandestins avec Zoé ? Quelqu’un avait dit quelque chose à notre sujet ? Ou c’était pour autre chose ? Je n’avais pas eu de nouvelles notes, mais je m’étais embrouillé avec un connard à qui j’avais appris le respect. Certes ce n'était pas bien de recourir à la violence, mais ils avaient commencé et je n’allais pas laisser quelqu’un de ma maison se faire marcher dessus. Les hypothèses étaient nombreuses, mais je compris lorsqu’en arrivant dans un couloir, elle me contraint et me poussa dans un placard.

Je savais que ça allait arriver, seulement… Dès que la porte de referma, ce fut le noir. Je n’étais plus dans un placard, j’étais dans ce van, face à ma mère, face au dragon qu’elle essayait de devenir pour me sortir de là. Je sentais les liens sur mes poignets, je sentais l’odeur de cigarette et je voyais l’arme s’approcher. Je n’arrivais pas à bouger, pas à crier. Elle était là, je la voyais, chaque détail. Elle était là et pourtant, après une détonation, la vie avait quitté son regard. Le sang coulait, il coulait partout et les parois du van étaient recouvertes de… Je connaissais la suite, je sentais la douleur dans ma nuque et c’était le noir, juste le noir. Pourtant l’odeur de la poudre et du sang continuait à m’envahir. Et le pire c’est que ça recommença. J’avais repris conscience quelques secondes et lorsque je compris que j’étais bloqué, une nouvelle fois, elle se fit tuer devant moi… Une nouvelle putain de fois. Puis encore une, puis encore…

J’ai aucune idée de combien de temps j’étais resté là, de combien de fois j’ai voulu m’en sortir, mais j’étais juste pris dans une boucle infinie qui devient trop difficile pour moi car je finis par vomir dans un seau que j’arrivais à voir grâce aux interstices du placard. Un signe d’épuisement, mais aussi sans doute un électrochoc car lorsque je me mis à replonger, j’eus le réflexe de me pincer très fort, juste pour en sortir. J’avais complètement oublié tout ce qu’on avait pu travailler, certes, j’avais su me contrôler lorsqu’elle m’avait immobilisé, mais je m’étais écroulé maintenant. Je devais sortir, j’avais besoin d’air, je n’arrivais simplement pas et je pouvais essayer de raisonner mon esprit autant que possible, ou de reprendre le dessus, je voulais juste disparaitre… Je devais sortir d’ici, je devais fuir. Mais c’était étroit et entre deux visions de ma mère le visage explosé par une balle, je me mis à paniquer. Je ne trouvais plus la sortie, j’avais besoin d’air… Soudain, un éclair de génie. J’étais rentrée de face, elle m’avait contraint comme ça… Levant un pied sur le mur, je m’appuyais le dos sur les portes avant de pousser de toutes mes forces sur le mur pour faire céder la porte. Ce qui fonctionna.

Les gonds sautèrent et la porte s’écroula derrière moi. Tombant avec elle, j’eus juste le réflexe de faire une roulade pour me redresser et m’éloigner de là pour me cogner contre un mur. Je tremblais, ma vision était trouble, sans doute car sans le savoir j’avais commencé à pleurer. J’étais libre, mais son image revenait en boucle. Mon échec, mon incapacité à la défendre, tout ça… Si je n’avais pas été là, elle ne se serait pas défendue… Non… Je n’étais pas responsable, je l’avais intégré, je ne devais pas sombrer, pas plonger dans ça. Je devais juste les tuer, je devais juste les tuer, leur mettre une balle en pleine tête, les… Mon coeur battait bien trop vite et mes jambes se dérobèrent sous mon poids au point que je tombe à genoux et qu’une nouvelle nausée me prenne. Vomissant à nouveau sur le sol, j’avais l’impression d’être passé dans un rouleau compresseur… Pourquoi je n'arrivais pas à passer au-dessus ? Pourquoi ça faisait toujours aussi mal ? « Je peux… Je ne peux pas maintenant… » soufflais-je la tête baissée. La contrainte était le lot quotidien des métiers à risque, comment je pouvais ne serait-ce qu’être pris au sérieux avec une faiblesse aussi importante… Et comment j’ai cru pouvoir la gérer seul ? « Faut pas que je puisse ouvrir la porte… » soufflais-je alors en relevant les yeux vers elle, à bout de souffle, dans un sale état, mais conscient aussi que c’était que comme ça que j’y arriverais. Je devais assimiler la réalité, je devais réellement apprendre à fermer les yeux. Et quelque soit mes limites, sur ce sujet, elles n'étaient pas bonnes.


☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2245 -
Thérapie par exposition




Maïwenn l’a mis dans le placard mais elle reste prudente de comment il réagit. Cela peut sembler assez horrible comme entraînement mais malheureusement, elle n’a pas d’autres choix que de l’exposer et de l’accompagner. Elle voit toute la scène du meurtre de sa mère. Ce n’est pas la première fois qu’elle assiste à des atrocités de ce genre alors elle n’a pas réellement de réactions. Elle est habituée même si c’est malheureux à dire. Elle comprend à quel point cela l’envahit encore. Elle le laisse gérer pendant quelques minutes pour observer comment cela se passe. Elle a besoin de comprendre ce qui l’empêche de dépasser cela. Il semble culpabiliser encore et de penser qu’il a une forme de responsabilité dedans. Maïwenn se demande comment il va se sortir de là. Elle sait que c’est dur mais ce n’est pas en le traitant comme un enfant qu’elle va l’aider. Il faut affronter ses traumatismes même si cela est compliqué. Il n’arrive pas à se saisir de ce qu’ils ont pu apprendre auparavant. Il semble complètement submergé par les émotions. Elle l’entend vomir et s’apprête à intervenir mais il réussit à se sortir du placard en dégondant la porte. Il est vraiment mal et elle s’approche de lui. Elle pose une main douce sur son épaule. La première étape va être de l’apaiser et de lui montrer des techniques de respiration.

-Tu vas faire ce que je te dis. On va inspirer ensemble et expirer ensemble. Tu mets ta main sur ta poitrine pour sentir ta respiration. Tu vas te calquer sur mon rythme.

Elle inspire lentement puis expire. Elle vérifie qu’il suit son rythme. Le but est qu’au fur et à mesure il puisse retrouver un rythme normal. Cela peut paraitre absurde pour la plupart des gens mais elle sait que les exercices de respiration sont essentiels et peuvent vraiment aider notamment lors des moments d’angoisse. Elle compte bien transmettre cette pratique à Mara. Il en aura forcément besoin. Elle enchaine ainsi plusieurs temps d’inspiration et d’expiration. Elle l’observe et voit sa respiration s’apaiser au fur et à mesure. Cela ne permettra pas de gérer tout le traumatisme mais de le faire revenir à un état davantage apaisé. D’un coup de baguette, elle nettoie le vomi au sol. Elle sort de sa poche une pomme et lui tend. Elle se rappelle bien de sa réaction face aux sucreries et elle a bien retenu qu’il n’en est pas friand du tout. Il a besoin de se mettre quelque chose dans le ventre. Elle a une idée en tête pour l’aider à passer cela.

-Tu vas y arriver. Je sais que c’est dur mais tu y arriveras. Il faut du temps pour dépasser ses peurs et déjà tu as le courage de vouloir les dépasser. Tout le monde ne l’a pas. Tu ne te terres pas dans un coin mais tu cherches à les affronter. Pour la porte, tu as eu un bon réflexe sinon j’aurais arrêté moi-même.  Il faut y aller pas à pas. Donc pour aujourd’hui c’était largement suffisant. Lorsque tu sens que tu commences à paniquer, concentres toi sur ta respiration. Tu as déjà entendu parler de la méditation ?







Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2247 -
Thérapie par exposition version Maïwenn

☽ • ☾

J’étais tellement au plus mal que même si je l’avais vu s’approcher, je sursautais à son contact. Mon corps entier était en état d’alerte et une partie voulait fuir le plus loin possible. J’avais même du mal à me concentrer sur sa voix, sur ce qu’elle me demandait. Je savais que je devais respirer, que je devais me reprendre, mais c’était si difficile, si douloureux aussi. J’avais l’impression d’avoir des centaines de milliers d’aiguilles dans les poumons en plus de la tête qui tourne.

Pourtant après ce qui sembla être une éternité, je sus reprendre mon souffle, récupérer une respiration qui n’était pas si chaotique. Elle me rassurait, ou elle disait juste une vérité que j’avais pourtant du mal à entendre. J’affrontais, malgré tout, je faisais face. J’avais aussi les bons réflexes avec la porte, j’avais su sortir avant qu’elle n’intervienne. J’en avais assez fait pour aujourd’hui, je devais à présent me concentrais sur ma respiration. Mais comment faire quand on se retrouvait dans le corps d’un enfant de 10 ans, comment faire quand tout semblait si réel ? « Oui… » soufflais-je d’une voix vide, blanche. « J’en ai beaucoup fait… », mais aucune méditation n’arrivait à juguler ça… Papillonnant des yeux je voyais une pomme dans ma main, j’avais aucune idée de comment elle était arrivée là, ni de quand, j’étais à l’ouest. « J’ai fait aussi beaucoup de Yoga… J’en fais encore avant chaque examen ou match… », pour appliquer un entrainement positif à mon corps et à mon esprit, mais encore une fois, c’était des coups d’épée dans l’eau…

Me redressant avec douleur, je regardais autour de moi pour trouver quelque chose, n’importe quoi qui puisse efface ça. Naturellement le visage de Keith s’imposa à moi, mais je ne voulais pas en faire une bouée de secours… La guérison ne devait jamais se faire sur le dos de quelqu’un, sinon c’était se condamner à rechuter en cas de séparation. Même si je rêvais de le retrouver pour me rassurer à ses côtés, je n’en ferais rien aujourd’hui, pas dans cet état, pas après ça. « Je respire à travers un souvenir quand ça arrive… J’arrive même pas réellement à m’en sortir en me faisant mal… » avouais-je finalement.

La terre tournée beaucoup trop autour de moi. J’avais besoin de me poser, de me remettre… Et sans doute de manger, mais le goût de vomi dans ma bouche me coupait toutes envie d’y introduire le moindre aliment. Je devais déjà chasser les nausées, on verra après pour manger, même si je doutais qu’elle m’ait donné une pomme pour le plaisir.


☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2248 -
Thérapie par exposition version Maïwenn



La respiration ne semblait pas suffisante pour lui permettre de se remettre. Elle va devoir trouver autre chose pour l’aider à s’en remettre. Oui il a récupéré une respiration correcte mais elle sent qu’à l’intérieur, il est encore totalement bouleversé. La première étape était qu’il récupère sa respiration. Il connait donc le yoga et la méditation mais cela ne semble pas suffisant. Elle l’entend penser à Keith pour passer au-dessus. Mais malheureusement ce n’est pas une bonne idée. Car l’amour n’est pas une chose éternelle et il y a de grand risque de séparation. Elle lui souhaite évidemment d’être heureux dans sa relation avec Keith mais cela ne peut pas être ce à quoi il se raccroche dans ces moments là. Il va devoir trouver autre chose. Elle ne lui dira évidemment pas qu’elle lit dans son esprit mais elle a quelque chose à lui proposer.

-Rince ta bouche et mange un bout de pomme.

Ce n’est pas vraiment une question en réalité. Elle a son ton ferme qui montre bien qu’elle ne laisse pas totalement choix. Faire une action concrète peut aussi l’aider à passer à autre chose. Et surtout pour qu’elle puisse lui expliquer la suite.

-Nous allons chercher ensemble ce qui pourrait t’aider à surmonter cela. Je vais te faire des propositions et tu testeras. Si cela ne fonctionne pas avec toi, nous en rediscuterons pour chercher autre chose mais avant cela tu devras tester sur plusieurs jours. La première idée qui me vient est la visualisation. Pour cela, tu dois te créer un monde interne dans lequel tu peux te réfugier lorsque cela est trop compliqué. Cela doit être quelque chose de profondément heureux ou tu te sens réellement bien. Cela ne doit pas dépendre d’une personne. Je vais te confier quelque chose. Personnellement je visualise la forêt de Brocéliande. C’est là où j’ai grandi enfant et quand je me sens vraiment mal, je me réfugie la-bas le temps que je reprenne des forces. C’est un endroit où tu dois pouvoir retrouver un sentiment de sécurité et qui soit ressourçant pour toi. C’est quelque chose qui n’appartient qu’à toi et que tu vas devoir trouver par toi-même. L’idée n’est pas de te couper de la réalité et tu ne dois pas y rester tout le temps. Par exemple, lorsque tu es contraint, tu peux visualiser cet endroit pour te permettre de passer le cap. Je te propose que tu essaies la de visualiser cet endroit maintenant. Tu connais déjà les principes de la méditation alors appliques les pour te mettre en condition pour aller à la recherche de cet endroit.

Elle sent bien qu’il est vraiment mal mais elle va devoir l’aider à trouver des solutions pour y faire face. Elle ne peut pas le prendre dans ses bras et le câliner. Il n’est plus un enfant et grandir c’est apprendre à surmonter. S’il veut se faire materner, il va devoir trouver une autre personne. Mais elle sent bien que ce n’est pas sa recherche. Elle voit bien qu’il ne mange pas sa pomme. Elle fait apparaitre un verre d’eau et un récipient.





Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2258 -
Thérapie par exposition version Maïwenn

☽ • ☾

Elle commençait à trop me connaitre car le fait de ne pas avoir touché la pomme lui fit visiblement comprendre que quelque chose me déranger car elle voulait que je me rince la bouche. Regardant autour de moi si il y avait des toilettes, je fus coupé dans mon élan lorsqu’elle reprit, m’expliquant ce qu’elle attendait de moi maintenant. Elle voulait que je me trouve un endroit paisible ou je pourrais me réfugier en cas de problème. Un endroit qui ne devait pas devenir une prison pour fuir la vie, mais juste pour fuir la panique et m’aider à rependre le contrôle. Du moins c’était la première solution. Elle n’était pas certaines que ça fonctionnerait car on était tous différents, mais je voyais l’idée. Hochant la tête, j’essayais de me détendre alors qu’elle fit apparaitre un verre d’eau. Vu comme ça…

Le buvant en entier, je fis passer le goût avant de croquer au moins une fois dans la pomme. Elle avait encore un peu le goût de vomi, mais ça finit par passer. Je devais maintenant me concentrer sur ce qu’elle m’avait demandé. Malheureusement la première image que j’eus ce fut elle dans ce van. C’était encore trop tôt sans doute, mais je me forçais à en sortir pour trouver un autre endroit. De ma maison à Busan, à celle de Londres, je cherchais un endroit pouvant me calmer, un endroit où il n’y avait aucun souvenir. Bien malgré moi il y eu ce chemin de terre où j’avais décidé de dire à Keith ce que je ressentais, puis cet arbre sous lequel on s’était embrassé. Mais là encore, je n’en voulais pas car cet endroit était chargé de son odeur et de souvenirs instable qui pourrait à tout moment basculer dans les ténèbres.

Je devais m’en sortir autrement.

L’exercice fut bien plus compliqué jusqu’à ce que naturellement un lieu s’impose. J’y allais pour réviser, pour réfléchir, pour me reposer, j’y allais tout le temps. Mon arbre près du lac… Sa surface irrégulière, s’agitant en fonction de la vie qui s’y animait sous l’eau. Un endroit refuge. Sans vraiment le réaliser, j’avais commencé à me détendre, à me relaxer et petit à petit, les réminiscences de cette cession d'horreur disparue pour ne laisser place qu’à un apaisement. Pourtant mon esprit n’était pas sans vouloir replonger, mais à chaque fois que je regardais en arrière, dans l’obscurité des arbres entourant le lac, le vent me ramenait à la vision de l’eau. Ca devait être ça ma vision du calme, elle qui devait m’aider, même si je savais que mon esprit pouvait me jouer des tours, ça pouvait fonctionner. Je n’avais pas besoin de sortir du van, j’avais juste besoin d’être ici, quelque soit l’endroit. Le lac pouvait fonctionner même dans les feux de l’action. Il m’avait déjà servit en Quidditch quand la situation était désespérée et que j’avais besoin d’une stratégie rapidement. Un regard vers lui et j’avais les idées clair.

Je n’avais simplement jamais envisagé que ces images mentales puissent fonctionner sur autre chose. Et peut-être que ça ne suffirait pas, mais je devais tout essayer, tout affronter car c’était impossible de défendre quiconque quand son propre esprit était si chaotique qu’il pouvait nous conduire à la mort. Rouvrant les yeux, je finis par croquer une nouvelle fois dans la pomme, signe que je reprenais le contrôle, « Quand est-ce que je pourrais essayer en situation ? » demandais-je en tournant la tête vers elle, beaucoup moins léthargique, plus détendu, plus assuré dans ma voix.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2348 -
Thérapie par exposition version Maïwenn



Elle l’observe se servir du verre d’eau et croquer dans la pomme. Bien. Elle lui a donné une technique pour surpasser les images qui le traumatise. Elle ne sait pas si c’est ce qui va l’aider mais en tout cas il doit tester. Elle l’accompagnera jusqu’à ce qu’il trouve ce qui l’aide. Elle sait bien que chaque personne doit trouver la méthode qui lui correspond et qui ne sera pas forcément celle de son voisin. Cela demande parfois beaucoup de recherche mais elle est convaincue qu’ils finiront par trouver. Ce qui la rend aussi certaine est la motivation qu’elle ressent chez Mara. Il en a vraiment envie et c’est bien pour cela qu’elle investit du temps pour lui. Sinon elle passerait son chemin sans se retourner. Elle l’observe tester sa méthode et sent que c’est compliqué. Elle sait que c’est normal car cela prend du temps. Elle sent qu’il commence par retourner dans le van mais elle ressent qu’il cherche d’autres images. Elle est sceptique quand il pense à l’endroit ou il a dit à Keith ce qu’il ressent. Ce souvenir pourrait se retourner à un moment contre lui et devenir un souvenir triste. Il doit trouver autre chose et il s’en rend compte par lui-même. Elle est assez satisfaite de son cheminement. De toute manière, c’est un chemin qu’il doit parcourir seul. C’est à lui de dire si cela fonctionne ou non. S’il a besoin d’être aiguiller, il devra le demander car il n’a pas à savoir pour son don. Elle comprend que l’exercice est compliqué pour lui mais elle a confiance. Elle sent qu’il prend la bonne voie et coupe son dos. Le reste n’appartient qu’à lui. Elle ne veut pas connaître son endroit ressource pour lui préserver un minimum d’intimité. Elle l’observe juste et voit que sa respiration s’apaise. Bien cela semble fonctionner. Il semble reprendre le dessus et la technique marche donc à posteriori. Il restera à savoir s’il peut s’en servir en condition réelle. Il réouvre les yeux et croque dans la pomme. Elle sourit car immédiatement il lui demande quand il peut essayer en situation. Elle remet alors son don en fonction.

-Tu as trouvé ton lieu ressource ? Comment tu te sens?

La question est uniquement pour qu’il ne se doute pas de son don. Elle n’en a pas besoin mais cela lui permet de verbaliser Elle pourrait lui dire d’aller se reposer mais il n’est plus un enfant. Elle doit trouver le juste milieu mais elle le sent encore capable d’encaisser. Il semble avoir repris suffisamment ses esprits pour qu’elle continue un peu. Elle prend quelques instants pour décider comment elle va s’y prendre. Est-ce qu’elle le remet dans ce placard ? Elle va plutôt tenter autre chose. Elle profite de sa position pour le maitriser et le plaquer au sol couché sur le ventre. Elle le maintient dans une position de contrainte dans laquelle il n’a aucune possibilité de se sortir. Cette fois, elle n’a laissé aucune marge de manœuvre. Elle le maintient ainsi contraint et le bloquera autant que nécessaire. Comment va-t-il réagir ? Elle ne prononce pas un seul mot et attend de voir ses réactions.



Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2388 -
Thérapie par exposition version Maïwenn

☽ • ☾

« Oui, je crois. » soufflais-je à sa première question, car si c’était passé, je ne pourrais pas savoir avant un moment que c’était bon. Quant à comment je me sens… « J’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur. » avouais-je malgré tout. Elle ne voulait pas que je mente, ça impliquait que je sois honnête avec elle, même pour ce genre de chose. De toute façon, impossible de faire le malin maintenant. On ne se remettait pas aussi vite… Voir pas du tout.

Car en quelques secondes je fus de nouveau plaqué sur le sol, maintenu en prise serrée et incapable de bouger. Comme souvent, le blackout ne fut pas immédiat, j’eus quelques secondes de rebuffade à essayer de la dégager, de la faire lâcher prise. Mais elle serre plus et mon coeur finit par s’emballer. C’était moins violent à la lumière du jour car justement elle différé de celle du van, mais ça restait les mêmes images, la même panique. Tout revient, encore, et j’avais beau essayé, tant que je me débattais, je n’y arrivais pas. J’étais trop concentré à vouloir me libérer pour accepter de me donner le temps, à moi, de m’en sortir.

Je prenais trop de temps, je me battais contre deux réalités en même temps et je m’épuisais, encore. Plus je me perdais, moins j’y arriverais…

Je devais me reprendre. Je devais me calmer…

Après ce qui fut une éternité à mes yeux, j’acceptais de me plonger moi-même dans les ténèbres, d’arrêter de lutter contre l’extérieur quand j’étais moi-même un danger. J’étais mon pire ennemi, le seul qui pourrait réellement me faire perdre des batailles. Je ne devais plus combattre. Me retrouvant debout devant le lac, je laissais à nouveau le bruit du vent s’infuser dans mes veines, les clapotis de l’eau effaçant le bruit des battements frénétique de mon coeur. Son visage disparut peu à peu pour laisser place à l’ambre des feuilles. Je n’étais pas emprisonné. Je savais m’en sortir, je les avais sentis dès le début, ces points d’appui faible, ces failles qu’elle n’avait pas pris garde à camoufler. Rien ne contenait mes jambes, aucune pression, seuls mes bras et ma poitrine étaient comprimés… J’étais un combattant de boxe thaï, mes jambes étaient mes plus puissantes armes.

Ne cherchant pas à revenir à la réalité, je pliais simplement une jambe pour la faire prendre appui sur le mur, encore, puis je me repoussais avec elle, créant un nouveau déséquilibre de part le mouvement afin de nous faire basculer. Ayant enfin la tête libre, je pus donner un cou avec cette dernière et me libérer de son emprise. Tremblant. J’avais repris le contact, j’avais analysé tout ce que mon instinct avait déjà remarqué et j’avais tout appliqué. J’avais juste perdu un temps qui aurait pu me couter la vie ou celle d'autres personnes. Je n’étais pas encore assez rapide, assez efficace, mais je ne devais pas me blâmer. Sortir d’un traumatisme aussi violent impliquait forcément des échecs, du temps. J’avais au moins su me sortir de là et reprendre le dessus. En combien de temps et dans quel état n’était pas encore la question, je finirais bien par saisir des raccourcis dans mon esprit et par entièrement faire mon deuil. Au moins je ne pleurais pas et je n’avais pas vomi, j’avais su préserver ma dignité. Ce qui ne serait pas définitif si elle ne soignait pas le nez que je lui avais visiblement cassé dans la bataille, son sang étant une faiblesse pour moi, « Votre nez… Vous pourriez le soigner ou me rendre ma baguette pour que je le fasse… », quant à m’excuser, je pense que nous en étions pas là. Si elle avait peur des coups, elle ne ferait pas ça avec moi. Ceci étant, le monde tournait encore autour de moi, j’avais besoin de m’asseoir…



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2432 -
Thérapie par exposition version Maïwenn



Il a au moins l’honnêteté de lui dire dans quel état il se sent. Elle est assez satisfaite car il ne cherche pas à faire le malin. Il connait donc ses limites ou en tout cas en partie. Elle ne lui laisse aucun répit et en même temps, s’il veut vraiment avancer il n’y a pas d’autres moyens. Elle n’est pas tendre et n’est pas en train de le chouchouter mais ce n’est pas comme cela qu’il n’apprendra. Elle ne connait qu’une manière de dépasser ses peurs et elle compte bien le pousser. Elle fait évidemment attention à sa sécurité et ne le mettra pas réellement en danger. Elle le plaque donc au sol et observe que dans un premier pas, son traumatisme refait surface. Il est totalement surpassé par celui-ci mais elle ne le relâche pas. Elle doit encore le pousser car il faut le temps qu’il puisse utiliser la stratégie qu’il a expérimenté auparavant. Il est logique que dans un premier temps le traumatisme prenne le dessus. Il n’y a qu’avec le temps qu’il pourra utiliser de plus en plus facilement la stratégie et encore si c’est celle qui lui convient. Elle continue de le maintenir jusqu’au moment où elle sent que son esprit réussi à aller dans son lieu ressource. Bien, il arrive à utiliser la stratégie et cela semble fonctionner car il arrive à se reprendre suffisamment pour trouver comment la repousser et se libérer de son emprise. Il lui casse le nez au passage mais elle s’en fiche. Il progresse très rapidement. Cela se sent qu’il a la hargne et qu’il veut réellement se surpasser. Elle ne regrette pas du tout de l’avoir pris sous son aile pour l’aider. Elle sourit quand il lui demande de se soigner le nez car elle saigne. Son autre phobie. Elle pourrait lui demander aussi de la dépasser mais c’est trop pour aujourd’hui. Une chose en son temps et déjà là il a franchi une étape. Elle testera dans d’autres circonstances pour la contrainte. D’un mouvement de baguette, elle se soigne le nez. Elle lui fait réapparaitre une pomme et un verre d’eau et lui tend. Oui elle a un petit souci avec la nourriture mais il a besoin de récupérer des forces après ce qu’elle lui a fait subir. Elle le laisse récupérer quelques instants

-Bien, cela suffira pour aujourd’hui. Je veux que tous les jours tu visualise ton endroit ressource pour t’entraîner à y aller et que cela devienne un réflexe. Comment tu te sens ? Tu as des questions ? Si tu as besoin d’évacuer, je suis à ton écoute. Ce n’est pas une faiblesse mais après un tel entraînement, il est possible que tu en ai besoin
.

Elle s’installe à côté de lui en attendant qu’il se remette complètement. Elle ne le laissera pas repartir tant qu’elle ne sera pas totalement sur qu’il soit en état. Elle le regarde avec attention et prête à se montrer à son écoute. Ce n’est en aucune manière de la pitié.



Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2460 -
Thérapie par exposition version Maïwenn

☽ • ☾

Une nouvelle fois, un verre d’eau et une pomme apparurent devant moi. Je savais que c’était important pour se remettre, mais c’était toujours de trop après ce genre de chose. Dans un entrainement classique, je ne dis pas, mais là, j’étais moyen chaud pour manger. Le faisant tout de même pour ne pas la vexer alors qu’elle s’était adaptée à moi, je buvais le verre afin de préparer mon estomac avant de croquer dans la pomme. L’entrainement était fini pour aujourd’hui et j’étais assez soulagé par ça. Non pas que je sois fainéant, simplement… J’étais épuisé, bien plus mentalement que physiquement et si il me faudrait un jour apprendre à gérer ça seul, à pouvoir accuser le coup, j’étais rassuré que l’école m’offre déjà cette sécurité.

Elle voulait que je m’entraine au quotidien pour que je puisse y arriver plus vite. J’avouais que ça me semblait assez improbable comme réalité. J’avais vécu presque la moitié de ma vie avec cette phobie, ces phobies, pouvaient-elles vraiment me quitter ? Quant à la suite… « J’ai davantage envie d’appeler mon père qu’autre chose. » avouais-je en sachant très bien que ça ne serait pas possible, que je ne pourrais que lui écrire et ne pas trouver mon réconfort avec lui. Je restais un enfant pour ça. J’avais des faiblesses encore bien affirmé que seul un père ayant perdues sa femme pouvait saisir sans que je n’aie réellement besoin de l’exprimer… « Je me sens toujours coupable alors que je n’ai jamais été responsable… », soufflais-je en ressentant une douleur au crâne. Rien de très grave, simplement je luttais pour ne pas pleurer. « Je rejoue toujours la scène, si je n’avais pas paniqué ce jour-là… Elle… », non ça n’aurait rien changé. Je n’étais pas responsable, c’était simplement qu’elle me manquait bien trop dans ces moments,

« J’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur… », c’était au final la seule réponse que je pouvais lui faire. J’étais au plus mal, mais je m’en remettrais, comme toujours, je finirais par tout rationaliser et par reprendre ma vie en me gardant bien de montrer quoi que ce soit à qui que ce soit. « Vous en aviez ? Des… Phobies ? » demandais-je finalement, conscient que ça ne me rassurais pas pour autant, et que ça ne me ferait rien de le savoir, mais c’était normal de ne pas vouloir être seul dans ce genre de situation. Égoïste, mais normal.



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2680 -
Thérapie par exposition version Maïwenn



L’entraînement du jour a été lourd pour lui et elle le ressent. Elle va arrêter de lui proposer à manger et à boire à chaque fois car cela ne semble pas lui convenir même s’il ne lui dit pas. Justement, ne devrait-elle pas continuer jusqu’à ce qu’il soit capable de lui dire non. Elle ne veut pas qu’il fasse quelque chose par crainte de la décevoir. Elle ne lui dira pas directement. Il ne doit pas savoir pour son don. Par contre, elle va finir par lui faire comprendre cette leçon. Cela prendra le temps qu’il faudra mais il finira par comprendre. Mais aujourd’hui, l’entraînement est fini. Il a clairement assez donné et ne le poussera pas plus loin. Il lui évoque avoir envie d’appeler son père. Ce qui est sain en soi car il doit être une des rares personnes à pouvoir réellement comprendre ce que ressent Mara. Ils ont vécu la même chose donc forcément il n’y a pas besoin de mots pour qu’il soit compris. Il évoque aussi son sentiment de responsabilité. Elle lui dit d’une voix douce:

-Seul le temps diminuera ce sentiment de responsabilité. Il est plus facile de s’en vouloir à soi-même même si effectivement tu n’y es pour rien. Tu sais avec des si tu peux refaire le monde. Par contre tu as une qualité énorme. Tu mets tout en place pour t’améliorer et être capable d’affronter. Mais tu ne seras jamais infaillible. C’est une réalité dure à entendre mais pourtant nécessaire. Par contre, si tu veux parler de ce qui s’est passé avec ta mère, je suis disponible. Je ne te forcerai pas à le faire mais garde ma proposition en tête.

Ses propos seront sûrement difficiles à entendre pour lui. Mais elle ne veut pas qu’il pense qu’avec l’entraînement il sera infaillible et pourra tout vaincre. L’entraînement servira juste à le préparer à affronter le maximum de situations et à être prêt dans beaucoup d’occasions. Mais tout le monde a un point faible, un moment où on n'arrive pas à agir correctement. Maïwenn en est la preuve même. Elle a été entraînée et pourtant, elle doit vivre avec cette culpabilité permanente. Elle n’a pas su réagir correctement. Elle ne peut que tirer des leçons de ses erreurs et espérer faire autrement. Il est normal qu’il ait l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur car il vient de vivre un entraînement très exigeant.

-La tu vas avoir besoin de repos pour récupérer de cet entraînement. Ce soir tu te couches tôt et aucune excuse ne sera valable. Et demain matin, il n’y aura pas d’entraînement pour que tu puisses continuer à récupérer d’aujourd’hui.

Elle le regarde d’un air sérieux et son ton n’admet aucune contradiction. Il doit récupérer sinon il ne s’en remettra pas. Son corps autant que son esprit ont besoin de se détendre. Elle sourit quand il l’interroge sur ses phobies. Sûrement un besoin de savoir qu’il n’est pas le seul. Elle n’a pas réellement de phobies mais a son lot de traumatisme à surmonter. Elle n’a pas envie de détailler mais il mérite au moins une réponse. Elle lui dit d’une voix posée:

-Je n’ai pas de phobies à proprement parler mais j’ai mes propres démons avec lesquels je dois vivre chaque jour.

Il n’en saura pas plus mais il saura au moins qu’il n’est pas le seul. Que oui elle aussi doit lutter chaque jour avec elle-même surtout depuis que son passé a décidé de surgir à Poudlard.



Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#2684 -
Thérapie par exposition version Maïwenn

☽ • ☾

Le temps… C’était toujours la même réponse, mais la seule de valable et celle qui fonctionnait bien quand on ne me rappelait pas la vie. Quand je n’avais pas trop à faire face. On pourrait changer le monde en un rien de temps, mais ce n’était pas possible, pas dans la réalité. Je finirais juste par savoir faire face sans pour autant être invincible. Je le savais, mais je refusais toujours de le montrer. Elle se proposa alors de parler de ma mère, se portant disponible avant que ma tête ne batte l’air négativement, « Je ne parle pas d’elle… », ça ne commencerait pas aujourd’hui.

Elle m’imposa alors du repos, pour aujourd’hui déjà, mais aussi pour demain, je devais récupérer, mais j’ignorais à quel point cela serait réel. À quel point mon esprit s’était fêlé. Je savais simplement que je devais faire face, et aussi accepter de reculer ce soir. Je n’avais pas de toute façon plus d’énergie et si je réussissais à me trainer jusqu’à mon lit ça serait déjà un miracle. « Ok. » soufflais-je avant de m’inquiéter d’une chose. Je ne voulais pas que les autres souffrent, mais parfois, savoir qu’on n'était pas seul pouvait aider et je n’étais pas seul. Elle n’avait pas de phobie, mais des démons avec lesquels elle devait vivre. Les deux devaient se valoir, personne ne gagnait, personne ne perdait… Je n’étais pas seul.

Me redressant finalement, je tanguais un peu sur mes pieds, mais c’était normal, après tout ça, j’avais été drainé de mon énergie. « À après-demain alors. » soufflais-je simplement tel un mort, levant à peine un bras pour la saluer avant d’avancer dans les couloirs. Plus je marchais, moins ça allait et finalement, ce soir-là, je finis par aller me coucher sans même avoir mangé. J’avais besoin d’effacer de mon cerveau le sang, la peur et les souvenirs. J’allais me remettre…



☽ • ☾
ft. Maïwenn



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum