Derniers sujets
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#745 -

Optimal ou Troll ?

feat Zoé Moreau

Zoé Moreau, en général, elle a de bonnes notes à mes cours. Mais je ne sais pas pourquoi son dernier devoir n’a pas été rendu. Son frère avait rendu le sien, mais pas elle. Alors après le cours, je lui avais demandé de revenir après ses cours.
Lorsqu’elle arrive dans ma salle, j’étais plongé dans un livre de potion. Je cherchais à comprendre comment Anne Sullivan avait pu être inspirée pour sa potion. Si elle avait usé des manuels ou pas.
Je relève la tête lorsque Zoé arrive et je lui fait signe de s’approcher du bureau où j’étais. Je croise mes doigts, les avants bras sur le bureau et je la questionne.

« Je suis surpris, Zoé. Tu es pourtant une bonne élève dans mon cours. Comment cela se fait il que tu ne m’a pas rendu ton devoir ? Si c’est un simple retard, je peux le comprendre, tu seras sanctionné en termes de note, mais au moins, j’aurais quelque chose à corriger. »

J’attends donc sa réponse. J’ai espoir qu’elle est une bonne raison. Je n’ai pas en face de moi une élève qui se fiche de son avenir donc pour moi Zoé à soit un retard, soit un oublie durant les vacances. J’ai des doutes sur le fait qu’elle n’ai pas réussis mon devoir, il était relativement simple.
Le bruit des élèves libres qui courent dans les couloirs m’agacent déjà. Je coupe alors la parole de Zoé en levant la voix pour être entendu dans les couloirs plus loin.

« ON NE COURS PAS ! »

Ça se calme doucement et en fonction de la réponse Zoe, je comptais lui proposer une session de rattrapage en restant ici ce soir pour faire son devoir. Certes, elle ne pourra viser qu’un Passable si le devoir est bon, mais au moins, elle n’aura pas un Troll pour devoir non rendu.

PrettyGirl

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#754 -
Première fois de sa scolarité qu’elle ne rend pas un devoir et elle ne sait pas si sa raison est valable ou non. Elle rougit rien que d’y penser et n’a pas osé en parler au professeur. Pourtant, elle l’a réalisé ce devoir et elle y a passé un temps considérable. Elle avait basé tout son devoir sur « la goutte de sommeil ». Une pensée folle était passée dans son esprit : la tester sur Albus et l’embrasser pour le réveiller comme dans les contes de fées. Rapidement, cette idée était sortie de sa tête mais c’est ainsi qu’elle a décidé de travailler sur ce sujet. Elle espérait que cela lui rapporte une bonne note : si seulement, pour une fois elle pouvait obtenir un O. Mais le destin en a décidé autrement. Enfin est-ce réellement le destin ou sa maladresse légendaire ? Un chat a bien aidé également. Comment va-t-elle pouvoir expliquer cela au professeur ? Elle a hésité durant tout le cours et finalement s’est cachée. Elle a espéré passer inaperçu. Il vaut mieux un troll que le ridicule. Elle y a cru jusqu’au dernier moment. Elle s’est levée à la fin du cours prenant la direction de la sortie quand tout à coup ce qu’elle craignait se réalisa. La voix du professeur résonne lui demandant de venir le voir après les cours. Il ne va sûrement pas lui parler du beau temps. Même si elle n’est pas une des meilleures élèves dans ce cours, elle reste une élève acceptable et surtout consciencieuse. Il va attendre une explication et il va soit lui rire au nez soit penser qu’elle lui raconte un bobard. Pourtant c’est bien la réalité et elle aurait préféré mentir que d’avouer ce qui lui est arrivée. Une fois les cours terminé, Zoé revient comme convenu et se rapproche du bureau avec crainte. Il lui évoque effectivement son devoir non rendu. Elle prend une grande respiration et se lance :

-Professeur, je vais vous expliquer pourquoi mais je vous prie de bien vouloir me croire. Je ne cherche pas à vous raconter de mensonge. J’ai effectivement réalisé le devoir durant les vacances et il est arrivé avec moi à Poudlard. Ma potion était la goutte de sommeil. Ce matin, je révisais dans le parc pour bien préparer notamment l’oral et faire les dernières corrections. Je tenais en main le parchemin avec les explications ainsi que la potion réalisée. Je déambulais, plongée dans mes pensées quand soudain mes pieds se sont pris…..dans un chat…. Le chat n’a pas apprécié et il m’a sauté au visage pour me griffer. J’ai alors lâché ce que je tenais en main et le parchemin s’est envolé et la potion a chu au sol. Elle est tombée sur une racine d’arbre et a explosée. Et le parchemin s’est envolé et a coulé dans le lac. Je comprendrais si vous ne me croyais pas pourtant c’est bel et bien la réalité. Je suis vraiment désolé j’aurais dû venir vous en parler mais sincèrement j’ai pensé que vous ne me croiriez pas.

Il peut constater qu’effectivement, des griffes strient le visage de Zoé. Mais il est probable qu’il ne la croit pas. Pourtant c’est quelqu’un de droit dans ses bottes qui n’a pas l’habitude de mentir. Au contraire, elle assume toujours même quand elle commet des erreurs. Mais là c’est gros. Elle ne racontera jamais cette aventure. Sa famille se moquerait d’elle à vie.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#764 -

Optimal ou Troll ?

feat Zoé Moreau

Zoé arrive enfin après ses cours et rapidement, je la questionne. Le fait qu’elle ne m’est pas rendu son devoir m’intrigue, car cela ne lui ressemble absolument pas. J’étais loin de m’imaginer ce que j’allais entendre.
Je tente d’imaginer la situation. Zoé qui étudiât dans le parc ce qui n’est pas improbable, puis sa chute sur un chat et cet enchaînement de mauvais œil. Je pourrais ne pas la croire, mais les griffures sur son visage prouvent bien des choses. Je me frotte le front et je ferme mon livre de potion pour me concentrer sur la jeune Serdaigle.

« Bien. Je ne vais pas te sanctionner en te retirant des points. Je vois bien sur ton visage que y a du vrai dans cette raison. Néanmoins, je ne peux pas tolérer que tu ne rendes pas de devoir. Alors je te propose une dernière chance. Tu as une semaine pour me rendre ce fameux devoir avec ou sans la potion. Et ce soir, tu vas rester une heure ici pour le commencer. Si vendredi, je ne l’ai pas, tu auras un Troll et cinq points en moins pour ta maison »

Je ne pouvais pas être plus juste dans la sanction. Ses camarades ont travaillé dur durant leurs vacances. Enfin pas tous, mais là plus pars si. Et Zoé est chanceuse, car rare sont ceux à qui je laisse une deuxième chance. Son passé de bonne élève aide beaucoup, j’ai envie de dire.
Je montre alors une table et je la laisse prendre place. Je lui apporte des parchemins et je l’observe. En même temps, j’en profite pour parler un peu avec elle.

« Pourquoi ce choix de potion ? »

En me répondant oralement elle va trouver des idées pour écrire son brouillon alors profitons-en.
Pendant qu’elle rédige et me parle, j’en profite pour ranger un peu la salle. Une journée de cours et c’est déjà la guerre de Voldemort ici.

PrettyGirl

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#959 -
Elle n’est pas sûre qu’il va la prendre au sérieux et elle comprendrait pourquoi. Il doit entendre tellement de bobard plus farfelu les uns que les autres. Mais pourtant elle ne ment pas. Elle a été victime d’un mélange de sa poisse et de sa maladresse. Parfois elle est tellement dans la lune, qu’elle perd pied avec la réalité et c’est ainsi qu’il lui arrive des catastrophes. Elle s’en veut et en plus elle est dégoutée car elle a énormément travaillé sur son devoir pendant les vacances. Elle est rassurée de constater qu’il la croit et il lui offre l’opportunité de se rattraper. Elle est surprise qu’il se montre aussi compréhensif. Il est évident qu’elle va rendre son devoir même si elle n’aura sûrement pas une très bonne note. Déjà les potions et elle s’est toujours compliquée. Il lui a fallu beaucoup d’essai et d’échec pour arriver à une potion réussie. Elle a fait exploser plusieurs fois sa potions et heureusement qu’elle avait le temps de recommencer. Son visage manifeste le stress qui monte en elle mais elle devrait plutôt se réjouir de cette opportunité.

-Je vous remercie professeur de me croire et de m’accorder cette seconde chance. Je vous rendrais en temps et en heure cette fois le devoir et je m’excuse encore de ne pas l’avoir fait du premier coup.

Zoé s’installe et commence à rédiger. Elle se souvient assez bien de ce qu’elle avait déjà écrit. Cela ne lui demande pas un gros effort grâce à son excellente mémoire. C’est plutôt la suite qui va s’avérer complexe. Son air est soucieux tout en rédigeant les ingrédients nécessaires. Cela va lui prouver qu’elle a bien étudié car elle est capable de tout réécrire uniquement de tête. Elle passe ensuite à la description des étapes de préparation. Elle écrit rapidement et elle mettra peu de temps mais son écriture est soignée et nette. Elle est complétement parasitée par la crainte de rater lorsqu’elle passera à la réalisation de la potion. Cela la conduit à des rayures ou à écrire de manière moins nette de court instant. Son parchemin montre son état interne incertain et cela l’agace. Elle râle intérieurement. Elle tente de ne pas trop le montrer mais elle n’a jamais été très doué pour déguiser ses émotions. En même temps, elle ne s’est jamais entraîné à le faire mais là ce serait bien pratique. Il va croire qu’elle est ingrate envers lui alors qu’elle se met juste la pression Elle n’obtient jamais de très bonnes notes alors qu’elle a les connaissances car elle a beaucoup de difficultés à rester focaliser tout le temps de la préparation. Elle est souvent parasitée par des pensées ou par des angoisses. Elle tente de rester concentré sur son écrit. Pourquoi a-t-elle choisi cette potion ? Elle ne sait pas trop si elle peut le dire mais en même temps, elle n’aime pas mentir.

-C’est peut-être ridicule mais j’ai choisi cette potion après lecture d’un conte de fée. La princesse est endormie par l’effet d’une pomme ensorcelée et le baiser du prince charmant la réveille. Cela m’a donné envie d’étudier la potion de sommeil même si je me doute bien qu’un baiser ne sera sûrement pas suffisant pour provoquer le réveil.

Il va sûrement la prendre pour une folle ou une gamine mais elle adore les contes de fées notamment pour la morale qui permet de réfléchir.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#986 -

Optimal ou Troll ?

feat Zoé Moreau

Zoe semble rassuré de ma proposition. En soit je ne suis pas méchant, je suis certes un professeur strict mais je suis aussi un professeur juste. Certains élèves n’auraient pas eu de deuxième chances car je les connais et je sais qui la mérite et qui ne la mérite pas. Mais Zoe fait partis des élèves discret et travailleurs alors il me semble normal de lui octroie sa chance.
Je la laisse donc rédiger son devoir alors que je me replonge dans mon manuel. Je grimace quand elle fait ses ratures. J’ai horreur de ce bruit et je n’ose pas imaginer la tête de son parchemin. Mais je ne dis rien et je ne laisse rien transparaitre.

Puis, je la questionne sur son choix de potion. Un petit sourire s’affiche sur mon visage. Je trouve l’idée adorable, l’innocence des adolescent est toujours surprenante. Je ricane un peu et je regard l’heure sur mon sablier en annonçant.

« Bien, tu peux retourner à ta salle. Et n’oublie pas, en temps et en heure et surtout un devoir propre. Bonne soirée Zoé »

Je la laisse ranger ses affaires et si bien sur elle à des questions je l’écoute et je lui répond. Sinon je la laisse partir et je quitte ensuite ma salle que je ferme derrière moi pour aller rendre visite à mes Serpentard et voir un peut le genre de bêtises qu’ils sont déjà en train de préparer.
Malgré tout je repense ) Zoé et son conte de fée. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lus ce genre de conte à mes filles. Et je n’ai aucune idée de si Veronica le faisait. Il faudrait que je questionne Clarisse ou Maelya un de ses quatre.

Une fois chez les Serpentard je me retrouve face au tableau de notre salle à qui je donne le code pour ensuite y entrer.

PrettyGirl

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1040 -
Optimal ou troll

que cela l’a fait sourire mais il ne s’est pas moqué et n’a pas critiqué sa raison. Il ne semble pas l’avoir trouvé ridicule. Oui, elle lit toujours des contes de fées et elle y prend beaucoup de plaisir. Cela lui permet de s’évader et cela la change des nombreux ouvrages de cours qu’elle lit quotidiennement. Cela permet à son esprit de se reposer et d’arrêter de se poser pleins de questions. C’est vraiment sa bulle tout comme le dessin. Quand elle est concentrée sur une de ses deux passions, elle se sent reposée par la suite et cela lui permet de se vider la tête.
Zoé se concentre sur son devoir tout en essayant de ne pas succomber à la panique qui l’envahit. La réalisation des potions est vraiment sa hantise. Elle a réussi à se maintenir à un niveau acceptable jusque-là mais cette année l’inquiète. Elle sait que les buses sont en fin d’année et qu’obligatoirement le niveau va monter. Elle n’est pas convaincue d’avoir les capacités pour faire face et une question la taraude depuis un moment. Elle aimerait demander au professeur des cours supplémentaire pour s’améliorer mais elle n’est pas convaincue qu’il accepte. Il doit surement le faire uniquement pour les élèves les plus brillants. En même temps ce serait logique qu’il ne s’intéresse qu’aux élèves qui ont du potentiel et donc à qui il est intéressant d’en enseigner davantage. Elle ne peut pas lui demander cela : il va la trouver ridicule et lui dire non. Elle continue de se concentrer sur l’écriture de son devoir et l’heure passe. Son cerveau n’arrête pas de se demander si elle doit poser ou non la question. Puis il lui annonce que l’heure est terminée. Elle range ses affaires mais la question envahit son esprit et elle n’arrive pas à penser à autre chose. Elle doit lui demander sinon elle ne va pas arrêter d’y penser et cela va devenir totalement obsédant. Elle est tellement préoccupée par ce qui se passe dans sa tête qu’elle fait tomber sa plume par terre. Elle la ramasse puis se relève.

-Excusez moi professeur mais est- ce que vous accepteriez de me donner des cours supplémentaires de potion s’il vous plait ? J’aimerais m’améliorer dans votre matière s’il vous plait.

Elle se sent plus légère une fois la question posée et en même temps, elle a très peur de la réponse. Mais au moins, elle aura posé la question et ne se demandera pas en permanence si cela aurait pu être possible ou non. Il va sûrement lui dire non mais au moins elle sera fixée. Elle a finit de ramasser ses affaires et est prête à sortir de la salle. Elle doit retourner dans sa salle commune pour passer à l’étape suivante de la journée : la réalisation des nombreux devoirs ainsi que la révision des leçons de la journée.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1082 -

Optimal ou Troll ?

feat Zoé Moreau

Lorsque je regarde Zoé, je suis toujours surpris par sa maladresse. Des fois, je me pose la question du pourquoi elle est à Serdaigle et non à Poufsouffle. Mais apparemment, sa détermination et son intelligence l’a mené dans la maison bleue. D’un coté tant mieux si elle y est à sa place, c’est le but de la cérémonie de répartition. Je venais de lui autoriser à rentrer à la tour quand elle me pose une question.
Les cours particuliers, on me demande souvent de donner des cours. Malheureusement, entre ma vie familiale et mon statut de sous-directeur de l’école, je ne peux pas me permettre de donner des cours. Je lui réponds donc.

« Inscrit toi au club de potion Zoé, c’est malheureusement le seul créneau que j’ai pour les potions. Mais quand tu as besoin, n’hésite pas à venir me questionner, je te répondrais sans soucis. »

Je l’écoute me répondre et je lui souhaite une bonne soirée à venir.
Une fois seul dans la salle, je finis de ranger et je retourne chez les Serpentard afin de prendre mon rôle de directeur de maison jusqu’à l’heure du repas. Je prendrais mon repas avec mes collègues et ensuite, je prendrais mon rôle de sous-directeur jusqu’à ce que j’aille me coucher. Ma journée n’est clairement pas finis et je suis fatigué d’avance. Mais j’ai choisi mon boulot alors j’assume.

PrettyGirl

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -