Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 408
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#14244 -
Hello, Tea or Coffee ?
 

 Nous sommes à quelques jours de la rentrée et il fait grisâtre dehors, quelques fines averses de pluie tombant depuis le matin. Je suis arrivée avant-hier dans le château et je commence à comprendre plus ou moins où sont les salles principales. Je pense qu’il me faudra une visite complète de l’école par quelqu’un à un moment pour en appréhender mieux les couloirs, salles et recoins. Tant que j’arrive à retrouver pour le moment la salle de repas, la salle de sport, ma salle avec mes appartements ainsi que la bibliothèque, le reste peut attendre un peu.  Sans compter celle des professeurs où je suis présentement.  

J’ai un peu envahi une des tables, des parchemins un peu de partout alors que je prépare mes cours, relisant les notes de mes prédécesseurs. Il semblerait que le poste a été à nouveau maudit mais je compte bien casser cela. Je prends donc en compte les appréciations et les notes des élèves, notifiant ceux avec des caractéristiques particulières ou ayant besoin d’aide. J’ai dû signer une clause comme mes autres confrères concernant certains avec des secrets particuliers. Pauvres âmes... Je sais à quel point notre société peut les juger et cela peut être dure à vivre. Si l’un d’eux vient me voir, je n’hésiterai pas à l’aider du mieux de mes capacités.  

J’avais profité que je sois seule pour mettre en marche un appareil de musique magique, diffusant des morceaux moldus et sorciers dans la pièce et m’aidant à me concentrer sur mes parchemins, listing et cours que je rédigeais même s’il n’y avait pas tant de différences que cela avec Ilvermorny. Après tout, ce n’était pas mon premier rodéo en tant que professeur. Mais je sais que les mentalités ici sont différentes de celles de mon Amérique Natale. Là où nous étions plus dur, ils étaient plus souples et inversement. J’essayais donc d’adapter mes cours même si je verrais bien cela en plein cours pour les modifier au besoin au cours de l’année.  

Je buvais de ma tasse de café. J’avais regardé les différents marchandisings qu’il semblait y avoir au niveau des maisons de Poudlard. Si certains, dont ma famille pensait que je prendrais une tasse représentant les couleurs vertes au vu de mon ascendance, c’était bien celle de couleur bleu et bronze qui était dans mes mains. J’avais une écharpe aux couleurs des Serpentard dans mes appartements. Ainsi que des tasses venant de mon pays. Mais, après avoir lu l’Histoire de Poudlard, je me retrouvais bien dans la curiosité et la soif de ceux passant dans la maison de Rowena Serdaigle. Toujours la tête sur le corps et le cœur. Et, disons-le, si je ne buvais pas ce précieux liquide, je pouvais devenir aussi horrible qu’un dragon.  

J’avais revêtu une tenue assez simple pour pouvoir être confortable lors de la rédaction de mes cours. Un denim couvrait mes jambes alors qu’un tee-shirt avec un col bateau, découvrant une de mes épaules me servait de haut, ne cachant rien de mes formes. J’avais appliqué un léger maquillage, faisant juste mes yeux de noir pour renforcer leurs intensités ainsi que mes lèvres d’une couleur chair. On ne sait jamais si je croise d’autres professeurs ou non. Mes cheveux étaient attachés en arrière mais lâchement, laissés bouclés, cascadant autour de mon visage et sur mes épaules.  

J’étais tellement concentrée sur ce que je faisais que je n’entendis pas que je n’étais plus seule alors que je fredonnais d’une voix basse la chanson passant. Je n’avais pas une voix divine pour cela comme certaines mais je chantais juste.  (Breakfast - Dove Cameron)

"Ooh-ooh, so you wanna talk about power?
Ooh-ooh, let me show you power
I eat boys like you for breakfast
One by one hung on my necklace
And they'll always be mine
It makes me feel alive
I eat boys like you for breakfast
And I know that you tried your bestest
I never said it's right
But I'm gonna keep doing it"


Petite chanson moldue mais j’appréciais parfois avoir ce genre de choses dans les oreilles. On ne s’attendait clairement pas à cela quand on voyait ma position fière et mon attitude gardée. Les apparences sont souvent trompeuses et j’en étais l’exemple même. Alors que je cache de nombreuses surprises.

 
Feat Elora Morgane
 

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#14253 -
ft. Hailey Steward
Hello, Tea or Coffee?
Une nouvelle rentrée, de nouveaux élèves, de nouveaux professeurs… À travers tout ce changement, Elora était survolté d’énergie et d’anticipation! Première année en tant que directrice de la maison Gryffondor, se sentait-elle prête? Aucunement, pour être honnête. Les défis d’être l’encadrement des élèves, de leur faire la morale, de les guider… Elle-même avait encore besoin de se faire tirer par l’oreille à l’occasion, mais peut-être que c’était son immaturité qui lui apporterait une plus grande empathie. Du moins, c’est ce qu’Elora supposait. La directrice de Poudlard semblait en confiance de l’avoir mise en fonction, alors il devait forcément y avoir une bonne raison derrière ce choix.

Ses cours n’étaient pas encore prêtes, ses parchemins trainant sous une casquette de Quidditch… Ses manuels reposaient encore sous ses nouvelles cartes de Quidditch, servant à en aplatir quelques-unes qui étaient légèrement bombées… Mais comme à son habitude, la rouquine misait sur son instinct. Elle qui était une professionnelle de l’improvisation, elle n’avait aucune inquiétude quant au fait qu’elle trouverait un cours intéressant à donner le matin même. Pas vrai? Un moment d’hésitation s’installait dans son esprit et elle imaginait déjà Erin s’arracher les cheveux de la tête. À bien y réfléchir, préparer au moins un cours d’avance serait possiblement pertinent…

Pour ce faire, l’animagus décidait de rejoindre la salle des professeurs. Elle y était toujours un peu plus concentré et surtout, oui surtout! La machine à café s’y trouvait. Ho divin breuvage pour sa concentration et son estomac affamé! Arrivant près de la porte, elle entendait alors une chanson jouer. Du Dove Cameron? Qui pouvait bien écouter ce type de musique, forcément Erin! Souriante et amusée, elle terminait le chemin jusqu’à la salle en dansant, avant d’entrer dans la salle en tournant sur elle-même. C’est alors qu’elle entendait la voix, puis posait un regard intrigué sur la jeune femme qui était assise. Ce n’était pas Erin, clairement! Cela devait alors… Être une nouvelle! Souriante presque jusqu’aux oreilles, Elora complétait alors cette chanson qu’elle connaissait, de par ses allé et venu dans le monde moldu pour voir la famille de son père,

-I’m sick, Yeah, I’m sick.
And honestly, I’m getting high off it.
Do you wanna see a magic trick?


Tout en souriant avec amusement, elle mettait alors en marche la machine à café, en préparant du nouveau et surtout, chaud ! Installant le bas de son dos contre l’un des comptoirs, elle posait les mains sur ce dernier et soufflait alors avec entrain et énergie,

-Bienvenue à Poudlard ! Comment allez-vous ? Vous êtes l’une des nouvelles enseignantes si je ne me trompe pas. Je suis Elora Morgane, professeure du cours de Vol et vous ?

Elle espérait ne pas s’être trompée, sinon, cela allait s’annoncer plutôt gênant si c’était une ancienne collègue avec une nouvelle coupe de cheveux… Elle était habillée de façon décontractée, portant un jean noir, un chandail blanc et un peu transparent, avec une casquette par en arrière pour retenir ses cheveux. À la fois féminine et masculine, ce qui était bien elle !

_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 408
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#14336 -
Hello, Tea or Coffee ?
 

Je finis par entendre du bruit hors de la salle et je vois débarquée quelqu’un pendant que je chante, tournant sur elle-même au rythme de la musique. Intéressant de voir que je ne suis la seule à connaître alors qu’elle me dévisage, s’attendant sûrement à quelqu’un d’autres avant sourire et de continuer la chanson. Je compléterais avec elle, répondant à son sourire par un léger sourire en coin pour moi, étirant mes lèvres de manières séduisantes.  

“'Cause you don't know what you don't know
But I know

Ooh-ooh, so you wanna talk about power?
Ooh-ooh, let me show you power”


Je la vois s’avancer du coin de l’œil vers la machine à café avant de la rallumer. Je regarde ma tasse et constate qu’elle est vide aussi. Tristesse et fin du monde ! Mais je vois qu’elle en fait suffisamment pour que je puisse en prendre moi aussi. Je la vois se retourner ensuite vers moi. Cette femme a l’air d’un rayon de soleil humain au vu de sa bonne humeur et de son entrain. Et sa tête ne m’est pas inconnue bizarrement. Je cherche où j’ai bien pu la croiser. Elle finira par se présenter. Elora Morgane, professeur de Vol. Le nom me donnera tout de suite le déclic. Ancienne star de quidditch pro.  

-Merci de votre accueil professeur Morgane. Je vais bien et vous-même ? Je suis, effectivement, une des nouvelles enseignantes. Hailey Steward, professeur de Défense contre les Forces du Mal. Et vous me disiez quelque chose quand je vous ai vu. J’ai été à quelques-uns des matchs des Harlems Globetrotters et l’un de ses matchs étaient contre votre équipe. Votre technique m’avait assez impressionné pour que je me souvienne de votre nom.  

L’accent américain ressortait bien dans ma voix et dans chacune de mes prononciations. Je détaille sa tenue maintenant qu’elle est face à moi. Tenue décontractée avec clairement une inspiration moldue. Et la casquette en arrière donnait une touche en plus. Ce mélange féminin/masculin lui allait à ravir. Je pose ma plume et je commence à me diriger vers elle, ma tasse dans la main gauche.

-Faire une petite pause ne me fera pas de mal. Et merci de refaire du café. Je deviens un dragon quand je n’ai pas ma dose. J’ai cru entendre que vous aviez eu des soucis qui ont mis fin à votre carrière. Je trouve cela dommage. Mais je suis sûre que les élèves ont de la chance de vous avoir ici pour leur apprendre votre passion.  

Je me rapproche d’elle, mon visage un peu plus ouvert que ce que je peux montrer à mes élèves. Après tout, autant être amicale avec cette jeune femme que je connais seulement de nom et que j’ai pu voir voler. Je la détaille pour voir que la poursuiveuse à garder certaines choses de son aspect physique du sport à haut niveau qu’elle faisait. Je ne songe pas du tout à ce que mon regard sur elle pourrait lui faire. Une fois à son niveau, je lui tends la main pour serrer la sienne. J’ai une poigne ferme selon certains

-Je suis ravie de pouvoir travailler avec vous. Vous pourrez peut-être me conseiller sur les matchs à aller voir dans ce pays. Je suis sûre que vos... Connaissances doivent être inépuisables sur ce sujet-là.

Je dis cela avec de nouveau un sourire en coin en plongeant mon regard vairon dans le sien. Pas de drague de ma part, juste une envie de la taquiner un peu. Comme un renard le ferait. Je finis pa retirer ma main de la sienne en douceur avant de me placer à côté d’elle pour attendre que le café coule. L’arôme du café fraichement fait nous enveloppe déjà et cela me fait soupirer de bonheur d’avance.  

-Je pourrais combattre une horde de détraqueurs juste pour atteindre ce liquide. Enfin pas que celui-ci bien sûr, j’apprécie de boire en bonne compagnie ou juste avec les collègues pour se plaindre des élèves qui semblent désespérant. J’ai pu lire d’après les notes que certains vont me donner du fil à retordre. Mais cela ne me fait pas peur, j’aime les défis !  

Je montre la table d’un signe de tête, souriant toujours.

-Cela est plus impressionnant que cela a l’air je vous le garantis. Je fais juste en sorte de pouvoir créer mes illusions à la perfection pour chaque cours. Je trouve qu’une approche plus visuelle aide les élèves à se souvenir de ce qu’ils ont vu tout comme ils le font avec les sorts.

J’ai un sourire un peu plus heureux quand je parle de mes cours, mon esprit repartant dans ce qu’il me reste à faire, une mèche glissant de derrière mon oreille sans que je ne le vois.



 
Feat Elora Morgane
 

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#14600 -
ft. Hailey Steward
Hello, Tea or Coffee?
Comment allait-elle? Plutôt bien pour une directrice de maison aussi désorganisée qu’elle l’était! Mais pas encore réellement bien, parce qu’elle n’avait pas une tasse de café entre les mains. Se concentrant sur les mots de sa comparse, la rouquine avait un grand sourire en entendant son titre. Professeure contre les forces du mal, elle espérait intérieurement que cette femme tiendrait le poste plus longtemps que ses prédécesseurs… Non! Soit positive Elora! La chaise serait occupée de façon permanente et en qualité! Des mots étaient adressés à l’égard de son ancienne carrière, mot qui ne pouvait l’empêcher de sourire avec une certaine nostalgie, alors qu’elle soufflait en réponse,

-Je vais bien! Mais cela ira mieux avec une tasse de café entre les mains… Les rentrées ont toujours le don de me rendre plus désorganisée que je ne le suis déjà. Haaaaaa… Les Harlems Globetrotters nous ont offert beaucoup de défi par le passé, je garde d’excellents souvenirs de cette équipe. J’essaie de garder la forme depuis en enseignant, c’est tout un sport!

Elle échappait un rire franc, avant de se pencher pour que son visage soit à hauteur de la petite cafetière… Le liquide ne pouvait pas couler plus lentement? Elle avait presque l’air d’une enfant observant un pot de bonbon, comme si ce breuvage était celui des dieux… Avant de finalement se redresser pour faire de nouveau face à sa comparse. Les raisons qui avaient mis fin à sa carrière avaient été fortement médiatisées… Anxiété de performance… Mais maintenant que la vérité avait éclaté, elle n’en avait fait part aux médias, non, elle avait préféré garder cela mort et continuer d’enseigner paisiblement. Souriante, elle répondait alors d’un air paisible, en paix avec sa décision,

-C’est important de prendre des pauses!

Son problème était peut-être qu’elle prenait trop souvent toutefois… Mais bon, ce type de détail n’avait pas besoin d’être adressé!

-J’ai appris très récemment que j’avais été victime d’un sabotage… Un empoisonnement qui créait des crises de panique… C’est un problème qui est maintenant réglé, grâce aux soins des professeurs de potion… Mais j’ai préféré ne pas en parler au grand public et continuer d’enseigner. Je n’aurais plus forcément la jeunesse pour maintenir le niveau et j’ai pris nos élèves en affection.

Un nouveau petit rire lui échappait, sincère et heureux. Cette histoire ne lui amenait pas de colère ou tristesse, enfin à présent! Au départ, elle avait ressenti énormément de haine… Mais les mois avaient coulé et elle avait fini par accepter la situation et par trouver les avantages de sa nouvelle réalité, facilitant l’acceptation de cette dernière. Elora remarquait le regard qui l’observait et si elle avait pu en être offensée, elle se contentait de hausser un sourcil. Pour elle, un corps n’était qu’un corps… Elle n’y voyait donc aucune tentative maladroite de séduction ou aucune autre raison que de l’observation. Tendant une main ferme également, elle serrait la main qui lui était offerte en répondant,

-Avec plaisir! Je connais les meilleures équipes et les meilleurs moments pour aller regarder des matchs! Même que, nos élèves à Poudlard sont eux-mêmes fortement intéressants à regarder. Au gré des matchs, leurs techniques se raffinent et nous pouvons observer la progression. Certains des élèves des groupes universitaires seront bientôt prêts pour le professionnel à mon avis.

Le café continuait sa lente chute, se faisant désirer… Pour le sujet des élèves, Elora échappait un sourire en coin taquin, alors qu’elle soufflait,

-Hm… Oui… Nous avons certains élèves qui sont… Adorable, mais problématique… Vous apprendrez rapidement à les reconnaître et leurs noms ressortiront de la bouche de plusieurs enseignant, vous verrez… Par contre, chacun d’eux a un bon fond, je crois qu’il faut simplement trouver ce qui les stimule et user de ce levier.

Tournant alors son regard vers la pile de parchemin, le visage de la Gryffondor devenait moins léger, plus sérieux, alors qu’elle tentait d’identifier clairement ce qu’elle voyait… Beaucoup de papier, beaucoup de paperasse, beaucoup de travail… Mais rapidement, le tout lui était expliqué et elle haussait les sourcils en demandant,

-Des illusions? Vous créer une immersion durant vos cours? C’est génial! Vous venez d’où? Enfin, je veux dire, vous commencez dans l’enseignement, ou vous aviez une carrière ailleurs? Et pourquoi Poudlard?


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 408
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#15049 -
Hello, Tea or Coffee ?
 

Heureusement que je ne suis Légilimens sinon les réflexions de ma consoeur m’aurait fait rire. Après tout, je sais que ce poste a une très mauvaise réputation. Nous connaissons tous dans le milieu l’éternel malédiction sur le poste de DFCM de Poudlard. Cela en a fait moquer plus d’un d’ailleurs. Je parle de son ancienne carrière et elle me semble nostalgique. J’aurai peut-être dû m’abstenir mais je n’étais pas autre chose que franche et elle m’avait clairement impressionné avec son style de jeu à l’époque. J’écoute doucement sa réponse, hochant la tête.  

“Je peux comprendre oui. Et je ne vous aurais pas imaginer désorganisé au vu de votre application dans votre équipe. Et j’imagine que cela doit être dur de garder la forme ainsi mais il semble que vous l’ayez encore si je peux vous donner mon avis.”  

Je la vois se pencher pour regarder la cafetière comme ferait un enfant devant une vitrine de Noël et je trouve cela drôle et mignon. J’avais envie de lui tapoter la tête en lui disant que cela serait bientôt prêt mais je vais me retenir, je ne la connais pas plus. J’aurai pu faire cela avec un de mes anciens collègues de boulot qui est tout aussi accro au café qu’elle semble l’être mais je ne vais rien dire, je le suis aussi.  J’avais entendu parler de sa fin de carrière mais je n’en avais fait cas. La presse faisait souvent des scandales pour rien. Je la laisse se relever pour me faire face et la phrase suivante me fera rire.

“Je ne peux qu’être d’accord avec vous !”  

La suite me fera reprendre un visage grave mais je compatis avec elle. Je n’aime clairement pas les injustices ainsi et je pose une main compatissante sur son bras avec un instant d’hésitation.

“Les jalousies font faire de terribles choses car je me doute que ce sabotage n’a pu être causé qu’avec ce sentiment dans le ventre. Vous êtes très douées. C’est déjà une bonne chose que le problème a pu être régler et que vous puissiez revivre votre passion comme vous l’entendez. Si vous ne comptez pas en parler, ce n’est pas moi qui irais l’annoncer à qui que ce soit, c’est votre vie et votre choix. Vous dites que vous n’auriez plus la jeunesse, c’est peut-être un fait mais vous avez la technique qui manque à certains. Mais je peux comprendre votre point de vue. "  

Nous enchainons donc les paroles et une poignée de main alors que je lui demande si elle pourra me conseiller les meilleures équipes à aller regarder. Elle me répond alors et j’hoche tranquillement la tête. Les élèves universitaires hein ? Ils devaient être quelques-uns oui dans les équipes et je viens de me souvenir de ce que j’ai lu dans un des fichiers.  

“Je me ferais une joie d’aller à chaque match pour encourager nos élèves et regarder leurs techniques, j’imagine que vous ne feriez de compliments s’ils n’étaient pas bons. J'ai lu le dossier de Miss Malefoy et j’ai vu qu’elle faisait partie de l’équipe de sa maison. Les matchs ne tombent jamais au mauvais moment pour elle ? "

Il est vrai qu’une élève louve-garou dans une équipe n’est pas vraiment courant. Ceux que j’ai déjà eu ainsi tenter de se faire oublier à tout prix et étaient plutôt réservés, ce qui semblait tout le contraire pour cette demoiselle avec des notes optimals et de bonnes remarques de mes prédécesseurs. Mon inquiétude n’était pas mal placée, juste une curiosité compatissante pour une situation souvent non désirée.  Je vois que le café se fait désirer et je joue doucement avec la tasse dans mes mains, ayant déjà une petite partie prise il semblerait avec les Serdaigle dont les couleurs et l’armoirie ornait cette dernière.  

“J’ai tendance à laisser leur chance aux élèves. Je me suis aperçue très tôt pendant ma scolarité que nous n’avions pas tous les mêmes prédispositions aux études et qu’il fallait parfois trouver le bon moyen d’enseigner à quelqu’un. J’ouvre toujours ma porte aux élèves dans la difficulté pour trouver avec eux avec quelle méthode ils se sentent plus à l’aise et les aider à appliquer celles-ci à toutes les matières. “  

Je la vois regarder la pile sur ma table et elle semble tenter de comprendre ce que tout cela peut bien représenter jusqu’à ce que je lui expliquer. Ma réponse semblait donc l’intéressait au plus haut point et j’hoche la tête avant de poser ma tasse à côté de la cafetière et d’aller récupérer quelques parchemins avant d’en choisir deux. Je vais les déposer sur une table à côté de la mienne en lui répondant.

“Je crée une immersion oui. J'ai vu que les élèves comprennent mieux avec des images et leur intérêt pour le cours reste tout le long. Ils peuvent ainsi voire visuellement la créature que je leur présente ainsi que son habitat naturel. J’ai débuté l’enseignement il y a quelques années. C’était la carrière qui m’attirait pour pouvoir aider les autres à comprendre et apprendre. Quand j’ai fini mes Aspics, je suis partie directement dans la filière pour obtenir mon doctorat. J’ai préféré me spécialiser en Défense contre les Forces du Mal. Je trouvais cela important d’apprendre aux jeunes à se défendre d’elles.”  

Pendant que je parle, je déclenche d’un informulé mes illusions. La lumière dans la salle semble diminuer, les murs semblant prendre une apparence plus sinistre avec des chaines alors que le sol se recouvre d’un brouillard et qu’un vent froid semble se lever mais ce qui surprendra fut le détraqueur qui apparaîtra, mesurant quatre mètres de haut, recouvert d’une longue robe et de capuche en tissu noir déchirer ressemblant à un spectre. Même la respiration émettant des cliquetis venant du trou béant à la place de la bouche retentissait alors qu’il se rapprochait, montrant une peau semblant grisâtre, visqueuse et pourrie comme un cadavre en décomposition.  

“J’ai enseigné à Ilvermorny avant de venir ici.  Quant à pourquoi je suis venue ici. J’ai toujours espéré un jour visiter Poudlard. Notre école était basée sur la vôtre à l’origine. Et quand j’ai vu tout ce qu’il se passait, je me suis dit qu’une Steward revenant au Pays de ses ancêtres pour aider ne serait pas de trop.”  

Je laisse doucement faire mon illusion qui parcourt la pièce et je remarque que la cafetière est presque finie et je me rapproche donc à nouveau, avec un soupir de soulagement.

“Je pense que vous pouvez donc voire pourquoi cela me prend du temps de faire mes cours. J’aime être précise dans mes immersions et dans les tracés des créatures pour le plus de réalisme possible. Qu’en pensez-vous ? Ai-je bien réussi celle-ci ?”  

Je vais donc lui verser une tasse avant de me servir la sienne.  

“Oh, et peut-être pourrions-nous nous tutoyer ? Nous allons être amener à nous revoir souvent. A moins que vous soyez contre ? Je ne sais pas trop ce qui se fait sur le vieux continent.”  

Je reporte enfin mon attention totale sur elle. Les illusions me demandent de la magie mais pas de concentration.  



Feat Elora Morgane
 

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#15823 -
ft. Hailey Steward
Hello, Tea or Coffee?
-Merci beaucoup! Je ne suis pas autant athlétique que lors de mon début vingtaine, mais je me préserve plutôt bien! Je m’entraîne 5 à 6 jours semaine pour maintenir un certain niveau et heureusement, notre corps à une bonne mémoire musculaire.

Elora s’entrainait intensément, mais elle n’était pas dupe… Jamais elle ne retrouverait sa super forme athlétique de son début vingtaine. Ho, sa forme physique était supérieure à bon nombre d’élèves! Mais son corps avait pris de l’âge. Les risques de blessures étaient plus élevés. Ses muscles étaient moins flexibles. Là où de jeunes athlètes n’avaient pas encore vécu de blessure, que leur corps n’avait pas encore été usé par de dures chutes… Elle en avait vécu et prit de l’expérience. Elle conservait un excellent niveau de jeu, mais d’une façon un peu moins téméraire qu’à l’époque. La sorcière avait évolué en tant que sportive et de sa perception, c’était un concept normal en vieillissant.

Elle lui avait parlé de son empoisonnement, parce que cela lui avait semblé naturel. La conversation était fluide, harmonieuse, facile… Et elle ne fut pas déçue de se confier de la sorte. Pas de sur réaction, pas de réaction émotive. Juste une simple acceptation de sa décision et une main compatissante sur son bras. Souriant joyeusement, Elora lui soufflait alors paisiblement,

-Merci de respecter ma décision. Dans les faits? Je pense que je me plais plus dans l’enseignement en tant que carrière. Cela m’offrira également beaucoup plus d’opportunité dans le futur. Je joue dans l’équipe des professeurs de l’école et j’en suis la capitaine, cela me permet de combiner maintenant mes deux passions.

Une question était posée quant à Engel. Les matchs tombaient-ils lors de ses crises… Parfois oui, malheureusement pour elle… Grimaçant d’un air réellement désolé pour cette élève qui n’était même pas présente, la rousse secouait doucement sa tête en avouant,

-J’aurais aimé réguler l’horaire des matchs quant à ses besoins spécifiques, mais cela n’aurait pas forcément été juste pour les autres élèves de son équipe… Nous avons essayé de faire en sorte qu’elle rate le moins de matchs possible toutefois!

Le tout avait été disposé de façon à lui offrir le plus de temps de jeu possible, mais c’était arrivé à une ou deux reprises que le match fût tombé lors d’un mauvais moment. C’était donc un joueur remplaçant de l’équipe qui avait pris sa place.

Hailey semblait avoir à cœur le bien-être et l’apprentissage des élèves, un très bon point pour elle qui créait un sourire franc à la Gryffondor. Chaque personne apprenait différemment et c’était à son honneur d’adapter ses interventions en condition de la personne face à elle. Ses motivations étaient également des plus crédibles, elle serait clairement un atout des plus favorable dans l’équipe des professeurs de Poudlard. Même si le décor qui changeait n’était qu’une illusion, Elora ne pouvait s’empêcher de tourner alors sur elle-même en souriant comme une gamine ébahie. Alors que le détraqueur apparaissait, immonde créature toujours aussi hideuse, elle dégainait sa baguette par mécanisme de défense, sans la lever toutefois… Le long de sa cuisse, elle toisait brièvement la créature, avant d’échapper un rire des plus franc, en retournant son attention sur sa nouvelle comparse,

-Votre illusion est des plus crédible, je ne peux le nier! On dirait presque un vrai! Les élèves doivent être terrifiés parfois dans vos cours et Ilvermorny doit se mordre les doigts de vous avoir perdu. Tant mieux pour nous je dirais!

Un grand sourire illuminait son visage, avant qu’elle ne tourne son attention sur la cafetière, délicieux breuvage enfin prêt et disponible. Le détraqueur pouvait la dévorer comme il le voulait, mais il devait lui laisser le temps de prendre une gorgée, ou deux… Après? Elle pourrait mourir heureuse. Hailey lui offrait une tasse pleine, qu’Elora de dépêchait de diluer avec du sucre et du lait. Ouais, finalement c’était un sucre au café… Complètement absorbée par le changement de couleur de sa boisson, elle redressait soudainement la tête, en répondant en riant,

-Se tutoyer? Oui, cela me semble plus convenable maintenant qu’on a partagé un café! Et être contre? Non, en fait, c’est simple les relations entre collègues à Poudlard. Chaque enseignant a sa propre personnalité et gère les autres à sa façon… Certains professeurs s’entendent mieux avec certains que d’autres… Mais tu devras te faire ta propre idée sur chaque personne. Ceux qui s’entendent bien vont parfois boire des verres après le travail… Erin est une personne des plus douce et agréable… Marcus peut être distant, mais il démontre de plus en plus d’ouverture… Les professeurs Nott sont… Étrange? Heather est compétente et minutieuse, mais très exigeante… Enfin! Encore là, ce sont mes perceptions à moi et non des faits!

Échappant un rire des plus franc et léger à la fois, la rousse posait son regard amusé sur Hailey en soufflant,

-Il y a un endroit à visiter tout près d’ici, des plus amusant. Tu as déjà été au Pré-Au-Lard? Les Trois Balais font les meilleures bières au beurre du coin et il y a des boutiques.


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 408
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#15927 -
Hello, Tea or Coffee ?
 

J’hausse un sourcil sous sa réponse. 5 à 6 jours semaine ? Je suis en forme, certes, mais je ne fais pas autant. Je comprends mieux comment elle a pu garder une forme aussi impeccable avec le temps. Elle parle de la mémoire musculaire mais je peux dire que la volonté fait beaucoup aussi. Je penche doucement la tête en la regardant avant de l’hocher, comme si je me demandais si cela était un défi pour elle d’être toujours au niveau ou si cela était simplement une habitude prise. Certains sportifs ne font plus d’entrainement par obligation mais bien par plaisir. J’espère que cela était ce dernier pour ma collègue de vol.

Nous parlons ensuite de la fin de sa carrière et de son empoisonnement. Cela devait être douloureux pour la jeune femme mais je comprenais aussi le fait de ne pas vouloir retomber dans un chaos médiatique comme cela provoquerait. Ma réaction semble lui plaire au vu de son sourire, étirant mes lèvres dans un reflet du sien quand elle me remercia.  

“Ce n’est rien. C’est votre vie après tout. Personne ne devrait vous forcer la main ou décider pour vous de ce que vous voulez faire. Et si l’enseignement vous plait, alors je ne peux qu’être heureuse que nos élèves reçoivent un parfais apprentissage de votre part. D’une manière ludique je dirais. Vous m’inspirez ce genre de chose quand je vous regarde. Sévère mais qui aime faire apprendre en s’amusant principalement tout en veillant au bien des élèves. Et je ne savais pas que notre corps professoral avait une équipe. Etes-vous complet ? Jouez-vous contre les élèves ?”  

Il est vrai que ma curiosité pouvait être mal placée vu que l’élève citée n’était pas présente et que je ne l’avais pas encore vu, son dossier faisant partie de ceux que j’avais lu pour en apprendre un peu plus sur mes élèves. Je suis encore plus compréhensive quand elle me répond et je fais un petit sourire néanmoins.

“Il est vrai qu’il n’aurait pas été juste pour les autres. Mais vous auriez aimés le faire. Tout comme je salue le fait que vous essayez néanmoins qu’elle n’en rate que peu. Je suis... Heureuse dirons-nous de voir cela pour elle. Qu’elle semble pousser à exceller et à vivre une adolescence normale plutôt qu’une vie de brimades. Nous n’avions pas de préjugés sur les personnes affligés de cette malédiction dans mon ancienne école et nous tentions de les faire vivre un peu plus normalement, qu’ils s’intègrent et qu’ils ne se sentent seuls. Mais la plupart était très renfermés sur eux-mêmes et n’acceptaient pas de main tendue vers eux. Je n’aurais pas aimé être dans une école qui brime ou dénigre les étudiants. Ils n’ont pas choisi ce qu’ils sont et je pense qu’ils ont besoin d’aide et de compassion, pas de jugement”  

J’ai entendu parler d’école où ils étaient exclus voir pire. Cela me fait frissonner de dégout. Certains préjugés ont la vie dure malheureusement. Heureusement que cela n’est pas le cas ici. En tout cas, Elora ne semble pas dénigrée les loups, ce qui lui rajoute un bon point pour moi. Je ne comprends toujours pas les pensées extrémistes de certaines personnes. La cicatrice à ma hanche me le rappelle chaque jour. Souvenir cuisant d’un sang-pur aux idées arrêtées.

Je lui parle alors de ma façon de voir l’enseignement et elle semble être intéressée par cela. Je me fais donc une joie de lui faire une démonstration et je regarde sa réaction, m’attendrissant à la vue de ma collègue ressemblant à une petite fille qui regarde une scène magnifique. J’aime apporter ce genre de réactions chez les gens, je travaille dure pour cela et que cela soit assez détaillés pour que cela les marque et leur apprenne les connaissances requises.

Quand l’illusion de la créature apparait, je la vois dégainer sa baguette rapidement en pure mécanisme de défense et j’hausse un sourcil appréciateur à cela. Les élèves sont vraiment en sécurité avec elle. Elle doit réagir assez instinctivement pour parer à tout danger ou incident. Et cela doit être foule pendant les matchs et les cours. Je vois que la cafetière est prête et je me dirige vers elle, récupérant une tasse alors que je la regarde en coin quand je l’entends avoir un rire, son regard sur moi. Les compliments arrivent, légers mais cela me fait mordre ma lèvre, ayant toujours une certaine fierté à recevoir ce genre de reconnaissances sur mon travail. Je lui ferais un sourire en coin.

“Merci de vos compliments. Ils me touchent. Il arrive effectivement que les élèves réagissent avec des réactions très vives à mes illusions. Je fais généralement des recherches très poussés voir je vais examiner des spécimens de l’espèce pour leur redonner de vie assez facilement. Pas pour toutes les espèces fort heureusement. Et en ce qui concerne Ilvermorny, mes parents ont compris la raison de mon départ. Notre lignée a toujours eu au moins un Steward dans l’école si ce n’est deux ou trois. Une de mes jeunes sœurs s’intéresse aussi à un métier qui pourrait lui permettre de prendre soin de notre école donc je ne me fais pas trop de souci.”  

Je lui sers sa tasse avant de lui offrir avec un doux sourire puis de faire de même, remplissant le récipient bleu et bronze avant d’inspirer son odeur en retenant difficilement un soupir de bonheur puis un doux son d’appréciation quand je commence à en boire une gorgée. Je l’aime noir, pour en apprécier chaque saveur. Ma collègue semble l’apprécier avec une sacrée dose de sucre et de lait mais je ne peux lui en vouloir, nous aimons tous ce liquide (ou pas) à notre façon. Je lui demande alors si nous pouvons nous tutoyer et ce qui se fait par ici. Je suis complétement tournée vers elle et sa réponse m’apprend beaucoup d’informations. J’hoche la tête au fur et à mesure. Ils semblent tous avoir des caractères assez uniques.

“Je vois... Je dois dire qu’il ne faut pas me parler avant mon premier café, j’aurai tendance à vouloir à jeter une malédiction à quelqu’un. Mais je pense que je découvrirais nos collègues au fur et à mesure. Et je suis d’accord sur ta vision. Il faut que chacun se fasse sa propre idée sans être biaisée par le jugement de quelqu’un. Il se pourrait que j’ai plus d’affinités avec certains qu’avec d’autres. Mais je suis contente en tout cas de te rencontrer. Cela fait un accueil très chaleureux.”  

Je ris doucement avec elle avant d’hausser un sourcil amusé quand elle me parle du fameux village à proximité. Je décide donc de la taquiner légèrement.  

 “Un endroit des plus amusants ? Je verrais cela. Je n’ai pas encore eu le temps d’y aller mais si j’ai une charmante personne pour me servir de guide là-bas ou dans l’école, j’en serai... Très reconnaissante…”  

Je bois une gorgée de café, ne la regardant pas, l'air de rien, comme si j'avais proposé quelque chose de parfaitement naturel avant que je ne reprenne la parole.

“Préfères-tu être remercier en café ou en alcool ?”  

J’éclate de rire ensuite avant de secouer la tête, reprenant une attitude plus normale.  

“Désolée. J’aime beaucoup plaisanter et taquiner les gens. Si cela te dérange, n’hésite pas à me le dire. Quant au village, je pense que j’irai après avoir fini ce cours là même s’il ne me reste pas tellement de chose à écrire dessus.”  

En parlant de cela, je dois défaire les illusions. Je viens donc tester si le fait d’invoquer mon patronus d’un informulé les fait disparaitre. Le corbeau argenté apparait et les sorts se dissipent avant que je ne le flatte du bout des doigts, avec révérence, quand il se pose le dossier d’une chaise à côté de moi avant de le faire disparaitre à son tour. Je suis contente de voir que tout se déroule sans accro et je rebois une gorgée de café, replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.  



Feat Elora Morgane
 

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#15934 -
ft. Hailey Steward
Hello, Tea or Coffee?
Sévère, oui cela lui arrivait souvent… Mais toujours avec le sourire et de façon ludique! Le sport était un élément important de sa vie, mais il fallait savoir prendre plaisir à travers ce dernier pour avoir une expérience des plus agréables. Ainsi, sa comparse l’avait bien cerné, faisant sourire avec amusement la rouquine. Elle lui posait des questions sur le corps professoral et cela arrachait une réponse des plus enjoués à la professeure de vol,

-Nous ne sommes pas encore complets, vous auriez envie de jouer au Quidditch? Quant aux élèves, nous jouons parfois contre eux, par amour pour le sport, mais ce n’est pas coutume commune.

Elle ne s’étendait pas sur le sujet d’Engel toutefois, considérant que ce qui avait besoin d’être dit avait été nommé. Tant mieux si elle pouvait profiter d’un encadrement et d’une école qui répondait à ses besoins, effectivement. Buvant du café, elle s’était surtout concentrée sur l’illusion présentement en place. Baguette en main, elle venait siroter son café avec une certaine prudence, craintive que soudainement la fausse créature bondisse sur elle pour lui faire gaspiller du délicieux café sur les dalles de pierre. Hailey lui parlait alors d’Ilvermorny et des Steward. Une sorte de tradition familiale si elle comprenait bien? Un peu comme les Morgane jouaient pratiquement tous au Quidditch… Haussant un sourcil, la rousse demandait alors curieusement,

-Les Steward… Je dois avouer ne pas connaître ce nom de famille, ni l’implication qu’il doit contenir. Tu viens d’une famille de sang pur? Cette famille à toujours été présente à Ilvermorny? Mon but n’est pas de t’insulter, mais ayant grandi avec un père moldu, je me suis toujours peu intéressé à la politique chez les sorciers et aux histoires du sang.

Pour elle, peu important le sang, peu importe les origines… Il fallait juger les personnes par leurs actions et rien d’autre. D’ailleurs! Elle en avait profité pour lui parler brièvement de certains de leur collègue. Mais encore une fois, cela n’était que son interprétation de leurs tempéraments et actions, chose qu’elle avait pris la peine de justifier. Elle riait légèrement à ces mots quant au café matinal et se contentait de hocher la tête à la suite. Oui, Hailey devrait se faire sa propre idée! Cela se ferait au gré des rencontres. Lorsqu’elle verbalisait avoir reçu un accueil très chaleureux de par leur rencontre, Elora échappait un petit rire et soufflait avec amusement,

-Cela me fait plaisir. Certains diraient que je suis trop intrusive et que je manque de raffinement… Mais je suis ravie de savoir que cela n’est pas ton cas!

C’est à ce moment qu’elle se faisait demander en quelque sorte d’être une guide pour l’école et le village. Le tout demandé d’un ton… C’était de la drague ou non? Incertaine, Elora inclinait alors la tête sur le côté, puis répondait d’un ton des plus taquins,

-Les deux sont intéressants… Mais en Alcool serait bien! Attention par contre, je coûte cher, j’ai une excellente tolérance…

Elle échappait un rire en écho à celui de sa comparse, puis secouait doucement sa tête en répondant sans aucune gêne,

-C’était des taquineries? Moi qui pensais être rémunérée en alcool pour mes services de guide extraordinaire.

Secouant doucement sa tête de gauche à droite, elle ajoutait alors plus sérieusement,

-Cela ne me dérange pas. Je suis moi-même plutôt de nature taquine. Après ce cours, nous pourrions aller au village, si tu en as envie! J’irais toutefois m’habiller plus convenablement avant.


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 408
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#15956 -
Hello, Tea or Coffee ?
 

Il semblerait que j’ai visé juste avec elle mais, avec sa personnalité, cela ne semblait pas difficile à analyser. Mais quand je parle de l’équipe, cela semble la rendre encore plus enjoué que je ne le pensais. Je me laisse presque emportée par sa joie et je viens donc la regarder.

"Je vois. Je ne suis pas très douée sur un balai mais si on joue juste pour le plaisir, je pourrais tenter. Cela fait un long moment que je ne suis pas monté sur le mien en tout cas. Tu me trouveras sûrement assez nulle pour prendre pitié de l’équipe et de me demander de ne plus jouer. Et c’est peut-être plus sage de ne pas jouer très souvent avec les élèves à réfléchir. "

Je n’ose pas imaginer le fiasco que cela serait si l’équipe des profs perdait contre des élèves. Ils n’en finiraient clairement pas de rire et de se moquer. Je la vois continuer de scruter l’illusion du coin de l’oeil et je viens voir qu’elle ne semble pas encore assez à l’aise, comme si l’illusion était trop bien faite. Elle m’interroge alors sur ma famille et je viens faire un grand sourire avant de souffler.

“Tu n’as pas à t’excuser. Il n’y a que ceux en Amériques ou qui aiment l’histoire qui semblent connaître un minimum notre famille. Non, nous ne sommes pas de sang-pur. Je suis moi-même une sang mêlée par ma grand-mère. Et nous sommes mêlés depuis les Fondateurs de l’école qui étaient James Steward et Isolt Sayre, mes ancêtres. Donc oui, ma famille a toujours été présente à Ilvermorny. Comme une tradition familiale qu’il y est toujours un descendant voir plusieurs dans l’école. Si tu veux, j’ai créé plusieurs illusions relatant notre histoire. Je pourrais te la raconter si cela t’intéresse. J’ai aussi un lien avec Poudlard si tu remontes encore plus loin. Nous ne jugeons personnes, que cela soit les origines ou autres. Aucune distinction là-bas.”

L’école que j’ai chérie me manque parfois mais je sais que j’y retournerai dans des temps plus propices si je ne m’adapte pas ici. Nous poursuivons alors la conversation et nous parlons donc de nos collègues. Je suppose que j’aurai à les découvrir pour me faire vraiment une idée d’eux. Mais je la remerciais pour son accueil chaleureux. Et je ris à sa réponse avant de secouer la tête.

“Tu es pleine de vie, d’entrain et ta joie est communicative. Je ne te trouve pas intrusive. Quant au manque de raffinement, chacun à ses gouts je dirais. Je ne juge pas quelqu’un par rapport à cela mais à ses actions. Je dirais que celui qui t’a dit cela est légèrement snob.”

Je décide donc de la taquiner, faisant légèrement un semblant de flirt sans trop non plus appuyé. Je veux juste avoir comment elle me répond. Et elle semble taquine, un autre bon point avec elle. Je finirais par lui dire que j’aime taquiner. Elle ne le prend pas mal, bien au contraire, elle rit avec moi.

"Je te prendrais au mot alors. Si tu es si extraordinaire, je t’offrirai des verres. Et j’ai une excellente tolérance moi aussi. Il sera intéressant de voir qui tient le mieux de nous deux tu ne penses pas ? Mais si j’ai besoin de tes services, cela sera café le matin et verre de liqueur le soir. Nous avons un deal ? Quant à être taquine aussi, je pense que si nous nous lançons à nous taquiner, il n’y aura jamais de fin à cela.”

Je regarde vers mon cours puis vers ma tenue après avoir effacé les illusions, rendant à la salle son apparence normale.  

“Cela me ferait plaisir mais j’irai m’habiller d’une façon plus convenable aussi alors. Même si je trouve que cette tenue te va déjà très bien.  Être habillée comme on le veut ici est un crime ? Ou notre bonne vieille mère patrie juge encore sur les apparences ? Enfin, si cela n’était que cela, ce ne serait pas grave.”  

Je viens vers la table et je range les deux papiers contenant les illusions pour mon cours sur les détraqueurs. Les parchemins avec l’histoire d’Ilvermorny sont toujours avec moi dans mon sac au besoin. Je commence néanmoins à remettre mes notes en état, buvant une nouvelle gorgée de café.




Feat Elora Morgane
 

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#16006 -
ft. Hailey Steward
Hello, Tea or Coffee?
-La rivalité pourrait devenir problématique entre les enseignants et les élèves. Autant ne pas leur offrir des motifs de comparaison, ils en ont déjà assez entre pairs à l’adolescence. Je te propose de venir à l’une de nos pratiques et vois si tu aimes jouer avec nous! Cela serait déjà un bon début!

Parce que même si pour elle le Quidditch était le meilleur sport du monde entier… Chaque personne avait droit à son opinion et avait le droit de trouver que c’était une perte de temps ou pas pour eux tout simplement. Même si les risques de ne pas aimer le Quidditch étaient presque nuls, qui pourrait ne pas aimer ce sport merveilleux?! La rousse restait alors attentive à la légère leçon d’histoire. Hochant la tête à l’occasion en buvant du café, avant de démontrer qu’elle était attentive. S’endormait-elle? Non, mais elle restait silencieuse pour bien assimiler l’information. Après tout, le moindre battement d’ailes d’un papillon arriverait à la déconcentrer et à lui faire oublier le peu d’information accueilli jusqu’à présent. Donc un représentant de cette famille, qui avait créé l’école avec d’autres sorciers, par génération? Bien assimilé! Elle soufflait toutefois avec franchise,

-J’ai un piètre seuil de concentration face à des cours d’histoire… Mais après quelques verres, il me fera plaisir de regarder tes illusions et de t’écouter.

Son sourire était franc, honnête. Non que cela ne soit pas intéressant! Elle avait simplement toujours eu beaucoup de difficulté à rester concentré. Cela ne changeait pas depuis son enfance et ses résultats scolaires le démontraient. Il était déjà impressionnant qu’elle ait réussi des études universitaires en enseignement. La Morgane tentait de stimuler Eurydice quotidiennement… Mais elle pouvait difficilement jeter la balle à sa petite sœur, qui était aussi volatile qu’elle en termes de concentration. Les mots de sa comparse toutefois lui arrachaient un rire, alors qu’elle soufflait avec amusement,

-Je ne m’en fais pas. Je suis comme je suis et je me contente d’être avec ceux qui m’apprécient. J’aime la simplicité.

Quant à l’offre… Du café le matin et de l’alcool le soir? C’était vendu! Même si la Morgane ne comptait pas abuser des finances de sa nouvelle comparse et payer si cela devenait des services réguliers. Avec une moue amusée, elle échappait un petit rire en soufflant,

-Je suis extraordinaire? Comment peux-tu en douter?! J’espère que tu es prête à rouler sous la table prochainement.

Sa voix était amusée, mais pas dans l’arrogance. Elle s’amusait tout simplement, tout en sirotant son délicieux café pour bien commencer cette journée. Le compliment quant à sa tenue lui faisait plaisir, mais elle avouait alors avec un petit rire,

-Ho… Je suis confortable dans ce type de vêtement… Mais les gens jugent souvent aux apparences et il faut avouer que cela n’est pas des vêtements appropriés pour la Directrice de Gryffondor. Je dois avoir l’air un minimum professionnel. Les parents sont après tout des plus protecteurs avec leurs enfants et nous pourrions en croiser dans le Pré au lard.


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Hailey Steward
Hailey Steward
Professeur
Onglet 1
Age : 30
Profession/Niveau : Professeur de DFCM
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois d’amourette, corne de serpent cornu ,30 cm, souple et fine
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre impuissante face à une situation
Gallions : 408
Gif : https://64.media.tumblr.com/f06302b11d1a9b3947d6a0843dc25e72/aa03351945df3042-cf/s400x600/4643bc14e78d25e0d6cd0791d6ffb61b6b4dcf4c.gifv
Faceclaim : Katie Mcgrath
Date d'inscription : 24/08/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#16171 -
Hello, Tea or Coffee ?
 

Elle me confirme alors ce que je pense, qu’il serait mauvais pour nous si les professeurs jouent contre les élèves pour la simple raison que la rivalité serait problématique. Et oui, il parait que certains tentent de saboter parfois les joueurs des autres équipes dans les écoles. Nous avions réprimandé ce genre de chose aux USA.  

“Effectivement, cela serait très problématique. La rivalité entre élèves n’est pas trop poussée quand même ? Certains ne tentent pas de se défaire des joueurs adverses avant les matchs ? Et j’accepte ta proposition. Tu me communiqueras quand et je viendrais.”   

J’adorais regarder le quidditch mais y participer ? Je n’y avais jamais songé. Autant voir si cela pouvait me plaire un peu mais je n’en étais pas trop sûre. Même si cela me ferait du bien d’avoir une activité physique autre que le sport que je fais un peu par semaine pour m’entretenir. On a pas un corps comme le mien et aimer profiter de la vie sans rien faire malheureusement. Je commence donc à lui expliquer et je vois qu’elle tente de suivre. J’ai l’impression de voir un gosse qui serait distrait par la moindre poussière et je trouverais cela presque adorable. Elle a la franchise néanmoins de me dire qu’elle a un faible seuil de concentration, ce qui me fait rire avant que je ne secoue la tête.

“Pas de problème. Je te montrerais donc cela après quelques verres. Mais, avec les illusions, tu ne devrais avoir trop de soucis. Je les fais généralement aussi pour les élèves ayant les mêmes soucis de concentration que toi que toi.”   

Je sais qu’il est parfois difficile avec ceux qui ont plein d’énergie restés concentrés sur les cours ou juste de rester en place. Cela n’avait été mon cas mais un des plus jeunes membres de ma famille avait ce trouble et nous avions été tous attentifs à cela, trouvant des solutions. L’idée des enchantements venaient d’une des solutions que j’avais trouvé pour lui de base mais que j’avais consolidé au fur et à mesure pour les élèves. Cela aidait donc tous les types d’élèves à pouvoir apprendre ainsi. Nous continuons donc notre conversation et je lui fais une petite blague mais qu’elle prend bien. Je lui propose alors un arrangement de café et d’alcool si elle se révèle être un super guide pour moi. Sa réponse me provoquera un nouveau rire et je la regarde en secouant la tête.

“Ne me sous-estime pas miss Morgane.... J’espère que toi, tu es prête à rouler sous la table. Je n’en suis pas à ma première sortie et il en faudra pour que je te concède la victoire. Quant à être extraordinaire, je vais te croire sur parole pour le moment mais j’en jugerai ensuite. J’ai un esprit scientifique, il me faut parfois des preuves.”   

Je m’amuse tout autant qu’elle alors que je la complimente sur sa tenue et je lui dis que je devrais me changer aussi. Je reprends donc ma place alors qu’elle me répond. J'hausse un sourcil à celle-ci avant de pencher la tête.

“Je ne savais pas que tu étais la directrice de la maison Gryffondor. Mais je trouve que cela te va bien. La maison du courage et de la fougue. Tu les incarnes si je peux le dire. Je comprends ta logique. Nous pouvons nous retrouver dans le hall dans une petite heure si cela te va ? Je finis rapidement mon cours et j’irai me changer à mon tour. Je pense que nous allons passer une très bonne soirée Elora.”   

Et c’était vrai, après tout, la jeune femme était facile d’approche, enjouée et amicale. Il fallait être difficile pour ne pas l’apprécier après tout. Mais certains avaient l’esprit plus étroit que d’autres. J’attends donc sa réponse avant de me concentrer à nouveau dans mon cours. Je me souviens d’où je l’avais laissé et je vais donc finir de l’écrire, configurant les illusions avec avant de me dire que tout devrait être parfais. Cela sera bon pour le moment. Je verrais si je dois changer quelque chose ensuite. Une fois cela terminée, je m’étire avant de tout ranger dans mon sac, venant me lever, nettoyant ma tasse d’un mouvement de main et la déposant avec celles de mes collègues puis de me diriger vers mes appartements pour me préparer à revoir Elora. Je me demande quel look je vais bien pouvoir choisir ?  



Feat Elora Morgane
 

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#16315 -
ft. Hailey Steward
Hello, Tea or Coffee?
-Il est arrivé des incidents entre les élèves par le passé, mais je n’ai eu rumeur d’aucun incident depuis un an, ce qui est plutôt encourageant!

Surtout pour elle qui primait fortement le franc-jeu et la franchise. Elle acceptait le jeu physique, les contactes, les attitudes un peu plus féroces… Mais jamais au détriment d’un autre joueur ou dans l’intérêt de le blesser volontairement. Les conduites antisportives étaient dans les faits peu tolérés dans Poudlard et les sanctions des plus sévères en cas d’évènement. Le sujet déviait vers les illusions, autour d’un verre, enfin… Plusieurs verres! Offrant un sourire amusé à la rouquine, qui répondait avec un rire joyeux,

-Ne sous-estime pas mon trouble de l’attention… Mais j’accepte! Quelques verres devraient arriver à me poser.

Un rire des plus franc lui échappait ensuite. Venant siroter son café, elle croisait les bras sur sa poitrine, avant d’ajouter en gardant sa tasse en main,

-La dernière qui a réussi à me faire rouler sous une table se nommait, Personne.

Elle lui adressait un clin d’œil taquin, suivi d’une grimace en sortant la langue. Faisant passer le tout comme une blague et aucunement un élément véridique. Dans les faits? Elle avait roulé sous la table la semaine dernière, face à Erin… Mais autant ne pas dévoiler ses faiblesses tout de suite, Erin pourrait nommer ses points faibles, soit les alcools qui l’amenaient plus rapidement vers le coma éthylique. Alors que sa comparse la complimentait quant à son tempérament et lui proposait de se retrouver dans une heure, la rousse terminait sa tasse d’un trait, puis la déposait dans l’évier dans la salle des professeures,

-Merci! Quand on m’a proposé le poste, je ne pensais pas avoir la discipline nécessaire… Mais je me débrouille plutôt bien depuis Septembre, je me surprends moi-même pour dire vrai!

Elle restait parfois plus facile à déconcentrer que les élèves, moins disciplinés qu’eux dans sa vie privée… Elora ne pouvait nier avoir reçu de l’aide d’Erin par moment, mais elle se débrouillait plutôt bien jusqu’à présent! Offrant un sourire à Hailey, elle ajoutait alors,

-Une heure me convient! On se retrouve dans la cour bientôt!

Et sur ces mots, sans plus de complication, elle quittait pour rejoindre ses appartements pour se préparer. Cela s’annonçait comme une soirée des plus amusantes!


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum