Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 en Musicologie
Clubs : Chorale
Sport de Combat

Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1193
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Onglet 2
Onglet 3
#14182 -
Une aide scénique
ft. Ruby Holmes
Le 19 septembre 2023

La rentrée avait eu lieu sur les chapeaux de roue. Nos corps retrouvés, notre vie avait repris son court, ou presque. Il avait fallu se cacher, davantage, depuis l’arrivée de ma sœur. Que cela soit pour la musique ou avec Mika, je vivais désormais pratiquement uniquement caché. Cela n’était pas le plus difficile, nous avions pris cette habitude dès l’année dernière mais j’admettais que la pression de savoir ma sœur non loin se faisait bien plus largement sentir que je ne l’aurais voulu. Pourtant… Cette liberté à laquelle j’avais pu goûter avec Mika en Australie avait eu du bon autant qu’un revers. J’avais appris quelle vie il m’était possible d’avoir, quelle vie je désirais avoir et aujourd’hui… Il m’était impossible de l’avoir. Cela avait créé un vide, une colère sourde que je tentai de taire devant Mika alors qu’il me semblait tourner en rond dans notre chambre.
Il fallait que je fasse quelque chose, que je me sente libre de nouveau, que je… A vrai dire, je n’avais pas réellement d’idées à part peut-être celle d’approfondir ma passion, de continuer sur la lancée sur laquelle Mika m’avait entraînée par la création de ma page « Youtube ». Je ne pourrais décemment pas me permettre le moindre écart avec Mika et nous poussions déjà notre relation à l’extérieur de la chambre alors que je profitai de chaque recoin caché pour le toucher, pour serrer sans main dans la mienne comme un moyen, dans la journée, de recharger mes batteries. Non. Il me fallait autre chose. Et quoi de mieux que la nouvelle professeur d’arts scéniques ?
Depuis la fin de l’année dernière, j’avais commencé à prendre des cours de chant et de piano avec la professeur de musique, sur nos heures libres, deux fois par semaine, je me rendais ainsi le midi dans la salle de musique du château, en secret, pour y suivre les cours… Ce ne serait donc que la continuité, si la professeur en question acceptait de m’aider.

Alors, sans avoir prévenu Mika de peur que la professeur refuse, de peur que je n’aie pas le courage d’aller jusqu’au bout tant le stress avait commencé à se faire sentir dès lors que je m’étais approché de la salle de théâtre, j’étais allé retrouvée la professeur à la fin de l’un de ses cours.
Caché dans un recoin, j’avais attendu que les élèves quittent la salle pour m’y faufiler, en silence, ma valise de guitare sur l’épaule. M’inclinant, je m’arrêtai net dans mon geste. Je n’étais plus en Corée… Me redressant, j’avais esquissé un très léger sourire forcé à la professeur avant de prendre enfin parole.

- Bonjour… Commençai-je, mon accent revenant de par mon stress comme bien trop souvent. Je… Je suis désolée de vous déranger Professeur mais… Auriez-vous un instant ? Fronçant légèrement les sourcils, je tentai de garder contenance malgré l’angoisse qui enserrait ma gorge.

Je n’aimais pas demander de l’aide. Je n’aimais pas me cacher de la sorte. Je n’aimais pas craindre d’être surpris dans cette démarche, connaissant bien trop la logique de mes parents, leur possible réaction.

- Je… Je m’appelle Hyun-Ki Jeon… Je suis élève en première année de Bachelor en Justice et Sécurité Magique et… Et Je… Je suis musicien et chanteur... Enfin si... Si on peut appeler cela comme ça... Je ne fais pas grand chose mais… Enfin j’aimerais apprendre à… A être sur scène et… A danser… Enfin…

Je ne savais pas comment le formuler, commençant à bégayer en anglais j’avais repris ma respiration le temps de quelques instants.

- Je n’ai pas pu intégrer votre cursus mais seriez-vous, s’il vous plait, d’accord pour m’aider à m’améliorer dans ce sens ? Je serais un élève attentif et respectueux, je vous le promets. Avais-je fini par prononcer d’une traite.

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Ruby Holmes
Ruby Holmes
Professeur
Onglet 1
Profession/Niveau : Professeur des arts scéniques
Statut : Né-Moldu
Don : aucun
Baguette : bois de sycomore, plume d’Oiseau-Tonnerre, 25,7cm, souple
Patronus : Arraignée, représente le tissage et est signe de patience, de méticulosité, de créativité, d'inventivité et d'énergie créatrice.
Epouvantard : Elle se voit être enterrée vivante
Gallions : 881
Gif : https://zupimages.net/up/23/32/0amj.gif
Faceclaim : Margot Robbie
Onglet 2
Onglet 3
#14191 -
Une aide scénique

19/09/2023

"Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles."

Septembre rime avec fin d'année mais surtout fin de l'été. Les vacances sont terminées depuis plusieurs semaines déjà, les cours ont repris et on ne peut pas dire que la rentrée ai été des plus calmes. Pour une première année en tant qu'enseignante, je m'attendais à des soucis d'emploi du temps, des retards d'élève, des choses comme ça mais ce fut un peu différent. En effet, celle-ci a commencé par un sort jeté et des corps échangés. C'est une expérience à laquelle je n'avais jamais été confrontée auparavant et aussi étonnant que cela puisse paraître, j'avais trouvé ça plutôt amusant. C'est sympa d'être un homme aussi. Bon, nous avons rapidement réintégré nos corps et les choses ont repris leur cours normal. Je vois cette expérience comme quelque chose de positif, c'est peut-être mon optimisme naturel qui me permet de la voir ainsi.

Les cours ont repris normalement, et c'est tant mieux. Je suis quand même plus crédible sous mon apparence de Ruby Holmes, professeur d'arts scéniques que sous l'apparence d'un élève. L'événement a été géré d'une main de maître en y repensant.

Aujourd'hui est une journée banal: réveil, boulot dodo. En gros. Le mardi était ma plus grosse journée de travail à Poudlard et je le vivais très bien. Mine de rien, j'avais un emploi du temps assez léger qui me permettait de poursuivre ma carrière du côté moldu. Pour le moment, j'arrivais très bien à gérer les deux et je n'avais pas de doute pour la suite.

Mon dernier cours arrive à son terme. Je souhaite une bonne fin de journée à mes élèves, restant pour ma part dans la salle de théâtre pour ranger quelques accessoires que nous avions utiliser aujourd'hui. Rangeant le tout dans une caisse, je me fais surprendre. Un élève que je ne connaissais pas était là. Il me salue poliment et me demande si j'ai un instant pour lui. Je lui souris puis je lâchant ma caisse, je me relève et descends de scène pour rejoindre le fameux élève, portant tout me mon attention sur lui.

Bonjour, bien sûr, j'ai toujours du temps pour les élèves.

Dis-je avec un sourire avenant, sentant bien qu'il était stressé. J'essaye de me montrer rassurante tout en écoutant sa demande. Il se present sous le nom de Hyun-Ki Jeon, il m'explique qu'il est en première année de Bachelor en Justice et Sécurité Magique, qui est aussi musicien et chanteur... Plus ou moins. Il m'explique qu'il aimerait apprendre à être sur scène et à danser mais qu'il n'a pas pu intégrer mon cursus. Il voudrait savoir si je peux malgré tout l'aider en ce sens. Mon sourire s'élargit sur mon visage.

Tu as frappé à la bonne porte. Je suis prete à aider tout le monde si la motivation est là !

Par contre je me demandais pourquoi est-ce qu'il n'avait pas pu intégrer mon cours comme n'importe quel. Quel problème avait-il pu rencontrer à l'inscription. Mon cours n'est d'ailleurs pas complet, il reste de la place.

J'ai néanmoins une petite question. Comment se fait-il que tu n'ais pas pu rejoindre mon cours comme les autres élèves ? Je peux toujours t'ajouter, il reste encore de la place... A moins que tu ne viennes me demander des cours particuliers ? Dis-moi tout, que je puisse répondre au mieux à ta demande.

J'avoue être assez curieuse et je ne pense pas avoir posé de question trop déplacée, à moins que je ne me trompe ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Sport de Combat

Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Onglet 2
Onglet 3
#14235 -
Une aide scénique
ft. Ruby Holmes
Le 19 septembre 2023

Au moins ne semblait-elle pas dérangée par mon arrivée impromptue. Tant mieux… Cela aurait sûrement été pire… Ou mieux. A vrai dire je ne savais pas vraiment puisque dans le cas où elle n’aurait pas eu le temps… Sûrement aurais-je été plus à l’aise puisque bien loin de cette pièce et de ce que je m’apprêtais à lui demander, à savoir… De l’aide.

Me présentant rapidement, j’avais tenté d’expliquer ma présence, l’aide que je désirais sans réussir à m’exprimer correctement, le stress se faisant, bien malgré moi, sentir. Et à mesure que je parlais, ma tête se baissait alors que son sourire s’élargissait et que… Elle était d’accord ? Relevant les yeux, gêné, j’avais envie de sourire à sa remarque : bien sûr que j’étais motivé. Bien plus que pour mon propre cursus mais… Sa question me figea une seconde sur place.

Il allait être difficile de répondre à cette question sans mentir… Deux choix s’offraient effectivement à moi. D’abord… Dire la vérité. Impossible. Cela serait admettre que mes parents se trompaient face à une étrangère, cela remettrait leur autorité en question et… Non. Je me devais de leur obéir. Que je le veuille ou non, que cela me semble de plus en plus injuste ou non, je devais le faire. Ne restait donc que cela : mentir. Et je détestais ça.

- A vrai dire… Commençai-je. Du fait de mes cours de cursus normal, je ne peux suivre pratiquement aucun cours de votre filière, Professeur… Je sais qu’il est arrogant de vous demander des heures supplémentaires dans votre emploi du temps, mais il est important pour moi d’avoir un métier stable comme celui que m’apportera les études en Justice et Sécurité Magique ; un métier qui sera honorable et qui me permettra de faire carrière.

Là. J’avais trouvé une troisième option, celle de dicter ce que m’avait dit mes parents il y a quelques années en arrière lorsque l’idée de faire de la musique ma carrière avait été mise sur la table. Enfin… Au moins avaient-ils raison sur un point : trop peu de personnes pouvaient faire carrière dans la musique. Une carrière juridique serait certainement plus stable face au talent que demandait le domaine dont je rêvais.

- Je ne suis certainement pas le plus doué des élèves mais je suis motivé, Professeur. Tentai-je alors d’assurer. Je… Je ne sais juste pas vraiment ce qu’il faut faire et… Enfin… Je ferais en sorte de ne pas être une perte de temps. Assurai-je de nouveau.

Du moins… Dans les faits, je serais une perte de temps. Après tout pourquoi aider un homme qui ne pourrait jamais faire carrière ? Pourquoi aider quelqu’un qui ne ferait que continuer à jouer dans sa chambre ou devant un téléphone sur internet ? Il n’y avait pas beaucoup de raison… D’autant que j’allais partir de loin : je n’étais jamais monté sur scène.

- Est-ce que… Vous désirez que… Je vous fasse écouter une chanson ? Tentai-je alors, hésitant.

Ruby Holmes
Ruby Holmes
Professeur
Onglet 1
Patronus : Arraignée, représente le tissage et est signe de patience, de méticulosité, de créativité, d'inventivité et d'énergie créatrice.
Onglet 2
Onglet 3
#14239 -
Une aide scénique

19/09/2023

Aider ses élèves, c’était mon travail, néanmoins, je ne m’attendais pas à ce qu’on me demande de donner des cours particuliers, mon emploi du temps est assez chargé avec ma carrière du côté des Moldus, cependant, je devrais réussir à trouver quelques créneaux pour pouvoir donner des cours particuliers à ce jeune homme en demande. Il faut dire qu’étant passionnée par mon travail, j’ai dû mal à compter mes heures, on pourrait même me prendre pour une masochiste, accro au travail, qui risque de se rendre malade à force. Oui, c’est le genre de remarque que j’ai déjà eu mais malgré cela, je n’ai pas ralenti la cadence… Au contraire…

Cependant, avant toute chose, je devais connaître les motivations de Hyun mais aussi savoir pourquoi il ne pouvait pas intégrer mes cours déjà mis en place. Il m’explique alors qu’à cause de ses cours en cursus normal, il ne peut suivre presque aucun cours de ma filière. Plausible. Il ajoute qu’il me demande des cours supplémentaire pour pouvoir prioriser ce qui lui permettra d’avoir un métier, ce que lui apportera ses études en Justice et Sécurité Magique, lui offrant également une carrière honorable. Aïe. Ca pique. Mais c’est vrai, le domaine de l’art et du spectacle est difficile, une réputation met du temps à se faire mais est très facile à détruire et pour le côté stable… On repassera. J’ai eu pas mal de chance de mon côté, ce n’est pas le cas de tout le monde et j’en ai pleinement conscience.

D’accord, je comprends et je te souhaite de réussir dans ce que tu entreprends.

Je lui souris sincèrement. Je n’avais pas encore donné mon accord pour des cours particuliers mais j’étais prête à accepter. J’aime pouvoir partager ma passion. Il ajoute qu’il n’est pas le plus doué mais qu’il est motivé. Il commence alors à bégayer légèrement en disant qu’il ne sait juste pas ce qu’il faut faire et qu’il fera en sorte de ne pas être une perte de temps. Je pose une main sur son épaule, cherchant à le rassurer et à l'apaiser.

Tout va bien, ça devrait être faisable.

Je l’écoute attentivement, jusqu’à ce qu’il me propose de me faire écouter une chanson. Oh ? Intéressant ! J’acquiesce d’un signe de tête. Je me concentre complètement sur sa prestation, une chanson douce, mélodieuse et bien exécutée. Peut-être quelques fausses notes sûrement dûes au stress mais c’était très prometteur.

C’est pas mal du tout ! Très agréable et très jolie. Tu as un bon potentiel, je pense que l’on pourra faire du bon travail ensemble.

Je lui fais un clin d'œil.

Tu peux m’appeler Ruby, professeur et le vouvoiement, avec moi tu oublies, sinon c’est là que je sors les crocs.

Dis-je sur le ton de l’humour. Je lui tourne le dos pour fouiller dans mon livret qui se trouve sur une petite table juste derrière moi et regarder mon emploi du temps. La main sous le menton, je réfléchis, songeant quelques instants aux horaires que je pourrais lui donner.

3h, ça pourrait être pas mal ? Tu as des disponibilités sur les matins ? Plutôt le lundi et le mercredi ? Si ça ne te dérange pas de te lever plus tôt le matin, on peut entamer un peu le petit déjeuner ?

Je me tourne de nouveau vers lui, j’avoue que les après-midi en général ne m’arrangent pas, j’espère malgré tout que l’on trouvera un accord.

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#14372 -
Une aide scénique
ft. Ruby Holmes
Le 19 septembre 2023

- Merci, Professeur. Avais-je articulé en m’inclinant légèrement en avant, avant de me stopper.

Ce retour en Corée avait remis mes « mauvaises » – du moins aux yeux des occidentaux – habitudes sur le devant de la scène. Drôle de coïncidence au vu de la raison de ma présence ici, d’ailleurs. Une raison qui vint à me faire bégayer, comme souvent lorsque j’hésitais, lorsque je n’étais pas sûr de moi. Et… Je me figeai. Littéralement, sa main sur mon épaule me figea sur place. Je tentai de ne pas marquer mon malaise alors qu’une femme venait de me toucher mais… Difficile. Très difficile alors que même la déglutition devenait compliquée.

Me soustraire fut alors la meilleure idée que je pus avoir… Et quoi de mieux qu’en jouant ? Voilà ce que je lui avais proposé. Lui montrer ce que je pouvais faire, ce que je savais faire. Fort heureusement, elle accepta, me permettant de me reculer pour sortir ma guitare, m’installer et jouer. J’avais joué la toute première chanson que Mika avait entendue, celle que je lui jouais, que je lui chantais souvent pour l’endormir ou l’apaiser, celle que je connaissais le mieux. Pourtant, malgré tout, je réussi à me tromper par trois fois de note sur ma guitare. Trop stressé, je n’arrivais pas à jouer parfaitement comme à mon habitude mais… J’avais réussi. La dernière note avait été jouée et enfin, je reposai ma guitare, restant, cette fois, à distance raisonnable de la professeur qui me félicita, m’arrachant un très léger sourire gêné.

- Merci… Professeur… Avais-je soufflé alors que son clin d’œil me gênait d’autant, me faisant détourner le regard, incapable de savoir comment réagir à ce genre de choses et…

Pas de vous ? Pas de professeur ? Juste… Son prénom ?... Cela me rappelait le père de Mika mais… De manière bien plus compliquée tant je marquais un respect certain envers nos professeurs…

- Je… Je vais essayer… Répondis-je alors en baissant un peu la tête.

Mais je voulais qu’elle m’aide, pas l’énerver alors… Oui. J’essaierais. En tout cas. Quant à quand nous pourrions faire les cours… 3h ? Par semaine ? Mon visage s’éclaira soudain alors que je relevai la tête vers elle.

- Je suis disponible n’importe quand ! Avais-je dit un peu précipitamment. Hum… Toussotant, je m’étais alors repris. Je suis disponible les matins, oui… Le lundi et le mercredi sont parfait, Prof… Grimaçant un coup, je secouai la tête, Ruby.

Je n’étais, de toutes les façons, pas difficile… Bien au contraire, je m’adapterais. D’autant que j’admettais que le matin m’arrangeait. Mika peinait toujours à se réveiller… Je n’aurais donc qu’à le quitter avant son réveil… Il faudrait seulement que je prépare des parchemins pour lui rappeler que je l’aimais et que j’avais hâte d’être au soir afin de le retrouver.

- Mais… Soufflai-je alors. Qu’est-ce qu’il faudra que je fasse ? Vous… Je ne devrais pas… Porter des costumes ridicules ?... Car j’en avais vu non loin de là et… Je ne me sentais définitivement pas prêt à porter ce genre de choses. Et… Est-ce que… Enfin… Oui… A quoi dois-je m’attendre ?

Car je voulais progresser, être capable de jouer sur scène, de danser sur scène, de chanter sur scène mais… Pour cela… Que devais-je alors faire ?

Ruby Holmes
Ruby Holmes
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14402 -
Une aide scénique

19/09/2023

Me montrer sympa, réduire la distance élève et professeur pour que ces derniers soient plus à l'aise pour s'ouvrir, c'est ce que je m'étais promis de faire. Je voulais que mes élèves voient.mon cours comme quelque chose de ludique pour se libérer l'esprit et qu'ils ne se disent pas "oh non on a encore cours avec la vieille peau". Peut-être était-ce ma jeunesse de corps et d'esprit qui me poussait à agir ainsi ? En tout cas, depuis la rentrée, c'est ainsi que je fonctionnais, restant naturelle, juste moi-même finalement et c'était plutôt bien pris de la part des élèves, même mieux que ce que j'espérais ! Alors cours particulier ou non, c'est ainsi que j'allais continuer... du moins c'est ce que je pensais...

Le jeune homme que j'avais en face de moi, me semblait réservé, presque plus que la normale j'ai envie de dire. J'ai quelques élèves timides mais je ne suis pas sûre qu'ils atteignent son niveau. Ses réactions, ses comportements marqués par des attitudes que l'on observe notamment dans les pays asiatiques, je ne suis pas sûre qu'il soit si enclin à cette rupture de barrière entre élève et professeur. Ma main sur son épaule... je crois que ça l'a troublé plus quatre chose. Il ne l'a pas dit, peut-être même a-t-il tenté de le cacher mais je l'ai senti bien que je n'ai rien montré à mon tour...

Mon but est de mettre à l'aise mais élèves mais avec lui, j'allais devoir procéder différemment. Pas de souci, je vais m'adapter. Savoir s'adapter à son élève, c'est ce que tout bon professeur doit savoir faire aussi. J'ai encore à apprendre, je démarre mais j'y arriverais.

Pour l'heure, c'était son moment, c'est à lui de monter sur scène et de me montrer ce qu'il sait faire. Sa démonstration n'était pas parfaite mais plus que satisfaisante. Je l'avais complimenté et il m'en remercia... Peut-être mon clin d'œil était-il de trop. Je lui avais demandé de m'appeler Ruby, il me dit qu'il essayerait mais je le sentais moyennement convaincu...

En toutcas, il semblait ravi que je puisse dégager du temps pour lui et lui réserver des créneaux. Vu sa réaction précipitée, on aurait presque dit une délivrance. J'en étais heureuse, il semblait vraiment motivé. Je sentis sa difficulté à m'appeler par mon prénom... Peut-être devrais-je essayer de le soulager un peu de ce poids. Ça viendra avec le temps.

Fais au mieux, sinon ce n'est pas grave. "Professeur" c'est bien aussi, fais ce qui te semble le plus simple.

Dis-je avec un sourire aux lèvres. Pas de clin d'œil. Je pense qu'un sourire seul passera mieux.

Il semblerait que l'on a un accord, cest parfait.

Alors que j'allais lui demander s'il avait des questions, celles-ci vinrent d'elle-même. Il voulait savoir s'il allait devoir porter des costumes ridicules et à quoi il doit s'attendre.

Il n'y a pas que des costumes ridicules, il y a un peu de tout dont des pièces plus élégantes. Tu sera peut-être amené à en porter certains mais pas de suite, je vais attendre que tu sois plus à l'aise. Je n'ai pas pour objectif de te traumatiser. Mais des fois être dans un costume, nous permet de nous libérer parce que l'on n'est plus nous mais notre personnage, ça permet même de faire des choses que l'on n'aurait jamais réussi à faire sous notre propre apparence.

Parfois tout est plus simple avec un costume et malheureusement pour lui, il passera par cette etape-ci mais avec le temps il appréhendera mieux la chose. Maintenant... A quoi il doit s'attendre... pas mal de choses.

Les arts scéniques, c'est à la fois un travail physique et psychologique. Tu vas devoir accepter le regard des autres. Un comédien doit savoir recevoir les réactions renvoyées par les spectateurs : rires, applaudissements, émotions ou silences... Tu devras accepter le regard des autres sur toi, car celui-ci contribuera à transformer le regard que tu portes sur toi-même. Un effort corporel sera aussi requis.
Tu devras faire un travail profond sur ta posture et tu devras en tout temps avoir conscience de ce que ton corps montre et laisse transparaître. Une bonne gestuelle est indispensable. Parfois mes cours seront éprouvant physiquement que ce soit par rapport aux exercices, chorégraphies ou postures inconfortables à tenir pendant un certain temps. Prépare toi à avoir des courbatures. Il y aura aussi des textes à apprendre. Puis viendra le moment où il faudra monter sur scène et présenter tes efforts. La première semblera être une expérience terrifiante, mais si tu arrives à aller au-delà de la timidité et de la peur, tu seras émerveillé de découvrir à quel point cela peut être gratifiant.

Je pense que c'est un bon résumé de ce à quoi il va être confronté.

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#14479 -
Une aide scénique
ft. Ruby Holmes
Le 19 septembre 2023

Elle reculait car je n’étais pas capable de faire ce qui m’était demandé. Un simple prénom me semblait… Difficile et… Non. Il était hors de question que je ne fasse pas ce qui m’était demandé dès la première minute. Ainsi secouai-je doucement la tête de gauche à droite.

- Ne vous en faites pas. Soufflai-je, bien décidé à faire ce qu’elle désirait.

Mais effectivement. Nous avions un accord. Et j’en étais plus que ravi, je devais l’admettre. J’allais pouvoir commencer. Vraiment. Me lancer dans ce que j’aimais le plus, dans ce qui me faisait vivre en plus de Mika. C’était… Grisant. Et pourtant particulièrement effrayant car, finalement, je ne savais pas ce qui pouvait m’attendre. Je ne connaissais rien. Alors… Allais-je devoir porter des costumes ridicules ? Ce fut étrangement ma première question. Une peur de me ridiculiser, sûrement, là où mon éducation avait été basée sur la fierté de ma famille.
Ecoutant la professeur – Ruby – avec toute l’attention dont j’étais possible, j’hochai doucement la tête quoique mon air ne prouve mon manque de conviction face à tout cela. Un costume permettait-il réellement de nous imaginer comme quelqu’un d’autre ? Cela me paraissait… Disons… Difficile à admettre. Enfin… Il ne s’agissait que de vêtements. Rien de plus que des bouts de tissus que nous revêtions pour paraître plus ou moins riches, plus ou moins convenables en fonction de qui nous étions et d’où nous étions nés.

- Vos costumes ne… Ils ne modifient pas notre corps et notre visage ? Soufflai-je alors dans cette incompréhension que je tentais de combler.

Je ne comprenais pas, mais, à vrai dire, ce n’était peut-être pas le plus important car cela n’arriverait pas immédiatement. Elle n’avait pour objectif de me traumatiser… C’était peut-être tant mieux quoique je sois prêt à tout pour arriver à ce que je désirais. Alors… Vraiment… A quoi devais-je m’attendre ?

Un travail physique et psychologique… Si le physique ne me faisait pas peur, sportif de nature, la psychologie, elle, m’effrayait un peu plus. De quoi étais-je réellement capable ? Je n’en savais pas vraiment grand-chose, comme si je découvrais ce que j’étais, qui je pouvais être. Mais le plus effrayant n’était peut-être pas ce que j’étais capable de faire mais bien ce que j’étais capable d’accepter… Je devais apprendre à recevoir le regard des autres et cela…

Baissant un instant les yeux, je fronçai les sourcils. J’avais toujours vécu dans la peur de ce que je renvoyais, dans la peur d’être découvert, de décevoir les autres, en particulier ma famille. Aujourd’hui, il semblait que l’on me demandait de ne plus avoir peur mais seulement d’accepter que l’on puisse porter un jugement sur moi… Là où j’avais toujours voulu disparaître.

- Mais si… M’arrêtant un instant, je tentai de trouver un moyen de tourner la phrase sans y parvenir réellement. Si… Nous sommes une déception ou… Ou quelque chose que les autres ne veulent pas ? Comment faites vous pour accepter ce regard ? Demandai-je dans une question bien plus pleine de sens que je ne l’aurais voulu.

Il allait aussi falloir que je travaille sur ma posture, des chorégraphies – ce qui alluma une étincelle d’intérêt supplémentaire dans mes yeux, ma gestuelle… Bien des choses que je ne maîtrisais voire ne connaissais pas. Mais viendrait un jour le moment où il faudrait monter sur scène et… Elle… Elle me ferait réellement monter sur scène ?... Mais… Ici ? Et… L’inquiétude commença soudain à monter en flèche.

- Je… Heu… Balbutiai-je un instant. Je… Je ne peux pas monter sur scène ici, Mad… Ruby. Soufflai-je à mi-voix. Je…

Comment expliquer que je ne voulais pas que mes cousins et par extension mes parents soient au courant de ce que je pouvais faire…

- Mes parents n’approuvent pas vraiment ce genre de choses… Tentai-je d’expliquer biaisant leurs mots et leurs pensées pour les lisser. Et… Ici, ils seront au courant… Mes cousins et ma sœur font partis de Poudlard alors…

Alors je ne pouvais pas me permettre de me mettre en lumière ici. Impossible. Pas quand cela me ferait risquer ma place à Poudlard car quand bien même je ne pouvais pas retourner à Mahoutokoro, ils resteraient capables de me retirer du collège et donc de Mika. Et il en était hors de question.
Jouant avec mes doigts devant moi, les tordant, roulant mes alliances pour me calmer, j’étais inquiet, définitivement inquiet mais… Avais-je réellement le choix ?

Ruby Holmes
Ruby Holmes
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14523 -
Une aide scénique

19/09/2023

En tant que professeur, je faisais de mon mieux pour répondre aux interrogations de mon élève, en espérant que mes réponses ne le fassent pas fuir non plus. Dans tous les cas, je lui disais la vérité sur ce qu’il va apprendre, faire et vivre lors de mes cours. Ce qui a l’air de l’inquiéter le pour le moment, ce sont les costumes. Franchement, ils ne sont pas si moches que ça. Ils sont plutôt en bon état voir très bon état. J’ai effectué un tri, hors de question que mes élèves se retrouvent avec des costumes pleins de trous, abîmés ou quoi que ce soit d’autre. Si on veut un minimum de crédibilité, il faut que le jeu des élèves soit bon mais que les costumes soient qualitatifs, les deux vont ensemble selon moi.

Pour l’instant, je ne suis pas sûre d’avoir réellement réussi à rassurer Hyun en ce qui concerne les costumes. Il a l’air sceptique sur le fait qu’ils puissent transformer une personne. Effectivement, il n’y a rien de magique là-dedans mais un bon maquillage, un bon costume et hop le tour est joué.

Et non, ils n’ont rien de magique. Mais un beau costume, du maquillage et le tour est joué. Ne jamais sous estimer le pouvoir d’un bon accessoire.

Bon… Je pense qu’il constatera mieux les choses en pratiquant… Et en venant à mes cours. S’il est vraiment motivé, ce n’est pas ça qui va le faire fuir normalement. Après les costumes, c’est un travail physique et psychologique qu’il devra effectuer. Il baisse les yeux, fronçant les sourcils. Aïe, l’une des informations n’a pas l’air de lui plaire. La peur d’être une déception. Ah ça… Une peur qui existe dans tous les domaines malheureusement. La question est comment est-ce que je fais pour accepter ce regard.

C’est dur au départ mais je m’en sers comme une force pour repousser mes limites, me donner encore plus, pour que cette personne change son regard. Mais il y a un souci réel sur scène et qui vaut aussi pour la vie de chacun au quotidien.

Je marque une pause avant de reprendre.

On ne peut pas plaire à tout le monde. Le milieu des arts et du spectacle est très subjectif. Tu plairas à certains et pas à d'autres et… Tant pis en fait. Tu continueras pour ceux qui aiment ce que tu fais. Les autres changeront peut-être d’avis, peut-être pas. Et l’important est de faire quelque chose qui te plait. Si ça te plait ça se ressentira. Le positif attire le positif.

Dis-je avec un sourire. Il aura le temps de se rendre compte de tout ça en montant sur scène. Mais il y a un bémol, il ne peut pas monter sur scène à Poudlard parce que sa famille serait au courant qu’il prend des cours de théâtre et ça le mettrait dans l’embarras. Je commence à mieux comprendre certaines choses. Croisant les bras sous ma poitrine, une main sous mon menton, je réfléchis quelques instants.

On pourra trouver d’autres choses. Du théâtre de rue, des hôpitaux pour enfants, et… Pourquoi pas chez les moldus ? Tu crois que ça peut être une solution envisageable ?

Après tout, j’ai pas mal de contacts alors dégoter une salle de spectacle ne sera pas un souci pour moi et encore moins pour trouver un public. Je pense qu’il y a moyen de tenter quelque chose.

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#14591 -
Une aide scénique
ft. Ruby Holmes
Le 19 septembre 2023

Le pouvoir d’un bon accessoire… Je ne le sous estimais pas mais… A vrai dire… Je ne comprenais absolument pas ce qu’elle me racontait là. Comment un accessoire pouvait-il avoir un pouvoir ? Enfin… sans parler de magie… Il ne s’agissait que de vêtements… Mais je supposai, de toutes les manières, que je le comprendrais mieux plus tard, lorsque j’aurais commencé les cours… Enfin je l’espérais.

Pour cela, il allait falloir que je m’accroche, que je travaille aussi bien psychologiquement que physiquement et… J’admis, un instant, avoir un doute. Comment pouvait-on faire face à des regards hostiles ? Comment pouvions-nous accepter d’être une déception dans ce que nous étions ?
C’était difficile au départ mais elle… Elle s’en servait comme une force pour repousser ses limites… Pour que ces personnes changent leur regard… Comment ? Un souci réel valable tant dans la vie que sur scène… Oui… Sûrement. Plus que sûrement même alors que cette question se valait bien trop pour ma vie personnelle. Mais on ne pouvait pas plaire à tout le monde… Mais qu’en était-il lorsque ce monde était ceux qui devaient m’être proche, ma famille ? Si je tus cette question, l’écoutant alors, j’hochai doucement la tête.

- Je comprends…

Faire quelque chose qui me plaisait… C’était pour cela que je me présentais à elle aujourd’hui. Je voulais vivre. Je voulais apprendre à vivre, ou du moins continuer à l’apprendre, aidé de Mika. Je voulais faire ce qui m’animait, ce qui me plaisait, quand bien même cela ne plairait pas à mes parents, à ma famille… Je voulais le faire. Le positif attirait le positif… Cela ressemblait à Mika. Définitivement à lui…

Pour autant, même si je le désirais, même si je voulais faire ce qui me plaisait… Il y avait des choses auxquelles je ne pouvais pas me résoudre. Jouer à Poudlard, par exemple. Je ne le pourrais pas. Pas sans risquer que mes parents l’apprennent… Cette information allait-elle faire reculer la professeur, alors que je démontrais par ce fait que j’avais bien des barrières ? Non. Elle se mit à réfléchir et… Trouver autre chose ?

- Chez les moldus ? Demandai-je, presque surpris. Je… J’hochai doucement la tête. Mon petit… M’arrêtant, je me corrigeai en quelques secondes. Mon meilleur ami a vécu chez les moldus. Nous… Il m’a ouvert une « chaîne Youtube » pour que j’enregistre mes chansons… Alors… Je pense que… Je ne sais pas si j’en serais capable mais… Mais si un jour vous pensez que oui alors peut-être que ce sera possible. Soufflai-je à mi-voix, bien trop peu convaincu de ma valeur, de ce que je pouvais être capable de faire. Mais… Qu’est-ce que le théâtre de rue ? Avais-je malgré tout demandé. Il faut faire le clown en plein milieu d’une rue ? Car c’était ce qui me semblait être le plus logique face à ce nom. Car… je ne suis pas très sûr de savoir faire ça, Prof… Mad… Ruby. Grondai-je contre moi-même et mon incapacité à dire un prénom.

Ruby Holmes
Ruby Holmes
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14706 -
Une aide scénique

19/09/2023

Chaque problème a sa solution, n’est-ce pas ? Je le pense sincèrement mais plus Hyun me pose des questions plus je m’inquiète de me retrouver d’un moment à l’autre, complètement démunie… Peut-être qu’à un moment donné il devra faire quelques concessions à son tour. Je peux trouver mille et unes idées mais je ne peux pas faire de miracle. Bien que la magie existe, on ne peut pas toujours compter sur elle. Malgré tout, je pense sincèrement que l’on peut trouver des solutions en adéquation avec les mœurs et les envies de ce jeune homme. Plus je creuse, plus je suis confrontée à des barrières mais plus j’essaye de les briser. L’adaptation… Sûrement une grande qualité chez moi.

La problématique principale est de faire en sorte que ses parents et son entourage n’aient jamais connaissance de son hobby qui va à l’encontre de leurs mœurs. Ma première idée est de le faire jouer chez les moldus. Bonne ou mauvaise idée ? Surprenante surtout au vu de sa réaction. Mais il n’a pas l’air contre. En tout cas je n’ai pas eu de refus clair et direct, ce qui n’est pas plus mal.

Hyun m’explique alors que son meilleur ami a vécu chez les moldus et lui a ouvert une chaîne youtube pour qu’il puisse y enregistrer ses chansons. C’est à mon tour d’afficher un visage surpris. C’est déjà un très bon début pour lui. A travers ses chansons, il s’est déjà montré d’une certaine façon. Il n’a pas l’air très confiant en ses capacités, je serais alors confiante pour lui. J’acquiesce d’un signe de tête, lui montrant mon approbation.

Tu en seras capable.

Dis-je complètement convaincue. Il a les capacités, il en a l’envie, ce sont les deux points les plus importants à réunir pour pouvoir commencer et y arriver.

Après avoir repoussé quelques premières inquiétudes, une nouvelle vient que je vais encore faire partir. Hyun me demande ce qu’est le théâtre de rue et si ça consiste en faire le clown au milieu d’une rue parce qu’il n’est pas sûr d’en être capable. Dis-il tout en ayant du mal à m’appeler par mon prénom. J’eus un petit rire sur le coup.

Tu vas y arriver. Tu vas réussir à m’appeler Ruby tout comme tu arriveras à te mettre en scène devant les autres. Pour ce qui est du théâtre de rue, ce n'est pas faire le clown dans la rue, c’est un résumé un peu…grotesque. Le théâtre de rue, c’est une forme de spectacle et de représentation théâtrale exécutée dans un espace public, généralement extérieur. Tu devras jouer avec la rue, t’en servir comme décor et inclure dans ta prestation les impulsions venant de l'extérieur, en particulier du public. Ca peut aussi tout simplement être de transposer en plein-air une création qui est au départ destinée à la scène. Et puis tu ne seras pas seul. Alors je sais que tu veux éviter que d’autres de Poudlard te voient ici mais je suppose que tu n’auras aucun mal à jouer avec moi ou tout autre artiste moldu ? Est-ce que ça te rassure un peu ? Mon but n’est pas de te traumatiser et de te mettre en mauvaise posture mais il va quand même falloir que tu sortes de ta zone de confort. Ce sera sûrement difficile au début mais ça va venir. Au bout d’un moment, tu ne verras même plus le regard des autres.

Dis-je en tentant de le rassurer. Je reste honnête dans mes propos malgré tout.

Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Sport de Combat

Onglet 2
Onglet 3
#15050 -
Une aide scénique
ft. Ruby Holmes
Le 19 septembre 2023

J’en serais capable… Cette simple affirmation de la professeur me surprit. Elle ne me connaissait pas, elle ne savait pas ce que je pouvais faire mais elle semblait… Certaine d’elle et… Et sûrement l’était-elle plus que la plupart des adultes m’entourant. Un comble… Quoiqu’elle soit professeur alors… Peut-être, finalement, était-ce normal. Non ?

Enfin… Cela m’inquiétait malgré tout car si elle me sentait capable de faire les choses, elle désirait m’en faire faire des… Étranges. Comme du théâtre de rue que je n’avais alors pas compris.
M’encourageant de nouveau sous mon regard toujours aussi stupéfait d’être aussi encouragé en quelques minutes, j’avais hoché la tête avec un léger sourire. Cela, finalement, faisait du bien… Je comprenais pourquoi Mika tentait toujours de le faire, enfin… Je le comprenais déjà mais… Cela prenait d’autant plus de sens face à une inconnue.

- Je ne sais pas si je suis très bon acteur… Soufflai-je malgré tout. Je… Enfin… Quand je joue ou quand je chante, je suis quelqu’un d’autre mais sinon…

La musique m’apportait la confiance, même quand je n’étais pas complètement à l’aise, même quand j’étais stressé, la musique me permettait d’être quelqu’un d’autre… Un autre moi. Plus talentueux, plus présent, plus sûr de lui. Mais me mettre dans la rue pour jouer la comédie sans ma guitare et sans micro… Je n’étais pas tout à fait certain d’y arriver.

- Je… Non, enfin… la seule chose que j’aimerais c’est que ma famille ne soit pas au courant. Avais-je acquiescé à sa question. Je pourrais le faire avec tout Poudlard – quoique je n’en étais vraiment pas convaincu, ou du moins pas certain de mon talent pour ce faire – si cela devait être fait. Au moins étais-je déterminé. Je… Désolé de cette demande. Je sais quelle complique beaucoup les choses.

Mais c’était essentiel si je ne voulais pas que mes parents me renvoient en Corée. Ils ne devaient rien savoir de ma vie ici, finalement.

- Je suis prêt à sortir de ma zone de confort. Affirmai-je alors, tentant d’avoir un regard plus sûr de moi. Je ferais ce qu’il faut pour. Je veux juste… Je veux juste un jour être capable de chanter, jouer de la musique et danser devant un public. Je veux juste apprendre à donner des émotions aux autres, leur offrir ce que je peux créer, moi.

Et c’était pour cela que j’avais besoin d’elle. Pour la confiance, pour la présence, pour tout ce qui pouvait faire de moi un bon performer et que je n’avais pas par manque d’apprentissage, d’éducation à ce sujet.

- Mais… Je ferais ce qu’il faut pour, Pro… Ruby. Rattrapai-je. Je ferais ce que vous me demanderez de faire et… Merci. M’inclinai-je en respect de sa personne autant que de mes habitudes coréennes. Merci beaucoup pour ce que vous acceptez de faire. C’est… Je n’aurais pas espéré autant.

A vrai dire, je n’avais pas vraiment espéré quoique ce soit en venant ici. Je ne savais pas réellement à quoi m’attendre alors… oui. Cela dépassait largement mes espérances.

Ruby Holmes
Ruby Holmes
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15082 -
Une aide scénique

19/09/2023

Un jeune homme qui avait besoin de prendre confiance en lui, c’est ce que je voyais en face de moi. Il va devoir sortir de sa zone de confort mais je suis persuadée qu’il y arrivera. Quand quelqu’un croit en nous, c’est toujours plus simple de se surpasser, c’est sûrement pour cela que je crois en chacun de mes élèves. Je ne suis pas de ses professeurs qui les rabaissent en pensant que ça va servir à quelque chose., je suis de ceux qui les tirent vers le haut.

Hyun ne sait pas s’il est un bon acteur, il est quelqu’un d’autre quand il chante ou il joue mais pour le reste.. Je secoue la tête à la négative.

Et ? Admettons que tu ne sois pas un bon acteur ? Est-ce si grave ? Je pars du principe que tout s’apprend si on s’en donne les moyens et qu’on en a l’envie alors tout est possible !

Et je pense qu’il a les capacités de réaliser beaucoup de choses. De ce que je retiens, le gros point noir, c’est sa famille, tout, du moment qu’elle n’est pas au courant et c’est bien ancré dans mes esprit. Il n'était pas motivé à se produire à Poudlard mais il a l’air de s’être résigné suite à mes autres propositions. Bon… Je pense que ce sentiment d’insécurité le rend indécis. Je tente de me montrer rassurante.

Ne t’en fais pas, on avisera en temps voulu.

Malgré tous les obstacles qui semblent se dresser sur son chemin, la motivation est là et il est fin prêt à sortir de sa zone de confort. Il veut juste être capable de pouvoir chanter, danser et jouer de la musique devant un public tout en leur transmettant des émotions. Il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour. Je ne doutais absolument pas de sa motivation. Il allait juste falloir que je combatte ses démons avec lui. En tout cas, il semble ravi et il me remercie. Je lui par un sourire qui se veut chaleureux.

Tu y arriveras. Et c’est avec grand plaisir que je t’y aiderais. On se concentrera notamment sur ces trois points qui sont essentiels à tes yeux et qui me semblent être un bon point de départ. Si tout est bon pour toi et que tu n’as pas d’autres questions, je te laisse retourner à tes occupations et on se revoit très bientôt alors.

Si tout est bon pour lui, je le raccompagne à la sortie de la salle de théâtre, je reste attentive au cas où à ses potentielles autres questions.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -