Derniers sujets
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#3365 -
Cours Commun : Première année

☽ • ☾



II/ La Métamorphose d’objet - Théorie et pratique


On pourrait aisément penser que faire suivre à des élèves aussi jeune, des cours aussi simple, serait d’un ennui évident pour quelqu’un comme moi, mais il n’en était rien. Aussi sombre puisse-t-être mes desseins, je ne rechignais pas à former les futurs bras armés de ce monde. Nous avions vu un peut plus tôt dans l’année les bases de cette matière et après deux mois à saisir ce qui servirait de socle à leur enseignement, il était temps d’enfin, passer à quelque chose de plus intéressant. « Nous allons passer les prochaines semaines à apprendre à transformé un objet, en un autre. » soufflais-je en sortant ma baguette pour effectuer l’action. Une allumette en aiguille, le premier sort de métamorphose que j’avais moi-même appris quelques années plus tôt. « Tout au long de votre formation, vous serez amené à vous dépasser, mais pour l’heure, il vous faut réussir ce simple test. ».

Sortant un paquet d’allumette, je les distribuais sur les tables avant de revenir près du tableau pour entreprendre un dessin. C’était assez simple, une allumette et une aiguille, côte à côte.  « Pour les moins attentif d’entre vous, je vous rappelle que la métamorphose est une magie reposant exclusivement sur l’altération d’une forme ou de l’apparence d’un objet en visant la structure de ses derniers. Ainsi, comme vous pouvez le remarquer, nous commenceront par des objets de taille et de forme identique. », pour preuve, je sortais de ma poche l’aiguille que j’avais crée et une allumette. Attendant que tout le monde ai parfaitement vu les deux, j’observais qui était le plus attentif, qui discutait et j’agissais sans prévenir en cas de manquement. Personne ne faisait un pas de travers ici, sinon c’était dehors. « Vous constatez aussi qu’il est pour l’heure impensable de vous faire travailler sur du vivant, il faut donc s’exercer sur des choses inanimés. », même si le vice aurait pu être poussé jusqu’à choisir deux métaux ou deux végétaux pour correspondre parfaitement. Mais il n’y aurait pas de difficulté à ça, pas avec les bases déjà fournis. « Votre magie comme votre savoir est naissante, nous progresserons petit à petit. », leur assurais-je dans un sourire que je savais vide. « Avant de passer à la pratique quelqu'un saurait me dire comment doit-on faire pour réussir une métamorphose ? », j'avais déjà pu en parler dans mes cours, mais je voulais qu'il puisse me le dire eux-même. Ca donnerait déjà une bonne idée de ce que leur esprit pouvait faire.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3844 -
Aujourd'hui, le cours de métamorphose aura lieu. Il savait qu'ils allaient passer bientôt aux transformations d'objets. Il avait tellement hâte de pouvoir le faire. Il se dirigea alors vers le cours de métamorphose pour pouvoir apprendre des techniques pour métamorphoser des objets. Il arriva alors au cour de métamorphose. Il fit un petit signe de la main au professeur avant de s'asseoir dans la rangée du milieux. Il ne voulait pas être dans les premières rangées, mais pas nécessairement dans le fond de la salle de classe non plus. Il commença à ouvrir son sac. Il mit un parchemin ainsi que sa plume devant lui pour pouvoir prendre des notes aux besoins. Il sortit son manuel de métamorphose aussi. Il avait bien hâte de pouvoir utiliser sa baguette pour de la pratique. Il observait ses camarades en silence et il fit un signe de la main à Erik lorsqu'il arriva dans la classe. Les élèves n'attendirent pas longtemps que leur professeur se mit à parler. C'est alors qu'il confirma ce que Lyam pensait. Ils étaient rendus à transformer un objet, en un autre. C'est alors qu'il vit le professeur changer une allumette en aiguille. Lyam en fut ébahie et ne pouvait se retenir de lâcher : Wow! C'est merveilleux! Le professeur enchaîna qu'il vont devoir se dépasser tout au long de leur formation, mais que pour le moment, ils devront réussir ce test. Lyam avait tellement hâte de pouvoir l'essayer. Il trépignait d'impatience.

C'est alors que le professeur Avery sortit un paquet d'allumettes pour les distribuer aux élèves. Pendant qu'il faisait sa distribution, Lyam observait son allumette pour comprendre comment son changement serait fait avec la démonstration qu'ils ont eu il y a peu de temps. Ensuite, il retourna son regard sur le professeur qui s'était mis à dessiner une allumette et une aiguille sur le tableau. Lyam décida de faire la même chose pour pouvoir mieux s'en rappeler. Lorsque celui-ci prit la parole, Lyam l'écoutait avec attention, car il ne voulait rien manquer pour avoir le plus d'information possible et il notait ce qu'il pensait être l'information importante à se rappeler. Il ne voulait pas l'oublier. Lyam retourna son regard sur le professeur qui montrait maintenant l'aiguille et l'allumette. Lyam était tellement impatient de pouvoir l'essayer qu'il avait un peu de difficulté à rester en place. Il ferma les yeux pour se calmer et lorsqu'il fut de nouveau calme, il écoutait la suite. C'est alors que le professeur leur demandait ce qu'il devait faire pour réussir une métamorphose. Lyam se mit à réfléchir et leva la main pour répondre et il attendit son tour. Il se mit à parler dès qu'il eu l'autorisation.


Je crois qu'il faut penser bien fort au nouvel objet tout en ne pensant à rien d'autre. Il avait dit cela, mais il n'était pas sûr de ce qu'il avait dit. Il espérait avoir dit une bonne chose et non une fausseté. Il espérait avoir raison même si ce n'était pas une réponse des plus complète.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4512 -
cours de métamorphose II 1ère année

Cours de métamorphose... Est-ce que c'est mal de dire que c'est un des cours qui me rendent le plus nerveux dans le tout? C'est un cours pratique de magie, certes, mais le fait est que les gens ici savent ce qui en découle, ce qui en est... Moi? J'ai ma baguette depuis quelques semaines et interdiction de pratiquer hors de la classe alors la magie est encore dans les stages bien théorique mais je ne vais dire que je ne suis excité.

Mon cahier de note sera sorti et je note le tout de mon mieux, pas chaque mot mais utilisant un systême de mots-clés qui me permettent de me retrouver... et assure aussi que quiconque tente de lire mes notes sera un brin perdu s'ils n'ont suivi le même cours! Enfin. Professeur Avery commence la leçon sur le changement d'Allumettes en aiguilles, une métamorphose qui semble être bien simple dans la façon dont il présente le tout mais la méthode de cela...

Je déglutis tranquillement, alors que je passe dans mon livre pour trouver la formule mais Lyam interrompera mon effort par sa réponse. C'était si simple? Vraiment? Parce que si c'était le cas... Mais de ce fait, l'enseignant avait aussi dit quelque chose qui soulève une question dans mon esprit et je vais lever la main, une leçon apprise à la dure par le cours de potion et attendre pour poser ma question.

"Professeur, pourquoi dites-vous que c'est impensable de faire de tels sorts sur un être vivant?"

La question est à la fois stupide, je me doute bien que ce ne serait sans doutes plaisant mais... le catégorisme de l'enseignant pique ma curiosité
Codage par Libella sur Graphiorum
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#4758 -
Cours Commun : Première année

☽ • ☾



II/ La Métamorphose d’objet - Théorie et pratique


Les premières années avaient toujours cette capacité à s’émerveiller pour un rien, mais il y avait surtout deux profils, ceux qui se donnaient à font dans leurs cours et ceux qui préféraient rester dans leur coin. Pour la dernière catégorie, c’était souvent de la timidité, mais je n’excluais pas qu’il y ait une certaine part de fainéantise. « La projection mentale est une bonne réponse Monsieur Moreau. », soufflais-je donc au premier élève ayant prit la parole. « 10 point pour Gryffondor pour votre initiative. », ajoutais-je avant de désigner le second élève levant la main. Pourquoi ne pas s’exercer sur un être vivant ? « Question pertinente Monsieur Winters. », à défaut d’y avoir pensé seul, il posait la question pour ne pas rester dans l’ignorance.

« Par pur hasard, avez-vous déjà essayé de faire léviter, quelque chose avec le professeur Mancini ? », la réponse était non, ce qui n’était pas pour m’arranger, « Je vais donc vous l’expliquer autrement. », déclarais-je en me décollant de mon bureau pour faire quelques pas vers le jeune homme, « Votre maitrise de la magie reste pour le moment assez aléatoire, il y a de grande chance que l’allumette prenne feu, ou n’explose. Je vous laisse imaginer ce qu’il en serait sur un être vivant… », et ça arriverait, c’était sans doute ce qui m’agaçait le plus.

« Bien, je vous laisse essayer, vous comprendrez mieux en pratiquant. », assurais-je en leur montrant une nouvelle fois. Il n’y avait rien de bien compliqué, du moins pour moi, mais pour eux, ça serait une première étape. Les laissant donc s’exercer, je reprenais bien rapidement, « Quelqu’un saurait me dire en quoi ce sortilège pourrait-être utile ? », voyons comment réfléchissaient mes élèves. Ça m’aiderait à les cerner.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum