Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#745 - Mer 7 Sep - 19:59
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#754 - Jeu 8 Sep - 20:08
Première fois de sa scolarité qu’elle ne rend pas un devoir et elle ne sait pas si sa raison est valable ou non. Elle rougit rien que d’y penser et n’a pas osé en parler au professeur. Pourtant, elle l’a réalisé ce devoir et elle y a passé un temps considérable. Elle avait basé tout son devoir sur « la goutte de sommeil ». Une pensée folle était passée dans son esprit : la tester sur Albus et l’embrasser pour le réveiller comme dans les contes de fées. Rapidement, cette idée était sortie de sa tête mais c’est ainsi qu’elle a décidé de travailler sur ce sujet. Elle espérait que cela lui rapporte une bonne note : si seulement, pour une fois elle pouvait obtenir un O. Mais le destin en a décidé autrement. Enfin est-ce réellement le destin ou sa maladresse légendaire ? Un chat a bien aidé également. Comment va-t-elle pouvoir expliquer cela au professeur ? Elle a hésité durant tout le cours et finalement s’est cachée. Elle a espéré passer inaperçu. Il vaut mieux un troll que le ridicule. Elle y a cru jusqu’au dernier moment. Elle s’est levée à la fin du cours prenant la direction de la sortie quand tout à coup ce qu’elle craignait se réalisa. La voix du professeur résonne lui demandant de venir le voir après les cours. Il ne va sûrement pas lui parler du beau temps. Même si elle n’est pas une des meilleures élèves dans ce cours, elle reste une élève acceptable et surtout consciencieuse. Il va attendre une explication et il va soit lui rire au nez soit penser qu’elle lui raconte un bobard. Pourtant c’est bien la réalité et elle aurait préféré mentir que d’avouer ce qui lui est arrivée. Une fois les cours terminé, Zoé revient comme convenu et se rapproche du bureau avec crainte. Il lui évoque effectivement son devoir non rendu. Elle prend une grande respiration et se lance : -Professeur, je vais vous expliquer pourquoi mais je vous prie de bien vouloir me croire. Je ne cherche pas à vous raconter de mensonge. J’ai effectivement réalisé le devoir durant les vacances et il est arrivé avec moi à Poudlard. Ma potion était la goutte de sommeil. Ce matin, je révisais dans le parc pour bien préparer notamment l’oral et faire les dernières corrections. Je tenais en main le parchemin avec les explications ainsi que la potion réalisée. Je déambulais, plongée dans mes pensées quand soudain mes pieds se sont pris…..dans un chat…. Le chat n’a pas apprécié et il m’a sauté au visage pour me griffer. J’ai alors lâché ce que je tenais en main et le parchemin s’est envolé et la potion a chu au sol. Elle est tombée sur une racine d’arbre et a explosée. Et le parchemin s’est envolé et a coulé dans le lac. Je comprendrais si vous ne me croyais pas pourtant c’est bel et bien la réalité. Je suis vraiment désolé j’aurais dû venir vous en parler mais sincèrement j’ai pensé que vous ne me croiriez pas. Il peut constater qu’effectivement, des griffes strient le visage de Zoé. Mais il est probable qu’il ne la croit pas. Pourtant c’est quelqu’un de droit dans ses bottes qui n’a pas l’habitude de mentir. Au contraire, elle assume toujours même quand elle commet des erreurs. Mais là c’est gros. Elle ne racontera jamais cette aventure. Sa famille se moquerait d’elle à vie. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#764 - Sam 10 Sep - 16:03
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#959 - Ven 16 Sep - 15:36
Elle n’est pas sûre qu’il va la prendre au sérieux et elle comprendrait pourquoi. Il doit entendre tellement de bobard plus farfelu les uns que les autres. Mais pourtant elle ne ment pas. Elle a été victime d’un mélange de sa poisse et de sa maladresse. Parfois elle est tellement dans la lune, qu’elle perd pied avec la réalité et c’est ainsi qu’il lui arrive des catastrophes. Elle s’en veut et en plus elle est dégoutée car elle a énormément travaillé sur son devoir pendant les vacances. Elle est rassurée de constater qu’il la croit et il lui offre l’opportunité de se rattraper. Elle est surprise qu’il se montre aussi compréhensif. Il est évident qu’elle va rendre son devoir même si elle n’aura sûrement pas une très bonne note. Déjà les potions et elle s’est toujours compliquée. Il lui a fallu beaucoup d’essai et d’échec pour arriver à une potion réussie. Elle a fait exploser plusieurs fois sa potions et heureusement qu’elle avait le temps de recommencer. Son visage manifeste le stress qui monte en elle mais elle devrait plutôt se réjouir de cette opportunité. -Je vous remercie professeur de me croire et de m’accorder cette seconde chance. Je vous rendrais en temps et en heure cette fois le devoir et je m’excuse encore de ne pas l’avoir fait du premier coup. Zoé s’installe et commence à rédiger. Elle se souvient assez bien de ce qu’elle avait déjà écrit. Cela ne lui demande pas un gros effort grâce à son excellente mémoire. C’est plutôt la suite qui va s’avérer complexe. Son air est soucieux tout en rédigeant les ingrédients nécessaires. Cela va lui prouver qu’elle a bien étudié car elle est capable de tout réécrire uniquement de tête. Elle passe ensuite à la description des étapes de préparation. Elle écrit rapidement et elle mettra peu de temps mais son écriture est soignée et nette. Elle est complétement parasitée par la crainte de rater lorsqu’elle passera à la réalisation de la potion. Cela la conduit à des rayures ou à écrire de manière moins nette de court instant. Son parchemin montre son état interne incertain et cela l’agace. Elle râle intérieurement. Elle tente de ne pas trop le montrer mais elle n’a jamais été très doué pour déguiser ses émotions. En même temps, elle ne s’est jamais entraîné à le faire mais là ce serait bien pratique. Il va croire qu’elle est ingrate envers lui alors qu’elle se met juste la pression Elle n’obtient jamais de très bonnes notes alors qu’elle a les connaissances car elle a beaucoup de difficultés à rester focaliser tout le temps de la préparation. Elle est souvent parasitée par des pensées ou par des angoisses. Elle tente de rester concentré sur son écrit. Pourquoi a-t-elle choisi cette potion ? Elle ne sait pas trop si elle peut le dire mais en même temps, elle n’aime pas mentir. -C’est peut-être ridicule mais j’ai choisi cette potion après lecture d’un conte de fée. La princesse est endormie par l’effet d’une pomme ensorcelée et le baiser du prince charmant la réveille. Cela m’a donné envie d’étudier la potion de sommeil même si je me doute bien qu’un baiser ne sera sûrement pas suffisant pour provoquer le réveil. Il va sûrement la prendre pour une folle ou une gamine mais elle adore les contes de fées notamment pour la morale qui permet de réfléchir. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#986 - Dim 18 Sep - 16:10
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1040 - Jeu 22 Sep - 21:44
Optimal ou troll que cela l’a fait sourire mais il ne s’est pas moqué et n’a pas critiqué sa raison. Il ne semble pas l’avoir trouvé ridicule. Oui, elle lit toujours des contes de fées et elle y prend beaucoup de plaisir. Cela lui permet de s’évader et cela la change des nombreux ouvrages de cours qu’elle lit quotidiennement. Cela permet à son esprit de se reposer et d’arrêter de se poser pleins de questions. C’est vraiment sa bulle tout comme le dessin. Quand elle est concentrée sur une de ses deux passions, elle se sent reposée par la suite et cela lui permet de se vider la tête. Zoé se concentre sur son devoir tout en essayant de ne pas succomber à la panique qui l’envahit. La réalisation des potions est vraiment sa hantise. Elle a réussi à se maintenir à un niveau acceptable jusque-là mais cette année l’inquiète. Elle sait que les buses sont en fin d’année et qu’obligatoirement le niveau va monter. Elle n’est pas convaincue d’avoir les capacités pour faire face et une question la taraude depuis un moment. Elle aimerait demander au professeur des cours supplémentaire pour s’améliorer mais elle n’est pas convaincue qu’il accepte. Il doit surement le faire uniquement pour les élèves les plus brillants. En même temps ce serait logique qu’il ne s’intéresse qu’aux élèves qui ont du potentiel et donc à qui il est intéressant d’en enseigner davantage. Elle ne peut pas lui demander cela : il va la trouver ridicule et lui dire non. Elle continue de se concentrer sur l’écriture de son devoir et l’heure passe. Son cerveau n’arrête pas de se demander si elle doit poser ou non la question. Puis il lui annonce que l’heure est terminée. Elle range ses affaires mais la question envahit son esprit et elle n’arrive pas à penser à autre chose. Elle doit lui demander sinon elle ne va pas arrêter d’y penser et cela va devenir totalement obsédant. Elle est tellement préoccupée par ce qui se passe dans sa tête qu’elle fait tomber sa plume par terre. Elle la ramasse puis se relève. -Excusez moi professeur mais est- ce que vous accepteriez de me donner des cours supplémentaires de potion s’il vous plait ? J’aimerais m’améliorer dans votre matière s’il vous plait. Elle se sent plus légère une fois la question posée et en même temps, elle a très peur de la réponse. Mais au moins, elle aura posé la question et ne se demandera pas en permanence si cela aurait pu être possible ou non. Il va sûrement lui dire non mais au moins elle sera fixée. Elle a finit de ramasser ses affaires et est prête à sortir de la salle. Elle doit retourner dans sa salle commune pour passer à l’étape suivante de la journée : la réalisation des nombreux devoirs ainsi que la révision des leçons de la journée. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1082 - Sam 24 Sep - 21:04
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -