Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11625 -
  










I am sorry. I wish I knew
Kathleen & Leah
Fin mai, appartement de Lawson


Début mai, juste avant que Poudlard soit prit de plein fouet par une attaque des plus étranges, Leah avait eut une conversation avec Lawson, son époux, récemment sorti de prison et qu’elle n’avait pas vu depuis des années. Une discussion… difficile. C’était difficile de revoir Lawson après tant d’années. C’était difficile de l’entendre parler de Kathleen comme s’il avait toujours été là pour elle. Une mère merdique. Voilà comment Leah s’était sentie en entendant son mari lui parler de Kathleen. Une mère merdique qui n’avait pas vu que sa fille n’était plus une enfant, mais une jeune femme. Une mère merdique qui n’avait pas vu les rêves de sa fille. Une mère merdique qui n’avait pas vu qu’elle était merdique au point que sa fille se prive pour l’aider.

Durant ces 16 dernières années, Leah avait tout fait pour cacher la situation à sa fille. Elle avait toujours tenté d’être positive vis à vis de Lawson pendant sa disparition, la petite fille ayant besoin d’une image paternelle qui ne se résume pas à “bah… il a disparu, j’sais pas où il est”. Elle avait caché cela, mais pas que. Elle avait caché la taille des dettes. Les menaces des Hensley qui pesaient sur elle, sur Kathleen. Heureusement, Leah était rentrée “dans le rang” comme le disait si bien le père de Lawson et Kath ne se souvenait plus de cette fameuse fois, où son grand-père l’avait menacé, la tenant par les cheveux, criant à sa mère qu’elle était bien conne si elle croyait qu’il était incapable de faire du mal à sa fille. Après cela… Leah avait tout fait pour son beau-père, pour le satisfaire, pour que plus jamais il ne touche à un seul cheveux de sa fille. Alors oui… ça avait voulu dire passer d’un salaire pour deux à… plus grand chose. Il avait fallu redoubler de travail, mais ça n’était pas suffisant, ni pour vivre, ni pour combler Monsieur Hensley. Alors il avait fallu emprunter. Emprunter à Gringott’s ? Non. Gringott’s avait toujours refusé de lui prêter le moindre galion. Il fallait comprendre… elle n’avait aucune garantie d’être en mesure de rembourser son prêt. Alors… il avait fallu se tourner vers des moyens bien moins légaux. Des moyens qui l’avaient effrayé, et qui l’effrayaient encore, mais c’était nécessaire si elle voulait offrir à Kathleen ce dont elle avait besoin. Le problème… c’était que ça ne suffisait pas. Ça ne suffisait jamais.

Alors, Leah s’était enterrée  dans le travail. Y avait-il un autre choix ? Pas vraiment, non. Elle enchaînait les emplois, jusqu’à l’épuisement. Elle vivait au jour le jour, d’un boulot à l'autre, sans ne plus parvenir à prendre du recul sur quoi que ce soit. Pas même sur sa fille, qui grandissait et qu’elle ne voyait pas grandir. C’était atroce. Ce petit être qui était toute sa vie était devenu une jeune adulte et Leah n’avait rien pu voir. Et ça, ça la brisait. Ça la brisait considérablement. Pourtant, tout ce qu’elle avait fait, elle l’avait fait pour Kathleen. Si ça n’avait tenu qu’à elle… elle… Merlin, elle ne voulait même pas y songer.

Mais aussi douloureux soit-il, Lawson avait raison. Leur fille avait besoin de sa mère. Une mère qui n’était pas là. Et encore une fois… Lawson avait raison : il n’était pas trop tard pour corriger les choses. Arh, que c’était frustrant, que ce soit Lawson qui soit venu lui parler de tout ça. Oui, la vérité blessait, mais… la vérité venant de Lawson ? Encore pire ! Pourtant, aussi frustrée, blessée et en colère qu’elle l’était, Leah savait qu’elle devait reprendre les choses en main, de manière différente. Lawson s’étant occupée de financer le matériel de Kath pour les prochaines années, elle pouvait considérer abandonner un de ces boulots. Considérer, oui. Parce que, pour l’heure, elle se réveillait encore chaque matin avait la pensée que son époux disparaîtrait encore, quand l’espoir renaissait. Alors… refusait de croire en l’espoir. Du moins, pour le moment. Mais ça, Kathleen n’avait rien à voir là dedans. C’était entre Law et elle. Il fallait qu’elle s’occupe de Kathleen d’une toute autre façon.

Bien consciente que le père et la fille s’étaient rapprochés, Leah avait demandé permission à Lawson de s'entretenir avec Kathleen chez lui. Simple constat pratique. Il s’agissait d’une période scolaire et faire venir sa fille jusqu’à Londres serait bien moins simple que d’avoir ce rendez-vous à Pré-Au-Lard. Parce que, soyons clairs, vu le tempérament des deux femmes, le salon de thé de Madame Pieddodu semblait être le mauvais endroit. De plus… pas sûr que Leah pourrait payer l’addition.

Toujours était-il que le jour était arrivé. Ce fameux samedi où Kath la rejoindrait chez Law. Elle ignorait ce qu’il avait dit à leur fille en lui donnant rendez-vous chez lui. Savait-elle qu’elle verrait sa mère ? Savait-elle pourquoi ? Ou pensait-elle simplement qu’elle passerait un moment avec son père ? Aucune idée. Mais… Lawson semblait décidé à arranger la situation… alors elle le laisserait faire. Au moins pour ça.

Ainsi, il était 14 heures quand Leah arriva chez son époux. Un endroit… eh bien… franchement mieux que son propre appartement. Un peu plus grand, moins miteux. Mh. C’était donc ici que Kathleen voulait vivre. Elle pouvait presque le comprendre… aussi douloureux soit-il. Elle s’installa sur le sofa, résistant à l’appel de sortir une cigarette pour se détendre, un sale habitude prise il y a des années pour relâcher la pression. Elle avait toujours refusé de fumer devant sa fille. Mais bon… il y avait fort à parier que Kath savait que sa mère fumait de temps de temps.

Finalement, la porte s’ouvrit, sur sa fille. Leah se leva, un brin tendue, essayant d’avoir l’air… chaleureuse ? Détendue ? Erh. Peut-importe, ça ne marchait pas. Elle pouvait le sentir. Elle devait avoir l’air totalement constipée.

- Hey, Kathie, souffla-t-elle, usant de ce petit sobriquet qu’elle avait si souvent utilisé quand sa fille était enfant.

Ah. Le blanc. Quoi dire. Quoi dire ? Franchement, quoi dire ???

- Merci d’être venue. Je… j’voulais te parler un peu.

Peut-être pas si rassurant comme début. Sa mère ayant prit son après-midi, se trouvant chez son père… ça devait puer la mauvaise nouvelle à plein nez. Alors, elle leva légèrement les mains, en signe d'apaisement.

- Promit, tout va bien, il s’est rien passé. Ton père va bien. Je veux juste… parler.

••• By Aardbei

Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#11823 -
Are you really sorry ?

Fin mai 2023
ft. Maman


C’était pourtant pas le jour que papa et moi avions fixé pour nous voir. Même pas un jour où j’avais envie de sortir en fait. J’aurais bien préféré rester lézarder dans le lit de Jayden. Sauf que… Non. En fait. Papa me l’avait un peu imposé et même si ça m’emmerdait, j’avais dit ok sans trop discuter. C’était mon père, autant pas trop faire de vague.
A vrai dire, c’était un peu comme si j’avais peur de le voir repartir si j’obéissais pas. Un peu con mais bon. Du coup, j’obéissais. Et ce samedi-là, je m’étais enfin mise en route pour Pré-Au-Lard. J’avais pas vraiment fait d’effort vestimentaire, j’admettais. De toutes façons c’était pour voir mon père alors autant dire qu’il allait s’en foutre.

J’étais arrivée vers 14h45, un peu en retard, ok, parce que j’avais VRAIMENT traîné sur la route, et puis je m’étais arrêtée acheter deux trois trucs pour faire plaisir à papa. Alors… Passant par sa boutique, je montai rapidement les marches pour entrer sans même frapper puisque j’étais attendue t’façons. Regardant pas vraiment où j’allais tellement j’avais appris l’endroit par cœur, je m’étirais en fermant la porte.

- Salut ‘Pa ! J’ai apporté de quoi grignoter et Jay te dit bonjour, ça v…

Kathie ? Hein ? C’était pas la voix de mon père. Me figeant, je me retournai en observant ma mère de haut en bas. Non. C’était définitivement pas mon père. Et il était où d’ailleurs ? Le regard certainement bien plus fermé, je ne répondis même pas à son bonjour, un peu surprise, pas franchement super heureuse. Et en plus elle me remerciait d’être venue ? Hein ? Non mais c’était quoi cette connerie ?

- Il est où Papa ? Demandai-je.

Il avait quand même pas disparu encore ou il était allé en prison ou… Ou j’en savais rien, mais il était où ? Pourquoi elle était là elle ? Et elle voulait quoi ? Il lui avait quand même pas tout raconté ? Il l’aurait pas fait… Si ? Non. Je lui faisais confiance. Mais alors il était où ? Il allait bien. Elle voulait juste me parler ? Mais j’avais pas envie, et d’ailleurs cela se vit-il sur mon visage.

- Nan mais je faisais que passer. Grognai-je en déposant les pâtisseries sur la table basse. Je dois retourner à Poudlard toutes façons j’ai… j’ai des devoirs ouais. Voilà, des devoirs.

Ou pas. Enfin si. J’en avais, mais je les ferais pas avant demain soir de toutes façons. M’enfin si ça pouvait me servir d’excuse… Demi-tour et direction Poud… hé ? Pourquoi la porte était fermée ?... Main sur la poignée, je soufflai fortement.

- Tu peux ouvrir la porte s’il te plait ? Repris-je, mécontente. De toutes façons tu dois aller bosser rapidement j’suppose donc autant parler plus tard quand t’auras le temps. Genre… Azy on peut prendre rendez-vous dans six ou sept ans ? Ouais ça me semble bien ça.

C’était gratuit, direct et pas franchement très cool, je l’admettais, mais j’aimais vraiment pas me sentir prise au piège.

- Papa a pas encore disparu ? Finis-je malgré tout par demander, bien plus inquiète malgré tout. Il est pas encore en taule, hein ?


_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11891 -
  










I am sorry. I wish I knew
Kathleen & Leah
Fin mai, appartement de Lawson


Aussi ponctuelle que d’habitude, Kath arriva. C’est bien. Avec autant de retard, Leah avait eu le temps de stresser. Du coup… elle avait cherché à s’occuper. Étrange changement que de voir un appartement aussi propre. Ca n’était pas vraiment dans le tempérament de Lawson… avait-il tout nettoyé en sachant Leah venir ? Toujours était-il qu’elle avait retrouvé quelques objets non rangés et s’était donc occupée de mettre de l’ordre. Ranger la vaisselle séchée, repasser puis plier du linge, remettre quelques objets un peu plus droits… Et puis, la porte s’ouvrit enfin sur Kath. Une Kath qui, visiblement, n’avait pas été informée de la visite de sa mère et piégée par son père, donnant le bonjour d’un “Jay”.  Leah ne jugea néanmoins pas, si Lawson avait jugé bon de mentir à Kath pour qu’elle vienne…. bon… la situation était pire que ce qu’elle croyait. Kath s’enquit immédiatement d’où était son père.

- Il est… au travail.

L’était-il vraiment ? Aucune idée. Temps qu’il n’était pas à plier bagage ou voler des moldus… ce qu’il devait être en train de faire ne devait pas être très grave. Mais la situation d’autant pire que, Kath ne chercha même pas à rester, mais à fuir directement pour faire ses devoirs. Ses devoirs ? Mh, d’accord.

- Kath…

Mais pas le temps d’en dire plus que sa fille posa sa main sur la poignée de la porte et chercha à l’ouvrir. De toute évidence… elle était verrouillée. Leah leva les yeux au ciel. C’était signé Lawson Hensley ça. Même sort qu’il utilisait pour enfermer des Poufsouffle dans les placards à balais ou les toilettes. Restait plus qu’à découvrir combien de temps Lawson avait mis cette fois ci sur ce sortilège.
Néanmoins la mention de prendre rendez-vous d’ici six à sept ans fut une véritable petite pic… Leah tenta d’y rester impassible, même si ce fut fort complexe.

-Kath, c’est ton père qui a fermé la porte, je peux rien y faire. On doit juste… attendre. S’il te plaît, assieds toi, j’aimerais qu’on parle.

Et voilà qu’une question de Kathleen enfin non ironique, tomba. Son père avait-il disparu ou en prison ? Non. Pas cette fois-ci. Leah secoua négativement la tête.

- Ton père va bien, je t’ai dis. Ca n’est pas pour lui que je suis là, mais pour toi. Je voudrais qu’on parle, toi et moi. Et… ton père a organisé ce rendez-vous. Alors de toute façon, on ne pourra pas sortir d’ici avant un moment, crois-moi, bon nombre de Poufsouffles en ont fait les frais avant nous. S’il te plaît… Kath. J’aimerais qu’on parle, toi et moi. Parce que… je sais que je n’ai pas pu être là autant que tu l’aurais souhaité. Et… je sais que tu m’en veux. Je sais que tu as demandé à vivre ici…

Sa gorge se noua, songeant à quel point Kath avait dû se sentir seule et en colère après elle pour vouloir déménager. Leah observa les yeux brièvement. Un appartement bien mieux que celui qu’elle avait pu offrir à Kath…

- Avec le retour de ton père… certaines choses vont changer, ma chérie. Je pourrai… je pourrai être bien plus présente pour toi.

••• By Aardbei

Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#12305 -
Are you really sorry ?

Fin mai 2023
ft. Maman


Ok donc Papa m’avait invité chez lui mais il était au travail. Sérieux. Ils avaient tout prévu ? ARGH ça m’énervait putain ! Sérieux, j’aimais pas être prise au piège ! Il aurait au moins pu me prévenir que je trouve une excuse pour éviter de me retrouver ici ! Bon… En soi, j’admettais que du coup, ça n’aurait pas fonctionné pour me faire venir MAIS ça m’aurait vachement arrangé. Enfin bon. Du coup… fallait que je me casse maintenant. Allez ! Un voyage pour que d… Hé ? Pourquoi c’était fermé ? Sérieeeeux… Ils étaient au point de m’enfermer ? Puis bon, elle devait pas avoir le temps toutes façons, comme d’habitude, alors j’allais pas lui en faire perdre. Qu’elle m’ouvre.

- Juste attendre ? Grognai-je. Sérieux pourquoi il a fermé la porte ?

Question con, je savais, du moins… Je comprenais très bien pourquoi. Mais ça cassait quand même les ovaires. Lâchant la poignée, je fis face à ma mère, me demandant quand même vraiment si c’était pas pour me dire que Papa se retrouvait à nouveau à Azkaban. Non. Ouf. C’était déjà ça de moins. Mais cela dit, c’était pas moins chiant. Bon. Donc. Fallait attendre. Ok.

M’avançant dans l’appartement, j’allais directement me servir une bière dans le frigo de mon père, sans même poser de question. J’avais 17 ans, elle avait plus rien à me dire. Quittant mes chaussures, je m’installai en tailleur sur le canapé pour observer ma mère. Bon. Puisque j’avais du temps à perdre… Qu’elle fasse !

- Ah bah cool ! Donc Papa nous enferme en plus il te dit tout ? J’suppose qu’il t’a aussi parlé des lettres de Poudlard que je détournais pour être tranquille. Grognai-je mécontente sur ce coup sans me rendre compte que je vendais une mèche. Puis en plus sérieux, enfermer des Poufsouffle ? Valait mieux les pousser dans le lac avec les strangulots. Grommelai-je sans raison, juste parce que je n’étais pas contente. Puis de toutes façons qu’est-ce que tu t’en fous ? Papa veut pas que je vienne vivre avec lui – raccourci, évidemment, mais à cet instant, j’avais envie de lui faire mal et c’était plus fort que moi. Alors franchement t’embête pas Maman. C’est bon. J’me débrouille. Tranquille.

Certaines choses allaient changer ? Hein ? Arquant un sourcil, je croisai les bras en l’observant. Elle pourrait être plus présente pour moi ?

- Oh la vache ! Fis-je mine d’être surprise. Sérieux, j’avais arrêté d’y croire à mes 11 ans.

J’étais insolente. Beaucoup trop. Et le pire était que je m’en rendais compte. Mais je savais pas quoi dire d’autre, quoi faire ou j’en savais rien. Enfin ça me cassait les ovaires tout ça. J’avais juste envie de rentrer moi. Puisque j’étais pas chez moi ici.

- Bon bah du coup on fait quoi ? Continuai-je sur ma lancée. On se fait une sortie mère fille pour faire du shopping et aller me chercher un poney pour te faire pardonner de jamais avoir fait gaffe à moi ? Ou alors je sais ! On a qu’à prendre tous nos petits déjeuners ensembles et parler de nos vies en nous faisant les ongles ! C’est ce que font les mères et leur fille non ? Ah bah non, peut être pas… Après tout j’en sais rien puisque je sais pas ce qu’est d’avoir une mère !

Là… J’allais trop loin. Mais merde. Voilà. Merde.


_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12344 -
  










I am sorry. I wish I knew
Kathleen & Leah
Fin mai, appartement de Lawson


- Pour qu’on puisse discuter, toi et moi, il faut croire, répondit-elle à son interrogation de savoir pourquoi les enfermer.

Et voilà que Kath se sert une bière dans le frigo, comme ça. Oui, bon, elle était majeure, mais quand-même. Leah la toisa, croisant les bras, se demandant un instant si elle était supposée lui faire une remarque. Après tout… elle était chez Lawson. Bon.. bon.. une et après c’est tout. Sauf que, de toutes façons, Kath hapa l’attention de sa mère sur un tout autre point : détourner les hiboux.

- Attends, quoi ? Détourner quelles lettres de l’école ? Merlin Kath ! Je me tue pas au boulot pour que tu te fasses renvoyer ! gronda-t-elle à son tour.

Lawson ne voulait pas que Kath vienne vivre chez elle. Ca, il le lui avait dit. Enfin... Pas exactement. Il lui avait dit avoir refuser, pour elle. Au final... Kath préférait vivre avec un homme qu'elle connaissait à peine. Crispée, Leah toisa sa fille, essayant pourtant de faire la part des choses et de rester calme. Le but était de communiquer, pas de se hurler dessus. Alors, elle décida d’inspirer un grand coup et de se lancer, informant sa fille que les choses changeraient, que le retour de Lawson lui permettrait de travailler moins et donc, d’être bien plus présente. La réponse de Kath fut d’une insolence à souhait. Mais après tout ce que Lawson lui avait dit… elle s’y était attendu. Elle avait loupé beaucoup de choses dans la vie de sa fille. Bien trop de choses. Certes, elle n’avait pas eu le choix, car il avait bien fallu lui offrir un éducation, un toit et le couvert, tout en payant les dettes des Hensley. Mais tout de même…

- Kath… souffle-t-elle.

Sauf que Kath n’en avait pas finit, offrant quelques suggestion de planning mère-fille gonflé d’ironie et d’insolence. Leah ferma les yeux l’espace d’une seconde, essayant de ne pas se laisser atteindre par les pics de sa fille qui, au final, ne faisait que montrer une souffrance : celle de ne pas avoir eu sa mère. Peut-être était-ce quelque chose qu’elles avaient en commun. Utiliser l’amertume pour se protéger.

- Kath, je sais que tu es en colère contre moi, mais là tu racontes des imbécilités ! Je suis ta mère, j’ai toujours tout fait pour être là ! Tu peux me reprocher d’avoir été débordée, oui, mais ne va pas trop loin ! Alors oui, j’ai beaucoup travaillé et j’ai été énormément absente, et ça, j’en suis désolée. Je ne vais pas pouvoir rattraper les années où je n’ai pas pu être autant présente pour toi que tu l’aurais souhaité. Crois moi, j’aimerais, mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Outch. Ca faisait mal rien qu’à le dire. Elle inspira de nouveau profondément, essayant de se mesurer pour que le ton ne monte pas. Non. Elle n’allait pas tomber dans le piège de la colère. Il fallait parler, et se hurler dessus ne résoudra rien. Elle leva les mains en l’air, en signe de paix.

- S’il te plait, je veux juste qu’on parle, qu’on échange. Je sais que tu souffres de ne pas m’avoir vu autant que tu le voulais, et crois moi, j’en suis désolée. Je suis là. Je suis là pour toi, même si c’est tard. Tout ce que j’ai fait, je l’ai toujours fait pour toi, pour que tu aies une vie au moins décente. Parce que je t’aime, tu es ma fille et a enfin l’opportunité de pouvoir avoir la relation qu’on a pas pu avoir.

••• By Aardbei

Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#12535 -
Are you really sorry ?

Fin mai 2023
ft. Maman


- Génial... Grognai-je de manière plus que sarcastique avant d'aller me chercher une bière au frigo, histoire de me détendre un coup et peut-être de provoquer ma mère, admettons-le.

Et puis quoi, après tout ? Est-ce que papa lui avait tout dit ? Tout révélé ? Pour me piéger comme ça, il avait du le faire alors... Ouais. Ca me semblait tellement logique que je révélai autre chose, prenant parti de penser qu'elle savait tout... Raté. Sa réaction me fit comprendre le comprendre. Merde. Quelle conne que j'étais putain ! Et puis elle se m'était à m'engueuler. Bon. PEUT-ETRE à raison. Mais c'était quand même pas une raison. Merde !

- Ca va ! Me défendis-je. J'suis pas renvoyée et j'ai même des bonnes notes, tu veux connaître mon bulletin aussi ? Non parce que me semble même pas t'avoir parlé de mes notes depuis... Oh bah j'sais plus, trop longtemps !

Attaquer pour se défendre. La pire stratégie du monde, mais... Si ça détournait son attention, moi ça m'allait.
Au moins, elle se calma un peu. Enfin elle en eut l'air, essayant de me faire "comprendre" que les choses allaient changer. Mouais. Pas convaincue. Tellement pas convaincue que j'en devins (ou plutôt je restai) insolente à souhait, attaquant ma mère de front avec une ironie limite visible tant j'accentuais le trait.

Et j'allai visiblement trop loin. Elle réagit. En un sens... J'entendais ce qu'elle me disait. Bien sûr. Enfin... Je comprenais les raisons, ses raisons. Elle avait été débordée pour moi. Ok. Mais ça n'empêchait qu'elle l'avait été et qu'effectivement, elle pouvait rien faire pour rattraper toutes ces années. Quoiqu'elle puisse dire ou vouloir. Buvant une grande gorgée de bière, j'arquai un sourcil en l'observant, l'air mécontente. Elle voulait seulement que l'on parle. Joie et bonheur, toujours.

- C'est un peu bizarre "je suis là pour toi même si c'est trop tard". Fis-je remarquer. Puis t'inquiète, je me serais débrouillée moi. Je l'ai déjà fait.

J'étais pas à un aveu de vol près après tout. Vraiment pas. Elle allait vouloir me tuer mais puisqu'elle voulait parler, je pouvais bien lui révéler des choses sur sa fille chérie. De toutes façons en voyant qui j'étais, elle allait reculer, j'en étais convaincue. Tout le monde on presque le faisait. Seuls papa, Jay et le père de Jay m'avait pas fui. C'était pas mal. Ils m'insultaient même pas de débile.

- Et en vrai, tu veux qu'on fasses quoi ? Que je te raconte ma vie ? Que je te dise à quel point j'aime pas les cours ? Que je te montre mes bulletins de notes ? Si mon ton était ironique, la question l'était bien moins. Je ne savais même pas comment elle désirait renouer contact, même moi j'en avais aucune foutue idée. De si je le voulais, d'abord, et de comment le faire. Va falloir m'éclairer en vrai parce que là je vois pas, Maman.


_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12674 -
  










I am sorry. I wish I knew
Kathleen & Leah
Fin mai, appartement de Lawson


Ah oui. Le coup de la bière. Ca marchait beaucoup trop bien et même si Leah voyait bien qu’il ne s’agissait que de provocations, elle avait bien du mal à ne pas tomber dedans. MERLIN QU’ELLE RESSEMBLAIT À SON PÈRE AU MÊME GE. Elle avait prit les professeurs en pitié à l’époque de leur jeunesse, mais… maintenant, elle compatissait encore plus. Ca ne plaisait pas à Kath de discuter avec sa mère et même si cela blessait Leah, elle faisait front. Du moins… elle essayait. Oui, parce que… si elle avait réussi à faire front face à la bière, elle ne parvint pas face à cette histoire de hiboux détournés. Sur la défensive, Kath lui parla de ses notes.

- Bien-sûr que tes notes comptes ! Enfin Kath !

Aïe. Elle élevait la voix. Ce n’était pas ce qu’il fallait faire face à ce comportement, et elle le savait mais… eeeeerh Kath savait tellement bien si prendre pour la provoquer ! Pour autant, elle le voyait, et s’en rendait compte. Il fallait reprendre la situation en main avant que cela ne dégénère. Essayant de se reprendre en main, elle tenta une approche basée sur la communication. Kath se montrait obtue. Du moins… elle s’en donnait l’air, attaquant désormais sur le fait qu’elle s’était toujours débrouillée, elle. Quoi ? De quoi elle parlait ?

- Ah parce que du haut de tes 17 ans, tu penses tout savoir et tout connaître ? Détrompe toi, Kathleen.

Merlin, elle avait toujours tout fait pour que Kathleen soit le moins au courant des choses possibles. Pas au courant des agissements de son père, ni de son grand-père, ni des menaces qui pesaient tant sur leurs têtes. Ou peut-être pesaient. Elle n’en savait rien, Lawson avait dit que son père était mort et qu’il s’occuperait du reste, mais elle n’avait pas vraiment eu d’aventage de nouvelles à ce sujet. Au fond, ce n’était pas plus mal, elle avait eu sa dose en matière de révélations.

- Tu crois quoi ? Que je travaille autant par plaisir ? Pour pas passer du temps avec toi ? Je n’ai pas eu le choix, Kath.

Ironie. Ironie. Et encore. Et toujours. De l’ironie. De la fichue ironie. AAAAAAAARH. Pour quelqu’un qui n’avait quasiment pas connu son père, elle lui ressemblait beaucoup trop. Se pinçant l’arrête du nez en soupirant alors que Kathleen lui demandait de quoi elle voulait parler, Leah fini par reprendre la parole, laissant de coté la colère qui faisait désormais bien plus place à un certain dépitement.

- Oui Kath, soupira-t-elle, avant de relever son regard noisette vers elle. Je veux parler. Parler de toi, de ta vie, parler des envies. Parler de ton rêve de magizoologie.

Oui. Leah savait. Lawson le lui avait dit. C’était peut-être la seule chose qu’elles avaient en commun, finalement. Mais peut-être une base commune primordiale pour elles. Elle reprit donc :

- C’est ce que tu as envie de faire ? s’enquit-elle. Je veux dire, c’est ce que tu veux vraiment faire dans ta vie ?

Aucun jugement dans la voix, aucune déception. Juste une question, visant à tenter de connaître un peu mieux cet enfant qu’elle n’avait pas réussi à voir grandir et qui, aujourd'hui, nourrissait un rêve qu’elle ne connaissait que trop bien.


••• By Aardbei

Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#13067 -
Are you really sorry ?

Fin mai 2023
ft. Maman


Et le pire c’est que ça marchait de fou ! Ma mère élevait la voix. Bingo ! On allait pas discuter de trucs à la con. De toutes façons morte pour morte, j’allais mourir de pas lui avoir dit pour les hiboux alors autant se concentrer sur ça.

- Bah ouais, bah j’me démerde avec mes notes, t’inquiète ! Grondai-je à mon tour.

J’étais une idiote finie, d’accord, mais j’étais une idiote qui se débrouillait et ça, ça valait de l’or. Et puis oui d’ailleurs ! Elle pouvait au moins se féliciter d’avoir une fille qui en avait dans la tête et savait détourner assez les choses à son avantage ! Y avait des points positifs à tout ! Je savais me débrouiller, c’était pas la première fois que je le faisais et certainement pas la dernière. Même si sa remarque me vexa, m’arrachant une moue boudeuse au visage.

- J’ai pas dit ça. Rétorquai-je en grommelant. Mais j’en sais plus que tu dois l’imaginer.

Elle avait pas eu le choix que de travailler. Ouais. Bon. Vu le fric qu’on avait ça m’étonnait pas non plus. Enfin non. Je le savais en fait. Mais ça n’empêchait rien. Enfin si. J’étais encore plus con de me dire qu’elle aurait pu se dédoubler ou… En fait je savais pas ce que je me disais. J’en avais aucune foutue idée. Juste que ça me gavait de devoir lui parler, là, maintenant. Et puis, de toutes façons, elle voulait parler de quoi ? De la pluie et du beau temps ? Je voyais même pas à quoi ça allait servir de parler – et pas seulement de la météo, genre… Tous les sujets me semblaient inutiles à aborder. Alors qu’est-ce qu’elle voulait ?
Plissant les yeux lorsqu’elle approuva mes dires, je fronçai les sourcils encore plus boudeuse lorsque je m’aperçus que mon père avec définitivement parler de certaines choses. Le problème, c’est que je savais pas de quoi putain. Et ça, c’était chiant. Hé sérieux il allait m’entendre… Enfin non, justement. Traître. Quoiqu’était-ce de la traitrise que de parler de moi à ma mère… Ouais ! Rien à foutre. C’en était.

- Si Papa te l’a dit tu dois le savoir, pourquoi tu me poses la question ? Grognai-je en croisant les bras avant de reprendre avec un mini effort de la mort qui était en train de me tuer. Ouais. C’est ce que je veux faire. C’bien la seule chose qui m’emmerde pas dans cette école casse ovaire là.

Hé… au moins j’avais dit quelque chose sur moi et j’avais « parlé de ma vie », c’était pas ce qu’elle voulait ? Soupirant, alors que j’avais malgré tout fait preuve d’une insolence certaine, je laissai ma tête retomber sur le dossier de mon assise.

- Mais je vois pas ce que je peux te dire là-dessus. Si ça peut te rassurer, j’ai de bonnes notes au moins là-dedans et le prof est cool. C’était d’ailleurs peut-être le seul prof qui m’avait donné aucune retenue pendant l’année. Alors c’est bon, j’ai un rêve, et alors ? C’pas très grave. Je pense même pas que j’irais au bout des études. Genre si j’ai mes ASPICs ça serait déjà cool j’pense.

C’était plutôt pessimiste, ok, mais au moins… J’étais pas insolente !


_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13423 -
  










I am sorry. I wish I knew
Kathleen & Leah
Fin mai, appartement de Lawson


Elle se démerdait donc avec ses notes.

- Change de ton tout de suite, rétorqua-t-elle face au grondement de Kathleen. Ca suffit.

Leah n’allait pas réussir à garder la conversation maîtrisée bien plus longtemps, surtout visiblement pas contre le tempérament d’ado en rébellion que Kathleen semblait décidée à arborer ce jour là. Merlin. Elle ignorait à quoi Lawson s’était attendu en organisant cette rencontre.

Et puis voilà, la conversation fut loin de s’arranger. Très loin même, puisque Kathleen semblait déjà avoir la science infuse et reprocher à sa mère son absence. Cela dit, ce n’était pas comme si Leah avait passé son temps topless sur une plage des Seychelles. Non, elle avait travaillé, elle avait tenu cette famille du mieux qu’elle le pouvait. Mais Kathleen disait en savoir plus que sa mère n’imaginait. Leah fronça les sourcils, se demandant bien de quoi elle parlait et craignant bel et bien au fond que oui, en effet, sa fille en savait bien plus. Ou alors… Lawson, dans sa grande volonté de soit disant arranger les choses en elles, avait décidé de blablater un peu trop. Sur quoi ? Le grand-père de Kath ? La taille des dettes ? Les menaces qu’elles avaient reçu ? Difficiles à dire.

- Alors si tu sais, pourquoi tu te comportes comme ça ?

Bam. Un peu de bluff, oui, mais au moins, si Kathleen savait bien des choses, autant qu’elle parle. Autant qu’elles mettent les choses au clair, parce que ce genre de comportement passif-agressif n’allait absolument pas résoudre quoi que ce soit.

Mais, plus tard, à force de réfléchir à comment s’y prendre, comment toucher Kath, Leah décida de mentionner la passion de cette dernière. Venait-elle justement de voir le regard de sa fille s’adoucir d’un millimètre ? Probablement ! Passant outre la provocation de Kathleen, Leah préféra se concentrer sur la suite : la seule chose qui ne l’ennuyait pas dans cette école.

- C’est déjà quelque chose.

Elle décroisa ses bras et s’assit sur le sofa, quittant cette position peut-être un peu plus défensive. Au mois, assises sur le canapé, elles avaient peut-être une posture physique moins conflictuelle. Ou elle serait à la bonne hauteur pour que Kath lui jette sa bière à la figure.


Non. Elle ne ferait quand-même pas ça…
Non, elle aurait probablement trop peur des conséquences, surtout que maintenant que son père était de retour et qu’il semblait faire front avec elle.

- Les ASPIC, tu peux les avoir Kath. Tu es loin d’être idiote et tu en as largement les capacités. Et si c’est vraiment ce que tu veux faire de ta vie, ton père et moi, on fera ce qu’il faut pour que tu puisses réaliser tes rêves.

Son regard était confiant, son ton radouci, sa posture bien plus ouverte et paisible. Un petit sourire était même venu se dessiner sur son visage.

- Tu sais… cette passion, c’est pas de ton père que tu la tiens. C’est de moi. Et peut-être que je n’ai pas réussi à devenir magioologue, mais je ne vais pas tolérer que ma fille ne réalise pas son rêve. Alors… cet été, toi et moi, on peut rattraper quelques matières, ensemble, pour qu’à la rentrée, tu puisses avoir un niveau suffisant pour les ASPIC.

••• By Aardbei

Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#13685 -
Are you really sorry ?

Fin mai 2023
ft. Maman


- Parce que j’aurais préféré que ma mère daigne être la maison plutôt qu’avoir… J’sais pas moi… Fallait dire qu’on avait pas grand-chose. Que des pates tous les jours ! Limite pas aller à Poudlard j’m’en serais foutu !

Ouais voilà. C’était un mauvais exemple, surtout que la conversation se dirigea vers ce que j’aimais faire, et ça faisait large parti de Poudlard. Bon. En un sens… C’était bien le seul truc que j’aimais faire là-bas, ou l’un des seuls trucs, parce que j’aimais bien organiser des soirées aussi. Bref. C’était le seul truc officiel que j’aimais faire. Et c’était bien suffisant.
Laissant ma mère s’asseoir sur le sofa face à moi, je l’observai alors sans un mot, sachant pas quoi dire à part boire ma bière et plissant les yeux. Super silence là. Ah non. Elle reprit la parole pour me dire que je pouvais avoir mes ASPICs. Mouais.

L’observant, la tête un poil basse, je plissai les yeux à nouveau. C’était… Ouais. Bon. C’était cool à entendre, fin de savoir que ma mère me prenait pas pour une teuteu. Même si j’en étais pas des masses convaincue. Dégageant mes chaussures, j’avais replié mes genoux contre moi en soufflant alors qu’elle reprenait encore parole sans que je ne l’ai coupé, pour une fois. Elle aussi avait rêvé de devenir magizoologue ? Arquant un sourcil, j’avais enfin vraiment posé les yeux sur elle sans que mon regard ne soit plein de ressentiments et…

- J’suis pas convaincue qu’un été suffise à rattraper six ans. Grommelai-je alors.

Bon. Y avait peut-être pas six ans à rattraper. Après tout, j’avais eu mes BUSEs. De pas très loin, certes, mais je les avais eu pour la plupart. Donc y avais des bases que j’avais. Et d’autres… dont je me foutais royalement.

- Puis j’vois pas comment tu vas trouver le temps. En plus j’pars en vacances avec mon… Un pote. En août.

Parce que d’un j’avais le droit à des vacances et de deux… nan. J’allais pas lui parler de Jay, c’était mort. Surtout si c’était pour risquer d’avoir je sais quel avis négatif ou autre auquel je m’attendais sans trop savoir pourquoi.

- Pourquoi t’as pas pu faire magizoologue ? Demandai-je alors.

Hé ! Je faisais un putain d’effort là. Pas de pique. Pas de remarque désobligeante ou de ton insolent. Juste une question. C’était genre… Enorme de fou pour moi.

- Puis c’pas grave si je fais pas ça. Au pire je ferais comme toi, serveuse. C’est bien serveuse. J’crois.

Bon. Je préférais boire que servir mais quitte à faire un truc…


_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum