Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#12769 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

Cela faisait bientôt deux mois que je travaillais à Poudlard. S’il s’était passé pas mal de choses en mai, juin était plutôt calme, malgré les examens. Ainsi, j’avais beaucoup de temps libre. Rien à voir avec l’effervescence de l’hôpital Ste Mangouste, ou celui de Berlin. Par conséquent, j’en profitais pour vérifier les stocks de l’infirmerie, concocter diverses potions de soin, et venir en aide aux étudiants qui travaillaient en médicomagie. Parfois, le soir, j’allais faire quelques recherches à la bibliothèque, et me fournir en ingrédients à la serre du professeur Londubat. Et le matin, je m’accordais un moment pour m’occuper de moi.

Depuis la mort d’Elizabeth, je n’avais plus pensé un seul instant à prendre soin de ma santé. De la part d’un guérisseur, c’était le comble. J’avais toujours aimé le sport, me dépenser de n’importe quelle manière, du moment que c’était amusant et que cela permettait aussi de m’aérer l’esprit. Et je m’étais rendu compte que ça me manquait. Alors je faisais quelques exercices au milieu de ma chambre, avant d’aller prendre une bonne douche. C’était un moment vivifiant.

En ce samedi matin frais et agréable, je décidai d’aller courir dans le parc. Je me demandais pourquoi je n’avais pas encore eu cette idée. Je descendis à l’aube. A cette heure-ci, personne n’était encore levé. Je ne croisai pas âme qui vive entre l’infirmerie et la grande porte d’entrée. J’avais revêtu mes vêtements de sport légers : un tee-shirt, un short et une paire de baskets confortables. Je les avais achetés à Londres la semaine dernière. Pour le moment, je les rentabilisais convenablement.

Premièrement, échauffements. Je pris une bonne dizaine de minutes avant de commencer à courir. J’aurais bien mis un peu de musique dans mes oreilles mais dans le monde de la magie, surtout dans un lieu très concentré comme Poudlard, les appareils électroniques ne fonctionnaient pas, ou pas très bien. De toute façon, mon lecteur mp3 avait brûlé avec le reste de la maison… Je ferais sans. Et au moins, je pouvais apprécier les bruits de la nature environnante, en rythme avec ma course et ma respiration.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#13005 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


Après les semaines ou plutôt les mois difficiles que j’avais eu, le temps avait repris son cours… J’avais repris mon poste après les événements hybrides, je m’étais de nouveau rendue disponible pour mes étudiants et je tentais de faire bonne figure ou tout du moins de redevenir la bonne professeur que j’étais, que je désirais être.
Certains matins étaient plus difficiles que d’autres, bien sûr, alors que mes actes me revenaient en mémoire, ce qui avait fait de moi la pire des professeurs existant à Poudlard mais… Mais il fallait que je continue, que j’avance et que je tente de me pardonner ou tout du moins de ne pas refaire les mêmes erreurs… Ce qui n’allait pas être compliqué, finalement, au vu des erreurs.

Le sport matinal, la course à pied, m’avait toujours aidé à vider mon esprit, à me sentir un peu plus en paix avec moi-même. C’était, à vrai dire, une routine que j’entretenais depuis ma septième année au Collège, soit depuis… Bien trop longtemps pour y penser. Et aujourd’hui ne serait pas différent des autres jours.

Ma tenue enfilée et mes baskets chaussées, j’étais ainsi partie sur mon chemin habituel près du lac, dans le parc, saluant les étudiants matinaux sur ma route d’un large sourire. Aujourd’hui n’était pas un jour difficile. Au contraire même. J’étais heureuse pour une raison que j’ignorais mais qui m’allait, finalement.

Un échauffement (très) rapide, plus que d’habitude, et j’avais commencé ma course, chantonnant à tue-tête comme je le faisais souvent sans même faire attention à où je mettais mes pieds. Tout se passait bien. Je savais courir. Je savais chanter et… Je savais aussi tomber.

A ne pas faire attention à ce que je faisais, j’avais fini par mettre le pied dans une racine et chuter de toute ma hauteur, mon genou s’égratignant sur le sol.

- Aïe ! Grondai-je en m’asseyant au sol pour observer mon genou en sang en grimaçant. Aïe… Sérieusement… Grommelai-je.

Et je n’avais même pas ma baguette pour me soigner… Génial… Et moi qui disais que la journée commençait bien… J’avais pourtant envie de courir ! Mais avec un genou abimé, cela allait être compliqué.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13010 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

Je n’avais plus couru depuis bien trop longtemps. Je le ressentis au bout d’à peine quinze minutes. Essoufflé, je fis une pause, me maudissant d’avoir été si négligeant, et de ne pas avoir assez prêté attention à mon souffle. Trop distrait par mon environnement. J’y penserais la prochaine fois. En attendant, il me fallait calmer mon rythme cardiaque. Je gardai mes chevilles au chaud, fis des mouvements circulaires avec la pointe du pied plantée dans le sol. J’étais en train de me motiver à repartir quand un bruit attira mon attention, derrière moi. Je me retournai pour voir une jeune femme s’étaler de tout son long par terre. Sacrée chute… Apparemment, elle n’avait pas vu la racine de l’arbre qu’elle venait de dépasser. Je la rejoignis aussitôt tandis qu’elle s’asseyait et constatait l’ampleur des dégâts.

- Aïe… Sérieusement… pestait-elle à voix basse en grimaçant.

Quand elle me vit arriver, je lui offris un sourire avenant, et levai une main amicale.

- On dirait que je suis là au bon moment, commentai-je en guise de bonjour.

C’était Erin Wheeler, la professeure d’Histoire de la Magie. La trentaine, les cheveux châtains et de jolis yeux noisette, c’était une femme charmante et rayonnante, à l’écoute de ses élèves, de nature calme et que je voyais toujours souriante… à part ce matin. Et pour cause, elle s’était fait une belle égratignure au genou. Rien de bien grave, à première vue. Je m'accroupis près d’elle.

- Je peux ? m’enquis-je poliment.

Elle n’allait pas refuser, mais je préférais toujours demander. Question de principe. Je fouillai dans mes poches.

- Évidemment, j’ai laissé ma baguette au bureau, soupirai-je avec une petite grimace.

Je n’en avais pas besoin pour courir. Dorénavant, j’allais devoir la garder toujours sur moi. J’en avais la preuve juste sous les yeux. Mon sourire revint, un sourire rassurant, cette fois. Même sans baguette, je pouvais aider Erin.

- Donnez-moi une petite minute.

Je me remis debout, regardai autour de nous, au niveau du sol herbeux. La solution se trouvait là, tout près. Il suffisait de savoir quoi chercher.

- Vous venez courir souvent ici ? questionnai-je, histoire de ne pas laisser un blanc s’installer pendant ma recherche.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#13045 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


Sursautant alors que je me fustigeai de ne pas avoir fait attention où je mettais les pieds, je levai rapidement le regard vers la voix qui était apparue non loin de moi.

- Oh… Soupirai-je, la main sur le cœur, preuve que j’avais eu peur. Monsieur Meyer, bonjour ! Oui… Je crois que c’est le destin qui vous a mis sur le chemin d’une tête en l’air… Littéralement. Plaisantai-je avant que mon regard ne se repose sur mon genou et que je grimace. Je ne me suis pas ratée… Satanée racine…

Le laissant m’approcher, j’hochai doucement la tête pour lui autoriser de faire… A vrai dire ce qu’il voulait. Il était finalement bien plus à même de m’aider que moi-même. Surtout sans baguette et…

- Erreur identique à la mienne. Me permis-je de rire légèrement alors qu’il me demandait une minute.

Une minute pour quoi ? Il n’aurait pas le temps d’aller chercher une baguette en une minute… Ah. Non. Il observait autour de lui, d’accord, pourquoi ? Bonne question et j’allais lui demander mais sa question me stoppa, me faisant lui offrir un sourire sympathique.

- Tous les matins depuis près de dix ans ! Répondis-je, toujours aussi enthousiaste malgré ma situation pas franchement agréable – quoiqu’elle aurait pu être bien pire, disons donc qu’elle était seulement… Gênante. Oui. Voilà. Et vous ? Repris-je. Je ne pense pas vous avoir déjà croisé mais puisque je prends toujours le même chemin… M’arrêtant un instant pour réfléchir, je penchai la tête avant de rire à nouveau. Oh Merlin… Je suis visiblement une vieille à habitude. J’ai tellement l’habitude de ce chemin que je ne regard plus le sol et voilà ce que ça donne ! M’exclamai-je me fustigeant de nouveau à moitié. Désolée d’ailleurs de vous couper dans votre sport. Plaisantai-je. Mais si vous n’avez pas le temps, ne vous en faites surtout pas ! Je peux rentrer au Collège, je dois avoir des pansements et surtout, j’ai ma baguette dans ma chambre. Alors je connais un sort ou deux qui devraient guérir ça ! Ne vous embêtez surtout pas pour moi et pour… Mais que faites vous au juste ? M’enquis-je finalement.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13057 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

Elle répondit que c’était le cas tous les matins depuis près de dix ans.

- Et vous ? demanda-t-elle, curieuse. Je ne pense pas vous avoir déjà croisé mais puisque je prends toujours le même chemin…

Malgré son genou endolori, elle restait enthousiaste et souriante. J’aimais ce genre de caractère qui apportait douceur et chaleur au moral. Elle se mit à rire et dit :

- Oh Merlin… Je suis visiblement une vieille à habitude. J’ai tellement l’habitude de ce chemin que je ne regarde plus le sol et voilà ce que ça donne ! Désolée, d’ailleurs, de vous couper dans votre sport. Mais si vous n’avez pas le temps, ne vous en faites surtout pas ! Je peux rentrer au Collège, je dois avoir des pansements et surtout, j’ai ma baguette dans ma chambre. Alors je connais un sort ou deux qui devraient guérir ça ! Ne vous embêtez surtout pas pour moi et pour… Mais que faites-vous au juste ?

Je m’étais mis à quatre pattes dans l’herbe, farfouillant parmi les jeunes pousses. Tout avait été tondu récemment, ça ne m’arrangeait pas des masses. Mais je finis par trouver mon bonheur en regardant l’arbre qui se trouvait non loin de nous. Avec un sourire satisfait, je me remis debout et m’en approchai. Au pied du tronc, la végétation n’avait pas été coupée. En dépassait de larges feuilles au milieu desquelles s’élevaient de longues tiges d’une cinquantaine de centimètres. Au bout de chaque tige, une fleur. Elle ressemblait à un épi duquel pointaient une multitude de graines d’une douce couleur violette très claire, presque blanche. Cela faisait un peu penser à un plumeau long. Et nous avions de la chance, la floraison était en ce moment, jusqu’à la fin de l’été. Je me baissai pour cueillir une seule fleur, ainsi que quelques feuilles, les plus vertes. Et je retournai auprès d’Erin.

- Plantain, annonçai-je en lui montrant ma trouvaille. Une fleur des champs qui passe pour de la mauvaise herbe dans les jardins… quand on ignore ses vertus.

C'est ce truc :


Je rassemblai les feuilles dans la paume de ma main gauche, et les enfermai en posant ma main droite par-dessus. Même sans baguette, j’étais capable d’employer une certaine magie de guérison. Limitée, mais pas moins efficace. Je m’en servis pour réchauffer les feuilles dans mes mains, créant une légère lueur dorée entre mes paumes.

- C’est une des plantes médicinales les plus utilisées depuis l’Antiquité. Anti-inflammatoire et cicatrisante.

Quand j’estimai avoir assez réchauffé les feuilles, je commençai à les écraser entre mes doigts, jusqu’à former une pâte verte.

- Et elle se mange. Je vous assure, insistai-je avec un petit ricanement. De la fleur aux racines, en passant par les graines. En salade ou en soupe, c’est plutôt bon. La fleur peut se confire dans du vinaigre. Quant aux feuilles… leur saveur est un peu amère mais on y retrouve un goût de champignon.

Une fois la pâte prête, je l’appliquai sur le genou de la professeure. Ainsi, le jus des feuilles arrêterait le saignement et faciliterait la cicatrisation. Je donnai un petit coup de pouce à la guérison en gardant la paume de ma main contre la plaie. Pendant ce processus, je levai les yeux sur Erin et souris de nouveau.

- C’est la première fois que je cours ici, dis-je enfin, en réponse à sa première question. Je faisais une pause, et j’en avais grandement besoin. Alors vous ne m’avez pas dérangé.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#13133 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


Que faisait-il donc, là, à genou dans l’herbe ? Il cherchait… Des champignons ? Non. Cela me semblait trop étrange, alors quoi ?... M’excusant, j’étais venue à lui demander directement. Inutile de tergiverser, autant aller droit au but. Alors… Que faisait-il ?
Du plantin ? Clignant les yeux en observant attentive la plante qu’il tenait entre ses mains, je penchai la tête.

- Je ne connaissais que les bananes plantains… Murmurai-je, un peu perplexe face à ce dont pourrait servir cette plante.

Il n’avait donc pas tort, à mes yeux, cette plante serait passée pour de la mauvaise herbe, sans aucun doute. Mais elle avait visiblement des vertus, quant à savoir lesquelles… L’observant prendre les plantes entre ses mains, je clignais des yeux à la lueur dorée. Une plante utilisée depuis des années ? Non. Beaucoup plus, depuis l’Antiquité. Ah. Et cela se mangeait en plus d’être cicatrisante ?...

- C’est une plante à tout faire. Commentai-je dans un sourire avant qu’une grimace ne vienne orner mon visage. Une plante à tout faire pas vraiment agréable. Soufflai-je avant de me mettre à rire. Désolée, je suppose comme tout le monde mais je n’aime pas la douleur. Définitivement.

Fort heureusement, je ne l’avais pas dérangé, disait-il, quoique pour une première course dans le parc de Poudlard… Ce n’était peut-être pas non plus l’idée du siècle que j’avais eu de l’obliger à me soigner. Il était là pour se détendre, tout comme moi d’ailleurs, pas pour faire son travail. La journée avait à peine commencé… Pauvre infirmier surmené.

- Justement ! Soufflai-je. Vous n’aviez pas besoin de vous remettre à travailler pour une professeur maladroite. Mmh… Réfléchissant un instant, je me relevai alors, non sans m’appuyer légèrement sur lui, la plaie tirant ma peau. Je vous propose donc de vous offrir un café, pour me faire pardonner. Avec un croissant ou un egg muffin ! Et je vous offrirais mon secret suprême : où se cacher des élèves lorsque vous avez besoin d’être au calme… Ce qui fonctionne aussi avec les professeurs pour éviter que vous ayez à les soigner après de mauvaises chutes. Plaisantai-je en riant doucement. Ca vous va ?

De toutes les manières, que cela lui aille ou non… Il aurait son café d’une manière ou d’une autre. Même s’il désirait retourner à l’infirmerie, j’irais lui apporter ! Ou un thé ou… De l’eau ? Mince. Par Merlin… Que préférait-il ?

- Vous préférez le thé ou le café ? M’enquis-je alors en plissant les yeux.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13136 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

Elle déclara qu’elle ne connaissait que les bananes plantains. Comme quoi, chacun avait ses connaissances, j’ignorais ce qu’étaient les bananes plantains. Certainement une variété. Si ça se trouvait, j’en avais déjà mangé sans le savoir…

- C’est une plante à tout faire, ajouta-t-elle au sujet de celle que j’étais en train d’utiliser pour la soigner.

Elle grimaça légèrement.

- Une plante à tout faire pas vraiment agréable, renchérit-elle.

Elle pouffa, j’eus un sourire en coin.

- Désolée, je suppose comme tout le monde mais je n’aime pas la douleur. Définitivement.

Elle n’avait pas à en avoir honte. Chacun gérait la douleur à sa façon, et ce n’était sûrement pas moi qui jugerais.

- Justement ! reprit-elle. Vous n’aviez pas besoin de vous remettre à travailler pour une professeure maladroite.

Je haussai les épaules. Elle se remit debout, je la soutins quand elle prit appui sur mon épaule. Et je me levai aussi.

- Je vous propose donc de vous offrir un café, pour me faire pardonner. Avec un croissant ou un egg muffin ! Et je vous offrirai mon secret suprême : où se cacher des élèves lorsque vous avez besoin d’être au calme… Ce qui fonctionne aussi avec les professeurs pour éviter que vous ayez à les soigner après de mauvaises chutes. Ça vous va ? Vous préférez le thé ou le café ?

Je me mis à rire tout en frottant mes mains sur mon tee-shirt. De toute façon, il était noir, les traces de pâte verte ne se verraient pas. Et il finirait au sale bientôt.

- Je vais avoir du mal à prendre votre secret en compte, si c’est pour me faire offrir à manger à chaque fois que je soigne en dehors de mes heures de travail, avouai-je. Car sachez, professeur Wheeler, que mon secret suprême… c’est la gourmandise.

Je fronçai soudain les sourcils, en réfléchissant.

- Quoi qu’à ce niveau, j’appellerais plutôt cela un vice. Un café sera le bienvenu !

Je ricanai, tendis la main pour l’inviter à passer devant moi. Et nous commençâmes à marcher côte à côte. J’avais gardé la tige de plantain, et la faisais tournoyer entre le pouce et l’index. A son extrémité, la fleur ressemblait à un tourbillon violet pâle.

- Si j’ai bien compris, vous enseignez ici depuis au moins dix années ? questionnai-je. Vous en aviez toujours eu envie ? Ou… vous aviez d’autres projets ?

Nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire connaissance, alors autant en profiter maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#13274 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


Riant légèrement aux mots de l’infirmier, je fis mine de réfléchir l’espace d’un instant avant d’hocher la tête.

- Bien, alors… Pour être sûrs que vous preniez mon secret en compte sans vous épuiser à soigner les maladresses de vos collègues, je vous propose de vous faire à manger lorsque vous le ferez. Croyez-moi, vous arrêterez bien vite. Plaisantai-je. Même votre gourmandise ne vous sauvera pas de mes expériences culinaires. Elles sont imbattables.

Imbattables en goût infecte, évidemment. Je n’étais pas la meilleure cuisinière qu’il soit, au contraire. Je savais faire le minimum, mais j’avais toujours préféré me faire livrer à manger que de cuisiner. Alors quand il me venait l’idée de tenter une nouveauté… C’était bien rarement acceptable. Encore moins souvent bon.

- Mais appelez moi Erin, je vous en prie. Précisai-je dans un sourire. Professeur… Ca fait beaucoup trop formel et je me sens encore trop jeune pour ça.

Dans tous les cas, il acceptait le café, ce qui me fit sourire. Passant devant lui suite à son invitation, je baissai la tête sur mon genou écorché. Pas de cicatrice… C’était bien tout ce que je demandais… Cela ne serait pas des plus agréables à la vue et… Arquant un sourcil à ses mots, je secouai doucement la tête de gauche à droite.

- Oh non ! Merlin ! Quel âge me donnez-vous ? Soufflai-je dans un rire. Je suis devenue professeur à la rentrée 2019 seulement, donc il y a quatre ans. Bientôt cinq. Je n’ai que 30 ans, Monsieur Meyer ! Le « grondai-je » avec amusement. Mais c’est une vocation. J’ai toujours désiré être professeur d’histoire. Mais avant cela, je voulais visiter le monde et après mon année supplémentaire post doctorat pour ce faire… Je suis partie faire le tour du monde. Je ne suis revenue qu’à la suite d’un malheureux incident qui m’a empêché de le poursuivre. Expliquai-je alors doucement, taisant ledit accident. J’ai eu la chance que le Professeur Binns ne soit pas resté jusqu’à la fin de… De son éternité. Plaisantai-je. Mais j’imagine que les élèves ne doivent pas être trop déçus de l’avoir vu prendre sa retraite. Je me souviens de mes cours avec lui… Levant les bras au ciel, exagérément, je soufflai un rire. Par tous les mages ! Croyez-moi, j’aimais énormément ce professeur, mais mieux valait avoir bien dormi la nuit pour suivre ses monologues interminables !

Riant de nouveau, je secouai la tête en poussant les portes du château.

- Et vous alors ? Vous avez désiré être infirmier depuis votre enfance ? Et d’ailleurs… Dans quelle maison étiez-vous ici ? Je suis curieuse ! Je vous imagine à… Mmh… A Poufsouffle ! Décrétai-je. Vous êtes infirmier, cela me semble presque normal ! Repris-je dans un sourire entendu.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13285 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

Elle rit, déclara qu’il valait mieux que je prisse son secret anti-blessés en compte. Et pour cela, elle proposa de me faire à manger à chaque fois que j’aurais à aider les maladroits comme elle, car cela me vaccinerait rapidement à cause de ses piètres talents culinaires.

- Même votre gourmandise ne vous sauvera pas de mes expériences culinaires. Elles sont imbattables.

Je ricanai, passai sous silence le fait que je ne faisais certainement pas mieux qu’elle. Je savais cuisiner un minimum mais cela restait très basique. Elizabeth, elle, avait toujours fait des merveilles…

- Mais appelez-moi Erin, je vous en prie, reprit-elle. Professeur… Ça fait beaucoup trop formel et je me sens encore trop jeune pour ça.

- Bien reçu, a…

- Oh non ! Merlin ! Quel âge me donnez-vous ? fit-elle soudain aussi bien offensée qu’amusée. Je suis devenue professeur à la rentrée 2019 seulement, donc il y a quatre ans. Bientôt cinq. Je n’ai que trente ans, Monsieur Meyer ! me réprimanda-t-elle gentiment.

Oups, j’avais gaffé.

-  Mais c’est une vocation. J’ai toujours désiré être professeur d’histoire. Mais avant cela, je voulais visiter le monde et après mon année supplémentaire post doctorat pour ce faire… Je suis partie faire le tour du monde. Je ne suis revenue qu’à la suite d’un malheureux incident qui m’a empêchée de le poursuivre. J’ai eu la chance que le Professeur Binns ne soit pas resté jusqu’à la fin de… De son éternité. Mais j’imagine que les élèves ne doivent pas être trop déçus de l’avoir vu prendre sa retraite. Je me souviens de mes cours avec lui…

Elle leva théâtralement les bras au ciel et pouffa.

- Par tous les mages ! Croyez-moi, j’aimais énormément ce professeur, mais mieux valait avoir bien dormi la nuit pour suivre ses monologues interminables !

Je voyais ce qu’elle voulait dire. J’avais connu le même genre de professeur soporifique à Beauxbâtons.

- Et vous alors ? Vous avez désiré être infirmier depuis votre enfance ? questionna-t-elle. Et d’ailleurs… Dans quelle maison étiez-vous ici ? Je suis curieuse ! Je vous imagine à… Mmh… A Poufsouffle !

Engel m’avait fait la même remarque.

- Vous êtes infirmier, cela me semble presque normal !

Je fis deux pas de plus et interrompis notre marche en lui faisant face.

- Je tiens à préciser que je ne vous pensais pas âgée, dis-je dans un rire gêné. J’ignore combien d’années d’études doivent faire les futurs professeurs avant de pouvoir enseigner…

Ce n’était pas le même domaine que la médicomagie, cela pouvait être différent.

- Mes excuses, ricanai-je de nouveau. Peut-être l’aurais-je mieux remarqué si j’avais étudié à Poudlard. Car, pour répondre à votre question, j’ai été à Beauxbâtons. Je ne connais pas les qualités propres à chaque maison ici. Mais comme cela fait deux fois qu’on me parle de Poufsouffle, alors je vous crois.

Nous reprîmes la marche.

- Et je suis dans le même cas, mon métier s’est révélé être une vocation. J’ai été dedans dès l’enfance. Mes parents, précisai-je. Ils sont tous les deux médicomages à la retraite. Je ne me voyais pas suivre un autre chemin. Leur exemple a suffi à me donner envie d’être comme eux, et de tout faire pour. Si vous passez par l’hôpital pour sorciers de Berlin, vous entendrez sûrement parler de Nikolaus Meyer. Oh.

Je m’arrêtai de nouveau, lui tendis ma main avec un sourire.

- Puisque je dois vous appeler Erin, alors appelez-moi Constantine.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#13435 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


Riant légèrement aux mots de l’infirmier, je fis mine de réfléchir l’espace d’un instant avant d’hocher la tête.

Il ne me pensait pas âgé malgré mes potentielles années d’enseignement. Soit. Enfin. Cela ne me dérangeait pas plus que cela. Au moins, peut-être, mon charme agirait moins à mesure que je vieillirais alors… Oui. Voilà. Mieux valait penser de la sorte.

- Rassurez-vous. Soufflai-je ainsi dans un sourire entendu. Vous auriez pu me donner soixante ans que je ne vous en aurais pas tenu rigueur. J’aurais… Seulement changé de crème anti âge. Plaisantai-je. Pour ce qui est de devenir professeur, il nous faut aller jusqu’au doctorat avant de faire une année de… Disons d’assistanat ? Je ne sais pas comment appeler cela. C’est une année où nous devons assister un professeur sans classe attitrée. Ici ou dans une autre école de magie. Je suppose qu’il existe des exceptions pour pouvoir enseigner mais… En tout cas c’est le parcours classique.

C’était donc mon parcours. Et j’avais eu la chance de pouvoir enseigner dès la fin de mes études ou presque ; une chance que le professeur Binns n’est pas décidé d’errer en tant que professeur jusqu’à la fin des temps… Ou que le Professeur McGonagall ait eu pitié de ses élèves, c’était au choix.

- A Beauxbâtons ? M’enthousiasmai-je dans un large sourire avant de continuer dans un français teinté d’anglais bien trop présent pour que je puisse mentir ses mes origines. J’adore la France. Nous sommes allés en voyage scolaire… Hum… Là-haut ? Non. Là-bas. L’école est toujours aussi magnifaïque !. Secouant la tête, je me mis à rire de mon propre accent avant de reprendre en anglais. Je parle français mais j’admet que ça doit être une horreur à écouter.

Mais cela faisait deux fois que l’on lui parlait de Poufsouffle. Coïncidence ? Peut-être. Ou pas. Nous ne le saurions jamais à moins de déranger le Choixpeau magique et… Autant attendre l’année prochaine, après tout. Peut-être y aurait-il une place sur le tabouret pour assouvir ma curiosité.

En tout cas, lui aussi faisait un métier vocation. Il avait même baigné dedans depuis son enfance avec des parents médicomages.

- Nikolaus Meyer. Répétai-je en hochant la tête. Je tâcherais de m’en souvenir quoique j’admet ne pas avoir envie de me retrouver à l’hôpital si je dois aller en Allemagne et… Oh mais ! Vous êtes donc allemand ? M’enquis-je soudainement. Comment est l’Allemagne ? Je n’y suis pas allée très souvent. C’est bête… J’avais tendance à partir bien plus loin que l’Europe. Mis à part la France et l’Italie. Il faudrait vraiment que j’y aille un jour et… M’arrêtant, je me mis à rire. Pardonnez-moi. Je suis vraiment beaucoup trop bavarde.

Trop bavarde, trop amicale et… Non. Vraiment. Il devait m’appeler Erin ! J’aimais mon nom de famille mais tout de même. J’avais l’impression de prendre cent ans dès qu’un collègue m’appelait avec ce dernier. Ainsi, lui serrant la main dans un large sourire, j’hochai la tête.

- Avec plaisir, donc, Constantine. Acquiesçai-je avant d’ouvrir la porte de la salle des Professeurs vide à cette heure-ci. Nos chers et tendres collègues ne devraient pas trop tarder. Soufflai-je en avançant droit vers la machine à café que les elfes avaient remplis pour servir une tasse à l’infirmier. Vous aurez peut-être la joie de voir Marcus Avery assez endormi pour sourire. Ça n’est jamais arrivé, mais… J’espère toujours ! Plaisantai-je en me servant moi-même une tasse pour aller m’asseoir dans un canapé. Alors ! Dîtes moi, Constantine. Comment trouvez-vous Poudlard, puisque vous n’avez pas étudié ici ?


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13624 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

- Rassurez-vous, vous auriez pu me donner soixante ans que je ne vous en aurais pas tenu rigueur, dit-elle, toujours souriante. J’aurais… seulement changé de crème anti âge, plaisanta-t-elle.

Elle précisa que, pour devenir professeur, il fallait aller jusqu’au doctorat avant de faire une année d’assistanat, ou quelque chose dans le genre. Une année où elle avait dû assister un professeur sans classe attitrée, à Poudlard ou n’importe quelle autre école de magie. C’était le parcours classique. C’était quasiment la même chose pour la médicomagie. A la différence que l’on pouvait directement entrer dans le métier après la fin des études.

Erin s’enthousiasma du fait que j’avais étudié à Beauxbâtons.

- J’adore la France, reprit-elle, en français, avec un fort accent mignon et amusant. Nous sommes allés en voyage scolaire… Hum… Là-haut ? tenta-t-elle. Non. Là-bas, rectifia-t-elle. L’école est toujours aussi magnifaïque !

Nous nous mîmes à rire.

- Je parle français mais j’admets que ça doit être une horreur à écouter, fit-elle, en revenant à l'anglais.

- Je ne jugerai pas, mon accent est pire que le vôtre, répondis-je en riant encore.

Mais je me gardai bien de lui en donner un exemple. Il s’entendait déjà en parlant anglais… Elle déclara qu’elle essayerait de se souvenir du prénom de mon père, bien qu’elle n’eût pas tellement envie de se retrouver à l’hôpital si elle voyageait en Allemagne.

- Oh mais ! Vous êtes donc allemand ? s’étonna-t-elle soudain. Comment est l’Allemagne ? Je n’y suis pas allée très souvent. C’est bête… J’avais tendance à partir bien plus loin que l’Europe. Mise à part la France et l’Italie. Il faudrait vraiment que j’y aille un jour et…

Elle se tut et rit de nouveau.

- Pardonnez-moi. Je suis vraiment beaucoup trop bavarde.

Je hochai la tête pour lui signifier que cela ne me dérangeait pas du tout. Au contraire, j’aimais ce genre de conversation. Et cela prouvait que ma collègue était à l’aise avec moi.

- En vérité, je ne saurais pas vraiment quoi vous dire sur l’Allemagne, avouai-je. Ce n’est pas si dépaysant, si vous avez déjà vu la France ou l’Italie. On y retrouve certains quartiers typiques mais rien de bien extraordinaire.

Enfin, elle échangea une poignée de main avec moi, acceptant de m’appeler également par mon prénom. Puis elle ouvrit la porte de la salle des professeurs que nous avions atteints. Vide car il était encore tôt. Je n’y étais allé qu’une seule fois, à mon arrivée, quand la directrice m’avait fait un peu visiter les lieux. Mais depuis, je n’avais pas l’utilité de m’y rendre.

- Nos chers et tendres collègues ne devraient pas trop tarder, dit Erin en se dirigeant vers la machine à café.

Elle remplit une tasse et me la donna. Je la remerciai.

- Vous aurez peut-être la joie de voir Marcus Avery assez endormi pour sourire. Ça n’est jamais arrivé, mais… J’espère toujours ! rit-elle.

Elle se servit du café à son tour, et alla s’asseoir dans un canapé. Je l’imitai en me choisissant un fauteuil confortable, en face d’elle.

- Alors ! Dites-moi, Constantine. Comment trouvez-vous Poudlard, puisque vous n’avez pas étudié ici ? demanda-t-elle, curieuse.

Je bus un peu de café. Il était très bon, bien qu’encore trop chaud ! Un sourire s’étira sur mes lèvres tandis que je posais la tasse sur la table basse qui nous séparait.

- Je dois dire que c’est un endroit fabuleux, répondis-je. L’apparence de Beauxbâtons est moins… austère, mais Poudlard dégage un charme mystérieux assez attrayant. Je n’ai pas encore pris le temps de tout visiter, cependant, ce que j’ai pu en voir est vraiment plaisant. Mes souvenirs datent d’il y a plus de vingt ans mais je crois bien que la bibliothèque est plus grande et plus fournie que celle de Beauxbâtons. Et les serres ! m’exclamai-je avec entrain. Le professeur Londubat est une bénédiction. Grâce à lui, je trouve absolument tout ce dont j’ai besoin pour mes préparations. Il m’évite de nombreux déplacements à Londres !

Il s’occupait d’une très grande quantité de plantes, réussissant même à faire pousser certaines variétés étrangères malgré le climat différent.

- Je pense qu’étudier ici m’aurait bien plu, poursuivis-je. D’ailleurs, je n’ai pas été loin de le faire, finalement. Poudlard est plus proche de Berlin que ne l’est Beauxbâtons. Mais ma mère est d’origine française, et mon père et elle ont étudié là-bas. Alors ils ont absolument tenu à ce que j’y aille aussi. En fait, ce n’est pas plus mal. Maintenant, je peux dire que j’ai vu les deux écoles.

Beauxbâtons en tant qu’élève, et Poudlard en tant qu’adulte. Je m’estimais plutôt chanceux. Je repris ma tasse de café et soufflai doucement sur la surface pour tenter de le refroidir un peu.

- Bon, il y a peut-être un point négatif mais j’exagère, parce qu’on mange quand même très bien ici : la cuisine est meilleure à Beauxbâtons. Je dis ça, je dis rien, plaisantai-je. La France a quand même une réputation à tenir.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#13684 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


Rien de bien extraordinaire en Allemagne donc ? Penchant un peu la tête, j’esquissai un sourire, hochant la tête.

- Je suis sûre que j’y trouverais des pépites ! Assurai-je. J’ai le nez pour les voyages ! Je me souviens avoir trouvé un presqu’oasis en Egypte alors l’Allemagne ne me résistera pas !

Le fait était que je partais bien moins qu’avant, il faudrait donc attendre que j’aie le courage de refaire mes valises… En attendant, nous étions à Poudlard et de Poudlard nous allions profiter ! Décidant de nous appeler par nos prénoms, je l’avais alors mené jusqu’à la salle des professeurs encore vide pour nous faire du café, non sans plaisanter sur nos collègues respectifs avant de m’intéresser à lui et à ce qu’il pensait de Poudlard.

Installée sur le canapé, en tailleur, comme souvent, je l’écoutai alors. La bibliothèque et les serres… Oui, j’étais plutôt d’accord avec lui, quoique je ne puisse que le croire concernant les serres, je n’avais jamais été très douée avec les plantes.

- Neville est un miracle pour Poudlard ! M’exclamai-je alors dans un large sourire. Il a su refaire vivre l’une de mes plantes sur le point d’être assassinée par mes soins.

Bon, ce n’était certainement pas du niveau qu’il connaissait, mais pour moi, c’était déjà énorme. D’ailleurs cette plante avait effectivement fini par être tuée six mois plus tard du fait d’un trop gros arrosage. Cela m’avait valu les foudres du professeur de botanique…

- Au contraire, j’aurais aimé apprendre de Beauxbâtons, vos professeurs d’histoires sont, il me semble, particulièrement compétent ! Et ils sont surement plus motivants que notre cher Professeur Binns, mon prédécesseur, plaisantai-je dans un rire. Mais c’est vrai. Vous avez de la chance. Il n’est pas donné à tout le monde de connaître parfaitement deux écoles différentes. Je vous envierais presque soufflai-je dans un large sourire avant de me mettre à rire.

Sur ce point, l’infirmier Meyer n’avait certainement pas tort. La France avait des mets exquis ou presque car il me revenait en tête quelques repas… Qui me firent grimacer.

- Alors… Repris-je à sa suite. J’admet que les français ont une réputation de gastronome mais… Leurs cuisses de grenouille et leur soupe de poisson… Non… Non et définitivement non, je n’y arrive pas ! Soufflai-je avant de me mettre à rire. Et je vous promets que j’ai pourtant tout essayé pour apprécier, même en ajoutant un pot d’ail dans la soupe après que l’on m’ait proposé des croûtons à l’ail ! J’ai cru que ça passerait… Hé bien c’était pire. Au moins, en Angleterre, nous ne nous lançons pas des idées folles dans le genre… Hormis la panse de brebis, j’admets. Soufflai-je alors. D’ailleurs, j’espère que de puis que vous êtes ici, vous avez pu goûter la bièraubeurre des Trois Balais ainsi que leur whisky spécial ! Ce serait un comble que vous n’ayez pas pris le temps ! Une hérésie, même ! Repris-je. C’est un incontournable à Poudlard que même les élèves apprécient… Surtout les élèves d’ailleurs… A croire qu’ils sont tous alcooliques à cause de ce pub !


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#13945 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

Erin déclara être persuadée qu’elle trouverait des pépites en Allemagne malgré mes arguments peu vendeurs. D’après elle, elle avait le flair pour repérer les meilleurs endroits. Elle affirma le fait que Neville Londubat était un miracle pour Poudlard. Il avait su faire revivre l’une de ses plantes sur le point d’être assassinée par ses soins. Je me mis à rire, non sans comprendre parfaitement à quel point il était difficile de garder une plante en forme. Je les aimais beaucoup, ainsi que les fleurs. Mais je ne savais absolument pas comment m’en occuper, et leur permettre de perdurer. Et on avait beau me donner les plus simples explications, je ne parvenais jamais à tenir le rythme. Il arrivait toujours un moment où je les oubliais…

La professeure d’Histoire de la Magie enchaîna à propos de Beauxbâtons au sein de laquelle elle aurait aimé étudier. Les professeurs d’histoire français étaient particulièrement compétents, et je ne pouvais qu’approuver. Apparemment, celui qui la précédait ici n’était pas très motivant. En tout cas, elle était d’accord sur le fait que j’étais chanceux de connaître les deux écoles.

- Alors… J’admets que les français ont une réputation de gastronome, reprit-elle encore plus animée par la conversation. Mais… Leurs cuisses de grenouille et leur soupe de poisson… Non… Non et définitivement non, je n’y arrive pas !

Elle rit. Pour être honnête, je n’avais jamais eu l’occasion de goûter de véritables cuisses de grenouille. Et je n’étais pas non plus friand de soupe de poisson.

- Et je vous promets que j’ai pourtant tout essayé pour apprécier, même en ajoutant un pot d’ail dans la soupe après que l’on m’ait proposé des croûtons à l’ail ! poursuivit-elle. J’ai cru que ça passerait… Eh bien, c’était pire. Au moins, en Angleterre, nous ne nous lançons pas des idées folles dans le genre… Hormis la panse de brebis, j’admets.

Je hochai la tête, d’accord avec elle.

- D’ailleurs, j’espère que depuis que vous êtes ici, vous avez pu goûter la Bièraubeurre des Trois Balais, ainsi que leur whisky spécial ! Ce serait un comble que vous n’ayez pas pris le temps ! Une hérésie, même ! C’est un incontournable à Poudlard que même les élèves apprécient… Surtout les élèves d’ailleurs… A croire qu’ils sont tous alcooliques à cause de ce pub !

Je ris à mon tour.

- Oui, je suis passé à Pré-au-Lard une fois, pour le moment, répondis-je. Et vous avez raison, la Bièraubeurre est irrésistible. Mais j’avoue que le Whisky l’est encore plus. J’ai une légère préférence pour les alcools forts.

J’allais passer pour un ivrogne… Maintenant que mon café avait un peu refroidi, je pus le boire tranquillement.

- Je pense que j’aurai largement le temps de retourner y faire un tour pendant l’été, puisque je reste à Poudlard.

J’omis volontairement de révéler exactement pourquoi, même si Erin devait se douter que si telle était ma décision, c’était parce que je n’avais pas d’autre endroit où aller.

- Et je pourrai continuer de visiter l’école. Il n’y aura sûrement personne pour m’appeler en cas de chute, plaisantai-je pour en revenir à la sienne.

Une question me vint soudain à l’esprit.

- Dites-moi, j’ai lu et entendu pas mal d’histoires à propos de Poudlard… Il s’y passe de nombreux… événements plus ou moins perturbants.

Je pensais notamment à l’époque sombre du règne de Voldemort, mais surtout à la journée éprouvante que j’avais passé ici, peu après mon arrivée, au sujet des hybrides devenus incontrôlables.

- J’ai eu l’impression qu’il n’y a pas une année sans que quelque chose de grave, ou presque, ne survienne, remarquai-je. Est-ce que j’exagère ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#14275 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


- J’approuve le whisky ! Approuvai-je dans un rire. N’hésitez d’ailleurs pas si vous n’avez personne pour sortir, le Professeur Elora Morgane et moi-même sommes de fine connaisseuse… Enfin… Tant qu’on ne nous pose pas de question.

Pour sûr. Nous avions l’habitude de faire des soirées entre nous où l’alcool était rarement en quantité limitée. Sérieuses, oui, mais pas le soir. C’était presque notre devise. De là à dire que nous étions connaisseuses… Non, définitivement non. Nous ne l’étions absolument pas. Juste… Nous aimions cela et c’était bien assez suffisant !

- Vous restez à Poudlard ? Ne pus-je m’empêcher de m’étonner avant de boire une gorgée salvatrice de café. Vraiment ? Enfin… Vous n’allez pas vous sentir trop seul ici ?

Je n’avais pas envie de demander pourquoi. S’il ne le disait pas, c’est qu’il ne voulait pas le dire, c’était ainsi et jamais je ne forcerais quiconque à dire les choses. Mais tout de même… S’en était presque triste ! Enfin… Il s’agissait d’un été entier dans un château plus grand que le monde – sans aucune exagération évidemment. Alors… Oui, à vrai dire, j’avais presque de la peine pour lui tant je savais que mon été allait servir à me faire voir des gens.

- Et détrompez-vous ! Vous pourriez être surpris ! On ne sait jamais ce qu’on peut trouver dans ce château. Plaisantai-je dans un sourire. Et je suis capable d’oublier quelque chose ici et de revenir pendant les vacances, alors attention à votre mauvais karma !

On allait surtout tenter de ne rien oublier, évidemment. D’autant qu’avec ma chance, j’étais réellement capable de me casser quelque chose en venant chercher un oubli pendant les vacances et donc de donner du travail au pauvre Constantine. Oui. Définitivement, nous allions éviter.
Arquant un sourcil au début de sa question, je ne pus m’empêcher de rire un instant.

- Cela fait quelques années que nous sommes tranquilles, je vous rassure. Enfin… Cela dépend ce que l’on appelle tranquille. L’année dernière nous avons eu des accidents de patacitrouilles ensorcelées ayant fait gonfler toute personne qui les avait mangés jusqu’au risque d’explosion… L’infirmerie était pleine à craquer… Cette année… J’admet que c’est un peu compliqué mais ce n’est pas non plus une habitude. Je vous le promets, nous ne sommes pas des monstres ici, soufflai-je en souriant, tentant de dédramatiser la situation de cette année et notamment celle qui avait conduit à l’emprisonnement temporaire des hybrides. Et dans tous les cas, vous êtes bien assez compétent pour gérer tous les maudits de Poudlard ! Repris-je.

J’espérais, évidemment, que les choses se calment, vraiment, mais nous n’étions effectivement jamais à l’abri d’une catastrophe… Malheureusement.

- Vous verrez, de toutes les manières, assurai-je. Poudlard est aussi dangereux qu’accueillant, dans six mois, je suis sûre que vous reviendrez me voir en me disant que vous ne voulez plus jamais quitter le château !

C’était, après tout, le cas de beaucoup d’entre nous.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1761
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 288
Onglet 2
Onglet 3
#14358 -
Erin et Constantine
Prénom² Nom
Le sport, c'est la santé

Elle approuva mon goût pour le whisky, étant elle-même une adepte de la boisson. Elle me proposa même de me joindre au professeur Elora Morgane et à elle-même si je ne trouvais personne avec qui partager un verre. C’était bien noté. Au moins, je ferais plus ample connaissance avec celle qui enseignait le vol sur balais. Elle fut étonnée par le fait que je restais à Poudlard cet été, et demanda si je n’allais pas me sentir trop seul. Je répondis que je trouverais de quoi m’occuper, entre la gestion de l’infirmerie et ma découverte de l’école. Elle déclara que je pouvais être surpris par ce que je pouvais toujours trouver dans le château, même si je pensais avoir tout vu. Tant mieux parce que c’était ce qui demeurait le plus intéressant.

- Et je suis capable d’oublier quelque chose ici et de revenir pendant les vacances, alors attention à votre mauvais karma ! ajouta-t-elle d’un ton faussement menaçant.

Si elle arrivait à se blesser en revenant ici en coup de vent, je commencerais effectivement à me dire qu’on m’avait jeté une malédiction.

- Cela fait quelques années que nous sommes tranquilles, je vous rassure, reprit-elle en réponse à ma dernière question. Enfin… Cela dépend ce que l’on appelle « tranquille ».

Je haussai les sourcils, curieux.

- L’année dernière, nous avons eu des accidents de patacitrouilles ensorcelées ayant fait gonfler toute personne qui les avait mangées jusqu’au risque d’explosion…

Rien que ça !

- L’infirmerie était pleine à craquer… Cette année… J’admets que c’est un peu compliqué mais ce n’est pas non plus une habitude. Je vous le promets, nous ne sommes pas des monstres ici, fit-elle avec un sourire rassurant. Et dans tous les cas, vous êtes bien assez compétent pour gérer tous les maudits de Poudlard !

Je ricanai avec un hochement de tête.

- Sans vouloir me vanter, je pense que je devrais m’en sortir, répondis-je.

- Vous verrez, de toutes les manières, dit-elle. Poudlard est aussi dangereux qu’accueillant. Dans six mois, je suis sûre que vous reviendrez me voir en me disant que vous ne voulez plus jamais quitter le château !

Je faillis m’étouffer en buvant une nouvelle gorgée de café, et me mis à rire.

- Oh, je vous crois sur parole, j’ai pensé la même chose de Beauxbâtons, affirmai-je après m’être raclé la gorge pour éviter la toux. Et j’ai rapidement constaté qu’il m’a été difficile de retourner chez moi pour les vacances.

Je haussai les épaules.

- Pour le coup, je vais peut-être faire une overdose de Poudlard, puisque j’y suis désormais en permanence.

Je vidai ma tasse d’un trait et me levai. Je m’empressai d’aller la laver, avant de la déposer à sa place.

- Je vous remercie pour le café, Erin, et ce fut un plaisir, dis-je sincèrement.

Il était temps pour moi de rejoindre l’infirmerie. Le soleil était bien levé à présent, la matinée commençait.

- N’hésitez pas à m’appeler si jamais une malheureuse racine vient se remettre en travers de votre chemin, ajoutai-je sur le ton de la taquinerie. Je ne dirai pas non à un café en guise de récompense.

Avec un sourire, je lui souhaitai une bonne journée et quittai la salle des professeurs pour rejoindre mon lieu principal de travail.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 560
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 566
Onglet 2
Onglet 3
#14590 -

Le sport c'est la santé
ft. Constantine Meyer
Fin juin 2023


- Je n’en doute pas ! Avais-je commenté dans un large sourire.

Après tout, s’il était devenu infirmier en chef de Poudlard, c’est qu’il devait en avoir les capacités. Il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. Bien au contraire. D’ailleurs ferait-il son travail à merveille, je n’en doutais pas, par la seule raison que Poudlard allait vite devenir sa maison, son foyer, comme nous tous. Chose sur laquelle il me crut, fort heureusement. Son expérience de Beauxbâtons le lui avait prouvé, m’arrachant un large sourire.

- Hé bien sans compter les conflits entre français et anglais… Sachez que nous sommes mieux que Beauxbâtons ! Rétorquai-je faussement dans un léger rire. Et aucune overdose possible, rassurez-vous. Les escaliers nous font tellement de surprises quand nous les prenons que nous ne seront jamais lassé de Poudlard et de ses couloirs. Nous les redécouvrons à chaque fois !

Et je n’exagérais presque pas, d’ailleurs. Combien de fois m’étais-je perdue à force de tourner et virer par le simple désir de ces escaliers que je pouvais haïr par moment ? Finissant ma tasse, à mon tour, je m’étais resservi un café, n’en ayant jamais assez, en le laissant laver la sienne. Souriante, j’avais alors secoué la tête.

- Tout le plaisir était pour moi ! Répondis-je, joyeusement. N’hésitez pas à revenir ici si le besoin de café se fait sentir. Je sais que les élèves peuvent être infernaux des fois… Alors lorsqu’ils sont malades… Je n’ose même pas imaginer à quoi doivent ressembler vos journées !

Mais je devais l’appeler si jamais une racine se mettait en travers de mon chemin… riant à cette idée, j’hochai rapidement la tête.

- Je vous appellerais, c’est promis ! Assurai-je. Mais j’ose espérer qu’aucune racine ne se fera ce plaisir ! J’aimerais courir en paix. D’ailleurs n’hésitez pas si vous avez besoin d’une compagne de course ! Je suis bavarde, mais je sais me taire ! Plus ou moins en tout cas. Ris-je à nouveau.

Lui souhaitant alors à mon tour un très bonne journée, je l’avais ainsi laissé repartir pour terminer ma tasse de café avant de remonter rapidement me doucher et me changer. La journée allait commencer et les cours avec… Je devais me préparer.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum