Derniers sujets
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 2 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 894
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Onglet 2
Onglet 3
#1735 -
Silence

☽ • ☾

Moins facile de réviser avec Zoé maintenant, moins facile aussi de trouver du temps. Je n’allais pas m’en plaindre, j’avais choisi cette situation, choisi de mener autant de combat en même temps, mais il n’en restait pas moins que j’étais clairement moins efficace depuis que j’avais sombre dans cette cascade d’activité secondaire. Alors, lorsque j’eus une journée à peu près calme, je profitais d’un créneau libre pour retrouver la bibliothèque et pour chercher un ou une septième année afin de potentiellement m’aider à reprendre le train en marche. Et si possible pas Keith car il serait assez difficile de travailler avec lui pour le moment. C’était une phase encore compliquée pour moi, surtout niveau concentration. Une phase ou j’avais envie d’être tout sauf le nez dans mon livre.

Heureusement pour moi, pas de signe du Serpentard, à la place, je reconnus le dos de Clarisse, enfin je crus car il y avait toujours un doute avec sa soeur. M’approchant alors, je n’eus qu’à tendre le cou pour remarquer le bleu sur l’uniforme et confirmer que je faisais presque face à la bonne personne. Souriant alors, je tirais une chaise avant de poser mes affaires sur la table et de demander, « Je peux te déranger ? », on s’était déjà vu dans la journée et salué de loin. J’avoue que j’aurais pu prendre le temps de m’intéresser un peu plus à elle à cet instant, mais je voulais lui poser un autre genre de question. « Dis, tu n'es pas mauvaise en Sortilèges et Métamorphose non ? », je n’avais plus les notes de tout le monde en tête, mais je me souvenais qu’elle était loin d’être idiote là-dessus, « Et pas du tout en Botanique ? », la matière où j’excellais et dont personne n’avait besoin j’avais l’impression. Pourtant avec ce qu’on pouvait faire avec une simple plante, il fallait se méfier.

« Si je t’aide en Botanique et que je t’apporte des muffins tous les jours pour le gouter, tu veux bien m’aider en Sortilège et Métamorphose ? » proposition clairement bancale, mais je devais être meilleur la dedans si je voulais avoir toutes mes chances dans les deux voies que je visais. « Ça me prend trop de temps de me dissiper ! J’ai besoin de ton sérieux ! » ajoutais-je un sourire aux lèvres avant de m’étirer sur la table comme un chat, « S’te plaiiiiit ! », après je ne partais pas de trop loin , donc ce n’était pas non plus la mort, mais j’avais besoin d’un peu de discipline pour ce début d’année.

☽ • ☾
ft. Clary

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4404 -
Silence

La première session d'examen allait bientôt arriver et comme j'étais en dernière année, il y avait les aspics avant de rentrer à l'université. Ne sachant pas ce que je voulais faire comme métier, mon objectif était d'avoir de bonnes notes du coup, j'étais énormément à la bibliothèque en train de réviser. Actuellement, j'étais assis à une table dans le lieu du savoir où lisais un livre sur la botanique, la matière dans laquelle j'éprouve pas mal de difficulté.

C'est alors que j'entendis une chaise de ce fait, je levai la tête et aperçus Mara que j'avais déjà entrevu dans la journée, celui-ci me demanda si il pouvait me déranger, je lui répondis d'un signe affirmatif de la tête alors qu'il s'installa en face de moi. Le poufsouffle me demanda alors si je n'étais pas mauvaise en sortilège et métamorphose, Mara voulait également savoir si j'avais dur en botanique ce à quoi, je répondis :

- Je me débrouille pas mal dans ses cours-là cependant la botanique, c'est une autre histoire.

Il me fit donc une proposition de s'aider mutuellement dans les matières que le jeune Yoon venait de citer d'ailleurs ce dernier voulait même m'apporter tous les jours des muffins en contrepartie également. Le blaireau me supplia en ajoutant même qu'il avait besoin de mon sérieux pour ne pas se dissiper comment ne pas résister à ça ? En plus, c'était bénéfique pour nous deux alors je répondis :

- Avec plaisir Mara. Tu veux commencer par quelle matière ? Y a t'il un sort en particulier que tu veux réviser ?

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4814 -
Silence

☽ • ☾

Bon, j’avais mes chances avec elle, j’étais meilleur en Botanique et elle allait avoir besoin d’aide. Soupirant de soulagement, je lui présentais mon meilleur sourire alors qu’elle me demandait si j’avais une préférence. Faisant signe que non, je venais un peu en touriste, avouant alors, je m’excusais alors, « Je cherchais déjà des cobaye pouvant accepter, et… J’avais pas prévu qu’on me dise oui, tu me connais, je suis un peu trop énergique pour la moitié de notre promo ! », mais maintenant que j’avais quelqu’un de consentant, j’allais pouvoir poser mon cerveau pour me décider et savoir ce qui serait le plus utile.

« Mais en vrai, c’est surtout pour réviser ensemble après les cours, pour être sûr que j’ai bien compris. J’ai besoin d’avoir un bon dossier, je vais m’engager dans des études d’Aurors et tu sais qu’ils ne prennent pas tout le monde, regarde Walker, il gère tellement que c’est abusé ! », je voulais être aussi bon que mon meilleur ami pouvait l’être. Et puis si j’avais de meilleurs note, ça serait aussi une vrai reconnaissance envers le professeur Mancini qui faisait beaucoup pour nous depuis son arrivée. Autant Avery je m’en fichais un peu, le mec était d’un froid désopilant, je n’avais aucune envie de le rendre fier. Mais ce n’était pas la même chose en Sortilège. Là. Le professeur en charge de cette matière était quelqu’un de respectable.

« Du coup, ça te dirait qu’on se voit régulièrement après les cours, ici ou dans les serres, comme ça on révise les deux, et j’apporte le gouter ! », impossible de me résister quand je faisais un grand sourire comme maintenant. Et puis elle avait déjà dit oui, « Cela dit je vais trouver quelqu’un d’autre pour les potions, ton père me fait flipper, je vais éviter de t’imposer ma frustration ! », ajoutais-je dans un rire.

☽ • ☾
ft. Clary

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4988 -
Silence

C'est vrai que Mara était énergique cependant, jusqu'à refuser de l'aider, c'était tout de même un peu excessif quand même après la patience est une qualité qu'il faut avoir avec ce genre de personne. Je pouvais l'être pour certaines choses et là, c'était le cas étant donné qu'il s'agissait d'étude de ce fait, je répondis :

- Je pense que certains élèves ne mettent aucune volonté pour essayer avec toi Mara, d'autres manque sûrement de patience, mais sache une chose, les efforts viennent toujours des deux côtés.

Je lui souris, j'essayais de le rassurer en disant cela alors que le poufsouffle m'expliqua qu'il voulait surtout réviser étant donné que ce dernier veut devenir auror et Mara n'avait pas tort, il y avait une sorte de sélection. Le jeune Yoon avait l'air de faire une sorte de comparaison entre lui et Walker ce qui était dommage parce qu'il se dévalorisait si on pouvait dire ça comme ça.

- Mara... Lui dis-je. Tu as de bonnes capacités pour le devenir, mais ne te compares pas à quelqu'un d'autre, chacun à ses faiblesses et ses forces.

Il me proposa qu'on se voit après les cours le plus souvent possible pour aller réviser les deux cours en question aux serres, Mara apporterait le goûter. Toutefois, le blaireau avait tellement peur de mon père qui est le professeur de potions qui préférait demander de l'aide à quelqu'un d'autre pour ce cours-là ce qui me fit rire et dit :

- Tu as peur de mon père à ce point-là ? Sinon oui, on peut faire ça, tu veux des jours précis ?

C'est vrai qu'étant une de ses filles et qui plus est, je suis très proche de mon paternel, c'était évident que Mara et moi, nous avions par la même opinion du directeur des serpentard.

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5096 -
Silence

☽ • ☾

Souriant lorsqu’elle souligna le manque de patience de certain, je haussais simplement les épaules. Non pas que je m’en fichais, mais c’était une vérité, vérité qui me fit faire la moue lorsqu’il fut question des efforts qui devaient être partagé. Je demandais, après on verrait avec les autres comment ça pouvait se passer. Lui parlant alors un peu du projet car lui sauter dessus pour autant de matière serait un peu injuste si je ne lui expliquais pas pourquoi.

Elle expliqua rapidement que j’avais ce qu’il fallait pour le devenir, mais que je ne devais pas me comparer à d’autres car on avait tous des faiblesses et des forces. Ce qui était gentil en soit, mais clairement, si elle craignait mes mots par rapport à Jayden, je devais rapidement la détromper, « Je me compare pas à Jayden, c’est mon meilleur ami, c’est juste que je l’admire, je trouve ça plutôt sain d’avoir des gens qui te motivent à progresser. », lui proposant donc de se voir assez souvent, je soulignais toutefois que je me débrouillerais pour la potion car sa situation n’était pas la plus optimal. Comment faire face à un élève qui en avait peur et qui passait sa vie à l’insulter ?! « Franchement oui, j’ai l’impression qu’il a un radar, dès que j’ai envie de disparaitre, il m’épingle directe. Il a pas de pitié, c’est effrayant. », je gardais pour moi mes autres commentaires, je ne voulais pas la blesser.

Quant-à si j’avais des préférences de jour… « Limite on voit ça à la sortie des cours, comme ça je te bloque pas et puis on s’évite des rendez-vous parfois inutile ! », surtout que bon, si je devais faire un planning avec tout le monde, vu mon emploi du temps ça pouvait vite devenir compliqué. « Je suis un peu trop enjoué, j’ai beaucoup trop d’option ! » ajoutais-je dans un rire.

☽ • ☾
ft. Clary

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6213 -
Silence

Clairement, j'avais fait une grosse boulette enfin, Mara n'avait pas l'air de m'en vouloir lorsqu'il m'explique que Jayden est son ami et qu'il l'admirait tout simplement, je tapai ma main sur mon front légèrement honteuse de moi, je devais bien l'avouer.

- Oh, pardon, dis-je tout simplement. J'ai compris cela autrement.

La conversation vint sur mon père, il en avait donc peur et que c'était pour cette raison que celui-ci préférait éviter que je l'aide dans le cours de potion afin que je ne supporte pas sa frustration. Dans un sens, je le comprenais et dans l'autre pas du tout parce que je n'étais pas mon père bien que je sois proche de lui, mais bon, je respecte sa décision.

- Je comprends, répondis-je avec un sourire. On n'a pas la même opinion sur lui, mais je ne me permettrais pas de comparer, car bon ... C'est mon père !

Le poufsouffle me proposa de faire ça après les cours afin que ça ne nous bloque pas ni l'un ni l'autre d'autant plus qu'apparemment, il avait beaucoup d'options.

- Ah oui, tu as vu trop grand ou alors c'est pour tout autre chose ? Demandai-je curieuse. Sinon oui, cela me convient. Tient regarde mon planning de cours.

Je le pris et lui tendis.

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6329 -
Silence

☽ • ☾

Il n’y avait aucun mal à comprendre les choses de travers, de toute façon on avait pas tous la même vision des choses, c’était limite normal d’avoir des choix à faire, des choix à respecter. Celui de se rabaisser ou de s’accepter, celui d’avancer seul ou avec un model. J’avais fait le choix d’essayer de suivre une route et d’accepter que d’autres puisse réussir avant moi. C’était le cas de Jayden. « Il n’y a pas de mal ! » assurais-je avant que la discussion ne glisse sur quelque chose d’un peu plus complexe à exposer sans la blesser.

Elle comprenait cela dit, même si nos opinions étaient différentes, elle était sa fille, ce qui impliquait une certaine fidélité, nous n’allions pas mentir. « Mais j’aimerais bien avoir au moins son niveau en potion ! » ajoutais-je en ayant conscience que ça ne changerait pas tout, mais qu’au moins, c’était un peu moins négatif et fermé.

Et puis, niveau organisation, j’étais assez flexible et même si je savais que ça pouvait être dérangeant pour une Serdaigle, il fallait rester hors d’un cadre. « J’ai juste aucune idée de quoi faire exactement, donc je veux me fermer aucune voie ! » assurais-je à sa première question. Récupérant son planning, il était sensiblement le même, les options en moins sans doute, « Déjà on a quelques créneaux libre en commun, on verra si on peut se caser quelque chose à ces endroits là ! » ajoutais-je avec énergie avant de lui désigner les endroits en question.

☽ • ☾
ft. Clary

Onglet 3
#0 -