Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#13268 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




C’est fou comme je n’aurais pas attendu le courrier avant le début Juin. Maintenant, celui-ci me transportait des lettres de ma famille, principalement mon Père et tante Holly, de temps en temps de mes autres tantes et cousines qui s’enquièrent de ma santé et de mes études. Et, la plupart du temps, cela s’accompagnait de petits cadeaux de leurs parts ou de mon argent de poche de la semaine. De la semaine...  J’avais une fois de l’argent de poche par mois depuis un ans. Là, ils me donnaient beaucoup et pour une semaine. Et encore, j’ai dû négocier pour qu’ils ne m’en envoient moins... Le changement était notable pour mes camarades qui s’asseyaient tout le temps avec moi et j’ai du leur dire la vérité à demi-mots, que j’étais finalement adoptée. Bien sûr, le meurtre de mon grand-père... Si je peux appeler ce type ainsi... Avait fait la une des journaux. Et, bien sûr, ses crimes ont suivi donc celui de ma mère. Et la révélation de mon existence. Il n’y avait que le nom Malefoy-Yaxley de mentionner mais tout le monde fera le rapprochement à la rentrée. C’était le milieu de semaine quand je reçu un courrier de notre infirmier en chef. Constantine ? Cela me fit hausser un sourcil mais cela lui allait bien. Je profitais du déjeuner pour lui répondre par l’affirmative avant d’attendre ce fameux samedi.

Il faisait frais ce matin mais pas au point de porter quelque chose pour se couvrir véritablement. Je m’étais forcée à dormir cette nuit malgré l’énergie nerveuse et j’étais un vrai diable de Tasmanie, à vouloir bondir dans tous les sens en attendant l’heure du rendez-vous. J’avais dormi au moins 8h, en m’étant couchée tôt, mais le réveil à 07h00 sans possibilité me fit me lever. J’avais enfilé une de mes tenues de sport avant d’aller faire une séance ce matin. J’avais commencé par ma course habituelle avant de finir dans la salle de sport de combat où nous avions ce qu’il fallait pour faire de la musculation. J’avais fini heureuse de me débarrasser de la tension. L’appétit de loup avait été rassasié au petit déjeuner et j’avais repris une douche avant de m’habiller pour y aller.

Je commence à gravir les escaliers qui me séparent de l’infirmerie. Je ne suis pas vêtue de mon uniforme, vu que c’est un jour de relâche. Non, je porte un jean un peu délavé avec un débardeur blanc, j’avais complété cela avec une chemise à carreaux bleu pâle dont les manches étaient retroussées au-dessus de mes coudes. Mes cheveux étaient relevés en chignon avec quelques mèches encadrant mon visage. On pouvait voir entre la naissance et le col un bout de mon tatouage sur ma nuque. Contrairement aux autres filles, je me maquillais rarement. Nul bijou ne m’accompagnait. Je n’avais jamais eu les moyens pour en acheter. Enfin... Jusqu’à maintenant. Mais mon père insistait pour qu’il puisse me donner mon premier à notre prochaine rencontre. A mon poignet droit, se trouvait le porte-baguette que j’avais acheté le week-end d’avant. Il me permettait de ranger ma baguette et de la dégainer d’un mouvement de poignet. Cela ressemblait à un bracelet en cuir. J’avais pris mon sac au cas où avec mes notes de potions. J’avais profité aussi de la sortie pour prendre un petit quelque chose à Mr Meyer pour le remercier de sa gentillesse.  

J’arriverais quelques minutes en avance, entrant dans l’infirmerie. Je regarde les lieux que je connais si bien, voyant si elle était vide. Je prends ce petit instant pour prendre une grande inspiration. Mes nerfs sont entrain de remonter. Dans un doux mouvement de tête, je ferme les yeux et me fait craquer la nuque, m’amenant un peu de paix et un petit soupir puis je me dirigerais vers le bureau des infirmiers. J’y toquerai, attendant patiemment qu’il vienne ouvrir avant de lui faire un doux sourire quoique nerveux. Ce pour quoi nous nous retrouvions était important quand même, pour moi et mon avenir. Et cela nécessitait une certaine rigueur. Je pense au cadeau et je viens le piocher dans mon sac, le gardant en main quand il sera là.

-Bonjour Mr Meyer, merci encore de me permettre de faire la confection avec vous. Je sais que c’est une potion compliquée.  

Je lui tends alors le sachet que j’avais dans la main, mon sourire devenant plus timide. C’était un paquet contenant des biscuits ainsi qu’un assortiment de bonbons et de douceurs venant de Honeydukes.

-Je me doute que cela n’était pas nécessaire, mais je voulais vous montrer que j’appréciais beaucoup votre aide.  

Je rougis un peu et replace derrière mon oreille une mèche qui s’était déplacée.




by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13269 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Le réveil fut difficile en ce samedi matin agréablement frais. Encore des cauchemars, pour ne pas changer. Je me demandais s’il m’arriverait de passer une nuit tranquille. Déjà, le seul fait de m’endormir relevait du défi. Et quand je trouvais enfin le sommeil, c’était pour revivre encore et encore ce jour terrible où Elizabeth me quitta. A la manière d’une punition, comme pour me rappeler chaque jour que tout était de ma faute. Sa simple absence suffisait à alimenter ma culpabilité…

Malgré tout, depuis que je travaillais à Poudlard, j’apprenais à laisser mon tourment de côté, enfermé dans une partie de mon être que je cachais au monde. Une boîte que j’ouvrais inconsciemment dès que je retrouvais le silence de mon appartement, à la nuit tombée. La journée, à partir du moment où j’enfilais ma blouse de médicomage, seul le bien-être des gens qui passaient la porte de l’infirmerie comptait pour moi. Et ce, même lorsque j’œuvrais en dehors de mes heures de travail. Comme ce matin.

Après ma rencontre avec Engel Turner la semaine dernière, j’avais rapidement fait en sorte de me procurer tout le nécessaire à la préparation de la potion Tue-Loup, non sans en avoir tout de même informé la direction. Puisque la jeune Poufsouffle boirait cette potion pour la première fois depuis sa transformation en loup-garou, alors que le breuvage lui était conseillé par la directrice depuis son entrée à Poudlard, il me semblait normal de tenir le professeur McGonagall au courant du début du traitement. D’autant plus que j’avais besoin de son aval pour mettre les meilleurs moyens en œuvre lors des nuits de pleine lune que passerait Engel à l’école, dès la rentrée.

Il était presque dix heures, heure du rendez-vous que j’avais donné à la demoiselle par hibou. Elle y avait répondu favorablement, et presque aussitôt après qu’Obscur eût quitté la volière. La hâte que j’avais ressenti dans ses mots se traduisit par son arrivée que je n’attendais pas avant une dizaine de minutes. Mais j’étais prêt, cela ne posait aucun problème. Alors je lui ouvris la porte du bureau des infirmiers quand elle y frappa, et l’accueillis avec un sourire avenant.

- Bonjour, Monsieur Meyer, salua-t-elle aimablement. Merci encore de me permettre de faire la confection avec vous. Je sais que c’est une potion compliquée.

- Bonjour, Miss Turner, cela va de soi, c’est pour votre bien.

Je remarquai son accoutrement simple à base de jean, débardeur et chemise, bien différent de la tenue scolaire. J’avais eu peur qu’elle s’oblige à venir en uniforme et me retrouvai soulagé de constater que, comme moi vêtu d’un jean confortable et d’un tee-shirt uni gris-clair, elle avait préféré se mettre à l’aise. J’aimais mieux qu’il en soit ainsi. Notre rendez-vous n’avait rien d’un cours de potion. Son sac sur l’épaule et un porte-baguette ceinturé au poignet, Engel tenait dans ses mains un paquet qu’elle me tendit, sous mon regard intrigué. Je ne lui avais pourtant pas demandé d’amener le moindre matériel…

- Je me doute que cela n’était pas nécessaire, mais je voulais vous montrer que j’appréciais beaucoup votre aide, dit-elle avec un petit sourire timide, les joues rosies.

Je pris le paquet en lui rendant son sourire.

- C’est très gentil à vous, merci, répondis-je aussi content qu’étonné. Venez, entrez.

J’ouvris la porte en grand pour la laisser passer, et refermai derrière elle. La pièce contenait deux bureaux : le mien et celui qui serait un jour destiné à la deuxième personne qui viendrait travailler à mes côtés. La grande armoire contenant ingrédients, fioles, parchemins et dossiers des patients se situait dans un angle de mur. L’endroit était assez spacieux, il y avait même un coin détente avec un canapé et une table basse. Avec un peu de magie, j’avais mis en place une table de préparation là où il restait de la place. C’était ici que je préparais toutes les potions que je stockais dans l’armoire. Mais avant de nous mettre au travail, j’avais bien l’intention de voir ce qu’Engel m’avait apporté. Je déposai le paquet sur mon bureau et l’ouvris. A l’intérieur se trouvaient quelques biscuits et sucreries qui venaient de la boutique Honeydukes, à Pré-au-Lard. Je levai un regard enchanté sur la jeune Poufsouffle, avant de lâcher un petit rire réjoui.

- Vous, vous savez me parler, dis-je en piochant dedans.

Autant faire honneur à son cadeau tout de suite. Je savourai un biscuit au doux parfum de fleur d’oranger, en mis un dans les mains d’Engel.

- Posez vos affaires où vous voulez, indiquai-je avec un large geste en direction du coin repos. J’aurais dû vous dire de ne pas vous encombrer, il y a tout ce qu’il faut ici.

Je dégainai ma baguette, la pointai en direction de la table basse. Pas de biscuits sans boissons, et nous en aurions également besoin pour rester hydratés pendant la préparation de la potion. Ainsi apparurent deux verres et un pichet de jus de citrouille frais. J’invitai Engel à s’asseoir sur le canapé, à côté de moi. Nous avions le temps de prendre quelques minutes avant la préparation de la potion.

- Ne vous mettez pas la pression, la rassurai-je avant qu’elle ne me fît part de ses inquiétudes. Vous avez raison, c’est une préparation assez complexe mais nous allons la faire ensemble.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#13282 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Oui, j’étais légèrement impatiente. Bon, arrivée avec une dizaine de minutes d’avance ne s’appelait même pas du l’impatience à ce niveau-là. Mais mon avenir et mon bien être en dépendait un peu. Bon beaucoup. Je sais que le Ministère a quelques inquiétudes me concernant. Ils devraient être apaiser ainsi. Surtout qu’entre le nom Malefoy et le nom Yaxley, cela ne donnait pas forcément envie de donner la garde d’un loup-garou potentiellement dangereux. Surtout quand une enquête était en train de sortir toute les secrets sombres du patriarche Corban. Secrets qu’un journal avait sus et avait publié. Le monde était maintenant au courant de l’existence de la bâtarde Malefoy-Yaxley. Mon nom d’adoption n’avait été révélé, ni ma lycanthropie. Certains n’en faisaient cas alors que d’autres étaient révoltés qu’il est pu tuer ma mère à cause de moi. Cela me laisse un goût amer rien qu’en y songeant.  

J’attendais donc nerveusement après avoir tapé devant cette porte. La fin de la rencontre la dernière fois n’avait été paisible, de ma faute essentiellement. Je me suis demandée ensuite si je n’avais pas mal compris ses intentions. Mais, dans le doute, les choses avaient été dites. Il savait donc mes inquiétudes le concernant. Je suis presque plongée dans mes réflexions quand il vient ouvrir la porte avec un sourire avenant. Je le salue et il en fait de même, me rassurant que cela est pour mon bien. Je le détaille pendant qu’il fait de même. Pas de tenue d’infirmier aujourd’hui mais bien un jean et un tee-shirt. Moi qui avais peur d’être en mode trop relax, nous étions deux ainsi. Cela me rassura et me fit plaisir. Il avait un petit quelque chose de plus simple. Il était déjà accessible d’apparence mais là, c’était renforcé. Il passerait pour un moldu presque.  

Je lui tends alors le paquet de sucreries et de douceurs prit spécialement pour m’excuser de la dernière fois et le remercier. Il avait un air intrigué, ne sachant ce que c’était. Il le prit en me rendant mon sourire timide. Je pense qu’il ne s’attendait pas à cela. Il me remercia, ce à quoi je répondis par un geste en disant que ce n’était rien. J’entre alors dans le bureau quand il me le propose. Je regarde les lieux d’un œil observateur, notant dans ma mémoire les différents emplacements des objets, des potions et des fournitures. Pendant que je scrute la pièce, m’arrêtant sur le bureau vide avant de continuer à faire ma curieuse, il s’avança vers son bureau et il ouvrit le paquet.  

Ce fut le bruit du papier qui attira mon attention sur lui pour le voir me lancer un regard enchanté avec un petit rire réjoui. Le voir ainsi n’était pas prévu. J’avais juste prévu peut-être un petit remerciement mais pas être témoin de son appréciation ainsi. Il rajouta que je savais lui parler en piochant dedans avant de savourer le biscuit. Je déglutis, ne comprenant pas pourquoi le voir avec cette réaction trouva un écho de contentement en moi. Peut-être que j’appréciais pouvoir faire quelque chose pour une âme blessée comme moi. Je secoue doucement la tête et me concentre à prendre le gâteau qu’il me donne avant de le mâchouiller à mon tour. Je ferme les yeux alors qu’un léger murmure de contentement franchi ma gorge. C’était vraiment très bon. Il m’invite alors à poser mes affaires dans le coin et je m’y dirige en continuant de manger avec délectation ma friandise, posant mon sac avec un emblème de lune dessus. Il invoqua des verres de jus de citrouille pour accompagner.  

-Ce n’est pas grave et je n’ai pris que le strict minimum.... Je suis heureuse que mon cadeau vous plaise. Je saurai quoi vous offrir au besoin si les sucreries sont votre talon d'Achille.  

Il m’invite à m’asseoir à côté de lui et je le fais. Il semble que nous ayons quelques minutes avant de nous lancer. Je lui sers à boire avant de le faire pour moi. Il tente de me rassurer et cela m’amène un petit sourire avant que je n’éclate un peu de rire. Je me mords la lèvre avant de lâcher un souffle un peu tremblant.  

-C’est gentil de vouloir me rassurer. J’avoue avoir été déjà nerveuse dans ma vie. Mais pas sur ce genre de chose qui peuvent sembler futile... J’avoue qu’il y aurait été plus facile que je la prenne dès le début sûrement... Je ne peux changer le passé.  

Je me mords la lèvre avant de soupirer.

-Mais je vous dois une nouvelle vérité... Si, quand je suis venue vous voir, c’était pour mon bien être, cela devient une décision clef maintenant... Le Ministère n’est pas... Très chaud dirons-nous... A ce que ma famille est ma garde. A cause de mes noms de famille... De ce qui a été dit dans la presse sur Corban... Et à cause de ce que j’ai subi sous leur garde... Ils ont peur d’avoir créé un monstre qui ne se contrôlera pas, malgré les protestations de mon tuteur et du personnel à l’orphelinat... Cela peut peut-être aider à les faire changer d’avis en plus de mes séances de psychomage.... Je suis désolée de vous entraîner là-dedans... S’ils rejettent la demande... Je resterai sous tutelle du Ministère et je continuerai à passer mes nuits de pleine lune là-bas... Ce que je ne veux clairement plus.  

Je viens doucement prendre une gorgée du verre de jus mais ma main est tremblante. Je ne le remarque pas avant qu’une larme ne coule et ne tombe sur celle-ci. Je semble surprise, ne me rendant pas compte que mes émotions sont en train de prendre le dessus. Je ne suis pourtant pas en semaine pré-lunaire que je deviens déjà un vrai désastre.  

-Je suis désolée... Je ne sais pas...

Je suis complétement perdue, essayant de comprendre ce qu’il peut bien se passer en moi. J’allais me rassurer et dire que ce n’était rien alors que la réponse me saute aux yeux quand je regarde dans les siens. Cela m’interloque.

-J’ai... J’ai peur ?...  

Je me mords la lèvre alors que je reconnais enfin le sentiment. Ce sentiment qui restait toujours en arrière fond quotidiennement. Je me suis tellement habituée à le sentir que, quand il a été remplacé quand j'ai commencé à assumer et à ne plus avoir peur de dire ce que je suis, ni de mes sentiments, j'en avais été soulagé. Mais il revient en force à ce moment là.

-J’ai peur de mon avenir... De ce que la potion va donner... Si elle va marcher sur moi... Peur qu’ils veuillent me garder en cage...

Je repose le verre avant de lentement ramener une jambe vers moi après avoir fait sauter la basket, l’entourant de mes bras alors que je laisse aller la vague d’émotions en moi. Je refoule toujours ce que je suis mais, depuis que j’ai commencé la thérapie, cela devient difficile à des moments et j’ai besoin de craquer pour évacuer. J’éclate doucement d’un rire sans joie entre mes larmes, détournant le visage de lui.

-Je suis désolée de ce spectacle. Vous voulez déjà m’aider gentiment... Je dois vous semblez pathétique... Faible... Brisée...  

Tout ce que je peux haïr de paraître. Mais il faut en passer par là pour aller mieux. Je vais devoir porter cette croix quelques temps. Mes souvenirs hantent mes nuits ainsi que des cauchemars. Je dors ce que je peux mais je ne peux pas dire que cela est véritablement reposant. La fatigue me rattrape peut-être aussi.




by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13289 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Elle répondit qu’elle avait pris le strict minimum et qu’elle saurait quoi m’offrir prochainement, au besoin, puisque je venais de dévoiler mon talon d’Achille. Elle nous servit à boire et se mit à rire.

- C’est gentil de vouloir me rassurer. J’avoue avoir été déjà nerveuse dans ma vie. Mais pas sur ce genre de choses qui peuvent sembler futiles… J’avoue qu’il aurait été plus facile que je la prenne dès le début, sûrement… Je ne peux changer le passé.

Non, et il fallait faire avec, désormais. Je la remerciai pour le verre de jus, en bus une gorgée. Je la vis soudain pensive. Elle soupira.

- Mais je vous dois une nouvelle vérité…

J’attendis patiemment sa révélation.

- Si, quand je suis venue vous voir, c’était pour mon bien être, cela devient une décision clef maintenant… Le Ministère n’est pas… très chaud, dirons-nous… à ce que ma famille ait ma garde. A cause de mes noms de famille…

Elle ne les portait pas encore et avait apparemment déjà des ennuis avec… A cause de l’affaire Corban, notamment. Corban Yaxley, détenu à Azkaban pour avoir travaillé sous les ordres de Lord Voldemort. Mais également à cause de ce qu’elle avait subi sous la garde des hommes du Ministère. D’après elle, ils avaient peur d’avoir créé un monstre qui ne se contrôlerait pas, malgré les protestations de son tuteur et du personnel de l’orphelinat.

- Cela peut peut-être aider à les faire changer d’avis, en plus de mes séances de psychomage… Je suis désolée de vous entraîner là-dedans, dit-elle, penaude. S’ils rejettent la demande, je resterai sous tutelle du Ministère et je continuerai à passer mes nuits de pleine lune là-bas… Ce que je ne veux clairement plus.  

Elle but une gorgée de jus de citrouille et je vis son verre trembler dans sa main. J’ouvrais la bouche pour répondre quand je vis une larme rouler sur sa joue. Tout devenait très compliqué pour elle, je comprenais qu’elle pût craquer, même dans un moment où elle était en présence de quelqu’un comme moi qui la soutenait. Je me ravisai alors qu’elle reprenait la parole.

- Je suis désolée… souffla-t-elle d’une voix oscillante. Je ne sais pas…

Elle se tut. Je reposai mon verre sur la table basse.

- J’ai… J’ai peur ? fit-elle, incertaine. J’ai peur de mon avenir… De ce que la potion va donner… Si elle va marcher sur moi… Peur qu’ils veuillent me garder en cage…

Elle imita mon geste. Les mains à présent libres, elle s’enleva une basket et ramena son pied sur le rebord du canapé, entourant son genou avec ses bras, désemparée. Elle évita mon regard, et se mit à rire sans rien éprouver que de la tristesse.

- Je suis désolée de ce spectacle. Vous voulez déjà m’aider gentiment… Je dois vous sembler pathétique… Faible… Brisée…

Je soupirai. Non pas parce qu’elle m’ennuyait. C’était plutôt sa situation qui me contrariait. Tout devait être allé beaucoup trop vite pour elle, et je comprenais que cela fût difficile à encaisser. Il ne fallait pas être psychomage pour le voir, et pour savoir compatir. Comme lors de sa première visite à l’infirmerie, ma main alla se poser contre son dos en signe de réconfort.

- Pathétique, non, répondis-je avec douceur. Faible et brisée, c’est ce que je constate. Et j’ose croire que c’est normal avec tout ce que vous traversez. Même si vous vous donnez les moyens d’aller de l’avant. Ils ne sont pas anodins, ce n’est pas ce que je dis, ajoutai-je précipitamment avant qu’elle n’interprète mal. Je pense que vous êtes plus forte que vous le croyez. Mais cela n’empêche pas de vous sentir parfois… fatiguée de tout cela. Continuez de lutter, et prenez tout le soutien que l’on vous offrira. Vous le méritez, et vous en avez besoin. Tout ira bientôt mieux.

Ҫa, je ne pouvais pas l’assurer mais il était toujours bon d’entendre ces mots. Cela pouvait déjà avoir un effet motivant.

- Ne perdez pas espoir quant à votre avenir. Quoi qu’il arrive, vous pouvez compter sur moi, et sur toutes les personnes en qui vous avez confiance, pour vous prêter main forte.

Je réfléchis quelques secondes.

- Si cela peut vous rassurer, je suis prêt à me déplacer au Ministère, cet été, pour assister les gens qui vous prennent en charge, décidai-je. J’aurai ainsi l’occasion de rencontrer votre tuteur. S’il est responsable de votre santé là-bas, c’est moi qui le suis ici. Mes arguments compteront dans un éventuel débat concernant votre… abri lors des pleines lunes. Si jamais vous restez sous la tutelle du Ministère, j’irai parler à la directrice, et lui soumettrai l’idée de faire une proposition pour la rentrée prochaine, afin de vous autoriser à passer les nuits de pleine lune à Poudlard.

Je me rendis compte que mon pouce faisait de légers allers et retours sur son omoplate, dans un simple mouvement d’apaisement. Je retirai ma main, ne voulant pas me montrer trop envahissant, ni trop familier.

- En attendant...

Je pivotai dans sa direction, posai les avant-bras sur mes cuisses, les paumes de mes mains tournées vers le haut.

- … concentrons-nous sur tout ce qui peut vous soulager pour le moment.

Je lui accordai un sourire bienveillant.

- J’ai besoin de vous voir détendue et concentrée pour la préparation de la potion. Posez vos mains sur les miennes. Je vais vous aider à vous calmer.

J’attendis son accord, et que ses mains rejoignent les miennes, paumes contre paumes.

- Gardez le dos bien droit, conseillai-je à voix plus basse, comme pour ne pas perturber la quiétude des lieux.

Je me rapprochai et tendis un peu plus les bras pour lui éviter de se pencher en avant.

- Inspirez profondément par le nez et expirez lentement par la bouche. Ensuite, refaites-le trois fois, les yeux fermés.

Et, tandis qu’elle s’exécutait, je fis appel à un peu de magie. Une douce chaleur se répandit sur les paumes de mes mains, et caressa les siennes.

- Ça va ? m’enquis-je quand elle termina l’exercice.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#13413 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Mes émotions sont aussi volatiles qu’une potion mal préparée. Elles sont déjà moins explosives qu'avant ma séance avec Madame Carter mais cela reste compliqué. Entre mon passé, le sauvetage de Shae, la nuit des Hybrides, ma confession à Athenais qui m’a abandonné ensuite, le départ de Mr Mancini, la confrontation avec Corban et la découverte de mes origines, la rencontre avec mon père et ma tante Holly. Le Ministère qui vient mettre son sel dedans à cause de mon grand-père, de ses sales affaires et du fait que je sois une louve. La demande d’aide à Madame Carter et à lui. Et Ivy... Je ferme les yeux rien qu’à ce souvenir plus douloureux que les autres. Notre discussion a tourné dans la pire version... Je l’ai blessé physiquement et émotionnellement. Ce n’était pas voulu mais c’est arrivée. Je tente de me faire pardonner, de pouvoir ravoir ce que nous avions, de retrouver mon premier amour mais mon espoir n’est pas au beau fixe concernant cela et mon cœur se fissure petit à petit. On dit que les loups-garous ont tendance à blesser ce qu’ils aiment le plus et qu’ils préfèrent vivre seuls à cause de cela, je comprends mieux pourquoi quand je vois ce que j’ai fait. Et le fait d’être une Yaxley... Quand je sais ce qu’il a fait à chacune de ses femmes... Je me dis que je suis peut-être mieux seule finalement pour préserver les autres. Que cela est dans mon sang. Bref, les deux précédents mois n’ont été de tout repos pour moi et ma santé mentale....

J’étais tellement dans mes pensées que je ne vis son geste et je sursaute à nouveau quand il pose sa main sur mon dos, me crispant quelques secondes alors que j’ai un geste de protection avant de réaliser et de me détendre à nouveau, le laissant faire. C’est comme caresser un animal battu. Il attend toujours la douleur qui doit venir et jamais la douceur. J’ai tenté pourtant de m’y faire avec des câlins avec différentes amies, de me détendre avec mes exs. Mais il reste toujours ce côté-là. Miss Carter m’a dit que nous allons travailler dessus et que Rome ne s’est pas faite en un jour. Je l’écoute alors qu’il tente d’avoir des paroles rassurantes. Bon, il confirme que je suis faible et brisée et cela ne me fait plaisir mais je dois admettre que c’est cela actuellement donc je ne peux lui en vouloir. Il se perd un peu dans ses mots et cela me fera un petit sourire, le rassurant du regard que je ne le prends pas mal.  

-Vous avez raison... Je suis fatiguée... Epuisée... Mes nuits ne sont reposantes en ce moment avec tous les souvenirs qui remontent et me font faire des cauchemars... Je n’ai plus que quelques soutiens... Et surtout, j’ai une cause qui fait que je continue à lutter... Sinon, j’aurai fait plaisir à beaucoup de monde en en finissant avec tout cela...

J’avais souvent eu des idées très noires, surtout jeune quand je n’en pouvais plus des abus. C’était revenus avec tout cela mais je ne céderais pas à cette tentation. Se concentrer sur le positif et sur la lutte. Voilà l’important. Je devais garder la tête au-dessus de l’eau malgré la tempête. Je fus toucher par sa proposition alors que sa main chaude avec son pouce qui faisait des petits mouvements m’ancraient dans la réalité et me faisait du bien. J’appuyais un peu plus mon corps contre elle alors que ce lien me faisait du bien.

-Si vous voulez appuyer leurs discours en me faisant sortir du joug du Ministère, je ne peux qu’être pour et je sais que mon tuteur le sera aussi. Si vous voulez, je peux aussi vous mettre en relation avec Père et tante Holly. Ils s’inquiètent énormément de mon bien être et, cela les rassura peut-être. Ils ont prévu de discuter avec la directrice s’ils ont ma garde d’un endroit pour moi à l’école, je pense que votre expertise sera un plus non négligeable. Je ne pourrais jamais assez vous remercier de toute l’aide que vous m’apporter Mr Meyer...

Sa main qui me quitte me fait légèrement froncer les sourcils et une sensation de froid la remplace avant que je ne secoue la tête. Je viens chasser les larmes de mes joues de mes mains avant de le voir se tourner vers moi. J’hausse un sourcil avant de me déchausser complétement et de me tourner vers lui aussi, croisant mes jambes en tailleurs. Il a besoin de moi détendue et concentrée ? On va essayer de revenir à cet état d’esprit là. Je pose les mains dans les siennes, paumes à paumes, alors qu’il peut voir mon air perplexe.  

-Si vous voulez me faire un cours de yoga, on peut tenter, je suis preneuse de toute technique pour pouvoir me détendre sans prendre dans l’illicite, les miennes ont du mal à fonctionner en ce moment.

Ce ne sont des rumeurs que la drogue récréative peut circuler dans Poudlard ainsi que l’alcool sous le manteau. Je ne consomme pas de la première, ayant bien vu ce que cela donnait dans la rue. Mais je prenais plaisir à boire quelques verres. J’avais pris ma première cuite l’année dernière. Mais il n’avait besoin de savoir cela.  

Je garde le dos droit comme il demande avant de suivre ses instructions. Il se penche pour que je sois mieux alors que je ferme les yeux et que j’inspire lentement par le nez, j’ai tendance à bloquer quelques secondes ma respiration avant d’expirer par la bouche lentement. La chaleur de ses mains passa dans les miennes et se répandit en moi. Je frissonnais alors qu’un léger gémissement de bien être passés alors que mon corps et mon esprit se détendait sous cette douceur, quelques craquements retentissants à cela. Quand il me demande si cela va, j’hoche doucement la tête rouvrant des yeux un peu plus embrumés par la détente physique et psychologique que je ressens avec un sourire doux sur les lèvres.

-Je pense que je vais venir vous voir dès que je suis en surcharge au lieu de faire du sport à outrance en tapant dans des sacs pour me défouler.  

J’ai l’impulsion de vouloir venir glisser contre lui pour demander un câlin et être entourée de sa chaleur mais je ne le fais. Je ne le connais pas plus que cela et cela pourrait être très mal vue. Et puis, même s’il veut m’aider, il vaut mieux rester prudente. Même s’il semble être l’incarnation d’un ours en peluche. Je referme doucement les yeux avant de poser le côté de ma tête sur le haut du canapé, finissant de me détendre, ma gorge émettant doucement un son alors que je fredonne une chanson que j’ai en tête là. Ce n’est pas horrible à entendre, loin de là. Il peut voir que je suis complétement détendue et que cela me fait un bien fou.  

Je reprendrais doucement mes esprits après quelques minutes, me redressant alors que je finis doucement de fredonner. Je racle ma gorge avant de tendre la main pour prendre mon verre et boire une gorgée. Une fois cela fait, je me lève et m’étire, tirant les bras au-dessus de ma tête alors que je me mets sur la pointe des pieds, mon corps craquant et les muscles se détendant. Jolie tableau avec le soleil venant de la fenêtre en arrière-fond. Je ne le fais pas devant tout le monde comme être aussi relaxée, je sais que certains peuvent se faire des idées. Je finis par relâcher doucement, soupirant de bien être, faisant rouler mon cou. Je le regarde et il peut voir que mon énergie revient et que je suis prête à pouvoir l’aider dans la tâche qui nous a amené là ce matin.

-Je ne sais pas ce que vous m’avez fait, mais cela fait du bien ! Cela marche mieux que les potions.  

Les précédents me faisaient prendre des potions pour que je ne perde pas pieds et pour me soulager de mes maux parfois.

-Nous pouvons nous y mettre, je me sens prête à vous assister. Concentration et calme réunies !

Ma voix a retrouvé sa légèreté. Mon sourire doux est revenu. Seuls les sillons sur les joues sont un rappel que j’étais en train de pleurer il y a quelques minutes.






by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13425 -


Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 30 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Elle me regarda, un sourire naissant peu à peu au coin de ses lèvres. Elle confirma le fait qu’elle était réellement épuisée à cause de ses nuits perturbées par les souvenirs et les cauchemars. Elle ne bénéficiait que de peu de soutien mais continuait de se battre quand même, malgré tout, refusant de donner raison à ceux qui préféraient la voir tomber au fond du gouffre. C’était, à mon humble avis, la meilleure réponse qu’elle pouvait leur donner, et qui la motivait davantage.

- Si vous voulez appuyer leurs discours en me faisant sortir du joug du Ministère, je ne peux qu’être pour et je sais que mon tuteur le sera aussi, ajouta-t-elle ensuite. Si vous voulez, je peux aussi vous mettre en relation avec Père et tante Holly. Ils s’inquiètent énormément de mon bien être et cela les rassurera peut-être. Ils ont prévu de discuter avec la directrice, s’ils ont ma garde, d’un endroit pour moi à l’école, je pense que votre expertise sera un plus non négligeable.

Je hochai la tête. Nous étions d’accord.

- Je ne pourrai jamais assez vous remercier de toute l’aide que vous m’apportez, Monsieur Meyer…

Je lui offris un sourire bienveillant. Je le faisais parce que c’était mon travail, et que je me souciais de chaque personne qui acceptait mon aide. Elle sécha ses dernières larmes, argumenta au sujet des exercices de détente qu’elle était prête à apprendre car les siens ne fonctionnaient pas très bien. Mes mains quittèrent les siennes, doucement. A présent bien détendue, elle sourit de nouveau et dit :

- Je pense que je vais venir vous voir dès que je suis en surcharge au lieu de faire du sport à outrance en tapant dans des sacs pour me défouler.

Je pouffai, redressai mon dos et bus un peu de jus de citrouille. Pendant ce temps, je la vis prendre un moment pour refermer les yeux, la tempe appuyée contre le dossier du canapé, et respirer paisiblement. Elle laissa même échapper quelques notes d’une chanson que je ne connaissais pas. Mais elle avait une jolie voix, ce fut agréable à écouter. J’aurais d’ailleurs pu rester assis là, à ne rien faire que profiter de ce moment de quiétude. Mais nous avions du travail, désormais. Laissant mon verre sur la table basse, je me levai et me rendis auprès du bureau sur lequel trônait un chaudron. J’avais préparé les ingrédients, il ne me restait plus qu’à afficher la recette. Je dégotai l’ouvrage qui se trouvait dans la grande armoire, sur l’étagère réservée aux notes sur les potions. Je l’ouvris à la bonne page, le plaçai sur le support de livre qui était posé sur un coin du bureau. Et je levai les yeux sur Engel.

Elle buvait un peu de jus, visiblement rassérénée. Puis elle se mit debout et s’étira longuement, les bras tendus au-dessus de la tête. Et elle lâcha un soupir. Apparemment, ma technique de relaxation avait fait son effet.

- Je ne sais pas ce que vous m’avez fait, mais cela fait du bien ! Cela marche mieux que les potions.

J’étais content de la voir de meilleure humeur.

- Nous pouvons nous y mettre, je me sens prête à vous assister, annonça-t-elle. Concentration et calme réunis !

J’émis un petit rire, lui fis signe de venir se placer à côté de moi, face au chaudron.

- Très bien, alors allons-y.

Quand nous nous retrouvâmes côte à côte, je sortis ma baguette, la pointai sur le premier ingrédient.

- Aconit, désignai-je en séparant les trois feuilles avec le bout de la baguette. Également appelée Napel ou Tue-Loup. Ou même Casque de Jupiter à cause des fleurs qui en ont la forme. Très jolies, soit dit en passant, nous sommes en pleine période de floraison. Mais attention, c’est une plante très toxique.

Tout était dans le nom. Aconit était une francisation du latin « aconitum », lui-même issu du grec « akòniton » désignant une plante vénéneuse dans la période de l’Antiquité.

- Racine de Mandragore, continuai-je en montrant le deuxième ingrédient. J’imagine que le professeur Londubat vous en a déjà fait l’éloge.

Si le programme était le même, ou à peu près, à Poudlard qu’à Beauxbâtons, la Mandragore s’étudiait tôt. Dès la deuxième année, si je me rappelais bien. En tout cas, le professeur de Botanique était quelqu’un de réellement passionné. Quand je passais le voir pour me fournir dans ses serres, il ne manquait jamais de me montrer ses plantes préférées, et j’appréciais nos échanges.

- Bouquet d’absinthe. Elle ne fleurit qu’en été. Nous avons là les premières fleurs de cette année.

Elles ressemblaient à de petites boules jaunes en grappes. Quant aux feuilles, elles faisaient un peu penser à celles des oliviers : fines et longues, foncées sur le dessus, plus claires dessous.

- C’est une des plantes utilisées dans la fabrication des alcools forts. C’est… plutôt bon.

Je pinçai les lèvres, ne pus retenir un ricanement.

- Je ne vous cacherai pas que j’ai un petit faible pour les spiritueux. Ҫa fait du bien par là où ça passe, comme on dit. Il n’y a rien de mieux pour digérer après un bon repas !

Je passai à la suite.

- Fleures de Passiflore.

J’en pris une, la lui mis sous le nez. Son parfum était quelque chose de véritablement agréable.

- Une plante grimpante qui produit aussi des fruits comestibles, les fruits de la Passion. En sorbet, c’est une tuerie, ajoutai-je à voix basse, sur le ton de la confidence, comme si je lui délivrais un grand secret.

Le bout de ma baguette se dirigea vers le prochain ingrédient.

- Liqueur de Millepertuis. Voilà l’exemple d’un spiritueux à base de plantes. On peut aussi en faire une infusion. C’est un bon remède antidépresseur.

Je jetai un coup d’œil à Engel qui restait très attentive, pointai les deux derniers ingrédients, dans une fiole chacun, conscient que leur énonciation n'allait pas la laisser indifférente.

- Poils et sang de loup. De provenance légale et sans danger pour la bête sur laquelle cela a été prélevé, précisai-je.

Mais je ne pus m’empêcher de soupirer.

- Ce serait mentir de vous assurer que c’est toujours le cas. C’est pour cette raison que je m’assure au maximum de connaître l’origine de tout ce que j’utilise pour mes potions.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#13450 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




J’étais dans mon moment de quiétude alors que je finissais de m’apaiser et de calmer mes nerfs avec ce qu’il avait fait. Un peu de magie circulait encore en moi. Je ne sais pas si j’étais très réceptive ou si j’en avais juste besoin mais j’avais l’impression d’avoir pris de la potion d’euphorie mais en puissance dix. Je sens le mouvement qu’il fait dans le canapé avant de se lever. Je continue de fredonner doucement quelques notes alors que je suis son parcours de mon ouïe. Il semblait se préparer pour la suite en me laissant dans ma bulle.  

Je repris conscience, buvant un peu et m’étirant avant de le regarder. Je passe mes mains sur mon visage, tentant d’enlever les sillons de larmes avant de venir doucement vers le bureau, regardant le livre qui était ouvert sur la page de la recette de la fameuse potion. J’ai déjà consulté une partie de cette recette et je la sais très compliquée. Je sais qu’il faut être expert en potion pour le faire. D’un côté, je suis soulagée que cela soit lui qui la fasse. J’aurai pu avoir confiance aussi en notre professeur remplaçante, miss Gaunt. Je sais que c’est elle qui fait les potions pour les autres élèves au besoin. Mais je n’avais pas très envie de lui demander de faire cela sans me dévoiler.  

Je viens me placer à côté de lui, face au chaudron et je regarde les différents ingrédients. Je le vois sortir sa baguette avant de prendre trois feuilles avec elle de la plante violette alors qu’il m’explique doucement ses différents noms. Je ris quand il me dit qu’elle est toxique avant d’ajouter.

-Il ne faut que deux à quatre grammes pour tuer un adulte avec son ingestion. Utilisée depuis l’antiquité pour l’assassinat ou le suicide ou pour certaines de ses vertus guérisseuses pour les troubles nerveux, les fièvres, ou comme antidote contre le venin de scorpions. Elle ne pousse que dans l’hémisphère Nord, principalement dans les lisières des bois ou les prairies montagnardes. Elle doit son nom de Tue-loup car on l’utilisait pour son utilisation pour tuer les loups par les bergers et autres.  

Nous passâmes ensuite aux racines de mandragores et j’eu un léger rire quand il parla de l’éloge du professeur.

-Un éloge ? C’était pire que cela... J’ai mis des années à comprendre comment trier son cours des informations pertinentes au superflu. Même cette année a été difficile jusqu’à ce qu’on m’explique comment faire le tri correctement. On ne peut pas dire qu’il n’est pas passionné par sa matière. Et nous avons eu quelques incidents quand nous avons dû les replanter.... Beaucoup se sont évanouis car les protèges oreilles étaient mal mis. Le philtre de mandragore est très utile. Tout comme la feuille est utilisée dans le rituel pour devenir animagus.  

Il parle ensuite de l’absinthe et j’eu un sourire amusé quand il annonça que c’était plutôt bon et mon sourcil se leva quand il continua dans sa lancée. J’eu alors envie de le taquiner un peu.

-Et bien Monsieur Constantine Meyer, je n’aurai pas pensé cela de vous. Je vous croyais si innocent. Si je savais que vous étiez un tel coquin qui aime boire de bonnes choses j’aurai peut-être songé à vous ramener un petit quelque chose de plus alcoolisé. Je tente maintenant de ne pas vous imaginer élève, studieux le jour et animal débridé la nuit qui ne dit pas non à un peu d’alcool et qui se retrouve torse nu devant les filles ! J’imagine que vous avez brisés des cœurs plus jeunes...  

Bon j’exagérais peut-être un peu mais nous avions de beaux spécimens pour les soirées à Poudlard. Alexander et Kathleen en tête d’affiche de la plupart des soirées d’ailleurs. Une était en train de s’organiser dans pas long pour fêter la fin d’année. Je comptais largement y participer pour me détendre de ces mois de folies. Le plus dur sera de garder l’alcool festif et non triste avec toute la souffrance accumulée et les erreurs.  Je le vois passer à la suite et il me fait sentir cette fleur-ci. Agréable et j’en ferme doucement les yeux pour mieux en profiter. J’éclate d’un nouveau rire sous la suite.  

-Ok, je crois avoir compris que pour atteindre votre cœur, il fallait passer par votre ventre, boisson et nourriture mélangés ! J’avoue être un peu un ventre sur patte aussi. Je profite largement des buffets de l’école même si ma viande arrive toujours directement dans mon assiette au vu de la cuisson que je mange.

Les loups aiment leurs viandes saignantes, cela est bien connus. Il continue donc avec un autre type de plantes et de liqueur. Je secoue doucement la tête avant de souffler.  

-Je pense que vous ne devriez pas trop divulguer cela à n’importe qui. J’en connais quelques-uns qui voudraient piquer dans vos réserves quand ils ne peuvent se fournir en alcool. Je crois que le seul alcool de plante qu’on m’a fait gouter est le jagermeister. C’était très bon. Mais quelques-uns et je défierai tout le monde au karaoké ! Je suis sûre que, même alcoolisée, j’arriverai à pousser assez bien la chansonnette... Et l’alcool en lui-même est un anti-dépresseur dont il ne faut abuser.  

Il me jette un œil quand il désigne les deux dernières fioles et je grimace d’avance alors que je deviens un peu plus pâle. Il me les annonce quand même alors que je sais très bien ce que cela est. Je ferme les yeux alors que j’ai quelques souvenirs de matin plus douloureux pour moi dans ma cage. Le médicomage insultait généralement quelqu’un qui rangeait soigneusement les fioles.

-Je le sais... J’ai fait partie des loups sur lesquelles le ministère prélevait parfois. Je suis restée une journée entière couchée avec des potions de régénération sanguines la dernière fois. L’homme avait bien trop prélevé... Ils ont interdit ensuite que cela soit refait à part si je donnais mon consentement, ce qui n’a pas été le cas. Peut-être avec une personne de confiance... Mais cela ne sera certainement plus par eux. Je vous remercie de vouloir néanmoins vous assurer de la provenance de cela.  

Mes doigts vont venir doucement effleurer les fioles en question, méditant doucement avant de soupirer.

-Si je m’écoute, je vous remercierai encore et toujours de la déférence que vous avez. Vous me prouvez une fois de plus que vous vous souciez des gens comme moi... Et que j’ai eu raison de vous faire confiance. Qu’il y a encore des gens bons ici. Beaucoup trop nous stigmatisent ou profitent des créatures magiques de manière vile... Ne respectant rien... J’aimerai tellement que les sorciers prennent conscience que les créatures magiques sont à préserver et qu’il y a d’autres manières de prélever le nécessaire plutôt que de les faire souffrir ou que de passer dans le marché noir qui fait les actes les plus viles...  

Je m’arrête pour reprendre mon souffle avant de le regarder, les yeux brillants.

-Croyez-vous que c’est enfantin de vouloir que cela change ? Que je me berce d’illusion ? J’aimerai tellement aider les gens comme moi... Préserver les créatures magiques. Me faire une voix pour ceux qui ne peuvent... Cela parait utopique... Mais je crois que notre monde a besoin de changement... Notre pays surtout. Certains autres sont bien plus tolérant et préserve les vies des créatures. Il parait qu’elles sont même vénérées dans d’autres contrées. S’ils arrivent à vivre en harmonie avec, pourquoi pas nous ? Qu’avons-nous de si différents que nous nous pensions supérieurs ?  

C’était des questions qui trottaient en boucle dans ma tête et qui me faisaient m’insurger parfois. Je ne les comprenais pas. Tout comme je ne comprenais pas certaines différences de cultures ou d’enseignements que j’entendais selon certaines écoles. Je rêverais de passer une année à Ouagadou juste pour pouvoir m’entrainer en magie sans baguette comme là-bas. Ou faire un match de quidditch contre l’équipe de l’école japonaise !




by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13577 -


Dernière édition par Constantine Meyer le Jeu 17 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

En regardant d’abord l’aconit, elle déclara qu’il ne fallait que deux à quatre grammes pour tuer un adulte en la lui faisant avaler. Elle était utilisée depuis l’Antiquité pour l’assassinat ou le suicide, ou pour certaines de ses vertus guérisseuses pour les troubles nerveux, les fièvres, ou comme antidote contre le venin de scorpion. La demoiselle appuya son argument sur le fait que cette plante ne poussait que dans l’hémisphère Nord, principalement dans les lisières des bois ou les prairies montagnardes, et qu’elle devait son nom de Tue-loup à l’utilisation qu’en faisaient les bergers afin de tuer les loups qui menaçaient leurs troupeaux. J’affirmai d’un signe de tête, content de constater qu’elle en savait bien assez au sujet de cette plante si importante dans la préparation de sa potion.

Elle évoqua ensuite le professeur Londubat et ses méthodes d’enseignements qu’il lui avait été difficile d’intégrer, au début, car il s’étalait souvent beaucoup trop sur ses sujets, jusqu’à en dévier complètement. Elle était d’accord avec moi quant à son immense et débordante passion pour la Botanique. Et elle me raconta une anecdote sur les mandragores, notamment le jour où le professeur Londubat demanda à ses élèves de les replanter : quelques-uns d’entre eux s’évanouirent à cause des protèges-oreilles mal mis. A mon avis, il n’existait aucun cours durant lequel personne ne finissait à terre en déterrant une mandragore pour la rempoter. C’était presque… traditionnel.

- Le philtre de mandragore est très utile. Tout comme la feuille est utilisée dans le rituel pour devenir animagus.

Exact. J’eus droit à un regard surpris et moqueur quand elle contempla l’absinthe.

- Et bien, Monsieur Constantine Meyer, je n’aurai pas pensé cela de vous. Je vous croyais si innocent, fit-elle tandis que je ricanais. Si je savais que vous étiez un tel coquin qui aime boire de bonnes choses, j’aurais peut-être songé à vous ramener un petit quelque chose de plus alcoolisé. Je tente maintenant de ne pas vous imaginer élève, studieux le jour et animal débridé la nuit qui ne dit pas non à un peu d’alcool et qui se retrouve torse nu devant les filles ! J’imagine que vous avez brisés des cœurs plus jeunes.

Cette fois, j’éclatai de rire.

- Croyez-le ou non, ce n’était pas du tout mon genre, répondis-je. J’étais…

Un silence.

- Je suis sage, peut-être même bien trop.

Mais ce n’était ni le moment, ni l’endroit de parler de ça.

- OK, je crois avoir compris que pour atteindre votre cœur, il fallait passer par votre ventre, boisson et nourriture mélangés ! conclut-elle. J’avoue être un peu un ventre sur patte aussi. Je profite largement des buffets de l’école, même si ma viande arrive toujours directement dans mon assiette, au vu de la cuisson que je mange.

Je lui répondis par un sourire entendu. Elle ajouta qu’il valait mieux ne pas dévoiler à n’importe qui que l’infirmerie possédait des stocks d’alcool fort comme la liqueur de Millepertuis, à cause de certains élèves prêts à piquer dans les réserves pour s’amuser un peu. Non, je n’allais pas crier cela sur tous les toits et j’imaginais que les plus anciens élèves étaient sûrement déjà au courant.

- Je crois que le seul alcool de plante qu’on m’a fait goûter est le Jagermeister.

Un alcool allemand bien connu, dont les cinquante-six herbes entrant dans sa composition étaient gardées secrètes. Apparemment, son goût lui avait bien plu. Je me gardai de la réprimander sur le fait qu’elle n’avait sûrement pas l’âge de boire de l’alcool au moment où elle en but la première fois. Ce n’étaient pas mes affaires… sauf si je la croisais complètement ivre dans les couloirs de l’école.

- Mais quelques-uns et je défierai tout le monde au karaoké ! Je suis sûre que, même alcoolisée, j’arriverai à pousser assez bien la chansonnette… Et l’alcool en lui-même est un anti-dépresseur dont il ne faut abuser.

Au moins, elle en était consciente. Je n’allais pas dire que j’étais parfait de ce côté-là. Tout le monde avait un jour fini complètement saoul après s’être essayé à l’alcool. J’avais la chance de ne jamais être tombé dans la dépendance. Et le seul moment où j’en abusai fut durant les jours qui suivirent la mort d’Elizabeth. Toutefois, ce fut de courte durée. J’avais eu encore la lucidité de me dire que je n’arriverais à rien avec ce comportement. Et heureusement. Si ça se trouvait, l’alcool m’aurait fait refuser la proposition du professeur McGonagall, et je ne serais pas ici aujourd’hui.

L’expression d’Engel changea en regardant les deux dernières fioles. Elle grimaça légèrement, confessa qu’elle faisait partie des loups sur lesquels le Ministère prélevait parfois. Elle me raconta qu’une fois, elle était restée une journée entière couchée avec des potions de régénération sanguines. On lui avait prélevé bien plus de sang que nécessaire… Par la suite, il fut interdit à quiconque de renouveler l’expérience sans son consentement. Elle ne l’avait plus donné depuis mais était peut-être prête à le faire face à une personne de confiance.

- Je vous remercie de vouloir néanmoins vous assurer de la provenance de cela, dit-elle avec sincérité.

- C’est tout naturel, répondis-je simplement.

Je suivis du regard ses doigts qui allèrent doucement effleurer les fioles.

- Si je m’écoute, je vous remercierai encore et toujours de la déférence que vous avez, reprit-elle. Vous me prouvez une fois de plus que vous vous souciez des gens comme moi… Et que j’ai eu raison de vous faire confiance. Qu’il y a encore des gens bons ici. Beaucoup trop nous stigmatisent ou profitent des créatures magiques de manière vile… Ne respectant rien… J’aimerais tellement que les sorciers prennent conscience que les créatures magiques sont à préserver et qu’il y a d’autres manières de prélever le nécessaire plutôt que de les faire souffrir ou que de passer dans le marché noir qui fait les actes les plus viles.

J’étais entièrement d’accord avec elle. Je soignais les êtres humains, me dévouais pour leur santé. Et cela était également valable pour les animaux et les créatures, dans la mesure du possible. Je n’étais pas spécialisé en médicozoologie mais j’estimais que tout être vivant avait droits aux soins et à l’attention. J’étais en train de rassembler les ingrédients dans un coin quand je remarquai les yeux d’Engel qui étaient redevenus brillants de larmes.

- Croyez-vous que c’est enfantin de vouloir que cela change ? demanda-t-elle. Que je me berce d’illusions ? J’aimerais tellement aider les gens comme moi… Préserver les créatures magiques. Me faire une voix pour ceux qui ne peuvent… Cela paraît utopique… Mais je crois que notre monde a besoin de changement…

Oh que oui.

- Notre pays, surtout. Certains autres sont bien plus tolérants et préservent les vies des créatures. Il paraît qu’elles sont même vénérées dans d’autres contrées.

Elle avait raison.

- S’ils arrivent à vivre en harmonie avec, pourquoi pas nous ? Qu’avons-nous de si différent pour que nous nous pensions supérieurs ?

Je la regardai longuement avant de soupirer, compatissant.

- Nous vivons dans un monde imparfait… et il le sera toujours, commençai-je avec une compréhension cependant mélangée d’une pointe d’amertume. Je ne crois pas que cette envie de le changer soit enfantine ou utopiste. C’est un ressenti défendable quand on se pense seul à vouloir agir. Mais on ne l’est jamais. Il y a moi, déjà, ajoutai-je avec un sourire rassurant. Sachez-le.

J’esquissai un geste pour remonter mes manches, pensant que je portais ma blouse de médicomage. Mais je n’étais qu’en tee-shirt. L’habitude…

- Je pense que c’est le genre d’aspiration qui reste irréalisable si l’on ne se bat pas pour qu’elle le devienne, fis-je, songeur. Comme vous le faites si bien pour votre propre cas, gardez la force, et j’oserai dire la foi, de faire front face aux injustices pour ceux que vous voulez protéger. Cela finira par vous réussir, un jour. Et je ne le dis pas dans l’unique but de vous consoler. Nos efforts finissent toujours par payer, j’en suis convaincu.

Nouveau sourire avenant. Je désignai le chaudron encore vide.

- Voulez-vous commencer ? proposai-je. Il faut porter la liqueur de Millepertuis à ébullition. A feu doux, pour éviter les projections.

De toute façon, nous avions tout notre temps. Je m’emparai d’une fiole vide et la remplis à moitié de liqueur. Puis je la tendis à Engel.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#13585 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Quand j’évoquais le fait qu’il devait avoir été un adolescent débridé pour le taquiner et m’amuser un peu, j’eu le droit à un rire en retour avant qu’il ne me fasse part de sa réponse. J’hausse un sourcil sous celle-ci. Trop sage ? Même bien trop ? Cela semble le peiné dans un sens et il semble en avoir lourd là-dessus. Je viens doucement poser ma main sur son bras, le serrant avec affection en signe de soutien. Je me mords la lèvre avant de souffler.

-Nous grandissons parfois plus vite que prévu... Je ne peux pas dire que j’ai l’insouciance de mes autres camarades ou que j’ai profité comme eux de ma jeunesse à part cette année où j’ai pu être un peu plus libre et que j’ai tenté de le faire. Mais... Parfois... Certaines situations nous changent et nous affectent... Et puis, nous rencontrons des gens qui nous apportent le petit souffle qu’il fallait pour réveiller cette part de nous... Qui nous donne envie d’être nous et de nous libérer...

Je ne m’attarderais pas dessus. J’avais croisé quelques personnes ainsi lors de cette année. Même si elle était partie, Athenais m’avait redonné foi en l’amitié et m’avait poussé à m’ouvrir plus aux gens. Son départ m’avait laissé un vide et fait que j’étais triste mais j’avais décrété que je ne passerai pas ma 7e année seule et que je me ferais de nouveaux amis. Le professeur Avery m’avait redonné fois en mes capacités et avait apaisé en premier ma peur de ma malédiction. Le professeur Nott m’avait montré que je pouvais m’entendre avec les créatures. Shae m’avait prouvé que j’avais plus de courage que je pensais lors de situations dangereuses. Amara m’avait écouté puis m’avait apporté un foyer quand je ne m’y attendais le moins. Et Ivy... Elle m’avait montré que je pouvais faire confiance dans les gens plus intimement et qu’il fallait que je change des choses mais qu’une relation pouvait être possible pour quelqu’un comme moi. Vénus m’avait confirmé la chose et m’aidait à me débarrasser de ma colère. Et lui m’offrait une solution pour que mes nuits soient plus calmes et un nouveau pilier de soutien.  

Alors que nous continuons, il me lance un sourire entendu sur ma remarque qu’il est un ventre sur pattes comme moi. Je me confie sur le fait que j’ai déjà bu et j’attends presque à ce qu’il ne me gronde vu que je suis encore mineure mais ce n’est le cas. Un bon point pour lui ! Je l’apprécie vraiment de ne pas juger comme les autres. Nous poursuivons et nous arrivons aux ingrédients fatidiques dont la provenance est un de mes semblables. Je lui exprime alors mon point de vue et mon désir de faire changer les choses. Il finira par me répondre. Je l’écoute avec attention avant de doucement sourire quand il tente de remonter ses manches par habitude. L’amertume dans sa voix n’est pas inaperçue par moi et je me demande ce qu’il a pu lui arriver ou ce qu’il a pu voir pour en arriver là.  

-J’ai discuté avec plusieurs personnes... On me disait que pour changer le système, il fallait rentrer dedans pour le faire de l’intérieur. Je pense en discuter avec notre professeur de droit mais je vais sûrement poursuivre une carrière dedans en me spécialisant sur le droit des créatures. Même si les victimes d’abus ou de préjugés seraient une bonne cause aussi. Il y a trop d’inégalité dans notre monde... Et trop de cause à défendre. Mais je veux être voix pour ceux qui ne peuvent parler. Je vais juste me remettre en forme avant et je combattrais avec toute ma force ensuite. Je pense que je pourrais soulever des montagnes, surtout si je suis soutenue. Merci en tout cas d’être là pour moi et de soutenir cette envie de le changer.... Pour la foi, comme dirait une célèbre chanson moldu “Pain, you made me a believer”. Et j’en ai eu suffisament dans ma vie pour cela.

J’en rigole même si certains en pourraient trouver cela drôle de rire d’un tel passé. Mais je ne suis pas comme tout le monde. J’ai appris à relever la tête et j’apprends maintenant à m’en défaire. J’espérais que cela me réussis un jour comme il le disait.  

-J’espère que vous avez raison Mr Meyer... Tout comme j’ose espérer pouvoir guérir de mes blessures comme tous ceux qui ne les méritent pas.  

Nous allons donc entamer le processus de la potion. Je viens à vérifier que ma tenue était bien mise, les manches bien relevées et j’hocherai la tête à sa question, dégainant ma baguette d’un tour de poignet pour la sortir et allumer le feu sous la marmite. Celle-ci intrigue parfois les gens quand ils prêtent attention à elle. Le bois d’if n’est pas rare mais il me correspondait. Je mets donc à feu doux avant de prendre la fiole qu’il me tend et de la verser dans le chaudron, faisant attention à ce que cela ne fasse pas de projections. Mon porte-baguette était récent donc, par habitude quand j’ai un chignon, ma baguette viendra doucement se coincer dedans, l’agrémentant pour pouvoir la dégainer avant que je ne m’en rende compte et que j’en rigole.

-Pardon, la force de l’habitude.

J’étais concentrée sur la tâche, un air sérieux sur le visage mais un doux sourire calme sur les lèvres. L’air de la chanson de plus tôt me trottait dans la tête et je la chantonnais doucement donc en l’aidant à la préparation, surveillant le liquide. Imagine Dragon était un de mes groupes moldus préférés.  Skillet aussi avait de bonnes chansons qui restaient en tête. Mais Believer était bien celle qui franchissait mes lèvres d’une voix juste et mélodieuse. Je rendais bien les intonations de la chanson ainsi que la vibration qu’elle provoquait.  

-Il faut attendre que le liquide bouillonne non ? Et je suis désolée, cela m’arrive parfois de chantonner quand je suis détendue. Je peux arrêter si cela vous dérange.  

Je dis cela en le regardant de mes doux yeux bleu glacés avant de détourner le regard en rougissant. Cela était rare que je me laisse aller ainsi et cela prouvait que j’avais confiance en l’homme. Il avait quelque chose qui faisait qu’on ne pouvait que lui faire confiance à un moment. Je regarde un peu le livre pour prendre connaissance de la recette et suivre ainsi les étapes avec lui. Je vois qu’il faut ensuite rajouter le bouquet d’absinthe. J’attendrais donc que cela ses prochaines instructions. Après tout, je n’étais là que pour aider. Il était plus expert que moi en termes de potions et de brassages de ces liquides. J’imagine qu’avec toutes les potions de soins existantes et les stocks qu’il devait garder au cas où, il devait souvent être devant cette établi pour faire en sorte que tout aille bien.  





by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13605 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Elle déclara qu’elle n’avait pas l’insouciance de ses autres camarades, ni eu la chance de profiter d’une jeunesse normale, même si cela avait quelque peu changé cette année. Mais elle estima que, parfois, certaines situations nous influençaient, certaines rencontres nous apportaient le petit souffle qu’il fallait pour réveiller cette part de nous qui nous donnait envie d’être nous et de nous libérer. Je pensai aussitôt à Elizabeth et eus un pincement au cœur. Mon épouse avait été la meilleure chose qui me fut arrivé dans la vie. Et aujourd’hui, moi qui pensais que mon amour pour elle surpassait tout en ce monde, je me demandais encore comment j’avais pu penser à mon travail au lieu de rester à ses côtés…

- J’ai discuté avec plusieurs personnes… On me disait que pour changer le système, il fallait rentrer dedans pour le faire de l’intérieur, dit Engel. Je pense en discuter avec notre professeur de Droit mais je vais sûrement poursuivre une carrière dedans en me spécialisant sur le droit des créatures.

C’était une excellente idée.

- Même si les victimes d’abus ou de préjugés seraient une bonne cause aussi, admit-elle. Il y a trop d’inégalités dans notre monde… Et trop de causes à défendre.

J’eus un sourire compatissant.

- Mais je veux être voix pour ceux qui ne peuvent parler. Je vais juste me remettre en forme avant, et je combattrai avec toute ma force ensuite. Je pense que je pourrai soulever des montagnes, surtout si je suis soutenue.

Je trouvais absolument remarquable qu’elle eût tant conscience de tout cela, de ce qu’il était bon de changer, jusqu’à sa confiance elle pour y parvenir.

- Merci, en tout cas, d’être là pour moi et de soutenir cette envie de le changer… Pour la foi, comme dirait une célèbre chanson moldue : « Pain, you made me a believer ». Et j’en ai eu suffisamment dans ma vie pour cela.

Elle émit un petit rire auquel je répondis par un sourire. J’étais plutôt content de voir que malgré le petit moment d’égarement émotionnel qu’elle avait eu tout à l’heure – et qui survenait sûrement souvent – elle savait garder la tête hors de l’eau, et se battre.

- J’espère que vous avez raison, M. Meyer… Tout comme j’ose espérer pouvoir guérir de mes blessures comme tous ceux qui ne les méritent pas.

Elle dégaina ensuite sa baguette, jouant du mécanisme du porte-baguette qui était attaché à son poignet. Après avoir allumé le feu sous le chaudron, elle prit la fiole de liqueur et versa doucement le contenu. D’un geste habile et fluide, je la vis alors enfoncer sa baguette dans son chignon. Mon regard surpris et amusé croisa le sien. Elle rit.

- Pardon, la force de l’habitude.

Je fis un geste de la main lui signifiant que ce n’était rien. Je n’allais pas juger, moi qui avais tendance à caler ma baguette sur mon oreille, comme le faisaient parfois les fumeurs moldus avec leur cigarette. Je m’emparai d’une longue cuillère en bois et la posai près du chaudron. En général, on se servait plutôt d’une louche en métal à long manche. Mais depuis que j’avais testé la cuillère en bois, généralement utilisée pour la cuisine, je ne jurais plus que par ça – quand c’était assez résistant pour la potion préparée, évidemment. La voix mélodieuse d’Engel me parvint tandis que la liqueur réchauffait lentement. Elle chantonnait « Believer » à voix basse. Comme tout à l’heure, c’était agréable à écouter. J’en eus même un léger frisson… et un nouveau pincement au cœur.

Elle me rappelait Elizabeth. J’aimais tant entendre chanter mon épouse quand nous nous retrouvions tous les deux chez nous, quand elle était occupée à cuisiner, surtout. Notamment durant ses mois de grossesse. Je ne l’avais jamais vu faire autant de gâteaux et pâtisseries que pendant cette période. Un doux souvenir qui me fit autant de bien que de mal, et que j’enfouis au plus profond de moi pour rester concentré sur la potion qu’Engel et moi étions en train de concocter.

- Il faut attendre que le liquide bouillonne, non ? demanda-t-elle, incertaine.

J’acquiesçai.

- Et je suis désolée, cela m’arrive parfois de chantonner quand je suis détendue. Je peux arrêter si cela vous dérange.

- Pas du tout, assurai-je avec un sourire de façade. Vous avez une voix agréable.

Elle consulta la recette de la potion d’un regard attentif. Je lui donnai le bouquet d’absinthe à mettre dans le chaudron quand la liqueur commença à bouillir. Quelques secondes plus tard, le liquide prit une teinte bleue, et je m’occupai d’éteindre le feu.

- A présent, nous allons ajouter les feuilles d’aconit, déclarai-je en pointant ma baguette sur l’une d’elles.

Je la fis léviter et la laissai tomber au fond du chaudron. Je pris la cuillère en bois, mélangeai deux fois dans le sens horaire et deux fois dans l’autre sens.

- Observez bien, dis-je en recommençant le mélange une deuxième, puis une troisième fois. Il faut faire cela pour chaque feuille d’aconit.

Je réitérai le geste en déposant la deuxième feuille.

- Deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis deux fois dans le sens contraire… fis-je à voix basse, très concentré, tout en mettant mes paroles à exécution. Trois fois de suite. Tenez, faites-le pour la dernière.

Je lui montrai la feuille restante. Après cela, la recette indiquait de rallumer le feu et de laisser chauffer cinq minutes. Entre temps, nous devions broyer les deux fleurs de passiflore jusqu’à ne plus distinguer les pétales, et couper la racine de mandragore en fines lamelles.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#13626 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Je mets donc ma baguette par habitude dans mon chignon avant de voir son regard surpris et amusé. J’eu la bonne grâce de rougir avant de la laisser là pour la dégainer au besoin pour la potion. J’excuse donc mon geste en riant avant de me passer la main sur la nuque dans une geste presque mal à l’aise, dévoilant mon tatouage dessus à ses yeux avant de continuer la préparation de la potion avec lui. Je le vois poser une cuillère en bois à côté du chaudron et cela me fait hausser un sourcil. C’est pourtant en cuisine que nous utilisons ce genre de choses mais, il est vrai, les deux peuvent se ressembler sur bien des points. Il suffit juste de suivre une recette, de mélanger les bons ingrédients et de réaliser les bons gestes. Je chante doucement alors la chanson d’Imagine Dragons en attendant que le liquide chauffe. J’étais tellement prise dans ce que je faisais que je ne m’en rendais pas compte avant de lui poser une question et de m’en excuser. Sa réponse me fit doucement sourire même si quelque chose semblait faux mais je ne pouvais mettre le doigt dessus.  

-Merci, si vous voulez, je peux continuer un peu quand nous sommes en train d’attendre. Qu’aimez-vous comme style de chanson ? J’écoute beaucoup de moldu mais aussi des chansons sorcières. Et j’ai une excellente mémoire donc les paroles restent dans la tête ainsi que les airs. Cela me permet de faire mon sport en ayant toujours de la musique en tête.  

Il me donne le bouquet d’absinthe et je le mets dans le chaudron quand la liqueur commence à bouillir. J’aime pouvoir travailler avec lui, il me laisse faire les choses avec lui au lieu que je me contente de regarder. Je vois la potion prendre une teinte bleue et il éteignit le feu. Il se plaça devant donc je lui dégage la place. Il me dit qu’il va ajouter les feuilles d’aconit et je l’observe faire alors qu’il la prend d’un coup de baguette et la pose dans le chaudron. Il prend la cuillère et commence à mélanger deux fois dans le sens des aiguilles d’une horloge et deux dois dans l’autre sens. Il m’explique la pratique et j’hoche doucement la tête à cela.  

-Je note Mr Meyer, je note. Et merci de me faire confiance.  

Je reprends ma baguette de mon chignon dans un geste élégant avant de lancer le sort de lévitation en informulé, bien plus facile qu’un patronus çà. Il pouvait peut être être surpris de cela. Après tout, nous n'étudions les informulés que depuis mars mais j'avais fait en sorte de m'entrainer pour eux en dehors des cours. Cela me réussissait plutôt bien je dois l'avouer. Je dépose la feuille dans le récipient avant de lui prendre l’ustensile en bois des doigts. Je reste douce dans mes gestes effleurant à peine sa main sous le geste avant de venir mélanger la potion comme il me le demande. Je reste attentive, exécutant l’ordre dans un geste sur avant de le regarder quand j’aurai fini, attendant la suite de la recette.  

J’aime ce moment de quiétude et d’apprentissage entre nous et l’homme peut voir que mes émotions sont plus calmes que précédemment. Après tout, j’avais l’habitude de tout enfermer et ma récente crise faisait que j’avais besoin de me décharger émotionnellement parfois. Une vie de souffrance et de larmes à exprimer enfin pour les abandonner et les laisser dans le passé définitivement. Mais l’homme m’inspirait confiance. Il était réconfortant, doux et attentionné. Je suis sûre qu’il attirait les cœurs sans même le savoir et le voir. Mais je regardais l’alliance à son doigt et je savais aussi que son histoire devait être sombre à un moment. Je ne savais pas en quoi et j’espérais qu’il pourrait trouver un peu de paix à un moment.  

Je cherche doucement ce que je pourrais chanter maintenant et je ferais en sorte de tenir en compte de sa réponse pour mon choix. Il était mieux d’avoir une chanson que les deux puissent aimer et apprécier pendant la préparation. Je me mord la lèvre en réfléchissant avant de passer la langue dessus, montrant un éclat métallique qui devrait surprendre le sorcier.



by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13955 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

- Merci, si vous voulez, je peux continuer un peu quand nous sommes en train d’attendre, proposa-t-elle aimablement. Qu’aimez-vous comme style de chanson ? J’écoute beaucoup de moldu mais aussi des chansons sorcières. Et j’ai une excellente mémoire donc les paroles restent dans la tête, ainsi que les airs. Cela me permet de faire mon sport en ayant toujours de la musique en tête.

Je hochai la tête.

- J’aime aussi travailler et faire du sport en musique, répondis-je. C’est stimulant. Alors ne vous gênez pas. Vous pouvez continuer sur Imagine Dragons, j’aime beaucoup. Sinon, la plupart du temps, j’écoute du métal allemand.

Un bon défouloir après une longue journée, en général. Tout comme elle, j’appréciais autant la musique moldue que sorcière.

- Ou alors… rien à voir mais j’apprécie les orchestres symphoniques.

Un tout autre registre que j’appréciais particulièrement quand je préparais des potions ou m’occupais de la partie administrative de l’infirmerie. J’aimais aussi écouter n’importe quelle composition d’instruments solos, et aussi les duos, rêvant parfois d’être capable de savoir les manier aussi bien que leurs propriétaires. Avec mon travail, je n’avais jamais pris le temps, ni eu la motivation d’apprendre à jouer d’un instrument. Maintenant que je travaillais à Poudlard, un emploi plus flexible qu’à l’hôpital, peut-être aurais-je l’opportunité de me consacrer à la musique…

Engel retira sa baguette de son chignon et fit léviter la dernière feuille d’aconit qui atterrit au fond du chaudron, avec les autres. Elle s’empara de la cuillère en bois et, très concentrée sur sa tâche, exécuta le mélange correctement. Quand elle leva les yeux vers moi, je lui accordai un sourire satisfait.

- Perfekt, commentai-je.

Je m’occupai de rallumer le feu sous le chaudron, donnai un coup de baguette supplémentaire contre le rebord pour activer une minuterie magique de cinq minutes. Puis je donnai les deux fleurs de passiflore à la jeune Poufsouffle, avec un mortier et un pilon.

- Tenez, broyez ceci, s’il vous plaît, indiquai-je.

Elle semblait réfléchir et je la vis passer une langue percée d’une petite boule métallique sur ses lèvres étirée d’un sourire réjoui. Je pris la racine de mandragore et commençai à la découper en lamelles à l’aide d’un petit couteau. J’écoutai la demoiselle chantonner un moment, détendu par sa voix douce et chaleureuse. Quand elle termina sa chanson, je pris la parole.

- Je suis curieux, Miss Turner. Que vous a-t-on dit à propos de vos tatouages, et du piercing, quand vous êtes entrée à Poudlard ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#13965 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Après son compliment sur ma voix, je lui demande ce qu’il aime comme musique. Après tout, autant que je chante quelque chose que nous pourrions aimer tous les deux. Cela pourrait nous stimuler tous les deux pendant que nous préparons la potion. Enfin, si nous aimons les mêmes genres. Il me répond, voyant que nous avons donc Imagine Dragons et le métal allemand en commun. J’éclate de rire quand il me parle d’orchestres symphoniques.

- Vous êtes assez éclectique comme moi à ce que je vois, j’écoute vraiment de tout. Je ne peux pas imiter les instruments symphoniques mais j’ai quelques airs de grandes pièces en tête. Même si je n’ai pas la voix pour. Je peux monter mais pas autant, il me faudrait plus d’entrainement que je n’en ai. Mais si nous voulons un bon compromis....  

Je me mords la lèvre avant de sourire sous la chanson qui me vient en tête. J’attends d’avoir fini avec la feuille et de le regarder. Il semble satisfait, me complimentant en me disant que cela était parfait selon lui. Je le vois rallumer le feu et mettre une minuterie. Cela sera parfaitement suffisant pour la chanson que j’ai en tête. Cela allait préparer aussi ma voix pour la troisième chanson que j’ai tête. Je récupère les deux fleurs de passiflore qu’il me donne avec le mortier et le pilon. Je passe ma langue sur mes lèvres, montrant mon piercing dont peu ont connaissances. Je sifflote doucement avant que je ne me lance dans ma chanson.  

Ma voix était presque faite pour ce genre de rock alors que l’allemand roule sous ma langue comme si cela était ma langue primaire. Mais cette chanson me tenait à cœur et il pouvait comprendre pourquoi alors qu’elle était un magnifique clin d’oeil à mon prénom ainsi qu’une pensée profonde pour moi. Je n’avais rien d’un ange malgré mon air. Je connaissais quelques mots d’allemand mais pas assez pour le parler comme lui.  (Rammstein -Engel )

Wer zu Lebzeit gut auf Erden

wird nach dem Tod ein Engel werden

den Blick gen Himmel fragst du dann

warum man sie nicht sehen kann


Erst wenn die Wolken schlafengehn

kann man uns am Himmel sehn

wir haben Angst und sind allein


Gott weiss ich will kein Engel sein


Sie leben hinterm Sonnenschein

getrennt von uns unendlich weit

sie müssen sich an Sterne krallen

damit sie nicht vom Himmel fallen



Erst wenn die Wolken schlafengehn

kann man uns am Himmel sehn

wir haben Angst und sind allein



Gott weiss ich will kein Engel sein (3x)

Erst wenn die Wolken schlafengehn

kann man uns am Himmel sehn

wir haben Angst und sind allein

Gott weiss ich will kein Engel sein


Quand j’ai fini, les deux fleurs étaient broyées presque parfaitement. Je m’arrête le temps de réfléchir à sa question ainsi que sous mon nom.  

-Cela me fait bizarre de me dire que je ne serai plus appelée ainsi l’année prochaine... Et quant à mes tatouages... La directrice les tolère sur les étudiants et les élèves majeurs. J’ai juste eu une dérogation d’un an plus tôt pour pouvoir couvrir ma morsure. Elle voyait que je ne vivais pas pleinement, ayant toujours peur qu’on remarque la cicatrice. Elle m’a même vu une fois attendre que toute l’équipe de quidditch sortent alors que j’étais trempée jusqu’aux os mais je ne voulais pas prendre le risque. Mon tatouage m’a libéré... Je porte ce que je veux comme vêtement, je peux me doucher avec les autres, je peux avoir une vie d’étudiante normale sans craindre qu’on remarque cette cicatrice dévoilant qui je suis. Le tatoueur a préféré aller jusqu’au poignet pour ne pas qu’on s'aperçoive que je cache quelque chose justement... Le signe sur ma nuque fut un souhait de lui pour que je sois toujours protégée. Quant au noir des hybrides, cela est dû à mon caractère. Une blague entre nous. Une juste représentation selon lui. Et vu que la direction acceptait un tatouage, ils pouvaient accepter les trois. Le piercing n’a pas été trop discuter. Même si cela était très moldu. Mais elle a dit qu’il fallait que “jeunesse se fasse”. La seule demande est que je ne les exhibe pas tous. Mon bras se voit le plus et fait parler mais les gens les admirent généralement. Cela ne fait même pas un an qu’ils ont été tatoués sur moi. Et mon tuteur au Ministère était pour donc...

J'hausse les épaules avant de soupirer.

-Même s’il m’a taquiné sur le fait que le dragon amenait trop à une direction. Et qu’il fallait que j’attende encore au moins un an avant que quelqu'un n’aille faire la chasse à la flamme. Ou qu’il ne fallait pas que je décide à faire plaisir à trop de monde avec cette bille sur ma langue. Soi-disant que, bien utilisé, cela pouvait apporter beaucoup de plaisir à mes partenaires. La précédente infirmière me disait cela en tout cas. Que cela soit pour les jeux sexuels ou les préliminaires oraux selon elle. Cela m’a mis légèrement mal à l’aise d’en parler avec elle je dois bien l’avouer. Il est vrai que les deux, trois partenaires que j’ai eu en début d’année réagissaient à son contact sur leur peau ou dans les baisers.  

Cela me fait penser à Ivy et le fait que je l’avais blessé. Je lui avais promis de me soigner. Et bien, cela était en cours. La psychomage me suivait et j’allais prendre grâce à la potion que nous créons une attitude un peu plus zen dorénavant. Je ne me blesserais plus pendant mes pleines lunes parce qu’il veut tuer ou sortir de la cage.  

-Et vous Monsieur Meyer ? Vous n’avez jamais pensé à en faire ? Des tatouages. Je sais que ce n’est pas la tradition sorcière mais vous me semblez... Plus issus des deux mondes.  

Quel manière détournée pour dire que je pense qu’il est un sang mêlé. Après tout, les affiliations du sang ne se demandent pas et j’ai toujours eu horreur de ces clichés. Et je les envoie se faire paître bien loin et profondément, merci bien ! J’ai quand même reçu une éducation plus moldu et plus ouverte que celle de mon sang véritable. Même s’il semble que j’en ai gardé la fierté. Ma tante m’a glissé que maman aussi avait une obsession des bonnes notes et qu’elle détestait l’échec tout comme moi. Elle m’a vraiment donné la pire version possible d’elle-même. Et au vu de père, je dirais qu’une autre partie de ce côté très exigeant vient de lui aussi. Il se blâme pour le côté sang chaud et dragon par contre, ce qui me fait rigoler quand on sait dans quelle branche de métier il est. J’ai hâte de les découvrir un peu plus malgré ma peur.  



by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#14016 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Elle commenta le fait que, comme elle, mes goûts musicaux étaient plutôt éclectiques. Elle déclara ne pas savoir imiter les instruments de musique mais elle connaissait tout de même quelques fameux grands airs.

- Je peux monter mais pas autant, il me faudrait plus d’entraînement que je n’en ai. Mais si nous voulons un bon compromis…

Elle s’attela à sa tâche avec les fleurs de passiflore, et se mit à siffler. Au début, la mélodie fut plutôt aléatoire, comme si elle s’échauffait au sifflement. Puis je reconnus un air bien connu : « Engel » du groupe Rammstein. Engel, comme son prénom. Je l’aimais bien et l’avais beaucoup écouté dans ma jeunesse. Il me rappelait tellement de souvenirs que j’en eus quelques frissons. D’autant plus lorsque la demoiselle se mit à chanter, de sa jolie et douce voix si contrastante avec l’originale. Je me concentrai sur ma racine de mandagore, plutôt content de cette ambiance à la fois studieuse et décontractée. C’était le genre de moment que j’appréciais particulièrement.

A la fin de la chanson, j’en avais terminé avec les lamelles, et vit Engel prête à en finir également avec les fleurs.

- Cela me fait bizarre de me dire que je ne serai plus appelée ainsi l’année prochaine…

Oui, et d’ailleurs, j’allais devoir m’y faire aussi. Je me demandais comment je devrais l’appeler à partir de septembre. Miss Malefoy Yaxley ? Ou simplement Miss Malefoy ? Je n’en savais rien… Je ne voulais pas écorcher son nom. Je le lui demanderais en temps voulu.

- Quant à mes tatouages… La directrice les tolère sur les étudiants et les élèves majeurs, poursuivit-elle. J’ai juste eu une dérogation d’un an plus tôt pour pouvoir couvrir ma morsure. Elle voyait que je ne vivais pas pleinement, ayant toujours peur qu’on remarque la cicatrice.

Je hochai la tête. C’était largement compréhensible. Engel raconta que lorsqu’elle faisait du Quidditch, elle avait souvent attendu que son équipe quitte les vestiaires avant elle pour pouvoir se changer, même si elle était trempée jusqu’aux os.

- Mon tatouage m’a libéré… Je porte ce que je veux comme vêtement, je peux me doucher avec les autres, je peux avoir une vie d’étudiante normale sans craindre qu’on remarque cette cicatrice dévoilant qui je suis.

Le dessin jusqu’au poignet était une idée de son tatoueur, afin que personne ne s’aperçoive qu’elle voulait cacher quelque chose. Celui qu’elle portait sur la nuque avait pour rôle une sorte de protection. Le noir des hébrides représentait le caractère de la jeune Poufsouffle. Une plaisanterie entre son tatoueur et elle, apparemment. Quant au piercing, le professeur McGonagall avait déclaré qu’il fallait que « jeunesse se fasse », à condition qu’Engel ne les exhibât pas, comme les tatouages. J’étais plutôt d’accord. Elle les portait depuis un an à peine, et son tuteur du Ministère n’y avait vu aucun inconvénient, lui non plus.

Elle haussa les épaules et soupira.

- Même s’il m’a taquiné sur le fait que le dragon amenait trop à une direction. Et qu’il fallait que j’attende encore au moins un an avant que quelqu'un n’aille faire la chasse à la flamme.

Je soufflai par le nez, un sourire en coin.

- Ou qu’il ne fallait pas que je décide à faire plaisir à trop de monde avec cette bille sur ma langue. Soi-disant que, bien utilisée, cela pouvait apporter beaucoup de plaisir à mes partenaires.

Une bouffée de chaleur m’envahit la tête. Je n’imaginais pas qu’elle évoquerait un sujet aussi... intime.

- La précédente infirmière me disait cela en tout cas, justifia-t-elle. Que cela soit pour les jeux sexuels ou les préliminaires oraux, selon elle. Cela m’a mis légèrement mal à l’aise d’en parler avec elle, je dois bien l’avouer.

Évidemment.

- Il est vrai que les deux, trois partenaires que j’ai eu en début d’année réagissaient à son contact, sur leur peau ou dans les baisers.

J’avais bien compris… Elle me perturbait avec ses histoires. Au moins, on ne pouvait pas dire qu’elle avait la conversation difficile. Pas de tabou. Cela pouvait avoir un côté pratique, même si c’était quelque peu gênant… Avec un étrange frisson, je poussai mes lamelles de mandragore sur le côté.

- Et vous, Monsieur Meyer ?

Hein ? Quoi ?

- Vous n’avez jamais pensé à en faire ? Des tatouages.

Oh bon sang… Elle m’avait fait peur !

- Je sais que ce n’est pas la tradition sorcière mais vous me semblez… Plus issu des deux mondes.

Je me remis de l’attaque que j’avais failli avoir, et me raclai la gorge.

- J’ai deux parents sorciers, répondis-je. Mais il est vrai que depuis mon entrée dans le monde du travail, j’ai pas mal vécu… « à la moldue ». Prendre un appart, payer des factures, fréquenter les salles de sport… Il y a certaines choses que j’ai toujours tenu à pratiquer.

Un sourire apparut sur le coin de mes lèvres.

- Je suis même marié à une moldue.

Par Merlin… « J’étais ». J’aurais dû dire « j’étais ». Nouveau raclement de gorge.

- Les tatouages et les piercings ne m’ont jamais attiré, dis-je. Je trouve cela joli sur les autres mais je n’en veux pas.

Le minuteur du chaudron annonça sa fin par un petit « bip » discret. Il était temps d’ajouter les ingrédients. Je pris les fleurs de passiflore qu’Engel avait correctement broyées, et les laissai tomber dans le chaudron. Je les mélangeai avec la cuillère en bois, trois tours dans le sens des aiguilles d’une montre, et trois autres dans le sens inverse.

- Tenez, faites la même chose avec la mandragore, indiquai-je.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#14181 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Oups, j’en disais peut-être un peu trop. A force de me faire parler avec des adultes de tels sujets, j’oublie que, comme le professeur Avery, il allait peut-être être mal à l’aise. Pourquoi les femmes n’ont aucun mal à me parler sexe et les mecs semblent gêner pour la plupart ? Parce que cela les dérange de visualiser ma personne avec une autre pour se faire plaisir ? Je ne suis pas encore tentée de franchir le pas cela dit. Bon... Certes... je suis encore mineure aussi. Cela a pas déranger certains. Oui, je n’ai presque pas de tabou à part ma lycanthropie mais il est au courant donc non. Je remarque qu’il a fini de couper les lamelles de mandragore avant de le lui poser la question. Il sursaute à elle et j’hausse un sourcil.  

-Vous allez bien ? Vous sembliez... Ailleurs ? Je suis désolée si le sujet vous a mis mal à l’aise. Le professeur Avery avait l’air moins gêné que vous quand on en a discuté ensemble. A croire que les hommes n’aiment parler de sexe. J’ai lu dans un livre que, justement, le secret d’une sexualité épanouie était de discuter avec ses partenaires.

Je rougis quand je me rends compte de l’implication et je lève les mains en défense vers lui.

-Pas que je vous considère comme cela hein ! Enfin, vous êtes bel homme, mais je pense que vous avez déjà assez de femmes qui pourraient vous tourner autour plutôt qu’une gamine. Et j’ai... Déjà quelqu’un dans mon cœur. Même si cela est compliqué. Et que je ne suis pas sûre d'avoir quelque chose encore à sauver....

Mon air triste sur le visage en dit assez long je renchéris ensuite sur le fait que le tatouage n’était pas dans la tradition sorcières. Il m’informe alors qu’il a deux parents sorciers et qu’il a vécu pas mal à la moldue. Il finira par se confier qu’il a été marié à une moldue. Je vois dans son expression que cela le contrarie. Il se racle la gorge. Je le regarde avant de venir m’avancer et, faire quelque chose d’assez rare, je l’entoure de mes bras, lui faisant un câlin de soutien.

-Je suis désolée... je n’aurai pas dû en parler. Je... J'ai l'impression que vous avez vécu une tragédie lié à cela. C'est ce que vous dégagez pour moi en tout cas. Et vous avez peut-être raison de rester ainsi. Il vaut mieux parfois une peau vierge plutôt qu’une qui cache des choses... Et j’aime vraiment votre façon de penser. Je vous imagine très à l’aise dans le monde moldue comme moi.  

Je me retire de son corps et je masse l’épaule en question, me souvenant de ses doigts dessus comptant les dents du loup. Le minuteur du chaudron est une bénédiction. Je lui donne donc les fleurs broyées avant de le regarder faire puis de venir prendre les lamelles de mandragore et de venir faire la manœuvre, reprenant à nouveau une chanson. J’étais nerveuse mais cela ne changeait rien. Et malheureusement, la chanson qui me venait était un peu plus triste mais je l’adorais tellement elle était vibrante et elle avait tendance à faire ressortir mes émotions. Je finissais généralement en larmes dessus. Je ne sais pourquoi. Elle touchait une de mes cordes sensibles probablement.  

-You've got a hold on me  
Don't even know your power  
I stand a hundred feet  
But I fall when I'm around you  

Show me an open door  
Then you go and slam it on me  
I can't take anymore  
I'm saying, baby...  

Please have mercy on me  
Take it easy on my heart  
Even though you don't mean to hurt me  
You keep tearing me apart  
Would you please have mercy, mercy on my heart ?  
Would you please have mercy, mercy on my heart ?  

I'd drive through the night  
Just to be near you, baby  
Heart open, testify  
Tell me that I'm not crazy  

I'm not asking for a lot  

Just that you're honest with me  
And my pride is all I got  
I'm saying, baby...  

Please have mercy on me  
Take it easy on my heart  
Even though you don't mean to hurt me  
You keep tearing me apart  
Would you please have mercy on me ?  
I'm a puppet on your strings  
And even though you got good intentions  

I need you to set me free  
Would you please have mercy, mercy on my heart ?  
Would you please have mercy, mercy on my heart ?  

Consuming all the air inside my lungs  
Ripping all the skin from off my bones  
I'm prepared to sacrifice my life  
I would gladly do it twice  

Consuming all the air inside my lungs  
Ripping all the skin from off my bones  
I'm prepared to sacrifice my life  
I would gladly do it twice  

Please have mercy on me  
Take it easy on my heart  
Even though you don't mean to hurt me  

You keep tearing me apart  
Would you please have mercy on me ?  
I'm a puppet on your strings  
And even though you got good intentions  
I need you to set me free  

I'm begging you for mercy, mercy  
Begging you, begging you, please, baby  

I'm begging you for mercy, mercy  
Ooh, I'm begging you, I'm begging you



Et c’est là, sur mes quelques larmes que je comprends. J’associe cette chanson à Ivy et à ce que nous nous sommes faits. Mais je n’aurai pas cette pitié. Pas tout de suite en tout cas. Je vais devoir attendre après les vacances. Mais ma voix a vibré de mes émotions sur cette chanson puissante mais pourtant si belle.  




by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#14199 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

- Vous allez bien ? s’enquit-elle avec inquiétude. Vous sembliez… Ailleurs ?

Et c’était peu dire… Je chassai quelques pensées de ma tête tandis qu’elle ajoutait :

- Je suis désolée si le sujet vous a mis mal à l’aise. Le professeur Avery avait l’air moins gêné que vous quand on en a discuté ensemble. A croire que les hommes n’aiment parler de sexe.

Ce n’était pas ça…

- J’ai lu dans un livre que, justement, le secret d’une sexualité épanouie était de discuter avec ses partenaires.

Mon regard surpris croisa le sien, et elle leva soudain les mains en signe de défense.

- Pas que je vous considère comme cela, hein ! se reprit-elle aussitôt. Enfin, vous êtes bel homme, mais je pense que vous avez déjà assez de femmes qui pourraient vous tourner autour plutôt qu’une gamine. Et j’ai… déjà quelqu’un dans mon cœur. Même si cela est compliqué. Et que je ne suis pas sûre d'avoir quelque chose encore à sauver…

Je ne savais absolument pas pourquoi elle me confiait cela. Visiblement, elle avait besoin d’en parler. Je n’étais pas sûr d’être la personne idéale pour lui donner des conseils. Je savais écouter, ce qui demeurait déjà une bonne chose… Mais je ne pouvais tout de même pas rester là à ne rien dire. Je ne voulais pas lui donner l’impression que je m’en fichais ou que je n’étais pas capable de la rassurer. D’autant plus qu’elle venait une fois de plus de perdre son sourire. Cependant, au moment où j’ouvris la bouche pour parler, elle fit un pas vers moi… et m’enlaça. Mais qu’est-ce qui lui prenait ?

- Je suis désolée… je n’aurai pas dû en parler, dit-elle. Je… J'ai l'impression que vous avez vécu une tragédie liée à cela. C'est ce que vous dégagez pour moi, en tout cas.

Scheiße… Cacher mes émotions quand je parlais d'Elizabeth était plus difficile que je l’espérais. Je restai de marbre, les bras le long du corps, troublé. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réaction. C’était beaucoup trop soudain… et incongru. Mais au fond, elle n’avait pas à s’excuser. Elle ne pouvait pas savoir puisqu’elle me connaissait à peine. Je gardais mon alliance sans jamais parler de mon épouse, il fallait bien affronter la curiosité de ceux qui se demandaient pourquoi. Et, dans le cas contraire, quand je l’évoquais, même un peu, je ne savais apparemment pas dissimuler le mal qui me rongeait depuis sa disparition. Alors je comprenais très bien la réaction d’Engel, son empathie, sa bienveillance. Elle avait ce caractère, celui de s’insurger quand il le fallait, tout en manifestant une gentillesse et un altruisme envers ceux qui, pour elle, le méritaient.

- Et vous avez peut-être raison de rester ainsi. Il vaut mieux parfois une peau vierge plutôt qu’une qui cache des choses… Et j’aime vraiment votre façon de penser. Je vous imagine très à l’aise dans le monde moldu, comme moi.

Elle coupa le contact et recula en se massant machinalement l’épaule. Que devais-je répondre, exactement ? Je n’étais pas certain que donner de plus amples explications, ou chercher à me justifier fut la meilleure des décisions. Je n’avais absolument pas envie de parler de moi à Engel. Et de toute façon, elle n’avait pas à savoir ce que j’avais traversé, même si elle compatissait. J’étais venu travailler à Poudlard pour remonter la pente, prendre un nouveau départ. Alors, même si je souhaitais trouver et punir les responsables de la mort d’Elizabeth, ce qui importait était à présent devant moi, pas derrière. Sinon, mes efforts ne serviraient à rien. Alors je me contentai de hocher la tête.

Engel s’empara des lamelles de mandragore et effectua les mêmes gestes que moi, comme je le lui avais demandé. Elle ne fit aucune erreur, très attentive. Je pris la relève en retirant la cuillère en bois du chaudron. Je la déposai sur le repose-cuillère et observai la mixture. Maintenant, nous devions attendre que la potion ait pris une couleur marron. La voix d’Engel s’éleva alors. Elle chantait une autre chanson, sur le thème de l’amour, d’après les paroles. Un amour compliqué, comme celui qu’elle venait d’évoquer. En général, il fallait une ou deux minutes à la potion pour se teinter. Alors, en attendant, je fis un peu de ménage. Tout en écoutant la jeune Poufsouffle chanter, je me débarrassai des fioles vides en les plaçant sur un support approprié. Je les laverais plus tard. En un coup de baguette, les quelques miettes de fleurs et mandragore disparurent du bureau. Je m’occupai ensuite de refermer le livre et d’aller le replacer sur son étagère. Enfin, j’allai chercher sept nouvelles fioles propres. Elles serviraient à accueillir la potion qu’Engel boirait tous les jours de la semaine précédent la pleine lune.

Je vérifiai le calendrier accroché au mur derrière le fauteuil de mon bureau. Nous étions samedi 24 juin. La demoiselle prendrait sa première fiole mardi soir. J’espérais que son goût n’allait pas trop la déranger. Ce n’était pas une très grosse quantité, seulement une gorgée, raison pour laquelle les fioles étaient minuscules. Mais boire cela pendant une semaine entière tous les mois ne devait pas être une partie de plaisir quand on n’en appréciait pas la saveur.

Je retournai auprès d’Engel qui terminait sa chanson. Même si les paroles avaient quelque chose de triste, sa voix était si agréable qu’elle en devenait apaisante. La jeune fille semblait toutefois un peu perturbée, à la fin. Dans un élan de bonté, je posai un instant ma main sur son épaule. Mon regard tomba sur la potion. Elle avait pris une couleur café au lait. Il ne restait plus qu’à y ajouter les poils et le sang de loup. J’exerçai une légère pression réconfortante sur l’épaule d’Engel et ouvris la fiole de sang. Je la lui donnai avant d’ouvrir l’autre. Nous ajoutâmes ces deux derniers ingrédients en même temps. Il y eut un léger nuage de fumée. Je remuai une seule fois à l’aide de la cuillère. La potion était prête.

J’allai chercher le petit entonnoir posé sur une étagère de l’armoire. A l’aide d’une louche, je versai soigneusement une portion dans chaque fiole. Engel les ferma au fur et à mesure avec un petit bouchon en liège. Je lui souris et dis :

- Par précaution, et surtout parce que vous n’êtes pas censée garder la potion avec vous, vous devrez passer la prendre ici chaque soir, déclarai-je. Je vous aurais bien facilité la tâche en vous l’envoyant par hibou, mais c’est un peu risqué.

Le volatile pouvait perdre ou briser le récipient par inadvertance. Je rangeai les sept fioles dans une boîte carrée, en bois, que je refermai à l’aide d’un petit loquet sur le devant. Et je rangeai cette boîte dans l’un des tiroirs de mon bureau. Mieux valait ne pas l’exposer à la vue des personnes qui pouvaient entrer ici.

- Vous avez bien travaillé, dis-je sincèrement en repoussant le tiroir. Vous faites une excellente assistante.

Je me rapprochai de la table basse sur laquelle étaient toujours posés les biscuits et le jus de citrouille. Je remplis les deux verres et donnai le sien à Engel. Il restait pas mal de temps avant l’heure du déjeuner. La demoiselle était à présent libre de partir quand elle le voulait. Pour ma part, je n’avais rien de spécial à faire alors elle pouvait prendre son temps.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#14427 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Pendant que je surveillais le chaudron et chantais, il s’occupa de faire le ménage autour de nous. Débarrassant les fioles vides, nettoyant les miettes, remplaçant le livre dans son étagère. Je regardais les deux dernières fioles. Celles qui m’horripilaient le plus. Je le vis sortir 7 minuscules fioles, de quoi boire une gorgée à chaque fois. C’était les récipients qui allaient contenir mes doses de potions. Je ne savais pas quel gout cela allait avoir mais on dit que cela a mauvais gout, très amer et qu’il faut bien le prendre avec quelque chose pour faire passer l’après bouche infame. Dire que ces si petits récipients de verre allaient contenir ce qui allait me rendre plus libre.  

Je le vois regarder vers le calendrier et je fais le même compte que lui. Je devrais prendre la potion à partir de mardi soir pour que tout aille bien. Je ne savais pas à quoi j’allais devoir m’attendre mais je ne peux pas faire machine arrière, je ne le dois pas. Pour mon avenir, pour être mieux, pour enfin avoir cette famille à laquelle j’aspire depuis si longtemps. Je finissais ma chanson, écrasant une larme discrète qui menaçait de rouler sur ma joue. Je senti de nouveau sa main sur mon épaule. Il me réconfortait alors qu’il semblait que je l’avais mis mal à l’aise avant. Il faudrait que j’apprenne un jour à me taire néanmoins. Cela pourrait être utile. Je ne me rends pas compte parfois que je peux perturber voire incommoder les autres personnes. Je n’ai pas vraiment de compétence sociale pour me lier d’amitié. J’ai des connaissances mais rien que je puisse appeler un ami. La dure loi d’avoir repousser tout le monde car je ne voulais qu’on découvre ce que je suis. Je pose ma main sur la sienne avant qu’il ne fasse une pression réconfortante dessus.  

J’enlève ma main alors qu’il me tend la fiole de sang alors qu’il prend celle contenant les poils. Nous les versâmes ensemble dans la potion. Je le vois remuer une dernière fois avant de s’éloigner récupérer un entonnoir. Je commence à rapprocher les petites fioles, les débouchonnant et gardant les bouchons de liège près de moi pour les refermer au fur et à mesure. Il commencera à les remplir soigneusement et je le ferme aussitôt qu’il me les donne. Il m’informe alors que je vais devoir venir passer les prendre ici chaque soir de prise pour les récupérer. Cela amena un léger sourire sur mes lèvres avec un peu d’embarras.

-Cela ne me dérange pas de devoir venir ici pour prendre les fioles. C’est plutôt pour vous. Vous allez finir par vous lasser de me voir venir tous les mois pour cela si je ne me blesse pas entre temps. Rien qu’entre le quidditch et les entrainements, j’ai passé parfois des après-midis ici. Le plus bête a été quand je n’ai fait attention et que j’ai pris un cognard dans le balai. J’ai fait une chute de 75 mètres au sol avant qu’on n’arrête ma chute d’un sort. Cela avait fait sauter et casser quelques-unes de mes cotes avec la violence de l’arrêt. Mais c’était vraiment l’incident le plus stupide si on ne compte pas la dernière fois avec Peeves.  

Bon, on passera sous silence les chutes dû à la fatigue pendant mes courses ou les entrainements qui ont finis mal. Certains jours où je ne fais attention et où je me fais mal toute seule. Ou quand les autres m’infligent des blessures. Quand je pense à cela, mon doigt vient automatiquement remonter à ma lèvre inférieure où une fine cicatrice, comme une morsure, est dessus. Je n’ai pas voulu la faire disparaitre vu qu’elle m’a été donné à un moment où je n’étais plus guidée par ma logique.  

Je le regarde alors ranger les fioles dans un coffre et ranger le tout dans un tiroir de son bureau. Je préfère aussi qu’elles soient là-dedans plutôt qu’à la vue de tous. Certains pourraient se demander qui est le loup dans Poudlard bien que je sache que nous sommes au moins deux dans l’école d’après ce que m’a dit le professeur Avery. Il me complimentera et cela me fait rougir.

-Je n’ai fait que vous aidez en effet. Merci de m’avoir proposé de la réaliser avec vous. D’autres n’auraient voulus.  

Il repart vers la table basse et remplis mon verre qu’il me tendra. Je reviens en boire un peu avant de regarder l’heure puis de souffler.

-Peut être devrais-je partir ? Je ne veux pas vous déranger plus. Même si nous avons fait la potion, j’ai été... très émotionnelle... Comme quoi mes émotions ont toujours besoin de sortir alors que je ne le veux. Si cela reste ainsi pour aujourd’hui, je vais aller passer mon temps dans ma chambre, enfermée avec des livres pour éviter de fondre en larmes devant n’importe qui. Vous, ce n’est pas pareil... Je vous fais confiance... Vous avez... Quelque chose qui nous apaise, la louve et moi. C’est rare... Peut-être est-ce pour cela que j’arrive à aussi bien vous parler. D’autres n’y arrivent pas. Si cela vous embête, dites-le-moi, je verrais à ne plus le faire et à ne pas vous embêter.

Je ne comprenais toujours pas pourquoi l’homme m’inspirait une telle confiance et un tel calme mais il était mieux ainsi. Je pouvais donc avoir un point d’ancrage s’il acceptait cela. Je le regardais donc doucement, mes yeux transpirant donc ma confiance en lui avec une légère crainte d’un rejet lié à l’habitude.  









by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#14441 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Un sourire embarrassé apparut sur son visage. Elle déclara ne pas être dérangée par le fait de venir récupérer la potion à l’infirmerie, mais plutôt gênée pour moi de la voir débarquer ici tous les mois, si ce n’était plus, à cause des blessures qu’elle s’infligeait bien trop souvent au Quidditch. Elle raconta avoir passé de nombreux après-midis alitée, notamment le jour où elle fit une chute de soixante-quinze mètres qui lui abîma quelques côtes.

- Je n’ai fait que vous aider, en effet, ajouta-t-elle, les joue roses. Merci de m’avoir proposé de la réaliser avec vous. D’autres n’auraient voulu.

Je hochai la tête avec un sourire. Pour moi, c’était tout naturel. Cette potion était pour elle, et ce n’était pas n’importe quelle potion. Alors j’estimais évident qu’elle ait pu participer à son élaboration.

- Peut être devrais-je partir ? suggéra Engel après avoir bu un peu de jus. Je ne veux pas vous déranger plus. Même si nous avons fait la potion, j’ai été… très émotionnelle…

Ce n’était pas grave, loin de là. Elle avait eu besoin de s’exprimer et je n’y avais vu aucun inconvénient. Certes, je n’étais que l’infirmier, pas le psychologue de l’école. Toutefois, cela ne m’empêchait pas d’écouter toute personne qui sentait la nécessité de se confier, rien que pour se soulager d’un poids. La jeune Poufsouffle avoua que ses émotions sortaient toujours quand elle ne le voulait pas. C’était sûrement parce qu’il valait mieux les extérioriser, justement. Mais je comprenais le côté handicapant de la chose, l’embarras que pouvait susciter le fait de fondre en larmes devant n’importe qui, comme elle le déclara si bien par la suite.

- Vous, ce n’est pas pareil… Je vous fais confiance… dit-elle. Vous avez… quelque chose qui nous apaise, la louve et moi.

Vraiment ?

- C’est rare… Peut-être est-ce pour cela que j’arrive à aussi bien vous parler.

Un sourire s’étira sur le coin de mes lèvres tandis qu’elle disait craindre de m’embêter si elle redevenait bavarde.

- Au contraire, c’est plutôt flatteur, répondis-je. Et je fais partie des personnes les plus aptes à… réceptionner vos douleurs, dirons-nous. Quelle qu’elles soient.

Ma main libre alla délicatement se poser sur le haut de son crâne, dans un geste réconfortant.

- Alors n’hésitez pas, vous ne m’embêterez jamais pour cela, assurai-je.

Je terminai mon jus, allai reposer le verre vide sur la table basse. J’attrapai un biscuit dans lequel je croquai avec appétit.

- Surtout si vous venez avec ce genre de choses, ajoutai-je plus légèrement en désignant le paquet de chez Honeydukes. Ma gourmandise me perdra, un jour… plaisantai-je. Servez-vous, ne me laissez pas succomber seul… fis-je d’un ton faussement implorant.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#14450 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Quand je lui dis qu’il est une des rares personnes à pouvoir apaiser ma louve et moi, je le pense. Je ne sais ce que cela va donner avec ma famille même si tante Holly m’a fait directement le même effet que lui. Aussitôt qu’elle m’avait prise dans ses bras, nous nous étions senties protégées et en paix. Ce qui était rare et presque paniquant sur le début avant que je ne coule dans l’étreinte, la rendant avec tout ce que j’avais, ce qui l’avait fait rire. J’ai de la chance que cela soit elle ma tutrice. J’adore mes autres tantes mais je les sais occupé et elles ont déjà leurs mains pleines sans avoir une louve-garou en plus dedans. Pas que ce n’est pas le cas d’Holly mais notre lien est différent. Comme... Naturelle au premier contact. Je ne sais encore comment l’expliquer.

Mais quand je lui dis que je crains de l’embêter en venant discuter, il eut un sourire et il me répondra que cela était flatteur pour lui et qu’il faisait partie des personnes les plus aptes à réceptionner mes douleurs, quelle qu’elles soient. Sa main qui ne tenait son verre se posera sur ma tête dans un geste de réconfort et je me laisse doucement engloutir par lui, fermant les yeux et me détendant clairement. Il l’enleva ensuite et j’ai eu un peu de mal à revenir sur terre mais cela allait bien. J’éclate de rire quand il me dit que j’étais la bienvenue si je lui apportais des friandises en croquant dans l’une d’entre elle. Je le regarde quand il parle de sa gourmandise. J’irais me servir à sa demande et sur son ton faussement implorant.

-Je ne vais pas vous laisser fasse à l’adversité seul Mr Meyer... Je ne fuis jamais devant l’ennemi, j’aurai pu aller chez les gryffondors pour cela. Et quant à votre gourmandise. Je suis gourmande aussi mais j’avoue ne rien savoir des choses... Sucrées. J’ai pris ce paquet là un peu au hasard. Je n’en mange pas souvent voire presque jamais à l’orphelinat et je n’ai fait qu’en gouter ici à travers mes camarades donc je ne sais si j’aime les confiseries et autres. Je suis plus gourmande sur un bon repas avec de la viande. Les gâteaux ont commencé à avoir mon intérêt mais vu que je n’ai l’habitude de tant de sucre, cela me fait vite mal au ventre.

Je le regarde avant de croquer doucement dans celui que j’ai pris, léchant les miettes de mes lèvres du bout de la langue.

-Peut être pourrez-vous m’initier un jour ? Je sais que mes tantes ont prévues cela aussi mais je suis la nouveauté parmi quatre tantes plus vieilles que moi, deux qui ont un peu plus et mon âge. J’ai peur qu’elles finissent par me rendre malade avec trop d’attention ainsi. Pas de manière voulu mais cela serait certains, et encore, pour l’une je vais éviter d’accepter quoique ce soit. Elle montre clairement son désaccord à ce qu’une, je cite “bâtarde et créature sanguinaire” soit reconnue dans l’arbre des Yaxley. Les autres ne sont pas de son avis heureusement et la remettent en place mais cela pique un peu néanmoins...

Cela affaiblit juste mon sourire mais ne me le fait pas perdre.

-Et si vous craigniez pour votre ligne, peut être pourrez-vous aller courir avec moi à la nouvelle rentrée si vous n’êtes pas trop occupés. Cela me fera du bien d’avoir un partenaire d’entrainement. Et je veux être sûre que votre péché mignon ne vous fasse trop succomber dans les excès. A moins qu’il y en est d’autres dans le même genre moins bons ? L’alcool en est un mais je ne compte vous ramenez une bouteille. Je vais me contenter de rester sur les pâtisseries et les sucreries.

Je reviendrais doucement m’installer dans le canapé avec lui. J’enlève ma chemise, restant en débardeur, commençant à avoir trop chaud avant de relever les mains pour refaire ma coiffure, dévoilant ma nuque et le tracé dessus avant de refaire un chignon. Je reprendrais mon verre et je le finirais en quelques gorgées, soulageant un peu ma gorge que j’ai beaucoup sollicité pendant notre préparation de la potion.

-Vous savez que je chante rarement aussi longtemps que je ne l’ai fait avec vous. Je ne suis même pas sûr que les membres du personnel à part Miss Carlin sachent que je chante. L’ancienne infirmière le savait parce que je le faisais ici pendant l’ennui de me retrouver coincée dans l’infirmerie. Mais je trainerais clairement moins des pieds en venant ici maintenant. L’autre me mettait un peu mal à l’aise en me parlant de sexe comme j’ai dit. Et je suis désolée si je vous ai mis mal à l’aise aussi à mon tour avec cela.... Cela ne doit être souvent qu’une élève vous en parle aussi librement. Ou alors, si elles le font, j’espère que cela n’est pas en proposition pour vous.

Je rougis encore à nouveau en disant cela mais je viendrais doucement me détendre dans le canapé avant de le regarder.

-Qu’avez-vous prévu pour le reste de votre samedi ? De faire encore des potions ? Ranger l’infirmerie ? Ou de vous détendre un peu ? J’ai l’impression que vous êtes un acharné du travail vous aussi.

J'espère qu’il sait se reposer de temps en temps. Ce n’est pas bon de tout le temps se lancer à corps perdu dans le travail ou dans les études pour ma part. J'aime bien me reposer avec un bon livre ou juste une petite sieste au soleil de ma fenêtre de chambre.





by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#14548 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Elle éclata de rire.

- Je ne vais pas vous laisser fasse à l’adversité seul, Monsieur Meyer… dit-elle. Je ne fuis jamais devant l’ennemi, j’aurai pu aller chez les Gryffondor pour cela.

Elle ajouta qu’elle était aussi gourmande que moi, mais pas autant concernant les choses sucrées qu’elle connaissait moins. Elle n’en mangeait pas souvent, voire presque jamais quand elle fréquentait l’orphelinat. Elle avait finalement découvert les friandises en intégrant Poudlard. Alors elle avait pris ce paquet au hasard. Le hasard avait bien fait les choses, je me régalais !

- Je suis plus gourmande sur un bon repas avec de la viande, argumenta-t-elle. Les gâteaux ont commencé à avoir mon intérêt mais vu que je n’ai l’habitude de tant de sucre, cela me fait vite mal au ventre.

Ce n’était pas une si mauvaise chose. Un peu de sucre de temps en temps pour donner un coup de fouet, mais en quantité raisonnable. Engel croqua dans un biscuit et reprit.

- Peut-être pourrez-vous m’initier un jour ?

J’eus un sourire en coin. Discuter nourriture allait être une véritable partie de plaisir, moi qui adorais manger. La jeune Poufsouffle expliqua que ses tantes lui portaient tant d’attention à travers les sucreries qu’elle craignait de tomber malade un jour ou l’autre. Toutefois, elle préférait éviter d’accepter quoi que ce soit de la part de l’une d’elles car cette dernière avait du mal à l’intégrer dans la famille.

- Elle montre clairement son désaccord à ce qu’une, je cite, « bâtarde et créature sanguinaire » soit reconnue dans l’arbre des Yaxley. Les autres ne sont pas de son avis, heureusement, et la remettent en place, mais cela pique un peu néanmoins…

Je hochai la tête en signe de compassion. Il lui était déjà difficile de découvrir sa vraie famille. Mais si, en plus, l’un de ses membres la rejetait, c’était d’autant plus dur.

- Et si vous craigniez pour votre ligne, peut-être pourrez-vous aller courir avec moi à la nouvelle rentrée, si vous n’êtes pas trop occupé, proposa-t-elle plus légèrement. Cela me fera du bien d’avoir un partenaire d’entraînement. Et je veux être sûre que votre péché mignon ne vous fasse trop succomber dans les excès. A moins qu’il y en ait d’autres dans le même genre moins bons ? L’alcool en est un mais je ne compte vous ramener une bouteille. Je vais me contenter de rester sur les pâtisseries et les sucreries.

Je me mis à rire tout en m’asseyant sur le canapé. Engel m’y rejoignit.

- Je sais quand même rester raisonnable, me défendis-je. Je garde votre proposition en tête, c’est toujours plus agréable de courir accompagné.

Je la regardai retirer sa chemise pour rester en débardeur, et arranger sa chevelure en un chignon plus ordonné que tout à l’heure. Elle termina son jus, et moi mon biscuit.

- Vous savez que je chante rarement aussi longtemps que je ne l’ai fait avec vous, fit-elle remarquer. Je ne suis même pas sûre que les membres du personnel, à part Miss Carlin, sachent que je chante.

L’ancienne infirmière le savait parce qu’Engel chantait pendant ses nombreux séjours à l’infirmerie.

- Mais je traînerai clairement moins des pieds en venant ici, maintenant, avoua-t-elle. L’autre me mettait un peu mal à l’aise en me parlant de sexe, comme j’ai dit. Et je suis désolée si je vous ai mis mal à l’aise aussi à mon tour avec cela…

Je secouai la main pour lui signifier que ce n’était rien.

- Cela ne doit être souvent qu’une élève vous en parle aussi librement. Ou alors, si elles le font, j’espère que cela n’est pas en proposition pour vous.

Je m’étouffai à moitié avec le nouveau biscuit que je venais de manger, me raclai la gorge pour reprendre mon souffle. Je me servis un autre verre de jus de citrouille tandis qu’Engel reprenait la parole.

- Qu’avez-vous prévu pour le reste de votre samedi ? demanda-t-elle. De faire encore des potions ? Ranger l’infirmerie ? Ou de vous détendre un peu ? J’ai l’impression que vous êtes un acharné du travail, vous aussi.

Une gorgée de jus m’aida à répondre sans m’étouffer une fois de plus.

- Vous avez à peu près résumé ce que j’avais prévu de faire.

Je lui souris.

- Et pour répondre vos interrogations sur les sujets… sensibles abordés par les élèves, vous êtes la première à le faire. Mais n’y voyez là aucune confusion, je sais bien que si vous en avez parlé, c’était parce que vous en aviez besoin, et non pour faire passer cela pour une proposition. Et je vais vous dire…

Je pris encore un peu de jus, repris.

- A l’hôpital, que ce soit à Berlin ou à Londres, je me faisais surtout draguer par les mamies. Allez savoir pourquoi… fis-je en haussant les épaules. Il a fallu apprendre à me défendre, ajoutai-je sur le ton de la plaisanterie. Et à me méfier des septuagénaires allemandes. Elles sont coriaces, mine de rien… Plus bruyantes qu’un groupe d’adolescentes devant leur star préférée !

Je ris de ma propre bêtise, écoutai la cloche sonner midi.

- Je vais arrêter de raconter n’importe quoi, et vous laisser aller déjeuner, dis-je avant d’engloutir le reste de mon biscuit.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2611
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 505
Onglet 2
Onglet 3
#14564 -



Vorbeugen ist besser als heilen

Constatine Meyer & Engel Turner
Samedi 24 Juin 2023, Bureau des infirmiers




Nous parlons de nourriture et je l’invite à tenter de m’initier aux sucreries un jour. Il eut un sourire en coin qui voulait tout dire alors que cela ne me dérangerait pas de les tester avec lui. Et puis, si je tombe malade, il pourra me soigner j’imagine. Je lui raconte donc les désaccords, surtout au niveau de Diana qui ne veut pas me faire reconnaître comme les autres. Je continue donc en parlant donc de devenir sa partenaire d’entrainement s’il le veut. Après tout, il a la masse, donc il doit faire du sport lui aussi je suppose. Et il est gentil. On se voit toujours dans un cadre pas drôle, cela pourrait changer un peu. Mais au moins, je le fais rire quand j’en parler.  Je le rejoins alors sur le canapé alors qu’il me répond. Cela me fait plaisir qu’il y garde en tête.

-C’est plus agréable et cela permet de s’entre motiver je trouve. J’éviterai de vous faire courir trop après moi, promis. Après tout, vous êtres peut être un peu rouillé avec votre grand âge.  

J’éclate de rire alors que mon ton lui indique que je tente de blaguer et de le taquiner un peu. Il peut ne pas aimer cela mais c’est lui qui m’imposera les limites. Je refais ma coiffure en recommençant à parler avec lui. Je lui dis qu’il fait partie des rares membres du personnel au courant que je chante et je reprends le sujet de l’ancienne infirmière. Et je m’excuse encore de l’avoir mis mal à l’aise plus tôt. Quand je lui dis que je n’espère qu’aucune ne lui en parle en provision, je le fais étouffer en partie sur son gâteau et je viens donc doucement tapoter son dos pour lui dire de se remettre, me préparant à des claques plus sérieuses au besoin.  

Il reprend son souffle et je continue de lui demander ce qu’il compte faire de son samedi, faisant plusieurs propositions. Il me répondra alors par l’affirmative après avoir bu pour éviter de s’étouffer à nouveau. Je ne m’étais pas trompée sur son samedi. Je me demande si cela ne lui pose pas de problème d’être tout seul ainsi. Après tout, cela devait être bien solitaire. Il reprendra alors le sujet des interrogations. Déjà, il ne se méprend pas sur le pourquoi je lui en parle. Même si je suis la première à faire cela apparemment. Quand il me parle des mamies à l’hôpital le draguant, je pars dans un grand éclat de rire. Je l’imagine tellement, baraqué mais mal à l’aise alors qu’une petite vieille lui fait du rentre dedans.  

-Vous vous demandez pourquoi ? Sérieusement ? Vous vous regardez souvent dans un miroir ou ça se passe comment ? Ni voyez rien mais vous êtes canon. Certaines filles de mon dortoir vous appelleraient un fantasme sur pattes. Donc pour des petites mamies qui voient débarqués un médecin grand, charmant et musclé, normal qu’elles tentent de vous séduire en se disant que vous leur ferez goûter une nouvelle jeunesse. Mais je note cela et je ne peux que compatir. Attirer de façon indésirable n’est pas agréable. Mais si elles sont plus bruyantes que des fangirls, je ne veux jamais m’en approcher.   

J’écoute moi aussi la cloche sonnée et je viens doucement hocher la tête avant de venir reprendre mon sac. Je me remets debout.

-Vous devriez aller manger Monsieur Meyer aussi. Après tout, les gâteaux n’ont pas pu combler votre appétit si ? Et cela ne serait pas sain de ne manger que cela. En tout cas, je vous remercie encore pour m’écouter, m’aider et ne pas me juger. Vous êtes vraiment quelqu’un de gentil. Je vous revoie pour ma potion dans la semaine du coup.   

Je récupère ma chemise avant de la mettre à mon bras et venir doucement lui serrer la main pour le remercier. Je ne sais pas quoi faire d’autres. Après tout, il reste du personnel même s’il m’aide beaucoup. J’aurai aimé lui exprimer ma gratitude mais je ne vais oser autrement que part mes mots.

-Je vous remercie encore et je vais vous souhaiter un bon week-end. Et n’hésitez pas pour ma proposition. Cela sera avec plaisir. A bientôt Mr Meyer.  

Je le regarde puis je me détourne, allant à la porte et partant, ne me retournant pas alors que je suis soulagée de pouvoir lui faire confiance. C’est un homme bien. C’est rare dans ce bas monde. Et j’aime vraiment parler avec lui.  




by aardbei



_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#14586 -
Engel et Constantine
Prénom² Nom
Vorbeugen ist besser als heilen

Elle confirma le fait que le sport à plusieurs était plus agréable et permettait de se motiver mutuellement. J’étais bien d’accord. Elle blagua ensuite en disant qu’elle éviterait de me faire courir après elle à cause de mon grand âge. Nous échangeâmes un rire.

- Vous vous demandez pourquoi ? Sérieusement ? s’étonna-t-elle ensuite. Vous vous regardez souvent dans un miroir ou ça se passe comment ? Ni voyez rien mais vous êtes canon.

Ah. Au moins, c’était clair.

- Certaines filles de mon dortoir vous appelleraient un fantasme sur pattes. Donc pour des petites mamies qui voient débarquer un médecin grand, charmant et musclé, normal qu’elles tentent de vous séduire en se disant que vous leur ferez goûter une nouvelle jeunesse.

Je ricanai, acceptant ses compliments, à la fois gêné et amusé par la façon dont elle les exprimait.

- Mais je note cela et je ne peux que compatir, reprit-elle. Attirer de façon indésirable n’est pas agréable. Mais si elles sont plus bruyantes que des fangirls, je ne veux jamais m’en approcher.

En général, j’avais toujours pris cela de manière positive car je ne pouvais décemment pas me mettre en colère face à ces personnes âgées qui ne recherchaient qu’un peu de contact humain. Mais je devais avouer que, parfois, cela avait un côté presque effrayant. Engel prit son sac et se mit debout.

- Vous devriez aller manger, Monsieur Meyer, aussi. Après tout, les gâteaux n’ont pas pu combler votre appétit, si ? Et cela ne serait pas sain de ne manger que cela. En tout cas, je vous remercie encore pour m’écouter, m’aider et ne pas me juger. Vous êtes vraiment quelqu’un de gentil. Je vous revoie pour ma potion dans la semaine, du coup.

Je me levai à mon tour tandis qu’elle récupérait sa chemise pour la laisser reposer sur son bras replié. Je serrai sa main tendue avec un sourire chaleureux.

- Rassurez-vous, je ne comptais pas rater un bon repas équilibré pour un paquet de biscuits, aussi délicieux soient-ils, répondis-je.

Elle me remercia encore et me souhaita un bon week-end. Je fis de même.

- Et n’hésitez pas pour ma proposition. Cela sera avec plaisir.

- C’est noté. Bon retour, Miss Turner. Et à la semaine prochaine.

- A bientôt, M. Meyer.

Et elle quitta le bureau. Je m’occupai de ranger et nettoyer ce qu’il restait de notre préparation. Une fois fait, je poussai un petit soupir de satisfaction, détournai le regard de la table basse sur laquelle reposait toujours le paquet de friandises. J’allais devoir résister si je voulais qu’il perdure un peu. Peut-être piocherais-je dedans en fin d’après-midi, en guise d’en-cas pour patienter avant le dîner. Même si elle avait choisi totalement au hasard, Engel avait tapé dans le mille. Il n’y avait rien de mieux que de bons biscuits pour me mettre de bonne humeur !

J’étais content d’avoir fait la connaissance de la jeune Poufsouffle, et d’avoir pu bénéficier d’un récit aussi détaillé de sa part concernant son statut de loup-garou. Ce n’était pas évident à révéler, même à un professionnel de santé tel que moi. Elle avait eu un sacré courage, et je ferais tout mon possible pour qu’elle continue de l’exploiter dans l’évolution de sa lycanthropie.




[FIN]
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum