Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1852 - Sam 15 Oct - 20:00
Dernière édition par Zoé Moreau le Mar 18 Oct - 23:59, édité 1 fois
Demande de dérogation Une nouvelle année commence et Zoé est contente de revenir à Poudlard. Elle va arrêter d’entendre les cauchemars de son frère toutes les nuits et sa grande difficulté à le rassurer. Mais cette année, elle doit être encore plus sérieuse et étudier davantage que les autres années. Elle doit augmenter ses notes dans tous les domaines. Cela fait quelques jours que la rentrée a eu lieu et elle a entendu parler d’une option de droit. Ses yeux se sont écarquillés de joie avant qu’un élève lui dise que ce n’est accessible qu’à partir de la sixième année. La déception a pris le relai et elle trouve cela fort dommage car c’est une matière qui l’intéresse énormément. En plus elle a appris que c’est un haut juge qui vient faire des vacations pour leur enseigner cette matière. Une de ses options de carrière est auror et elle sait qu’elle aura besoin du droit. Mais au-delà de ça, c’est un sujet qui la passionne. Elle voudrait tellement pouvoir assister à ces cours. L’idée d’utiliser du polynectar lui a traversé l’esprit mais elle a bien conscience que ce serait une très mauvaise idée alors elle s’est ravisée. Elle s’est demandée aussi si elle ne pouvait pas utiliser les oreilles à rallonge pour écouter le cours sans être dans la salle ou un sortilège de métamorphose pour devenir une petite souris et se glisser dans la salle. Elle a eu pleins d’idées de ce style qui lui sont passées en tête jusqu’au moment où elle s’est raisonnée. Cela montre la très forte envie qui l’anime. Elle a fini par se dire qu’elle va devoir aller demander au professeur directement. Elle risque de se prendre un refus mais si elle ne demande pas, elle ne saura jamais. Elle va donc devoir prendre son courage à deux mains et se jeter à l’eau. C’est la seule solution sinon elle n’aura jamais sa réponse. Elle est stressée de devoir le faire et n’a réussi à rien avaler le matin même. Zoé est toujours ainsi quand quelque chose la stresse et c’est une personnalité très sensible. Elle s’est renseignée auprès des élèves afin de savoir à quoi il ressemble. Lorsqu’elle a interrogé les élèves ce qui l’a marqué c’est qu’elle a surtout entendu parler de sa beauté. Zoé s’en fiche totalement de sa beauté ou de sa non beauté. Ce qui l’intéresse c’est son cours. Elle a retenu la description et s’est rendu à l’endroit ou il dispense ses cours. Au moins, elle est sûre de tomber sur lui et de ne pas se tromper. Elle ne savait même pas qu’une classe de droit existait mais c’est là ou elle se rend. Elle a passé la nuit à lire de nombreux ouvrages de droit afin de tenter d’acquérir des connaissances et de pouvoir montrer que son intérêt n’est pas seulement une passade d’adolescente. S’il lui pose des questions, elle veut montrer qu’elle s’est renseignée et qu’elle a des connaissances. Elle a adoré ses lectures et au final, elle n’a pas dormi de la nuit. Elle s’est lancé un sort ce matin pour avoir l’air présentable et ne pas montrer ses cernes. Elle est donc devant la salle de classe et toque à la porte. Une élève lui a indiqué que le cours est fini et qu’il se trouve dans sa salle. Elle attend son autorisation et rentre une fois qu’elle l’a obtenu. -Bonjour. Professeur Walker c’est bien ça ? Je m’appelle Zoé Moreau. Je suis en cinquième année. Je viens vous voir car j’ai appris que vous enseignez le droit et votre matière m’intéresse énormément. Est-ce qu’il serait possible que je rejoigne vos cours même si je ne suis pas encore en sixième année s’il vous plait ? Elle est un peu stressée d’entendre la réponse. Elle n’a pas vraiment envie d’entendre un non et se dit qu’il va se demander qui elle est. En tout cas elle est certaine d’être capable de suivre ce cours même si elle n’est pas encore en sixième année. C’est fort dommage de limiter cette matière pour les plus grand. Elle espère de tout son cœur qu’il accepte et ne la prenne pas pour une gamine car elle n’a que quinze ans. Elle |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2002 - Mar 18 Oct - 19:55
Demande de dérogation Ft Zoé Moreau & Erskin Walker Salle de droit, 7eme étage Une nouvelle année scolaire commençait. Pour Erskin, toutes les années ne se ressemblaient pas. On lui avait souvent dit qu’enseigner ne correspondrait pas à sa personnalité et qu’il finirait par trouver cela trop monotone et redondant. Pour autant, après presque sept ans d’enseignement, il ne trouvait toujours pas cela redonnant. Chaque année avait sa propre promotion, plus ou moins brillante que la précédente. Chaque année était marquée de son lot de surprises, qu’il s’agisse de l’actualité magique ou de l’école elle-même. A la différence des autres professeurs du collège, Erskin n’était pas un enseignant de métier. Non, Erskin était en vérité un Haut-Juge du Magenmagot ce qui avait tendance à rendre ses cours… différents. Intéressants, évidemment, mais différents. Lui, se fichait bien des concepts de programme scolaires. Il était libre de son propre curriculum. C’était l'avantage d’enseigner une manière tertiaire et qui n’avait pas de poids considérable dans la moyenne des élèves. D’ailleurs, cela rendait Erskin extrêmement détendue en cours et… ses élèves aussi. Il n’abordait pas la matière de manière extrêmement scolaire avec des cours bien structurés et joliment dessinés. Non, lui préférait largement que ses élèves se sentent libres de parler, de débattre et de poser les questions qu’ils voulaient. Il abordait donc les cours avec un grand détachement. De toute manière, à côté d’être un haut-juge, enseigner était extrêmement relaxant à ses yeux. Parce que oui, former de jeunes esprits était largement moins pressant que décider de la sentence de quelqu’un. Une seule erreur et il dégoutait un élève du droit. D’un autre côté, une seule erreur et il risquait d’envoyer une âme innocente en prison. A vrai dire, c’était peut-être ainsi ce certain détachement qui faisait de lui un professeur aussi ouvert à qui on pouvait se risquer à poser des question qu’on aurait pu juger de “peu éthiques”. Justement, voilà que son cours du jour sur le concept de majorité d’une personne avait dévié dans un débat inattendu : celui de la majorité sexuelle différente d’un pays à un autre, et du monde magique au monde moldu. Ça ne dérangeait pas Erskin de voir son cours ainsi bouleversé. Après tout, c’était une question juridique en elle-même, une question épineuse et qui n’était pas si simple à aborder. Alors parfait. Ainsi, le cours prenait fin et les derniers élèves étaient partis, continuant de discuter de majorité sexuelle entre eux, faisant légèrement sourire Erskin. De toute évidence, le sujet allait perdurer et si McGonagall les entendait, elle ne manquerait probablement pas de venir lui demander de quoi il en retournait. Mais alors qu’il finissait de ramasser ses affaires, on frappa à la porte. Il autorisa à entrer, voyant non sans un soulagement bien masqué qu’il ne s’agissait pas de la directrice lui demandant des comptes, mais d’une jeune élève. - Bonjour. Cette dernière se présenta, affirmant vouloir rejoindre ses cours en dépit d’être en cinquième année. Erskin l’invita à s’installer au pupitre le plus proche et reposa ses propres fesses sur le dessus du bureau professoral, en face de ce même pupitre. Il croisa ses bras puissants contre son torse, toisant légèrement la jeune Moreau. - Le professeur Wheeler est-elle au courant ? s’enquit-il en témoignant de la robe aux couleurs argent et bleue de la demoiselle. Si elle vous y autorise, je ne vois pas vraiment de matière à m’y opposer. La seule chose pourrait néanmoins être embêtante pour vous, c’est que vous pourriez bien finir par vous ennuyer si vous poursuivez l’option. Permettez moi donc de demander pourquoi vous voudriez suivre mon cours en avance ? Une subite envie irrépressible de vous plonger dans la matière passionnante et magistrale qu’est le droit ? Ce n’est pas moi qui vais vous en blâmer, mais je doute que mes élèves de master partageraient votre engouement. By Aardbei |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2008 - Mer 19 Oct - 0:00
Dernière édition par Zoé Moreau le Ven 28 Oct - 21:59, édité 1 fois
Demande de dérogation Elle est inquiète de la réponse du professeur. Que va-t-il répondre à sa demande ? Elle n’est qu’en cinquième année et elle comprendrait qu’il ne veuille pas d’elle comme élève. Elle est très attentive à ce qu’il lui demande. Sa première question nécessite l’accord de sa directrice de maison. Zoé s’est douté qu’elle ne pourrait pas intégrer ce cours sans lui demander et elle est allée la voir dès le premier jour de l’année. Elle a obtenu sa permission sans difficulté. Son statut de bonne élève qui ne s’attire pas des ennuis lui permet d’obtenir plus facilement ce genre d’accord. Elle ne serait pas allée voir le professeur sans avoir obtenu un accord préalable. Elle n’a pas envie de perdre son temps à faire des allers retours parce qu’elle aurait oublié un détail. Alors elle s’est renseignée avant et a découvert la procédure pour les dérogations. Elle a aussi remarqué que peu de cinquième année ont fait la demande ou ont été admis. Mais elle aimerait bien être une exception. Le droit est vraiment une matière qui lui tient à cœur. C’est un sujet qui la passionne depuis ses onze ans et la découverte d’un livre dans la bibliothèque familial. Ses parents ont été fortement surpris mais ne l’ont jamais empêché d’étudier ce sujet. Ils lui ont même acheté tous les livres qu’elle demandait. Elle qui a toujours besoin de mettre du sens a été ravi de découvrir ce sujet. Alors elle ne voudrait pas devoir attendre encore un an alors que des cours sont dispensés à ce sujet. Et s’il veut la questionner sur ces connaissances en droit, elle se prêtera au jeu et répondra à toutes ces questions. Elle sait que ses connaissances sont encore limitées dans le domaine et elle aimerait tellement combler ces lacunes. La suite de son discours porte sur l’ennui qu’elle pourrait ressentir si elle continue l’option puis sur ses motivations. Il évoque une subite envie et elle trouve cela un peu jugeant à son égard. Elle a l’impression qu’il évoque sa demande comme si c’était une lubie d’adolescente. Elle ne va pas se laisser démonter et compte bien lui expliquer pourquoi elle veut rejoindre son cours et en quoi ce n’est pas une lubie passagère. Elle sait s’expliquer de manière posée et claire sans laisser ressortir ses émotions. Elle commence donc à expliquer au professeur. Elle compte bien lui montrer qu’elle a suivi les règles pour la demande et que ses motivations sont sérieuses et fondées. -Oui bien sûr, je suis allée voir Miss Wheeler pour lui en parler. Je me suis renseignée des procédures pour ce genre de dérogation, il faut d’abord l’autorisation de ma directrice de maison. Je viens donc vous faire la demande en ayant obtenu au préalable son accord. Pour que vous compreniez le motif de ma demande, il faut que je vous explique ce qui m’a conduit à m’intéresser au droit. Depuis que je suis toute petite je m’intéresse à plein de sujet et il m’arrive notamment de dévorer des livres de droits. Mon premier but a été de comprendre le système judiciaire qui est le nôtre. Dans la bibliothèque familiale j’ai découvert une introduction au droit alors que j’avais onze ans et cela a été une révélation. Depuis je ne cesse de m’intéresser aux questions touchant aux droits et aux différents procès. Je tente de m’intéresser aux différents types de droit. J’apprends donc en autodidacte mais cela a ses limites et je ne savais pas du tout qu’il y avait de tel cours à Poudlard. Alors quand j’ai appris cela, je me suis dit que c’est une opportunité et je ne pouvais pas passer à côté sans venir tenter ma chance et vous demander l’autorisation d’assister. Surtout que vous êtes un haut juge si j’ai bien compris et cela doit être passionnant d’avoir la chance d’être à un de vos cours et d’obtenir des parcelles de votre expérience. Donc non ce n’est pas une lubie subite d’adolescente. Et pourquoi attendre un an de plus pour avoir la chance d’assister à de véritable cours de droit alors que c’est un sujet qui m’intéresse depuis mon enfance. Et je ne vois pas comment je pourrais m’ennuyer avec un sujet aussi passionnant et complexe que celui que vous enseignez. Il y a selon moins toujours à apprendre et à approfondir. C’est une matière exigeante qui demande rigueur et qui est toujours en mouvement. J’espère que vous comprenez mieux pourquoi je souhaite intégrer votre cours. Elle se demande si elle n’a pas un peu trop parlé mais elle est réellement passionnée. Elle pourrait continuer à parler ainsi mais se stoppe avant qu’il en ai assez d’entendre le son de sa voix. Elle espère avoir été suffisamment claire et convaincante. Tout le long de son discours, ses yeux brillaient d’une forme de passion et d’emballement pour le sujet. Ses mains bougeaient au rythme de son discours tout en le ponctuant. Un grand sourire éclaire son visage. Toute son attitude non verbale indique un réel intérêt. Et quand Zoé est passionnée, elle parle beaucoup et a dû mal à s’arrêter. Elle ne connait pas ce professeur et court le risque qu’il la renvoie vers des cours supposés être de son âge. Mais il ne semble pas opposé à ce qu’elle suive ce cours. Il exprime plus une crainte qu’elle s’ennuie en prenant l’option en avance. Mais comment pourrait-elle s’ennuyer avec une matière aussi passionnante. Elle sait qu’elle apprendra toujours même en prenant l’option en avance. Et elle déteste qu’on lui refuse des cours car elle est trop jeune. Si elle avait dû attendre avoir l’âge pour étudier les sujets qui l’intéressent, elle n’aurait pas autant de connaissances à ce jour. Ses parents ont toujours compris son besoin de recherche de connaissances et d’études. Ils l’ont toujours accompagné et même les professeurs sont plutôt conciliants avec elle. Tout le monde connait son besoin constant d’aller plus loin et de toujours se perfectionner. Mais ce professeur ne peut pas savoir. Il a aucune raison de la connaître mais son discours a dû lui donner un aperçu et un avis sur sa personnalité. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2484 - Ven 28 Oct - 18:03
Demande de dérogation Ft Zoé Moreau & Erskin Walker Salle de droit, 7eme étage Erskin était un homme qui n’aimait pas passer par quatre chemins et il n’avait ainsi pas manqué d’avertir la jeune Serdaigle quant au risque de redondance si elle venait à sérieusement suivre cette option par le biais d’une dérogation. La jeune Zoe affirma alors avoir connaissance de la procédure de dérogation et la récita même. Honnêtement… Erskin s’en moquait éperdument. Elle aurait pu lui dire que la procédure nécessitait le sacrifice d’une licorne le 34eme jour du mois de Février qu’Erskin n’aurait pas réagi. Il se fichait absolument de ces histoires de paperasse et de protocole. Si Moreau voulait suivre son cours qui plus est comptait le suivre avec sérieux, et en prime, avec l’accord d’Erin, alors très bien. De plus, vu le peu de temps qu’il passait véritablement à Poudlard (par opposition au temps qu’il passait au Ministère), il se rangeait bien plus volontiers à l’avis de sa collègue. En prime… c’était une Serdaigle. Et franchement… il avait été Serdaigle aussi. Il connaissait le masochisme, pardon, la passion de la culture de ces élèves à plumes. Il haussa donc les épaules lorsqu’elle confirma être passée par Wheeler avant, tout en lâchant son habituel ”Mmh”. Néanmoins, ce qui se passa ensuite fut bien différent. Elle se mit à parler. Pas parler pour quelques phrases. Non, elle s’était lancé dans une immense tirade. Une fois qu’elle eut terminé, il ne pu s’empêcher de commander : - Merlin… et je trouvais en mon frère une tendance à la longue tirade… Il laissa échapper un soupir à sa propre encontre, réalisant qu’elle n’avait que 15 ans et qu’elle n’était pas un de ses élèves de master qu’il avait endurci à coups de code pénal. - Bien, écoutez, Miss Moreau, vous me semblez absolument passionnée par ma matière et vous m’en voyez ravis. Néanmoins… Il se pencha alors sur le bureau avant de récupérer le manuel de droit qu’il utilisait pour l’option droit. Il laissa retomber l'épais ouvrage sur le pupitre de la jeune Serdaigle. - … C’est ce qu’on étudie en option droit. Si vous avez lu notre administration par plaisir à onze ans, alors clairement, vous allez trouver cela d’une simplicité infantile j’en ai bien peur. Cette chère Erin a beau être très tournée vers la flexibilité, je doute qu’elle vous autorise à passer directement au niveau universitaire donc… je peux évidemment vous accepter dans mon cours, ça, c’est hors de débat. Mais si vous avez déjà un telle avance sur mon programme n’allez vous pas vous ennuyer quelque peu ? Il va de soit que… hhumm, Merlin si j’arrive à m’en souvenir, je vous conseillerai quelques ouvrages supplémentaires pour compléter vos lectures. La bibliothèque de Poudlard est bien fournie mais le droit n’est pas spécialement la priorité. By Aardbei |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2490 - Ven 28 Oct - 22:00
Demande de dérogation Elle vient de débiter une longue tirade et se dit qu’elle a encore trop parlé. Elle est ainsi quand elle est passionnée mais elle aurait dû se retenir face à un nouveau professeur qui ne la connait pas encore. Ses professeurs habituels la connaissent désormais et se montrent plutôt conciliant ou la coupent quand ils en ont assez. Mais là, il va sûrement la prendre pour une grande bavarde et elle va sûrement l’ennuyer. Le problème des longues tirades c’est de risquer de provoquer l’ennui chez son interlocuteur. Elle n’arrive pas encore à s’empêcher une fois qu’elle est lancée. D’ailleurs, il ne manque pas de réagir à sa longue tirade en la comparant avec son frère. Elle ne le connaît pas mais comprend bien le message. Elle a trop parlé mais déjà il ne la renvoie pas dans ses quartiers. Elle va donc tenter de se retenir si elle doit prononcer encore des mots en sa présence. Il a remarqué qu’elle est passionnée par sa matière. C’est sûrement un bon point pour elle mais elle a un peu de mal à décrypter ses signes non verbaux. Elle le voit déposer un lourd livre devant elle et ses yeux se mettent à briller. Elle a tellement envie de commencer à le feuilleter surtout quand il lui annonce que c’est le programme du cours. C’est instinctif mais elle commence à feuilleter le livre. Elle regarde l’intitulé des différents chapitres et ses yeux brillent de mille feux. Elle aurait envie de le lire en entier mais se rend compte qu’il continue de parler. Elle s’arrête de lire un peu embarrassée. Oups, elle vient encore de se faire avoir par elle-même. Elle parle beaucoup et en plus, elle n’arrive pas à s’empêcher de lire. C’est terrible dès qu’elle a un livre devant elle, c’est plus fort qu’elle, elle doit l’ouvrir et le parcourir et d’ailleurs même le lire. Elle va se retenir encore. En même temps, c’est une torture de mettre un livre devant un Serdaigle comme elle. Elle doit juste le regarder et ne peut pas s’empêcher d’imaginer son contenu. Dès qu’elle sera retournée dans sa salle commune, elle dévorera le livre. Elle va consacrer la soirée et même la nuit à la lecture de cet ouvrage. Si elle a bien compris, c’est le programme de l’année alors elle doit l’avoir lu avant même le premier cours. Elle fait ainsi pour toutes les matières. Ainsi, elle maitrise les bases de la matière et le cours lui permet d’approfondir et d’être certaine de maitriser les connaissances du cours. Enfin, elle pourra le faire dès qu’elle se sera procurée l’ouvrage. Elle est surprise qu’il lui dise que ce sera de la simplicité pour elle mais elle ne va pas commencer à émettre ses doutes devant lui. Elle doit rester confiante pour intégrer cette option. Elle a envie de bondir de joie et de lui sauter au cou quand il accepte qu’elle intègre l’option. Elle se retient car elle a l’impression qu’il n’apprécierait pas une telle effusion de joie. Il revient sur l’ennui avec son avance. Elle s’apprête à lui répondre mais s’arrête net dans son élan. Il n’a pas fini de parler et elle ne doit pas lui couper la parole. D’ailleurs elle fait bien car la suite de son discours lui donne l’impression d’être devant ses cadeaux de noël. Il lui indique qu’il pourrait lui conseiller des ouvrages supplémentaires en droit. Ses yeux se mettent à briller encore plus de joie. Elle adore lire et chercher toujours plus. En plus lui il s’y connait donc il sera forcément de très bons conseils et les ouvrages seront bien plus spécialisés. Il y a effectivement des ouvrages dans la bibliothèque mais ils ne sont pas en grand nombre. Elle est pressée qu’il lui indique les titres et elle écrira à ses parents pour qu’ils lui achètent. Elle sait qu’ils ne refuseront pas et elle pourra leur dire pour l’option droit. Elle est aux anges. -Je vous remercie professeur de m’accepter dans votre cours. Et je suis certaine que je ne m’ennuierais pas. Il y a toujours à apprendre dans votre matière… Elle s’arrête net l’air gênée. Elle a failli encore recommencer avec ses longues tirades. Elle a envie de lui dire qu’elle ne pourra jamais s’ennuyer dans sa matière. Elle a envie d’exprimer que c’est une matière toujours en mouvement avec les jurisprudences. Elle a envie de lui témoigner encore de son amour pour cette matière mais elle se rend bien compte que cela sera de trop. Elle se contente alors de sa brève phrase. Elle ne voudrait pas l’agacer tout de suite. Mais elle voudrait pouvoir le rassurer, lui dire qu’elle ne va pas s’ennuyer pour lever ses doutes. Mais de toute manière, il a accepté qu’elle rejoigne l’option. Il ne reste maintenant plus qu’à lui prouver en cours que ce ne sera pas le cas. Elle continue de regarder le livre avec beaucoup d’envie tout en se retenant de le consulter. Elle devrait pouvoir le trouver à la bibliothèque mais elle doit lui demander tout de même. -Je crois que j’ai failli encore me lancer dans une tirade oups. Est-ce que je peux trouver cet ouvrage à la bibliothèque ? Je serais très intéressée et je lirais avec beaucoup d’attention les ouvrages supplémentaires que vous me recommanderez. Est-ce que vous en avez maintenant en tête ? Elle s’arrête là. Elle a réussi à parler un peu mais trop. Elle a au moins réussi à se limiter. Elle espère qu’il se souviendra des titres des ouvrages et qu’il doit lui en communiquer et qu’il en ait peut-être en tête maintenant. Elle hésite à sortir un parchemin et une plume mais cela pourrait passer pour de l’insistance ou du harcèlement de professeur. Elle sera prête à le faire si jamais il commence à lui donner des titres. Mais elle ne voudrait pas qu’en plus de spécialiste en tirade, malpoli car lit devant un professeur qui parle, il pense qu’elle le harcèle. Cela ferait beaucoup pour une première rencontre. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3014 - Ven 11 Nov - 15:05
Demande de dérogation Ft Zoé Moreau & Erskin Walker Salle de droit, 7eme étage Erskin avait accepté la jeune Zoe dans son cours. Pourquoi le lui refuser ? Elle avait l’air tout ce qu’il y avait de plus motivé et il n’avait absolument rien contre le fait qu’elle y assiste. Après tout, outre sa femme, le droit était son propre grand amour. Alors que Zoé la remercia de l’accepter dans son cours, Erskin haussa très légèrement les épaules avant de laisser échapper un léger ”mmh” pour toute réponse. Une réponse à vrai dire des plus habituelles pour ce grand taciturne. La jeune femme semblait aussi heureuse que si on lui avait confirmé l’existence du père Noël. Alors qu’il lui conseillait des ouvrages, elle lui demanda ce qui était disponible à la bibliothèque. - Vous le pouvez, oui. J’ai repassé commande à Madame Evans à la rentrée, elle saura vous aiguiller. Dites-lui bien que vous êtes inscrite à mon cours, les élèves de droit ont la priorité pour emprunter les manuels vu le maigre nombre. Il marqua une légère pause à sa question, réfléchissant brièvement. - Mh, eh bien, je pense que vous devriez commencer par les livres écrits par Elphias Doge. C’est un membre émérite du Magenmagot. Son impact sur le droit Magique est extrême. Il a un style largement accessible pour votre niveau d’études. Passez voir Evans, demandez ce qu’elle a de Doge. Il doutait que TOUS ses livres y soient, mais c’était un héros de la guerre et un vieil ami de Dumbledore. Il faisait partie des sources sûres pour les connaissances des élèves. - Bien, j’imagine que je vous verrai à mon cours la semaine prochaine alors. Ne soyez pas surprise, le cours sera commun aux 6e et 7e année. Le premier cours est toujours un débat informel sur l’utilité du droit. Après le cours, dites-moi ce que vous avez trouvé sur Dodge à la bibliothèque, j'essaierai de penser à vous ramener un autre ouvrage intéressant. By Aardbei |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3177 - Lun 14 Nov - 21:58
Demande de dérogation Elle a obtenu l’autorisation tant attendu de rejoindre le cours de droit. Elle en est très heureuse et aurait envie de sauter de joie mais elle se retient. Il n’a pas l’air d’apprécier les effusions de joie. Déjà qu’il a tiqué sur sa tirade alors si elle manifeste sa joie trop bruyamment, elle va se le mettre à dos tout de suite. Il lui confirme qu’elle peut trouver l’ouvrage à la bibliothèque et qu’elle peut l’avoir en priorité car elle est inscrite à son cours. Il est certain qu’elle va aller le chercher dès que cet entretien sera terminé. Après une légère pause, il continue en lui conseillant des ouvrages à lire. C’est un nom qu’elle a déjà entendu. Elle est sûre d’avoir déjà fait des recherches à ce sujet mais n’a pas encore lu un de ses ouvrages. Elle demandera évidemment à la bibliothèque pour savoir quels ouvrages sont disponible. Elle est tellement heureuse d’avoir de la lecture supplémentaire. Il l’informe aussi que le cours de la semaine prochaine sera un cours regroupant les sixièmes et septièmes années. Elle connaît certain septième année mais ne sait pas s’ils sont en cours de droit. Il lui demande de l’informer des ouvrages qu’elle aura trouvé et qu’il lui ramènera un autre ouvrage. Elle se sent vraiment heureuse et chanceuse. Elle va pouvoir assister son cours et en plus, il lui donne de la lecture supplémentaire. Elle va pouvoir développer ses connaissances à ce sujet. Il a finalement pris du temps pour elle pour lui expliquer. Elle est pressée d’être la semaine prochaine et de pouvoir assister à son cours. En plus, cela va être un débat. Elle va réviser ce qu’elle peut sur l’utilité du droit afin d’avoir des arguments solides à amener. Elle pense qu’il est important d’étayer son avis d’arguments plus théoriques. -Je vous remercie pour cet auteur professeur. J’irais voir Mme Evans pour lui demander les ouvrages qu’elle a de lui et je vous en tiendrais informée. Je vous remercie encore de m’avoir accepté dans votre cours et du temps que vous m’avez accordé. Je ne vais pas vous prendre plus de temps et je serais bien sûr présente la semaine prochaine. Elle se lève alors et sort de la salle en le saluant. Elle va directement se rendre à la bibliothèque pour aller se renseigner. Elle doit récupérer le livre du cours plus les livres recommandés par le professeur. Elle ne veut pas perdre plus de temps et pourra commencer la lecture dès ce soir. Elle adore découvrir un nouvel auteur. Chacun a un style d’écriture qui lui est propre et c’est ce qui est très intéressant à découvrir. Chacun vient mettre sa patte et s’approprie les sujets d’une manière qui lui est propre. Ce qui fait que certains livres sont très aisés à lire et d’autres peuvent être très soporiphique. Elle est toute contente et chantonne jusqu’à sa salle commune. Elle n’est pas du tout stressée d’être la seule cinquième année parmi des élèves beaucoup plus âgé qu’elle. |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum