Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#229 -



Devoirs à rendre pour la rentrée 2022



Rédaction et Création

Toute année confondue

1- Rédaction sur deux parchemins minimum du procédé de création de la potion que vous avez choisi.
2- Création de la potion choisie.
3- Préparation d'un oral. Vous passez chacun votre tour à la rentrée pour présenter votre potion et nous parler de votre expérience durant sa préparation.

Vous serez noté sur l'exposé que vous allez faire devant vos camarades et sur le contenu de vos parchemins que vous me remettrez à la rentrée.

Tout travail non fait ou bâclé sera sanctionné d'une heure de retenue.

Bonnes vacances à vous.

[HRP] Merci de poster un petit écrit sous ce post de 200 mots minimum sur la potion que vous avez choisi cela vous donnera des points (Facultatif)
Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#533 -
Devoir de potions
Potion choisie : La potion aqueuse.

Cette potion est une potion simplissime, une potion qui mériterait d'être connue, c'est pourquoi je l'ai choisie. Tout d'abord, il faut sortir tout son matériel : chaudron (en or c'est mieux mais on se contentera de l'étain), mais aussi balance, fioles et de quoi touiller le tout. Tout disposer sur la table devant soit, non loin de ce qui nous servira à avoir la base de notre potion, à savoir un robinet d’eau. Ce robinet doit être en état de marche et pas trop rouillé, sinon notre potion serait imbuvable. S’il est trop sale, je conseille de le nettoyer au vinaigre blanc. Une fois chose faite, il faut prendre le chaudron à deux mains. Pas une, mais bien deux. C’est important pour l’équilibre, et vérifier qu’il n’y a rien sur le trajet qui puisse nous faire choir. Un terme très savant pour dire tomber. Puis, il faut aller remplir le chaudron. Pas à raz-bord, on risquerait d’en faire tomber à côté. Je conseille de le remplir au trois quart puis de ramener le chaudron à son emplacement initial. Inutile d’avoir un feu à disposition, cette potion n’en a pas besoin. Non, à la place, il faut alors prendre une fiole, la remplir de ce liquide sortant du robinet et le mettre sur la balance afin d’utiliser tous les instruments que nous avons mis du temps à sortir. Maintenant, il faut prendre la cuillère (en bois, c’est mieux, mais attention à la moisissure) et mélanger cette eau aqueuse que nous avons sortis du robinet. Et cela pendant trois minutes et deux secondes et demie.
Lorsque les minutes sont passées… La potion est entièrement terminée ! Je conseille personnellement de la filtrer dans une carafe pour la consommer tout au long de la journée. Les moldus conseillent environ 1 à 2L de cette potion par jour, moi, je préconise déjà un verre quand on y pense. Ou de remplir une gourde.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#535 -
Des devoirs de vacances. Encore. Ils sont sérieux ? Okay on ne doit pas perdre la main parce que la magie peut vite devenir dangereuse si elle n’est pas maîtrisée correctement – quoique même si on la maîtrise parfaitement...bref – mais de là à nous refourguer toutes les années des devoirs… Où sont les vacances si on doit aussi travailler durant cette période ?

Bref après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de préparer un philtre de mort vivante. Ce n’est pas la plus difficile des potions à faire mais ce n’est pas la plus simple non plus. Enfin à mes yeux. Si c’est quelqu’un qui est juste pas doué, je ne peux rien pour cette personne. Et puis j’ai envie de tester un petit truc.

J’écris donc le procédé de base sur deux parchemins tout en incluant les petites modifications que je compte faire. Je verrai bien au résultat final si je me suis totalement foirée ou si c’est bon. Je prépare ensuite en premier la potion en suivant la recette de base notée dans le livre. J’assure mes arrières et dans le meilleur des cas, ça me servira de comparaison.

J’ai donc fait chauffer de l’eau dans mon chaudron et j’ai ajouté de la poudre rose tout en remuant jusqu’à ce que ça devienne jaune. Puis j’ai ajouté le jus des fèves soporifiques que j’ai préalablement coupées et j’ai encore remué jusqu’à ce que le changement de couleur s’opère. J’ai encore suivi la recette du livre en ajoutant au fur et à mesure tous les autres ingrédients cités comme le liquide blanc – piqué dans la réserve de mon père parce que c’est plus drôle – ainsi que les crochets de serpent en poudre, le mucus de veracrasse, encore de la poudre rose, de la cervelle de paresseux liquéfiée, une infusion d’armoise, encore des crochets de serpent et du liquide violet aussi piqué chez mon père.

Je m’occupe ensuite de refaire cette même potion en testant cette fois quelques trucs. Bon en fait un seul truc. J’ai seulement tenté d’écraser la fève soporifique au lieu de couper. Et bien c’est comme en cuisine, c’est plus efficace déjà parce qu’on récupère plus de jus. Par contre est-ce que ça rendra le philtre plus efficace ou bien mortel, ça c’est une grande question. Tout le reste est pareil à la recette de base.

À la rentrée, je rends mes parchemins à mon professeur et lorsque c’est mon tour de passer pour l’exposé, je me place devant les autres élèves et parle avec aisance de mon expérience.

- J’ai préparé un philtre de mort vivante et même si dans le livre il n’a pas l’air compliqué à réaliser, j’vous garantie qu’il l’est plus qu’on ne le croit. Surtout pour les ratés qui se reconnaîtront. Bref à titre de comparaison et de petit défi que j’me suis lancée, j’ai fait deux fioles. L’une est faite à partir de la recette de base qu’on trouve dans le livre. L’autre...ben elle est pareille mais la technique est différente. J’ai tenté d’écraser l’un des ingrédients pour voir si le résultat serait mieux ou pire. Honnêtement je ne sais toujours pas si c’est mieux ou non mais si l’un de vous veut être mon cobaye…

Personne ne vient. J'en étais sûre. Trouillards. Heureusement que je n’étais pas totalement sérieuse. Je regarde ensuite mon père sans lui cacher la vérité.

- Au fait, j’ai piqué deux ingrédients dans ta réserve mais tu l’as sûrement déjà remarqué. Tu m’en veux pas, hein ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#685 -

Rose & Owen



Sur tout les devoirs qu’on à eu, je dois avouer que le professeur Mackelled est le pire. Assis à mon bureau dans ma chambre des le premier jour de vacances, je déroule mon parchemin et je commence à rédiger la recette de la potion que j’ai choisis.
La potion Felix Felicis. Une potion très dur à préparer. Mais que j’ai déjà étudié.
Je commence donc ma rédaction.

Crée au seizième siècle par Zygmunt Budge, cet élixir est tout simplement une chance liquide. Une fois bien préparé et consommé elle confère durant un certains temps une chance à son sorcier.
Il faut prévoir six mois pour la créer. Son utilisation est interdite lors de compétition sportive et il ne faut surtout pas en boire en grande quantité car elle peut vite devenir toxique. Quelques effet sont à prendre en compte comme un excès de confiance en soi, des étourdissement et une tendance à l’imprudence.

Voici la composition de ma recette et sa préparation.

Ajouter l'œuf de Serpencendre dans un chaudron, puis le raifort et chauffer.
Faire sortir le jus du bulbe de scille, l'ajouter au chaudron et remuer vigoureusement.
Hacher les tentacules de Murlap, les ajouter à la préparation et chauffer.
Ajouter une goutte d'alcoolature de thym.
Réduire en poudre une coquille d'œuf d'Occamy et l'ajouter à la préparation.
Remuer lentement et chauffer.
Ajouter une pincée de poudre de Ruta.
Remuer vigoureusement et chauffer le chaudron à nouveau.
Tracer un huit avec la baguette au-dessus du chaudron en prononçant Felixempra.


Le jour de l’exposé, j’ai amené avec moi une fiole de mon élixir que je donne à Monsieur Mackelled afin qu’il juge de sa composition par lui-même. Je n’ai surtout pas envie qu’une de mes amies de Serpentard s’en empare pour avoir de la chance sur cet exposé. Je lis alors à haute voix mon texte et je conclue alors.

« Je vous rassure je n’en ai pas pris. Donc Nous gagnerons le prochain match par mérite et non par chance »

Je retourne alors à ma place et j’écoute la suite des passages.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#688 -
Devoir de potion


Comme si on n'avait déjà pas assez de devoirs, voilà qu'on nous en donne pour les grandes vacances ça ne m'enchantait vraiment pas, mais bon, je n'avais pas vraiment le choix. Allai-je avoir des beaux points, cela restait un mystère étant donné que je n'étais pas très doué en effet aux examens de fin d'année, j'avais obtenu seulement un acceptable.

Par chance, la potion dont on devait faire une rédaction de deux pages, je ne pus m'empêcher de soupirer sur le coup néanmoins, je choisis la potion polynectar. C'était une potion que j'avais étudiée récemment de ce fait, j'avais plus de chance d'avoir une bonne note à ce devoir d'ailleurs pour le faire, je m'étais posé tranquillement dans ma chambre pour ne pas que Lyam vienne m'embêter. Je commençai ma rédaction après avoir relu ma théorie sur celle-ci.

La potion polynectar permet de prendre l'apparence de quelqu'un autre, mais il faut faire tout de même attention, car la personne ne peut pas se métamorphoser en animal. Il y a autre chose à savoir, un demi-géant ne peut le faire qu'une personne de la même race que lui, autrement dit, il ne peut pas se transformer en humain. Bien sûr, l'effet n'est pas permanent, il dure entre dix minutes à douze heures, cela dépend de la façon dont la potion a été préparée par le sorcier. Toutefois, s'il meurt sous les traits de celui qui l'a pris, l'apparence, ce dernier conservera les traits de la transformation.

Comment la préparer ?

Dans un premier temps, il faut ajouter 3 mesures de sisymbre dans le chaudron ainsi que deux bottes de polygonom puis tourner à trois reprises dans le sens des aiguille d'une montre ensuite, il attendre entre 60 et 80 minutes. Une fois cela fait, ajoutez les quatre sangsues dans le chaudron et écrasez les deux chrysopes dans un mortier à l'aide du pilon pour avoir une fine poudre puis mettez deux mesures dans la préparation ensuite laissée chauffez à feu doux pendant trente secondes. Ce n'est pas terminer bien évidemment, mettez trois mesures de peau de serpent d'arbre du Cap tandis que vous utilisez à nouveau le mortier et pilon pour écraser la corne de bicorne et mettez une dose dans le chaudron. Augmenter la température du feu pour laissez chauffer pendant vingt secondes, agitez la baguette puis faire bouillir entre dix-huit et vingt-quatre heures, c'est long certes, mais pour la réussir, c'est important. Pour terminer, la potion, ajoute une chrysope puis tournez à trois reprises dans le même sens que la première fois et mettez la partie de la personne que vous voulez prendre l'apparence, l'idéale ce son des cheveux.


A l'exposé, je donnai au professeur la fiole qui contenait le polynectar et j'y avais ajouté quelques cheveux de mon petit frère Lyam, on ne sait jamais que ça rapporterait plus de point en la tendant à l'instituteur, je dis :

- Vous vous que je la teste ?



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#690 -
Devoir de potions


Le professeur Mackelled nous avait donné un devoir de potion pour les vacances, je trouvais ça assez chouette quand même au moins ça permettait de pouvoir rester un peu dans le bain jusqu'à la rentrée évidemment tout le monde ne serait pas du même avis. Le mois de juillet était passé plus vite que je ne le pensais, on avait déjà été cherché les fournitures de l'année prochaine et je n'avais pas encore commençai mon devoir de potion, il était vraiment temps que je m'y mette un peu. De ce fait, aujourd'hui, je m'isolai dans le salon afin de le faire pendant que mon petit frère jouait dans le jardin.

Je n'avais pas vraiment lu ce qu'il fallait faire lorsque je l'avais reçu du coup, avant toute chose, je lisais les consignes de celui-ci, il fallait simplement faire une rédaction et la préparation d'une potion de notre choix. Pour ma part, j'avais envie de tenter une potion de cinquième année, autrement dit, celle que j'allais rentrer en septembre et mon choix se porta sur le philtre de paix qui se trouvait dans mon nouveau livre de potion, je la lu dans un premier temps puis je commençai ma rédaction.

Le philtre de paix est conçu pour calme ceux qui sont anxieux où très agité néanmoins, il faut faire attention à la manière dont on la prépare. Lorsque la potion est ratée, elle plongera dans un profond sommeil la personne qui la boit, voir même plus grave heureusement quand même cela se voit par la couleur de la potion finale.

Dans un premier temps, mettez de la poudre bleu pour que la potion devienne verte ensuite changée là de couleur en remuant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour qu'elle soit bleue. Remettre à nouveau le même ingrédient jusqu'à ce que le liquide devienne violet puis laisse chauffer afin que la couleur dévie au rose ensuite ajouté du sirop d'ellébore ce qui fera une potion turquoise. Pourquoi ne ferons-nous pas un petit retour en arrière ? En effet, il faut laisser à nouveau chauffer pour que ça revienne à nouveau au violet. Avant de continuer, il faut secouer une fiole de mandragore liquéfiée puis une fois cela fait, rajouté la ce qui fera devenir une potion de couleur rouge puis mélangé dans le sens des aiguille d'une montre pour qu'elle soit orange. Répété la même chose que l'étape précédente avec la mandragore liquéfiée qui la fera devenir jaune toutefois, mélanger dans l'autre sens cette fois pour obtenir cette fois un liquide vert. Il y aurait de que devenir fou et de penser qu'on se trompe, mais non pas du tout, la recette est comme ça.

C'est reparti pour un tour avec la même plante pour faire devenir le philtre de paix turquoise tout en laissant chauffé, celle-ci deviendra à nouveau violette et avec de la poudre rose que l'on rajoute ensuite, la potion sera devenue rosée. Ensuite remuer dans le sens des aiguille d'une montre pour que cette dernière devienne rougeâtre puis attend le changement du rouge au violet grâce au feu. Pour terminer, rajouter encore une fois de la poudre bleue, elle passera alors du rose à l'orange grâce à la cuisson et à l'aide du liquide brun ajouter, elle est censée être blanche au final.


Une fois ma rédaction terminée, je passai à la concoction de celle-ci et pour corser la difficulté comme je venais de faire la théorie, je décidai de la faire sans la recette toutefois, ce fut une erreur de ma part, car j'ai inversé certains ingrédients, mais aussi le sens des mélanges. Je la montrai tout de même à l'exposé et je dis au professeur :

- Je pense que je me suis un peu trop emballée en faisant une potion de cinquième année.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#698 -



 

    Devoir de Potion

    Philtre de Mort Vivante


    C'est une potion magique de somnifère que l'on appelle également la goutte du Mort Vivant. Son nom vient du fait que celui qui en boit à l'apparence d'un mort sans l'être et tombe dans un profond sommeil. Il s'agit du somnifère le plus puissant et ses victimes ne peuvent être réveillées qu'avec l'antidote : la Potion de Wiggenweld.

    Histoire :

    Il existe un conte pour enfant indiquant que Leticia Somnolens, une harpie, avait imbibé le fuseau de la fille du roi de goutte de Mort Vivante. En se piquant, la princesse est tombée dans un profond sommeil jusqu'à ce qu'un jeune sorcier vienne l'embrasser après s'être trempé les lèvres dans la Potion de Wiggenweld. Ainsi, la princesse reprit connaissance.

    Nous savons que dans chaque conte sorcier, il y a une part de magie et de vérité.

    Liste des ingrédients :


    • Racine de valériane
    • Fèves sopophoriques (ou sous forme liquide)
    • Asphodèle
    • Infusion d'armoise
    • Crochets de serpent en poudre
    • Mucus de Veracrasse
    • Cervelle de paresseux liquéfiée
    • Liquide blanc
    • Liquide violet
    • Poudre rose
    • Infusion d'armoise

    Préparation :

    Au préalable, préparé une infusion d'armoise, hacher les racines de Valérianes.

    Dans un chaudron rempli d'eau et sur un feu vif :

    1. J'ai ajouté de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
    2. Coupez trois racines de valériane en petits morceaux carrés. Après avoir coupé, placez-le dans un bécher avec de l'eau. Laissez reposer pendant cinq minutes.
    3. J'ai ajouté des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
    4.  J'ai ensuite ajouté 7 gouttes de la valériane infusée, sans y mettre de trace ou fragment de valériane et j'ai remué la potion 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne un liquide onctueux de couleur Cassis.
    5.  Puis, j'ai ajouter du liquide blanc jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
    6.  J'ai chauffé en remuant jusqu'à ce que la potion devienne jaune, puis verte.
    7.  J'ai ajouté des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
    8.  J'ai ajouté le mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.
    9.  Chauffer à nouveau jusqu'à ce que la potion devienne orange.
    10.  Puis y mettre la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne verte.
    11.  Ajouter de la cervelle de paresseux liquéfiée jusqu'à ce que la potion redevienne verte.
    12.  Mettez lentement sept morceaux carrés de racine de valériane jusqu'à ce que la potion devienne rose, presque lilas.
    13.  Verser l'infusion d'Armoise jusqu'à ce que la potion devienne orange.
    14.  Mettre à nouveau des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
    15.  Laisser reposer deux minutes et demi et ajouter du liquide violet jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
    16. Ajoutez un petit morceau de racine de valériane jusqu'à ce que la potion devienne violette.
    17.  Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose pâle et nacré, la préparation est terminée.

    Observation :

    À mi-chemin de la préparation, on obtient un liquide satiné, couleur cassis. Puis la couleur devient lilas. La potion finale a une couleur très pâle.

    Conclusion :

    J'ai travaillé cette potion durant l'été avec Owen Borealis, elle est au programme de sixième année et n'est pas une des plus simple à réaliser. Néanmoins, je pense avoir fait du bon travail et je fournirais l'échantillon que vous examinerez Professeur Mckelled lors de la présentation oral.
 
Julia Wheeler.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#703 -
Devoir de potion


S'il y avait bien quelque chose que Albus détestait plus que tout, c'était de parler en public. Il n'était ni bon ni mauvais en potion, mais le simple fait de devoir présenter son travail à l'oral le rendait nerveux. Il avait choisi l'une des potions qu'il avait appris pendant l'année scolaire, à savoir le philtre d’Aiguise-Méninges, et il avait fait ce qu'il fallait avec ses parents pour récupérer tous les ingrédients et en produire qui soient de la meilleure qualité possible. Vu qu'il n'était pas convaincu de réussir à présenter son travail devant son professeur et les autres élèves, il valait mieux que la partie pratique ait suffisamment de valeur pour lui apporter la moyenne.

Il commença par rédiger un petit descriptif de la potion telle qu'elle apparaissait dans son livre de cours. Ce n'était pas tellement compliqué, il suffisait presque de faire un copier coller. De toute façon, il n'avait pas choisi quelque chose de difficile avec une potion étudiée pendant l'année et il savait que cette absence de prise de risque ne lui apporterait sans doute pas la bénédiction du professeur, mais peu lui importait. Il ne cherchait pas à avoir la meilleure note de l'histoire mais seulement à ne pas se faire recaler dès le début de l'année scolaire.

La potion d’Aiguise-Méninges est utilisée pour aider la personne qui la boit à mieux se concentrer. Elle peut également contrer les effets d'un filtre de confusion. C’est donc une position qu'il peut être utile de savoir pratiquer afin de pouvoir se prémunir de ce genre de chose.

C’était un descriptif assez léger, mais il n'avait pas habitué son professeur à donner beaucoup de détails. De toute façon, il ne saurait pas quoi dire de plus. Il allait noter la préparation et les ingrédients et ce serait bien assez pour ce cours là.


Ingrédients

  • Du scarabée réduit en poudre.
  • De la racine de gingembre.
  • De la bile de tatou.



Préparation

  • Ajouter de la poudre brune jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  • Ajouter de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
  • Ajouter des épines de porc-épic en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
  • Ajouter de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
  • Ajouter de la poudre brune jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  • Ajouter de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne violette.



Le jour de l'exposé, il était particulièrement nerveux et l’idée de parler devant tout le monde lui était vraiment terrifiante. Mais il n'avait pas le choix et bientôt ce fut son tour de prendre la parole. Il se leva avec courage et fit face à l'assemblée en regardant les visages de Rose, de Zoé et de Anne pour se donner du courage et se convaincre qu'il pouvait y arriver. Il n'était pas certain que cela allait marcher, mais c'était la seule solution qu'il avait, sachant que refuser de parler ne ferait que lui donner une très mauvaise note.

« Bon, euh… j'ai décidé de faire une potion d’Aiguise-Méninge, qu’on a appris l'année dernière. Elle à la bonne couleur, donc je pense que je l'ai pas trop mal réussie, mais ce n'est vraiment pas facile d'avoir tous les ingrédients dont on a besoin quand on n'est pas à l'école. Je l'ai fait tout seul et personne ne m'a aidé. J’espère qu'elle sera réussie. »



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#704 -
Devoir de potion


S'il y avait bien un domaine dans lequel Anne était capable d'en mettre plein la vue, c'était en potion. Cela faisait longtemps qu'elle savait qu'elle avait du potentiel, surtout avec le temps qu'elle avait passé auprès du patron de son père à étudier et l'aider à préparer toutes sortes de breuvages. Elle avait ainsi appris plus vite que la moyenne comment on pouvait faire pour mélanger les choses et pour agencer le tout de la manière la plus propre possible. Pour obtenir un résultat optimal, elle avait des astuces que la plupart des élèves de son âge n'avaient pas encore. Si quelqu'un pouvait percer dans le domaine des potions, c'était bien Anne.

Coup de chance, le professeur leur avait laissé une opportunité en or. Il n'avait pas précisé la potion qu'il voulait les voir étudier et il n'avait même pas dit que c'était potion devait déjà exister. La Gryffondor y avait vu le moyen idéal de franchir une étape supplémentaire dans son apprentissage en potion. Avec l'aide de son père et du responsable de l'apothicairerie, elle avait passé du temps à concevoir une potion et un protocole qu’elle allait pouvoir expliquer avec soin lorsqu'elle reviendrait à Poudlard. Ce serait le moyen parfait de mettre en avant ses compétences et de prouver qu'elle était faite pour ce métier

La potion hallucinofuge n'est pas une potion qui existe actuellement dans le monde de la magie. Je suis partie de mon savoir et de mes bases pour la concocter. Elle a pour but de supprimer les hallucinations chez une personne qui est sujette. Elle peut contrecarrer des sortilèges, des potions ou des malades qui provoquent ce symptôme. Je l'ai soumise à un protocole de test précis, en vérifiant d'abord que la potion n'était pas nocive pour une plante, puis pour un animal, et je l'ai ensuite testé sur moi-même après ingestion d'une plante hallucinogène.

Le mélange fonctionne, à condition que la procédure délicate soit bien respectée. Si on n'est pas prudent avec les ingrédients, il y a risque de les faire brûler et de rendre la potion inutilisable dans le meilleur des cas, mais imprévisibles dans le pire. Je ne sais pas exactement ce qui se serait passé si je n'avais pas respecté les besoins de chacun des ingrédients en présence, parce que je me suis refusée à me mettre en danger en faisant des tests d'échec. Mais ce serait une voie par laquelle il faudrait obligatoirement passer si cette potion devaient dépasser le simple test.



Ingrédients

  • Hydromel
  • Jus de Horglup
  • Herbe de saint-innocent
  • Ecorce de cyprès
  • Cil de dryade
  • Plume de Jobarbille


Préparation

  • Mettre de l’eau à bouillir.
  • A ébullition, ajouter l'herbe de saint-innocent
  • Réduire le feu et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à obtenir une couleur rosée
  • A ce niveau, l’eau ne doit plus bouillir.
  • Ajouter l’Ecorce de Cyprès.
  • Tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à obtenir une couleur bleutée.
  • Ajouter le Cil de dryade et le plume de Jobarbille.
  • Réduire le feu et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à obtenir une couleur jaune claire


Le jour de l'oral, Anne était fin prête. Elle avait fait un descriptif précis de sa potion et elle avait une idée aussi précise de la façon dont elle devait agencer son discours. Il n’allait pas être facile de faire valoir qu’elle ait travaillé sur un produit de son invention. Il allait donc falloir qu'elle montre qu’elle l’avait fait en toute connaissance de cause et avec les compétences qui s’accompagnaient. Elle avait aussi joué la carte de la sécurité se faisant encadrer et en refusant de le faire en toute autonomie. Les idées étaient néanmoins d'elle et elle avait réalisé la potion elle-même avec simplement les conseils des personnes concernées. Elle estimait avoir respecté le devoir et quand elle prit la parole, elle était confiante.

« Aujourd'hui, je vais vous présenter la potion que j'ai inventée, et que j'ai appelé potion hallucinofuge. Comme son nom l'indique, son but principal et de supprimer tout hallucination chez une personne qui en subit une. Quelle que soit la raison de l'hallucination en question, la potion doit pouvoir agir. J’ai sélectionné les ingrédients avec soin afin que leur combinaison réponde aux besoins que j'avais sélectionnés. Toutefois, en concevant la recette, j'ai dû prendre en considération le fait que certains ingrédients ne pouvaient pas être chauffés. J’ai donc décidé de les ajouter en fin de recette, au moment où la potion est retirée du feu. Il est donc capital de réduire le feu au bon moment pour éviter d'abimer les ingrédients », expliqua-t-elle avant de reprendre. « Je n'ai pas testé toutes les combinaisons erronées pour ne pas mettre en danger ma propre sécurité, mais la potion telle que je l'ai conçue a effectivement l'effet voulu sur une personne victime d’hallucination. Pour en être sûre, je l'ai testée moi-même, après m’être assurée qu'elle n'était pas nocive à l'aide de plante et d'animaux. Je peux ainsi vous confirmer qu'elle a complètement arrêté les hallucinations provoquées par une plante que j'avais ingérée préalablement. J’espère que cette création conviendra pour répondre aux devoirs qui était demandé. »




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#734 -



Devoirs à rendre pour la rentrée 2022



Resultats

Toute année confondue

Fin du poste. Voici les notes

Kathleen Hensley :

Un devoir qui se fiche ouvertement du cours. Je n’en attendais pas moins de vous Miss Hensley. Néanmoins, je ne vais pas vous mettre un Troll alors que c’est ce que vous méritez. Je vais être gentil pour une fois et vous mettre un Acceptable. La rédaction de votre parchemin, la propreté et les détails vous auront sauvé cette fois-ci. Méfiez-vous, je ne serais pas gentil comme ça toute l’année…

Note : acceptable

Maelya Mackelled :

Un parchemin très bien écrit Miss Mackelled. Je vois que vous avez choisis d’écraser la fève Soporifique. Cela vous est venue tout seule ?
L’exposé quant à lui était très simple à mon goût mais j’apprécie la présence des deux fioles que je vais garder. Hors de question de tester sur vos camarades. La prise de risque sur la fève est apprécié.

Note : Effort Exceptionnel

Owen Borealis :

Un parchemin bien structuré Monsieur Borealis. Nous avons le contenu historique, la recette et surtout votre façon de faire. Je vais garder la potion en effet et j’espere pour vous que le match ne sera pas truqué. Neanmoins je suis assez déçu au vue de vos resultat habituel, je m’attendais à plus de contenue.

Note : Effort Exceptionnel

Natan Moreau :

Un parchemin bien rédigé, une recette détailler et au vue de votre potion, celle-ci semble réussis. Votre exposé par contre est quelque fade. Je m’attendais à mieux de la nouvelle génération de Serpentard. Mais … Je note les efforts sur le parchemin.

Note: Acceptable

Rose Granger-Weasley :


Miss Granger Weasley, un filtre de paix. Vous prenez de l’avance sur le programme à ce que je vois. Si votre parchemin est agréable à lire et reflète parfaitement le fait que vous êtes une bonne élève, malheureusement vous vous êtes emballé oui. Ce philtre de paix n’était pas bon ni dans sa texture, ni dans son odeur. Je n’ai pas eu besoin de le tester pour savoir qu’il avait tourné à cause d’un mauvais mélange.  Heureusement votre parchemin sauve le tout. La prochaine fois éviter de mettre le sombrale avant le carrosse.

Note : Acceptable

Julia Wheeler :

Miss Wheeler, très bon parchemin, je suis surpris surtout au vue de ce qu’il y a eu l’année précédente pour vos examens. J’ose espérer qu’il est bien de vous et que Monsieur Borealis n’a fait que vous assister. La rédaction de votre parchemin et très bonne, l’expose un peu fade, il va falloir travailler votre diction et vos interventions en public. Quant à la potion elle est parfaite. Continuez comme ça.

Note : Effort Exceptionnel

Albus S. Potter :

Monsieur Potter, je vais prendre en compte votre timidité et donc ne pas trop me focaliser sur votre exposé presque inexistant. Peut-être pourriez-vous ouvrir un club avec le reste des timides de l’école.  En ce qui concerne le parchemin et la potion, je n’ai rien à dire. Vous semblez suivre le chemin de votre père…

Note : Effort Exceptionnel


Anne Sullivan :

Miss Sullivan, Je découvre donc une potion, c’est surprenant je n’avais encore jamais eu cela lors d’un cours. Votre parchemin explique très bien ce que vous avez voulus faire et je dois dire que votre protocole est très intéressant. Il serait judicieux de faire parvenir cela à des gens extérieur de l’école peut être que cela peut les intéresser surtout si y a des choses à revoir dessus.
Quant à l’exposé, je dois avouer que vous avez captivé tout le monde.

Note : Optimal

Fin des devoirs. Vue que vous avez tous participé et si notre directrice est d’accord, je souhaite offrir 1pts à chacun d’entre vous pour vos maison. Et… Pour l’optimal obtenue par Miss Sullivan, j’aimerais accorder 5 points à Griffondor.


Serpentard : 143 Pts (140 +3pts Bonus)
Serdaigle : 122 Pts (120+ 2 Pts Bonus)
Poufsouffle : 102 Pts ( 100+2Pts Bonus)
Griffondor : 81 Pts (75+(1pts + 5Pts bonus))
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum