Derniers sujets
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 14:56Pawornruj Narkhirunkanok
Demande d'archivageJeu 19 Sep - 23:25Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelJeu 19 Sep - 23:05Engel K. Malefoy Yaxley
Brother and Sister | Ft MikaJeu 19 Sep - 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Jeu 19 Sep - 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Jeu 19 Sep - 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 25%
5 Messages - 21%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2722 -


Dernière édition par Andrew Mackelled le Ven 2 Déc - 9:30, édité 1 fois

Filtre revigorant
5eme année

Vendredi 11 novembre 13h

La fin du repas autant dire que je vais avoir des cinquième année plus proche de la sieste que du réveil. Par chance, on va aborder le sujet du filtre revigorant. Quand je vois les élèves entrer dans un par un , je me dis qu'il y en a qui en aurai bien besoin. Je les laisse s’installer pendant ce temps, je me bats avec mon appareil à pellicule pour pouvoir lancer un film après sur le tableau. Lorsque j’ai enfin tout installé, je reste derrière l’appareil entre les deux rangés d’élèves et je prends la parole.

« Bonjour, à tous, j’espère que la sieste n’est pas au programme, je vous vois déjà bâiller. Le repas a été si lourd que cela ? »

J’énonce alors le programme du mois de Novembre. La Théorie sur le filtre revigorant. Je pose alors une première question.

« A quoi sert-il ? »

J’interroge comme toujours le premier qui lève la main, puis je pose une deuxième question.

« En quoi peut-il nous être utile en cette période et à Poudlard ? »

Je suis curieux d’avoir leurs réponses. Pour le coup-là, j’interroge tout le monde.

Une fois la question résolue, je leurs demande un premier exercice. Fouiller dans leurs livres et trouver les ingrédients de ce filtre.

Pendant ce temps-là, je lance un film qu’il peuvent écouter en même temps, qui vante les mérites du filtre, les informes de quand l’utiliser et quand ne pas l’utiliser. Il y a aussi les ingrédients énoncés dedans sauf un…L’eau de miel qui lui est dans le livre.
Une fois l’exercice et le film finis, avant la correction, je tape du plat de ma main sur la table de Millie Clarstreet qui somnole. Je m’assure qu’elle n’a pas d’allergie et je lui donne une fiole.

« Voici un filtre que j’ai créé pour ce cours. Millie va le boire et elle va vite nous dire comment elle se sent. »

Une fois la fiole vide, je la récupère et rapidement, on peut voir que ses yeux sont moins vitreux et elle baille moins.

« Je me sens moins fatiguée et ça a un petit goût de sucre ça fait du bien. »
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2780 -
Philtre revigorant


La plupart des élèves de la classe de position avaient un petit côté endormi. C’était le résultat lorsqu'on plaçait un cours à une telle proximité du repas. Mais Anne ne se sentait pas endormie. Elle avait toujours hâte d'en apprendre plus sur le chapitre des potions et d'expérimenter leur confection. C’était le seul reproche qu'elle pouvait faire au professeur Mackelled, par ailleurs passionnant. Elle aurait bien voulu que chaque cours ait sa partie pratique. Elle prenait soin de réaliser en avance toutes les potions qu'elle pouvait, sous réserve d'y être autorisée, mais il y avait clairement un mois qui était plus intéressant que l'autre. Cela dit, elle faisait avec.

À côté de cela, il était un excellent professeur, et puisque la théorie était passée, elle allait profiter à fond de ce cours pratique en espérant que sa confection serait à la hauteur des attentes du professeur. Elle ne l'avait pas déçu jusque-là, mais elle savait que plus le temps passait et plus les philtres seraient compliqués à préparer. C’était le but et si elle voulait devenir une potioniste confirmée, il était important qu’elle fasse tout ce qui était nécessaire pour avoir les résultats en fonction de ses ambitions. Évidemment, elle fut l'une des premières à lever la main.

« C'est une potion qui redonne des forces à son buveur et qui peut notamment être utilisée pour affronter certains défis et assurer sa sécurité dans ses affrontements. »

Il était temps d'en lister les ingrédients. Pas besoin de livres ni de film pour Anne, elle avait étudié et elle les connaissait par cœur. Elle en dressa rapidement la liste avant d'afficher un sourire à l'égard de sa camarade qui se retrouvait la cible du professeur parce qu'elle était quasiment en train de s'endormir sur sa table. S’il y avait une chose que Anne savait, c'était que son professeur était toujours ravi de mettre à contribution les élèves qui avaient les idées ailleurs ou qui rêvassaient pendant son cours. Étonnamment, le seul cas où elle trouvait ça moins drôle était quand Albus était concerné. Tout le monde pouvait être la cible d'une blague mais pas ses amis.





Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2793 -
Philtre revigorant


C'était la fin du repas et il avait été plutôt lourd enfin, j'avais surtout exagéré tellement, c'était trop bon néanmoins bien que la digestion m'avait un peu fatigué, je ne pouvais pas me reposer, car les cours allaient reprendre dans un petit quart d'heure. Je me rendis donc aux cachots afin d'aller dans la salle de classe où se déroulait le cours de potion immédiatement, je pris place à côté d'Anne et lui dis en murmurant :

- J'aurais souhaité me reposer plutôt que d'être en cours. Le repas était lourd quand même, je trouve et toi, tu en penses quoi ?

Je ne su pas dire quoi que ce soit d'autre que le professeur prit la parole et visiblement certain élève avaient tendance à somnoler quant à moi, je faisais tout pour que ça ne soit pas le cas, le sujet du cours n'était autre que le philtre revigorant. Je ne pouvais pas le cacher, c'est ce qui me faudrait pour savoir suivre le cours correctement, car je n'était pas très réactive, c'est d'ailleurs la gryffondor qui donna une réponse à la question.

A croire que l'instituteur voulait que l'on s'endorme réellement, car dans un premier temps, il nous passe un film, je pris tout de même des notes, j'avais le sentiment qu'il manquait quelques informations au sujet de la préparation. Ca m'inquiétait tout de même un peu surtout si on ne pourrait pas s'aider du livre. Une fois le visionnage terminé, le professeur Mackelled nous montra l'effet de la potion sur un autre élève, je l'enviais un peu, car j'en aurais bien besoin aussi.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3175 -
Philtre revigorant




Cela fait onze jours que la soirée d’Halloween a eu lieu. Elle commence à avoir les traits tirés par la fatigue : elle ne dort plus beaucoup. Dès qu’elle dort, elle fait des cauchemars alors elle se plonge à fond dans des livres ou dans des révisions pour occuper son cerveau. Elle continue de venir en cours car elle n’a pas le choix. Et puis travailler ses cours est la seule chose de vraiment consistante. C’est la seule chose qu’elle maîtrise réellement. Au moins travailler rapporte des résultats. Mais aller en cours la démotive. Elle n’a pas envie de se retrouver avec les autres élèves. C’est le moment où elle est très proche d’Anne et d’Albus et que ceux-ci vont vouloir lui parler. Rose aussi d’ailleurs. Et elle n’a pas envie de leur parler. Elle doit rester loin d’eux pour les protéger. C’est tout un manège pour réussir à les esquiver et ne pas affronter leur regard. Ce midi, elle ne s’est pas rendue dans la grande salle. Elle n’avait pas faim du tout et a juste grignoté un fruit. Elle s’est installée dans la volière pour être un peu tranquille. Elle ne fait pas attention au temps qui passe et quand elle regarde l’heure, elle est en retard pour le cours de potions. Cela l’arrange au fond car ainsi ses amis ne pourront pas lui adresser la parole. Elle a quelques minutes de retard. Elle entre et murmure des excuses au professeur « je m’excuse pour le retard professeur ». Elle ne sait pas si elle est vraiment audible car elle a la tête baissée.

Elle va s’installer à un endroit où elle est toute seule. Elle s’est mise le plus loin possible de ses amis. Le professeur pose des questions mais elle ne réagit pas. Anne répond à la première question et cela l’arrange bien. Pour la deuxième, Zoé espère que le professeur la laissera tranquille. Elle baisse la tête pour se faire oublier. Elle a encore tellement honte de ce qui s’est passé et a une immense culpabilité qui l’envahit. Alors que normalement c’est la première à participer et à répondre aux questions. Elle maitrise toujours la théorie et connaît d’ailleurs parfaitement la théorie. Elle note sur un parchemin « Le philtre revigorant permet de redonner des forces à son buveur. Il serait donc très utile en cette période pour avoir des forces pour affronter les cours jusqu’aux vacances de Noël ». Le professeur leur montre un film pendant qu’ils doivent faire des recherches sur les ingrédients de la potion. Elle est sérieuse dans ses recherches et se plonge dedans. Au moins, cela ne lui demande pas de parler. Elle remarque qu’un des ingrédients n’est pas mentionné dans le film : l’eau de miel. Par contre, il est bien présent dans le livre. Ensuite le professeur demande à une élève de venir tester le philtre pour que les élèves puissent voir les effets de la potion. L’élève semble effectivement avoir récupérée des forces et être beaucoup moins fatiguée qu’auparavant.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3378 -

Filtre revigorant
5eme année

Vendredi 11 novembre 13h

Comme toujours Rose Sullivan lève la main. Voyant que les autres ne sont pas motivés, je décide l’interroger et de la laisser répondre. Et encore une fois, la réponse est bonne.
J’avais aussi remarqué Zoé qui était arrivée un peu en retards. En temps normal, je lui aurais remonté les bretelles. Mais j’ai beaucoup entendu parler de son comportement depuis les soucis de la soirée d’Halloween. Elle se renferme et parle peu aux gens, et même à ses amis. Je lance alors le film laissant tout le monde somnoler et prendre des notes. Il auront la surprise d’un QCM après le film.
Je lance un regard à Zoé afin de l’encourager à se reprendre. Elle ne doit pas se fermer de la sorte surtout qu’il a été prouvé qu’elle n’y était pour rien.

Bref une fois le film finis, je fais tourner une fiole et je fais goûter le contenu à Millie qui somnole afin de montrer les effets à toute la classe.

Ma craie s’agite ensuite sur le tableau annonçant trois questions.

- Citez-moi un ingrédient du filtre énoncé dans le film.
- Quel ingrédient manque ?
- À quoi utiliseriez-vous ce filtre actuellement ?

Je les laisse rédiger sur leurs parchemins, puis je me décide à interroger Zoe une fois le temps imparti terminé.

« Miss Moreau ? Pouvez-vous répondre à haute voix à la première question ? »
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3388 -
Philtre revigorant




Zoé est arrivée en retard et s’est installée dans un coin de la salle. Elle ne jette pas un seul regard à ses amis. Sinon il serait bien trop difficile de rester loin d’eux. Elle est seule et cela lui va très bien. Elle ne répond pas aux questions du professeur et tente de se faire oublier. Elle est très attentive au film que le professeur leur a mis contrairement à d’autres qui somnolent dans la salle. Elle prend des notes pour ne rien oublier. Le professeur la regarde mais elle évite son regard. Elle n’arrive pas à enlever ce sentiment de honte. Elle a été ensorcelée et a agressé un élève. Elle s’en est pris à un autre et même si elle a été reconnu non coupable, elle ne peut pas s’empêcher de culpabiliser et d’avoir peur que cela recommence. Elle se concentre sur le film et a un petit sourire quand elle voit le QCM à la fin. Elle pense à ceux qui se sont endormis et qui vont être en difficulté pour le remplir. Zoé rempli un parchemin afin de répondre aux questions suite à ce qu’elle a noté durant le coin.

Parchemin :

Elle se demande d’ailleurs si cela pourrait l’aider mais non car cela n’apaisera pas ce qu’elle ressent. Elle en est dans ces réflexions quand elle entend le professeur l’interroge. Il ne peut pas la laisser tranquille ? Pour une fois qu’elle ne participe pas en cours, il vient la chercher. Il y a pourtant des élèves qui participent beaucoup moins qu’elle sur la globalité. Ses yeux fatigués manifestent que cela l’agace. Elle n’a pas envie de répondre. « Je ne sais pas professeur ». Oui c’est un mensonge mais elle se dit que celui qui l’a choisi comme agresseur a dû remarquer qu’elle est une bonne élève. Si elle se fait moins remarquer, elle aura peut-être moins de chance d’être une nouvelle fois une cible. Elle va donc opter pour une stratégie de discrétion. Cela n’empêchera pas de continuer d’apprendre mais que pour elle. Elle va étudier dans son coin, engranger les connaissances mais ne montrera pas ce qu’elle sait réellement.

Le professeur ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir et elle n’a pas été insolente dans sa réponse. D’autres élèves sauront sûrement répondre et elle sera tranquille. Elle veut juste se faire oublier. Peut-être que le professeur sera un peu déçu qu’elle n’ait pas écouté le film mais elle devrait pouvoir s’en sortir. Elle replonge alors sa tête dans son parchemin. Elle n’est toute de même pas très sûr de ce qu’elle fait et est incapable de soutenir son regard. Sinon il comprendrait très bien ce qui se passe dans sa tête. Il ne saura pas exactement mais ses yeux risquent de trahir ses émotions.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3792 -
Philtre revigorant


Bien évidemment, elle avait donné la bonne réponse, mais ça ne lui faisait pas autant plaisir qu’à l’ordinaire. Elle était toujours heureuse d’étudier les potions et de passer du temps à les faire ensuite, mais l’attitude fuyante et relativement isolée de son amie l’inquiétait Elle agissait de la même façon dans chacun des cours. Elle arrivait en retard ou au mieux, au dernier moment, s’installait seule et ne disait pas un seul mot, sauf parfois quand un professeur la questionnait directement et encore. Elle ne semblait pas craindre de se faire punir ou de mettre les enseignants en colère. Anne ne la comprenait plus.

Elle se saisit du parchemin, juste avant d’échanger un regard lourd de sens avec Rose. Les deux filles ne pouvaient pas savoir si leur groupe n’allait pas éclater et cela ne donnait pas envie de se faire plaisir à pratiquer les potions. Mais elle tenait à performer dans ce cours et elle devait se concentrer. Elle regarda les questions que le professeur avait posées. Il n’y avait rien de très compliqué et il allait peut-être ramasser les parchemins. Dans tous les cas, elle devait le faire avec le plus de sérieux possible. Elle se concentra sur son papier en essayant de ne pas laisser son esprit s’en aller au fond de la pièce.

Parchemin:

Une fois les réponses écrites, elle posa le parchemin retourné sur la table. Elle ne savait pas comment cela allait se passer mais elle laissa le professeur faire. Elle fut ravie quand il interrogea Zoé. Elle ne pouvait pas la pousser à parler mais l’enseignant pourrait peut-être réussir et s’il y parvenait, ce serait peut-être un peu une évolution pour la jeune fille. Mais quand Zoé dit qu’elle ne sait pas, Anne regarda le professeur. Elle était persuadée que Zoé connaissait la réponse et que le professeur le savait bien. Mais elle ne savait pas s’il allait réagir ou faire comme si de rien n’était.




Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4071 -
Philtre revigorant


Peu de temps après moi, ce fut notre amie Zoé qui arriva néanmoins, depuis ce qui s'était passé à la soirée de Halloween, la serdaigle était devenue distante avec nous, ça m'attristait et commençait même à me demander si notre quatuor n'allait pas éclater. Pendant toute la durée du film, ça me traversa l'esprit lorsque celui-ci fut terminé le professeur montra l'effet de la potion sur une élève prénommée Millie.

Ce fut maintenant l'heure de répondre à trois questions qui, bien évidemment concernaient le sujet de ce jour, les questions étaient écrite au tableau et franchement n'ayant pas vraiment tout suivit du film, je ne savais pas si je ne saurai y répondre enfin peut-être pas la majorité. Néanmoins, je décidai de me concentrer un maximum...

La classe fut silencieuse le temps que tout le monde rends leur feuille au professeur. Après quoi, il interpella l'aiglonne pour qu'elle donne la réponse à la première question, mais visiblement, Zoé ne le savait pas. On ne pouvait pas le cacher, il y avait de quoi être étonné, la pauvre ... On voyait bien qu'elle était presque à bout de force.

Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4093 -

Filtre revigorant
5eme année

Vendredi 11 novembre 13h

Je suis surpris de voir que Zoé ne connaît pas la réponse. Pourtant, je l’ai vue être attentive au film projeté, je l’ai vue prendre des notes. Mais vue ce qu’il lui est arrivé récemment, je ne vais pas l’ennuyer plus. J’interroge donc quelqu’un d’autre.
J’interroge donc un autre Serdaigle qui répond. Le cours continu et lorsque la cloche sonne j’annonce donc aux élèves que je veux leurs parchemins sur mon bureau avant de sortir. Je passe non loin de Zoé et je lui murmure.

« Miss Moreau…Toute expérience est bonne à prendre. Utilisez ce qu’il vous arrive pour en ressortir plus forte »

Puis je vais ranger les parchemins.
Je ne donne pas devoir pour le moment hormis étudier la potion, car pour décembre, nous passerons à la pratique.
Lorsque la salle de classe est vide, je me pose à mon bureau afin de donner mes notes.


Rose Granger-Weasley : Efforts Exceptionel
Anne Sullivan : Optimal
Zoe Moreau : Acceptable

Le cours de novembre est fini. Merci pour votre participation. Libre à vous de rp entre vous ici si vous souhaitez interagir entre vous dans le cours.
Le cours de décembre sera un devoir. IRL nous allons tous être très occupés alors je ne vais pas vous ennuyer avec un cours surtout qu’on est sûr de la pratique.
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum