Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 3 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 875
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Onglet 2
Onglet 3
#6804 -
zootopia

☽ • ☾

« Quand c’est qu’une question d’éducation, il n’y a pas de crainte à avoir. », même si ça pouvait être compliqué à accepter, incompréhensible même. C’était suffisant pour cohabiter. La preuve, je ne comprenais pas comment elle pouvait se sentir abandonner, elle ne le connaissait pas. Mais elle, elle s’attachait vite aux gens, contrairement à moi qui était méfiant de nature. Elle, elle était ouverte, plus amicale et sans doute dépendante à mon sens. Pour qu’il y ait une attache aussi importante, c’était bien qu’elle devait chercher à compenser quelque chose.

Ne m’y acharnant pas, je préférais la rassurer sur la suite, sur ce que mon frère pourrait lui dire. Il connaissait le statut des animagus, simplement, elle ne devait pas jouer sur les deux tableau. Elle n’allait pas le faire, ce n’était pas honnête et si ils se rencontraient sous sa forme normale, elle lui dirait la vérité. « Alors aucun risque. ». Tournant la tête en la voyant se redresser, elle me prenait dans ses bras, encore, ce qui me fit me tendre légèrement, non pas qu’elle était désagréable, mais pour la réputation, pour le fait que ce ne soit pas dans mon éducation.

J’étais en effet rationnel, j’évitais de m’occuper ce qui ne me regardait pas, ce qui clairement ne pouvait que provoquer de bon conseil, car je ne me laissais pas parasiter par mes sentiments envers les autres. Il n’y avait que mon frère pour obscurcir mon jugement. « C’est normal. », soufflais-je en guise de simple réponse avant qu’elle ne me relâche pour prendre ma main. Elle n’arrivait pas à ne pas toucher les autres… Elle était la définition même de ce qu’on évitait de croiser en Corée.

Elle était contente de mon retour, mais elle remarquait mes vêtements, s’inquiétant que je puisse être blessé, je la détrompais, « Non, je travaille sur certaines potions complexe en ce moment, mais il n’y a que la nuit où je suis tranquille pour ça… C’est la couleur d’un des ingrédients… », soufflais-je en tendant les doigts sous mes yeux. La mure tachait sérieusement. Je ne lui avais pas dit la vérité cela dit, enfin pas sur les raisons exactes, c’était bien des potions que je faisais, mais pas besoin de savoir pour traiter quoi. « Pas envie de dormir avec lui ce soir ? » demandais-je finalement, changeant de sujet.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6883 -
Zootopia
Adelai & Min-ho

Bon... Définitivement, il n’était vraiment pas un grand adepte des contacts physiques sous forme humaine. Sous forme animale, il n’avait pas hésité à te sauter dessus, à jouer avec toi ou encore même à se faufiler dans ton cou mais... Il demeurait beaucoup plus distant une fois redevenu humain. Sûrement le fait qu’il avait le poids de sa réputation et d’une famille sans doute trop directive... Enfin, il restait un sang-pur, ça ne te choquait pas. Il devait envisager grandement que quelqu’un risquerait de te voir.
Souriant faiblement à ses mots qui restèrent rassurants, tu acquiesçais d’un faible hochement de tête avant de finalement le relâcher. Bon, puisque cela le gênait... Autant que tu arrêtes et que tu te contentes uniquement des contacts animaliers... Par ailleurs, tu avais bien remarqué ses marques... Et il t’expliquait s’exercer en potions la nuit pour être plus tranquille... Normalement, c’était interdit mais s’il parvenait à être assez discret pour le faire sans se faire prendre, libre à lui. Tu n’allais toutefois pas insister sur la raison de ses préparations. Cela ne te regardait pas et s’il ne t’en parlait pas plus que ça, c’était parce qu’il n’avait sans doute pas envie de le faire.

« Il m’arrive de le laisser respirer... J’ai déjà dormi avec lui les deux dernières nuits. Mais depuis plusieurs jours, je fais beaucoup de cauchemars et je suis agitée. Ça ne vaut pas le coup de le déranger avec ça. Autant qu’il puisse ne pas être secoué pendant la nuit. »

Car tu te savais assez agitée la nuit, même quand tu ne faisais pas de cauchemars. Il était rare que tu ne te blotisses pas ou que tu ne cherches pas une source de chaleur certaine... Un soupir s’étirant sur tes lippes alors que tu murmures.

« Je ne vais pas te déranger davantage dans ton programme, j’espère que tu t’en sortiras avec tes potions. Je vais tenter d’aller dormir... et je vais aller le rejoindre, au pire... Il me fera sortir si je le dérange de trop. »

Gloussant légèrement, tu vins à incliner doucement la tête afin de lui souhaiter la bonne nuit, le remerciant encore pour ses conseils. Puis, tu te repris ta forme de chat pour remonter jusqu’aux dortoirs des garçons. Ce serait sûrement l’une des dernières nuits avant ton voyage en France... Même si tu ignorais qu’à ton retour... Hyun-Su allait finir par venir te voir simplement en reconnaissant ton parfum...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6901 -
zootopia

☽ • ☾

Il lui arrivait de le laisser respirer ? J’avais plus l’impression qu’elle avait besoin de respirer et que lui ne pouvait le faire sans elle visiblement, mais elle n’allait pas bien et… Je n’eus le temps de rien dire, elle était déjà partie, s’abaissant et… Et je n’eus pas le temps d’en dire plus car elle partie en France dans les jours qui suivirent. Une absence qui me fit assurer une permanence auprès de Hyun-Su en quelque sorte, jusqu’à ce qu’elle ne revienne et que les choses ne changes pour elle, pour lui. Je l’avais détecté, à quelques jours de la pleine lune et mon frère avait confirmé. Raison de plus pour les laisser seul et puis moi, j’avais eu mon lot de surprise, de découverte avec Eshani. J’étais cerné, mais je pouvais encore faire quelque chose pour elle, j’allais la retrouver ce soir, pour me préparer à cette dernière nuit avant cette nouvelle pleine lune.

Rentrant à la maison pour n’éveiller aucun soupçon, j’avais attendu que la salle se vide pour aller attraper le chat qui dormait sur le canapé et la poser sur mon ventre alors que je m’allongeait sur le canapé. Je devais attendre encore une heure ou deux avant d’y aller, pour être sûr qu’il n’y aurait presque plus personne, mais d’ici là… « Tu m’a caché des trucs toi… », murmurais-je en lui caressant le visage « C’est bien comme ça. », ne rentrant pas dans les considérations de notre sens, je trouvais ça juste bien.

Ils leur fallaient un soutien mutuel, et même si ça serait temporaire, c’était bien. J’avais juste peur que Hyun-Su souffre à la fin. Car elle était différente, que je le sentais dans son regard, dans son comportement. Mais je n’avais pas assez l’habitude de parler de tout ça avec lui pour m’avancer plus que ça. Je savais simplement que c’était une bonne chose pour l’heure. Je n’étais pas assez à l’aise avec les émotions humaine pour prétendre à plus.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6922 -
Zootopia
Adelai & Min-ho

En un sens, il y avait beaucoup de choses qui t’empêchaient d’être pleinement toi. Les expériences passées, la crainte d’être de trop ou enfin celle de lasser. Et pour ta part, tu avais une certaine crainte d’être rejetée. Oui, tu t’attachais trop vite dès que tu estimais que la personne demeurait digne de confiance... Avec Min-ho, c’était venu instinctivement. Il était comme toi, un sang-pur qui se cachait parfois sous sa forme animale afin de pouvoir faire pleinement ce qu’il veut sans risquer le jugement d’autrui... Pour Hyun-Su... Tu supposais qu’il était trop inaccessible selon toi pour que tu risques de rentrer véritablement dans sa vie... Mais visiblement, tu avais fini par te trahir et... la suite des événements fut plus que troublante... Le regard qu’il avait pour toi, cette aisance qu’il avait quand il était à tes côtés... Il n’avait pas remis ce masque et surtout... Tu avais senti cette attirance et cette alchimie qui avaient tout simplement pris le dessus sur la raison. Par ailleurs... tu ne voulais pas que cela change ta relation amicale avec Min-ho... de ce fait, tu l’avais un peu évité dernièrement...

Alors que tu étais installée sur le canapé sous forme animale, tu te reposais doucement les yeux jusqu’à ce que tu sentes que l’on t’attrape pour te poser sur un ventre. Reconnaissant aisément l’odeur, tu sus qu’il s’agissait de ton ami... Il te caressait le visage en t’indiquant que tu lui avais caché des choses...Hm... Tournant la tête un peu honteuse, tu ronronnais malgré tout car la sensation était très agréable. Il te disait que c’était bien comme ça... Ah ? Il n’était pas fâché ? Cela n’allait rien changer ? Un petit miaulement s’échappait de ta gueule alors que tu venais à le regarder d’un air un peu intrigué...
Approchant finalement ton visage du sien, tu lui donnais un petit coup de tête sur le menton, tes patounes sur son torse en le dévisageant longuement. Il ne t’en voulait vraiment pas ? Enfin... Tu te réinstallais contre son ventre en continuant de ronronner... Pour dire vrai, tu étais un peu plus morose, la pleine lune n’était pas loin et tu avais comme l’impression que cet astre avait le don de réveiller le stress chez Min-ho et Hyun-Su, même si tu étais incapable de savoir pourquoi... Peut être que cela éveillait de mauvais souvenirs... Toutefois, tu préférais ne pas demander et tu te contentais d’essayer de les apaiser à ta manière...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6929 -
zootopia

☽ • ☾

Je ne sais pas trop ce que j’attendais de cette rencontre, de ce que je voulais vraiment lui dire avant de devoir l’abandonner pour retrouver un peu plus de sérénité dans les bras d’Eshani. L’entendant miauler que je ne pouvais nier les bénéfices de cette relation, elle s’était approché, frottant sa tête contre mon visage tout en pattounant mon torse. Je savais ce que ça voulait dire, pas besoin de lui poser la question. La laissant reprendre place sur mon ventre, je caressais le haut de son dos, sans vraiment descendre, en faisant attention alors que le poids de mes insomnies commençait à me peser. Mais je devais tenir, car d’ici peu, je retrouverais l’Afghane et je pourrais réellement m’y reposer.

« Tu devrais aller le rejoindre… », soufflais-je alors que je basculais en arrière pour regarder par la fenêtre et voir la lune, presque à son apogée. J’avais beau lui avoir donner tout ce que je pouvais, tout ce qui aurait pu l’aider, ça ne suffirait pas. Et même si il y avait un risque qu’elle se demande ce qu’il en était de tout ça, sans avoir à le révéler, on pourrait toujours lui dire que la lune était presque pleine quand notre frère est mort. Que c’est difficile d’être sous une lune similaire.

« Maintenant qu’il sait que c’est toi, avoir quelqu’un qu’il apprécie avec lui… », serait quoi ? Je n’en savais rien car je marchais sur des oeufs, j’avais aucune idée de notre marge de manoeuvre, aucune idée de combien de temps cela prendrait avant qu’il soit menacé, mais l’exclure de sa vie maintenant, à chaque pleine lune, ça ne serait pas un peu suspect ? Surtout pour disparaitre demain ? Il aurait été préférable qu’elle ne soit pas de cette maison, il aurait été préférable qu’il y ait quand même une forme de limite.

Chose impossible ici, surtout avec elle qui s’attachait vite, trop vite aux gens. Elle était un danger, mais je préférais fermer les yeux car ce n’était pas à moi de le décider.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6984 -
Zootopia
Adelai & Min-ho

Il ne semblait pas en colère, ni même déçu... Sans doute le fait qu’il te connaisse lui permettait d’être rassuré. Il savait pertinemment que tu avais conscience des choses, que lui et son frère allaient quoi qu’il arrive, faire leur devoir... Et que tu n’allais en aucun cas interférer avec leur avenir qui sera tracé par leurs parents. Un soupir interne hurlait de s’échapper véritablement de ton museau mais à la place, tu restais sous cette forme animale... Il valait mieux que tu te mures dans le silence, bien trop gênée pour parler de ce genre de choses... C’était encore bien trop récent pour que tu revendiques quoi que ce soit...
Il te proposait de le rejoindre... Ce n’était pas une mauvaise idée. Après tout, tu avais prévu de dormir avec lui tout le long du week-end. Depuis que les choses étaient dites entre lui et toi, tu avais tendance à bien mieux dormir, même si tu n’avais toujours aucune perspective d’avenir. C’était effrayant de ne pas savoir... Mais il fallait t’y faire, ta vie sera incertaine jusqu’à ce que tu quittes définitivement Poudlard. Il avouait également que maintenant qu’il savait que c’était toi... il pouvait avoir quelqu’un qu’il apprécie avec lui. Pourtant, Min-ho semblait avoir été présent pour son frère non ? Tu ne comprenais pas...  

Donnant un ultime coup de tête à ton ami en ronronnant, tu patounais son ventre avant de te lever pleinement pour te diriger vers les escaliers, toujours sous cette forme de chat. Finalement, tu clignais doucement des yeux en le regardant puis... tu montais les escaliers afin de rejoindre son frère comme il te l’avait demandé... Après tout, c’était la seule chose que tu pouvais faire jusqu’à ce qu’il soit possiblement diplomé... Profiter des derniers moments avec lui. Après tout, il était de quatre ans ton aîné... D’ici trois ans, ses études seront possiblement terminées et il devra s’en retourner en Corée... Cela passait vite trois ans... mais avec un peu de chance, c’était approximativement le temps qu’il te restait à ses côtés, tu ne savais que trop bien que la vie d’un sang-pur ne lui appartenait jamais véritablement...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7499 -
zootopia

☽ • ☾

Je n’étais pas aveugle, vraiment pas, depuis ce soir là, son épuisement était plus que visible et si j’avais pu fermé les yeux les première nuits, j’avais fini par céder. Je ne pouvais pas vraiment la laisser dans cette état là. Si je ne pouvais pas y penser pour elle, je pouvais y penser pour lui. Elle lui faisait du bien, si elle n’était pas en état, alors toutes cette mascarade n’aurait servit à rien. Alors dans un premier temps, elle avait du retrouver des fioles, des potions de sommeil sur sa table de chevet et puis un soir, ce fut moi directement qui m’y rendit en Fennec, une potion dans la gueule, la déposant sur son lit avant d’en partir aussi vite.

Un oublie qui ne s’était pas reproduit. J’allais lui déposer bien avant qu’elle aille se coucher, quand elle était absente. Ce n’était d’ailleurs pas les seules choses que je déposais. Aussi gênant cela soit, je passais toujours en Fennec non loin de mon frère, non pas pour l’espionner, mais pour l’endormir, ou pour quitter la maison pour rejoindre Esha ou mon labo. Je sentais et je sentais aussi quand d’autres type de potion étaient nécéssaire. Ainsi, plus d’une fois, elle eut une potion du lendemain. Je ne jugeais pas, je ne présumais même pas de l’inconscience de Hyun-Su, il était dans son droit, comme elle était dans son droit d’en profiter, de se perdre dans ses bras. Simplement, la situation ne permettait aucun bâtard et je m’en assurais. Une précaution que j’aurais aussi prise sans les sentir, je connaissais l’appétit de mon frère, même si il avait toujours été discret sur tout. Elle et lui, c’était assez sulfureux pour qu’ils se consument l’un et l’autre.

Pour le reste, ce n’était pas un regard chaleureux, rien de doux, je l’ignorais proprement, jusqu’à ce soir. Pour son bien à lui, j’allais avoir besoin d’elle. De sa présence.

Il faisait déjà nuit lorsqu’un mot apparu dans ses mains, un simple : « Rejoints moi au cachot. Dernière cellule. JMH », je n’aurais pas vraiment à attendre une réponse favorable, ma simple reprise de contact devait suffire. Il lui faudrait simplement passer l’enchantement qui cachait mon laboratoire, une façade facile à traverser, mais que personne ne franchissait. Pourquoi faire ? Le cachot était froid et humide, peu éclairé, peu accueillant, on y allait que par besoin, mais personne ne s’envoyait jamais en l’air ici par exemple. De toute façon je condamnais toujours la zone avant de partir, simple précaution car il ne fallait pas qu’une la moindre de mes potions ne soit corrompu ou éteinte. Certaines étaient en préparation depuis que j’avais appris, presque deux mois pour des résultats qui seraient sans doute incomplet, mais un début comme un autre. Il y avait aussi une pile de livre, dont certains ayant été volé dans la réserve. C’était un foutoir très organisé, mais en constante évolution. Relevant finalement la tête en entendant quelqu’un rentrer, je m’assurais que ce soit bien elle avant de verrouiller la porte derrière elle, empêchant d’autre personne de pénétrer ici. Elle ne pouvait plus qu’avancer, ce bruit ayant trahit une présence encore invisible à ses yeux.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7509 -
Zootopia
Adelai & Min-ho

Tout avait changé... Et puis rien ne sera comme avant... C’était ce que tu t’étais dis après ce fameux soir... Ce soir où tu avais appris que Hyun-Su était un loup-garou... Cela t’avait choqué, à n’en point douter mais... les émotions avaient pris le dessus, tu avais réagi de manière instinctive et au final, tu avais blessé ton aimé mais aussi... son cadet, ton ami... Il était en colère contre toi, il ne t’approchait plus. Tu comprenais son ressenti, il avait dû se sentir trahi... déçu... Et de ce que Mara t’avait expliqué, les coréens attendaient toujours la perfection, les erreurs n’étaient pas acceptables... Ainsi, tu avais entrepris de ne plus en commettre et d’essayer d’être irréprochable.
Néanmoins... Ton sommeil en fut affecté. Même si tu dormais souvent au côté de Hyun-Su sous forme féline ou humaine... Enfin “dormir” était un bien grand mot... Tu passais souvent du temps à lui caresser les cheveux, la nuque, le dos... tentant de le bercer pour qu’il puisse avoir un certain repos. Mais le tien ? Tu l’avais totalement omis. Enchainant souvent des nuits blanches, tu parvenais à user de sortilèges afin de cacher tes cernes et le rouge présent dans le blanc de tes yeux... Il t’arrivait aussi de faire des micro-siestes en journée sous forme de chat... Mais pas plus... Par ailleurs, tu voyais des potions de sommeil apparaitre sur ta table de chevet, puis... tu compris bien assez vite qu’il s’agissait de Min-ho. Personne d’autre n’aurait eu la possibilité et n’aurait remarqué ton état... Puis... après les potions de sommeil... Tu eus le droit... Oh par Merlin... Des potions du lendemain.... La honte t’envahissait... autant dire que la première fois où tu l’avais recroisé après ce “présent”, tu avais baissé la tête et détourné le regard, morte de honte... De toute évidence, il t’ignorait... Ce n’était pas plus mal. Le regarder droit dans les yeux aurait été affreusement gênant.

Par ailleurs, un soir... tu vis apparaître un mot dans tes mains. Tu lisais le contenu puis... Tu gardais le morceau de papier en main pour finalement le placer dans ta poche, prenant ta forme d’animagus afin de te rendre au lieu du rendez-vous. Ainsi... tu pus observer qu’il y avait un enchantement de façade... Tu le traversas et la fermeture de la porte qui suivit, suffit à te faire comprendre que tu devais avancer ainsi que les autres bruits de mouvements.... Arrivant donc au sein même du laboratoire, tu pus le voir et tu repris forme humaine.

« Bonsoir, Min-ho... »

Au moins pour une question de politesse. Alors que tu approchais, tu vins finalement à tendre le petit bout de papier que tu avais dans ta poche.

« En quoi puis-je t’être utile ? »

Tu n’étais pas dupe, il t’avait fait venir ici et montrer ce laboratoire pour une seule et unique raison.. Parce qu’il avait besoin de toi pour une tache.. Laquelle ? Tu l’ignorais. Malgré tout, tu étais impressionnée mentalement face à la mise en place de ce laboratoire... Il avait vraiment tout penser... Malgré tout, tu ne te voyais pas le bombarder de questions.... Il valait mieux le laisser parler. Et puis, tu avais bien cru comprendre qu'il essayait de développer quelque chose afin d'atténuer les douleurs de son frère... Tu t'en souvenais...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7514 -
zootopia

☽ • ☾

De chat, elle était devenu humaine, me tendant le papier que je lui avais envoyé sans que je ne sache vraiment ce qu’elle voulait que j’en fasse, « J’en ai pas besoin. », soufflais-je donc sans lui porter un regard. Du moins c’était jusqu’à ce qu’elle ne me demande en quoi elle pourrait m’être utile. Me penchant donc pour attraper un livre un peu plus loin, je jetais un regard sur ce dernier avant de reprendre, « J’essaie de faire une sorte d’huile essentielle pour la diffuser pendant la pleine lune. L’idée c’est de remplacer l’odeur d’humidité par quelque chose de plus rassurant. » commençais-je à expliquer sans pour autant la regarder. Je me contentais d’essayer de finir une autre de mes potions.

« La mûre et le bleuet ne suffisent pas, c’est pas assez précis, pas réellement ton odeur, or c’est ton odeur qui l’apaise. », j’avais beau faire ce que je voulais, je n’avais qu’une odeur synthétique qui pouvait aller pour un savon de douche, mais qui n’était pas suffisante pour maintenir son calme. Alors le temps que ça durait avec elle, il me faudrait l’utiliser en catalyseur. « Les loups ont un odorat très développé, plus que le notre… », il devenait animaux, nous c’était une métamorphose, une modification de la matière, c’était moindre. « J’ai besoin d’essayer d’extraire ton odeur avec tes cheveux. » soufflais-je finalement en relevant les yeux vers elle.

Pour la première fois depuis des jours, je la regardais, je lui portais de l’attention, même si mon regard restait terriblement froid. « Sois tu me laisse prélever quelques cheveux à l’arrière de la tête pour pas que ça se voit, soit tu acceptes de te raccourcir les cheveux de quelques centimètres en sachant que je peux te fournir une potion de repousse rapide qui devrait effacer la coupe en une semaine. », j’allais toucher à son corps en quelque sorte, pour le coup, je n’avais pas trop le choix que de lui demander, je ne voulais pas qu’elle se sente obligé par une solution plus qu’une autre.

La seule chose qui n’était pas vraiment négociable, c’était de m’aider. Elle pouvait choisir comment, mais pas le reste. Je n’avais moi-même pas vraiment le choix que de m’appuyer sur elle, alors très clairement, il faudrait qu’elle soit un minimum ouverte à l’idée de sacrifier quelque chose pour lui. Après ça ne devrait pas poser de problème, c’était du cosmétique en quelque sorte et elle était prête à lui donner sa vie.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7516 -
Zootopia
Adelai & Min-ho

Et... Ce fut un accueil bien froid que tu eus. A quoi t’attendais-tu de toute évidence ? Retenant un soupir qui te brulait presque la gorge. Néanmoins, tu ne t’étais pas attardée sur la froideur de ses propos ou le manque cruel de contact visuel avec lui. Le questionnant donc sur la raison de ta présence ici. Il ne t’aurait pas demandé de venir s’il n’avait pas besoin de toi. Pas après tout ce silence pesant et désagréable... Même si les intentions étaient là. Tu regrettais cette période où tu jouais avec lui sous forme de chatte et lui en tant que fennec. Mais visiblement, ce temps n’était plus à l’ordre du jour. Tu écoutais donc ses explications... Il essayait donc de créer une sorte d’huile essentielle pour rassurer ? D’accord... Mais tu compris rapidement que c’était ton odeur dont il avait besoin. D’accord... Puis il expliquait également qu’il avait besoin de cheveux.
Regardant tes cheveux, ils t’arrivaient juste en dessous de la poitrine... Hm... Tu le dévisageais longuement avant de finalement lui demander.

« 30 centimètres te conviendraient ? »

Oui... Tu allais raccourcir tes cheveux jusqu’à ce qu’il caresse tes épaules, la quantité devrait suffire non ? Tu t’approchais donc de lui en attendant sa réponse, puis tu venais à ajouter sans véritablement en dire plus.

« En plus des cheveux, tu as besoin d’autre chose ? »

Malgré tout, tu avais de très bonnes notions en potion... Tu savais que tout pouvait être utile pour créer une potion parfaite... Tout pouvait y passer... La salive, les larmes, la sueur, le sang... de toute évidence, tu n’avais pas peur de donner ce qu’il faut si cela pouvait soulager un peu Hyun-Su... Il souffrait suffisamment à chaque pleine lune... Et même si tu ne pouvais qu’apporter une légère contribution, tu n’hésitais pas. De toute évidence, il pensait au bien-être de son frère... et c’était important pour toi également. Il était donc essentiel de coopérer. Même si tu avais pleinement conscience qu’il ne le faisait pas de gaieté de cœur... Il te savait importante pour son aîné... Et il essayait d’adapter le tout...

« Je ferais le nécessaire pour te donner ce dont tu aurais besoin. Demande et tu obtiendras. »

Plus que clair. Bon, tu ne t’attendais pas véritablement à ce qu’il te demande un rein ou un foie mais bon...

©Laueee

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7553 -
zootopia

☽ • ☾

Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’elle puisse se séparer d’une aussi grande quantité de cheveux, mais ça repousserait, peut-être pas autant en une semaine pour le coup, mais en deux semaines oui. « Non, les cheveux ça devrait suffire, même si on va faire un essayait avec quelques uns avant. », inutile de tout couper pour rien.

Tendant le bras pour glisses mes doigts sur ses mèches de devant, je les rassemblais pour former une sorte de frange et couper au niveau de son menton pour que ca ne fasse aucune barre, pour ne pas dénaturer son visage non plus. Les jetant dans un chaudron un peu différent. Il y avait ce qu’il fallait d’équipé dessus pour que je puisse extraire rapidement quelque chose. Mais d’ici là, malgré mon envie de garder le silence, je lui donnais un conseil, « N’agis pas comme une femme soumise et dépendante. Tu provoques plus d’incertitude que tu n’en effaces. », j’étais froid, mais c’était un problème que j’avais vu en direct, une réaction qui m’avait indéniablement fait craindre pour mon frère.

« Les excès de sentimentalisme ne sont pas apprécié en Corée. C’est une forme de faiblesse et une preuve d’insécurité. », ce qu’elle était, mais elle devait apprendre à garder la tête haute, « Tu restes de sang pur, quelque soit tes sentiments pour mon frère, évite d’être désespéré à l’idée de le perdre, ça arrivera d’une façon ou d’une autre, que ce soit à cause de notre nom, ses obligations ou au travers la mort. Une relation est toujours vouée à prendre fin. », un fatalisme teinté d’une vérité qui ne pouvait que blesser, j’en avais conscience, mais elle devait… « Tu dois mûrir sentimentalement si tu veux tenir le choc face aux Jeon. », quelque soit la place qu’elle prendrait, que ce soit nous, ou nos parents. Elle devait simplement s’endurcir.

De là à dire que c’était pour son bien ? Pas vraiment, c’était surtout pour m’assurer que lui ne soit pas blessé par une réaction quelle qu’elle soit. « La malédiction rend déjà son avenir incertain, le reste doit être fiable et solide pour ne pas flancher quand il aurait eu besoin de stabilité. », elle ne devait pas flancher. « Tes problèmes personnelles ne doivent pas prendre le pas sur lui lorsqu’il est en situation précaire. Accuses le coup, garde la tête haute et va voir tes amis une fois que l’orage est passé. », quoi qu’il ai pu lui apprendre, lui faire croire, il y avait un fait qui serait toujours réel, « On devra toujours passer après lui. Si tu veux rester à ses côtés, réellement, quoi qu’il dise, il ne doit jamais céder sa place, jamais être second, numéro deux, il n’a pas été élevé comme ça. » alors si elle pouvait rester à ses côtés, elle ne devait jamais passer devant, elle ne devait jamais oublier que c’était déjà une place privilégier, qu’elle n’était pas en mesure de prendre la relève si il s’écroulait. Alors si elle refusait de vivre dans l’ombre, elle devait accepter ne pas être la priorité pour autant.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7569 -

Ft Min-ho Jeon & Adelai Flint

Zootopia
Mi-février, Les cachots, Poudlard.

Acquiesçant d’un simple hochement de tête, tu le laissais donc tendre la main afin de te prelever des cheveux. Sincèrement, tu n’avais pas assez de connaissances en potions pour déduire de l’utilité ou non de tes cheveux. Après tout, c’était lui qui développait cette huile essentielle, il en savait bien plus que toi à ce niveau. Ainsi... il vint à couper tes cheveux pour les jeter dans un chaudron. Restant silencieuse et immobile afin de ne pas le déranger, ton regard était ailleurs... Après tout, le fixer était inutile... Sa froideur demeurait toujours bien présente et il n’avait absolument pas pardonné ton écart de la dernière fois. Néanmoins, tu t’étais excusée, tu avais fait ton possible pour prouver ta bonne foi, tu n’allais pas non plus le supplier à genoux de te pardonner aussi. Même si tu l’estimais comme un ami... Tu savais aussi qu’il n’avait aucune pitié. Mara t’avait expliqué beaucoup de choses... Mis à part attendre que la potion passe, il n’y avait rien à faire.
Après quelques temps de silence, il vint à te donner un conseil. Ne pas être une femme soumise et dépendante ? Soumise... tu n’irais pas jusque là mais dépendante... Oui, tu l’étais. Il n’y avait pas à tergiverser sur ce point. Par ailleurs, il ajoutait qu’en Corée... Les excès de sentimentalisme n’étaient pas appréciés. Ainsi montrer ses sentiments était une faiblesse dans ce pays ? Très bien... Cela expliquait aussi beaucoup la surprise de Hyun-Su face à ta sincérité et ta franchise... Puis, il évoquait une vérité... L’idée de le perdre t’était difficile voire même insupportable pour le moment. Mais il avait raison, la situation avec son frère aîné était temporaire... Tôt ou tard, il allait devoir retourner en Corée, épouser une coréenne et reprendre le lead sur sa famille... Il était l’héritier.

- Entendu.

Avais-tu simplement répondu à ses premières explications. Puis, il t’incitait à la contenance puis la retenue. Intérieurement, tu ne pus t’empêcher de rire sarcastiquement. Oh... encore un masque... C’était donc ça, jusqu’au bout être sang-pure était une tare. Mais visiblement, si tu voulais encore profiter du bonheur que t’apportait Hyun-Su. Tu n’avais pas le choix que de t’adapter... Comme le disait si bien autrui : “Il faut s’adapter ou mourir.” Puis... il ajoutait une autre vérité bien plus dure. Son frère avait été élevé pour passer avant tout le monde... Il ne devait jamais céder sa place, car c’était la base de son éducation.

- De toute évidence, je n’avais jamais eu la prétention de vouloir passer avant lui. C’est l’ordre naturel des choses. Il est l’héritier de votre famille, son avenir et ses intérêts passent avant tout.

Néanmoins, tu savais que tu avais de l’importance pour lui mais aussi... en amont, tu avais fait en sorte de lui rappeler que tu demeurais là pour lui, pour son bien-être et que son bonheur fera le tien. Evidemment, Min-ho n’avait aucune connaissance de ses conversations privées et il n’avait pas à le savoir. Tu prenais juste conscience que désormais... tu allais devoir te contenir, prendre sur toi et te montrer telle que tu es... uniquement avec celui que tu aimes, tout en prenant en compte son état et sa situation. Le sens du sacrifice, tu l’avais déjà.

- Rien n’est officiel entre Hyun-Su et moi... Tu es le seul au courant pour le moment. Je resterais dans l’ombre et discrète pour ne pas entacher son honneur et sa réputation. Je n’en parlerais qu’à des personnes de confiance.

Ce qui était plus que vrai... Tu ne lui avais jamais tenu la main, jamais embrassé en public. Même tes regards envers lui étaient très discrets. Pour la simple et bonne raison que tu connaissais ta situation et ta place. Tu ne serais qu’une ombre sur le tableau que de t’exposer publiquement. Il valait mieux que cela reste privé... Même si cela te renvoyait vers un autre tumulte... un souvenir bien désagréable... Mais il le fallait. Comme le cadet l’avait énoncé... Il y avait des choses plus importantes que tes états d’âme ou tes sentiments personnels. De toute évidence... Tu étais pudique d’un point de vue relationnel amoureux... Cela n’allait rien changer à ta vie que de ne pas clamer haut et fort ta relation avec l’aîné Jeon... Car cette annonce pourrait lui coûter cher, même si ton nom était prestigieux...

- Mon comportement n'a pas changé. On ne peut rien soupçonner.

Une autre vérité puisque tu étais toujours aussi chaleureuse et souriante avec tes amis, autant garçons que filles.  Après tout, c'était la réputation de son frère qui était en jeu... Finalement, tu demandais avec calme pour passer à autre chose car tu n'avais pas envie de radoter ou d'affronter un peu plus sa froideur.

- Tu as besoin d'autre chose ?

••• By Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7599 -
zootopia

☽ • ☾

Je préférais croire qu’elle répondait avec honnêteté, qu’il n’y avait aucune ironie dans ses mots, qu’elle avait simplement conscience de la place de mon frère dans ce monde et de combien il fallait la préserver. Il était l’héritier, son avenir et ses intérêts passaient avant le reste, quoi qu’il ait pu dire. Et puis elle souligna que rien n’était officiel entre eux, que j’étais le seul au courant et qu’elle resterait dans l’ombre pour ne pas entacher son honneur et sa réputation. Elle n’en parlerait qu’à des personnes de confiance… Avait-elle seulement conscience d’une réalité ? « Vous ne pourrez jamais être officiel. » soufflais-je, conscient que ça serait un sacrifice pour lui.

« Il y a un monde où pour te garder près de lui, je devrais t’épouser à sa place car c’est mon rôle en Europe, faire un mariage intéressant pour ma famille. », mais il faudrait qu’elle restaure son nom et il faudrait qu’on en arrive là, que ce soit assez sérieux entre eux pour que j’y sois contraint. D’ici là, ils pouvaient rester ensemble, dans l’ombre, mais, « Il n’aura pas le droit d’avoir de relation sérieuse ici, on l’attends en Corée… », j’étais de la marchandise, rien de plus. Elle aussi, même si elle avait renier cette valeur. Mais au moins, son comportement n’avait en effet pas changé depuis qu’ils étaient ensemble, on ne pouvait rien soupçonner. Dans un sens le fait que l’on fut plus proche pouvait servir de couverture… J’allais peut-être devoir prendre sur moi pour me remettre en avant avec elle, juste au cas où…

« Que ça fonctionne, j’ai pas envie de couper trente centimètre pour rien… », si ça ne fonctionnait pas, je ne sais pas comment je pourrais synthétiser réellement la chose… « Peut-être les poils en chat… Sur des zone où ça risque rien… » soufflais-je pour moi-même, fatigué, épuisé à l’idée de devoir penser à tout. Attendant assis, dans une semi conscience qu’une goutte tombe enfin de l’autre côté, je prenais le bol, je le portais à mon nez avant de me tourner vers elle, « Je vais m’approcher, pour voir si déjà en humain l’odeur est la même… » expliquais-je en reposant le bol sous le système pour me lever et m’avancer vers elle. M’y penchant, je glissais mon visage vers sa nuque, derrière son oreille et… Il y avait quelque chose, mais ce n’était pas évident. Reculant donc brutalement, je retournais à ma place pour prendre une note avant de recommencer en Fennec cette fois-ci. Le bol, puis elle, sauf que je ne pouvais pas atteindre la zone avec ma taille alors au lieu de changer de forme, j’avais simplement poser une patte sur sa jambe pour lui demander de me porter jusque la-haut.

Le premier contact entre nous depuis… Depuis avant cette pleine lune. Y en aurait-il eu si elle n’était pas aussi importante ? Non.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7606 -

Zootopia

”Jamais être officiel” comme si tu n’en avais pas eu conscience ? Un gloussement interne sarcastique te restait coincé dans la gorge. C’était comme ça. Il fallait savoir accepter la réalité et surtout ne pas se bercer d’illusions. Sa lycanthropie ne changeait absolument rien de l’individu qu’il était, il avait ses devoirs, son rang et il devait faire honneur à son nom. Après plusieurs recherches discrètes, tu avais fini par comprendre qu’en Asie... L’individualisme n’existait pas ou très peu. De ce fait, il n’avait pas le droit de se montrer égoïste. Quant à Min-ho... Il était l’ombre de son frère, il avait toujours vécu ainsi.
Par ailleurs... Tes sourcils se froncèrent en entendant Min-ho indiquer que le seul moyen de te garder auprès de lui... Il fallait que ce soit lui qui t’épouse. Un faible sourire s’étirait sur tes lippes alors que tes yeux se poser sur le coréen.

- Ce serait injuste pour toi.

Le terme était bien choisi “injuste” car tu avais de sérieux doutes que son aîné accepte que Min-ho te touche. Non pas parce que tu le pensais possessif mais tout simplement qu’il y avait peu d’hommes capables d’accepter ce genre de compromis... Et ce serait condamner le coréen à une vie peu heureuse... Quoi que... Tu avais pu constater un certain rapprochement avec une de tes connaissances... Mais ça, ça ne te regardait pas. Ainsi, tu ne fis aucun commentaire sur ce point. Tu prenais en considération ce qu’il disait sur le relationnel de son frère... Que pouvais-tu rajouter à ça ? Absolument rien. Acquiescer et t’adapter étaient les deux seules choses que tu pouvais faire.

Alors qu’il était en train de préciser qu’il espérait ne pas couper autant pour finalement ne rien obtenir de douter... Il précisait qu’il pouvait être amené à prendre également des poils de chats. Tu savais déjà quelle zone pourrait être la moins gênante. Toutefois, tu constatais qu’il était fatigué, tu préférais ne pas faire de remarque sur ce point. Par ailleurs, il te précisait qu’il allait faire un test.

- Fais donc, tu sauras si c’est efficace ou non.

Ne reculant pas et le laissant approcher sans bouger, tu inclinais toutefois la tête quand il vint à se placer pour vérifier ses dires... Puis il se reculait un peu trop promptement, ce qui te surprit légèrement, te faisant froncer les sourcils. Le voyant prendre sa forme fennec et approcher pour poster sa patte sur ta jambe, tu t’accroupissais pour le porter et le placer sur ton épaule avec précaution, tournant la tête afin de lui faciliter la tâche et dégageant les cheveux de ta nuque pour lui permettre un accès plus simple... Tu savais que cette petite patte sur ta jambe n’était pas anodine, il aurait bien pu ne pas le faire et pourtant, il l’avait fait...
Le laissant donc humer cette partie de ton corps, tu détournais le regard, un peu pensive avant de finalement lui dire.

- S’il faut aussi des poils de chat, tu pourras m’en couper au niveau du bas-ventre... Sous forme de chat, Hyun-Su n’y met pas sa main donc il ne remarquera pas. Mais si ça te dérange, je sacrifie le bout de ma queue.

Caressant le poil un peu dru du fennec, une vieille habitude malgré tout... ça t’avait manqué... Il t’avait manqué... cette distance te faisait bien plus de mal que tu ne laissais percevoir. Il était ton ami... et l’idée d’avoir perdu un ami, cela t’avait brisé le cœur... Mais tu ne pouvais t’en prendre qu’à toi-même.

••• By Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7636 -
zootopia

☽ • ☾

Injuste pour moi ? Est-ce qu’il y avait quelque chose d’injuste à ça ? Ça le serait sans doute si j’avais été élevé autrement, j’avais eu d’autre objectif, mais ce n’était pas le cas. J’avais deux obligations, celle de servir Hyun-Su et celle de propager notre nom. Et sur ce point, que ce soit les miens où ceux de Hyun-Su, il n’y aurait pas nécessairement de différence. Tant qu’il y avait assez de Jeon à la fin, on s’en fichait pas mal. « Non. Ça serait sans doute injuste pour Hyun-Su de devoir accepter ça, mais pas pour moi. Je n’ai pas d’autres ambitions que celles de servir mon frère et ma famille. ». Obtenant un premier résultat, j’avais eu besoin de faire un test, d’abords sous ma forme humaine, mais bien rapidement, j’eus aussi à le faire animal et pour cela, j’avais besoin qu’elle me porte.

Me retrouvant sur son épaule, elle précisait que si je devais couper quelque chose sous sa forme animale, il me faudrait le faire dans le bas ventre, Hyun-Su n’y touchant jamais. Pas forcément une localisation idéale, soyons honnête, ça impliquait de toucher une zone dangereuse, chose que je préférais éviter dans l’immédiat. Inspirant donc le plus possible, l’odeur y ressemblait, il fallait peut-être que je la concentre encore plus en refaisant passer le mélange, ou en incorporant quelque chose de son parfum comme du bleuet. Un jeu d’équilibriste auquel je ne pus pas penser en raison de la main qu’elle venait de poser sur mon pelage pour me caresser. Je ne voulais pas de contact, quand bien même ça avait pu me manquer, je n’en voulais pas. Trop de souvenir, peut-être trop de faiblesse aussi et peu de compatibilité avec la clairvoyance que je devais avoir en cette situation.

Sautant donc de son épaule, je repris forme humaine avant de toucher le sol, m’évitant ainsi quelques pattes cassés, chose particulièrement stupide dans le cadre d’une fuite. Je devais prendre sur moi, même si c’était difficile. « Les cheveux devraient suffirent, j’ai juste besoin de concentrer le résultat et de réajuster au besoin. Du coup j’ai besoin de plus de cheveux. », reprenant mes ciseaux, je la retrouvais visant à peu près pour déjà confirmer la longueur avant de passer dans son dos pour couper à peu près droit. « Tu verras avec quelqu’un d’autre pour ajuster le coupe, je vais pas me risquer à mettre un effet. », au risque de tout saccager et ça… Ça serait quand même un poil stupide. J’avais un soucis avec elle, je ne voulais pas nécessairement me venger. C’était quelque chose à régler avec moi-même, avec la place peut-être trop importante que j’avais donné à une inconnue.

« Est-ce qu’il dort mal ? Fais des cauchemars ? Ou n’importe quoi d’autre qu’il ne me dirait pas ? J’ai besoin d’un maximum d’information pour ajuster le protocole et il n’a pas pour habitude de concéder une faiblesse. », demandais-je en commençant à couper ses cheveux pour augmenter la transfusion des odeurs. J’allais dans le floue, mais il fallait découper le maximum possible les choses qu’on souhaitait extraire d’après le livre, j’allais pas sortir des clous. Pas maintenant.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7657 -

Zootopia

Pas d’autres ambitions que de servir son frère et sa famille ?... Le culte de l’héritier était donc bien plus présent également... Et tu étais capable de le voir. C’était désormais bien plus évident... Ou bien les œillères étaient enfin tombées... Difficile à dire. Tu te souvenais de ces conversations que tu avais eu avec lui, sa dévotion envers Hyun-Su... Celle-ci avait toujours été subsisté... M’enfin, tu n’allais pas chercher plus loin. Mais en y repensant, il avait raison. Ce serait injuste pour Hyun-Su, le plus simple pour lui serait peut être que tu disparaisses de sa vie une fois qu’il sera marié... C’était peut être le mieux à faire. Bien entendu, tu préférais faire taire ce songe. Après tout, il était encore jeune et s’il n’était pas marié pour le moment, cela signifiait qu’il n’y avait pas de femmes disponibles dans son pays natal... De ce fait, autant profiter du temps qu’il te reste avec lui.

Laissant Min-ho sentir cette partie de ton corps, tu n’avais pas pu t’empêcher de le caresser. Et visiblement ce contact vint à le gêner puisqu’il sauta de ton épaule. Cela te fit un pincement au cœur... Même ton toucher le révulsait ? Tu étais tombée autant en désuétude à ce point pour lui ? Bon... Tu préférais ne faire aucun autre commentaire là-dessus. L'écoutant simplement avant de le laisser couper tes cheveux. Ne bougeant pas véritablement afin d’éviter une catastrophe, tu répondis simplement.

- Je m’en occuperais plus tard...

Silencieuse, de nouveau... Il s’afférait à prendre ce dont il avait besoin. Puis il se mit à te questionner sur son frère. Visiblement, il pensait que son aîné était plus bavard ou expressif avec toi.

- Il dort mieux quand je suis là. Ça, tu le sais déjà. Je ne l’ai pas senti agité dernièrement. Mais je pense... qu’il ressent de la honte. Après ce n’est qu’une interprétation. Je n’ai pas la prétention de le connaître mieux que toi.

Le regard qu’il avait eu ce soir de la pleine lune... Cette lueur éteinte... Tu ne la connaissais que trop bien pour l’avoir souvent eu. Mais ça, tu ne pouvais que l’interpréter sans savoir dans quoi tu t’orientais. Un autre détail ? Pour le moment, non... Tu avais eu une véritable discussion avec Hyun-Su entre temps... Les choses avaient été mises au clair... Maintenant, tu savais ce qu’il te restait à faire... Ton propre comportement avait commencé à redevenir ce qu’il était... “la beauté froide”. Tu avais cessé de l’être en septembre mais tu avais vite compris qu’il fallait que tu redeviennes cette sang-pure, c’était ce qu’on attendait de toi, n’est-ce pas ?

- J’ai remarqué que les soirs d’avant pleine-lune, il est plus... brutal, plus impulsif et surtout... il a besoin d’énormément se dépenser. Il semble aussi beaucoup plus fatigue, terne et pâle. Il a les nerfs à fleur de peau dans ces moments-là, même s’il se contient énormément.

Autant lui donner tes observations... Si cela pouvait véritablement aider le cadet à apaiser son frère, tu pouvais lui apporter tous les détails qu’il désirait.

••• By Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7711 -
zootopia

☽ • ☾

Pourquoi sa simple présence à ses côtés me faisait aussi mal ? Pourquoi j’étais autant en colère ? Pourquoi j’avais autant envie qu’elle disparaisse ? Car elle n’était pas régit par des régles, car elle avait démontré qu’elle était un électron libre, qu’elle n’était pas de confiance. Je ne pouvais pas me reposer sur quelqu’un d’aussi instable, je ne pouvais pas m’appuyer sur une personne ne raisonnant pas avec son esprit, mais qu’avec un coeur aussi versatile. Elle échappait à mon esprit, reposer le bien être de mon frère sur elle était un non sens pourtant efficace. Du moins pour le moment.  Alors ça me tendait, de l’entendre mettre en avant ce fait. Elle pensait qu’il ressentait de la honte ? Avait-elle seulement idée de pourquoi ? De combien le fait de dépendre des autres, ou de se montrer faible face à une femme qu’il pensait aimer était humiliant ? Tout comme le fait de dépendre d’un frère incapable de faire barrage… Être faible face à nous deux était honteux car nous n’avions aucune valeur face à lui.

Voulais-je lui expliquer ? Non, car elle ne percevrait pas les choses correctement, elle était trop jeune, dans un autre monde. Et puis d’autre information, des informations que quiconque pourrait retrouver dans les livres ou en le regardant cinq minutes… « L’influence du loup, c’est une notion élémentaire de Défense contre les forces du mal. », soupirais-je, « Pour ça que ses instincts primaires sont plus important, c’est l’animal qui parle. », et ça aussi elle avait du faire le lien.

« Je t’en veux… » avouais-je finalement, la tête baissait, la gorge noué. Ma voix trahissait encore ma colère et combien elle pulsait dans mes veines. « Et je m’en veux de ne pas avoir su anticiper le danger que tu représentes… » ajoutais-je froid, mais j’étais en colère contre moi, contre le manque de clairvoyance dont j’avais fait preuve. « Je me suis laissé endormir par tes grands discours… Par cette vision de l’amitié absolue que tu semblais prôner… », et ma colère obscurcissait mon jugement, car elle l’avait trahis, mais moi aussi. « Ta quête de la réponse parfaite pour qu’on ne t’abandonne pas… T’as jamais compris… Jamais réellement… Je t’ai laissé approcher, et j’ai oublié combien tu avais si souvent montré ta méconnaissance de notre monde… », elle m’avait charmé dans un sens et sa proximité avec mon frère m’avait endormi.

« J’étais prêt à te faire confiance pour lui… Tu lui apportais trop de chose qu’il n’avait plus eu… Je voulais croire que c’était important, que le sacrifice que j’aurais à faire pour lui te concernant serait justifié… Mais… Je t’en veux de m’avoir fait te détester à ce point… », car j’étais épuisé de devoir continuellement lutter, de ne jamais pouvoir me reposer. Alors qu’est-ce qui transpirait le plus en cet instant ? La haine pour une telle trahison ? Pour ce qu’elle avait pu faire à Hyun-Su ? Ou la colère que j’avais envers moi-même ? J’avais cherché une amie dans un monde qui ne pouvait en contenir pour moi. Je n’aurais que des alliances, ce n’était pas moi le plus important. Je n’étais pas assez intéressant, assez bien placer pour espérer avoir des relations.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7718 -

Zootopia

Hm... Effectivement, tu avais fait le lien... En amont et après avoir eu connaissance de la malédiction de Hyun-Su... Tout semblait un peu plus clair, plus compréhensible... Après tout, comme il le disait si bien... Les loups garous étaient un chapitre d’études en Défense contre les forces du mal... Une façon bien cruelle de les décrire d’ailleurs, surtout en sachant comment un loup garou en devient un... Néanmoins, tu avais jugé nécessaire de lui parler de ce que tu avais pu voir ou ressentir vis-à-vis de son frère aîné.... Evidemment, tu préférais taire d’autres intuitions car celles-ci n’étaient peut être pas pertinentes... La honte, l’impuissance, la faiblesse et surtout... le dégoût. Après tout... Il était assez sensé de le penser... Quel sang-pur ne se trouverait pas immonde en étant maudit de la sorte ? Quel sorcier ne se sentirait pas humilié ou misérable en devant affronter cette transformation, cette nature... une fois par mois... Mais à quoi bon remuer le couteau dans la plaie ? A quoi bon énoncer l’évidence même ? Et surtout... tu n’étais personne pour te permettre d’essayer de penser à la place de Hyun-Su. Personne... Personne ne pouvait compatir à son sort, personne ne pouvait avoir le culot de comprendre... Ce n’était qu’en le vivant qu’on pourrait réellement ressentir toute sa souffrance et sa détestation. Néanmoins... il était impossible d’avoir le quart de ce qu’il vit...

Ne bougeant pas, tu soufflais doucement du nez, jusqu’à ce que tu entendes le timbre de sa voix changer... “Je t’en veux”... Ces trois mots résonnaient dans ton esprit. Avais-tu bien entendu ? Tournant finalement la tête pour le regarder, la suite de ses propos... semblait aussi douloureux que la sensation d’une main venant s’engouffrer dans une plaie déjà infectée. Il disait s’en vouloir également... car tu étais un... danger ? Il sous-entendait que tu l’avais... endormi avec des beaux discours ?... Et surtout, il verbalisait une chose que tu avais bien senti : sa déception mais surtout... son sentiment de trahison. Chaque mot prononcé était semblable à la sensation d’un fer chauffé à blanc dégradant ta peau... Pensait-il que tu l’ignorais ? Depuis tout ce temps... pensait il sincèrement que la seule chose qui t’empêchait de dormir... était uniquement la peur que son frère ne veuille plus de toi ? Hyun-Su t’aimait toujours... mais qu’en était-il de cet ami... oui... cet ami avec qui tu avais joué pendant la nuit, que tu avais consolé un soir de pleine lune, avec qui tu avais partagé de bons moments... qu’en était il de cette amitié que tu avais perdu ? Non... pas perdu... gâché... Tout était de TA faute, tu n’avais pas su te contenir... tu n’avais pas su encaisser suffisamment... parce que tu étais faible, tu étais égoïste... égocentrique et surtout... stupidement candide. Parce que tu croyais à la bonté avant la raison...  
Sentant tes lèvres trembler, tes yeux briller. Tu essayais de contenir tes sentiments, tes émotions bouillonnaient dans ta tête, tu avais l’impression que ton estomac se tordait dans des angles improblables. Prenant une inspiration mentale, tu vins finalement à répondre.

- C’est vrai... J’ai eu des œillères. J’ai cru que l’on pouvait vivre dans un monde où chaque personne avait le droit au bonheur. J’y ai vraiment cru... Mais toi et Hyun-Su... vous m’avez ramené à la réalité. J’ai été stupide, égoïste et naïve.

Tu étais le cœur et les deux Jeon demeuraient la raison... L’on dit souvent que le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore... En plus d’être un choc de culture... c’était également un choc de mentalité. La fuite des responsabilités et du devoir face à l’acceptation de la fatalité...
Restant dos tourné à lui, tu essayais de ne pas montrer tes sentiments... C’était difficile, revêtir le masque de l’époque était douloureux... Mais nécessaire, tu répondis doucement.

- L’on m’a expliqué qu’en Corée... On a pas le droit à l’erreur... qu’il faut être parfait et que si tu n’es pas parfait, tu n’as plus aucune valeur... Je n’imagine pas la déception que tu as ressenti pour ton frère et pour toi face à ma réaction... Tu as dû te sentir floué... manipulé...

Tu savais que ton sentimentalisme allait reprendre le dessus, ta seule envie actuelle était de te jeter dans les bras du coréen pour lui demander mille excuses, qu’il t’accorde son pardon. Mais tu savais qu’il te rejetterait, tu savais que ce serait allé à l’encontre de son éducation et de sa façon de penser... A la place, tu vins à murmurer.

- J'ai commis une erreur... L’erreur de trop a un moment où je n’aurais pas dû. J’en ai conscience... Mais il y a une chose que tu dois savoir... Cette nuit quand j’ai découvert la vérité... ce n’est pas les sentiments de Hyun-Su que j’ai perdu... c’est ton respect et ton amitié...

Il était bien plus simple pour toi de communiquer avec Hyun-Su qu’avec Min-ho... Beaucoup plus simple. Parce que l’amour que l’aîné éprouvait pour toi et semblait à l’amour que tu lui portais... même s’il ne le verbalisait pas, même s’il tentait de le dissimuler, celui-ci était aussi intense que le tien... Mais ton amour amical envers Min-ho... Il n’y avait qu’une frontière fine entre l’amour et la haine... Et actuellement... Elle avait été franchi.

- J’ai perdu le peu de confiance que tu avais placé en moi... Parce que j’ai été faible... Actuellement, tu me détestes car je n’ai pas été à la hauteur pour ton frère... Mais je te prouverais que je le suis... Je serais irréprochable pour Hyun-Su... et pour toi.

Car c’était ce qu’on attendait toi au final... C’était là ton rôle... être l’ange gardien qui ne se brise jamais les ailes... tu n’avais plus le droit à l’erreur, tu devais être... parfaite.  Malgré tout, tu n'avais aucune certitude que cela suffirait... Pinçant tes lèvres, tu ajoutais en baissant la tête.

- Je m'assurerais de son bien-être... Je veillerais sur lui, à ce qu'il soit apaisé et heureux... Jusqu'à ce qu'il se lasse.

Après tout... Il fallait appuyer sur le fait que tu n'étais qu'une femme de passage, tu ne pouvais que lui apporter un soutien passager. Mais pendant ce laps de temps... Tu donneras ton maximum...

••• By Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7803 -
zootopia

☽ • ☾

J’attendais quoi au juste d’une telle déclaration ? J’attendais quoi en lui avouant ma colère, ma haine dans un sens ? Je ne savais pas, juste qu’elle me rongeait. Elle avait eu des œillère, elle avait cru en un monde qui n’existait pas. Elle avait été ramené à la réalité, elle avait été stupide et naïve. Si seulement ça s’arrêtait là. Elle avait fait pire, et elle continuait dans un sens. Au moins elle avait fini par se renseigner sur notre pays, sur le droit à l’erreur, sur la valeur, les réussites. « La déception serait un mot bien trop léger… » soufflais-je, la mâchoire tendu. « Floué, manipulé c’est déjà un peu plus ça… », mais de la déception, c’était pas exactement ça, car ça impliquait que j’ai des attentes envers elle.

Continuant, elle reprenait, appuyant trop sur l’erreur qu’elle avait commise alors qu’en réalité, c’était juste de la violence, une agression dans un sens, mais pas juste une erreur. Mais elle continuait, elle continuait à m’avancer par rapport à mon frère, elle continuait à s’enfoncer, à frapper à côté. « Je sais pas qui t’as apprit comment les choses fonctionnaient en Corée, mais il a dû oublier de signaler que ton monologue n’aurait aucun intérêt si tu n’étais pas capable de l’assumer en face, avec respect… Prendre la peine de t’incliner pour des formules de politesses… Tu n’as encore pas compris. » ajoutais-je, bien plus en colère que je ne l’étais avant qu’elle parle.

« T’es sortie avec un Coréen, de haut rang, pur, sans prendre la peine de nous comprendre ? Si en deux semaine tu as réussi à tomber amoureuse de lui au point de perdre toute dignité pour un peu d’affection, tu aurais pu ouvrir un livre où essayer d’en apprendre plus, juste pour savoir si tu avais le droit d’agir d’une façon ou d’une autre. » soupirais-je avant de posant mon menton dans ma main, l’observant, cherchant à comprendre pourquoi je n’avais pas vu les choses, « En arrivant ici on a dut s’adapter, accepter que des femmes nous prenne dans leurs bras, accepter que vos manques d’éducation ne soient pas des manques de respect, que votre niveau ne soit pas un signe de retard… On a du accepter votre façon de faire et garder pour nous combien chaque choses nous dérangeait. Toi ? Tu n’as pas pensé une seule fois qu’au delà de la langue, il y avait d’autres choses à saisir ? » car elle avait su ouvrir les cuisses, elle avait su le rendre dépendant à cette lumière qu’elle dégageait, mais elle n’avait pas cherché le respecter.

« Et tu n’as rien à me prouver, arrêtes de croire qu’il y a le moindre monde où mon existence et mon affection compte… Rentres toi ça dans le crâne… Le seul que tu dois prendre en compte, c’est lui… Je ferais ce qu’il me dit de toute manière… », même si ça impliquait de devoir lui parler, ou cesser de montrer ma colère… « Et cesse d’être à ce point… Soumise et dépendante. On te demande pas de l’épouser… C’est pas une poupée docile qu’il a cherché en toi… Tu fais que ça, t’excuser… Comme si les mots pouvaient y changer quelque chose. Comme si les mots allaient apaiser quoi que ce soit… Ça fonctionne pas avec moi, alors passes à autre chose, montre moi que j’ai tort d’être en colère et soit à la hauteur… J’avais pas non plus besoin d’une poupée, mais d’une amie… », me tempérer, je le devais pour lui, même si c’était difficile, je devais continuer à le faire.

« C’est souvent invivable d’être de marbre, de ne rien montrer… On a besoin d’une personne avec qui on peut être un minimum nous même, même pour dix minutes… Si il t’a laissé approché, c’est pour une raison, c’est car c’est invivable… Essaies… Essaie de le rendre heureux, redevient cette fille qui ne vivait pas au travers quelqu’un… », celle qui nous avait approché… Car je n’étais pas Ho-Seok, je ne pouvais pas faire de miracle et si j’avais trouvé mon point d’équilibre avec Eshani, Hyun-Su devait aussi le trouver et ça serait avec, ou sans elle. « Je peux t’apprendre… Si tu promets d’entendre… », pour qui ça serait le plus utile ? C’était sans doute le plus difficile à définir. Mais je devais, je devais vraiment essayer. Rien que pour lui. Elle devait pouvoir répondre à ce que les critère Coréens réclameraient… Répondre et comprendre. Même si elle avait été trop loin déjà. Les deuxièmes chances existaient ici...

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7830 -

Zootopia

En plein conflit interne, tu avais ta propre éducation et celle qui était attendue des coréens qui faisaient rage dans ton esprit. Deux contradictions, deux façons totales de voir les choses. Et là... Le couperet vint à tomber. Les propos du coréen était lourd. Ainis... Quand il soulignait ton erreur d’avoir tourné le dos... Tu pinçais tes lippes... Très bien, puisque tu avais commis cet irrespect... Autant que tu te prennes les reproches qui suivront en pleine figure. Ainsi, tu vins à te retourner pour le regarder. Les mots s’enchainèrent, la dureté de ses propos était violente. Même si intérieurement, tu avais juste envie de fuir, de t’en aller et de ne plus jamais lui faire face une seconde fois. Physiquement, tu le regardais droit dans les yeux, acceptant toute la verve, tous les reproches et surtout toute la fureur de ses propos.  
Il te disait que les mots n’avaient pas d’impact, que les actes seraient bien plus parlants. Très bien... Par ailleurs, tu avais beau être amicale, tenir énormément à tes amis... Tu avais tes propres limites et ta fierté malgré tout. Pour le moment, tu acceptais sa colère, tu comprenais son indignation. Néanmoins, tu inclinais la tête sur le côté. Il te demandait de ne pas être une poupée ? Intérieurement, tu eus un rire sarcastique. Il disait avoir été contraint de s’adapter mais avait il écouté également tes dires concernant l’éducation des femmes de sang-pur anglaise ? Visiblement, il avait lui aussi loupé un chapitre, où il l’avait compris différemment.  

- Je n’ai jamais dis que j’étais une autre femme avec lui. Mais j’ai bien vu que les mots ne te suffisaient pas, que tu avais besoin d’acte et de preuve. Même si tu n’es pas d’accord et que tu ne l’estimes pas tel quel, tu restes mon ami. Et je prends tes paroles aussi violentes et dures soient elles pour une vérité. Blessante, oui. Mais toute vérité n’est pas douce à entendre. Je resterais telle que je suis avec Hyun-Su. Mais j’ai effectivement des lacunes en matière de mœurs et savoir-vivre coréens. La bibliothèque a ses limites, tout ne s’apprend pas forcément dans les livres. Donc oui, j’ai des lacunes.  

Néanmoins, il te proposait de t’apprendre... Après ce déluge de violence, tu avais tout de même le droit à une main tendue. Soufflant intérieurement, tu restais face à lui avant d’incliner la tête en joignant des mains pour les placer au niveau de ton ventre, puis tu te penchais en avant afin de démontrer que tu avais bien compris mais surtout que tu lui demandais poliment de t’expliquer et de t’apprendre effectivement.  

- S’il te plait, je promets d’entendre et de comprendre.  

Le choc culturel était quelque chose, les deux façons d’agir étaient diamétralement opposées. Néanmoins, il s’agissait là d’une dernière chance d’y arriver. Restant dans cette posture, le regard baissé, tu attendais qu’il te réponde. Malheureusement tout ne s’apprend pas dans les livres et ton état de fatigue ne t’avait pas aidé à switcher mentalement... C’était quoi déjà ? La troisième ou quatrième nuit blanche d’affilée ? Le maquillage magique avait l’avantage de dissimuler les affres de la fatigue et du manque cruel de sommeil. Néanmoins, tu te sentais vaciller intérieurement... Cette nuit, tu allais devoir te forcer à dormir. Sinon, tu risquerais sûrement de tomber dans les citrouilles avant la fin de la semaine.  

Comme les deux auraient pu en avoir en arrivant à Poudlard. Pourtant, ils avaient eu la possibilité d’apprendre sur le tas. Pas toi. Tu n’avais que très peu vu le père de Mara et tu ne l’avais visiblement pas assez questionné sur le comportement à avoir en société coréenne... Mais oui, tu te souvenais qu’il t’avait dit que les excuses devaient se faire en face... Vraisemblablement, la leçon allait être davantage comprise après une telle expérience.  
Malgré tout, tu étais perdue intérieurement... Il te demandait de prendre en compte la culture coréenne mais de rester toi-même... Un paradoxe dont tu allais devoir tirer les ficelles pour comprendre véritablement ce dont il était question. Mais avant ça.... Il fallait que tu dormes... Puisqu'il y avait des chances qu'avec la fatigue... Tu risques d'être beaucoup plus revêche et moins clémente à te faire houspiller.

••• By Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7861 -
zootopia

☽ • ☾

Je ne pouvais pas définir la résistance de mon frère à ses erreurs, mais je pouvais au moins essayer de limiter la casse à l’avenir. Dès elle savait s’incliner, correctement, ce qui avait de quoi être rageant vu le peu d’utilisation qu’elle en avait fait. « Viens t’asseoir avant de faire un malaise. », car il faudrait être aveugle pour voir qu’elle n’était pas épuisé. Posant un coussin sur le sol pour pas qu’elle attrape froid, je sortais d’un sac une potion qu’elle devait bien connaitre et pas prendre souvent malgré tout, pour la poser sur le sol devant le coussin, « Tu la prendra cette fois-ci, sinon j’en parlerais à Hyun-Su. », vu que de toute évidence, quand il fallait lui faire confiance, on n’avait peut de chance d’obtenir gain de cause… Autant faire appelle à la seule chose, et ici personne, qui pourrait lui faire entendre raison.

« Quand tu veux donner quelque chose à quelqu’un ou si quelqu’un te donne quelque chose, tu dois utiliser tes deux mains. », commençais-je en prenant quelque chose en exemple pour lui montrer la marche à suivre, « Pas de proximité physique en publique, et tu t’abaisses aussi bien pour demander quelque chose, que pour remercier ou demander pardon. », ce qui en soit devait être une base absolue pour elle, « Généralement aussi, tu n’appelles pas par un prénom, tu appelles par grade, par titre honorifique ou par statut. Ne coupe pas les prénoms à moins d’être sûre que la personne en façon accepte. Un prénom est composé de deux significations, en couper un reviens à supprimer une valeur. », ce qui pouvait rapidement couper un sens, « Hyun-Su, longue vie, Min-Ho, peuple magnifique, Ho-Seok, magnifique pierre, Yung-Jae, génie extraordinaire, Ki-Hyun, vigueur, énergie et intelligence. Entre mon cousin et Hyun-Su, il y a une volonté de mettre en avant la vie, que ce soit dans son accomplissement, comme dans sa durée, il est préférable de ne pas diviser son sens. Je sais qu’ici ça se fait beaucoup, mais c’est souvent malpolie car un idéogramme peut avoir une signification avec un autre et vouloir dire tout autre chose sans. C’est pour ça qu’il est préférable de parler en titre, surnom, comme le Oppa que j’ai déjà entendu. », ça elle pouvait le dire sans mal.

« Il y aura beaucoup de chose situationnelle après, mais globalement, on ne parle pas de ses sentiments en publique, on ne se dispute pas, on ne fait étalage d’aucune faiblesse et on ne se félicite pas. Les encouragements sont des signes de faiblesse, si tu as réussit quelque chose, alors il est temps de passer à la suite, mais surtout pas de se reposer sur ses lauriers. Même si c’est contre productif ici. Tu attends d’être seul avec une personne qui accepte les encouragements comme quelque chose de bénéfique avant d’en faire. » il ne fallait pas se couvrir, même si c’était tentant, même si ça donnait envie, il ne fallait pas tomber dans ce piège.

« Ça fait sens pour le moment ? » et surtout est-ce qu’elle comprenait combien elle avait pu manquer de respect, faire des erreurs qu’on avait déjà dû pardonner. Elle n’était pas Coréenne, c’était impossible de lui demander le même niveau de sérieux, mais à présent, elle devait faire attention, et savoir à qui elle parlait avant de se permettre certaines choses.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7873 -

Zootopia

Prendre sur toi... Il était complexe d’être parfaitement en contrôle avec le manque de sommeil qui s’était accumulé. Et visiblement, le coréen l’avait remarqué. Te redressant finalement quand il te demandait de t’asseoir après avoir placé ce coussin au sol. Retenant un soupir afin de ne pas démontrer qu’il avait entièrement raison, tu t’asseyais donc et pris la potion qu’il venait de poser au sol, en prenant en considération ce qu’il venait de te dire. Donc à deux mains...

- Inutile d’en informer Hyun-Su. Je les prendrais.

Malgré tout, tu ne désirais pas particulièrement que ton petit ami soit au courant que tu perdais trop d’heures de sommeil, notamment si cela concernait son frère cadet... Il y avait des raisons bien plus graves d’avoir des insomnies et prouver que ton sentimentalisme t’affectait beaucoup trop, ce serait lui prouver que tu étais un peu trop dépendante affective, ce qui était le cas...
Ainsi, il vint à te donner les fameux conseils... Tu prenais des notes mentalement en le regardant droit dans les yeux... Puis, ils vinrent à cligner quand il te précisait que tu avais manqué de respect à plusieurs reprises à Hyun-Su... Le nombre de fois où tu l’avais appelé “Hyun”... Mordant ta lèvre avec un brin de nervosité, tu soufflais longuement. Malgré tout, tu écoutais le reste de ses dires en étant particulièrement attentive. Il te demandait enfin si tu avais bien compris.

- Oui, jusque là... Tout est clair mais... Je me rends compte que j’ai dû être très irrespectueuse avec ton frère sans le vouloir... Mais je vais rencontrer un petit problème... Je... Je ne peux pas appeler Hyun-Su... “Oppa”. Est-ce que... tu aurais un autre surnom à me proposer...

Malgré tout, tu te souvenais encore de la fois où tu l’avais appelé comme ça et... clairement, ce n’était pas du tout une bonne idée. Même si c’était une question qui pouvait sembler ridicule, tu te voyais mal lui expliquer que quand tu l’appelais “Oppa”, son frère avait envie de te sauter dessus.  

- Pas de sentiments en public, toujours attendre d’être dans un espace privé pour tout encouragement ou félicitations et s’assurer que la personne accepterait de les entendre... Si je ne me trompe pas, il y a aussi le fait de ne pas avoir de contact physique avec autrui... Tu as dû énormément prendre sur toi vu le nombre de fois que je t’ai touché.

Evidemment, tu te rendais compte de ton erreur. Pour Hyun-Su également... Mais en un sens, les deux avaient dû s’adapter à la culture d’ici... Beaucoup plus permissive qu’en Corée. Tu vins finalement à lui demander.

- Il y a aussi des formules de politesse et un comportement à avoir différent quand on est face à quelqu’un de plus vieux que soi, n’est-ce pas ? J’ai cru comprendre qu’il était rare en Corée que des personnes soient amis en ayant une trop grande différence d’âge... Le principe du respect des aînés et de la hiérarchie.

Malgré tout, tu avais étudié en quelque sorte certains préceptes, notamment pour apprendre la langue comme il faut. Tu faisais encore quelques contre-sens, mais tu étais appliquée et tes nuits blanches te servaient beaucoup à perfectionner la langue.

- Je dois aussi adapter mon langage et ma gestuelle en fonction de l’affinité avec la personne mais aussi de la situation ainsi que du rang. Dans le cas où Hyun-Su sera le chef de famille, si je suis amenée à le croiser en Corée, je ne pourrais pas me comporter de la même façon en privé, je devrais mettre une barrière à la hauteur de son grade. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'approche presque jamais en public, afin de ne pas nuire à sa réputation et ne pas commettre d'erreur.

Même si tu avais commis un certain nombre d'erreur au début, tu t'étais appliquée à en apprendre un peu plus... Néanmoins, tu ne pensais pas devoir appliquer ses préceptes en Ecosse... C'était sûrement pour cette raison que tu étais restée telle que tu étais. Car il ne fallait pas se leurrer, tu n'étais pas en Corée.

••• By Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7894 -
zootopia

☽ • ☾

Au moins elle acceptait de se soigner et elle écoutait. Ça m’apaisait, lentement, d’autant plus quand elle reconnaissait et analysait les choses. Elle avait été irrespectueuse avec Hyun-Su, mais il ne voulait pas qu’elle l’appelle Oppa… Fronçant légèrement les sourcils, j’avouais ne pas comprendre pourquoi il pouvait refuser ça, « Vous… Vous êtes bien ensemble ? », demandais-je en me demandant si le problème ne venait pas de là, « Tu as Hyun-Sunim… Mais c’est très formel par rapport à vous. », soufflais-je en réfléchissant un peu plus alors qu’elle avançait aussi ce qu’elle avait apprit de son côté, comme les contact physique et le fait que j’avais dû avoir du mal.

« Tu ne connaissais pas notre culture, difficile d’imposer quelque chose à quelqu’un qui l’ignore… Mais ce sont les contact entre les deux sexes le soucis et au sein d’une même famille. », ironique de reprocher ça, mais dès l’instant où elle avait su sortir avec elle, elle n’aurait plus dû faire d’erreur, Hyun-Su devait sans doute tolérer des choses pour elle, elle devait aussi apprendre pour lui.

Parlant aussi des formules de politesse et des différences âges. « En fait les ainés doivent avoir ton respect, même un an de plus, ça suffit à ce que tu doives te comporter respectueusement et accepter les critiques. Plus l’écart se creuse, moins tu peux être familière. On a souvent trois façon de parler, la façon respectueuse, la façon poli et la façon familière. Au sein d’un groupe, même d’ami, il est préférable d’être poli. », c’était des nuances, « Mais personnes ne te reprochera une mauvaise utilisation de la langue pendant un apprentissage. Tu te feras reprendre, mais c’est tout. », sauf peut-être avec l’ancienne génération.

« Si il devient chef de famille, c’est lui qui initiera le contact et qui placera le curseur à chaque rencontre… En revanche ici, agir trop de façon Coréenne pourrait trahir le fait que tu en sais plus. Camouflez juste votre relation, ne soit pas trop tactile, pas plus que des amis, mais trop de distance pourrait trop en dire. Ne changes pas du tout au tout, ne soit simplement pas plus que ce qu’il permets déjà aux autres. » et il ne permettait pas grand chose. Il fallait un équilibre, car agir à l’inverse serait plus dangereux qu’autre chose à mon sens. Elle devait faire attention à lui, à sa réputation, mais aussi à la sienne. Si il fallait faire quelque chose d’elle, de son statut… « Que personne n’ai de doute si un jour tu deviens une option de mariage. », car il pourrait devenir évident qu’au vu d’une relation passé, une tromperie serait possible.

« Tu dois penser à long terme sans penser au fait qu’il y ait un futur possible. », ce qui avouons le… « Je sais que c’est des raisonnement difficile, que c’est pas limpide, mais je sais aussi que tu le comprends, que t’as dû t’y faire à un moment. », même si elle avait démontré toute son immaturité dernièrement.

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7896 -

Zootopia

Sa question concernant le fait que toi et son frère étiez ensemble... Tu voulus détourner le regard mais tu parvins à rester statique, acquiesçant simplement pour dire que oui. Tu étais avec lui mais... Tu te voyais mal lui dire qu’à chaque fois que tu l’appelais ainsi... Il avait envie de... Voilà. Cela éveillait son désir à un point que tu ne pouvais l’envisager. Soufflant légèrement, tu allais le dire de façon à ce que ce ne soit pas trop explicite ni trop gênante pour Min-ho qui avait déjà la gentillesse de vouloir t’inculquer un peu plus sa culture, même si c’était avant tout pour assurer le bien-être de son aîné.

- Hm... Disons qu’il m’a fait comprendre que je ne devais pas l’appeler comme ça en règle générale. Ça... ça pourrait poser problème. Même si la majeure partie de l’école ne comprend pas le coréen... Apparemment, j’ai une façon de le dire qui parait... indécente ?

Pourtant, tu n’avais pas eu l’impression de mal le faire... Surtout que tu faisais l’effort de parler uniquement en coréen avec Hyun-Su afin qu’il puisse se sentir plus à l’aise mais aussi pour te perfectionner dans la langue... Il vint aussi à te dire que les contacts physiques entre sexe opposé et membre d'une même famille devait être évités. Hm... D’accord. Même si tu savais qu'au sein de Poudlard, tu arriverais difficilement à ne plus étreindre Keith ou Mara qui demeuraient des amis très proches, tout comme Damian. Mais encore là... Tu n'étais pas en Corée. Cela ne devrait pas poser soucis.

- J’ai déjà fait des contre-sens avec certains mots, oui... Visiblement, j’ai beaucoup mis mal à l’aise Hyun-Su quand je m’entrainais à parler coréen. Mais dernièrement, je me suis beaucoup améliorée. Je vais continuer sur cette lancée.

N’attendant pas de félicitations ou même des encouragements, tu étais simplement factuelle. Exprimant directement que tu faisais le nécessaire pour le faciliter lui mais aussi faciliter Min-ho. Car il était toujours plus confortable d’entendre sa langue natale plutôt que de devoir se cantonner à une langue étrangère.
Il te fit remarquer que tu allais devoir faire attention à ton comportement, que tu ne devais pas changer ton relationnel de trop car cela risquait de trahir tes fréquentations... C’était difficile mais tu prenais en considération tout ce qu’il te disait avant de mordiller ta lippe inférieure, légèrement nerveuse.

- En quelque sorte, je dois anticiper plusieurs alternatives même si celles-ci ne se produiront peut être jamais. Effectivement, ce n’est pas simple mais la vie ne l’est pas non plus. Je ferais le nécessaire de mon côté. Mais oui, je comprends.

Malgré tout, tu savais ce que c’était de devoir bien se comporter et de faire attention à chaque geste que tu faisais. Mais cela ne changerait pas comparé à comment tu étais quand tu étais chez toi ou plutôt... chez ta belle-mère.

- Quelles sont les autres erreurs que j’ai fait sans m’en rendre compte ? Qu’est-ce qui t’a le plus choqué et que je dois absolument pas faire ? Hormis la proximité physique ou le côté trop sentimentaliste.

Autant ne plus les reproduire.

••• By Aardbei

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7992 -
zootopia

☽ • ☾

J’allais lui demander comment elle le prononçait avant de réaliser. Indécente comme… « Oh… Ok… Ouais, non. Évites, enfin sauf quand… Voilà. » quand il était question de coucher ensemble. Il fallait faire attention au sens, visiblement, elle en avait fait pas mal des contre-sens, ce qui avait pu mettre Hyun-Su mal à l’aise, mais elle s’était amélioré. « Tu as changé quelque chose pour progresser ? », demandais-je en sachant bien qu’en temps normal, pour ce pays, j’aurais du la féliciter d’avoir réussi à progresser dans une langue aussi compliqué. « Tu veux qu’on parle aussi Coreén entre nous ? » demandais-je en ayant conscience qu’elle n’avait sans doute personne avec qui échangé de façon formelle, ce qui ne me dérangerait pas personnellement. Vraiment pas.

Une distance serait même bénéfique le temps que je soigne toutes les blessures qu’elle avait pu réouvrir. De toute façon, il fallait qu’elle sache parler à plusieurs niveau si elle voulait pouvoir s’en sortir. Elle devait en effet savoir anticiper les situations, même celles qui ne se produiront jamais. Elle ferait le nécéssaire pour être prête à tout, et elle comprenait. Ça serait sans doute difficile dans le temps, mais si elle était vraiment déterminé, si elle ne jouait plus sur deux tableaux, alors elle saurait s’y faire.

Demandant alors qu’elles avaient été ses erreurs, ce qui m’avait le plus choqué et auxquelles elle devait faire attention, elle me mit face à une situation assez particulière, celle de devoir juger et sans doute blesser, à nouveau, et… Hyun-Su ne me le pardonnerait sans doute pas si je m’acharnais. « Je te le dirais si ça se reproduit… Je pense qu’il est pour l’heure inutile d’enfoncer le clou. Tu as déjà beaucoup à digérer, prends le temps d’assimiler ça et on verra la suite après. », c’était sans doute le mieux que je puisse faire pour eux, pour ne pas me dresser en obstacle et ce malgré le fait que je m’en méfiais.

Finissant de préparer ce que je faisais, je glissais une partie de ses cheveux dans une fiole avec une goutte d’extrait de mure et de bleuet en plus. Plaçant le reste dans une boite, je ne voulais pas tout utiliser tout de suite, j’avais besoin de pouvoir en refaire plus tard, sans m’infliger une énième discussion. D’ailleurs j’allais en avoir pour un bout de temps encore, alors par réflexe je tendis le bras vers les versions allégé des potion d’énergie de mon frère pour en prendre une. Je devais vraiment faire quelque chose pour le goût, ce n’était plus possible.

« Mais je compte sur toi pour une chose… » soufflais-je en tournant la tête vers elle, « Si tu veux qu’un jour, notre relation s’améliore… Tu ne dois rien me cacher à son sujet, tu dois être mes yeux dans les moments où je ne peux pas l’être et quand son égo l’empêche de me parler. », si elle ne disait rien, si elle cachait quelque chose sur sa santé, alors il était inutile d’espérer qu’on avance dans la bonne direction elle et moi. « Je ne te demande pas de le trahir, simplement de me dire si il semble plus fatigué, plus irritable, si tu sens ses instincts plus présent, ou si il va bien, mieux que le mois précédent à la même période. Ne me confie pas les confidences qu’il te fait, je veux simplement savoir si il y a du plus ou du moins. Pas interférer dans votre relation. », ce qui pouvait être difficile peut-être, mais pas impossible, « Juste pour me permettre d’ajuster au quotidien les choses et d’avoir des vrais données, il sous estime facilement son état. »

☽ • ☾
ft. Adé

Onglet 3
#0 -