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#1940 -



Le chœur des grenouilles recrute !
Mi-Octobre 2022, La Grande Salle



Ft les futurs choristes &
Amara Mancini-Yaxley




Amara Mancini-Yaxley avait rejoint le corps enseignant de Poudlard à la rentrée. Plus particulièrement, elle était professeur de musique au niveau universitaire mais McGonagall cherchant un enseignant pour gérer la chorale de l’école, Amara s’était portée volontaire. Si elle était espionne d’Abadone sur son temps libre, la véritable passion de l’italienne était bel et bien la musique. Elle avait toujours vécu pour la musique et la danse et c’était une véritable chance que de pouvoir aujourd’hui l’enseigner à l’école de sorcellerie. Elle comptait donc faire les choses bien.

Début octobre, lors du dîner, la directrice avait présenté Amara et annoncé que les auditions auraient lieu à la Grande Salle sous deux semaines. La matriarche de la famille Yaxley avait donc soigneusement préparé les auditions, bien décidée à montrer sa valeur. Les élèves avaient été invités à montrer leurs talents de chanteurs via une chanson de leur choix et avaient la possibilité de montrer leurs talents de musicien en apportant un petit instrument de leur choix. Pour les instruments moins délicats à déplacer, la harpe de l’école et le piano avaient été amenés à la Grande Salle (au plus grand damne du concierge qui avait enfin fini par quitter les lieux en ronchonnant).

Amara était une femme plutôt exigente, à la beauté ensorcelante. Tout juste quarantenaire, elle ne faisait absolument pas son âge. Longs cheveux bruns ondulés, peau hâlée, formes généreuses, chacun de ses mouvements étaient opérés dans une grâce des plus parfaites. Il n’était que très peu complexe d’imaginer combien elle pouvait être hypnotisante lorsqu’elle jouait d’un instrument ou lorsqu’elle dansait. Il était donc inutile de dire… Elle n’avait pas grand chose en commun avec le professeur Filius Flitwick, autrefois chargé de la chorale.

La cousine du directeur de la maison Poufsouffle avait fait venir un pupitre, qu’elle avait placé face à l’estrade où, tour à tour, les élèves pourraient faire leurs preuves. Sa plume à papote prête à prendre des notes, Amara croisa ses longues jambes, une tasse de thé à ses côtés. D’un coup de baguette magique, elle fit ouvrir les immenses portes de la Grande Salle, prête à recevoir les premiers élèves. Pour clarifier son geste, elle lança d’une voix forte :

- Que le premier élève entre. Les autres, attendez votre tour !

Sa voix mélodieuse avait raisonné dans la salle vide, tandis que son accent italien avait martelé chacun de ses mots avec un certain exotisme.





By Aardbei


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#2109 -

Le chœur des grenouilles recrute!

@Amara Mancini-Yaxley, membres de la chorale & Camille Hastings


En arrivant à Poudlard, Camille s’était tout de suite penche sur la question des clubs. Elle savait déjà que le Quidditch n’était accessible qu’à partir de la deuxième année et fut déçue quand elle découvrir qu’il en allait de même pour le club de duel. Par chance, la chorale, elle, était ouverte et avait des places à pourvoir. Alors, lorsque Camille entendit parler des auditions, elle ne manqua pas de noter toutes les informations qui lui permettraient d’y participer. Comme le lieu et le jour où elles se tiendraient.

Ensuite, un premier point à déterminer était la chanson qu’elle interprèterait – histoire de la retravailler durant les deux semaines qu’elle avait pour cela – mais en plus, il lui faudrait choisir un seul des deux instruments dont elle jouait pour en faire une démonstration. Bien sûr, le banjo serait plus original. Mais, l’originalité était-elle une bonne chose ? A cet égard, tout dépendrait du jury auquel elle aurait affaire : en l’occurrence, Madame Mancini-Yaxley, professeur de musique à l’université qui avait accepté de prendre en charge la chorale de Poudlard. Avec un nom pareil, Camille connaissait assez le monde des sorciers pour avoir conscience qu’il devait fort probablement s’agir d’une sang-pure.
Quant à la chanson, en choisir une des peu nombreuses sorcières qu’elle connaissait ou une moldue où elle avait davantage d’options et répertoire qu’elle maîtrisait sans doute davantage ? Telle était la question à résoudre avant le jour J. Finalement, se disant que si elle devait chanter a capella, il était plus sûr d’interpréter une chanson qu’elle maîtrisait bien, elle opta pour un air moldu et plus précisément pour la chanson « Auld lang syne ».

Et le jour et le moment de l’audition arrivèrent. Camille s’y présenta banjo à la main. Elle avait décidé de tenter la carte de l’originalité. Et bientôt, le professeur de musique invita le premier élève à se présenter. Il se trouvait qu’elle était justement la première… L’enfant respira profondément un grand coup avant de s’avancer. Elle s’installa là où cela semblait être prévu. Avant de montrer ce dont elle était capable, elle se présenta :

« Je suis Camille Hastings. »

Et elle commença, prenant la chanson dans la tonalité adaptée à sa voix, avec douceur teintée de mélancolie, de tristesse :

« Should auld acquaintance be forgot
And never brought to mind?
Should auld acquaintance be forgot
And the days of auld lang syne?
For auld lang syne, my dear
For auld lang syne
We'll drink a cup of kindness yet
For the sake of auld lang syne
And surely you will buy your cup
And surely I'll buy mine!
We'll take a cup of kindness yet
For the sake of auld lang syne
We two have paddled in the stream
From morning sun till night
The seas between us Lord and swell
Since the days of auld lang syne
For old acquaintance be forgot
And never brought to mind
Should old acquaintance be forgot
For the sake of auld lang syne?
For old acquaintance be forgot
And never brought to mind
Should old acquaintance be forgot
In the days of auld lang syne?
For auld lang syne, my dear
For auld lang syne
We'll drink a cup of kindness yet
For the sake of auld lang syne »


Si tout n’était pas absolument parfait, après tout, elle n’avait que onze ans, on sentait que sa voix était déjà travaillée, qu’elle avait de la technique vocale pour son âge, enfin bref, qu’elle avait pris plusieurs années de cours de chant. Elle partageait de son mieux les émotions véhiculées par cet air et quand ce fut terminé, elle marqua un silence avant de prendre son banjo pour la démonstration suivante. Elle avait opté pour un standard de la musique country américaine, « Take me home, country roads » de John Denver, sachant que ce type de musique faisait bon ménage avec son instrument.
Là aussi, on sentait que si elle pouvait encore se perfectionner du fait de son jeune âge, elle connaissait bien l’air et son instrument. Puis, sa prestation étant terminée, elle rangea son banjo et laissa la place à l’élève suivant.
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