Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 380
Faceclaim : Blake Lively
Onglet 2
Onglet 3
#18039 -

Visit from an old friend

Fin avril 2024, cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah

Le retour en Ecosse avait du bon. Au fond d’elle, après tout ce qu’il s’était passé, elle avait appréhendé. Comment ne pas appréhender ? Finalement, les choses étaient un peu plus naturelles qu’elle l’aurait cru. Peut-être était-ce dû au fait de ne pas avoir à rentrer à Poudlard, d’être dans un nouvel appartement, face à un nouvel emploi. Tout semblait différent, plus lumineux. Elle était arrivée il y a quelques jours, non sans l’aide de son paternel. Il était beaucoup plus présent, il avait grincé des dents en la sachant revenir dans ce pays qui l’avait détruite, en la sachant de nouveau loin de lui. Mais Merindah avait insisté. Ce poste avait été son rêve et elle refusait de s’en priver à cause de mauvais souvenirs. Il lui avait fallu du temps pour retrouver la lumière, mais aujourd’hui, c’était chose faite. Aujourd’hui, du haut de ses 26 ans, elle se sentait prête à tout affronter de nouveau.

Après avoir refusé le contrat de sous-infirmière de Poudlard en juillet, elle avait rejoint l’Australie de nouveau avant de, en mars, tomber sur la nouvelle de la retraite imminente du médicomage généraliste de Pré-Au-Lard. Son poste de rêve pendant sa dernière année d’étude. Alors ni une ni deux, elle avait fait le nécessaire. Elle commencerait le premier mai, ce qui lui laissait encore quelques jours pour s’installer, même s’il fallait bien dire que la large somme d’argent que son père avait imposé pour rénover l’appartement et le cabinet rendait l’emménagement plus agréable. Oui, une nouvelle chose qui avait changé : elle ne refusait plus l’aide de son père. Et puis, elle n’était pas toute seule. Elle avait Rainbow. Et Rainbow n’était pas n’importe qui. Merindah l’avait adopté chiot au mois d’août, cadeau de son père dans un désespoir de la voir sourire. Aujourd’hui Rainbow avait presque un an et ne quittait jamais Merindah. C’était le cas en ce jour, où le chien s’était couché en plein milieu du cabinet médical, observant sa maîtresse faire de ce cabinet médical le sien.

La blonde était assise à même le sol, en tailleurs, vêtue d’un jean et d’un pull épais. Installée face à une large commode dont les placards avaient été agrandis par des sortilèges d’extension, elle semblait crouler sous les dossiers. De très très vieux dossiers de patients remontant au début du siècle dernier. Son prédécesseur avait-il donc tout gardé ?? Apparemment. Si elle avait su, elle aurait compté une semaine de plus pour s’installer, le temps de tout trier, parce que, pour le moment, elle était loin d’en voir le bout. Rainbow poussa alors un long soupir siiiiiii dramatique. Un dossier dans une main, Merindah glissa ses doigts dans la longue fourrure de l’animal qui vint laisser sa tête retomber lourdement sur la cuisse de l’Australienne, toujours dans un dramatisme expert.

- Encore quelques heures, et ensuite on ira chercher à manger aux Trois Balais, promis.

Elle bassa son regard clair sur la montre d’or qui ornait son fin poignet. Il était 18 heures ?? Elle y avait déjà passé sa journée entière ! Bon… peut-être était-il temps d’arrêter. Et en effet… la porte qui s’ouvrit dans la salle d’attente le confirma. Une urgence ? Elle n’espérait pas. Le cabinet était fermé jusqu’au premier mai et il était loiiiin d’être prêt à recueillir des patients.

- Tu vas même pas aboyer ? demanda-t-elle en se levant.

Nouveau soupir dramatique de Rainbow qui roula sur le dos dans l’espoir de recueillir quelques grattouilles sur le ventre. Apparemment non, donc. Merindah secoua doucement la tête avant de sortir du bureau pour ouvrir la porte menant à la salle d’attente. Elle y vit alors un visage extrêmement familier. Meyer !

- Infirmer Meyer ? demanda-t-elle avec surprise, alors qu’un immense sourire se dessina sur son visage.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 2026
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Onglet 2
Onglet 3
#18069 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Le mois d’avril touchait à sa fin. La météo irrégulière de ces dernières semaines rendait pas mal de gens malades et grippés. J’avais dû soigner beaucoup d’élèves enrhumés, fiévreux, atteints de toux ou de maux de gorge. Quelques collègues également. Pour le moment, je n’avais rien attrapé parce que je me protégeais correctement. Pourvu que cela dure… En tout cas, je fus bien occupé et, par conséquent, me sentais épuisé. J’avais besoin d’une bonne pause, et de sortir un peu du château.

Et justement, j’avais une excellente raison de me rendre à Pré-au-Lard aujourd’hui. Dans une ruelle un peu éloignée de la rue principale se trouvait le cabinet du médicomage généraliste. Je connaissais bien ce dernier pour avoir travaillé avec lui à Ste Mangouste, et il avait eu la décence de ne rien demander à propos de mon départ soudain de l’hôpital lorsque je vins lui rendre visite durant l’année scolaire. Il se trouvait que mon cher collègue prenait sa retraite cette année. Il était temps, le pauvre commençait à perdre la tête et accumulait les dossiers des patients au point qu’il avait un jour glissé le rapport de soins d’une dame dans celui d’un monsieur décédé depuis cinquante ans… Son départ était presque un soulagement pour ses patients qui étaient souvent repartis avec un diagnostic bancal et les mauvaises potions. Presque parce que sans lui à Pré-au-Lard, il fallait directement se rendre à Ste Mangouste et tout le monde ne pouvait pas se le permettre, surtout la petite mamie du coin qui peinait à marcher.

Mais je ne venais pas pour lui, aujourd’hui. Nous nous étions déjà dit au revoir quelques jours auparavant, et j’appris alors qui allait le remplacer. Ce n’était autre que Merindah Kareela, la jeune australienne qui avait terminé ses études l’année dernière, et qui s’était envolée vers son pays natal afin de poursuivre la médicomagie ancestrale de sa famille. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’ancien généraliste prononça son nom ! J’étais très content, et je n’attendais qu’une chose : pouvoir revoir l’ancienne élève de Poudlard pour qui j’avais une grande estime.

Il était quasiment dix-huit heures quand j’arrivai devant la porte du cabinet. J’espérais que Merindah y était, peut-être pour s’installer, car elle ne commençait qu’au début du mois de mai. Je poussai le panneau, il s’ouvrit sur la salle d’attente. Bon, si c’était ouvert, quelqu’un s’y trouvait forcément ! Rabattant mes cheveux ébouriffés par le vent vers l’arrière de ma tête, j’entendis alors des pas provenir de la pièce en face, avant que la porte s’ouvre sur une demoiselle au teint hâlé.

- Infirmier Meyer ?

Un immense sourire se dessina sur le visage de Merindah. Elle était rayonnante, cela faisait plaisir à voir. Je vins à sa rencontre, la main tendue.

- Je pense que vous pouvez m’appeler par mon prénom, à présent, très chère collègue, répondis-je en lui rendant son sourire. Comment allez-vous ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Onglet 1
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Onglet 2
Onglet 3
#18129 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Meyer avait été un mentor. Il avait été une de ces figures de médicomagie qui l’avait aidée à tenir, même quand tout semblait sans espoir. Quand il l’avait appelée “collègue”, comme s’ils étaient devenus égaux, l’Australienne laissa échapper un petit pouffement de rire, ses pommettes prenant une légère teinte rosée sous ce qu’elle prenait comme un compliment.

- Si vous insistez, répondit-elle avec un léger rire nerveux.

Elle lui serra la main avec chaleur et joie. Le voir ici, dans sa salle d’attente lui faisait infiniment plaisir et en même temps… Une part d’elle se sentait toute petite, presque honteuse que son cabinet ne soit pas prêt et parfait pour le regard d’un des hommes qui l’avait formée.

- Je vais bien. Très bien même. Il y a beaucoup à faire ici, surtout vu le peu de temps restant, mais… c’est bon d’avoir un nouveau départ, dit-elle avec sincérité. Et vous ?

Son sourire avait bien du mal à la quitter. Mais à vrai dire… c’était la vraie Merindah : la Merindah solaire, au regard éclatant. C’était comme ça qu’elle avait été avant que la tranquillité de son existence se voit troublée par un homme peu scrupuleux.

Et puis, elle réalisa qu’il était bien impoli de le laisser comme ça, au milieu de la salle d’attente.

- Oh, j’suis navrée c’est vraiment beaucoup le bazar ici. J’essaie de… m’approprier les lieux, expliqua-t-elle avec un léger rire. Mon prédécesseur n’a jamais fait le moindre tri dans les dossiers… ou probablement n’a jamais fait le moindre tri tout court. Mais… entrez entrez !

Sur ses mots elle montra d’un geste de la main son bureau où… en effet, c’était un cataclysme.

- J’ai quand même un peu honte de vous montrer les lieux dans cet état !

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Onglet 2
Onglet 3
#18139 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle pouffa de rire.

- Si vous insistez, dit-elle avant de venir serrer ma main avec joie et vigueur. Je vais bien. Très bien même. Il y a beaucoup à faire ici, surtout vu le peu de temps restant, mais… c’est bon d’avoir un nouveau départ. Et vous ?

Si elle savait à quel point elle avait raison. J’allais répondre mais elle eut l’air soudain très gêné.

- Oh, j’suis navrée, c’est vraiment beaucoup le bazar ici. J’essaie de… m’approprier les lieux, ricana-t-elle. Mon prédécesseur n’a jamais fait le moindre tri dans les dossiers… ou probablement n’a jamais fait le moindre tri tout court. Mais… entrez entrez ! dit-elle en me désignant le bureau d’où elle était venue.

Je la suivis.

- J’ai quand même un peu honte de vous montrer les lieux dans cet état !

Ce fut à mon tour de rire.

- Ne vous en faites pas, je connais très bien l’endroit, répondis-je, rassurant. Et vu le phénomène qui travaillait ici avant, je ne vais sûrement pas juger !

Mon regard parcourut la pièce jonchée de dossiers que Merindah avait effectivement commencé à trier. Et, au milieu de tous ces papiers, se trouvait un chiot qui, dès qu’il me vit, trottina vers moi pour chercher les caresses.

- Hallo toi, fis-je, charmé en m’accroupissant pour le grattouiller derrière les oreilles.

Je ne m’y connaissais pas tellement en race de chiens. Celui-ci était marron et blanc, les oreilles tombantes et le museau plutôt long. Très mignon, soit dit en passant. Et très câlin. Il me poussait tellement pour avoir de l’attention qu’il faillit me faire tomber en arrière. Je me rattrapai juste à temps et me remis debout, époussetant mon pantalon qui avait recueilli quelques poils.

- Vous êtes en bonne compagnie, constatai-je.

Je désignai les dossiers d’un signe de menton.

- Je peux vous aider, si vous voulez, proposai-je, motivé. Je suis venu quelques fois ici pour aider votre prédécesseur à s’y retrouver. Une rude affaire, commentai-je en riant de nouveau. Et après cela, que diriez-vous d’un dîner pour fêter votre arrivée ? C’est moi qui offre, bien évidemment.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18150 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Meyer la suivie alors dans son bureau, cette pièce qui se trouvait en cet instant dans un bazar monstre. Il la dédouana alors de toute responsabilité, affirmant connaître l’endroit avant son arrivée et le phénomène qui la précédait. Cette affirmation fit doucement rire l’Australienne qui semblait presque rassurée qu’on la conforte dans cette idée.  

- Oui, donc vous voyez très bien de quoi je parle… souffla-t-elle dans un petit rire.

Rassurée qu’il ne voit pas ce désordre comme SON désordre et qu’au contraire, il connaissait la situation, Merindah se sentie un peu moins honteuse. Peut-être étaient-ils collègues désormais, mais elle avait une si haute estime professionnelle de lui qu’elle semblait avoir besoin de ne pas décevoir celui qui avait été un mentor pendant une période.

Rainbow était même venu saluer l’homme. Du haut de sa jeunesse, il était curieux et… loin, très loin d’être méfiant. Mais ça, Merindah s’en moquait bien trop. Elle aimait Rainbow comme un véritable ami. Meyer s’était penché pour le caresser et l’animal se mit à lui mordiller la main, la queue remuante pour l’inviter à jouer.

- Oh, oui, répondit-elle lorsqu’il lui dit qu’elle était en bonne compagnie. C’est Rainbow, il n’est pas méchant, juste joueur. Si vous commencer, il ne va pas vous lâcher.

Elle croisa les bras, observant brièvement l’homme jouer avec le berger Australien, quand finalement, l’Allemand releva ses iris verts vers elle pour lui proposer… son aide et de l’inviter à dîner ensuite. Merindah ouvrit de grands yeux, à la fois surprise et touchée par cette proposition.

- Si ça ne vous ennuie pas… ce serait vraiment avec plaisir, admit-elle. Parce que sinon, je ne sais pas comment je vais faire pour finir avant la réouverture et il est hors de question d’accueillir des patients dans un tel bazar. En revanche, hors de question que vous m’invitiez si vous m’aider. C’est moi qui vous invite et on descend quelque part dans Londres manger un vrai bon repas. C’est non négociable. En plus, je ne vous ai jamais vraiment assez remercié de m’avoir aidé sur ma thèse de doctorat.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18156 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle fut quelque peu rassurée par le fait que le désordre ne me dérangeait pas. Puis elle me parla de son chien, Rainbow, qui était très joueur et pot de colle. Je préférais cela à un animal agressif ou, au contraire, peu joyeux.

- Si ça ne vous ennuie pas… ce serait vraiment avec plaisir, dit-elle ensuite, en réponse à ma proposition. Parce que sinon, je ne sais pas comment je vais faire pour finir avant la réouverture et il est hors de question d’accueillir des patients dans un tel bazar.

Elle avait raison.

- En revanche, hors de question que vous m’invitiez si vous m’aidez. C’est moi qui vous invite et on descend quelque part dans Londres manger un vrai bon repas. C’est non négociable, fit-elle alors que j’ouvrais la bouche pour protester. En plus, je ne vous ai jamais vraiment assez remercié de m’avoir aidé sur ma thèse de doctorat.

Je secouai la main comme si je chassais un insecte.

- Je l’ai fait avec plaisir, répondis-je, sincère. Et je suis très heureux de ce que vous avez réussi à accomplir. Vous n’avez pas à rougir de votre parcours.

Sur ce, je m’assis à même le sol au milieu des dossiers.

- Allez, mettons-nous au travail. Plus vite ce sera fait, plus vite nous pourrons manger !

Et il nous fallut près d’une heure et demi avant de pouvoir remplir la large commode dont les placards avaient heureusement subi un sortilège d’extension. Sans cela, nous n’aurions jamais pu faire tenir tous les dossiers. Ces derniers étaient désormais correctement étiquetés et rangés dans l’ordre alphabétique. Entre deux anecdotes plus ou moins croustillantes, je conseillai à Merindah de garder les dossiers les plus anciens, même si les patients étaient décédés. Ils demeuraient toujours utiles pour analyser ceux des descendants en cas de difficulté à diagnostiquer le mal qui les rongeait. Pendant ce temps, Rainbow semblait faire sa meilleure sieste, non loin de sa maîtresse.

- Tenez, c’est à vous de le mettre à sa place, dis-je en donnant à la demoiselle le dernier dossier de la pile que nous terminions de ranger.

Je me mis debout et lui tendis ma main pour l’aider à se lever.

- Vous êtes officiellement installée ! annonçai-je avec un grand sourire. Glückwunsch, Merindah. Félicitations, répétai-je.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18163 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Beaucoup trop gentil, c’était bien comme cela qu’elle se souvenait de Meyer. Ça n'avait visiblement pas changé en ces quelques mois. Elle voyait bien qu’il protestait à l’idée qu’elle l’invite, mais ce qui le coupa le plus dans sa protestation fut visiblement le fait qu’elle veuille le remercier de l’avoir aidé durant sa thèse. Il disait être heureux de ce qu’elle avait accompli et de ne pas avoir à en rougir. Elle haussa doucement les épaules. Elle avait pratiqué la médicomagie ces derniers mois, en Australie. Mais c’était bien différent de ce qu’elle ferait à Pré-Au-Lard.

- Certes… mais ça n’était pas une période simple et votre soutien à largement aidé à obtenir ce succès, insista-t-elle.

Néanmoins, il était temps de se mettre au travail. Meyer s’installa à même le sol, et Merindah se posa non loin de là, vite rejoint par Rainbow.

- Il n’empêche que vous n’avez pas répondu à ma question. Comment vous allez, vous ?

Merindah avait entendu beaucoup d’échos des événements ayant eu lieu à Poudlard. Nul doute que les compétences de médicomagie de Meyer avaient été lourdement requises. Ces amis semblaient avoir encore un certain traumatisme des événements. Elle ne doutait pas que cela avait été difficile pour Meyer, mais elle ignorait s’il voudrait en parler, surtout en cet instant. Ainsi, elle avait volontairement laissé sa question très générale.

Le tri continuait et avançait bien. Meyer connaissait déjà les lieux, ce qui aidait à la tâche. De plus, il avait bien plus d'expérience qu’elle, ce qui lui permettait de bien plus rapidement et efficacement déterminé ce qui devait être gardé ou non. Certes, elle était diplômée, mais il avait plus d'expérience et les conseils de l’homme ne furent pas de trop. Alors qu’il lui tenait le dernier dossier, Merindah le saisit, heureuse d’en voir le bout. Ca avait été si long…

- Enfin ! soupira-t-elle avec soulagement.

Elle le plaça dans son tiroir et referma ce dernier avant de voir la main de Meyer tendue vers elle. Elle la saisit et se releva en grimaçant. Son esprit, tout comme son corps, étaient totalement engourdis. Alors qu’il l’aidait à se relever, il la félicita d’être installée. Un grand sourire se dessina sur le visage de la jeune femme.

- Merci ! répondit-elle avec une joie palpable. Vraiment, merci beaucoup. Il y a encore un peu de travail, vu l’état des dossiers, j’aimerais vérifier les stocks et la réserve. Mais ça… ce sera pour demain ! J’ai assez abusé de vous.

A vrai dire, la réserve semblait relativement à jour sur les éléments de base mais… mais Merindah se doutait que ça n’était qu’apparence. Pour autant, elle n’avait aucun courage à s’y mettre ce soir. Et puis… son estomac avait commencé à se faire bien creux.

- Bon, après l’effort, le réconfort. Laissez moi mettre Rainbow dans mon appartement et on peut partir, lança-t-elle.

Sans plus attendre, elle invita à son chien de la suivre. Il fallu plusieurs essais avaient que le chiot ne daigne bouger. Merindah fit monter à l’étage, où se trouvait son appartement, et redescendit aussi vite, un manteau sur les épaules.

- Prêt ?

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18173 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle déclara que malgré son succès, la fin de ses études n’avait pas été une période simple et que mon soutien ne fut pas de trop pour l’aider à réussir. J’étais content d’avoir pu contribuer à son évolution, et surtout qu’elle n’ait pas abandonné le projet de devenir guérisseuse, elle qui avait eu l’air si découragé avant d’obtenir son diplôme. J’étais très fier d’elle, elle le savait bien assez pour le lui avoir répété des tas de fois.

Puis elle demanda comment j’allais. C’est vrai, je ne lui avais pas répondu. Alors je l’informai simplement que je me portais bien et que je parvenais à faire face aux malheurs qui s’abattaient sur l’école. On avait besoin de moi, je devais être toujours disponible et en forme pour soigner quiconque en avait besoin.

Après avoir refermé le dernier tiroir de la commode, Merindah prit ma main et se mit debout, avant de m’adresser un immense sourire.

- Merci ! Vraiment, merci beaucoup, fit-elle, heureuse. Il y a encore un peu de travail, vu l’état des dossiers, j’aimerais vérifier les stocks et la réserve. Mais ça… ce sera pour demain ! J’ai assez abusé de vous.

- C’était très volontiers, assurai-je.

Je préférai passer sous silence l’état de la réserve, histoire de ne pas gâcher sa soirée. Mais s’il fallait venir également pour arranger cela, j’étais prêt à lui offrir encore mon aide. Je lui en parlerais après le repas…

- Bon, après l’effort, le réconfort, dit-elle. Laissez-moi mettre Rainbow dans mon appartement et on peut partir.

- Je vous attends, répondis-je.

Elle appela le chien mais celui-ci eut beaucoup de mal à sortir de sa torpeur, et elle dût s’y reprendre à plusieurs fois avait qu’il ne daignât se lever. Je les regardai disparaître derrière la porte marquée d’un écriteau « Privé », un sourire amusé accroché aux lèvres. Difficile de ne pas montrer mon ravissement. Le retour de Merindah était vraiment une très bonne nouvelle. J’espérais que la vie à Pré-au-Lard lui plairait, et que son nouveau travail lui conviendrait. La demoiselle revint bientôt, un manteau sur les épaules.

- Prêt ?

Je revêtis celui que j’avais laissé sur le dossier d’une chaise durant le tri des dossiers.

- Jawohl*.

Je la suivis à l’extérieur du cabinet. Les journées s’allongeaient de plus en plus, il ne faisait pas encore nuit. Je ne savais pas si Merindah avait en tête un endroit où manger. Mais si nous voulions aller jusqu’à Londres, il nous fallait transplaner d’ici. Levant les yeux vers les fenêtres qui donnaient sur son appartement, j’imaginai Rainbow profitant de l’absence de sa maîtresse pour squatter le canapé… ou pleurnicher en attendant son retour.

- Votre petit compagnon est-il du genre à rester sage quand vous n’êtes pas là ? demandai-je, curieux. Ou ferez-vous face au chaos absolu à votre retour ?

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18177 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Ce qu’il était arrivé à Poudlard avait été difficile, terrible même. Elle n’avait aucun doute quant au fait que Meyer avait été lourdement demandé. Il aborda le sujet avec un certain recul qui n’étonna pas vraiment Merindah. Il avait toujours eu l’air d’avoir un regard plus posé, plus détaché et plus reculé. Peut être l’âge et l’expérience ? Après tout quel avait Meyer ? Il devait bien avoir fait quelques pas dans la quarantaine, non ? Oh peut être que, tout simplement, l’infirmier avait juste une plus grande habilité à masquer ses sentiments et que les éléments de Poudlard l’avaient affecté bien plus qu’il ne le montrait. Néanmoins, il n’était clairement pas le moment idéal pour creuser. Elle avait alors simplement dit comprendre et qu’une petite soirée hors de Poudlard lui ferait probablement du bien.

Et puis, en effet, le rangement terminé, il était temps de tenir ses promesses : aller dîner. Merindah n’avait pas particulièrement envie de rester sur Pré Au Lard où elle avait dîné absolument tous les soirs pendant son emménagement. C’était à un point que les Trois Balais avaient fini par lui garder une table. Après l’avoir remercié, il lui assura qu’il avait fait cela bien volontiers, ce qui fit rire la jeune femme.

- Me dites pas ça, je vais vous réembaucher ce weekend sinon ! plaisanta-t-elle sans se douter qu’elle n’aurait probablement pas d’autres choix que de lui appeler au secours quand elle verrait l’état de la réserve.

Néanmoins, avant de partir, il lui fallait remettre Rainbow chez elle. Elle le laissa donc là avec quelques jouets et de quoi l’occuper pour patienter le temps de son retour. Manteau sur le dos, Meyer lui confirma être prêt. Du moins, en Allemand, mais de part le contexte, elle en devinait le sens.

- Parfait ! dit elle avant de les guider dehors.

Alors qu’elle verrouillait la porte du cabinet, l’infirmier s’enquit de savoir si Rainbow allait sagement rester seul ou si elle ferait face au chaos. La jeune femme éclata de rire, un rire franc et cristallin, comme ceux qu’elle avait toujours avant que toute sa vie ne vole en éclat.

- C’est quitte ou double. Mais c’est de mieux en mieux. Il s’habitue bien à rester seul.

Toutes les portes se trouvant fermées, elle se tourna ensuite vers Meyer bras tendus pour transplanter ensemble. Attendant qu’il le saisisse, elle transplana ensuite. C’est dans le Londres moldu qu’elle arriva alors, dans une petite rue en cul de sac sombre et peu accueillante mais souvent utilisée par les sorciers pour transplaner.

- Vous avez une adresse particulière à recommander ? Parce que sinon, il y a un bistro sympathique dans le coin où j’allais de temps en temps, ils doivent toujours être ouverts.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18179 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle menaça gentiment de me réembaucher ce week-end si je montrais trop de motivation à vouloir l’aider. Nous en rîmes, puis elle répondit que son chien s’habituait de mieux en mieux à rester seul. C’était une bonne chose. La jeune médicomage leva son bras dans ma direction, m’invitant à transplaner avec elle pour aller jusqu’à Londres. Je l’attrapai fermement, sans lui faire mal, et nous disparûmes de Pré-au-Lard. Nous atterrîmes dans une ruelle sombre, à l’abri du regard des moldus. Je lâchai son bras et ajustai le col de ma veste.

- Vous avez une adresse particulière à recommander ? s’enquit Merindah. Parce que sinon, il y a un bistro sympathique dans le coin où j’allais de temps en temps, ils doivent toujours être ouverts.

J’acquiesçai.

- Je n’avais pas vraiment d’idée, avouai-je. Alors je vous suis.

Nous quittâmes la ruelle et nous mêlâmes à la foule. Il y avait pas mal de monde malgré l’heure tardive. Les températures douces donnaient davantage envie de sortir, les gens en profitaient.

La rue que nous remontâmes ne m’était pas inconnue. Et mes jambes stoppèrent net quand nous passâmes devant la vitrine d’une librairie ancienne. J’y avais retrouvé Elizabeth tant de fois après le travail… C’était son endroit favori pour m’attendre. Le regard rivé vers l’intérieur de la boutique, j’eus la vision de mon épouse assise dans un fauteuil confortable, plongée dans un livre avec tant de concentration qu’elle en oubliait tout ce qu’il se passait autour d’elle. Son souvenir me parut tellement réel que les sons alentours se firent lointains. Jusqu’à ce que je revinsse à la réalité en secouant la tête.

- Désolé, fis-je devant une Merindah qui devait se demander ce qui me prenait. Je… j’ai cru voir quelqu’un… Mais j’ai dû me tromper.

Je lui souris, repérai un bistrot à quelques mètres, de l’autre côté de la rue.

- C’est ici ? C’est marrant, je suis souvent passé devant sans jamais y entrer.

Ce qui demeurait vrai, soit dit en passant. Seul ou en compagnie d’Elizabeth, je n’avais pas pris le temps de découvrir l’endroit, même pour un simple café. Aujourd’hui serait l’occasion.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18182 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Ainsi, ils venaient d’arriver sur Londres et Merindah lui demanda s’il avait des désirs particuliers en matière d’adresse où dîner. L’infirmier répondit alors à la négative.

- Je vois. Vous laissez votre sort entre mes mains, donc ! plaisanta-t-elle.

Elle lui sourit et se mise en marche. Le bistrot n’était pas si loin de là, juste quelques minutes de marche, mais ça n’était pas si désagréable avec les longues journées de cette saison. Alors qu’ils avançaient, Merindah s’était mise à lui parler d’un peu tout et rien. Une conversation sans vraiment grand fond, mais pas désagréable pour autant. Elle s’était mise tout à coup à parler et avancer seule, quand Meyer se stoppa, un mètre plus loin. La jeune femme fit un pas en arrière, cessant de parler, observant l’Allemand qui s’était posté devant une librairie. Son réflexe aurait été de proposer s’il voulait s’y arrêter mais elle remarqua bien vite un regard sur le visage de l’homme. Un regard qu’elle n’avait jamais vu par le passé… un brin inquiète, elle avait posé son regard sur lui, lui laissant prendre le temps dont il avait besoin. De toute évidence… quelque chose se passait en lui. L’inébranlable infirmier Meyer n’était peut-être pas si inébranlable qu’il en avait l’air.

Il sembla ensuite comme se réanimer, et s’excusa. Merindah secoua négativement la tête, refusant qu’il s’excuse. Après tout… il n’y avait pas non plus le feu au lac. Il pouvait rester devant cette librairie ou y entrer s'il en avait besoin. Pour autant, à en juger par son regard, elle se doutait qu’il n’aurait aucune envie d’y entrer. Il dit avoir cru avoir vu quelqu’un mais s’être trompé. Elle n’était pas dupe, il y avait d’aventage. Mais était-ce le moment d’en discuter au milieu de la rue ? Sans savoir ce qu’il se passait dans le cœur et dans l’esprit de l’infirmier, c’était impossible à dire.

- Oh, ça arrive ! lança-t-elle avec douceur pour ne pas le brusquer ou avoir l’air intrusive.

Après tout… tout le monde avait son passé. Elle lui adressa un sourire, rempli de douceur et d'empathie, montrant quelque peu qu’elle n’était pas si dupe, mais qu’elle ne forcerait aucunement et qu’elle ne se montrerait pas intrusive. Il avait alors demandé si le bistro du coin de la rue était celui qu’elle avait en tête : preuve qu’il n’avait aucune envie de s’étendre en cet instant. Soit. Merindah se tourna pour regarder ce qu’il montrait et hocha doucement la tête.

- Exactement, oui ! Je vous promets que votre estomac sera ravi !

Alors, elle se remit en marche, décidant qu’elle proposerait une oreille attentive à son nouveau collègue une fois qu’ils seraient un peu plus tranquille. Elle se dirigea vers le bistrot et entra. L’endroit ne payait pas tant de mine : un bistrot sans prétention, avec quelques tables encore libres. Une odeur de nourriture alléchante planait dans l’air. Un serveur s’approcha directement et Merindah prit les devants, demandant une table pour deux. Immédiatement, ils furent conduits à une table libre, près de la fenêtre. L’Australienne ôta son manteau et s’installa.

- Alors, dites moi, qu’est-ce qu’un médicomage infirmier boit sur son temps libre ?

Après tout… au diable le thé, ils étaient entre adultes, entre collègues et hors de tout lieu professionnel. Merindah elle-même se laisserait tenter par un verre. En l'occurrence, elle commanderait une pinte de bière.

- Je ne sais pas vous, je meurs de faim… reprit-elle ensuite, une fois qu’il avait répondu à sa première question. Honnêtement, tout est bon ici. Surtout leur steak, il est à tomber si vous aimez la viande. Et… l’ail. Y a beaucoup d’ail dans la sauce. Mais franchement… elle se mangeait à la cuillère.

Bon… s’il suivait ses recommandations, espérons qu’il n’ait à passer sa soirée ensuite avec personne.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18183 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Sur le ton de la plaisanterie, elle fit remarquer qu’en lui laissant l’opportunité de choisir le lieu où manger, je mettais mon sort entre ses mains. Je soufflai par le nez avec un sourire en coin, bien conscient que je n’avais absolument aucun souci à me faire avec elle. Heureusement pour moi, elle ne fit aucun commentaire ni ne demanda rien concernant ma légère absence devant la librairie. Puis elle regarda le fameux bistrot.

- Exactement, oui ! confirma-t-elle. Je vous promets que votre estomac sera ravi !

- Je n’en doute pas une seconde, répondis-je avant de la suivre.

Nous traversâmes donc la rue et entrâmes dans le restaurant. C’était un endroit simple, pas surpeuplé, et calme. Nous y serions bien. Une bonne odeur de nourriture planait dans l’air et mon ventre cria automatiquement famine. Un serveur vint à notre rencontre. Comme Merindah connaissait mieux les lieux, je la laissai réserver notre table. Le serveur nous emmena près d’une fenêtre qui donnait sur la rue principale. Nous nous installâmes tranquillement, laissant nos manteaux sur le dossier de nos fauteuils.

- Alors, dites-moi, qu’est-ce qu’un médicomage infirmier boit sur son temps libre ? s’enquit ma collègue tandis que je croisais les bras sur la table.

Je haussai les épaules.

- Oh, je dirais que je reste fidèle à mes origines et qu’une bonne bière fera l’affaire, dis-je.

Nous échangeâmes un sourire.

- Je ne sais pas vous, je meurs de faim…

Et moi donc.

- Honnêtement, tout est bon ici. Surtout leur steak, il est à tomber si vous aimez la viande. Et… l’ail. Y a beaucoup d’ail dans la sauce. Mais franchement… elle se mangerait à la cuillère.

Le serveur nous apporta la carte. Nous commandâmes nos boissons.

- J’aime la viande, effectivement, fis-je en parcourant le menu. Et avec une bonne sauce, c’est encore mieux.

Je levai les yeux sur mon interlocutrice et ricanai.

- Je me tiendrai loin pour vous parler. Blague à part, vous m’avez bien vendu le plat, je vais donc essayer.

Une salade en entrée ferait du bien, et je n’oublierai certainement pas le dessert. Quand le serveur refit son apparition avec ma bière et celle de la jeune médicomage, nous lui dictâmes chacun nos plats. Il repartit.

- Comment s’est passé votre séjour sur vos terres natales ? demandai-je alors après avoir goûté à ma bière.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18185 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Sachant qu’elle menait Meyer à une bonne adresse, Merindah n'hésitait pas à vanter le petit bistrot. D’ailleurs, il semblait pleinement lui faire confiance à ce sujet puisqu’il affirmait ne pas en douter. Ainsi, ils arrivèrent sur les lieux et Merindah prit les devants, demandant une table pour deux à laquelle ils furent immédiatement menés. Le menu n’était pas grand, le chef moldu préparant tout maison et se concentrant sur la qualité. Elle préférait bien ça à ces nombreux restaurants plus touristiques de Londres. Lui demandant ce qu’il boirait, elle sourit à l’évocation de la bière.

- Aaah, faisons donc honneur à nos origines respectives ! plaisanta-t-elle, l’Australie ayant une consommation de bière dont elle n’avait pas non plus à rougir. J’avoue peu connaître l’Allemagne. J’avais voyagé ici et là pendant les vacances pendant mon années à Poudlard mais… j’admets m’être concentrée sur la France, l’Italie et l’Espagne. J’espère ne pas vous offenser !

Bon, pour être honnête, elle s’était rendue dans ces contrées pour des raisons qu’elle préférait aujourd’hui laisser solidement derrière elle.

Elle lui conseilla ensuite le steak, le mettant en garde sur l’ail. Il sembla conquit par la suggestion et opta pour cela, promettant de rester à distance. Merindah éclata de rire, comptant bien se faire plaisir avec un steak elle aussi.

- Nous empesterons ensemble alors, parfait !

Elle aussi opta pour une salade en entrée et un dessert. Elle avait choisi la crème brûlée de son coté. La commande fut alors vite prise et le serveur pu les laisser de nouveau seul. Meyer s'enquierit alors de son séjour en Australie. Merindah baissa légèrement les yeux.

- Il était nécessaire. Difficile au début, mais… nécessaire. La suite s’est un peu mieux déroulée. J’ai travaillée comme guérisseuse de campagne un moment, c’était le travail que ma mère faisait. Ca n’est pas un poste d’infirmière à Poudlard, mais… ça m’a fait du bien. Retrouver mes racines, mon père, la nature, notre médicomagie traditionnelle… J’avais presque oublié combien les maladies et les soins sont différents. Ici, rares sont les blessures par créatures magiques, comparées à là bas. J’ai parfois dû intervenir directement avec les rangers pour me rendre sur place. Ca permet de prendre l’air, disons.

Une réponse plutôt honnête. Elle n’avait pas vraiment envie de s’étendre sur sa dépression, mais Meyer l’avait vu décliner à vue d'œil. S’il ignorait les détails, il avait probablement connaissance de quelques faits généraux. L’histoire avait fait scandale auprès du personnel de l’école. Elle hocha doucement les épaules, aujourd’hui, bien loin de tout cela. Le serveur arriva d’ailleurs, armé d’un plateau sur lequel reposaient deux larges bières qu’il déposa sur la table. Elle attendit qu’il s’éloigne pour relever son regard aux reflets gris-verts sur lui.

- Vous ne m’en voulez pas trop vous avoir laissé tomber ? Je sais que vous étiez heureux que je sois embauché à vos côtés… j’ai entendu dire que le poste n’avait toujours pas été promu.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18187 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle commenta le fait qu’elle avait choisi la bière pour faire elle aussi honneur à ses origines. Elle ne connaissait pas beaucoup l’Allemagne, s’était centrée sur la France, l’Italie et l’Espagne lors des voyages scolaires.

- J’espère ne pas vous offenser !

- Bien sûr que non ! ris-je. J’ai des origines françaises du côté de ma mère, vous vous en sortez bien, ajoutai-je, faussement menaçant.

Elle opta elle aussi pour le fameux steak avec la sauce à l’ail, déclara que nous empesterions ensemble. Ma dernière question sembla un peu la perturber. Je m’y attendais mais je voulais savoir comment elle vivait sa nouvelle situation par rapport à son éloignement. Je m’étais toujours soucié d’elle, surtout après avoir entendu toutes ces rumeurs parmi le personnel de Poudlard qui ne jouaient pas en la faveur de la médicomage. Je n’y avais jamais participé, ne croyant pas un seul instant que Merindah pût être une criminelle. Alors même si nous n’avions pas communiqué depuis son départ, je la tenais toujours en estime et j’aimais savoir qu’elle se portait bien malgré tout.

- Il était nécessaire, répondit-elle. Difficile au début, mais… nécessaire.

J’imaginais que ce séjour avait été sa seule issue.

- La suite s’est un peu mieux déroulée. J’ai travaillé comme guérisseuse de campagne un moment, c’était le travail que ma mère faisait. Ça n’est pas un poste d’infirmière à Poudlard, mais… ça m’a fait du bien. Retrouver mes racines, mon père, la nature, notre médicomagie traditionnelle… J’avais presque oublié combien les maladies et les soins sont différents. Ici, rares sont les blessures par créatures magiques, comparées à là-bas. J’ai parfois dû intervenir directement avec les rangers pour me rendre sur place. Ça permet de prendre l’air, disons.

Je me contentai d’un hochement de tête. Elle haussa les épaules comme pour signifier que tout cela était derrière elle à présent.

- Vous ne m’en voulez pas trop de vous avoir laissé tomber ? s’enquit-elle. Je sais que vous étiez heureux que je sois embauchée à vos côtés… j’ai entendu dire que le poste n’avait toujours pas été promu.

Je souris tristement.

- Ҫa m’a fait quelque chose, je ne vais pas vous le cacher, avouai-je. Mais je ne vous en voudrai jamais de préférer votre bien-être au travail. L’essentiel est que cela ait servi à vous sentir en paix aujourd’hui, et à l’aise dans votre cabinet bien rangé, fis-je avec un clin d’œil.

J’attrapai ma chope de bière bien fraîche.

- Et vous avez raison, le deuxième poste d’infirmier à Poudlard est toujours vacant, soupirai-je. Je me débrouille mais un peu d’aide ne serait pas de refus.

Surtout dans les périodes de drame comme l’effondrement de l’école…

- J’ai la chance d’avoir parfois la présence d’élèves orientés vers les études de médicomagie. Ils sont motivés, c’est une bonne chose. Certains plus que d’autres mais je ne m’en plains pas. Cela me donne le temps de souffler un peu et, en retour, ils se forment au métier. Vous êtes bien placée pour le savoir.

Durant ses études, Merindah avait été d’un soutien sans faille. Je ne l’oublierai jamais, même si, pour moi, cela n’avait duré que deux mois. Je savais que son professionnalisme né avait été utile à l’école bien avant mon arrivée. Elle pouvait en être fière. Le serveur approcha avec un plateau sur lequel reposait nos salades. Nous le remerciâmes et il repartit vaquer à ses occupations. Nous trinquâmes d’abord, puis je me saisis de mes couverts.

- Bon appétit, Merindah.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18191 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Avec dramatisme, Merindah posa sa main sur sa poitrine, comme si Meyer venait tout juste de lui dire la nouvelle la plus rassurante de l’année.

- Par le caleçon de Merlin ! lança-t-elle de manière théâtrale destinée à être comique. Nous avons frôlé la catastrophe !

Elle souriait, riait, plaisantait de bon cœur avec l'infirmière, heureuse de le découvrir sous une toute autre lueur. Il semblait lui aussi se laisser aller à la boutade.

Ils passèrent commande, optant globalement pour le même menu, quand Meyer s’enquit de prendre de ses nouvelles. Une question délicate, mais à laquelle Merindah fit face, acceptant de s’ouvrir quelque peu à Meyer. Peut-être qu’un jour, elle lui dirait ce qu’il s’était passé, mais pas ce soir. Pas là, maintenant. Meyer avait d’ailleurs eu l’immense tacte de ne pas la confronter à quoi que ce soit à l’époque, et Merlin qu’il avait dû entendre des choses. Elle avait fini par demander s’il en lui en voulait pas d’avoir renoncé au dernier moment au poste de sous-infirmière. Il lui faisait comprendre avoir été déçu, mais ne pas pouvoir lui en vouloir d’avoir fait passer son bien-être avant tout. Elle hocha doucement la tête, le regard rempli de reconnaissance. Elle esquissa même un sourire amusé lorsqu’il se référa à son cabinet bien rangé.

- J’aurais vraiment aimé travailler avec vous, comme du temps de Ste Mangouste. Ça aurait été absolument génial, assura-t-elle.

Il n’empêche que, dans son petit cabinet, elle se sentait bien. Mieux que nul part ailleurs. Mieux que n’importe quelle autre salle de consultation de Ste Mangouste. Il lui confirma que le deuxième poste était toujours vacant et qu’il parvenait à se débrouiller, même s’il ne cracherait pas sur de l’aide. Merindah laissa échapper un soupir, l’air désolé. Heureusement, il semblait pouvoir compter sur quelques élèves volontaires. Elle hocha doucement la tête.

- Ils doivent en être heureux, vous avez toujours été un excellent mentor, finit-elle remarquer, se souvenant avoir beaucoup appris à ses côtés. Cela dit, vous savez que je suis à côté, maintenant. Si un jour vous manquez sincèrement de mains, n’hésitez pas. Il y a peut-être moyen de demander permission à McGonagall quand c’est nécessaire.

Après tout… elle était littéralement à côté. Tout comme lui. Elle tenterait d’éviter de le déranger autant que possible, le sachant fort occupé, mais il y avait fort à parier qu’elle finirait par l’appeler à l’aide un jour où elle aurait besoin d’un deuxième avis sur un cas plus épineux.

Leurs salades arrivèrent alors. Il trinquèrent et Merindah prit une gorgée de bière avant de saisir ses couverts pour prendre une première bouchée. Sa bouchée avalée, elle reprit la parole :

- Si vous me permettez de demander, comment un Allemand aux origines Françaises se retrouve donc en Écosse ? demanda-t-elle avec un demi sourire taquin, mais curieux.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18195 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle fut soulagée et, de façon théâtrale, posa sa main sur sa poitrine.

- Par le caleçon de Merlin ! Nous avons frôlé la catastrophe ! lâcha-t-elle avant de rire.

Je ris aussi. Difficile de garder mon sérieux ce soir. Revoir Merindah mettait du baume au cœur. Je n’aurais jamais imaginé que son retour pût me faire autant de bien. Sa bonne humeur était communicative, et j’en avais besoin.

- J’aurais vraiment aimé travailler avec vous, comme du temps de Ste Mangouste, reprit-elle avec nostalgie. Ça aurait été absolument génial.

Je hochai la tête avec un sourire.

- Et cela aurait été avec plaisir, répondis-je, sincère.

Elle était d’une très agréable compagnie, professionnelle comme en dehors du travail. Le simple fait de la voir si rayonnante et toujours prête à donner le meilleur d’elle-même pour aider autrui suffisait à l’apprécier.

- Ils doivent en être heureux, dit-elle au sujet des élèves qui venaient parfois travailler à l’infirmerie. Vous avez toujours été un excellent mentor.

- C’est gentil, fis-je à la fois heureux et gêné par ce compliment.

- Cela dit, vous savez que je suis à côté, maintenant, fit-elle remarquer. Si un jour vous manquez sincèrement de mains, n’hésitez pas. Il y a peut-être moyen de demander la permission à McGonagall quand c’est nécessaire.

J’acquiesçai.

- Vous avez raison. Et l’inverse est aussi possible, ajoutai-je. Faites-moi signe en cas de besoin.

Nous prîmes le temps de manger notre entrée. Puis la demoiselle brisa le silence.

- Si vous me permettez de demander, comment un allemand aux origines françaises se retrouve donc en Écosse ? demanda-t-elle avec curiosité.

Je ricanai.

- Ce n’est pas une si longue histoire, déclarai-je en haussant les épaules. A l’âge de onze ans, j’ai eu le choix entre Poudlard et Beauxbâtons. Comme mes parents ont étudié à Beauxbâtons, j’ai simplement suivi le mouvement. Bon, j’ai aussi voulu faire plaisir à ma mère, avouai-je avec un petit rire. J’ai pu parfaire mon français, même si ça n’a pas été super évident, au début.

J’avais un accent ignoble. Il s’entendait également en anglais mais pas de manière aussi désagréable que lorsque j’utilisais la langue française.

- Je suis revenu en Allemagne quand j’ai eu mon diplôme, et j’ai commencé en tant qu’infirmier à l’hôpital pour sorciers de Berlin, là où mes parents ont toujours travaillé, poursuivis-je. J’ai étudié plusieurs domaines, notamment la poisonologie. Et je suis officiellement devenu médicomage à trente ans.

J’avais pris mon temps, mais je voulais tant toucher à tout que les années avaient filé à une vitesse folle.

- C’est là que j’ai eu envie de changer d’environnement. Ste Mangouste est l’hôpital le plus réputé d’Europe, je devais essayer de l’intégrer. Y entrer m’a permis d’approfondir mes connaissances, et j’ai pu devenir, entre autres, spécialiste en maléfices. Le parcours y est plus court qu’en Allemagne, ne me demandez pas pourquoi…

Il y eut quelques secondes de silence durant lesquelles je ne sus vraiment comment lui expliquer la raison pour laquelle je travaillais désormais à Poudlard. Je n’avais pas envie d’en parler. Un jour, peut-être, mais pas maintenant.

- Et puis… fis-je, hésitant en tripotant une feuille de salade avec le bout de ma fourchette. Tout est devenu pesant, je crois que je me suis surmené.

Un beau mensonge.

- Alors quand j’ai su qu’il y avait un poste à pourvoir ici, j’ai sauté sur l’occasion. Au final, c’est plutôt l’arnaque, vu les drames qui tombent dans cette école ! repris-je avec humour. Je ne m’ennuie clairement pas. Mais c’est quand même plus tranquille.

Et j’avais un endroit où dormir…

- Ceci dit, vous venez d’encore plus loin, remarquai-je en la pointant avec ma fourchette. Qu’est-ce qui vous a amenée jusqu’ici ?

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18200 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Les deux riaient, semblant arborer le même désir de laisser de côté le formalisme complet et le professionnalisme sans faille. Merindah devait bien l’admettre : voir Meyer sous cet angle faisait du bien. Elle lui dit donc qu’elle aurait vraiment aimé pouvoir retravailler avec lui, comme du temps de Ste Mangouste, et il lui affirma que ça aurait été avec plaisir. Elle hocha doucement la tête, un sourire amical sur le visage. Au moins, il pouvait compter sur de futurs médicomage et ces derniers avaient de la chance, puisqu’elle était bien placée pour savoir que Meyer était un excellent mentor. Un compliment dont elle lui fait part avec toute sincérité et qu’il sembla heureux d’entendre. Après tout, la capacité d’enseigner et de former n’était pas donnée à tout le monde. Après lui avoir assuré qu’elle était à coté s’il avait besoin de mains, il lui retourna la proposition. Elle hocha doucement la tête.

- Mmmh, oui, il y a de fortes chances pour que je vous fasse venir en cas de doute, admit-elle. Mais apparemment je pourrai vous appâter avec un bon restau en échange alors ça va.

Elle plaisantait, évidemment. Mais tout bon service était toujours bon à récompenser et elle était loin de passer un mauvais moment.

Et puis, finalement au détours de quelques bouchées, elle lui demanda comment il avait atterri en Écosse. Une question qu’elle n’avait jamais posée mais qui semblait plutôt intéressante. Après tout, ils apprenaient à se connaître hors de la blouse blanche, non ? Il lui répondit, parlant de sa jeunesse à Beauxbâtons, et la mention de son accent fit rire la demoiselle. Oui, elle entendait bien son accent encore aujourd’hui, alors du haut de ses 11 ans, ce devait être assez fort.

- Le français n’est pas non plus la langue la plus simple, acquiesça-t-elle avec un léger sourire.

Il avait ensuite obtenu son diplôme, travaillé à Berlin avant de devenir officiellement médicomage à 30 ans. Merindah arbora une moue de surprise en entendant qu’il s’était penché sur de multiples spécialités. Peu surprenant, donc, qu’à 30 ans il soit enfin diplômé. Il devait être un véritable couteau Suisse. Elle continuait à manger sa salade, hochant la tête et l’écoutant avec attention tout en lui offrant ici et là quelques sourires. Puis, il était arrivé jusqu’à Ste Mangouste et avait continué de parfaire ses connaissances. Mais, il y avait eu un “et puis…”. Un “et puis” qui l’avait fait douter. Merindah l’observa, intriguée. Mais ce qui en sortit fut une histoire de surmenage. Étrange. Fort étrange. Était-ce bien un problème de surmenage ? Elle en doutait quelque peu vu son hésitation. Mais peut-être avait-il une immense fierté et avait-il du mal à l’admettre ? Mmh…

- Le surmenage, ça peut toujours arriver, finit-elle remarquer simplement. Mais en effet, Poudlard n’est pas si calme que cela. Heureuse que l’école vous ait trouvé, cela dit !

Et puis il lui avait renvoyé la question, ce qui fit légèrement rire Merindah. Elle prit une gorgée de bière et commença de même que lui : par le commencement.

- Ma mère était guérisseuse Ngangkari ce qui veut dire qu’elle allait à la rencontre de ses patients, soignait par les méthodes traditionnelles. C’est un peu plus… sportif qu’ici. Imaginez vous devoir transplanter en flanc de montagne parce qu’une femme s’est faite gobée par une planque magique ? Mais elle m’emmenait toujours avec elle, j’étais sa petite assistante et j’ai toujours su que je voulais faire comme elle plus tard. Elle est décédée avec ma sœur aînée quand j’avais 11 ans, le soir de Noël. Je me suis toujours promis que je continuerais, au début pour ne pas la décevoir et puis… ensuite parce que j’avais l’impression d’être proche d’elle. Notre magie traditionnelle puise dans l’âme et les énergie de la Terre. Donc… j’ai toujours eu la sensation qu’elle m’aidait.

Elle prit une nouvelle gorgée avant de reprendre :

- En parallèle, quelques années après sa mort, mon père est devenu le chef du gouvernement magique. Donc… on s’est retrouvés relativement médiatisés. J’ai toujours eu du mal avec ça, mais j’ai continué de faire mes études au mieux, même si c’était étouffant. Encore pire quand je me suis mise en couple avec une star nationale du Quidditch. Et puis… notre relation a été hyper médiatisée, même sa fin, ce dont, à l’époque, je ne supportais vraiment plus. Imaginez vous faire plaquer et qu’on vous rappelle dans tous les magazines ? M’enfin… j’ai décidé de faire une année à l’étranger comme ça. Ma thèse manquait un peu de profondeur, donc j’ai décidé d’y ajouter un parallèle pratique et non plus uniquement théorique avec les remèdes de medicomagie de l’Ouest. Et vous l’avez dit vous même, quoi de mieux que le meilleur hôpital d’Europe ? Voilà comment je suis arrivée jusqu’à Poudlard. La suite, vous la connaissez. Enfin… j’imagine que vous la connaissez. Difficile d’imaginer que tout le personnel n’est pas au courant.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18245 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle confirma les chances de m’appeler en cas de doute, avec un bon restaurant en guise de récompense. Décidément, ma réputation de bon mangeur allait plus loin que je le croyais ! Lorsque j’évoquai l’apprentissage de la langue française, elle me rejoignit sur le fait que ce n’était pas si simple à intégrer. Puis elle déclara que le surmenage pouvait toujours arriver. Si j’avais pu éviter le drame qui cachait ce faux surmenage… Je serais toujours en train de travailler à Ste Mangouste. Et surtout, Elizabeth serait en vie. Et je serais père… Je chassai ces songes de mon esprit et me concentrai sur Merindah qui disait être contente de mon entrée à Poudlard. Elle entama alors le récit de son voyage jusqu’en Écosse.

- Ma mère était guérisseuse Ngangkari, ce qui veut dire qu’elle allait à la rencontre de ses patients, soignait par les méthodes traditionnelles. C’est un peu plus… sportif qu’ici. Imaginez-vous devoir transplanter en flanc de montagne parce qu’une femme s’est faite gober par une planque magique ? Mais elle m’emmenait toujours avec elle, j’étais sa petite assistante et j’ai toujours su que je voulais faire comme elle, plus tard.

Nous avions tous les deux eu cette envie de suivre les traces de nos géniteurs.

- Elle est décédée avec ma sœur aînée quand j’avais onze ans, le soir de Noël.

En la voyant toujours si pétillante, je n’aurais jamais deviné qu’un tel drame s’était abattu sur sa famille… Elle était si jeune à ce moment-là…

- Je me suis toujours promis que je continuerai, au début pour ne pas la décevoir et puis… ensuite parce que j’avais l’impression d’être proche d’elle. Notre magie traditionnelle puise dans l’âme et les énergies de la Terre. Donc… j’ai toujours eu la sensation qu’elle m’aidait.

Je hochai la tête, attentif et compréhensif, tandis qu’elle prenait une gorgée de sa bière. Elle ajouta qu’en parallèle, quelques années après la mort de sa mère, son père devint le chef du gouvernement magique. Par conséquent, sa famille fut vite médiatisée et elle eut du mal à le supporter. Quand je pensais à ma réputation de guérisseur, à mon nom connu à Berlin à travers les exploits audacieux de mon père, et à Londres de par mon parcours et mon côté à peine moins entreprenant, et aux conséquences que cela avait eu sur ma vie de famille, je pouvais tout à fait rejoindre Merindah sur l’envie de rester discrets aux yeux du monde.

- J’ai toujours eu du mal avec ça, mais j’ai continué de faire mes études au mieux, même si c’était étouffant, dit-elle. Encore pire quand je me suis mise en couple avec une star nationale du Quidditch.

Effectivement, difficile d’éviter les feux des projecteurs… Et cela dura même après leur rupture

- Imaginez vous faire plaquer et qu’on vous le rappelle dans tous les magazines ?

Je fis une petite grimace de compassion.

- M’enfin… j’ai décidé de faire une année à l’étranger comme ça. Ma thèse manquait un peu de profondeur, donc j’ai décidé d’y ajouter un parallèle pratique et non plus uniquement théorique avec les remèdes de medicomagie de l’Ouest. Et vous l’avez dit vous-même, quoi de mieux que le meilleur hôpital d’Europe ? Voilà comment je suis arrivée jusqu’à Poudlard. La suite, vous la connaissez. Enfin… j’imagine que vous la connaissez. Difficile d’imaginer que tout le personnel n’est pas au courant.

Je posai ma fourchette sur le bord de mon assiette en soupirant.

- J’ai entendu des choses vraiment déplaisantes à votre sujet, dis-je d’un ton qui dénotait ma contrariété. Je ne vous embêterai à aucun moment pour savoir si ces rumeurs sont vraies ou non. D’un, nous ne sommes pas là pour ça, de deux, je n’ai aucun droit de vous juger et, pour finir, personnellement, je n’y crois absolument pas. De mon point de vue, et celui de beaucoup de gens, vous avez toujours été une personne droite et honnête. Et je pense que la victime dans toute cette histoire, c’est vous. Et j’en suis sincèrement désolé.

Je laissai mon dos reposer contre le dossier de mon fauteuil et croisai les bras.

- Cela étant dit, si je suis venu à votre rencontre aujourd’hui, c’est pour m’assurer que tout va bien pour vous à présent, pas pour vous ramener dans un sombre passé. Alors, à moins que vous en ressentiez le besoin, arrêtons d’en parler, d’accord ?

Je m’avançai à nouveau et me penchai vers elle en croisant les bras sur la table, cette fois, juste devant mon assiette.

- Je me demandais… La magie Ngangkari ne se transmet-elle que dans votre famille, ou pensez-vous que je pourrais en apprendre quelques subtilités ? m’enquis-je. Loin de moi l’idée de vous voler vos méthodes ! ajoutai-je aussitôt. Je trouve simplement cette magie remarquable, j’aimerais en savoir plus. Si la pratique n’est pas possible, le simple fait d’en discuter serait déjà très intéressant.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18293 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Son récit terminé sur cette note négative mais dont Meyer avait plus ou moins témoigné, il posa sa fourchette, prenant la parole pour la première fois. Il affirma avoir entendu des choses déplaisantes à son sujet, une information qui fit soupirer Merindah. Yeux baissés, elle reprit sa fourchette, sa salade étant bien moins impressionnante que le regard de son mentor qui devait en cet instant probablement la juger. Mais ça ne fut pas le cas. Elle dégluti sa bouchée tout en relevant son regard vers lui, l’entendant affirmer qu’il ne la jugeait pas, et avoir conclu d’une chose simple : elle était la victime dans tout ça, et il était désolé qu’elle ait eu à subir tout cela. Elle hocha doucement la tête, quelque peu reconnaissante de l’entendre dire cela. Du moins… plus particulièrement qu’il ne la jugeait pas. A ses yeux, elle gardait une forme de culpabilité. Peu importait qu’elle ait aidé à tué le pire des salopards, elle avait contribué à ôter une vie. Certes, elle avait été manipulée à en faire de tel, mais tout de même.

Mais Meyer décida de changer de sujet, affirmant qu’il était venu pour voir comment elle allait, non pas pour la replonger dans ces souvenirs pénibles. Un sourire se dessina sur son visage alors qu’elle hocha doucement la tête.

- Ca me va très bien, approuva-t-elle.

Elle s’était remise à manger, terminant alors son assiette, quand l’infirmier en chef la questionna sur la magie de son pays. Il se défendit bien vite de ne pas vouloir voler ses secrets, mais éprouver une certaine curiosité, ce qui fit rire Merindah. Alors qu’un serveur approchait pour récupérer leurs assiettes et s’enquérir de cette entrée. Merindah affirma pour sa part que c’était bon, et, une fois le serveur éloigné, elle approcha son buste de la table pour y venir poser ses coudes. Un sourire amusé au visage, elle planta son regard dans celui de son collègue.

- Aaaah j’ai donc votre curiosité ! taquina-t-elle. Que puis-je bien marchander en échange de ces précieuses informations ?

Le regard pétillant de malice, elle plaisantait de toute évidence. Elle était bien placée pour comprendre la curiosité de Meyer.

- C’est à vrai dire très différent. Nous possédons des baguettes aussi, petite touche apportée par la colonisation et que nous utilisons parfois, mais pas toujours de la même manière que vous. A vrai dire, pour nous, tout commence de la Terre, des astres, de l’âme et de l’énergie. Tout est question d’énergie, tout a une énergie. C’est une magie pure, presque intime puisqu’elle appelle à nos âmes, comme si nous étions un… un intermédiaire entre les énergies. A vrai dire, la plus grande partie de nos traditions découlent de nos ancêtres aborigènes sorciers, ce qui fait que, en fonction d’où vous allez en Australie, tout le monde n’a pas exactement les mêmes méthodes.

Elle reprit une gorgée de bière, alors que leurs plats arrivait, apportant avec eux une délicieuse odeur. La pièce de viande était cuite à la perfection, et la sauce promettait de superbes arômes, tout comme Merindah l’avait vanté.

- Oooh… voilà bien plus intéressant que la salade !

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18308 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Elle approuva le changement de sujet tandis qu’un sourire venait de nouveau éclairer son visage. Ma demande la fit même rire. Nous attendîmes que le serveur récupère nos assiettes vides et, quand il se fut éloigné, Merindah prit la parole.

- Aaaah, j’ai donc votre curiosité ! fit-elle d’un ton taquin, les coudes posés sur la table, son regard réjoui droit dans le mien. Que puis-je bien marchander en échange de ces précieuses informations ?

Je ris à mon tour, amusé par les plaisanteries d’une personne que je n’aurais jamais vu demander quoi que ce soit pour partager son savoir, ou autre chose, d’ailleurs. Nous étions similaires sur ce point. Donner, aider, soigner pour un sourire ou un remerciement, ressentir la reconnaissance d’autrui. Œuvrer pour le bien avait été, pour Merindah comme pour moi, l’évidence même dès notre enfance.

- C’est à vrai dire très différent, commença-t-elle à expliquer.

Je lui accordai toute mon attention.

- Nous possédons des baguettes aussi, petite touche apportée par la colonisation et que nous utilisons parfois, mais pas toujours de la même manière que vous. A vrai dire, pour nous, tout commence de la Terre, des astres, de l’âme et de l’énergie. Tout est question d’énergie, tout a une énergie. C’est une magie pure, presque intime puisqu’elle appelle à nos âmes, comme si nous étions un… un intermédiaire entre les énergies. A vrai dire, la plus grande partie de nos traditions découlent de nos ancêtres aborigènes sorciers, ce qui fait que, en fonction d’où vous allez en Australie, tout le monde n’a pas exactement les mêmes méthodes.

Je hochai la tête, impressionné par le côté fusionnel de cette magie entre le corps, l’âme et la nature. Il fallait sûrement être doté d’une extrême concentration et d’une grande ouverture d’esprit pour parvenir à produire une magie de soin de qualité. J’avais très envie de m’y essayer, si cela demeurait possible.

Notre plat arriva. Le serveur nous souhaita un bon appétit et s’éloigna.

- Oooh… voilà bien plus intéressant que la salade ! dit Merindah en lorgnant son assiette.

- Ҫa sent ultra bon, commentai-je en humant la mienne.

J’attrapai mon couteau et ma fourchette. La viande m’avait l’air parfaitement cuite, et je le constatai en coupant un petit morceau. Saignante juste comme j’aimais.

- A partir de maintenant, le premier qui s’évanouit à cause de l’haleine de l’autre a perdu, plaisantai-je avant de manger.

C’était tout simplement divin ! Merindah avait eu une très bonne idée de nous emmener ici. A l’avenir, j’y reviendrai.

- Et… votre magie est-elle plus complexe à assimiler que le soin… disons plus classique ? demandai-je pour en revenir à notre conversation. Ou est-ce à la portée de n’importe quel médicomage, si j’ose dire ? Pensez-vous que je peux l’apprendre ? A moins que vous n’ayez pas envie de me montrer… narguai-je avec un sourire en coin.

Je la taquinais gentiment car je ne savais pas si elle avait vraiment envie de transmettre un savoir ancestral au premier venu. Et je comprenais si elle refusait. J’étais déjà bien content de pouvoir en apprendre un peu sur le sujet.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18356 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Parler de sa magie, de sa culture, était parfaitement naturel pour Merindah. Elle affectionnait ce sujet et la curiosité de Meyer la touchait. Alors, elle avait commencé ses explications par les concepts fondamentaux : Comment fonctionnait leur magie ? Et puis, leurs plats étaient arrivés, embaumant l’air d’une odeur bien trop alléchante. Il commencèrent à manger et, dès la première bouchée, l’Australienne laissa échapper un “mmh” de bonheur. Tout était aussi parfait que dans son souvenir. A la plaisanterie de Meyer, elle éclata de rire.

- Heureusement que l’autre est médicomage et saura quoi faire ! répondit-elle toujours en riant.

Elle reprit une nouvelle bouchée, quand l’Allemand revint au sujet de sa magie natale, posant de nouveau quelques questions qui ne faisaient que montrer d’aventage son intérêt.

- Pour vous oui, parce que ça revient à soigner à l’envers. J’avais eu beaucoup de difficultés aux débuts à Ste Mangouste. Ste Mangouste demande un détachement parfait pour l’objectivité et la clarté d’esprit. Oui, vous vous souciez de vos patients, évidemment, mais vous gardez une distance émotionnelle généralement. Chez nous, c’est l’opposé. Vous ne pouvez pas soigner quelqu’un via les énergies et l’âme sans vous connecter de manière bien plus profonde. Dans ce sens, ce qu’on fait, c’est tout ce qu’on vous apprend à ne pas faire. Ça m’a pris beaucoup de temps pour arriver à mettre ça de côté.

Pour autant, ça n’était pas impossible. Du temps de ses débuts en tant qu’interne, son mentor, Henry Macmillan, avait dû prêter une attention toute particulière pour que Merindah parvienne à s’exécuter. À l’inverse, pour qu’il comprenne où se trouvaient exactement ses difficultés et parce qu’il était curieux de cette science inconnue en Europe, elle lui avait montré quelques soins. Il lui avait fallu un certain temps pour en comprendre les mécanisme et parvenir à réussir quelques manipulations simples. Mais à vrai dire, une fois qu’on avait saisi le principe, ça n’était plus complexe. Seulement un tout nouveau monde à explorer avec d’autres sortilèges, d’autres plantes, et d’autres potions.

- Je pourrais vous montrer quelques soins, bien-sûr ! proposa-t-elle avec enthousiasme, ne voyant absolument aucun problème à cela.

Elle reprit une bouchée de son plat avant de tout à coup avoir une idée.

- J’ai à vrai dire amené avec moi un certain stock. Mais ce stock va diminuer d’ici les prochains mois, c’est certain. Il me faudra faire un voyage en Juillet pour me réapprovisionner et je refuse de commander par hiboux de livraison. Alors… Ben, si ça pourrait vous tenter, vous pourriez m’accompagner. J’imagine que ce sera les vacances scolaires. Donc, si vous avez le temps et surtout, l’envie, vous seriez le bienvenue.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18361 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Merindah éclata de rire, déclara qu’en cas de malaise dû à notre future forte haleine, l’un de nous deux pourrait utiliser ses compétences de médicomage pour s’occuper de l’autre. Puis elle répondit que, pour moi qui avais appris le soin ordinaire, la magie Ngangkari était un tout autre apprentissage car cela revenait à « soigner à l’envers ». Elle avoua avoir eu beaucoup de difficultés lors de son arrivée à l’hôpital de Londres dans le cadre de ses études.

- Ste Mangouste demande un détachement parfait pour l’objectivité et la clarté d’esprit. Oui, vous vous souciez de vos patients, évidemment, mais vous gardez une distance émotionnelle généralement.

J’acquiesçai d’un signe de tête. Oui, c’était ce qu’il fallait faire pour être un guérisseur efficace. Mais j’avais moi-même du mal à respecter cette méthode. J’attachais beaucoup d’importance au contact humain et aux relations sociales. J’aimais connaître mes patients, dialoguer avec eux, établir un lien un peu plus chaleureux que ce que le règlement imposait. Tout en restant respectueux et dans les limites de l’intimité des gens que je soignais, j’estimais plus plaisant pour eux comme pour moi de franchir cette barrière émotionnelle.

- Chez nous, c’est l’opposé, poursuivit la demoiselle. Vous ne pouvez pas soigner quelqu’un via les énergies et l’âme sans vous connecter de manière bien plus profonde. Dans ce sens, ce qu’on fait, c’est tout ce qu’on vous apprend à ne pas faire. Ça m’a pris beaucoup de temps pour arriver à mettre ça de côté.

- J’imagine oui, fis-je, compréhensif.

En tout cas, c’était faisable dans ce sens puisque Merindah y était parvenue.

- Je pourrais vous montrer quelques soins, bien sûr !

- C’est gentil, répondis-je, content.

Nous appréciâmes notre plat.

- J’ai à vrai dire amené avec moi un certain stock, dit-elle après un moment de silence. Mais ce stock va diminuer d’ici les prochains mois, c’est certain. Il me faudra faire un voyage en juillet pour me réapprovisionner et je refuse de commander par hiboux de livraison. Alors… Ben, si ça pouvait vous tenter, vous pourriez m’accompagner, proposa-t-elle. J’imagine que ce sera les vacances scolaires. Donc, si vous avez le temps et surtout, l’envie, vous seriez le bienvenu.

Je haussai les sourcils et ouvris à demi la bouche sans sortir aucun son au début, beaucoup trop surpris.

- Euh… eh bien… Je ne m’y attendais pas, finis-je par dire avant de rire. Je n’en demandais pas tant ! Mais ce serait avec plaisir !

M’éloigner d’ici et ne penser à rien d’autre qu’à ce voyage me soulagerait peut-être un peu le cœur et l’esprit.

- Je vous avouerais que l’été précédent a été un peu long, repris-je.

Je regrettai ma phrase et ravalai ce que j’allais dire ensuite, à savoir que j’étais resté cloîtré au château pendant deux mois sans voir personne d’autre que les rares professeurs qui y résidaient comme moi de manière permanente, les elfes de maison et les fantômes. Cela aurait été le meilleur moyen d’attiser sa curiosité sur ma situation actuelle et ce n’était vraiment pas une bonne idée.

- Et je n’ai pas quitté l’Écosse depuis bien longtemps… à part pour retourner voir mes parents à Berlin, mais ça reste dans le secteur. Découvrir de nouvelles terres va être très intéressant ! Je vous remercie pour la proposition.

Et… j’avais répondu bien trop vite. Logiquement, je devais y réfléchir et prendre en compte le fait que j’étais marié, et que je ne devais pas accepter aussi facilement de partir en voyage avec une autre femme. Mais bon sang, je n’étais plus marié ! Je me réfugiai dans la dégustation de mon plat.

- Mais si vous me dites que je pourrais me faire gober par un scorpion géant au détour d’un chemin, je ne suis pas sûr d’accepter ! plaisantai-je pour oublier la bêtise que j’avais failli faire.

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18375 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Alors qu’ils mangeaient ce délicieux steak, parlant de la magie Ngangkari, Meyer se faisait particulièrement curieux et intéressé. Il demanda finalement si elle pouvait lui enseigner quelque peu et Merindah accepta. Après tout, pourquoi pas ? Meyer était son mentor, ou du moins, il l’avait été. Elle pouvait bien lui enseigner à son tour, non ?

Et puis, finalement, entre quelques bouchées, elle réalisa que Meyer serait peut être intéressé pour l’accompagner lorsqu’elle rentrerait faire ses stocks. Quoi de plus intéressant que de témoigner de cette magie à l’état pur, là où elle est la plus puissante ? Là où vivent naturellement tous ces ingrédients merveilleux qu’elle utilise ? Ainsi, elle lui proposa de l’accompagner et s’il sembla surpris au début, il accepta presque tout de suite, provoquant un sourire sur le visage de l’Australienne. Il affirma alors que l’été précédent avait été long. Ce fut au tour de Merindah d’être surprise.

-  Long ? Vous n’avez pas eu de vacances ? s’étonna t elle.

Elle ne l’aurait pas imaginer passer son été comme ça au château. N’avait il pas une famille ?… Meyer expliqua alors ne pas avoir quitté l’Ecosse depuis bien longtemps hormis pour se rendre à Berlin. Au fils de quelques bouchées, elle l’entendît dire que découvrir de nouveaux horizons le tentait particulierement. Elle sourit, amusée par l’idée de ce possible voyage en juillet. Ça promettait ! Il affirma alors que si elle lui disait qu’il pourrait se faire gober par un scorpion géant, il n’était pas sûr d’accepter. Elle éclata de rire. Un rire franc, cristallin et rempli de joie et d’amusement.

-  Alors, déjà, il va falloir éclaircir une chose. Je pense que si on s’appelle par nos prénoms, que je vais vous donner à mon tour un petit entraînement, et qu’en plus vous allez rencontrer des scorpions géants, on pourrait se tutoyer, non ? proposa-t-elle avec un sourire taquin.

Elle éclata de nouveau de rire, secouant doucement la tête. À vrai dire, au point où ils en étaient, pourquoi ne pas se tutoyer ?

-  Néanmoins, même si l’Australie dispose de scorpions géants dont certains cracheur de feu, nous ne devrions pas faire ce genre de rencontre où nous allons, assura-t-elle. Je ne vais pas nous emmener en terrain trop dangereux, non non. Je tiens aussi à ma vie tout de même ! Mais… j’ai des producteurs et des coins où trouver les produits. Donc… on ne va pas y laisser quelques os. De plus… il y a des guérisseurs Ngangkari, de vrais qui ne font que ça, qui n’ont pas apprit leur savoir via l’université. De vrais, vrais, guérisseurs traditionnels, bien plus que moi. Mon grand-père, à vrai dire, est le guérisseur de notre communauté. C’est… c’est quelque chose ! Il a énormément de talents et de savoir que je n’aurai jamais.

Son récit terminé, elle prit une nouvelle bouchée de son steak. À vrai dire…. La dernière. C’exit triste, il était vraiment délicieux. Son estomac commençait a être sacrément rempli mais la tentation du dessert déjà commandé se faisait encore plus grande.

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18378 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Visit from an old friend

Et malheureusement, elle la remarqua en me demandant si j’avais eu des vacances. Je répondis simplement que je n’avais pas fait grand-chose à part m’organiser pour la rentrée de septembre, ce qui avait été un peu ennuyant, au final. Mon commentaire sur les scorpions géants la fit bien rire.

-  Alors, déjà, il va falloir éclaircir une chose. Je pense que si on s’appelle par nos prénoms, que je vais vous donner à mon tour un petit entraînement, et qu’en plus vous allez rencontrer des scorpions géants, on pourrait se tutoyer, non ? proposa-t-elle avec un grand sourire chaleureux et railleur.

Elle n’avait pas tort.

- C’est vrai, admis-je. Je vais essayer.

Elle rit de nouveau.

-  Néanmoins, même si l’Australie dispose de scorpions géants dont certains cracheurs de feu, nous ne devrions pas faire ce genre de rencontre où nous allons, assura-t-elle. Je ne vais pas nous emmener en terrain trop dangereux, non non. Je tiens aussi à ma vie, tout de même !

J’eus un sourire.

- Mais… j’ai des producteurs et des coins où trouver les produits. Donc… on ne va pas y laisser quelques os. De plus… il y a des guérisseurs Ngangkari, de vrais qui ne font que ça, qui n’ont pas appris leur savoir via l’université. De vrais, vrais, guérisseurs traditionnels, insista-t-elle. Bien plus que moi. Mon grand-père, à vrai dire, est le guérisseur de notre communauté. C’est… c’est quelque chose ! Il a énormément de talents et de savoir que je n’aurai jamais.

Elle en parlait avec une réelle émotion, ce qui me donnait très envie de rencontrer cette personne. Le voyage promettait d’être passionnant.

Tout en échangeant gaiement sur l’Australie, les diverses plantes qui poussaient là-bas, les guérisseurs Ngangkari et leur soin traditionnel que j’avais grande hâte de découvrir, nous terminâmes tranquillement notre plat. Maintenant, je rêvais de goûter au dessert. J’avais demandé un fondant au chocolat, avec un supplément de chantilly, bien évidemment. Je raffolais de cette crème. C’était peut-être ma grande faiblesse culinaire… Quand mon assiette arriva sous mes yeux, j’aurais presque pu baver tellement cela avait l’air délicieux. Je n’attendis pas plus longtemps et plongeai ma cuillère dans le gâteau, avant de lâcher un « Mmmhhh » très expressif en le savourant.

- La viande en sauce était une tuerie, déclarai-je. Et ça, ma chère, c’est ce qui va finir de m’achever.

Elizabeth m’avait toujours dit que mon niveau de gourmandise dépassait l’entendement. Et elle avait raison. Je m’effrayais moi-même… « Tu es pire qu’un enfant ! m’avait-elle dit un jour. Ou… qu’une femme enceinte ! » avait-elle ajouté en caressant son ventre rond de sept mois. Je chassai ce douloureux souvenir de mon esprit et souris à Merindah.

- Je suis trop faible, repris-je avec un ricanement. Certains élèves ont déjà compris comment m’amadouer…

Si mon interlocutrice avait bonne mémoire, elle pouvait se rappeler qu’à Ste Mangouste, quand je ne parlais pas de médicomagie, ma principale occupation était de discuter cuisine, et de me promener dans les couloirs en mangeant des biscuits, notamment aux alentours des seize heures. Le goûter, c’est sacré !

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#18411 -

Visit from an old friend

Meyer & Merindah

Ainsi, c’était décidé. Ils se tutoieraient à partir de maintenant et Meyer l’accompagnerait lorsqu’elle irait en Australie, pendant l’été. Ce dîner avait donc prit une tournure à laquelle Merindah ne s’attendait vraiment pas, mais c’était une agréable surprise. Elle appréciait véritablement la compagnie de Meyer, tout particulièrement dans ce cadre bien moins formel que dans le passé.

lls finirent ainsi leur plat, probablement au plus grand damne de toute personne venant à sentir leur haleine. Mais tant pis, le repas avait été bien trop divin, tout particulièrement pour ne pas le conclure sur une note sucrée. Visiblement, Meyer ne comptait pas sauter le dessert. À ses paroles, elle éclata de rire. Leurs desserts ne tardèrent pas à arriver. Une crème brûlée pour Merindah et un fondant au chocolat avec supplément chantilly qui semblait absolument divin pour Meyer.

- Franchement, je n’ai plus tellement faim, mais je vais commettre la même erreur, tant pis, je ferai une heure de surf de plus demain matin ! répondit-elle en riant.

Leurs assiettes vides enlevées, Merindah termina sa bière alors que Meyer parla de sa faiblesse par rapport à la nourriture et du fait que les élèves l’avaient déjà compris. L’Australienne rit de plus belle.

- Oh, non, attends, tu es peut-être pas au courant ! lança-t-elle comme si elle tenait le ragot du moment. Y a pas que les élèves ! Quand tu étais à Ste Mangouste, tu savais que les internes faisaient en sorte de remplir la salle de pause de pâtisserie quand ils faisaient une bêtise ou oubliaient quelque chose ? C’était devenu LA stratégie, apparemment, elle se passait d’année en année depuis ta première année là bas. Et…

Elle se mordit la lèvre, amusée par cet aveux.

- Je dois confesser quelque chose… les donuts, c’était moi. Y en a pas eu si souvent que ça cela dit ! se défendit-elle en levant les mains en l’air, faisant ainsi confession de tout péché.

Elle ne résista pas plus longtemps et mit quelques coups de cuillère dans son dessert. A vrai dire… c’était délicieux, mais vu le fondant de Meyer, elle risquerait de le commander la prochaine fois.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -