Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
La tête dans les étoiles et les bêtises s'ensuivent
2 participants
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2023 - Mer 19 Oct - 22:43
La tête dans les étoiles et les bêtises s'ensuivent L’activité de danse vient de se terminer et Zoé a eu une idée. Elle a envie d’offrir un cadeau à Albus pendant cette sortie. Elle n’a pas arrêté de le regarder pendant la danse et elle a eu envie de poursuivre la soirée. Elle a envie de rester avec lui le plus longtemps possible. Elle est emportée par la magie de la danse et elle trouve son idée géniale. Elle est sûre qu’il va adorer. Elle est pressée de lui demander. Dès la fin de la danse, elle s’approche de lui et lui murmure : -Tu viens avec moi pour se promener ? J’aimerais t’emmener voir quelque chose s’il te plait. Elle a un petit sourire énigmatique et ses yeux brillent de malice. C’est très rare de voir ce genre de regard alors que d’habitude elle est si sérieuse. Mais là Zoé se sent d’humeur joyeuse et a très envie de profité de cette sortie scolaire. Elle n’a pas du tout envie de lui expliquer mais veut vraiment lui faire une surprise. Elle est sûre que cela va lui plaire comme idée. Avant même sa réponse, elle lui prend la main et l’entraîne. Elle a un peu oublié d’attendre son accord mais il ne peut pas dire non. Elle ne fait même pas attention d’ailleurs si quelqu’un l’observe ou pas partir. Elle est totalement emportée dans son idée dans un élan d’impulsivité. Cela ne lui ressemble pas d’ailleurs mais tout semble réalisable quand elle est avec Albus. Tout lui semble une bonne idée et cela ne peut qu’être parfait car elle est avec lui. Elle le considère comme un de ses plus proches amis. Elle adore Anne et Rose mais cet instant elle ne veut le partager qu’avec lui. Elle utilise sa baguette pour faire apparaitre de la lumière et les emmener sans risque là ou elle le souhaite. Il la suit et elle l’emmène dans un coin du parc du château où le ciel est dégagé. Elle sautille tout en marchant tellement elle est excitée par son idée. Une fois qu’elle pense être au bon endroit, elle lui fait signe de s’asseoir par terre. Elle s’asseoit également et se met juste à côté de lui. Elle se sent bien en sa présence et trouve cela très excitant d’être ainsi dans le parc avec lui. Elle éteint la lumière et s’allonge au sol pour regarder les étoiles. Elle se met tout contre Albus et lui montre les étoiles. -Regarde c’est magique ici on peut voir toutes les étoiles. On peut voir la constellation de la grande ourse. Les septs étoiles les plus brillantes de cette constellation forment la grande casserole. En plus cela ressemble vraiment à une casserole. La grande ourse représente Callisto, une divinité avec laquelle Zeus un dieu de la mythologie grecque avait une liaison. La femme de Zeus, Héra, a découvert la trahison et a changé Callisto en ours. C’est en raison de cette histoire que la constellation s’appelle la grande ourse. Il faut savoir aussi que la Callisto avait un fils, Arcas. Il a aussi été transformé en ourson et d’ailleurs une des constellations s’appelle la petite ourse. Elle est facile à repérée car elle se situe toujours au même endroit dans le ciel. L’étoile polaire se situe à l’extrémité de la petite ourse. Et regarde la il y a la constellation Cassiopée qui est aussi visible toute l’année comme les deux précédentes. La elle a une forme en M mais elle peut aussi avoir une forme en W. Cassiopée est une reine d’Ethiopie dans la mythologie. Et là il y a la constellation d’Orion. Pour la repérée, il faut chercher un rectangle barré de trois étoiles brillantes. On l’appelle le baudrier du chasseur. Elle adore pouvoir raconter des histoires sur l’astronomie et en particulier à Albus. Elle est tellement heureuse de partager ce moment avec lui. Elle espère qu’il passe un bon moment aussi. Elle pourrait continuer mais se tait aussi pour pouvoir profiter de cet instant magique en silence. Il adore lui raconter des histoires et lui partager ses rêves. La elle peut lui partager ses connaissances et lui raconter des histoires sur les étoiles. Elle lui murmure d’une voix douce : -Est-ce que cela te plait Albus ? |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2540 - Lun 31 Oct - 15:53
Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 31 Oct - 16:32, édité 2 fois
La tête dans les étoiles et les bêtises s'ensuivent La danse avec les veauxdelune avait mis Albus dans un état un peu étrange, comme s'il planait. Le moment était magique, à l'image des contes qui fleurissaient dans la tête du Poufsouffle. La magie de la lune et des étoiles et les créatures en train de danser avec eux donnaient à l'ambiance une portée mystique qui fascinait le jeune homme. Ainsi, lorsque Zoé s'approcha de lui pour l'inciter à la suivre à l'aventure, le Albus prudent qui aurait décliné cette proposition ou au moins émis des objections n'était plus là pour calmer l’attitude spontanée qui consistait à suivre Zoé au bout du monde si elle lui demandait. Il la laissa donc lui prendre la main et l’entraîner en direction du parc du château, la partie autre que là où se déroulait l'activité du soir. Il ne savait pas ce qu'elle avait en tête, mais il la suivait bien volontiers vers de nouvelles aventures. Son regard était un peu doux et rêveur comme s'il était dans un autre monde. Il s’assit par terre au moment où elle le lui demanda et contempla le ciel pendant qu'elle lui expliquait différentes choses à propos de ce qu'il voyait. Il se sentait bien à côté d'elle, comme une paix qui envahissait son cœur et qui lui faisait énormément de bien. Zoé connaissait bien des choses en matière de mythologie moldue, car elle lui raconta l'histoire de plusieurs constellations qui étaient visibles depuis le ciel écossais. Il y avait quelque chose de magique à se trouver dans le parc d'un véritable château de la noblesse à contempler les étoiles et à penser aux anciens dieux grecs. C’était à la fois passionnant et inspirant. La voix de Zoé était une douce musique aux oreilles de Albus, et s’il ne retiendrait probablement pas la moitié des informations qu'elle était en train de lui donner, il n'oublierait jamais la douceur de ce moment. Il était heureux qu’elle ait voulu partager ça avec lui. « C'est magnifique et c'est passionnant », murmura-t-il. Il tourna son regard vers elle en se disant que ces yeux scintillaient à peu près autant que les étoiles dans le ciel. Zoé n'était pas tout à fait la même à la lueur de la lune. Tout le monde avait quelque chose de plus mystique quand la nuit venait à tomber. Mais c'était plus flagrant en ce moment en compagnie de son amie. Il regardait son visage passionné et le sourire qu'elle avait sur les lèvres avec un pincement au cœur dont il ne connaissait pas la nature exacte. Il se sentait différent ce soir-là, au point qu'il n'arrivait même pas à être sûr qu'il n'était pas en train de faire un rêve. « J'adore quand c'est ton tour de me raconter des histoires », lui avoua-t-il sans savoir exactement d’où cela lui venait.
|
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 2038
Faceclaim : Maggie Smith
Onglet 2
Onglet 3
#2541 - Lun 31 Oct - 15:53
Le membre 'Albus S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés 'Dé de réussite' : 2 |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2681 - Ven 4 Nov - 14:22
La tête dans les étoiles et les bêtises s'ensuivent Elle est bien aux côtés d’Albus à lui raconter des histoires de la mythologie moldue. Elle se rend compte que c’est magique d’être en sa compagnie. Est ce que c’est parce qu’avant, ils étaient à la danse des Veauxdelunes et que cela les a plongés dans un état second? C’est la seule explication rationnelle qu’elle voit. Etre avec Albus a toujours été particulier mais elle trouve cela de plus en plus fort. Il est aussi possible que ce soit parce qu’elle prend conscience qu’elle a envie d’être souvent avec lui. Elle est donc bien et peut lui partager tout ce qu’elle a appris sur les étoiles. Elle a découvert la mythologie moldue et a trouvé cette thématique fascinante alors elle a dévoré tous les livres qu’elle a pu à ce sujet. Et elle ne regrette absolument pas. Pour une fois, c’est elle qui raconte des histoires à Albus. Il semble vraiment intéressé par le sujet alors elle continue: -Tu sais que les constellations ont été nommées en fonction d’animaux ou de personnages de la mythologie. Il faut que je te raconte aussi pour la constellation des Pléiades. C’est la première constellation dont on retrouve des traces dans les écrits. C’est un point de repère utilisé par beaucoup de moldus. Les marins s’en servaient pour naviguer. Les paysans s’en servaient pour savoir le moment des moissons et des semailles. Les Pléiades c’est l’histoire de sept sœurs. Ce sont les filles d’Atlas. C’est un titan à qui Zeus a imposé de porter le monde sur ses épaules. Ces sœurs étaient poursuivies par les avances du chasseurs Orion. Il ne les lâchait pas et c’est Zeus qui les a libéré en les transformant en Colombe. Dans les sept sœurs, il y a Maïa. C’est l’aînée de la fratrie et elle était d’une grande beauté. Elle aimait vivre en solitaire dans une caverne. Alcyone est la seconde sœur. Son étoile est la plus brillante de toutes. Il y a aussi Astérope dont le prénom signifie “étoile”. Son étoile est celle qui brille le plus faiblement. La légende dit que c’est parce que c’est la plus faible des sœurs. La quatrième sœur est Céléno qui veut dire melon ou sombre. Son étoile brille faiblement car elle aurait été frappée par la foudre. La cinquième sœur est Taygète qui est aussi solitaire que Maïa. La sixième sœur est Elèctre qui est la troisième étoile la plus brillante de la constellation. La septième sœur est Mérope. C’est la dernière étoile de la constellation a avoir été repérée en raison de son faible éclat qui la rend invisible à l'œil nu. Zoé est vraiment passionnée par tout ce qu’elle peut raconter sur les étoiles. Elle adore ses histoires et il est encore plus merveilleux de pouvoir les partager avec lui. Elle finit par se taire pour juste profiter du temps à côté de lui. Le silence règne autour d’eux et le ciel est parfaitement dégagé pour qu’ils puissent profiter du spectacle merveilleux offert par les étoiles. Rien ne pourrait venir rompre ce moment magique. Elle est là qu’avec lui et jamais à Poudlard, il ne pourrait faire une telle chose. Elle n’a pas du tout conscience d’avoir franchi un interdit et a l’impression d’être totalement hors du temps. Elle pourrait rester ainsi des heures avec lui. Elle s’allonge et vient poser sa tête sur son ventre. -Merci d’avoir accepté de me suivre, je voudrais que ce temps ne s’arrête jamais. J’adore te raconter des histoires pour une fois. Elle reprend alors en lui montrant des étoiles. Elle passe ainsi en revue toutes les étoiles qu’elle connaît et toutes les histoires associées. Elle a accumulé beaucoup de connaissances toutes ces années. Cela sert tout de même de lire des tonnes de livres sur plein de sujets différents. Zoé est passionnée par tellement de domaines depuis qu’elle est toute petite. Avoir su lire a été la chose la plus merveilleuse de sa vie. Elle a pu ensuite dévorer tous les livres qu’elle voulait sans avoir besoin d’attendre que quelqu’un lui lise. Elle est bien la tête posée sur le ventre d’Albus et elle lui prend doucement la main. Elle ne sait pas trop pourquoi mais elle trouve cela agréable d’avoir sa main tout contre la sienne. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3914 - Lun 28 Nov - 13:24
La tête dans les étoiles et les bêtises s'ensuivent Il avait la tête dans la lune au sens propre du terme. Il ne savait plus où il était et ce qu’il faisait. Il ressentait simplement le présence de Zoé tout contre lui et il éprouvait une certaine douceur à l’idée qu’elle était juste avec lui pendant quelques instants. Il ne savait pas pourquoi sa proximité lui faisait autant de bien, mais c’était un fait et il n’était pas fâché de le ressentir, mais il ne savait pas pourquoi cela se produisait. Cela dit, l’un dans l’autre, il n’analysait pas de trop près, c’était beaucoup trop compliqué pour son état d’esprit actuel. Il préférait l’écouter raconter des histoires sur les étoiles et les constellations. Albus n’était pas forcément un passionné dans ce domaine, mais raconté avec la douce voix de la jolie Serdaigle et l’esprit envoûté par cette danse sous la lune, Albus était comme dans un rêve. Il jouait de ses doigts avec ceux de son amie comme pour se bercer par un mouvement régulier, même s’il ne s’agissait que d’un doigt effleurant la peau douce de la belle demoiselle. Voilà quelque chose qui avait de quoi inspirer les esprits. Le sien, en tout cas, était plongé dans ses pouvoirs créatifs. Il s’inspirait des mots doux de Zoé. Cette histoire de sept sœurs qui étaient soumises au harcèlement était typique de l’époque antique. Albus ne comprenait pas pourquoi les hommes n’avaient jamais compris que les femmes, il fallait les traiter avec respect si on voulait qu’elles vous donnent quelque chose en retour. Albus s’était toujours comporté en parfait gentleman pour être sûr qu’il n’offusquerait pas quelqu’un. Cela ne lui valait pas une réputation d’homme, il était vrai, mais il pouvait au moins se regarder dans une glace. Il fixa à nouveau le ciel pendant qu’elle lui racontait l’histoire. Son esprit s’envolait vers le passé et les péripéties de ces jeunes filles. « C’est passionnant et j’adore quand tu racontes. Mais quand-même, les hommes ne sont pas sympas avec les filles. » Quand elle vint poser sa tête sur lui, il commença à lui caresser machinalement les cheveux pendant qu’ils restaient un instant silencieux à contempler les étoiles et à en profiter. Quand la main de Zoé vint se saisir de la sienne, Albus eut un sourire sur les lèvres. Il se sentait bien et il ne savait pas pourquoi. Mais il n’avait pas envie de se poser trop de questions et de chercher à réfléchir, pas alors qu’il se sentait si bien. L’ambiance de la soirée était de mieux en mieux et le propose de Zoé trouva un tel écho dans son esprit qu’il sourit face vers le ciel. « J’adore ça aussi. Tu racontes si bien. Raconte-moi encore, s’il-te-plaît. » |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4134 - Sam 3 Déc - 13:23
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Onglet 2
Onglet 3
#4170 - Dim 4 Déc - 13:03
Pris sur le fait You will do foolish things, but do them with enthusiasm. Octobre 2022 Tout se passait bien et cela était, à vrai dire, très agréable de surveiller ces jeunes gens lors de cette sortie. Les lieux, je devais l’avouer, aidaient réellement à ce côté agréable. Magnifiques, ils m’émerveillaient et je profitais, ainsi, presqu’autant que nos élèves accompagnés. L’activité danse avait battu son plein. Les adolescents semblaient avoir adoré s’amuser et se défier sur les différents airs avec les veaudelunes. Tant mieux. Cela me plaisait de voir les sourires sur leur visage alors que j’étais restée en retrait, bien plus observatrice que participante, question de fierté seule tant j’étais maladroite. Et ainsi la soirée continua sous le regard des adultes présents jusqu’à ce qu’un « tilt » me fasse arquer un sourcil. Nous n’avions pas cinq cent élèves à surveiller, cela, sûrement, m’avait-il permis de réagir plus rapidement mais… Il manquait deux étudiants. Passant mon regard sur l’assemblée, je recomptai par trois fois les élèves. Oui. Définitivement. Il me manquait des étudiants. Mais qui ?... Il me fallut observer bien plus attentivement chaque visage pour trouver les noms des deux manquants. Zoé Moreau, de ma maison et Albus Potter, de Poufsouffle. Par tous les mages, où étaient-ils ? Aucun étudiant n’avait demandé la permission de rejoindre son dortoir et tous les adultes étaient encore présents, preuve, donc, que personne n’aurait dû, normalement, quitter notre lieu de festivité… Prévenant rapidement le Professeur Hastings de ce qu’il en était, je quittai l’assemblée à la recherche des étudiants. Sans un bruit, baguette allumée à la main, je parcourrai le parc du château avec une attention certaine. Il me fallut près de quinze bonnes minutes pour, enfin, entrapercevoir mon but : les fuyards. Ces derniers étaient assis, tranquillement, à observer les étoiles ensembles. Si la scène pouvait être touchante au premier regard, elle n’était, malheureusement pour eux, par permise ce jour. - Vos histoires, Miss Moreau, sont visiblement assez intéressante pour vous faire désobéir, vous et Monsieur Potter. Soufflai-je ainsi, bras croisés, derrière eux. Non que je n’apprécie pas de savoir que vous êtes une bonne conteuse, mais j’aimerais que vous puissiez tout deux m’expliquer la raison de votre présence loin de vos professeurs et camarades ? Avez-vous eu l’autorisation pour cela ? Mon ton était, certes, rude, mais il ne s’agissait là que de sécurité pure et claire. Décroisant les bras, j’observai les deux étudiants avant de soupirer. - Je comprends que vous ayez désiré vous retrouver seuls au vu de ce que je peux comprendre à vous observer. Néanmoins… Vous comprendrez aussi que vingt points vont vous être enlevés à chacun pour votre désobéissance. Oui. Vingt points chacun. Seulement. Trop peu par rapport au barème que nous avions au Collège mais… Je devais avouer avoir été attendri par l’amour naissant entre deux jeunes gens, leur évitant jusqu’à une retenue. Qu’ils profitent de leur chance, je pourrais ne pas être aussi compréhensive une prochaine fois. _________________ Erin Wheeler You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright. ••• by Aardbei |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -