Derniers sujets
Demande d'archivageAujourd'hui à 19:32Minerva McGonagall
Visit from an old friend | Ft MeyerAujourd'hui à 17:31Constantine Meyer
[INFOS] Les anniversaires !Aujourd'hui à 14:35Sarah Beckett
[JEU] Mage Noir ou MinistèreAujourd'hui à 14:33Sarah Beckett
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1938
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 852
Onglet 2
Onglet 3
#1834 -
Qui est Abadone ?

Si tout le monde connaît le nom de Voldemort. Si certains n'osent pas encore prononcer son mot de peur de se voir maudit. Si certains croient à une paix éternelle... Encore trop peu de monde pense le retour des Mangemorts possibles.

Parmi les personnes les plus éveillées, parmi celles qui s'y intéressent, un nom se murmure. Celui d'Abadone Greengrass. Dix ans. Cela fait dix ans qu'Abadone parcourt le monde à la recherche des sorciers perdus, des discriminés ou des fuyards de la grande guerre. Dix ans qu'elle réunit, petit à petit, toutes les personnes capables d'entendre et surtout de comprendre son message.
D'ailleurs, en secret, sur invitation seulement des proches de la mage, là où Grindelwald en 1927 a fait l'une de ses plus belles oraisons, à Paris, dans le mausolée Lestrange, elle réunit ses partisans, ses recrues et tous les curieux. Des Aurors ? Sûrement y en a-t-il eu. Mais que peuvent-ils faire ? Ses propos sont alarmistes. Oui. Sa voix et son charisme transportent ses spectateurs. Oui. Mais jamais elle n'appelle à la guerre. Non... La preuve donnée dans cet enregistrement :

Abadone Greengrass a écrit:"Mes frères ! Mes soeurs ! Que je suis heureuse de vous voir tous réunis ici... New York... Londres... Tokyo... Rabbat... Vous êtes venus de partout... Merci...
OUI ! Merci ! Car c'est en vous voyant que je sens, que je SAIS que je ne suis pas seule. Que nous sommes ensembles. Que nous comprenons tous ! J'entend certains douter... Je vous entends craindre... Et je vous comprend.

Nous sommes des sorciers ! Nous sommes forts ! Nous sommes libres ! Alors... Pourquoi ?...

Répondez-moi, mes amis. Pourquoi devoir nous cacher ? Pourquoi dois-je craindre que le Ministère m'enferme pour le simple fait que j'ose demander la liberté de nos gestes et de nos vies ? Pourquoi devons-nous fuir face à plus faible que nous lorsque nous SAVONS que nous sommes FORTS ?! POURQUOI doit-on supporter la discrimination ? Le racisme ? Les insultes ? La peur ? Pourquoi devons-nous subir un monde qui ne nous ressemble pas, un monde qui nous éjecte sans le moindre remord, qui nous fait vivre comme des inconnus ou pire... Des moins que rien ?...

Alors pourquoi ? Pourquoi continuer de la sorte ? Pourquoi ne pas vivre pour nous ? Pourquoi ne pas être fiers de ce que nous sommes ! DES SORCIERS !

Je n'en peux plus... Je ne peux plus voir de sorciers mourir dans l'indifférence la plus totale. Je n'en peux plus de nous voir être traîné dans la boue, traité comme la pire ordure qu'il soit... [...]

Ce discours touche aujourd'hui de plus en plus de sorciers et le nombre d'orateur d'Abadone croît à chaque fois.

Rejoindre Abadone


Le discours de la mage vous a touché ? Bien... Revenez à deux ou trois oraisons et rencontrez Abadone en personne. Elle vous comprendra, elle discutera avec vous. Que vous soyez en colère ou perdus, elle vous écoutera et peut être même vous invitera-t-elle à une réunion plus fermée à Pré-au-Lard dès lors que vous aurez gagné sa confiance...
Legilimens, Abadone saura vous percer à jour et vous aider à avancer. Rassurez-vous. Jamais elle n'utilisera vos pensées contre vous. Non. Elle est là pour vous aider. Rien d'autre.

Les valeurs des Néo-Mangemorts


Ces valeurs sont souvent tues, de temps en temps murmurées mais toujours sublimées. Les néo-mangemorts ont droit de ne pas croire en chacune des valeurs car la liberté est une chose importante pour Abadone. Néanmoins... Nul ne peut oublier que c'est la cohésion et la loyauté qui vaincront.
  1. Les sorciers doivent être libres et libérés. La discrimination par le nom ou l'origine ne doit plus être admise !
  2. Le Ministère n'est constitué que d'hommes et de femmes bien trop souvent privilégiés qui ne vivent que dans le bureau. Ils ne comprennent rien à la vie des sorciers normaux et ne font que se cacher et fuir face à ce que devraient être les sorciers.
  3. Les Moldus sont une menace à l'existence des sorciers. Ils empêchent les mages d'exister et de vivre.
  4. Les sangs-purs, élus parmi les élus, doivent prendre leur destin en main et aider les sorciers au sang-mêlé à s'élever ou, au moins, à ne pas plonger.
  5. Les créatures et les hybrides ne doivent pas être considérées comme sorciers et sont un risque même dans l'existence de la magie. Leur sang dilué à celui de sorciers affaiblirait en effet les mages.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum