Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12558 - Mer 14 Juin - 2:25
A series of unfortunate events Travail, les études, les projets, les études... Tout cela approchait enfin de sa fin mais avec cela vient les séances constantes, les murmurs des gens et cette insécurité de ce qui m'attend. Un orphelinat pour les enfants magiques, voilà ce qui m'attend et qui sera ma vie pour les six prochaines années avant que.. quoi? Que va-t-il se passer lorsque j'aurai dix-sept ans? On me libèrera à une famille que je n'ai? On me laissera partir dans la nature avec un héritage d'une mère à laquelle je n'ai pu dire au-revoir? La fin de session scolaire avait aidée à ne pas penser à tout cela mais avec cela vient une dose de colère que je ne peux entièrement endiguer... et que je ne veux faire subir à qui que ce soit. La solicitude est toujours ce qui rend les choses difficile dans la majorité des cas mais ce n'est jamais vraiment bienvenu, loin de là. Cette attitude des gens qui pensent savoir mieux que moi ce dont j'ai besoin, ce que je dois faire pour pouvoir être mieux mais personne ne peut vraiment aider, n'est-ce pas? On promet, encore et encore, et on brise ces promesses. Ce jour, j'ai enfin terminé mes examens avant de prendre la fuite pour sortir du chateau. Je n'ai droit d'aller à Pré-Au-Lard puisque c'est pour les secondes années aussi je vais aller vers un nouvel endroit que j'aime bien fréquenter. La serre, à cette heure, est bien sereine et sans la moindre classe avant le lendemain matin, j'allais donc pour trouver un peu de solitude mais... L'endroit n'est pas sans occupation. Je sens une odeur qui me pique le nez alors que j'approche de cette tanière pour trouver une fille d'une année supérieure en train de fumer... Sauf que les cigarettes n'ont cette odeur, n'est-ce pas? Elle semble être aussi surprise que moi mais le fait est que je n'ai envie de partir trouver un autre endroit. "Ce dérange de partager?" Je dis cela alors que je pose mon dos et me laisse glisser en position assise. Je parle de l'endroit, je ne veux chasser personne mais je ne veux non plus partir à ce point. Codage par Libella sur Graphiorum |
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 386
Gif : https://www.zupimages.net/up/21/33/pfgw.gif
Faceclaim : Christina Ricci
Bannière : https://i.ibb.co/fv0BnsG/Shae.png
Onglet 2
Onglet 3
#12755 - Jeu 22 Juin - 2:40
"A series of unfortunate events" Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens Malachi avait réussi à me trouver un type qui allait pouvoir me transplaner à Londres, je devais le rencontrer dans quatre jours à Pré-Au-Lard, soit dans la matinée du 2 mai 2023. J’étais pressée d’en finir avec cette histoire, à forcer de penser à tout ce que m’avait dit le professeur Nott, je commençais à imaginer des scénarios tout droit sortie des telenovelas mexicaines. Maman ne parlait jamais de mon père et je n’avais jamais cru devoir insister quand elle m’a dit qu’il a disparu dans les honneurs avant que ça ne devienne sérieuse. Un militaire mort au combat, je l’ai souvent imaginé comme une sorte de héros. Mais au fond, la présence de Maud me suffisait amplement dans ma vie. Pourtant, voilà que je remettais en doute tout ce qu’elle avait pu me dire sur mon père à cause de cet homme, ce Nott. Que pourrais-je lui dire si au final, c’était maman qui avait raison ? Pourrais-je encore la regarder en face, après avoir cherché à confirmer si oui ou non, mon père n’était pas un moldu, mais un Nott ? Parce que selon Theodore Nott, cette magie que je possédais soi-disant et qui restait à confirmer, ne pouvait s’expliquer que par un trait héréditaire. M’annoncer une telle chose tout en me faisant une démonstration du talent magique que j’étais supposée avoir moi-même, ne laissait aucun doute quant au fait que ce type croyait à priori que du sang de sa famille coulait dans mes veines. J’ai bien essayé de faire bouger des flammes via ma volonté et en cachette dans la salle commune, mais je n’avais concrètement réussi qu’à perdre patience. Paradoxalement, j’étais heureuse d’échouer à les faire bouger, si bien que je me demandais si psychologiquement, je ne faisais pas en sorte d’échouer à faire bouger les flammes, parce que je ne tenais pas à donner raison au professeur. Au final, tout aurait sans doute été facilement confirmé avec l’aide de professeur Nott qui semblait vouloir lui-même tester cette faculté, mais j'avais refusé sans doute par lâcheté. Bref, penser à tout ça était frustrant, stressant et surtout, agaçant. Alors très franchement, la seule chose que j’avais envie et besoin, c’était de m’en fumer une bien comme il le faut. Je m’étais trouvée un genre de spot que personne ne semblait fréquenter depuis quelque temps, j’y venais souvent. Parfois, quand j’avais besoin de sécher un cours ou deux, de leçon de vol. Très franchement, ce n’était pas le cours qui me fascinait le plus. Surtout que bon, je n’avais aucune intention de devenir joueuse de Quidditch. Des pas se firent entendre, avant qu’un élève de première année me surprenne la main dans le sac. Je l’observais un moment en me demandant ce qu’il comptait faire, fixant les couleurs de sa tenue et de son emblème. Un pouffy… Je l’imaginais déjà courir balancer à un prof ce qu’une élève de Serpentard, ces vilains, faisait au niveau de la Serre. Honnêtement, pas certaine que j’en avais quelque chose à cirer. Pourtant, surprise, ce dernier demanda à ce que je partage. Je levais alors un sourcil, silencieuse. Ce n'était foutrement pas le genre de réaction à laquelle je m’attendais de la part d’un gamin que je rencontrais pour la première fois. Quoi que j’avais dû le croiser peut-être une ou deux fois sans faire attention. « Tu sais comment fumer ça ? » Oui, pas certaine qu’une adulte responsable poserait ce genre de question à gamin qui n'avait sans doute même pas encore 12 ans, niveau prévention ce n'était pas gagner. Mais je ne voulais pas qu’il me vomisse dessus dès la première taffe. Mon bordel était fort, le machin allait assurément l’assommer, en plus de l’affamer. Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12893 - Ven 30 Juin - 9:01
A series of unfortunate events J'avais besoin de temps bien pour moi mais je comprends que l'autre personne qui était ici n'aspirait pas non plus d'être dérangée mais... tant pis pour elle dans ce regard alors que je m'installais tranquillement. Est-ce que je voulais de ce qu'elle fumait? Non, je parlais de partager l'espace où personne ne viendrait pour un sale moment puisque c'était ce que je voulais mais... étrangement, je regarde celle-ci qui n'a le réflexe de poser la question qui tue, celle de "tout va bien" et de ces platitudes. En fait, je regarde ce qu'elle tend vers moi et relève le regard vers elle, un peu de confusion passant sur mon visage avant que je ne tende la main. Est-ce que j'avais déjà fumé? J'avais volé une cigarette il y avait quelques mois mais rien d'aussi odorant alors que je me souviens ce qui en avait été, la quinte de toux et tout aussi je comprends le sens de la question. "Je veux bien essayer, je doute être malade." Une réponse on ne peut plus véridique avant que je porte le truc à ma bouche et tire dessus de mes lèvres, inspirant la fumée avant de lui rendre son truc. Je ne sais ce que je fais mais je me souviens ce que mon ami avait fait et je retiens mon souffle, les poumons criant un peu de ce traitement peu commun avant que je ne recrache la fumée, non pas sans tenter de faire un cercle de fumée. Tenter est le bon mot alors que je tousse un peu, recrachant ce qui restait de la fumée avant que je ne me sentes un peu étrange. Une douce sensation commence à se disperser dans mon corps alors que je pose la tête contre la serre et regarde la demoiselle et... un petit sourire vient. Je me sens commencer à m'engourdir alors que la fatigue me rattrappe.. mais pas autant que la faim alors que je sens un rire monter. "C'est pas une cigarette comme je connais, ça... Merci. Je suis Erik, et toi?" Je ne veux plonger dans une conversation emplie de non-sens et platitudes, simplement connaître le nom de la personne si elle veut bien me le donner mais ce truc... Je ne sais ce que c'est mais je sens l'engourdissement qui m'est bien plaisant au contraire de la colère que je garde en mon coeur pour ne pas... eh bien, les larmes vont commencer à couler, certes, mais pas amères ni puissantes, simplement... Oui, j'Ai les yeux qui coulent, je ne pleure pas, na! Codage par Libella sur Graphiorum |
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13321 - Sam 29 Juil - 0:37
"A series of unfortunate events" Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens Il avait l’air d’hésiter ? Est-ce que je m’étais trompée dans ce qu’il demandait à partager ? Nah, quoi d’autre pouvait-il bien vouloir que je partage avec lui. Il n’y avait que ce joint qui m’appartenait ici… S’il parlait de cette bonne vieille planque pour fumée, qui était au fond pour oser m’approprier ce qui de droit, appartenait à tout le monde faisant partir de Poudlard, élèves comme membres du personnel enseignant. Il pouvait aller et venir où bon lui semblait, c’était un pays libre après tout comme diraient les Américains à chaque fois qu’on leur demandait si la place était libre. ‘‘It’s free country’’… Ironiquement, j’ai toujours trouvé ce terme hypocrite contenu qu’il fallait payer pour recevoir des soins, même ceux à caractère urgent. Libre d’être mis de côté afin que le riche profite des meilleurs médecins, ou profiter de ce foie qui vient juste d’arriver, passant pareil au-dessus la liste sur tous ceux qui l’attendait depuis des années. Je fis claquer ma langue alors que je me perdais dans mes pensées, mais tendant toujours mon joint à ce camarade de fortune que je ne connaissais ni d’Adam, ni d’Eve. Il faut dire, qu’il était en premier année, moi bientôt en septième… Il n’y avait en vérité pas tellement de raison qui m’aurait poussé à aller à la rencontre d’un gamin, surtout que ce dernier n’était même pas de la maison Serpentard. Finalement, il annonçait qu’il voulait bien essayer. Ah. Ça va je ne m’étais alors probablement pas tromper, je crois… Je ne sais pas, je m’en fiche en vrai. Je n’avais pas trop envie de faire tourner mon cerveau. Je n’avais envie de penser à rien, sinon, c’était la colère qui allait encore une fois me ronger de l’intérieur. Bientôt, j’aurai les réponses à mes questions. Peut-être que tout n’était finalement qu’un piètre malentendu de ma part et que comme d’habitude, je m’étais faite sans doute, beaucoup trop de film. Je pouffais… Quand il disait que ce n’était pas le genre de truc qui allait le rendre malade. Je me souvenais aussi que la première fois, je ne voyais pas non plus comme ce petit truc allait bien pouvoir m’affecter. Mais au final… J’avais appris, j’avais compris. Et c’était le pied. C’était aussi une source de problème, fumer ou traiter avec des dealers c’était prendre le risque d’avoir affaire à la justice. Et il fut un temps où j’étais moi-même dealer… Aujourd’hui, je n’en vendais plus, mais je continuais à en acheter pour ma consommation personnelle, ce qui était toujours interdit par la loi… Ma foi, ce n’était qu’un pauvre détail auquel j’avais cessé de prêter attention depuis que j'en avais un peu beaucoup rien à foutre de ce qui pouvait m’arriver personnellement. Mon attention se reporta sur le gamin, qui avait véritablement eu le courage d’inspirer dans ma petite weed des familles. Et je fus surprise de constater qu’il savait comment fumer un joint, c’était pourtant différent du tabac. « Ouais et ce n'est pas le genre de truc que tu dois fumer devant un prof… Ça reste entre nous. » Dis-je au cas où… Avant de poursuivre et de rajouter. « Shae. » Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13356 - Dim 30 Juil - 6:12
A series of unfortunate events Est-ce que je suis une petite nature? Non. Je suis maintenant l'homme de la famille, mine de rien... Enfin, je l'aurais été mais il n'y avait plus véritablement de famille, n'est-ce pas? Et j'avais eu à être l'homme depuis bien longtemps. Je réalisais enfin que je me retrouvais dans le néant de l'incertitude et à l'entière merci de la civilisation et de ce que je connais sous le nom d'adultes. Je n'ai voix sur quoi que ce soit qui m'attend maintenant dans ce monde, du moins pas avant mes 17 ans quand je vais avoir de nouveau le moindre contrôle sur ce qui m'attend. Cela dit, je préfère autant cesser de penser à cela, je n'ai pas envie de me perdre dans ces pensées des plus intrusives alors que je ne suis, au final, pas seul dans cette tanière que j'avais bien aimé. Je ne suis guère dans la tête de l'étudiante plus agée mais celle-ci semble se perdre dans la contemplation de ses propres pensées alors que le petit weed me sera donné. J'avais, jadis, piqué une cigarette au père d'un ami et nous avions en effet fumé et toussé nos pauvres vies puisque nous avions pris plus que nous pouvions. Une erreur que je ne fais avec cet objet qui m'est donné par la demoiselle, retenant mon souffle avant de le relacher le tout. Cela dit, elle dit de ne pas fumer devant un professeur et ce sera ce qui me fera tousser le plus avant d'avoir un petit rire. "C'est vrai que les professeurs pensent toujours mieux savoir que nous ce qui est bon, n'est-ce pas?" Je dis cela, mais je ne peux cacher mon amertume de ce que je dis. Tout le monde sait mieux que moi dans bien des sens, n'est-ce pas? CEla dit, je ne vais m'attarder sur cela alors qu'elle me dit son nom. Shae. Jamais entendu ce nom, mais il est vrai que les sorciers ont souvent des noms de plus en plus étrange. Molderik le 3e du nom ou une histoire de la sorte? Je ne serais surpris... Cela dit, les premiers signes les plus troublants vont se manifester rapidement alors que je rendais à mon aînée le joint bien roulé. Les lèvres s'engourdissent et je sens le chaos de mes pensées commencer à ralentir, petit à petit. C'est bien étrange comme sensation alors que je me laisse doucement couler, mon dos glissant contre la paroie vitreuse de la serre alors que je viens toucher d'une main soudainement plus lourde mes lèvres. Est-ce que ce devrait avoir aussi vite un effet? Pas si j'étais en bonne santé mais je ne le suis véritablement, n'est-ce pas? Je n'ai guère d'appétit depuis des semaines à ce point, mangeant tout juste ce qu'il faut pour ne pas avoir le ventre qui gronde et me dérange en classe et dormant par intermittence avant de fuir pour trouver un trou dans lequel me terrer pour ne pas déranger qui que ce soit. Je n'ai envie de parler avec les gens et je n'ai envie de voir les gens qui me regardent ou murmurent entre eux. Cela dit, je regarde la fille portant les couleurs du vert et argent alors que mes yeux se brouillent tranquillement de larmes mais pour la première fois depuis un sacré moment, un sourire sincère me vient alors que je glousse tranquillement. "Merci Shae." Pourquoi dire merci? Parce que je ne sens pas qu'elle va poser de questions. Ou si elle en pose, je n'ai l'impression que ce sera le regard du jugement qui viendra alors que je ne sanglotte pas, les larmes coulant simplement sur mes joues alors que je souris, pouvant enfin trouver un peu de repos de mes songes... Alors que mon ventre produit un son horriblement disgracieux pour me ramener que j'avais sauté peut-être un repas de trop. Codage par Libella sur Graphiorum |
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13675 - Lun 21 Aoû - 18:58
"A series of unfortunate events" Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens On devrait tous naître avec le guide du survivant quand il s’agit de la vie elle-même, car cette dernière n’offrait rien et avait même tendance à se montrer cruel envers ceux qui étaient malheureusement trop naïfs à son existence. Ceux qui savaient comment se saisir des opportunités, était soit des acharnés ayant accepté l’idée de souffrir pour réussir, soit des individus aux intentions douteuses profitant des efforts de ces mêmes acharnées. Mais au final, que l’on souffre ou profite des autres, le chemin vers une existence confortable n’était aucunement garanti. Certains mourraient comme ils avaient vécu, trimant à leur dépend toute leur vie sans rien obtenir en échange. Dans tout ça, je me demandais pourquoi diable devais-je accepter de mourir en ayant vécu dans cette misère ? Oh, la mort était sans doute encore loin à ce point de mon existence et beaucoup penseraient qu’une gamine comme moi n’avait aucune raison de se questionner sur le sujet pour le moment. Pfff… Comme si la mort attendait un certain âge pour faucher son dû, laissez-moi rire. Quand on y réfléchissait, la mort était foutrement simple. Seuls ceux qui avaient vécu trop de temps sur terre étaient en mesure de comprendre ce fait, ces personnes âgées qui accueillaient leur dernier instant si paisiblement. N’était-ce pas la preuve finalement que c’était la vie qui était une épreuve en soit ? Sinon, pourquoi donner ‘‘repos éternel’’ comme sens à la fin de la vie. J’avais envie de pester contre moi-même à me perdre mentalement dans une pseudo-philosophie. Mon regard se pose sur le gamin, alors qu’il crache de cette pointe d’acidité ce que les profs pensaient. Je ne répondis rien, me contentant de lever mon regard vers le ciel. Ce n’était pas moi qui allais le contre-dire après tout. Mais je n’étais pas non plus celle qui pouvait critiquer les professeurs. Après tout, je leur ai toujours donné une occasion de cerner ma personnalité en manquant de respect à certains. Mais il faut croire que ce Pouffy avait aussi ses propres problèmes pour que ce genre de chose puisse ainsi sortie de sa bouche et de la sorte. « Je dirais... » Commençais-je alors que je fixais un nuage en particulier qui ressemblait à un étrange canidé, un chien vraiment horrible ou peut-être un loup. « Que ce sont les adultes en général… Qui pensent avoir la science infuse. » Seulement, la différence avec les professeurs, c’était que beaucoup ouvraient leur gueule pour dire des conneries hypocrites et pas forcément véridiques. C’était simplement ce que je pensais personnellement, mais venant d’une gamine qui s’était forgée dans la rue, je n’étais sans doute pas un exemple à suivre. Aussi, il me semblait préférable de garder pour moi les raisons de mon commentaire. Ce n’était sans doute pas une bonne idée de le monter contre les professeurs. Si j’avais peu d’estimer pour la plupart d’entre eux, ils restaient ceux qui nous permettaient d’avancer dans cet environnement scolaire. Alors qu’il me rendait le joint… Je voyais que ça faisait déjà effet. J’imaginais que le fait qu’il puisse être encore jeune et qu’il fumait cette merde pour la première fois, fut la raison pour laquelle l’herbe agissait rapidement sur son organisme. Mais je n’en étais pas certaine en fait… Ma première fois n’était pas aussi rapide et j’étais sans doute plus jeune que lui quand j’ai essayé par curiosité et pour impressionner la bande. Cela avait commencé à faire effet après de longues minutes, mais on n'était pas tous égaux physiquement cela dit. Et puis, il me remerciait, ses yeux déjà sur le point d’abattre, de quelques battements de paupières, les larmes qui s’étaient remplies à son bord. Portant ma cigarette à ma bouche un moment… Je restais silencieuse. Lui proposant à nouveau le joint sans rien dire, tendant l’objet dans sa direction alors que la fumer quittait mes lèvres dans un jet contrôlé. Chacun ses problèmes, chacun en droit d'en parler ou non. Mais pour sûr, s’il avait juste besoin de pleurer un coup, qu’il le fasse… Ce n’était pas moi qui allais le critiquer à ce sujet. Était-ce inapproprié de lui tendre à nouveau le joint dans son état ? Sans doute… Mais je n’étais pas douée pour réconforter les gens et je n’avais pas le luxe de réparer le cœur des autres quand j’étais bien incapable de réparer le mien. Mais ce que je savais pour sûr, c’était que quand je sentais le monde s’effondrer autour de moi, il suffisait que je fume cette merde pour ne plus avoir à y penser ou à me soucier de mes tourments. Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13900 - Dim 27 Aoû - 4:53
A series of unfortunate events "La mort est une partie de la vie", je sais cela depuis longtemps, c'est une discussion que j'avais maintes fois eu avec ma mère quand je parlais de mon père, elle qui avait été si bonne et gentille avec moi, avec tout le monde vraiment, une perle qu'elle avait été... Qu'elle était? Non... Je ne sais plus véritablement comment parler de ma mère dans ces circonstances et cette réalisation sera la cause d'un gloussement amer et qu'enfin les larmes coulent. Mais je ne chigne pas que pour chigner, c'était simplement mes yeux qui décidaient que le truc que je fumais était trop acide! Oui, bien sûr, ce n'est du tout que j'ai encore malgré tout l'impression, bien qu'allourdie, que mon coeur et âme sont en train d'être détruit par des morceaux de verre. La verte et argent aura une répartie qui me fait lever les yeux vers elle et prendre ce joint qui m'est de nouveau offert pour tirer une longue lampée de fumée anasthésiant ma douleur. Mais sa réplique me fera pouffer et m'étouffer avec ce qui m'a été offert avant que je ne le lui rende de nouveau et ferme les yeux. "Oui, les adultes sont des hypocrites, c'est bien vu. Enfin, je dirais bien que je vais m'ennuyer de ça mais ma mère n'est plus là et je risque d'être à la merci de qui le veut bien. De ce que j'ai compris, je vais aller dans un orphelinat pour les prochaines années." Je ne peux que rire doucement de cela. Ma mère m'avait protégée toute sa vie, m'avait tout donné et pour la peine j'allais me faire virer comme le premier indésirable alors qu'elle n'était même pas encore froide en terre... Enfin si, elle l'était. Je l'avais vue, je l'avais touchée quand on m'avait donné cette chance avant qu'elle ne soit enterrée. Les larmes continuent mais moins amères pour moi dans cet état alors que je soupire, ouvrant les yeux et regardant mon aînée... et lui offre un sourire amusé. "C'est normal que ça me fasse pouvoir parler sans que j'ais l'impression de me faire détruire le coeur? c'est magique ce truc, mine de rien... je vais apprendre ce que c'est en classe?" Naïf? Oui. Très, mais pas entièrement non plus. Le fait qu'elle se cache me laisse bien penser qu'elle ne devrait pas avoir ce truc, et encore moins m'en donner mais je lui suis reconnaisant. Mes yeux se ferment encore un peu et un gloussement m'échappe encore. "Tu es très gentille, Shae... Je me doute que je t'embête avec tout ça, tu ne peux même pas avoir la paix. Je m'excuse. Je pense que c'est ce qui va être de ma vie maintenant, déranger encore et encore des gens qui ne veulent rien savoir de moi." Codage par Libella sur Graphiorum |
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13911 - Dim 27 Aoû - 18:18
"A series of unfortunate events" Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens Le printemps était là, mais j’avais encore l’impression qu’il faisait encore un peu frisquet ou bien était-ce tout simplement moi qui étais frileuse pour je ne sais quelle raison ? Je n’en avais pas la moindre idée. Toujours est-il que je préférais le froid à la chaleur, c’est pourquoi cette sensation ne me dérangeait absolument pas. J’espérais seulement qu’il n’allait pas soudainement pleuvoir, c’était un peu compliquer de fumer avec un joint humide. Déjà qu’il fallait le rallumer occasionnellement au briquet même quand ce dernier était sec. C’était bon à foutre à la poubelle s'il venait à être trempé. Erik récupéra du coup le joint, tirant dedans avant de me le rendre. Cependant, comme prévu, ce dernier s’était rapidement éteint entre temps. Ce n’était pas comme la cigarette où le machin se consumait lentement même quand tu ne le fumais plus, restant ainsi toujours allumer, dans une certaine mesure du moins. Les joints eux n'étaient pas faits de la même matière et la résine à l'intérieur n’était pas aussi facile à consumer que le tabac, il fallait l'enflammer pour le travailler. Certains avaient la bonne idée de mélanger du tabac avec la résine, mais la différence était assez minime, surtout si le mélange entre les deux était mal réalisé. J’allumais le briquer et à l’apparition de la flamme, j’eus comme un blocage soudain, me remémorant les paroles du professeur Nott. Jusqu’à présent, j’ai préféré me dire qu’il se trompait à mon sujet, du moins, tant que je n’aurais pas confronté Maud. Je ne voulais pas le laisser continuer à influencer mon esprit plus qu’il n’avait déjà réussi à le faire jusqu’à maintenant. Pourtant, il y avait maintenant cette peur du feu à chaque fois que je posais à un regard sur une simple bougie. Oh. Ce n’était pas de l’angoisse, de la terreur ou une étrange phobie. Mais une simple petite peur quant à ce que je pouvais faire sans même m’en rendre compte. Le gamin reprit la parole, m’arrachant de mes songes, de ma détresse interne, de cet absurde blocage face à la simple lueur de la flamme de mon briquet. Je soupirais discrètement, avant d’approcher celle-ci de mon joint pour le rallumer, en prenant soin d’écouter le gosse. Je n’étais pas de bon conseil, mais je pouvais être une oreille à l’écoute. Et puis il venait de lâcher une bombe, le genre où c’est pour moi encore plus difficile de réagir. Il avait apparemment perdu sa mère. Le joint le mettait bien trop à l’aise pour annoncer ce genre de chose à une inconnue. Merde. Et il fallait que cette inconnue soit moi. J’ignorais ce que je devais dire, des condoléances ou un truc du genre ? J’avais une crampe au ventre, alors que je me rappelais que Maud était elle aussi en phase final de son cancer. Moi aussi, je risquais de la perdre si je ne faisais pas le nécessaire pour la forcer à aller à St. Mangouste, même si elle était moldu. Je n’avais pas envie de la perdre. D’ailleurs qu’elle serait ma propre réaction si j’étais dans le même cas que lui ? Je serais assurément dévastée, à un point que je doutais pouvoir l’imaginer à l’heure actuelle. Sans doute, si une meuf que je ne connaissais pas me présentait ses condoléances, ça ne ferait probablement que m’irriter un peu plus. Mais ce gosse n’était pas moi. « Désolé d’entendre ça pour ta mère. » Oui, désolé, je l’étais… Cependant, davantage pour n’être pas capable de trouver les mots justes dans ce genre de contexte. J’inspirais dans le joint… Il ne restait presque plus rien à fumer, si ce n’était que le mégot que je jetais au sol, avant de pointer ma baguette dans sa direction. « Reducto ! » Brisant alors le mégot, ce dernier parti en poussière. « Sans doute en Étude des Moldus, si le prof fait un chapitre dédier aux drogues de leur monde. » Répondis-je par rapport à sa seconde phrase, rajoutant tout de suite après. « Et il y a de fortes chances que si t’es relaxé, c’était dû à cette beuh. » Le gamin fini par s’excuser, soi-disant parce qu’il dérangeait ma paix. Je soupirais face à cette connerie qu'il ne fallait pas entendre. « Mec… Si ma paix était vraiment importante, je me serais simplement barrée quand t’es arrivé. » Je plaçais mes mains dans mes poches et je rajoutais. « Je suis pas douée pour raconter le genre de conneries qui remonte le moral. Mais si t’as besoin de déverser ta tirelire, te gêne pas. Je vais pas t’envoyer au tribunal pour ça. » Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13912 - Dim 27 Aoû - 18:48
A series of unfortunate events Il est si facile avec la douleur engourdie de parler... pourquoi les professeurs ne faisaient pas usage d'une telle plante si elle permet de si bien vivre tout ce qui est catastrophique? Je soupire d'aise en me coulant un peu plus après avoir clairement ruiné le buzz de Shae, pas que je sache qu'elle l'est et encore moins que je le suis. J'observe la réaction de la vert et argent qui ne se confond en excuses pitoyables ni tente de me réconforter... et je ne peux que glousser de cela alors qu'elle réduit le reste de joint en pièces et me dévoile que c'est un truc que je peux avoir dans le monde moldu. Puis le déclic se fait et je secoue doucement la tête. "Tu n'as à être désolée... Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma mère non plus. Au moins tu as le bénéfice de ne pas prétendre que tout ira bien, que le monde est rose et fleuri et que tout le monde m'aime." Je me relève tant bien que mal, mais je me sens bien et j'ai mine de rien l'appui de la paroi de verre derrière moi alors que je passe la main dans mes cheveux avant de regarder ma main. "Les gens semblent penser que d'être jeune veut dire que je suis stupide. J'aime être casse-cou alors on me prend pour un fou mais j'entends beaucoup. J'ai même entendu quelques mecs dire que c'est dommage que ce soit ma mère et pas moi parce que je suis "sang-de-bourbe", la classe du monde sorcier, n'est-ce pas?" Je contemple ma propre main avant de revenir à la serpentard qui semble bien mise à mal... Je ne peux que glousser et secouer la tête tranquillement "j'aime bien te parler... Tu écoutes, tu n'analyses pas chaque truc comme la psychomage que je dois voir régulièrement..." Parler fait du bien, au final... quand je ne pense pas forcément. Elle ne me prend pas de haut et même si elle est plus vieille que moi, elle ne semble pas penser avoir toutes les réponses. Je la regarde et sourit tranquillement, trouvant un peu de paix dans cet état qu'elle m'a permis d'atteindre. Je me décolle au final de la paroi pour tenter de venir lui faire un câlin en gage de remerciement. Codage par Libella sur Graphiorum |
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13929 - Lun 28 Aoû - 18:24
"A series of unfortunate events" Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens Je parie que vous ne pourriez jamais deviner ce que j’ai hais le plus, de par les problèmes qu’ils posaient et leur amoralité psychologique, le chichi. Oui, car ironiquement, je ne supportais pas les gosses. Est-ce que je considérais ce gamin comme un gosse ? Pas forcément, j’avais toutefois un à priori le concernant quand il a débarqué au début. Je m’étais alors demandé s’il allait être le genre de plaie à me poser des tonnes de questions qui n’intéresseraient nul autre que lui-même. Si elle m’agaçait avec une pseudo-morale enfantine et menacer de rapporter à un professeur mes activités, niquant au passage mon petit coin de paradis. Les plus jeunes avaient un don étrange pour agir de sorte à provoquer un pétage de nerf. Bref… Lui n’était rien de tout cela, ça restait un gamin, mais un gamin avec qui j’avais partagé un joint. Ce n’est pas le genre de chose que j’échangeais avec n’importe qui, puisque le n’importe qui pouvait facilement me poignarder dans le dos du jour au lendemain. À ses yeux, je n’avais pas à être désolée et c’était peut-être bien vrai. Au fond, c’était une attitude d’hypocrite que d’être gêné ou désolé pour un type que l’on venait de rencontrer deux secondes plus tôt. Et puis je n’étais pas vraiment connu pour avoir un cœur aussi gros. Et c’était pourquoi je préférais parler en peu de mots, car ces derniers manqueraient ici d’authenticité. Je n’étais en vérité même pas désolé pour lui ou pour sa mère, mais simplement parce que j’étais incapable de trouver quoi que ce soit pour le réconforter. Parce que malgré tout, je n’étais pas entièrement dénuée d’empathie pour ce petit homme qui se laissait aller à ce genre de confidence, j’avais le sentiment sans doute grotesque, qu’il fallait que je trouve les mots dans ce genre de contexte. Ce moment de faiblesse amené assurément par la fumette. Parce que, oui, je n’avais jamais les idées claires avec le cannabis et tant mieux en soit. Je manquais de bien trop de tact en temps normal, c’est pourquoi je n’avais pas tellement d’ami. Non, en réalité, je n’avais pas d’ami, parce que je n’aimais simplement pas l’idée d’en avoir. Et pourtant, voilà que je me retrouvais à me coltiner Malachi sans même m’en plaindre. Lui-même trouvait que l’amitié et l’amour étaient une invention du cœur dont il n’avait guère besoin, je me retrouvais en ses mots et pourtant, on était désormais inséparable. Paradoxe étrange. Quoi qu’il en soit, je gardais le silence, il n’y avait rien à ajouter concernant ce que j’avais pu lui dire pour ne pas paraître trop froide, trop détaché. Cela dit, il était plutôt résistant finalement aux influences de cette drogue. La première fois que j’ai fumé cette merde, c’était comme si le paysage bougeait, à l’image d’un navire en pleine mer qui tanguait au gré des vagues. Même en était immobile, j’avais l’impression que je pouvais tomber à tout moment, titubant comme si j’avais englouti plusieurs shots d’alcool. Tant mieux quelque part, s’il devait rentrer à Poudlard en Titubant, je serais bien emmerdée. J’écoutais la suite de ce qu’il disait… Alors qu’à côté, je ressentais déjà l’envie de me rouler un autre joint. Mais il ne valait mieux pas, sinon je ne tiendrais pas la semaine avant mon prochain achat. Lui aussi était traité de Sang-de-Bourde, est-ce que c'était par les gens de sa maison ? Si c’était le cas, alors être à Serpentard où ailleurs n’aurait sans doute rien changé pour moi. Quelle école de merde. « Sang-de-bourbe, hein… » Chuchotais-je à moi-même de ce ton las avant de rajouter. « À qui le dis-tu... » Ce racisme était encré dans le cœur de la plupart d'élèves de ma maison, s’il supportait l’idée que des sang-mêlées finissent à Serpentard, mais quand il était question d’une née-moldu telle que moi, c’était beaucoup trop pour eux. Il semblait apparemment ne pas aimer qu’on cherche à l’analyser. J’imagine que c’était normal, je n’étais pas certaine aussi de vouloir qu’on entre dans ma tête, on y trouverait bien trop de choses dépressives. Et puis ce moment chill… Fut, rapidement, refroidit l’instant suivant face à l’action soudaine d’Erik, celle qui avait lieu sous le besoin étrange de partager de l’affection. « Stop ! » L’arrêtais-je avant qu’il ne commette à mes yeux l’irréparable. Mon cœur s’était mis à battre plus vite sous l’adrénaline qui venait de monter en flèche. Je me remémorais tous ses moments douloureux, revenir comme un parasite que l'on croyait avoir détruit, des souvenirs issues d'expériences passées, raisons même pour laquelle j’avais fini par suivre des fréquentations douteuses avant mon entrée à Poudlard, et même pendant ma scolarité à Poudlard. Ses altercations, ses trahisons, ses mêlées qui avaient lieu pour des raisons sensiblement dérisoires et parfois malhonnêtes. Si je me retrouvais dans les propos de Malachi, c’était avant tout parce que la rue m’avait appris que l’amour ou l’amitié n’étaient qu’un prétexte à la souffrance et j’ai fini par en haïr le concept à force de brouter le sol à chaque fois que mon cœur était un peu plus ravager par ceux que je pensais être de vrais amis. Je ne ferais plus cette erreur… « J’ai rien contre toi, t’as l’air d’avoir tes problèmes et c’est dégueulasse que ça puisse t’arriver aussi tôt. Mais si t’as besoin de t’évader un peu, pas de souci, tu me trouveras toujours ici à cette heure-là pour partager ce que j'ai ou t'écouter. Mais… Évite ce genre de gestes affectueux avec moi, c’est la limite que je t’impose. » Je me redressais comme un besoin de me dégourdir… « Tu n’aimes pas que les gens t’analysent ou te jugent, moi je n’aime pas ce genre de chose et j’ai mes raisons. » Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13950 - Mer 30 Aoû - 2:59
A series of unfortunate events Chaque personne réagit de manière bien différente dans bien des aspects quand ce vient au moment de la drogue, c'est là une réalité de la vie mais le fait est que la majorité des gens qui savent quoi que ce soit de la petite herbe magique ne vont pas être stupide au point de n'avoir dormi plus de quatre heures par nuit pendant des semaines et mangé le strict minimum pour éviter que son ventre gronde et soit une distraction, n'est-ce pas? Ces dernières semaines ont été particulièrement terrible sur moi dans cet égard puisque je ne voulais plus parler aux gens ou, du moins, c'était ce que j'avais pensé mais le fait est que j'avais envie d'être écouté... Mais les conseils et les grands discours sont propre à me faire enrager. Sans doutes une nouvelle rencontre avec mademoiselle Venus s'impose, n'est-ce pas... Je regarde la pauvre serpentard que je viens de foutre mal à l'aise mais le fait est que je vois qu'elle comprend ce que je veux dire quand je dis qu'elle n'a à s'excuser de ce que ma mère a subit, elle dit cela parce qu'elle ne sait simplement que dire et je m'en sens bien désolé, me poussant à faire un acte qui est celui que je veux souvent donner dans un acte de réconfort... Mais qui aura pour effet de me faire arrêter avant d'avoir fait plus de deux pas dans sa direction. Elle panique, je peux facilement le voir mais je ne comprends le pourquoi, mais elle me parle alors de limite et je peux aisément comprendre le tout. Tranquillement je la regarde se redresser et je glousse de la différence de taille... Elle n'est pas très très grande, qui sait ce qui sera quand j'aurai enfin une poussée de croissance mais je vais me radosser à la fenêtre, lui donnant volontiers son espace vital. "Désolé de t'avoir mis à mal. Tu as raison, c'est dégoutant... Je vais finir en orphelinat magique sans doutes mais de ce que je sais, j'ai vu que c'est rare qu'un enfant soit adopté quand il a mon âge. Je vais donc sans doutes passer le reste de mes étés jusqu'à mes dix-sept ans dans un endroit où je risque de devoir jouer au gardien pour les plus jeunes..." Je soupire et passe la main dans mes cheveux, légèrement mis mal à l'aise de ce que je dis. C'est là le gouffre que je frôle depuis des semaines... Savoir ce qui m'attend n'est pas mieux que l'ignorance alors que je pose la tête contre la fenêtre. Un petit sourire vient cela dit de cette proposition de venir ici de manière régulière alors que j'hoche la tête. "C'est normal d'avoir aussi faim après avoir fumé ce truc? Parce que si oui, je vais sans doutes passer voir les elfes de maison et nous trouver quelque chose à manger. Je ne veux pas te voler ce qui est tien, et je veux aussi participer... Je n'ai d'argent, je suis désolé, c'est bloqué jusqu'à ma maturité de ce que je comprends..." Une autre chose bien déplaisante, mine de rien. Mais je vais poser sur elle un regard qui est brillant d'intensité. "Et si je peux t'aider avec quoi que ce soit, tu me le dis. Je ne vais pas être un boulet pour toi." Codage par Libella sur Graphiorum |
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14117 - Mar 5 Sep - 5:39
"A series of unfortunate events" Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens La situation peu plaisante passée, son petit geste maladroit était alors déjà derrière moi. Je n’allais pas en faire des caisses pour un geste finalement rien de plus qu’innocence. Et j’avais amplement conscience, que c’était sans doute uniquement moi qui avais un problème avec ce geste, principalement quand ça venait de quelqu'un d'autre que sa mère. Et simplement parce que je savais que l’amour que me portait Maud était sincère, qu’il n’allait pas se briser à cause de bêtise de quartier sans valeur et rien de plus éphémère. J’avais vécu beaucoup trop d’histoire briser souvent à cause de simples malentendus, ou de jalousies mal placées. Je n’en voulais pas à ce gosse de vouloir se montrer si tactile, bien que le geste était un peu trop précoce et inapproprié en l’état. Il n’était ni mon ami, ni même une connaissance de longues dates. L’on venait à peine de se rencontrer, je pense que même avec un effort de ma part, c’était trop soudain, trop tôt. « Je vais pas te mentir… Les gens que je connais et qui sont dans des foyers d’enfance, passé les huit ou neuf ans, n’ont jamais attiré de famille. J’ignore comment ça se passe pour des sorciers, mais je doute sincèrement qu’il y ait une grande différence. » Est-ce j’aurais dû trouver d’autres mots, au moins pour le rassurer. Franchement, je n’en savais que trop rien… Et au fond, je n’avais pas très envie de dire des mensonges soi-disant pour ‘‘épargner’’ sa sensibilité. On ne l’avait jamais fait avec moi et au final, ça m’avait rapidement fait grandir, même si… J’avais grandi sans doute, de la pire des manières. Mais pour lui, autant retirer le pincement d’un coup vif, la douleur serait pénible, mais tout aussi bref. Plus tôt, il digérait la vérité, qu’il l’acceptait, plus vite, il arrivera à passer à autre chose. Je fixais alors Erik qui semblait avoir compris l’un des effets du Shit. Au moins, sa curiosité n’était pas trop déconnante. « Ça donne faim, oui, ça fait aussi un peu maigrir si on fume tout le temps. » C’est d’ailleurs pourquoi je fais des brownies au cannabis parfois pour compenser la perte de poids. Et puis c’était un bon moyen d’accompagner la fumette. Cela dit, dans mon cas, ça faisait un moment que les effets liés à la faim s’étaient atténué. Je pouvais fumer plusieurs joints par jour sans pour autant avoir besoin de manger peu après. Mais pour lui, dont le corps n’était pas habitué aux nombreux effets du joint, c’était normal qu’il puisse ressentir de la faim. « Du calme… Je n’ai besoin de rien, t’inquiète. Et surtout, je veux pas t’entendre me parler de vole quand c’est moi qui partage volontiers un moment chill. Sinon je te donne plus rien la prochaine fois. » Il semblait grandement motiver à m’aider et ne pas être un boulet pour moi. Je ne voyais pas trop en quoi il voulait m’aider. Est-ce qu’il était au courant pour mon petit business d’échange ? Cela dit, ce n’était pas vraiment caché, donc ça faisait sens… Cependant, je ne savais pas trop comment l’utiliser dans ce que je faisais. À par pour jouer les messagers, je ne voyais pas trop d'utilité. Peut-être parlait-il toutefois d’autre chose… Je haussais simplement l'épaule. « Fais ce que tu veux. Quoi qu’il en soit, je serai ici, si besoin. » Je me déplaçais pour fixer l’allée menant vers le terrain de Quidditch, les joueurs semblaient arriver sur le terrain pour s’entraîner, cela voulait dire que l’heure de mon prochain cours approchait. Je sortis un parfum de mon sac m’aspergeant un peu et aspergeant les vêtements du gamin. « Ça sent fort cette merde, vaut mieux pas que tu attires la suspicion des profs… Sur ce, à plus. » D’un geste de la main, un balai sorti du buisson. La flemmarde que j’étais refusé de marcher comme les gens normaux. Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -