Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14388 -


Madame Carter,

Je vous écris aujourd'hui car je désirerais solliciter un rendez-vous auprès de vous, en tant que psychomage de l'école de Poudlard.
En ma qualité de préfète de Serdaigle, j'aimerai vous proposer un projet qui me tient à cœur, concernant le bien-être des élèves, mais j'ai besoin de vos conseils et de votre concours pour le mettre sur pied. Bien entendu, il est tout à fait clair qu'après votre accord, il me faudra obtenir celui de ma directrice de Maison, mais je ne voulais pas lui parler de mon idée sans avoir d'abord recueilli votre assentiment.

Je vous remercie d'avance de me consacrer de votre temps,

Agnela Wellington
Préfète de Serdaigle de 6ème année.

Agnela descendit l'escalier sans précipitation. En ce samedi matin, elle se sentait emplie d'une grande appréhension. En vérité, elle s'était sentie très sotte, à peine sa lettre envoyée, et plus bête encore alors que l'adulte avait accepté, et fixé un rendez-vous.
Elle s'était brusquement demandé de quel droit elle pouvait se permettre de telles initiatives ; mais il était trop tard pour faire marche arrière.

Alors, la jeune fille avait laissé passer les jours, en écrivant tout ce qui lui venait à l'esprit pour mieux ordonner ses pensées le moment venu. Elle avait d'abord craint de mal dormir, la veille au soir - mais l'adolescente n'en avait rien fait. Son sommeil avait été profond et paisible, et la moscovite s'était levée tôt pour méditer dans les jardins de l'école. Son entrainement à l'occlumencie lui avait enseigné à mettre de côté les sentiments parasites et à se calmer, et ce fut dans cet état d'esprit, enthousiaste, mais presque apaisée, qu'elle frappa enfin à la porte de bois du bureau de Miss Carter.

Elle ne put s'empêcher de rougir en serrant ses parchemins dans sa main - mais le dos droit et le regard déterminé, elle tacha à nouveau de ralentir un peu son rythme cardiaque.

Enfin, la porte s'ouvrit, et l'adolescente lissa la robe bleu et argent, à l'élégant col carré de dentelle, dans une dernière tentative pour se rendre présentable. Elle n'avait pas de doute sur son apparence soignée - Agnela savait sa tresse ornée d'un ruban sévère mais impeccable - mais il était difficile de garder confiance en soi alors que l'on prenait une telle initiative.

- "Madame Carter ? Je suis ravie de vous voir... Je suis Agnela Wellington. Merci de me recevoir !"

En esquissant son plus joli sourire, la fille de l'ambassadeur russe inclina sa tête, raidit un peu ses épaules, en s'apprêtant à pénétrer dans la pièce.
A nouveau, elle se demanda quelle folie l'avait prise. Elle n'avait encore parlé de son projet à personne, bien décidée à ne pas se ridiculiser si la psychomage lui refusait son aide ; mais elle avait conscience de la vanité de son entreprise. Qu'est-ce qui assurerait son interlocuteur qu'elle était seulement capable d'écouter et de conseiller ceux qui se présenteraient ?

Et pire encore, que se passerait-il si personne ne venait ? Que les élèves se moquent d'elle ?

La gamine déglutit, essaya de ravaler ses doutes et ses craintes ; et s'avança à pas lents dans le bureau confortable de l'adulte.
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#14490 -
Initiatives de jeunes Serdaigle
idéalistes
La rentrée commençait fort pour Venus entre la reprise des séances, l’accueil des nouveaux arrivants et la demande de la jeune préfète des Serdaigle. Cette dernière souhaitait en effet rencontrer la psychomage afin de lui parler d’un projet. Elle accepta sans aucun problème et elle fut même ravie d’être sollicitée, tout de même curieuse de ce qu’on allait lui présenter.

Le jour du rendez-vous approcha et Venus avait choisi un samedi matin, ce qui était plus simple pour tout le monde. Elle ne travaillait normalement pas mais elle se rendait toujours disponible en cas de besoin. Elle était donc affairée à son bureau, attendant Agnela, un carnet déjà disposé devant elle pour prendre des notes. La jeune femme avait également prévu des petits gâteaux et du thé afin de rendre le moment plus sympathique. Quelqu’un toqua et elle se leva pour ouvrir, lui laissant découvrir une jolie jeune fille bien habillée, elle était adorable. Celle-ci semblait d’ailleurs vouloir faire bonne impression au point d’en être rigide mais la psychomage imagina qu’elle avait dû être élevée de cette façon ou qu'elle était simplement intimidée.

“Bonjour Agnela, enchantée de faire ta connaissance, entre donc et fais comme chez toi.” Répondit-elle avec enthousiasme.

La sorcière retourna à son bureau et laissa la jeune Serdaigle prendre ses marques, elle semblait stressée mais son interlocutrice ne doutait pas qu’elle allait finir par se détendre.

“Un peu de thé ?” Dit-elle en se servant une tasse. “Alors, tu as un projet que tu souhaiterais mettre en place, c’est ça ?”

Les deux jeunes femmes étaient maintenant toutes disposées à discuter autour de cette fameuse idée à mettre en place. En tout cas Agnela avait déjà préparé son speech au vu du parchemin qu'elle tenait, ce qui indiquait qu'elle avait mûrement réfléchi son plan.

Remember that sometimes the brightest light comes from the darkest place
Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14538 -


La jeune fille esquissa un sourire plus chaleureux.

La psychomage avait le don de mettre chacun à l'aise, et Agnela n'y faisait pas exception. Elle s'avança dans le bureau clair et décoré avec goût, posant son regard clair sur les bibelots, puis sur le thé et les gâteaux disposés en évident.

Elle s'assit docilement, serrant brièvement son dossier contre elle, avant de le déposer sur le bois clair, en forçant sa respiration à à se faire lente et régulière. Ce projet n'avait grande importance de toute manière ; mais il comptait à ses yeux. C'était la première initiative qui ne lui avait été dictée ni par sa famille, ni par une quelconque ambition. Cela émanait simplement d'elle, et développé grâce aux encouragements si doux de son cousin, qui la soutenait toujours, quoi qu'elle fasse.
Parfois, elle en venait à penser que lui seul l'aimait réellement pour ce qu'elle était, qu'il serait toujours là, qu'elle devienne juge ou femme au foyer.

- "Oui, volontiers, madame. Merci."

Elle aimait cet endroit, paisible, calme et un peu à l'écart de la frénésie du château.
L'adolescente la regarda se verser une tasse, puis, enfin, ouvrit son dossier à la première page. Elle avait prit soin de souligner son titre avec son encre doré, et Adraste avait dessiné, à l'encre, une jolie salle avec des rideaux, une petite table garnie de fleurs, et deux sièges soigneusement rembourrés d'une garniture de coton à volants de dentelle.

Nerveusement, la moscovite se tapota la bouche, rougit un peu avant de se jeter finalement à l'eau, les épaules naturellement droites et les yeux brillants.

- "Voyez-vous, je viens d'être nommée préfète. C'est un grand honneur, et je voudrais en être digne. Je me disais qu'il y avait des élèves qui n'osaient pas forcément vous voir, parce que c'est impressionnant d'aller voir la psychomage. Et parfois, aussi, les parents ne sont pas d'accord que l'on vous voie, parce que c'est... humiliant à leurs yeux. Enfin, je me suis dis que je pourrais peut-être ouvrir une heure ou deux un espèce de salon de discussion avec les autres élèves qui auraient besoin de parler. Ce n'est pas facile d'entrer à Poudlard... on doit quitter sa famille, ses parents, toutes nos habitudes. Et on se souvent seuls. De même, si quelqu'un se moque de nous, j'imagine que cela pourrait faire du bien d'en parler à une élève qui pourrait... être moins impressionnant ? Je me suis dis que ce serait logique de vous en parler..."

Agnela baissa les yeux. Elle se rendait bien compte que l'adulte pouvait se fâcher, qu'elle pouvait mal le prendre. Qu'elle se comportait de manière très vaniteuse aussi. Comment pouvait-elle faire mieux que la psychomage ?

Mais elle ne le pensait pas. Ce n'était pas son but, loin de là. Et comment le pourrait-elle ? Elle n'avait que seize ans !

- "Je-je ne peux pas vous remplacer. Mais je... je me base sur ma propre expérience. Quand je suis arrivée à Durmstrang, quand j'avais 11 ans, j'ai eu du mal à m'adapter. Mais cela m'aurait été plus simple avec une amie à qui parler. Et je pourrais facilement signaler les cas de harcèlements ou si mon camarade a un vrai problème.... C'est mon rôle, désormais, de pouvoir y veiller. Je le prends très au sérieux, vous savez."

La Serdaigle fit une pause. Elle but une gorgée de thé, plus calme - elle n'avait rien à perdre après tout - et finit par rajouter d'une voix douce :

- "Que ... Que pensez-vous de mon idée ?"
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#14612 -
Initiatives de jeunes Serdaigle
idéalistes
La psychomage versa du thé dans une tasse rose qu'elle déposa devant Agnela, en espérant l'avoir mise à l'aise. Cette dernière peina à commencer mais son discours fut finalement clair et précis, voir très bien ficelé. Elle avait même un dessin pour illustrer ses propos, ce qui impressionna Venus. Son idée était bien trouvée car la jeune élève avait tout à fait raison, ce n'était en effet pas facile d'aller voir la psychomage pour les raisons évoquées et elle en avait bien conscience. Elle comprit pourquoi Agnela angoissait autant lorsqu'elle affirma ne pas souhaiter la remplacer, ce qui la fit sourire. C'était sûrement ce qu'elle craignait que la jeune femme pense mais ce n'était pas le cas.

"Et bien je pense que tu es une préfète extraordinaire parce que ton projet peut aider beaucoup d'élèves à se sentir mieux et ayant vécu toi-même cette situation, tu es la mieux à même de savoir ce qu'un de tes camarades peut avoir besoin." La brune marqua une pause pour boire son thé et reprit.

"C'est vrai que certains élèves se renferment sur eux-mêmes et n'osent pas faire part de leurs problèmes, les parents ne veulent parfois pas en entendre parler non plus, surtout les Sang-Purs j'ai l'impression alors si la direction est d'accord pour les préfets prennent le relais, ça permettrait de mettre en lumière le mal-être de certains sans que ça vienne aux oreilles des adultes." Sauf si bien sûr l'élève était concerné par un problème grave.

Venus était déjà en train de penser à un jeune patient qui apprécierait sûrement ce programme, un Poufsouffle qui avait besoin bien plus que d'une écoute. En réalité, ce temps d'échange pouvait aussi pousser certains jeunes sorciers à consulter.

"Je te félicite donc, c'est vraiment gentil de ta part, est-ce que c'est seulement ton rôle de préfète ou ton histoire personnelle qui t'a donné envie de t'investir ?"

La plupart des préfets se contentaient d'être des relais entre la direction et les élèves et ils veillaient normalement à la bonne cohésion de leurs groupes et au respect des règles mais Agnela semblait vouloir aller encore plus loin, ce qui était impressionnant pour son jeune âge. La jeune femme pointa ensuite le dessin avec un sourire.

"C'est toi qui l'a fait ? C'est cozy, je trouve ça plutôt attrayant."

Remember that sometimes the brightest light comes from the darkest place
Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14639 -


Agnela se détendit un peu plus devant l'expression lumineuse et paisible de son interlocutrice. Bien que sa posture restât très droite, elle n'était plus aussi figée qu'en arrivant.
C'était bien une psychomage après tout : une personne en qui l'on pouvait avoir confiance, et qui vous comprenait même si votre discours était un peu embrouillé.

La moscovite était également rassurée que l'adulte ne prenne pas ombrage de son projet. Elle n'aurait pu rêver meilleur accueil ; et se sentait très touchée par autant de compréhension. Il était rare de rencontrer de la douceur et de la prévenance, et elle ne put s'empêcher de lui offrir un sourire ravi et empli d'espoir, pour une fois en entier accord avec son cœur.

Elle prit le temps de boire sa tasse de thé, qu'elle avait accepté en la remerciant à mi-voix, profitant de cet instant pour récupérer un peu de sérénité.

Le compliment de madame Carter la fit rougir, et elle termina son thé, les yeux baissés. Elle n'était pas du tout extraordinaire ; mais elle savait juste qu'elle voulait prendre des initiatives pour rendre la vie d'autrui un peu plus belle. C'était son devoir après tout, non ? Par ailleurs, son interlocutrice était de son avis, mais la question qu'elle lui posa la fit réfléchir quelques instants. C'était bien d'une psychomage de provoquer ce style de réflexion ; mais Agnela n'était pas contre. Cela lui semblait légitime d'expliquer ses intentions, mais aussi ce qui la poussait à agir.

Pourquoi proposait-elle réellement de créer ce salon de discussion ? Pour sa gloire ? Pour sa famille, pour son le nom dont ils étaient les malheureux héritiers ? Pour les élèves, purement et simplement ?

Mécaniquement, elle froissa le tissu de sa robe entre ses doigts crispés, laissa échapper un soupir, ses yeux clairs emplis d'une lueur pensive.

- "Je pense que c'est mon devoir de préfète. Peut-être que les autres se contentent d'être des personnes qui font respecter le règlement, mais nous sommes aussi des élèves qui prenons des responsabilités pour que l'ordre et le bien-être règne pour chacun. Je crois que suivre la loi permet à tous un traitement juste, et je n'aime pas voir les autres souffrir, madame Carter. Si je peux prendre une matinée pour eux par semaine, je le ferai avec plaisir. On s'occupe de ceux qui font du bruit en manifestant bruyamment leur mal-être, mais ceux qui ne disent rien sont souvent tous seuls. Ce n'est pas forcément ce que j'ai vécu, même si je n'ai pas aimé passer ma première année à Durmstrang. C'est juste... qu'ils pourraient en avoir besoin, au cas où."

La Sang-Pur se tut brièvement. Elle n'était pas entièrement honnête, et il était important de l'être jusqu'au bout.

- "Je dois dire aussi que ma famille est très exigeante. Il faut avoir les meilleures performances, et les meilleurs résultats. Je suis heureuse que mon père et mon oncle, le professeur Wellington, soient contents de moi, et ils l'ont été quand je suis devenue préfète. Mais je crois qu'ouvrir un salon de discussions pour les élèves en difficultés ne les intéressera pas beaucoup, alors je suis sûre de ne pas le faire pour eux. Mais... je suis une Dolohov, même si on préfère le cacher avec un nom de famille anglais. Je crois que ... je voudrais oublier le passé horrible de ma famille, et de casser pour de bon cet affreux cercle de violence et de souffrance qu'ils ont infligé à autrui. Je voudrais devenir quelqu'un d'autre, montrer que les Dolohov sont capables d'avoir ... d'être différents. Je ne veux pas renoncer à ce nom, parce que... je voudrais qu'il devienne un nouveau symbole. Et je sais qu'il faut en faire les preuves. Je veux mener la vie la plus honnête et la plus correcte possible."

C'était étrange d'avoir prononcé ces mots, de les avoir formulé de manière si claire. Ses intentions étaient entièrement pures, mais qui sait ce qu'en dirait la psychomage ?
Et presque sans s'en rendre compte, la jeune fille reprit la parole une troisième fois.

- "Madame Carter, j'ai besoin de conseils sur la manière dont je devrais m'y prendre avec les autres enfants. Est-ce qu'il y a des techniques théoriques dont je devrais avoir connaissance ? Des règles indispensables peut-être ? Je voudrais faire ma tâche le mieux possible. Je sais que c'est un métier à part entière... Oh, et concernant le dessin, ce n'est pas moi qui l'ait fait. C'est mon cousin, et il est bien plus doué que moi avec de l'encre et une plume. Il a accepté de m'aider quand je lui ai parlé de mon projet. C'est le seul, à part vous, qui est au courant."





Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#14732 -
Initiatives de jeunes Serdaigle
idéalistes
Maintenant que Venus savait pourquoi Agnela avait souhaité la voir, elle se permettait d’échanger avec elle et de poser des questions sur ses intentions. Il était aussi important de savoir si elle avait les épaules pour maintenir ce programme d’écoute car avoir des idées et les mettre en place étaient une bonne chose mais il fallait s’y tenir. Elle allait sûrement se heurter à des obstacles et il était donc important qu’elle sache réellement pourquoi elle souhaitait rapprocher les élèves. La jeune femme l’écoutait donc attentivement et elle eut finalement les réponses à ses questionnements.

Il y avait une volonté profonde de la part de la Serdaigle de montrer une meilleure image de sa famille et ne connaissant pas vraiment Alastor Wellington, elle ignorait qu’il se cachait sous un autre nom. Ses intentions étaient donc nobles mais… Elle était la seule de sa famille à entreprendre cette tâche. N’allait-elle pas être déçue qu’on ne la soutienne pas ? Que ses efforts étaient peut-être vains ? Cela faisait partie des obstacles qu’elle pouvait rencontrer. C’était beaucoup pour une aussi jeune fille, un gros passif familial pesait sur ses épaules et elle avait effectivement besoin d’aide.

“Je vois… C’est important de savoir d’où on vient afin de savoir où on va.” Répondit-elle avec un sourire bienveillant. “Donner une bonne image de sa famille est tout de même un sacré combat… Tu risques d’être jugée pour ça mais à partir du moment où tu seras sûre de toi alors le reste suivra.”

Agnela avait souhaité avoir son avis et la brune le partageait sans langue de bois, tout en la soutenant.

“Peut-être même que certains élèves ne seront pas satisfaits et claqueront la porte… Ça fait partie des aléas, seuls ceux qui restent comptent.”

La Dolohov demanda ensuite quelques conseils et il existait effectivement des fondamentaux auxquels il fallait se tenir. Venus n’allait pas résumer cinq années de psychologie mais elle sut rapidement ce qu’elle pouvait dire sans la perdre.

“Le plus important je pense est de prendre de la distance avec ceux qui viendront te voir afin qu’ils ne te vampirisent pas ou n’attendent pas de toi que tu règles tous leurs problèmes. Il est aussi plus facile de se confier à quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui restera neutre, ce sera le deuxième point : ne pas prendre partie. S’apitoyer sur le sort de quelqu’un ne l’aide pas vraiment. Il faut aussi savoir écouter, bien plus que parler, sans que ça nous atteigne et c’est le plus difficile. Certaines personnes te raconteront des choses qui te rappelleront sûrement de mauvais souvenirs, d’où le besoin de distance.”

La Serdaigle expliqua ensuite que le dessin n’avait pas été réalisé par elle mais son cousin. Ce dernier semblait la soutenir puisqu’elle l’avait aidé à présenter son projet, ce qui était plutôt positif. Il lui fallait en effet une sorte d’ancrage, peut-être que son cousin pouvait l’écouter dans les moments difficiles.

“N’hésite pas à faire part de tes doutes à quelqu’un de confiance, des fois tu seras frustrée de ne pas pouvoir aider quelqu’un mais ça arrive, c’est difficile mais c’est comme ça. On ne peut pas forcer une personne à être aidée et il ne faut pas sombrer avec elle. Il faut donc leur laisser une porte de sortie mais aussi d'entrée s'ils veulent revenir plus tard, quand ils sont prêts." Venus continua de boire son thé et reprit calmement.

"Quand on est jeune on a envie de changer le monde, de le rendre meilleur et ça fait mal quand ça ne fonctionne pas mais… ça fait partie des expériences de la vie. J’ai avec moi une stagiaire qui s’appelle Aurora, une Gryffondor de 7e année, elle aussi veut aider son prochain et je suis sûre qu’elle serait aussi ravie de participer.”

Remember that sometimes the brightest light comes from the darkest place
Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14830 -


Donner une bonne image de sa famille était-il si compliqué ?

Agnela le savait déjà. Si son grand-père avait choisi le nom de sa femme, c'était parce que le nom des Dolohov était un fardeau terrible. Bien que cela ne trompât personne, il s'agissait de mettre le passé derrière eux, de le rejeter, et de se tourner vers le futur. Et elle, simple adolescente de seize ans, se sentait le droit de rejeter leur décision ?

Mais elle était la descendante d'un monstre. Il ne servait à rien de nier la vérité ; mais elle voulait démontrer au monde que la perversion et l'ignominie ne coulait pas dans les veines. Peu importait ce que les gens diraient d'elle - elle resterait droite et pure, et ses actes parleraient en sa faveur.

Sagement, la naïve moscovite hocha la tête aux propos de la psychomage. Elle aurait voulu rajouter des choses, lui parler, mais son interlocutrice continuait de parler. C'étaient des propos intelligents et emplis de sagesse, qu'elle eut à peine le temps de déployer un parchemin et de tremper sa plume dans l'encrier du bureau de l'adulte.
Elle griffonna avec frénésie pour s'assurer de tout bien noter, de se rappeler des moindres de ses conseils, et finit par redresser sa tête doucement, la main un peu douloureuse.

- "Madame Carter... Est-ce que si j'indique à l'autre élève où il peut aller se faire aider, c'est suffisant ? Je ne crois pas que ce serait trop m'impliquer, n'est-ce pas ? Je pensais aussi vous alerter, ou les directeurs de maison, si on me dit des choses trop graves. Je ne prétendrai pas à la confidentialité, ou... Je ne sais pas si en partageant les informations, ça compte ou non. Je ne pense pas que je changerai le monde avec un salon de discussion... Je ne veux pas... les soigner... juste pouvoir leur offrir une oreille attentive."

Elle se gratta la tête. Clairement, elle n'était pas une sauveuse. L'idée même la gênait un peu - elle voulait devenir Juge plus tard, mais pas médicomage, ou Auror.

Elle ne sauverait personne, sinon les méchants qu'elle mettrait en prison.

- "Je... Est-ce que vous croyez que ce que je fais est trop vaniteux ? Je sais que je ne suis qu'une élève. Je ne peux pas faire grand-chose... je ne maitrise pas mon destin, avec mon père me pariera, ou le nombre d'élèves qui viendront, et seront heureux d'avoir pu parler. Tout ce que je peux faire, c'est choisir d'obéir aux règles et de me laisser guider par la morale, madame Carter. Je crois que c'est important de faire ce qu'on peut pour aider autrui. J'essaierai de faire de mon mieux, mais j'ai un peur de mal faire. Je serais ravie de collaborer avec Aurora, bien sûr."

L'adolescente réfléchit quelques secondes, les mains calmement posées sur ses genoux.

- "Je suis occlumens. Je m'entraine depuis des années déjà à contrôler mes émotions. Je me servirai de mes exercices pour me détacher de ce qu'on me dira. Je suis très touchée de votre confiance et de votre accord, je dois dire. Je crois... qu'on est ce qu'on décide. je .. je peux vous poser une question ? Vous n'êtes bien sûr pas obligé de répondre, mais... pourquoi est-ce que vous avez choisi le métier de psychomage ? Ce ne doit pas être facile tous les jours de voir la détresse... Vous avez beaucoup de courage. Moi, je pensais ne le faire qu'une matinée par semaine. Mon père ne serait pas d'accord si ça empiétait sur mes études."

Agnela avait conscience d'être un peu intrusive, de créer un lien, ce faisant, qui n'était pas tout à fait celui d'un professeur envers son élève ; mais après tout, elle n'était ni sa patiente, ni réellement son mentor. Et il fallait dire qu'elle était heureuse de connaitre ce type de relation amicale avec un adulte. Cela changeait des adolescents qui avait parfois du mal à la comprendre.

Tranquillement, la Sang-Pur russe, porta sa tasse de thé à ses lèvres, puis soupira de bonheur et de plaisir. Elle qui aimait la tranquillité se sentait réellement à sa place dans ce bureau. Quelle merveilleuse sensation !
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#15010 -
Initiatives de jeunes Serdaigle
idéalistes
La jeune Serdaigle avait pris scrupuleusement des notes, sûrement par peur d'oublier bien qu'elle n'était pas obligée de suivre les conseils de Venus. Cette dernière l'avait simplement mise en garde car même si elle ne souhaitait pas trop s'impliquer, il était possible que certains élèves s'accrochent à elle comme à une bouée. Agnela avait tout de même raison de lui rappeler que c'était un groupe de parole et la psychomage ne devait donc pas trop s'inquiéter, d'autant plus que son interlocutrice souhaitait lui signaler les cas difficiles. Elle craignait en effet que la petite brune veuille sauver ces personnes justement mais ce n'était pas le cas.

"C'est ce qu'il faudrait faire oui, si la personne est d'accord."

Agnela se posait tout de même des questions, il faut dire que c'était une grande responsabilité mais Venus continuait de vouloir la rassurer afin qu'elle ne baisse pas les bras.

"Je ne pense pas, c'est au contraire une bonne initiative et même si ça ne dure pas admettons ou si peu de personnes ne viennent, tu pourras te dire que tu auras au moins aider quelqu'un et chaque petit geste contribue à faire de nous des êtres meilleurs."

La Serdaigle semblait savoir faire preuve de maturité et de sagesse et elle faisait honneur à sa maison selon Venus, ce qui était important dès lors qu'on commençait à vouloir travailler avec autrui.

"C'est très bien, je ne doute pas du fait que si l'école et ta famille accepte, l'aventure sera satisfaisante." Répondit-elle au sujet de son occlumancie.

Ce fut ensuite à son tour de se livrer un peu plus et ce n'était pas la première fois qu'on lui demandait pourquoi elle avait choisi cette profession. Ce n'était pas un secret et la jeune femme lui répondit avec le sourire.

"Une fois par semaine c'est déjà bien, c'est vrai que ça demande du temps et il faut aussi te ménager pour suivre tes études normalement. Pour répondre à ta question... J'ai décidé d'en faire mon métier afin d'aider les autres tout comme on m'a aidé lorsque j'étais élève ici, j'avais aussi envie de me sentir utile dans cette société compliquée. J'étais une Poufsouffle et j'ai subi du harcèlement, je n'avais personne à qui en parler et c'est une professeur qui m'a soutenue, voilà pourquoi je ne peux qu'approuver le fait qu'il faut effectivement écouter ceux qui en ont besoin."

C'était derrière elle et la sorcière traitait justement parfois des cas de harcèlement.

Remember that sometimes the brightest light comes from the darkest place
Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15171 -
Les propos de son interlocutrice étaient sages, comme elle s'y attendait.

Agnela hocha la tête lentement. Ainsi, il était acceptable de désirer faire le bruit autour de soi parce qu'on avait eu soi-même besoin de cette aide. C'était, en somme, comme une chaine de bonnes actions qui se perpétuaient, d'années en années, de générations en générations.
C'était ainsi qu'on luttait contre le mal. Allait-elle, elle aussi, être digne de cette leçon ? Être digne de la confiance de ses professeurs, et de sa directrice de Maison ?

- "Je ferais de mon mieux pour vous récompenser de votre confiance, madame Carter. J'essaierai de ne pas trop m'impliquer dans les problèmes des autres, même s'il est important d'être impliqué. Mais que faire si la personne me confie qu'elle a fait des infractions ? Dans ce cadre particulier, est-ce que je dois lui retirer des points ou le dénoncer...? Je ... Je me disais que ce ne serait pas très adéquat. Disons même contre-productif. Si la transgression n'est pas trop grave, est-ce que je peux l'oublier ? Qu'en pensez-vous ?"

Cela faisait beaucoup de questions, l'adolescente s'en rendait compte. Mais elle comptait tenir sa place de manière fiable. Ce serait sa responsabilité après tout, et il fallait avoir toutes les cartes en main avant de commencer quoi que ce soit. N'étais-ce pas une manière de montrer qu'elle avait réfléchit à plusieurs aspects de la question, à défaut d'avoir les réponses ?

La plume déjà couchée sur le papier, Agnela était prête à écrire ce que répondrait l'adulte. Son projet se concrétisait déjà, et et elle se sentait à la fois terrorisée et excitée.
Adraste serait certainement très content pour elle, comme Nedylène - mais il restait toujours cette appréhension que les autres élèves viennent se moquer d'elle.

Il valait peut-être mieux ne pas y penser.
D'une voix presque assurée, la préfète de Serdaigle reprit la parole, après avoir laissé la psychomage répondre à ses dernières interrogations, les joues rougies de la solliciter autant.

- "Je suis vraiment désolée, madame Carter... j'ai une dernière question avant de partir... comment est-ce que je dois mettre ça en place ? Je pensais faire des groupes de paroles sur différents thèmes une ou deux fois par mois, et le reste du temps, des séances plus personnelles si les élèves ont envie de parler un peu plus tranquillement. C'est un peu bizarre d'en parler, parce que c'est comme si le projet prenait vraiment vie."

Elle lui offrit un sourire maladroit, joyeux et enthousiaste, mais aussi empreint d'un certain manque de confiance en soi. Oh, elle espérait tellement ne pas faire une grosse et terrible erreur ! Bientôt, il faudrait écrire à son père à ce propos - elle ne comptait pas vraiment sur Alistair pour l'épauler, et encore moins sur Altair, envers qui elle n'avait plus qu'un espoir mitigé de faire réellement connaissance : alors un véritable soutien lui paraissait désormais pratiquement impossible. Tant pis.. il faudrait s'en passer.
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#15464 -
Initiatives de jeunes Serdaigle
idéalistes
Agnela était perspicace et elle posait les bonnes questions. Il y avait en effet un problème auquel Venus n’avait pas pensé, à savoir avouer une infraction mais l’élève ne savait pas comment réagir. Son aînée eut l’air de réfléchir, c’était en effet délicat. Dans son cas, la psychomage les poussait à se dénoncer si la faute était grave mais elle fermait les yeux sur les petites “bêtises”. Le plus important était de ne pas briser la confiance en dénonçant la personne dans son dos mais il y avait aussi des choses qu’on ne pouvait pas laisser passer.

“Si ce n’est pas trop grave, oui… D’où dépend du point de vue. Dans le doute, tu pourras venir me voir et je ne dirai rien. L’idée d’enlever des points est bonne mais ça veut dire qu’il faudra dénoncer la personne pour prévenir la directrice de maison que l’on retire des points. Quand la faute est grave, il faut pousser l’élève à avouer sinon il ne pourra pas continuer de venir aux permanences. Le secret professionnel à ses limites.” Ce ne serait pas très éthique après tout, il fallait bien apprendre de ses erreurs.

La jeune Serdaigle avait d’autres questions, ce qui ne dérangeait pas du tout Venus, au contraire. Leurs échanges étaient intéressants et cela permettait à Agnela de prendre confiance et de peaufiner son projet. D’ailleurs, c’était plaisant de la voir enthousiaste comparé à son arrivée où elle était toute timide.

“Tu peux tester et voir, peut-être que les thèmes intéresseront, peut-être que non… Ce n’est pas bien grave, c’est comme ça que l’on sait quoi faire. Je ne pense pas qu’il ait de bonne ou de mauvaise réponse dans ce cas là car tendre la main et écouter les autres est déjà bien. Ça dépendra aussi du temps que tu peux allouer aux séances, le but n'est pas de s'épuiser. En tout cas, je te souhaite un bon courage et je suis là si besoin.” Répondit-elle avec le sourire.

Remember that sometimes the brightest light comes from the darkest place
Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15625 -


L'adolescente hocha lentement la tête.

Les propos de la psychomage étaient intéressants et logiques : elle ne pouvait pas entendre n'importe quoi sans rien faire, et devrait pousser les jeunes à aller avouer. A défaut, il faudrait les dénoncer ; mais uniquement en cas d'actes graves qui lui étaient confié.
Il faudrait passer sur les petites infractions, ce qui était également normal : les élèves devaient se sentir en sécurité près d'elle, comme auprès de la psychomage.

Agnela était parfaitement consciente qu'il s'agissait là d'une lourde responsabilité, qu'elle s'engageait dans une longue aventure qui ne serait probablement pas sans heurts. Mais elle se sentait enthousiaste et heureuse de son projet, et, désormais, elle était prête à passer à la réalisation.

C'était quelque chose d'excitant, et elle esquissa un grand sourire ravi et sincère.

- "Je vous remercie infiniment pour votre patience, madame Carter. Je vais aller m'adresser à Aurora pour la suite, mais je me demandais si nous pourrions organiser de brefs rendez-vous pour que je vous fasse un rapport, ou si c'est un peu compliqué à gérer ? Je sais bien que vous êtes très occupée, madame, alors je ne voudrais pas trop prendre de votre temps."

Elle n'avait pas envie de parler de sujets trop personnels, comme ses relations tendues avec le professeur Dolohov - mais il lui serait dur de ne pas céder si elle se retrouvait trop en confiance avec la psychomage. Cette dernière avait l'air si douce et gentille, surtout en comparaison avec la plupart des professeurs qu'il ne serait pas facile de ne pas se laisser aller.

- "Au fait... J'ai une dernière question, madame Carter. Est-ce que je pourrais avoir un budget de quelques noises par semaine pour décorer la pièce ? Avec des fleurs, mettre des bonbons et des posters, par exemple, histoire de rendre l'endroit convivial et agréable ? Ou est-ce que vous croyez que je devrais me débrouiller autrement ?"

La question d'un petit budget lui semblait important. On rentrait dans les détails, certes ; mais il fallait être sérieux dans cette histoire comme dans ses devoirs. Question de responsabilité !
Venus Carter
Venus Carter
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 29
Profession/Niveau : Psychomage
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ebène, crin de licorne, 25cm, épaisse
Patronus : Biche
Epouvantard : L'image d'elle en train de se noyer
Gallions : 1142
Faceclaim : Lily Collins
Bannière : https://i.servimg.com/u/f13/11/78/06/66/fotoje11.jpg
Date d'inscription : 22/01/2023
Messages : 183
Onglet 2
Onglet 3
#15942 -

Initiatives de jeunes Serdaigle
idéalistes
Le rendez-vous s’était bien passé avec Agnela et Venus espérait qu’elle se sentait un peu moins angoissée maintenant et qu’elle puisse trouver la force de mener à bien ce projet. En tout cas, l’adulte pensait avoir donné toutes les cartes qu’elle avait à donner. Son rôle ne s’arrêtait pas là puisque la Serdaigle lui demanda si son aînée pouvait suivre l’affaire en organisant des briefings de temps en temps et elle hocha la tête.

“Je saurai te trouver une place, c’est important de le faire en effet et ce serait avec plaisir.” Répondit-elle avec le sourire.

La psychomage écouta ensuite attentivement la dernière question d’Agnela qui tenait à coeur de transformer la pièce qui allait accueillir les élèves en havre de paix. C’était une bonne idée, elle-même l’avait fait dans son bureau mais avec son propre argent. La brune sembla réfléchir et répondit naturellement.

“Il faudrait demander à ta directrice de maison je pense, je ne sais pas du tout si l’école offre un budget à des associations. Ça se fait chez les Moldus on appelle ça un bureau des étudiants et ils organisent aussi des événements afin de récolter de l’argent comme des ventes de gâteaux... Il faudrait leur proposer l’idée, ce serait intéressant. Mais sinon, oui décorer cette pièce et la rendre cozy inciterait sûrement les élèves à se lâcher, comme un foyer.”

Oui finalement on se rapprochait de ce que l'on pouvait retrouver dans les écoles moldues, cela pouvait rendre les études moins austères. Il existait des clubs mais cela restait limité.

Remember that sometimes the brightest light comes from the darkest place
Pando

_________________
Two worlds, one heart
I give my life, not for honor but for you. In my time, there'll be no one else. Crime, it's the way I fly to you. I'm still in a dream, snake eater. ♛ by endlesslove.
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum