Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#574 -


Dernière édition par Andrew Mackelled le Mar 11 Oct - 20:45, édité 1 fois

Bienvenue au RP potion


Voici le rp groupé des cours de potions


Ici, vous pouvez poster vos interventions dans les cours de potions. Cela peut être un poste type RP solo, ou quelques postes avec un autre camarade. Il n'y a pas d'ordre de poste, pas de contexte, juste un concentré de cours de potion. La seule chose que je vous demande, c'est de mettre en gras en haut de votre rp la date où se situe votre poste et s'il fait référence à un rp en cours (s'il suit un rp ou autre) de mettre le lien dedans.

Si vous compter poster plus de deux postes lors d'un rp à plusieurs, merci d'ouvrir un nouveau sujet. Ce sujet est surtout là pour que vous puissiez participer aux cours sans avoir besoin de lancer un gros rp








Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#728 -

Cours de potions



Septième année - Potion Hoqueteuse

Premier cours de potion de l’année. Je ne me débrouille pas trop mal dans cette matière alors je ne me fais pas de soucis cette année encore. Je m’assoit à ma table et en silence je sors mes affaires en écoutant le professeur Mackelled commencer son cours. Il pose une première question. Je connais la réponse alors je lève la main et j’attends d’être interrogé.
Si jamais je suis interrogé j’expliquerais alors

« Une décoction est une méthode d’extraction qui se fait par ébullition. Donc il n’y a pas de différence professeur. La potion est le nom donner à un mélange, la décoction est une technique d’extraction d’ingrédient »

J’attends de voir si quelqu’un souhaite en rajouter ou pas.
Je sors ensuite ma plume et je commence à prendre de des notes vue que pour Septembre nous allons surtout étudier la théorie de la potion Hoqueteuse.
Je tourne alors la tête vers mon voisin de table qui me demande un parchemin. Il commence bien lui, premier jours et il lui manque déjà des affaires. Je roule des yeux et je lui donne un rouleau en murmurant.

« Et reviens pas »


Je suis gentil mais faut pas abuser…

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#732 -
7ème année - I. Décoction Hoqueteuse


Allez, dernière année que j’entame dans cette école. Et avec ça, premier cours de potion pour les septièmes années. Mon père devra encore me supporter en cours. Enfin il a de la chance, je suis plus sage durant les cours qu’en dehors. Bien obligée si je veux pouvoir devenir une grande et puissante sorcière que le monde entier craindra.

Notre premier cours va porter sur une décoction hoqueteuse et on commence déjà avec une question. Je lève à peine la main pour répondre.

- Une décoc…

Merde. Mon père fait toujours passer les élèves sages avant ceux qui n’attendent pas pour répondre. Ca me gonfle. Du coup c’est Owen qui ramasse les points alors que moi j’avais la réponse aussi et que j’étais au taquet pour y répondre. Ce n’est pas juste. On ne devrait pas avoir à lever la main pour répondre à une question si on connaît la solution. Bon tant pis, je donne quand même mon explication à moi, toujours sans lever la main.

- La potion est surtout quelque chose que l’on boit et qui permet aussi de ressentir des effets bénéfiques comme mortelles. Tandis que la décoction permet surtout d’extraire des principes actifs et des arômes. Elle est aussi surtout utilisé en herboristerie, teinture ou même en cuisine.

Voilà. Je n’ai pas pu répondre comme je l’aurais voulu vu qu’Owen m’a piqué une grande partie de ce que je voulais dire alors je rajoute ce que je peux. Pas question que je laisse qui que ce soit me passer devant que ce soit pour les cours, les notes ou n’importe quoi d’autre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#733 -
Cours de potions - 5éme Année - Philtre de paix


S'il y avait un cours dans lequel Anne était à son affaire et où elle ne se montrer ni dissipée, ni inattentive, c'était bien le cours de potion. Depuis toujours, elle était passionnée par cet art et elle s’efforçait de donner le meilleur d'elle-même dans cette matière, en espérant pouvoir en faire son métier un jour. L’apothicaire qui employait son père lui avait déjà fait comprendre qu'elle avait tous les atouts pour devenir une potioniste de talent mais qu'il fallait qu'elle travaille. Elle l'avait pris au pied de la lettre et était toujours la première à essayer de trouver réponse pour se cours.

Le philtre de paix était suffisamment souvent réalisé à l'officine où son père travaillait pour que la jeune fille soit capable d'en parler. Elle avait aussi lu et relu son livre et c'était une des potions qui étaient les plus souvent demandées aux BUSEs. Anne s'était donc fait fort d'apprendre un maximum de choses à ce sujet. Quand le professeur demanda de s'exprimer à ce sujet, elle n'hésita donc pas une seule seconde avant de lever la main bien haut afin de participer et peut-être de montrer à son professeur qu'elle était déterminée à réussir.

« Le philtre de paix permet de calmer l'anxiété et le stress chez la personne qui le boit, du moins quand il est bien préparé. Il faut faire très attention parce que, mal préparé, la personne qui le boit peut se retrouver plongée dans un sommeil irréversible. Parmi les ingrédients les plus connus, on trouve du sirop d'ellébore, de la mandragore et de la poudre de pierre de lune. »

Il y avait aussi quelques ingrédients plus communs qui étaient présents dans un grand nombre de potions mais que Anne ne voyait pas vraiment d'intérêt à mentionner, compte tenu du fait qu'ils n'étaient pas très spécifiques.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#738 -


Dernière édition par Zoé Moreau le Sam 10 Sep - 15:29, édité 1 fois
Cours de potions 5ème année : Philtre de paix



Zoé n’est pas excellente en potion mais elle ne se débrouille pas trop mal. Enfin tant que son esprit ne part pas ailleurs et lui fait alors oublié un ingrédient. Cela lui arrive régulièrement, ce qui explique qu’elle oscille entre Acceptable et Effort exceptionnel. Mais généralement la théorie, elle connait bien. Elle a révisé les potions en amont afin de maitriser le mieux possible son sujet mais forcément le passage à la pratique l’inquiète un peu. Surtout qu’elle a bien conscience que cette potion demande beaucoup de concentration : à chaque étape, la potion doit attendre une couleur en particulier.  Elle va donc devoir rester attentive jusqu’au bout et elle sent déjà que cela risque de s’avérer compliqué. Elle allait prendre la parole pour répondre à la question du professeur mais une autre élève de son année s’est révélée plus rapide. Sa réponse est complète et les ingrédients qu’elle ne mentionne pas ont peu d’importance. Ce sont des ingrédients relativement communs et donc Zoé ne voit pas ce qu’elle pourrait rajouter. Elle peut par contre donner des éléments de précision sur le déroulement de la préparation de la potion. Elle aime bien être le plus précise possible dans sa réponse.  Elle lève la main et attend d'être interrogé

-Pour réussir cette potion, il faut qu’elle soit d’une couleur précise à chaque étape. Ces changements de couleurs vont être cruciaux.

Elle pourrait détailler toutes les couleurs mais elle ne sait pas si cela serait très intéressant. Elle en aurait envie mais le professeur risque de trouver qu’elle en fait trop. Elle ne sait jamais trop ou elle doit s’arrêter dans ses réponses même si, si elle s’écoutait, elle serait la plus précise possible. Elle trouve que l’imprécision nuit davantage qu’une trop grande précision. Mais elle choisit de se taire. Elle a toujours plein de questions en tête.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#759 -



[6-ème année] - I. Philtre de Mort Vivante
Ft. Cours de potion



☾☾ Le cours de potion de 6 eme année porte sur le Philtre de mort Vivante, en voilà une aubaine à moins que ce soit ma capacité à réfléchir comme il se doit, vu que j'ai justement fait mon devoir d'été sur cette potion. J'esquisse un sourire, je me doutais bien que la consigne d'apporter nos cours de première années avait un lien avec ce que nous allions faire, c'est comme ça que j'en ai déduis que nous étudierons ce philtre et que j'en ai fait le sujet de mon devoir.

L'autre point positif c'est que j'allais pouvoir montrer au Professeur que je savais m'exprimer face à mes camarades et ainsi progresser pour augmenter mes notes, le but étant de rattraper ma casserole imposée de l'année passée. J'inspire profondément, même si M.Mackelled a émit l'hypothèse qu'Owen ait fait mon devoir à ma place, ce qui n'est pas le cas bien évidement, je vais m'évertuer à prouver que je suis bien une petite prodige des potions. Même si cela doit déplaire à sa fille chérie qui se croit bien supérieur car le professeur est son paternel.

Je lève la main et attends d'être interroger pour ne pas couper la parole. Une fois que celle-ci m'est donnée, je n'ai plus qu'à présenter les réponses aux questions posées :

- Le philtre de Mort Vivante, aussi connu sous le nom de la Goutte du Mort vivant est un puissant somnifère dont le seul antidote est la potion de Wiggenweld.

J'esquisse un sourire, satisfaite de mes réponses. J'espère rapporter quelques points à ma maison. Je retrouve le silence et commence à prendre des notes sur la recette et les explications du professeur, je pourrais profiter de mon avance pour essayer d'améliorer ou amplifier cette potion en changeant la méthode comme l'a fait Maelya lors de son exposé. Je me tâte, me ravisant afin de m'éviter un nouveau fiasco. Je vais perfectionner ma recette et montrer au professeur que je n'ai nullement besoin d'Owen pour parfaitement réussir un Philtre de mort Vivante. Il le verra de ses propres yeux au moins. Je reprends mon parchemin, devoir rendu par monsieur Mackelled et y annoter les petites astuces qu'ils nous donne.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#763 -

Intervention du professeur



Les septièmes années :
Spoiler:

Les cinquièmes années

Spoiler:

Les sixièmes années :

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#766 -
7ème année - I. Décoction Hoqueteuse


Il est sérieux ?! Non seulement je me fais voler la prise de parole mais en plus je n’ai droit qu’à un malheureux point ? Je n’ai certes pas levé la main mais on s’en fout de ça ! J’ai donné une bonne réponse et elle aurait même été excellente s’il n’avait pas interrogé Owen à ma place. Et pour ça, j’ai le droit qu’à un seul putain de point ? C’est de l’arnaque. Qu’il me retire deux ou trois points pour me punir, j’aurais compris mais neuf… Autant dire que je n’ai gagné aucun point à ce stade…

J’ouvre ensuite mon livre pour la suite des exercices. Citer trois préparations inutiles et drôles ? Ca va être simple, il y en a tellement. Déjà il y a la potion d’enflure. Ca ne transforme pas une personne en enfoiré mais ça fait juste enfler. C’est nul, inutile et certains trouvent ça drôle. Ou encore la potion pour faire hérisser les cheveux sur la tête. Pareil, inutile et certains trouvent drôle. Je pense aussi à l’Amortentia mais ça c’est plus personnel. Un philtre d’amour. Sérieusement il n’y a que les personnes désespérées qui utilisent un truc pareil. Sinon je crois qu’il y a la potion d’Alihotsy. Ou un truc du genre. Dans tous les cas, c’est une préparation inutile. Ou celle de babillage qui est aussi nulle. Bref la liste serait longue à faire.

Dès que j’en ai trouvé plusieurs, je n’en choisis qu’une mais au moment où mon père m’interroge… Rien. Je pose juste mon menton sur ma main et je regarde complètement ailleurs en affichant une moue désintéressée.

- Interroge quelqu’un d’autre…

Le petit point de merde m’est restée en travers de la gorge. Si ce n’est que pour me ramasser aussi peu de points même pour une excellente réponse alors autant que je ferme ma gueule. Les autres prendront les points à ma place s’ils se bougent un peu le cul.

Codage par Libella sur Graphiorum
Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#810 -
[6ème année] - I. Philtre de Mort Vivante
Les potions… C’était chiant. Mélanger des trucs pour obtenir des autres trucs et le tout liquide, c’était chiant. Et je me faisais chier. MAIS j’étais obligée d’être là. Alors j’étais là. Et je faisais pas grand-chose. Le cours portait sur le philtre de mort vivante. Chouette. Je savais même plus de quoi elle se composait. A croire que dès la première année, j’avais baissé les bras. Enfin… Maintenant, il fallait faire la pratique… Soit. Elle était où la recette ? Putain de page que je trouvais paaaas lààà… Oh puis merde, t’façons j’allais pas répondre puisque non j’avais pas les cours de première année. J’avais un semblant de parchemin écrit… Ah putain oui ! J’avais plus d’alcool et je devais en commander. C’était vrai. Bon. On verrait ça plus tard. Rangeant plus ou moins discrètement mon bout de parchemin dans ma poche, je soufflai alors. BON. Fallait donc faire cette foutue potion qui servait à… Merde j’avais pas écouté de que l’autre jesaistout de Serdaigle avait dit…

- M’sieur ! Elle sert à quoi déjà la potion ? Demandai-je sans aucune gêne.

Bah autant faire un truc que je comprenais au moins, quitte à la foirer… Ainsi commençai-je à mettre les ingrédients présents autour du chaudron un peu au pif dans mon chaudron, touillant de manière aléatoire et mettant le feu particulièrement fort. Explosion ou pas explosion ? On allait vite le savoir.

You make me feel like I’m living a teenage dream.
The way you turn me on, I can’t sleep. Let’s runaway, and don’t ever look back
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#930 -
7ème année - I. Décoction Hoqueteuse
Ah... Les joies de venir en cours de potions. Intérieurement, tu te disais que le cours allait se passer comme à chaque fois, dans un ordre presque religieux. Il faut dire que le Professeur Mackelled savait se montrer sévère et aussi se faire respecter. Personne n’avait envie de se payer une heure de colle à récurer les chaudrons ou pire... ranger la réserve devant son regard des plus menaçants.
La première question vient à être posé, le premier à y répondre fut Owen, suivi de Maelya qui s’empressa d’ajouter sans lever la main. Elle eut le droit à son petit malus pour avoir dérogé à la règle comme quoi le professeur ne faisait pas de traitement de faveur avec sa propre fille. Même si pour le coup, cela aurait sûrement arrangé ta maison.

Enfin, le professeur vint à amener le premier exercice. Rien de bien complexe en somme, trouver une potion qui avait un effet inutile mais amusant. Prenant ton livre, tu venais à réfléchir un petit instant. Pendant les vacances, tu avais étudié quelques potions dans tes manuels en avance. Et... la potion d’enflure. Les ingrédients étaient simples et concis, des yeux de poissons, orties séchées et foies de chauve-souris. Certes, il s’agissait d’une potion de deuxième année, mais cela n’était pas en désaccord avec le cours d’aujourd’hui ? Il avait bien demandé une potion inutile mais drôle.
Ainsi, tu levais la main pour indiquer au professeur que tu avais fait ton choix, s’il t’interroge et te donne la permission de t’exprimer, tu vins à répondre.

« Une potion que vous nous avez appris à confectionner en deuxième année, la potion d’enflure. Elle est inutile mais très amusante si l’on veut faire un mauvais tour à quelqu’un. Mais si vous voulez une potion un peu plus élaborée, il y a aussi celle de vieillissement qui ne sert juste qu'à tromper physiquement les personnes. Par contre, elle trompe pas les objets magiques. »

Basique mais bon, ce n’était pas parce que tu étais en septième année que les potions apprises au cours de ta scolarité ne servait à rien. Après tout... pendant les BUSES, il y avait sans doutes des chances que cela tombe. On était jamais à l’abri d’un imprévu, n’est-ce pas? Et pour la dernière potion inutile ? Il y avait celle permettant la repousse des cheveux mais elle était sans doutes trop basique pour que tu l'évoques.
En cours de Potions avec le Professeur Mackelled
MADE BY MIZO
 



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#952 -

Cours de potions



Septième année - Potion Hoqueteuse

Je grimace un peu en entendant Maelya parler, à croire que toutes les Serpentard que je côtoie sont arrogantes. Mais bon d’un coté ça m’ennuie juste pour elles. Moi cela ne me fait rien à proprement parler. Je me concentre donc sur mon cours et je fais ce que notre professeur de potion nous dit de faire. Lorsque la voix d’Adelai raisonne, je tourne la tête pour la regarder parler. C’est une mauvaise habitude que j’ai de regarder les gens parler.
Elle énonce donc la potion d’enflure. Bonne idée. Je continue de fouiller dans mon livre et je tombe sur la potion Capillours.

Je lève alors la main après que Adelai ai parlé et lorsqu’on m’interroge, je prends la parole en souriant.

« La potion Capillours… Elle fait pousser les cheveux de la personne qui la boit très rapidement. »

C’est ensuite un autre Serpentard qui prend la parole pour la troisième potion. Je continus ensuite d’écrire sur mon parchemin alors que notre professeur prend la parole. Discrètement, je tourne la tête vers Maelya, puis Adelai et ensuite, je me concentre sur le tableau afin de continuer de remplir mon parchemin sans un mot.

Je garde quand même l’oreille tendue au cas où des informations sur le cours serait dites.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#954 -


Dernière édition par Zoé Moreau le Lun 19 Sep - 14:43, édité 1 fois
5eme année: Philtre de paix

Zoé est contente de voir que sa réponse apporte des points à sa maison. Au moins sur la partie théorique, elle se débrouille plutôt bien.  Elle a une bonne capacité de mémorisation et peut engranger une grande capacité d'information. Elle ouvre son livre comme l'a indiqué le professeur et sort le matériel nécessaire. C'est une élève sérieuse mais un peu anxieuse de passer à la pratique. C'est toujours une étape qui peut s'avérer un peu complexe car elle a du mal à rester focaliser sur la potion. Elle est contente qu'il pose encore une question théorique. Elle sait y répondre et lève la main pour prendre la parole et répond une fois qu'elle est interrogée :

-La potion doit d'abord être verte, puis bleue, puis violette. Après elle doit devenir rose et ensuite turquoise puis de nouveau violette. Après elle doit être rouge puis devenir orange.  Ensuite elle doit être jaune puis verte. Ensuite elle doit être de nouveau turquoise puis violette . Ensuite c'est rose, puis rouge, puis de nouveau violette. Après elle doit être rose puis orange. Pour finir la potion doit être blanche. Ce sont les couleurs par lesquelles elle doit passée pour être réussie .

Elle trouve que cela fait une potion arc en ciel. Elle doit passer par toutes les couleurs finalement mais cela risque d'être exigeant. Le visage de Zoé se crispe un peu en se disant qu'elle va devoir être attentive tout le long et que la moindre déconcentration risque d'entraîner un échec. Cela l'inquiète par avance.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#980 -



[6-ème année] - I. Philtre de Mort Vivante
Ft. Cours de potion



☾☾ Voilà qui commence bien, ma réponse me rapporte des points et je suis plutôt fière de moi. Je note tout sur mon parchemin et je suis surprise de voir le professeur s'arrêter prêt de moi en passant dans les rangs. Il me rappelle l'incident et espère que ma potion le rattrapera, je grimace un peu. Estomaquée. Je me mords la lèvre pour ne pas hurler que ce n'est pas moi qui ai saboté ma potion et je ne l'ai absolument pas loupée. J'ai presque envie de cogner du point sur la table, mais je ne peux pas alors j'affiche un timide sourire en rétorquant :

-Elle sera parfaite comme celle que j'ai préparé cet été pour votre devoir, vous verrez professeur.

Je relève la tête et agite cette dernière pour replacer ma chevelure. Je commence à installer mon chaudron sur le feu, j'y ajoute de l'eau et je commence à préparer mes différents ingrédients. Kath qui est derrière moi, ne semble pas concernée par le cours et redemande à quoi sert la potion. Vraiment ? Je soupire. Je tente de l'ignorer, sauf que je l'entends s'agiter derrière moi, bien trop violemment. Je me retourne pour voir ce qu'il en est et j'écarquille les yeux en tentant d'interrompre son geste :

-Non ! KATH... pas ça...

Je n'ai pas le temps de l'empêcher d'ajouter un ingrédient qui n'a rien à voir avec la recette, ce qui fait que le chaudron tremble et explose, mettant ainsi le feu à ma robe que je tente d'éteindre avec un sortilège de sixième année que j'ai tenté d'apprendre cet été :

-Aguamenti !

J'effectue le mouvement de baguette et un filet d'eau pas puissant mais suffisant me permet de ne pas finir à l'infirmerie comme grande brûlée. Je suis noire à cause de l'explosion et j'ai les cheveux en pagaille. Je souffle du nez et fixe Kath d'un regard sévère :

-Tu ne pourrais pas faire un peu attention ? Te concentrer ? T'as vu dans quel état tu m'as mise.

En effet, je suis sale et complètement mouillée. Je suis déconcertée et je ne doute pas que notre professeur saura quoi faire et nous ordonner. Impossible qu'il n'est pas entendu le son de l'explosion ou qu'il ai manqué l'agitation et tous les regards braquées sur nous. Ses regards qui me gênent un peu et me mettent mal à l'aise.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1123 -
Cours de potions - 5éme Année - Philtre de paix


Anne était heureuse de voir que sa réponse avait été bien accueillie par le professeur. Elle avait à cœur de progresser dans ce domaine tout particulier et elle avait bien l’intention de mettre en avant tout ce qui serait nécessaire pour y arriver. Mais répondre aux questions n’étaient pas de son seul fait et elle ne pouvait prétendre à ce que le professeur l’interroge constamment, même si elle était probablement l’une des meilleures élèves dans cette matière. Ca lui faisait une compensation pour toutes les autres matières où elle était plutôt à l’arrière du peloton. Mais c’était que ça ne l’intéressait pas vraiment.

C’était Zoé qui venait de décrire les différentes étapes de couleur de la potion et Anne lui répondit en pointant des deux pouces. Ce ne serait peut-être pas super bien vu par le professeur, mais elle avait vraiment géré, et en tant que meilleure amie, Anne ne pouvait pas faire autrement que de la féliciter. Elle était loyale et en plus, elle était fière d’être amie d’une personne aussi futée que Zoé. Quand elle galérait à faire ses devoirs, c’était elle qui lui venait en aide et ce n’était pas négligeable. Elle ne pouvait que lui en être reconnaissante, et puis, elle protégeait Rosette et Bubus, bien souvent.

Anne se demanda s’ils allaient préparer le philtre de paix à un moment ou à un autre. Elle avait vraiment envie de mettre les mains dans le cambouis. Si elle ne pouvait pas le faire pendant le cours, elle irait voir le professeur pour lui demander d’accepter de le faire avec elle en dehors des cours. Il ne rechignait pas, la plupart du temps, à lui faire quelques cours en particulier, du fait de son potentiel. Elle devait reconnaître qu’elle en était fière, mais il fallait qu’elle continue à y faire honneur. Elle savait combien son père serait fier si elle arrivait à prendre assez d’avance.


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1143 -
Cours de potions - 5éme Année - Philtre de paix


Les potions n’étaient pas quelque chose de trop compliqué, pour une personne qui était normalement capable de suivre une recette et de respecter un protocole. Albus aurait pu être un bon potioniste s’il n’avait pas une faculté particulièrement exacerbée à laisser ses pensées s’enfuir vers un autre univers où n’existaient que ses rêves et ses pensées. Combien de potions avaient explosé pendant qu’il s’imaginait être Merlin, concoctant un philtre pour augmenter la force ou la dextérité, destiné à Arthur ou à n’importe lequel des chevaliers de la Table Ronde. Le point précis était néanmoins que Merlin ne faisait pas exploser ses concoctions.

Il aurait dû se réjouir, en venant s’asseoir à-côté de Zoé de ce que les cours de ce premier mois soient théoriques. Mais il était capable de rêvasser tout aussi bien en théorie qu’en pratique. Piquer les cours de sa cousine ou de Zoé serait un bon moyen de pallier à ce qu’il oublierait d’écouter. D’habitude, les notes d’Anne n’étaient pas précisément une bonne solution, mais en potion, c’était différent. Elle était très douée dans cette matière. Du coup, il pourrait lui demander à lui aussi. Il sourit à Zoé quand elle répondit à son tour. Elle avait toujours plein de bonnes réponses, sa Zoé.

« Tu as encore appris la recette par cœur, nan ? »

Son sourire faisait chavirer son cœur et il s’imagina que c’était exactement ce que devait faire ressentir le philtre de paix. Cette sensation de bien-être qu’il éprouvait en présence de Zoé correspondait exactement à l’idée que Albus se faisait de la paix. Cette sensation d’être parfaitement à sa place, en harmonie avec tout ce qui l’entourait et surtout sa jolie voisine. Albus s’imagina un monde peuplé de nuages et de coton dans lequel Zoé et lui évolueraient, légers comme des plumes et toujours le cœur doux. Ce serait tellement merveilleux de voleter tels des anges et de profiter de leur complicité. Quand il reporta son attention sur le cours, il n’avait aucune idée de combien de temps avait passé ni de ce qu’il avait pu manquer.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1201 -

Intervention du professeur



Les septièmes années :
Spoiler:

Les cinquièmes années

Spoiler:

Les sixièmes années :

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1273 -
La rancune est trop forte. Alors quand mon père nous donne un autre exercice à faire et nous interroge, je me contente seulement de trouver les potions demandées. Pour la participation orale par contre il peut se gratter maintenant. Je laisse les autres donner leurs réponses, moi je ne fais plus rien. Le pire dans tout ça c’est que même quand je ne réponds pas, je me fais pénaliser. Sérieusement je suis censée faire quoi, moi ? Je réponds à une question, je me fais sucrer des points même quand ma réponse est correcte. Je décide de ne rien dire et je me ramasse carrément une retenue.

Le cours continue alors que mon père fait son rôle de prof. Certains élèves répondent aux questions, essaient de gratter des points supplémentaires au passage et d’autres n’ont pas changé, m’obligeant à me demander comment ils sont parvenus jusqu’à la septième année.

Lorsqu’il ne reste que trente minutes avant la fin des cours, un nouvel exercice nous est donné. Pour le reste du temps qu’il nous reste, on va devoir écrire tout ce qu’on vient de voir aujourd’hui. C’est ce que je fais dès l’instant où l’on peut commencer à écrire. Pendant les trente minutes qui nous sont données, je rédige mon parchemin sans me laisser déconcentrer par qui que ce soit.

Lorsque sonne la fin du cours, je rassemble mes affaires, me lève et quitte la salle sans demander mon reste. Je veux seulement poursuivre ma journée et être tranquille. Mon année commence mal alors inutile que quoi que ce soit vienne aggraver ma mauvaise humeur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1401 -
Philtre de paix : 5eme année



Elle sourit à la réaction de ses deux amis vis à vis de ses bonnes réponses. Elle adore Anne car celle -ci ne va pas lui faire la tête car elle a donné la bonne réponse. Au contraire, elle va plutôt etre contente pour elle et cela vaut aussi dans le sens inverse. Elle a de la chance de les avoir comme amis. Elle est très contente d'être Assise à côté d Albus. Plus elle peut être avec lui plus elle est heureuse. Elle lui murmure en souriant :
-J'ai avalé le manuel.

Zoé est une bonne élève et se montre respectueuse des professeurs. Elle n'est pas insolente mais aujourd'hui son coeur bondit en entendant la réflexion du professeur a Albus. Elle trouve cela terriblement injuste. Depuis quand rêvasser ou regarder un autre élève est interdit. Albus est un bon élève alors oui parfois il est un peu dans la lune mais c est ce qui fait son charme. Elle ne supporte pas que quelqu'un s'en prenne à lui et son coeur désire ardemment le défendre. Pour une fois sa raison semble se taire ou être totalement dominée par le coeur mais en tout cas elle ne dit rien. Alors Zoé lève la main pour demander la parole. Oui elle reste un minimum polie:

-Professeur pouvez vous m'indiquer quel article du règlement interdit de regarder un autre élève s'il vous plaît ?

Son ton est calme et pas du tout insolent. Il brûle juste de l amour qu'elle ressent pour lui et dont elle n'a pas encore conscience. Elle ne dit rien de mal mais elle aimerait comprendre pourquoi il reproche cela à Albus. Elle a épluché les règlements de Poudlard et une pareille règle ne lui dit rien.Quand la cloche sonne, elle range ses affaires et sort du cours.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2118 -
Cours de potions - 5éme Année - Philtre de paix


Albus se prit encore une remarque de la part du professeur. Ce n’était pas la première fois et ce n’était sûrement pas la dernière qu'il se laissait aller à la rêverie. Certains pourraient penser que c’étaient les beaux yeux d'une fille qui préoccupaient le Poufsouffle. Mais Anne avait bien conscience qu’il n'avait pas besoin du trouble émotionnel provoqué par des sentiments amoureux pour se montrer inattentif et rêveur en classe. C’était une caractéristique première de Albus qui faisait qu'il était amené à emprunter le cours de ses amis comme Anne le faisait dans différentes matières, quand elle avait oublié de prendre des notes.

Mais là où la Sullivan était inattentive parce que cela ne l'intéressait pas, Albus était intéressé par à peu près tous les sujets mais il avait tendance à imaginer immédiatement comment il pourrait les inclure dans une histoire. Elle connaissait ce petit travers de sa part et elle trouva ça indélicat de la part du professeur de réagir de cette façon. Ce n'était pas très bien de sa part de chercher à mettre un élève mal à l'aise, même s'il avait raison dans le fait que Albus aurait dû se montrer plus attentif à ce qui se passait en classe.

Si Anne ne réagit pas aussitôt à la remarque faite par le professeur, ce fut pour deux raisons. La première et la plus importante était que Zoé y était déjà allé de son petit commentaire et qu'il ne servait à rien de jeter encore un peu plus d'huile sur le feu. La seconde était que les potions étaient l'une de ses matières préférées, tout comme le professeur l'était également. Anne avait donc tendance à se montrer plus mesurée avec lui. Même si elle ne dit rien, le regard qu'elle échangea avec Zoé était significatif. Elle était d'accord avec le fait que le professeur n'aurait pas dû dire ça.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2154 -
Cours de potions - 5éme Année - Philtre de paix


Il était difficile de faire redescendre Albus quand celui-ci était plongé dans ses rêveries. Mais le professeur de potion était capable de le faire d'une manière tellement efficace que le réveil fut particulièrement désagréable pour le jeune Poufsouffle. Cela dit, il l'avait bien cherché et ne pouvait que se faire le reproche de n'avoir pas réussi à rester concentré. Il piqua aussitôt un fard ce qui fit qu'il n'entendit qu’à moitié Zoé prendre sa défense. S’il l'avait entendue totalement, il en aurait certainement été touché. Mais il était absolument incapable de comprendre qu’elle avait pris des risques pour lui manifester son soutien.

« Heu… rose ? »

Oui, Albus venait d'essayer de donner la réponse à une question que non seulement il ne connaissait pas et qu'il n'était même pas certain d'avoir entendu poser. C’était le meilleur moyen d'après lui pour essayer de rattraper ses rêveries. Mais étant donné que le prof venait de conclure le cours, c'était suffisamment dépourvu de sens pour que plusieurs de ses camarades pouffent de rire. Albus ne s'en offusqua pas car il avait l'habitude d'amuser la galerie avec ses réveils un peu perturbés. Ce ne fut qu'en voyant Anne ranger ses affaires qu'il comprit la nature de la plaisanterie.

Il se mit alors aussi à ranger ses affaires, échangeant un regard avec Zoé, qui put observer la rougeur de ses joues, du fait d'avoir été surpris en pleine rêvasserie, mais aussi pour la rassurer sur le fait qu'il ne se sentait pas du tout offensé. Il savait parfaitement que ses amies avaient parfois très envie de frapper leurs camarades pour s'être moqués de lui. Il n'avait pas l'intention de provoquer ça, alors qu'il n'y avait aucune raison. Finalement, il y avait bien pire que d'amuser la galerie. Au moins était-ce quelque chose dont il avait l'habitude et il préférait être gentil et faire rire plutôt que brutal et cruel et faire pleurer quelqu'un.


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum