Comme chez les moldus, les sorciers peuvent avoir des animaux de compagnie aussi appelés familiers. Ce post vous permettra de connaître toutes les différences entre animaux de compagnie moldus et familiers magiques.
Longévité
C’est la première grande différence avec les animaux de compagnies moldus. Les familiers, une fois adoptés, voient leur espérance de vie être rattachée à celle de leur maître.
Ainsi, si un chat moldu peut vivre jusqu’à 18 ans environ, un chat familier vivra jusqu’à la mort de son maître, à moins que ce dernier ne le lègue
avant sa mort à un autre sorcier, auquel cas, l’espérance de vie du familier restera attachée à celle de son premier maître, et ce jusqu’à la mort de ce dernier, alors il verra son espérance de vie se calquer sur celle d’un animal moldu. Cela signifie donc qu'après la mort de son premier maître, l’animal, dans le cas du chat, vivra encore environ 18 ans.
La mort d’un familier
Nous l’avons vu, les animaux magiques observent une longévité bien plus importante que les animaux de compagnies moldus. Ils ne sont néanmoins pas exempts de morts accidentelles ou par maladie.
Un familier reste en effet un animal comme les autres. Au sorcier, donc, de prendre soin de lui comme il se doit et dans le respect de sa race. Ainsi, un familier pourra décéder des circonstances suivantes :
- Mauvais traitements
- Maladie
- Faim et soif
- Accident
A son maître, donc, d’en prendre le plus grand soin.
Attention ! La mort d’un familier du fait de mauvais traitements est automatiquement rapportée aux éleveurs qui noteront le sorcier sur une liste noire, l’empêchant d’adopter un nouvel animal dans le futur.
Types d’animaux
A l’instar des moldus, différents types d’animaux sont possiblement adoptables en tant que familiers magiques. La liste ci-dessous est non exhaustive mais il vous est demandé
un avis staff avant toute décision d’animal hors de cette liste.- Araignée
- Boursouf
- Chat
- Chien
- Chouette
- Corbeau
- Crapaud
- Furet
- Hibou
- Jobarbille
- Lapin
- Poisson Rouge
- Rat
- Serpent