Ft Mika Wilde & Merindah Kareela
5 mars, salle commune de Poufsouffle
WC: 542
Entendant les paroles de Mika, Merindah éclata de rire de plus belle. Non, Mika n’avait pas besoin d’un grigri. Lucas non plus à vrai dire. C’était probablement bien plus une histoire de confiance en soit. Et au fond… Lucas n’avait probablement jamais eu confiance en lui, d’où un tel besoin d’écraser, d’être dur avec les autres et d’abandonner au premier conflit. Mais ça… il avait fallu beaucoup de temps à Merindah pour qu’elle le comprenne.
- Marché conclu, laissons le donc pourrir dans un tiroir, lança-t-elle avec amusement.
Mais si Mika tournait réciproquement le dos à Lucas, il ne le faisait pas pour Merindah, acceptant d’être là, le jour de sa soutenance. Disant que sa mère serait là pour l’aider à trouver une tenue appropriée, Merindah refusa néanmoins de déranger Madame Wilde. “Fille de coeur”. Des mots qui lui faisaient toujours aussi chaud au coeur. Oui, Ji-Woong était devenue une figure maternelle certaine. Bien plus que sa tante qui avait beau être une femme très bienveillante, elle avait bien moins de difficultés à se sentir proche de Ji-Woong. Un petit sourire se dessina alors sur ses lèvres.
- D’accord. Tu crois que… hésita-t-elle. Tu crois qu’elle pourrait m’aider à choisir la mienne ?
Bien-sûr, elle avait toujours Heather et Meghan pour l’aider. Mais… quoi de mieux qu’une présence maternelle dans un moment aussi charnière de sa vie ?
Et la famille, c’est toujours présent pour autrui. Alors oui, Mika aurait son baume pour les courbatures. D’ailleurs, en Australien fraîchement débarqué, il allait faire face au décalage horaire. Proposant un peu d’aide pour cela, il refusa néanmoins. Il n’avait pas tord : avec son rythme de vie, il serait assez épuisé en fin de journée pour tomber dans les bras de Morphée sans trop d’encombres. Merindah hocha doucement la tête.
- Pas faux. Mais tu sais où me trouver si tu changes d’avis.
D’ailleurs, il avait déjà sommeil, ce qui était une excellente chose, vu l’heure parfaite pour se coucher. Un parfait calage, donc. Merindah était aurait presque pu en être jalouse vu le nombre de nuits qu’elle avait passé éveillée à son arrivée.
- Bien-sûr, vas te reposer. Bonne Mika.
Elle lui adressa un sourire et embrassa sa joue avec douceur, telle une grande sœur protectrice. Il pouvait s’en aller dormir en paix, elle irait en faire de même sous peu. Mais avant cela, elle remit un peu d’ordre, proposant quelques douceurs restantes aux Poufsouffles toujours présents dans la salle commune.