Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#928 -



Devoirs à rendre pour le 30 Septembre  2022



Rédaction et Création


Voici votre premier devoir.

Faite moi une rédaction de 200mots minimum décrivant le dernier cours de potion de Septembre

Je m'explique. Nous faisons les cours avec un rp groupe. Vous vous doutez bien qu'on va pas pouvoir faire tout les cours. Alors pour ce premier devoir, je vous laisser me rédiger une de vos heures de cours. Qu'avez vous fait (Jetez à un œil au cours de votre année pour savoir si c'était un cours pratique ou théorique)? Avez vous réussis votre cours? Si il y avait une potion à faire ( cours pratique) l'avez vous réussis?
Ce rp compte bien sur dans la coupe des quatre maisons alors plus vous allez écrire, plus vous allez avoir de points pour votre maison.


Tout travail non fait ou bâclé sera sanctionné d'une heure de retenue.

Question bonus pour 20 PTS :

Dans quelle potion avons nous besoin de bile de tatou? (Merci de mettre votre réponse à cette question en
Code:
 [hide] reponse [/hide]



[HRP] Merci de poster un petit écrit sous ce post de 200 mots minimum juste en dessous de ce poste
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1054 -


Dernière édition par Zoé Moreau le Sam 24 Sep - 20:52, édité 1 fois
Devoir 1 de potions




Dernier cours de potions pour le mois de septembre et donc dernier moment de théorie. Zoé s’est installée fin d’écouter le cours. Elle maitrise désormais bien le procédé de la potion ou en tout cas la théorie. Aujourd'hui va être une heure de révision. La théorie est rassurante. C’est un savoir qui s’apprend. Il n’y rien d’aléatoire. Elle apprend et ensuite elle sait. Cela n’a rien de très compliqué avec sa faculté d’apprentissage. Elle sait bien que pour d’autres personnes cela peut être compliqué. Mais pour elle, c’est sa partie préférée du cours de potions. Elle lit son livre de potions ou écoute en cours et après elle sait par cœur. Et le professeur a passé un mois entier sur la théorie afin que les élèves puissent bien intégrer toutes les connaissances nécessaires afin de pouvoir passer à la pratique. Le dernier cours est donc une révision de toutes les connaissances apprises durant ce mois de théorie. Zoé est confiante et montre qu’elle maitrise désormais bien le sujet. Elle connait bien les différentes étapes nécessaires à la potion. Cette potion va devoir passer par différentes couleurs et il est très important que ces étapes soient respectées. Jusque-là tout va bien mais le prochain mois risque d’être bien moins facile. Le passage à la pratique va nécessairement être compliqué. Apprendre est simple car cela lui demande une charge cognitive faible. Même si elle pense à autre chose en même temps, sa rapidité d’apprentissage lui permet de compenser sa difficulté à ne pas se laisser envahir par ses pensées. La lecture en diagonale est extraordinaire et lui permet d’enregistrer beaucoup de connaissances. Lancer un sortilège est quelque chose de quasiment instantané et donc cela n’est pas difficile pour Zoé. Par contre, l’art des potions est exigeant et demande de rester concentrer parfois de longues heures pour aboutir à la réussite de la potion. Et c’est bien là le souci, dès qu’elle réalise une potion, son cerveau pense à de nombreuses choses et la moindre minute d’inattention la conduit à commettre des erreurs. Il lui arrive notamment d’oublier des ingrédients ou d’en mettre trop. Elle peut provoquer aussi des catastrophes en faisant tomber un ingrédient ou d’autres choses de ce genre.

D’ailleurs toutes les pensées qui lui traversent l’esprit durant ce cours sont la preuve de sa difficulté à rester focaliser. Elle entend une parole du professeur ou d’un élève et elle est déjà passé à autre chose. Mais son cerveau fait des liens très rapidement. Lorsqu’il se reconnecte à la réalité, il écoute ce qui se dit et immédiatement il émet des liens et hypothèses sur ce qui a pu se produire durant sa déconnexion. Généralement cela fonctionne plutôt bien et lui permet de répondre de manière adaptée. Ce cours est réellement une révision ou le professeur leur pose des questions sur ce qu’ils ont appris durant les cours précédents. Il semble vouloir vérifier que tout est bien acquis afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour le passage à la pratique. C’est donc plus un échange de questions réponses et la plupart des élèves participent volontiers. Le cours est plutôt calme et les élèves se montrent concentrés. Zoé gribouille sur un parchemin pour tenter de rester tout de même concentré. C’est la technique qu’elle a trouvée pour l’aider à rester focaliser mais malheureusement, elle ne peut pas le faire pendant la réalisation d’une potion. Cela ne serait pas très pratique d’ailleurs.  D’ailleurs c’est plus des dessins que des gribouillis mais elle a tendance à sous-estimer ses créations. Elle sait qu’elle se débrouille plutôt bien mais a du mal à se faire des compliments. Zoé profite de ce dernier cours pour glaner quelques points pour Serdaigle en donnant des bonnes réponses. Et cela la rassure sur les connaissances acquises.

L’heure de cours passe très vite et elle en ressort assez satisfaite d’elle-même. Elle a montré qu’elle est une élève sérieuse et qui apprend. Bon le passage à la suite sera certainement beaucoup moins valorisant. Ce qu’elle redoute le plus est de faire exploser sa potion. C’est sa hantise absolue et cela lui est arrivé l’année dernière. Il ne faudra surtout pas que cela se produise durant son examen de potion des BUSES. Elle est donc en train de se lever pour sortir de la classe de potion en pensant à cela quand il lui arrive ce qui se passe souvent quand elle est dans la lune. Elle manque de lâcher son sac et le rattrape de justesse. Elle est rassurée pour une fois, elle est passée à deux doigts de la catastrophe mais elle ne l’a pas provoqué. Elle tente de rester concentrer pour éviter une chute avant de sortir de la salle de classe.





Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1078 -

Adelai & Owen



C’est enfin le moment de tester nos potions. Après un mois à apprendre comment faire la décoction Hoqueuse, nous allons enfin voir si on les a réussis. Je termine donc la préparation de mon sujet de travail. La texture semble bonne et l’odeur est neutre ce qui me montre que je ne suis pas dans un mauvais mélange.
Je laisse donc le professeur Mackelled observer et juger mes ingrédients. Apparemment la texture est bonne, l’odeur est bonne aussi et au vue des ingrédients de qualité ma potion est bonne et me ramène une bonne note.
Tandis que le professeur continue son tour de chaudron chez mes camarades, je tends une fiole de ma potion à Maelya en souriant.

« Chiche ? »


Je m’engage alors à jouer le cobaye aussi la prochaine fois et voilà que Maelya avale le contenue ma fiole. Je commence à ricaner doucement en voyant qu’elle commence à avoir le Hoquet. Magnifique ma potion fonctionne. Bon Monsieur Mackelled n’approuve pas, mais au moins, je n’ai pas fait perdre de point à Serdaigle.
J’ai donc réussi mon mois et j’en suis ravis. Je ne vous raconte pas la qualité de ma potion, Maelya a eu le Hoquet durant une heure, je crois qu’elle me maudit.




KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1084 -
Le mois de septembre n’a pas vraiment bien commencé pour moi. Entre le ridicule point que je me suis prise dès le premier cours de potion, mes cours particuliers que j’ai du mal à maîtriser, et mes notes qui ne suffisent pas pour vaincre mon rival peu importe le cours, ce n’est vraiment pas la joie. J’ai toujours de bonnes notes mais disons que ma participation aux cours a nettement baissée. Je ne réponds plus que lorsqu’on m’interroge mais je ne cherche même pas à l’être.

Aujourd’hui c’est le moment pour moi de prouver à tout le monde que mon niveau est toujours au top. J’ai travaillé trop dur en dehors des cours pour pouvoir espérer être meilleure que le Serdaigle. Ce mois-ci, notre devoir porte sur la potion que l’on a étudié dernièrement. La décoction hoqueteuse. J’espère que je l’ai réussie. Il n’y a pas de raison que l’inverse se produise.

Ma décoction est prête mais je ne peux m’empêcher de la vérifier encore une fois. J’ai bien mis tous les ingrédients en suivant la recette à la lettre. La couleur a l’air bonne et l’odeur n’a rien de suspect. Il n’y a donc vraiment aucune raison pour que ce soit un échec. Il n’y a même aucun intérêt parce que mon rival a réussi son truc et que si moi je me loupe, je ne m’en remettrai pas.

Mon père observe ma préparation et à en croire sa tête, je n’ai pas à m’en faire. Ma décoction est bonne. Victoire ! Mais pendant qu’il continue son petit tour des chaudrons, Owen m’interpelle pour un petit défi à la con.

- Chiche ! Mais tu devras boire la mienne en échange.

Le deal étant accepté, je bois le contenu de la fiole et...ben vive le hoquet. Putain elle est efficace sa potion. Je ne sais pas combien de temps j’ai eu le hoquet mais ça m’a semblée être une éternité. Mais maintenant c’est au tour d’Owen de boire le contenu de ma fiole et à moi de me foutre de sa tronche pendant une heure. Ma vengeance est faite. Evidemment mon père n’apprécie toujours pas qu’on fasse les zouaves durant le cours mais au moins ça confirme que ma décoction est bel et bien réussie.

Codage par Libella sur Graphiorum



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1126 -
Devoir de potions - 5éme Année


Le dernier cours de potions du mois de Septembre était consacré à la théorie, comme c’avait été le cas pendant tout le mois. Anne était impatiente de passer à Octobre et à la pratique. Elle avait déjà pratiqué un peu, avec la permission du professeur Mackelled, mais en dehors des cours et sur son temps libre, principalement avec le club, d’ailleurs. Elle était très fière d’avoir pris la présidence du club de potions. Cela lui donnait un peu d’avance sur le mois suivant, mais elle devait encore se tenir tranquille sans activité pratique sur ce dernier cours théorique. Elle allait devoir faire un effort.

Anne adorait les potions, elle était douée et elle connaissait les réponses à la plupart des questions posées. Mais même si elle participait activement, répondant à plusieurs des questions et prenant en note ce qu’elle avait peur d’oublier, ses jambes faisaient les folles sous la table, et elle tapotait la table au rythme d’un air qui peuplait son esprit. Les potions étaient bien la seule matière où elle pouvait faire ça et retenir une partie du cours quand-même, ou plus exactement la grande majorité. C’était un domaine où elle n’avait pas besoin d’être attentive de manière intensive pour garder des souvenirs. Il fallait la voir en cours d’Histoire de la magie.

Mais là, elle fit les efforts nécessaires. Et lorsque le cours se termina, elle pouvait dire qu’elle avait un solide bagage avec des notes compulsées et de quoi être sûre de pouvoir avoir toutes les informations théoriques pour réussir la pratique de son mieux. Bien entendu, ce n’était pas seulement avec la théorie qu’on réussissait la pratique, mais pour ce qui était de manipuler les ingrédients, elle savait faire et elle était douée. Elle avait donc tenu à faire le nécessaire pour apprendre tout ce qui pouvait l’aider à les réussir et elle se sentait fin prête. Bientôt, il serait temps de créer et de fabriquer.






Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1144 -
Devoir de potions - 5éme Année - Philtre de paix


Le mois de Septembre avait été intégralement consacré à la théorie et Albus n’avait certainement pris en note que la moitié des informations obtenues. Ce n’était pas grave. Il pourrait compter sur ses amis pour lui éviter d’oublier de retirer le chaudron du feu quand ce serait nécessaire. Quant à son enseignant, il avait certainement pu constater la rêverie du jeune Poufsouffle. Il évoluait bien trop souvent dans un monde qui n’appartenait qu’à lui et il y trouvait la douceur et le réconfort qu’il n’avait pas forcément assez à son goût dans la vie réelle. Mais ça n’aidait pas à suivre.

Le risque, c’était que les enseignants lui posent soudainement une question dont il n’aurait pas la moindre idée de la réponse parce qu’il n’avait pas écouté. Et comme c’était le dernier cours théorique du premier temps d’étude, il était évident qu’il allait essayer de savoir ce que ses élèves avaient retenu. Au vu du regard qu’on lui jeta, il était évident que la réponse que venait de donner Albus n’avait probablement rien à voir avec la question posée. Il se mordit une lèvre, un peu gêné, mais il s’empressa de retourner dans le monde où on ne se moquait pas de lui, sans remarquer le regard noir d’Anne sur les responsables.

Finalement, ce dernier cours se passa comme les autres. Il écouta à moitié, prit quelques notes, mais il savait qu’il n’allait pas se débrouiller tout seul dans la partie pratique et que, s’il ne voulait rien faire exploser, il allait devoir être soutenu dans ses préparations par les filles. On verrait bien le moment venu, mais le jeune garçon n’était pas fâché de voir arriver la fin du cours en espérant que sa tendance à rêver ne lui ferait pas rater ses BUSES à la fin de l’année. Il devait bien avouer qu’il n’était pas certain d’en réussir beaucoup au global.





Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1252 -



Devoir de potion - 6 ème année - Philtre de mort vivante
Devoir de potion de Septembre



☾☾ Je ne suis pas du genre à apprécier de me prendre des réflexions surtout quand j'estime ne rien avoir fait pour. Le Professeur Mackelled, me trouve comment dis-on déjà, trop personnelle. Je manque d'entre-aide. Oui, je venais de me faire brûler ma robe, interrompre dans ma potion qui serait un échec et c'était moi l'égoïste. J'avais ruminé quelques jours avant de me décider à aller voir Kath pour lui proposer de faire ce devoir en binôme, peut-être que l'aider nous servirait à toutes les deux.

Elle avait accepté ma demande bien que je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir. La serpentard m'enverrait chier, me taquinerait et serait surement très désagréable comme toujours, m'enfin si ça permettait au professeur de se rendre compte que j'appliquais ses conseils, moi ça me suffisait. Les premiers essais furent un fiasco, si bien que je commençais à regretter mon invitation à réaliser cette potion en binôme. Dans le fond, ce serait chouette que Kath progresse un peu grâce à moi et qu'elle s'intéresse un peu à quelque chose... Puis, bon une amie d'Owen ne devait pas être si terrible que ça ? Si ?

-Salut Kath, t'es prête pour réussir ta première potion de sixième année.

Comme nous venions de commencer, ce serait aussi ma première potion à moi et c'était un réel encouragement afin de la motiver. Elle m'aida dans la préparation des ingrédients, même si mon côté perfectionniste semblait désireux de vouloir la reprendre sur sa façon de hacher les racines de Valérianes. J'avais tenté de la rendre autonome sur certaine partie de l'exercice afin que le professeur s’aperçoive de son implication. Elle était responsable de la préparation de l'infusion d'armoise et d'effectuer le début de la potion. Je voulais pouvoir lui faire confiance, j'aimerais vraiment qu'elle ne mette pas en péril ma moyenne que je m'efforçais de tenter de relever.

-C'est bien Kath, verse en jusqu'à ce que la potion soit jaune.

Je la guide tout en la soutenant dans l'espoir de tirer le meilleure d'elle. Elle n'est pas nulle, ça je n'y crois pas, je dirais plutôt qu'elle n'a pas envie pour une raison que j'ignore. La partie pratique en binôme est une notion particulière, il faut savoir faire confiance à l'autre, partager les tâches et  se montrer aidant. Nous partagerons la même note, donc nous seront deux quoi qu'il arrive dans la réussite ou dans l'échec. Kath, elle se moque de moi et de mon côté intello... Moi, de mon côté je lui envie un peu sa façon de savoir lâcher prise, mais je n'irais pas lui dire.

Je reprends la main sur la potion et je me rends vite compte que mon binôme n'a plus grand chose à faire. Je n'ai pas envie que l'ennui la pousse à ajouter un ingrédient imprévu où à faire des frasques. La partie de la potion qu'on attaque est plus complexe, je jette un regard à la jeune fille à côté de moi et lui demande :

-Est-ce que tu veux apprendre ? Je pourrais guider tes gestes en me mettant derrière toi pour te montrer les mouvements et je t'aide dès que t'as besoin ? Je peux la faire moi, c'est certain, mais je l'ai déjà réalisé pour mon devoir d'été... Du coup, si tu veux t'y atteler.... bah je suis là pour rester à tes côtés et te faire réaliser une super potion, ça te tente ?

J'inspire profondément en continuant de remuer. J'ai un peu peur de me prendre une veste. Un retour de flamme pas très cool, mais j'aurais au moins essayé. Si elle le souhaite, elle pourra s'immiscer entre le chaudron et moi, je la laisserais prendre le relais. Je me sens un peu bizarre d'avoir accepté de lui donner les rennes, généralement je préfère tout contrôler c'est bien moins effrayant pour moi. Quoi qu'en ce moment je ne contrôle strictement rien du tout de ma vie et c'est un peu un fiasco... J'ai rien à perdre à lui tendre la main ?

Ensuite, nous avons une question dont j'écris la réponse sur un parchemin. Je suis assez fière du résultat final de notre potion, du moins j'espère qu'elle conviendra au Professeur Mackelled car c'est de loin le plus difficile à contenter. Puis, ce n'est pas comme si quelqu'un se souciait de moi et du pourquoi il m'était si important de vouloir redresser ma moyenne. Perdue pour perdue... Je n'étais plus à un échec prêt, mais au moins celui-ci je l'aurais  fait de bon cœur.

-J'espère que notre binôme n'était pas trop ennuyeux pour toi, moi j'ai pas trouvé trop affreux de travailler avec toi, Kath.

Je me montre toujours aussi maladroite, de peur que la serpentard m'envoie sur les roses si je me montre trop gentille avec elle. Je lui fais un timide sourire avant que l'on aille rendre notre potion et parchemin.


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1364 -



Résultats du devoir



Résultats



Zoé Moreau: Optimal
Owen Borealis : Effort exceptionnel ( la prochaine fois on utile pas sa camarade comme cobaye)
Maelya Mackelled : Effort exceptionnel ( pareil que pour Owen on fait pas les Cobaye !)
Anne Sulivan : Optimal
Albus Potter : Acceptable (Trop de revasserie)
Julia Wheeler: Optimal
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum