Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1654 -



Devoirs à rendre pour le 31 Octobre  2022



Evaluation de potion



Devoirs Octobre 2022 – à rendre le 31 Octobre

Pas de rp groupe pour Octobre. Mais vous n’allez pas respirer pour autant. L'autre fois vous m'avez fait un petit rp du dernier cours. Vous vous êtes entrainé à préparer vos potions. Cette fois je vous demande quelque chose de plus complexe

Troisième année :

Spoiler:

Cinquième année :

Spoiler:

Sixième année :

Spoiler:

Septième année :

Spoiler:

Etudiants :

Spoiler:

Attention : Pour les élèves ( pas les étudiants, n’oubliez pas de regarder le programme de cours. Certains ont la liste des ingrédients de noter cela peut vous aider)



[HRP] Merci de poster  sous ce post
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1701 -
7ème année - Décoction Hoqueteuse - Evaluation
Après l’étude... Il était temps de passer à l’examen. Les révisions ne furent pas si intenses que cela pour toi, tu avais l’habitude des potions... Bon, tu avais commis quelques oublis en matière de devoir mais cet examen devait bien se passer ! Il n’était pas bien complexe de se concentrer pour parvenir à bien faire la préparation... Ayant mémorisé la recette dans ton esprit, tu étais en train de mettre les ingrédients un par un... Il valait mieux éviter de commettre une quelconque maladresse, ce n’était clairement pas le moment. Il fallait que tu prouves pas a + b que tu étais assez studieuse et que tu méritais une bonne note ! A l’évidence, si tu ne ramenais pas des notes excellentes... Tu savais ce qui t’attendait une fois de retour à la maison...  
Soupirant intérieurement, tu continuais la préparation, vérifiant la température, la couleur... Tout te semblait très bien. Ainsi, quand tu eus terminée... tu levais la main et attendait sagement que le Professeur Mackelled daigne venir te voir. Une fois que tu le vis près de toi, tu lui offris un léger sourire avant de répondre calmement.

« J’ai terminé Professeur Mackelled. »

Priant intérieurement pour ne pas avoir commis la moindre erreur car tu te savais un peu dissipée ces temps-ci. Tu observais de nouveau la couleur... Non, tu étais sûre de toi. Elle était parfaite. Tu avais beau avoir la tête ailleurs et des préoccupations assez handicapantes dernièrement, tu étais assez sérieuse et studieuse pour être capable de réussir une potion aussi “simple” tout de même. Surtout que les exercices et divers cours sur la question avaient été assez clairs et concis pour que cela rentre dans ton cervelet... Ainsi, tu attendais sagement le verdict de ton professeur. Pour le coup... tu te disais que ça méritait au moins un EE, si tu avais un O... Tu en serais un peu plus satisfaite mais l'on ne pouvait pas forcément avoir la graine, la citrouille et la patacitrouille qui va avec... Du moins, l'on pouvait l'espérer comme on le désirait mais est-ce que ce sera la réalité ? Tu le sauras quand tu auras tes résultats... En attendant, tu savais que si l'on te demandait de la boire... tu allais avoir un sacré hoquet. Le bézoard sera surement ton meilleur ami si le professeur venait à te demander de la boire pour attester de sa validité...
En cours de Potions avec le Professeur Mackelled
MADE BY MIZO
 



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1790 -
La décoction hoqueteuse - 7ème année

On a eu beaucoup de théorie et surtout de pratique durant le mois mais maintenant il est temps de confirmer qu’on a bien étudié et compris comment faire une décoction hoqueteuse. Après avoir faire le test sur Owen qui m’a value un avertissement, et qui était une réussite, je n’ai pas trop de souci à me faire pour les examens. J’ai tout de même bien révisé afin de m’assurer totalement une nouvelle bonne note. Je dois faire honneur à ma réputation en gardant des résultats excellents. Et puis je dois toujours battre mon rival.

Je commence à réunir les différents ingrédients sur ma place de travail sans me soucier de ce que font les autres. Je fais un petit tri au risque de passer pour une maniaque du rangement. Ca n’est toutefois pas sans but. Chaque ingrédient à sa place précise. Tout est mis dans l’ordre dans lequel je devrai les utiliser.

Bien maintenant que tout est prêt, il est temps de faire la potion. Chaque ingrédient est ajouté au moment où il le faut. Je mélange entre deux, vérifie la couleur et l’odeur régulièrement afin de m’assurer que tout se passe bien. Toute ma préparation se déroule sans accroc. J’ai suivi minutieusement toutes les étapes de la recette.

- J’ai terminé !

La couleur et l’odeur sont parfaites. Si avec ça je ne bats pas le Serdaigle, je ne vois pas quoi faire d’autre pour lui mettre la pâtée. Je sais que si je la bois ou que je la fais avaler à quelqu’un d’autre, c’est le hoquet assuré pendant une bonne heure. Ca avait fonctionné la première fois sur Owen, ça fonctionnera à coup sûr maintenant. Je me suis encore améliorée entre-temps. Je laisse donc mon père observer la potion, confiante de ma décoction. Elle est parfaite. Je sais que je ne l’ai pas loupée. J’ai mémorisé et suivi scrupuleusement tout ce qui était indiqué dans la recette.

Codage par Libella sur Graphiorum
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#1857 -
Évalutaion : 7ème Année, Décoction Hoqueteuse

☽ • ☾

Si certains pouvaient dire : "Pas Serpentard, pas Serpentard", pour moi c’était clairement les potions. Je n’aimais pas, ça puait la moitié du temps, tu manquais de te tuer et… Je manquais d’arguments, mais c’était naze. Seul problème, il fallait de bons résultats en potion pour au moins un des métiers que je voudrais faire et c’était impossible que je me foire. Je devais garder le niveau et je devais surtout réussir à ne pas me louper. Une moins bonne note, ok, mais un vent de l’infini qui ferait de moi un persona no grata dans cette salle… Non.

Si j’étais quelqu’un d’action, je devais avouer que sur ce sujet, j’avais besoin d’énormément de concentrations et de révisions. Impossible de juste lire ou d’écouter, pas ici, j’avais besoin d’énormément de théorie pour assimiler. C’était d’ailleurs un problème, manquer à ce point de logique quand on savait parfaitement faire à manger chez soi. Je veux dire c’était pareil non ? Si on ne sait pas assembler dans le bon sens c’est ignoble ?! Comment je pouvais à ce point me figer ici ? J’y n'arriverais jamais sérieusement. Je devais me détendre et ne pas voir ça comme une épreuve, je savais faire les choses, je n’étais pas un troll en potion, je devais gagner en assurance, sinon je ne progresserais jamais.

Je revois pourtant une dernière fois le cours dans ma tête avant de commencer à préparer mon espace de travail. Déjà si je me souvenais de tout ce qu’il fallait, j’aurais réussi une grande étape. Il suffit juste d’y aller. Alors après avoir ajusté tout ce dont j’aurais besoin en matériel et de m’être assuré de l’état de chaque chose, je finis par me pencher sur les ingrédients un par un. Ce point-là c’était encore le plus simple, ce n’était qu’une liste d’ingrédients. Comme une liste de courses. J’avais tout, sur ce point là j’en étais sûr. Mais l’étape d’après, j’avais vraiment pas envie.

Seulement pas le choix, les autres avaient déjà commencé et sans avoir besoin ni l’envie de tricher, je ne pouvais pas perdre plus de temps. Alors je m’exécutais, étape par étapes, ingrédient après ingrédient. Ce qui devait être écrasé l’était, ce qui devait être mis comme ça aussi. J’eus toutefois un doute à un moment. Genre j’avais déjà mis un ingrédient ou pas ? Ce genre de doute que je ne pus résoudre calmement et que je dus laisser de côté. Il m’en restait, mais j’avais sans doute pris trop, car j’avais l’impression d’avoir déjà prit dans le récipient. Et puis le mettre aussi tard pourrait faire tourner la potion quoi qu’il en soit. Pas le choix que de me faire confiance du coup. C’était mauvais, vraiment mauvais, car si je me merdais et qu’il me demandait de rendre des comptes, je ne pourrais même pas dire clairement ce qui avait merdé.

On se calme Mara, on prend une grande inspiration et on continue.

J’avais techniquement tout mis, j’étais techniquement aussi arrivé à ce moment ou je devais contrôler l’état. La décoction hocqueteuse n’était pas quelque chose de compliqué, du moins pas par rapport à ce qu’elle faisait. Des hoquets n’impliquaient que rarement la vie de quelqu’un, c’était sans doute pour ça qu’on l’avait vu si tôt dans l’année, en revanche, ça ne voulait pas dire qu’il fallait se merder. Sinon je n’osais pas penser à la suite.

Visuellement, elle ressemblait à ce qu’il y avait d’indiqué dans le livre, elle avait les mêmes reflets, mais j’étais un peu moins convaincu par l’odeur. Ce qui était décrit n’était pas exactement ça, à moins que j’ai simplement le nez bouché. De toute façon à ce stade c’était déjà jouée, surtout que d’autres élèves avaient déjà rendu leur devoir, j’étais dos au mur, je devais assumer ce que j’avais fait. Levant finalement la main, j’attendis d’avoir son attention avant de parler, pas spécialement envie de faire perdre des points à ma maison en l’ouvrant. Il avait été assez clair en début d’année. « J’ai aussi terminé Professeur Mackelled. », j’aurais préféré dire que je pensais avoir terminé, mais inutile de le mettre sur la piste d’une erreur. Surtout qu’en réalité j’avais quand même majoritairement réussi. Même si j’avais eu un doute, j’avais quand même mis ce qu’il fallait, sinon la potion aurait déjà viré. Et puis elle avait exactement l’aspect attendu. J’avais un simple doute sur l’odeur. Peut-être quelque chose de trop chauffé ou de pas assez écrasé. En tout cas je n’aurais pas moins qu’à mes derniers examens, mais c’était emmerdant de stagner sur de l’Acceptable quand on travaillait autant. Après j’aurais peut-être une bonne surprise, mais je n’avais jamais de bonne surprise dans cette matière de mort. Je sauvais toujours mon cul, mais je n'étais jamais assez bon pour atteindre une note supérieure et clairement pas au niveau pour un Optimal. Il devait juste vérifier que je n'avais pas foiré, et je devais ne pas avoir foiré. Ce mec me faisait froid dans le dos.



☽ • ☾
ft. Lucifer Rolling Eyes



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2264 -
Devoir de potion


La pratique. Voilà le moment où Anne était à son affaire. Elle ne s’en faisait pas pour la réussite de sa potion, il suffisait qu’elle se concentre. Première étape, préparer son plan de travail. Elle commença par faire table rase. Une paillasse propre pour un travail efficace. Ensuite, préparer les ingrédients. Elle se rappelait toujours les propos de l’apothicaire : précision, soin et organisation, c’étaient les clefs pour bien préparer la confection d’une potion. Connaître les vertus de ses ingrédients et comment les sublimer était la seconde étape. Pour le moment, elle devait se concentrer sur la mise en place des ingrédients.

Réduire la pierre de lune en poudre. Il fallait qu’elle soit bien fine pour que la potion soit la plus efficace possible. Elle prit donc le temps de la réduire correctement et la mit dans une coupelle sur un côté de la table. Un flacon de sirop d’ellébore dans le porte-flacon et ça n’avait besoin de rien de plus pour être prêt. Trois flacons contenaient les poudres bleue, rose et le liquide brun. Puis, il resta la mandragore. Plutôt que de prendre une préparation, elle utilisa un feu doux et une manipulation spéciale pour la liquéfier elle-même. Ses ingrédients étaient prêts, et Anne mit l’eau à chauffer dans son chaudron.

Anne commença par la poudre bleue qui, pour une mystérieuse raison verdissait quand elle était chauffée, elle mêla jusqu’à ce qu’elle redevienne bleue. L’étape de démarrage n’était pas compliquée. Elle rajouta de la poudre bleue, ce qui eut pour effet de faire tourner la couleur au violet. Il s’agissait maintenant de l’éclaircir. Elle mit le feu en route et petit à petit, la potion vira au rose. Elle était prête pour les ingrédients plus spécifiques. Elle prit la fiole contenant le sirop d’ellébore et l’ajouta. Cette étape était critique et elle y alla avec précaution. De rose, la potion passa à turquoise, et elle interrompit son geste. Elle laissa la chaleur activer le sirop jusqu’à ce que la potion soit à nouveau violette.

« Parfait. Jusque là, tout va bien. La mandragore, maintenant ! »

Quelques larmes et la potion vira au rouge. Anne remua dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et la potion passa à l’orange. Quelques larmes du flacon, et la potion devint jaune. Elle remua à nouveau pour arriver à la couleur verte, avant de rajouter la fin du flacon. La potion de vint turquoise, et elle laissa chauffer pour atteindre à nouveau le teint violet. Elle se recula un instant pour respirer profondément. Il fallait rester concentré, pour finir parfaitement la potion. Un peu de poudre rose était maintenant nécessaire. La potion prit une teinte rose qui satisfit la jeune fille.

Elle remua jusqu’à atteindre la teinte désirée puis laissa chauffer en préparant sa poudre bleue. Une fois versé, la potion redevint rose en lâchant des panaches de fumée gris argenté. Cela s’annonçait bien et elle n’avait plus grand-chose à faire. Elle chauffa jusqu’à ce que la potion prenne une apparence orange et arrêta le feu. Elle versa enfin le liquide brun et la couleur devint parfaitement blanche. Potion réussie. Anne mit toute la potion de côté et en prit un flacon de côté pour le professeur. Rien que l’odeur de la fumée l’apaisait déjà, elle était convaincue de ce qu’elle avait fait. Elle rangea et nettoya son espace de travail et ses outils et acheva le cours satisfaite d’elle-même.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2269 -
Devoir de potion


Albus n’était pas mauvais en pratique de potions, de base. Mais il devait souvent des erreurs à sa rêverie qui n’avait de cesse d’être pathologique. Pendant le cours théorique de Septembre, il n’avait pas arrêté de penser à Zoé en tenue de princesse. Alors qu’il voyait plus Rose dans ce rôle, il n’avait pas pu s’empêcher de rêver à ce à quoi elle pouvait ressembler dans une robe. Il y avait probablement des subtilités qui avaient échappé à sa vigilance, de ce fait, mais il n’y pouvait plus rien. Il essaierait de faire la potion de son mieux avec ce qu’il avait en tête.

La première étape était toujours de mettre un chaudron sur le feu. On ne se trompait presque jamais en commençant par là. Il regarda alors la recette et il avait besoin de poudre. De la poudre bleue. Bon, il allait en verser de la bleue. Il chercha un instant avant de la trouver et de la verser, au bout d’un moment, il se mit à mélanger en même temps dans le sens prévu par la recette de la potion. Elle prit soudain la couleur de la lavande un jour d’été en Provence. Il n’était pas certain que ce soit l’exacte couleur attendue, mais c’était violet. Il ne restait plus qu’à attendre que la chaleur fasse son effet.

En attendant, il commit l’erreur de laisser son esprit vagabonder. Il commença à se raconter une histoire où il était un prince un peu trop intimidé par ses futurs devoirs et son meilleur ami et conseiller Mara lui apprenait à se battre avec une épée et à danser pour qu’il puisse conquérir le cœur de la princesse. Pour une mystérieuse raison, la princesse continuait de revêtir le visage de son amie Zoé, mais Albus ne se posait pas plus de questions que ça. Son esprit faisait toujours ce qu’il voulait, après tout. Et son histoire était toute jolie comme elle était.

Il revint à lui-même et attrapa la mandragore cuite liquéfiée qu’il avait parmi ses ingrédients Il en versa en mélangeant de son mieux, faisant à-peine attention à la couleur de son chaudron. Il parvint à voir qu’il fallait ensuite de la poudre rose, et de nouveau de la poudre bleue. Il s’efforça de ne pas laisser son esprit volager encore et de suivre la recette point par point. La fumée qui se dégageait de son chaudron était épaisse et gris foncée, elle ressemblait à du bitume mal nettoyé. Il avait sûrement fait une erreur quelque part. Mais il ajouta quand-même le liquide brun. Au moins, la potion était liquide et elle n’était pas trop foncée, mais on ne pouvait pas appeler ça blanc. Il nettoya son espace et se laissa rêver jusqu’à avoir l’autorisation de s’en aller.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2373 -
Devoir de potions. Cinquième année: Le philtre de paix





Cette fois c’est bel et bien la pratique en potion. Un moment toujours stressant pour Zoé mais elle a travaillé dur pour réussir cette potion. Elle s’est entraînée avec Jayden et a déjà réussit la potion en sa présence. Elle se remémore tous les ingrédients nécessaires et prépare son plan de travail. Elle récupère tout ce dont elle aura besoin et positionne les ingrédients dans l’ordre. Ainsi même si elle se disperse, elle pourra retrouver l’ordre sans soucis sans avoir à réfléchir. Elle a appris avec ses entraînements à compenser son manque d’attention. Une fois que son plan de travail est prêt, elle prend une grande inspiration. Elle révise une dernière fois la recette avant de commencer. Son objectif est d’obtenir un optimal. Elle ne prête pas attention à qui est à côté d’elle. D’ailleurs, elle s’est installée toute seule. Elle sait que si elle est à côté d’Albus, elle va vouloir le regarder et elle sait que cela va la déconcentré. Elle doit rester centré uniquement sur la potion. Elle entend la voix de Jayden qui la guide dans la réalisation. Elle commence par préparer les ingrédients. Il faut réduire la pierre de lune en poudre. Il est nécessaire qu’elle soit très fine. Elle prépare également les différentes fioles avec les coloris nécessaires. Elle prépare également le flacon du sirop d’ellébore ainsi que la fiole de mandragore cuite liquéfiée. Elle jette un regard et tout semble prêt. Tout est bien dans l’ordre. Elle est donc prête à commencer la réalisation de sa potion. Elle prend une grande inspiration et prend quelques minutes pour laisser ses pensées divaguer. Une fois que le calme est revenu dans sa tête, elle se lance dans la préparation. La clé est d’atteindre les bons coloris et elle se souvient du conseil de Jayden qui lui a dit de prendre le temps de bien remuer doucement pour être certaine d’atteindre les bonnes teintes. Il lui a dit qu’il ne faut pas que ce soit trop foncé ou trop clair. Tout est dans le coloris à atteindre.

Il est donc temps de passer au concret. Un léger stress l’envahit mais elle le chasse. Elle a confiance car elle a pratiqué plusieurs fois. Elle commence par mettre la poudre bleue. Elle la fait chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne verte. Elle se demande pourquoi mais elle chasse rapidement cette question de sa tête. Ce n’est pas le moment. Elle entend la voix de Jayden qui lui dit de rester concentrer. Elle remue lentement jusqu’à ce que la potion soit de la teinte verte correspondante. Bien tout se passe bien. Elle enchaîne aussi en remuant dans le sens inverse des aiguilles jusqu’à ce qu’elle devienne bleue. Elle pousse un soupir de soulagement car tout se passe bien actuellement. Il faut ensuite mettre de la poudre bleue et remuer jusqu’à l’obtention d’une couleur violette. Elle doit ensuite chauffer la potion pour qu’elle devienne rose. Elle commence à se déconcentrer et à penser à autre chose. Cela lui demande beaucoup d’attention et c’est toujours difficile pour elle. La voix de Jayden l’aide à se recentrer. Heureusement qu’il l’a aidé à s’entraîner et qu’il a l’a accompagné dans la réalisation de la potion. Elle sait qu’elle lui doit une grande faveur. Elle lui offrira des chocolats pour le remercier. Elle se recentre sur sa potion et pour une fois elle n’a pas commis de catastrophes. Sa potion est en bonne voie et elle continue. Elle ajoute l’ellébore jusqu’à obtenir une couleur turquoise. Elle laisse la potion chauffer tranquillement jusqu’à ce qu’elle devienne violette.

Elle arrive à l’étape cruciale : l’ajout de la mandragore. Elle se reconcentre et l’intègre et mélange jusqu’à ce que la potion devienne rouge. Elle est arrivée à la moitié de la préparation. Elle continue ainsi en remuant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et la préparation devient orange. Elle remue à nouveau jusqu’à ce que la préparation devienne verte. Elle rajoute de la mandragore et la potion devient turquoise. Elle est heureuse de voir la potion qui prend la bonne tournure. Elle laisse chauffer et la potion devient violette. Elle ajoute la poudre rose et la potion prend une jolie couleur rose. Il faut encore remuer dans le sens inverse des aiguilles jusqu’à ce que la potion devienne rouge. La potion doit chauffer pour devenir violette. Il faut ensuite ajouter de la poudre bleue et la potion redevient rose. Zoé s’essuie le front. Cela lui demande un énorme effort de concentration et heureusement qu’elle peut se raccrocher à la voix de Jayden pour rester concentrer. Elle est contente car la potion dégage des panaches de fumées argentées ce qui est très bon signe. Elle attaque les dernières étapes. Elle fait chauffer la potion jusqu’à ce qu’elle devienne orange. Elle arrête alors le feu et verse le liquide brun. La potion devient parfaitement blanche. Zoé a envie de sauter de joie car c’est la première potion qu’elle réussit vraiment. C’est sa petite victoire mais elle se retient. Elle en met dans un flacon pour le professeur et est très satisfaite d’elle-même : la potion a une bonne couleur et l’odeur qui se dégage est déjà apaisante. Elle espère qu’elle obtiendra son premier O dans cette matière. Par contre, elle se sent épuisée d’avoir réalisé un tel effort de concentration. Elle range son espace de travail et sent qu’après ce cours, elle va aller se reposer fière de ce qu’elle a accompli.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2518 -

Devoir
Allez c’est partis pour finaliser ce cours. C’est mon tours de passer. Je termine donc ma décoquetions. Elle n’est pas très dur en plus avec Maelya on s’est pas mal entrainer avant ce jours. J’en ai eu mal torse tellement j’avais le hoquet à force.
J’avais tout installé sur mon plan de travail. Chaque ingrédient placé dans l’ordre d’utilisation, peser et préparé afin de n’avoir qu’a tout mettre quand il faut dans le chaudron pour ne pas perdre de temps. Un plan de travail carré et propre.

Mon chaudron était ensuite à température et j’ai pu commencer. Je mettais mes ingrédient un par un et je veillais à la couleur de ma potion soit comme celle de mon livre et sa consistance toujours correcte.
Une fois le tout terminé alors que le professeur rodait autours de nous, je termine de mélanger et je met en fiole ma potion. Lorsque vint mon tours de me présenter je donne ma décoction .
J’espère avoir réussis, tout est parfait même si elle est un peut huileuse, mais je crois qu’un de mes ingrédient à pris un peu l’humidité c’est pour ça alors advienne que pourra.
Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#2555 -
Devoir
Octobre 2022

Bien ! Fallait que je réussisse ! J’avais bien géré l’écrit et franchement j’étais contente. Tellement contente que j’étais allée le montrer à William. Bon. Ça s’était pas passé comme prévu mais… Bref. Maintenant… Restait la pratique. Le souci, c’était que j’étais pas la plus douée là-dedans. Il me fallait encore énormément d’entraînement et j’avais pas eu le temps pour ça vu la tonne de taf que j’avais à rattrapé depuis mes débuts à Poudlard donc… Disons… Disons que j’allais m’aider un petit peu. Et histoire de montrer que je savais quand même des trucs, j’avais appris la recette par cœur, mais genre vraiment par cœur, sur le bout des doigts – et putain que c’était chiant à apprendre.

Bref. Ok donc… Allez. Posant mes affaires sur la paillasse qui allait me servir pour ce cours, je soufflai avant de me mettre à réciter à tue-tête « ajouter la poudre rose jusqu’à ce que la potion devienne jaune… Ajouter des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise… Chauffer, chauffer, chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne… Merde… La couleur… Ah oui ! Violette ! Puis ajouter du liquide blanc jusqu’à ce que… » Et ainsi de suite. Je continuai à chantonner, l’ayant apprise comme une petite mélodie. Elève modèle ? Je l’étais presque devenue ! Presque… Car si je faisais réellement semblant de touiller ma potion, mon chaudron était un chaudron à touillage automatique… Il faisait donc le travail pour moi de sorte à ce que je ne rate pas tout. Mais puisque je faisais parfaitement illusion… Hé bien j’espérais que le Professeur n’y voit que du feu. D’autant que je chantonnais vraiment les paroles exactes de son satané cours !

Ainsi terminai-je ma potion – pour une fois – réussie, du moins était-ce ce qu’il me semblait. Levant la main, fière de moi (la triche n’empêchait pas la fierté !), j’attendis la venue du professeur.

- Fini, Monsieur ! Dis-je alors en présentant ma potion. Et franchement j’ai géré cette fois. Regardez ! Y a rien qui a explosé !

C’était peut être ça le plus impressionnant en fin de compte…
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2566 -
Fin du devoir
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2567 -



Devoirs à rendre pour le 31 Octobre  2022



Résultats de potion



Devoirs Octobre 2022 – à rendre le 31 Octobre

Adelaï Flint : Optimal (75Pts )
Maelya Mackelled: Optimal (75Pts)
Mara Yoon: Efforts exceptionnels (60Pts)
Anne Sulivan: Optimal (75Pts)
Ablus: Désolant (0Pts)
Zoe: Optimal (75Pts)
Owen: Efforts exceptionnels (60Pts)
Kathleen Hensley : Efforts exceptionnels (60Pts)


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum