Derniers sujets
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 2038
Faceclaim : Maggie Smith
Onglet 2
Onglet 3
#1060 -
Le membre 'Kathleen Hensley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 4
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1119 -

Dernière édition par Anne Sullivan le Lun 26 Sep - 16:06, édité 1 fois
Le secret de la licorne

Anne n’était pas mauvaise en orientation. Elle n’avait pas un talent inné pour débusquer son chemin mais elle n’était pas mauvaise, et puis, ça avait quelque chose d’amusant de se perdre dans la forêt avec ses amis. Elle aimait bien ce prof finalement, il avait de sacrément bonnes idées. Quand Rose s’approcha d’elle, elle lui prit la main avec un sourire jusqu’aux oreilles. Anne était naturelle et elle ne cachait pas son enthousiasme et son affection lorsqu’elle se manifestait. Faire l’expérience avec sa Rosette était un bon moment à passer et elle n’hésiterait pas une seconde. Wheeler pouvait bien garder le singe.

« Clairement. T’inquiète pas ! Avec moi, même si tu te perds, je te retrouverai toujours ! »

Elle l’entraîna dans la forêt avant de lui lâcher la main. Elle commença à regarder les arbres d’un air savant et à s’avancer entre eux. Elle avait l’impression de trouver assez facilement son chemin et plus elle avançait, plus elle s’enhardissait et se mettait à aller vite. Rapidement, au détour d’un sentier, elle aperçut une clairière baignée de lumière où on pouvait déjà apercevoir des licornes en train de brouter sur le sol. Anne tourna la tête pour s’enthousiasmer avec Rose de la découverte si rapide des licornes. Elle était particulièrement fière d’avoir trouvé le chemin tout-de-suite. Elle n’était pas mauvaise.

« T’as vu Rose ! Les licornes ! On sera sûrement les prem… Par le caleçon de Merlin, c’est pas vrai, Rose ! » s’exclama-t-elle en s’apercevant que la Poufsouffle ne l’avait pas suivie et qu’elle ne se trouvait pas derrière elle comme elle le pensait.

Elle se précipita dans la forêt à la recherche de la demoiselle qui devait sûrement avoir très peur dans le sombre de la forêt. Mais la jeune sorcière n’avait pas l’intention de l’abandonner, elle lui avait promis de la retrouver et elle le ferait. Elle finit d’ailleurs par la découvrir dans un coin reculé de l’espace par lequel ils devaient passer et elle se précipita pour lui offrir un câlin. Anne ne faisait pas de câlins toutes les cinq minutes, mais si c’était pour soulager Rose qui avait dû avoir peur d’être perdue toute seule, elle le ferait. C’était son amie.

« T’en fais pas, Rosette, je t’ai retrouvée. Allez, viens, j’ai trouvé les licornes. Je ne te lâche plus, maintenant ! »

Elle l’entraîna jusqu’à la clairière qu’elle avait découvert peu de temps auparavant. Elles avaient encore un dessin à faire et des crins à récupérer. Ce n’était pas le moment de lambiner.

« Approchons-nous doucement. Il ne faudrait pas les effrayer. »

Orientation:

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1120 -
Le membre 'Anne Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 6
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1124 -

Dernière édition par Maelya Mackelled le Ven 30 Sep - 22:40, édité 2 fois
Bon. Trouver la clairière n’a pas été aussi facile que je ne l’avais imaginé. Je me suis perdue stupidement plusieurs fois et ça m’a freinée dans mon objectif. Bref j’ai fini par trouver cette fichue clairière et...les licornes aussi mais elles se sont juste enfuies. Et ben une chance pour moi que je sache les dessiner… Allez,c’est parti  ! Je sors mon matériel de dessin, m’assieds contre un arbre et commence aussitôt à faire quelques traits sur ma feuille. Petit à petit, la licorne prend forme. Pendant de longues minutes, mon regard ne quitte pas ma feuille. Ma concentration est totalement centrée sur le travail que j’effectue. Je ne prête même pas attention aux élèves qui arrivent et repartent.

Après de longues minutes, mon dessin est terminé. Je suis même assez satisfaite du résultat. Et fière de pouvoir sortir un truc réaliste sans avoir de modèle alors que d’autres ont besoin d’avoir la bête devant eux. Il y en a même qui ne sont pas doués du tout. Tant pis pour eux.

Je me relève et m’apprête à retourner vers le prof avec mon œuvre mais un détail me revient en tête. Le crin. Merde. J’ai la flemme de chercher alors je marche un peu dans la clairière et prend une sorte de fil blanc qui traîne au sol. Je l’observe un instant. Ca ressemble à un crin. Pas la moindre idée si c’est frais ou pas mais je m’en fiche ça fera l’affaire. J’ai donc tout ce qui était demandé.

D’ailleurs maintenant que j’y pense, on est censés revenir vers le prof ou c’est lui qui nous rejoint à la clairière ? J’imagine qu’il faut plutôt attendre. Il a bien dit qu’il patrouillerait donc ça ne sert à rien que je revienne au point de départ… J’hausse les épaules et retourne m’asseoir contre un arbre avec mon dessin et mon crin. Plus qu’à glander et profiter de la détente. De toute façon ce n’est pas comme s’il y avait autre chose à faire.

Codage par Libella sur Graphiorum

La licorne:

Le crin:
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1125 -
Le membre 'Maelya Mackelled' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé de réussite' : 3

--------------------------------

#2 'Dé de réussite' : 3
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1139 -

Dernière édition par Albus S. Potter le Mar 27 Sep - 15:14, édité 1 fois
Le secret de la licorne

Cela rassura franchement Albus quand Zoé lui confirma qu’elle ne s’éloignerait pas de lui. Albus n’était pas un froussard, il ne fallait pas croire ça, et puis, il était vrai que la forêt était propice à entretenir le rêve et l’imagination. Mais quand-même, toute personne un tant soit peu raisonnable serait d’accord pour dire qu’il ne fallait pas s’aventurer seul dans la Forêt Interdite. C’était une mesure de prudence. Même le professeur Hastings serait sûrement d’accord. Albus n’était-il raisonnable que lorsque ça l’arrangeait ? Bien évidemment, mais il ne le dirait pour autant pas à voix haute. Il se contenterait d’être reconnaissant à l’égard de la jolie Zoé pour rester avec lui.

« Merci… »

Ils s’engagèrent ensemble dans la forêt. Zoé avait l’air confiante, mais ce n’était pas autant le cas d’Albus. Pour autant, il gagna en confiance alors qu’ils avançaient. Il se sentit enhardi par l’aventure, s’imaginant la jolie Rose, princesse au cœur doux, la vaillante Anne, chevalière au cœur pur et la brillante Zoé, stratège royale, en train d’accomplir avec lui, le doux prince charmant, une aventure essentielle pour le bien-être du royaume. Cela lui donna envie de s’impliquer et il sourit tendrement à la belle Serdaigle, déterminé à se montrer plus fort et plus courageux. Il lui fallait prouver qu’il était digne du titre de prince.

« Je vais aller chercher de ce côté, pendant que tu regardes par là. On sera plus efficaces comme ça. »

En marchant de son côté, il rêva de dragons à terrasser et de créatures magiques à sauver, même s’il espérait ne rien rencontrer de plus terrifiant qu’un veracrasse sur le chemin qui le conduiraità la clairière. Après un petit moment à avancer sans rien trouver, il se dit que Zoé devait avoir eu plus de chance que lui et rebroussa chemin. Il finit par la découvrir à proximité de la fameuse clairière. Il avança doucement en essayant de ne pas faire de bruit. Il restait à savoir s’ils allaient arriver à approcher une créature pour qu’elle accepte de se laisser dessiner. Albus n’était pas mauvais mais ce serait mieux avec un modèle.

« Tu l’as trouvée, tu es brillante, Zoé ! Allons-y maintenant, et essayons de ne pas les effrayer. »

Orientation:

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1140 -
Le membre 'Albus S. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 3
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1179 -

Dernière édition par Zoé Moreau le Mer 28 Sep - 19:44, édité 2 fois
Cinquième année: les sortilèges d'alerte

Zoé est contente de parcourir la forêt interdite avec Albus. Elle n’est pas froussarde pour un sou mais elle apprécie énormément sa présence. Elle se sent bien quand il est là et elle a même l’impression d’être capable de faire davantage de choses. C’est comme si des ailes lui poussaient et que plus rien ne l’effrayait. Elle trouve assez facilement la clairière mais rebrousse légèrement chemin quand elle voit qu’il n’arrive pas. Elle craint qu’il se soit perdu et se sent soulagée quand elle le voit arriver. Elle rougit quand il lui dit qu’elle est brillante. Elle n’est pas sûre de l’être. Qu’est ce que cela signifie ? Cela impliquerait qu’elle ait une intelligence au dessus de la moyenne et ce n’est pas le cas. La preuve elle n’a pas des 0 dans toutes les matières et elle doit travailler pour atteindre son niveau actuel. Alors cela la gêne qu’il puisse penser cela d’elle. Elle lui répond d’une petite voix :

-Oh je n’ai pas fait grand-chose Albus. Oui approchons nous doucement.

Elle s’approche tout doucement de la licorne et arrive à être juste à ses côtés. Elle pourrait la toucher mais ne le fait pas car on ne touche pas ainsi un animal. Ce n’est pas une peluche que les humains peuvent caresser. Si la licorne veut être touchée, elle s’approchera de Zoé elle-même. Alors elle la dessine avec grande attention. Elle adore dessiner et cela lui vide la tête. Elle se sent tellement bien quand elle peut être ainsi dans sa bulle. Elle ne fait plus trop attention à ce qui se passe autour d’elle et se focalise uniquement sur la licorne. Son regard oscille de la créature au parchemin afin de capter l’essence et rendre le dessin le plus réaliste possible. Elle est douée dans ce domaine et les rares qui ont vu son dessin lui disent qu’elle arrive à transcrire une partie de l’âme de son sujet. Elle dessine ainsi pendant plusieurs minutes. Son côté perfectionniste fait qu’elle peaufine tous les détails afin de ne rien laisser au hasard. Elle est assez contente de son résultat et range son parchemin.

Pour la suite de l’épreuve, elle est avantagée. Elle a déjà ramassé le crin que le professeur a montré lors du cours. Elle a ainsi déjà rempli la mission confiée. Il n’a pas précisé qu’il ne pouvait pas et donc il ne pourra pas lui reprocher. Elle tient réellement à réussir ce cours et ne voulait pas laisser de place au hasard. Elle aurait pu ne pas trouver de crin et alors elle aurait sûrement eu une note mauvaise ou moyenne. Et elle vise la perfection. Elle est très exigeante envers elle-même et veut obtenir des bonnes notes. Elle travaille pour cela et ne lésine pas sur les efforts nécessaires mais quand la consigne n’est pas claire, elle trouve toujours les failles ou les ouvertures laissées volontairement. Il a dû vouloir tester qui prendrait le crin et qui ne le prendrait pas. Elle attend qu’Albus ait terminé avant de rentrer avec lui vers l’endroit d’où, ils sont partis. Elle ramène le crin et attend qu’il soit là pour lui donner le crin et son croquis.

Spoiler:
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1180 -
Le membre 'Zoé Moreau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 5
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1336 -

Dernière édition par Rose Granger-Weasley le Lun 3 Oct - 17:47, édité 1 fois
Cours de SACM : Le secret de la licorne

Ce n'était vraiment pas mon fort l'orientation alors quand j'avais proposé à Anne de faire équipe avec moi, je l'avais tout de même prévenue qu'il y avait tout de même des risques qu'on se perd pourtant ça ne recula pas la gryffondor au point où elle me prit même la main. Cette dernière me répondit alors de ne pas m'inquiéter, car elle me retrouverait toujours si je me perdais de ce fait, je soupirai de soulagement avant de dire :

- Je suis rassurée, Anne, car j'avoue le fait d'être dans la forêt interdite et bien, ça ne me plaît pas trop. Je déteste cet endroit si je peux l'éviter un maximum, je le fais.

Évidemment, comme je m'y attendais, je finis par me perdre malheureusement, ça faisait seulement quelques minutes et pourtant, elle me paraissait interminable et de plus, en regardant autour moi, je ne vis pas la jeune Sullivan. Je repensai alors à ce qu'elle avait dit avant qu'on ne se mette en route qu'elle me retrouverait si jamais on serait séparée toutefois, qu'est-ce que je devais faire ? Attendre là qu'elle me trouve ou bien me mettre à sa recherche et qui sait, je trouverai les licornes en même temps.

Je n'eus pas le temps de faire quoi que j'entendis la vois de la lionne qui était venue vers moi qui me rassurai directement qu'elle m'avait retrouvée, mais également aperçut les licornes et elle m'emmena avec elle jusqu'à la clairière. Malheureusement, bien qu'Anne me dise d'approcher doucement, celles-ci avaient sûrement peur de moi puisqu'il n'en resta qu'une et la licorne se trouvait au bout de la clairière. Je commençai donc à la dessiner comme c'était demandé néanmoins ça n'allait pas être simple et lorsque j'eus terminé, je regardai la gryffondor et dit :

- J'espère que tu auras plus de chance que moi, Anne, je ne suis vraiment pas satisfaite de mon dessin. Au fait, je te remercie de m'avoir retrouvée sans toi, je ne pense pas que j'aurais trouvé la clairière.

Sur le coup, je rougis.

Résultat du dé:
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1337 -
Le membre 'Rose Granger-Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 6
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1339 -

Dernière édition par Natan Moreau le Lun 3 Oct - 19:13, édité 1 fois

J'aurais vraiment voulu avoir ma grande sœur avec moi pour ce cours, je ne trouvai pas la clairière et le fait que je sois perdu ne me rassura pas du tout bien au contraire, j'avais très peur. Du coup, des flashes de mon enlèvement qui c'était produit cet été me revient à l'esprit ce qui me donna l'envie de pleurer alors, je m'arrêtai quelques minutes afin de me calmer. Après quoi, je me mis à nouveau à la recherche de la clairière que je finis tout de même par trouver où il y avait déjà pas mal de monde.

Dans un premier temps, j'observai ce qui se passait et visiblement, ça avait l'air de ne pas être une tâche très facile d'approcher et de dessiner les licornes, je ne pouvais pas le cacher connaissant mon caractère, je craignais franchement que la créature s'éloigne. Je mis même un moment d'hésitation avant de tout doucement m'approcher d'elle à ma grande surprise, je parvins à m'approcher d'une licorne jusqu'à peu près trente centimètres de celle-ci.

Je ne savais pas si les autres, c'était éloigné ou pas, mais pour ma part, je restai concentré sur celle qui était vraiment très proche de moi afin de pouvoir la dessiner. D'ailleurs n'étant pas très bon dans ce domaine, c'était tout de même un certain avantage de sortir plus au moins quelque chose de correcte. Évidemment, il me restait une tâche encore, c'est-à-dire trouver du crin de licorne cependant, j'étais assez stressé, j'ignorais pourquoi puisque je vis ma sœur pas très loin de moi du coup, je décidai de faire une petite pause avant de commencer mes recherches.

« Il faut absolument que je m'y mette sinon je ne rendrai pas tout en temps et en heure » Me dis-je en moi-même.

En plus, je vis que quelques élèves avaient déjà terminé l'exercice et j'ignorais combien de temps, il restait avant la fin de ce cours.

Résultat du dé:
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1340 -
Le membre 'Natan Moreau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 4
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1346 -

Dernière édition par Clarisse Mackelled le Lun 3 Oct - 20:05, édité 1 fois

J'avais donc trouver la clairière très rapidement enfin, c'était vite parler, car il y avait déjà une ou deux personnes déjà sur place, mais d'autres arrivèrent par après et visiblement, ma jumelle avait eu de mal puisque les licornes avaient fui. Néanmoins, elle parvint tout de même à faire un dessin de l'une d'entre elle, car elle avait tout de même un certain talent dans le domaine, c'est ce qui sauverait la serpentard.

Je regardai les créatures dans la clairière qui paraissait paisible quand même bien qu'il y avait pas mal de monde autour d'elles, je respirai un bon coup avant de tout doucement m'approcher de celle-ci toutefois, elles eurent un peu peur et allèrent à l'autre bout de la clairière. Heureusement pour moi, il en restait une dans mon champ de vision ce qui me permit tout de même de commencer à la dessiner.

« Ça ne va tout de même pas être facile, elle est trop loin » Me dis-je en moi-même.

J'arrêtai quelques secondes de dessiner afin de réfléchir à envisager une potentielle solution, est-ce que je tenterais de m'approcher un peu plus ? Non, ça ne serait sûrement pas une bonne idée, il y a des chances que la licorne s'éloigne encore plus et du coup, je ne l'aurais plus dans mon visuel tant pis, je ferai avec cette distance, je n'avais pas tellement le choix.

Une fois mon dessin terminé, je le regardai bon, il n'était pas top, il fallait bien le reconnaître, mais au moins, j'ai sorti quelque chose, j'aurais peut-être un peu plus de chance de trouver du crins de licornes frais et par terre. Ça serait vachement plus simple que d'en prendre sur la crinière d'une licorne quand même étant donné l'approche n'avait pas été des plus glorieuses comparer au petit garçon qui était non loin de moi.

Résultat du dé:
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1347 -
Le membre 'Clarisse Mackelled' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 2
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 2 en JSM
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 894
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Onglet 2
Onglet 3
#1511 -

Dernière édition par Mara Yoon le Dim 9 Oct - 14:48, édité 1 fois
Cours de SACM n°1

☽ • ☾

Une nouvelle année, un nouveau cours avec un nouveau prof que j’aimais déjà bien. Il semblait cool et le sujet du cours semblait plus qu’intéressant. Bon après j’étais du genre à être intéressé par tous les animaux, alors j’étais enjoué sur chaque sujet. En revanche, je fus plus réservé sur ma participation, non pas que je ne connaisse pas les réponses, mais simplement car il était nouveau, que je ne le connaissais pas et que je ne voulais pas monopoliser l’attention quand il était assez évident que je connaissais déjà mon sujet. Autant laissez les autres apprendre et confirmer leurs intuitions.

Ce cours était un début, une façon calme de commencer les choses, j’en ferais de même. Hochant donc la tête lorsque l’exercice fut entièrement donné, je ne pus retenir mon sourire. J’avais l’habitude de la nature, l’habitude de relever des traces et de lire dans la nature. Une clairière était assez simple à trouver dans une forêt, c’était souvent un lieu de réunion de moult animaux et la végétation changeait en s’approchant de la lumière. Après je savais me perdre dans Londres ou Poudlard quand je n’étais pas attentif, alors je n’étais pas non plus une référence niveau orientation, mais j’étais normal, logique. La trouver ne fut donc pas difficile.

Il faisait bon, quoiqu'un peu frais. La clairière était grande et les licornes assez nombreuses. Les dessiner ne serait pas difficile si je savais me faire assez respectueux et discret. Les Licornes étaient semblables à des chevaux, elles avaient les mêmes instincts de fuite et à moins d’être domestiqué, elles évitaient le contact avec les humains. Je n’étais pas non plus une femme, elles me faisaient donc moins facilement confiance, ce qui était un poil sexiste, mais compréhensible quand on connaissait la nature humaine.

Il y avait des jeunes dans les troupeaux, ils étaient dorés, certains presque cuivré, ils devenaient lentement des adultes, ils étaient moins craintifs, mais je ne voulais pas m’en approcher, un troupeau protégerait toujours ses petits, je ne devais approcher que des adultes par respect.

M’avançant donc sans être trop gourmand, je finis par trouver le bon endroit, avec le bon angle pour commencer mon dessin. Je n’étais pas un grand artiste, enfin j’étais plus à l’aise sur une musique de K-Pop qu’avec un crayon dans les mains, mais quand on prenait le temps, c’était tout de suite plus efficace. M’appliquant alors, je profitais du temps que j’avais gagné à les chercher pour finaliser mon croquis et le rendre presque parfait d’un point de vue anatomique. Étant assez fier, je finis par réaliser la dernière partie de ce cours en cherchant le crin. Sans doute étais-je resté assez longtemps pour me permettre d’aller prélever directement un crin, mais je ne voulais pas prendre le risque de leur faire peur et j’étais dans un endroit assez proche pour que les crins se trouvant sur le sol soient eux-mêmes encore frais. Du moins je l’espérais. Mais cette décision me semblait plus sage, le doute n’était jamais une bonne chose avec les animaux, inutile de faire mal les choses pour un peu trop d’arrogance.

Rassemblant donc les crins avec mon dessin, je me reculais doucement jusqu’à chercher du regard les autres, mais surtout notre nouveau professeur. J’espérais avoir fait ce qu’il attendait de moi et ne pas commencer l’année sur une mauvaise impression. Après tout, si je voulais pouvoir lui parler et sembler crédible dans mes questions, je devais être sérieux dans ses cours.

☽ • ☾
ft. Mon avenir scolaire

Dés:

Onglet 2
Onglet 3
#1512 -
Le membre 'Mara Yoon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé de réussite' : 1

#2 'Dé de réussite' : 2

#3 'Dé de réussite' : 3
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1962 -

Dernière édition par Camille Hastings le Lun 17 Oct - 21:39, édité 1 fois

Le secret de la licorne

@Maxwell J. Hastings  & Camille Hastings

C’était le début de l’année scolaire, le début de sa première année à Poudlard, école dont elle avait abondamment entendu parler par sa cousine Anne. Elle avait d’ailleurs eu le bonheur d’être répartie dans la même maison qu’elle. Elle aurait également la joie d’avoir les cours de soins aux créatures magiques dès cette année et d’avoir donc son oncle et parrain, Maxwell Hastings pour professeur. Ces cours là étaient fort prometteurs aux yeux de l’enfant. Dans la limite où elle le pouvait, quand elle le voyait, elle avait pris l’habitude d’interroger Max sur ses voyages, les créatures qu’il avait rencontrées… Et donc appris des choses au fil de ces récits de voyages. En outre, dès qu’elle avait eu ses livres de cours en main, elle n’avait pas résisté et avait commencé à les lire. A commencer par celui de soins aux créatures magiques. De sorte qu’elle avait déjà quelques connaissances sur le sujet avant de commencer l’année. Et qu’elle était sûre que Max saurait rendre ses cours encore plus passionnants qu’ils ne promettaient déjà de l’être.

Elle avait également retrouvé son ami d’enfance, Natan, dans le train. Cette année avait donc commencé sous de meilleurs auspices que ne s’étaient passées les années précédentes, mais la capacité à l’optimisme de l’enfant tout comme son enthousiasme étaient sérieusement entachées par le traitement qu’elle avait subi. Néanmoins, ce jour-là, elle était contente. En plus, son parrain avait organisé le cours dans la forêt interdite ! Cette fameuse forêt qui avait l’air splendide et où, en principe, les élèves n’avaient pas le droit de mettre les pieds. Elle était certaine qu’elle allait adorer ce cadre de cours.

« Bonjour Tonton, bonjour Oliver ! Comment vas-tu tonton ? » le salua-t-elle, se retenant à grand peine de lui sauter au cou.

C’est qu’elle était une fillette de nature affectueuse, mais bon, il y avait des limites en cours… Si elle savait ne pas avoir à faire preuve de formalité avec Max et même qu’il n’aimait pas cela, il fallait quand même qu’elle se tînt un minimum en cours, non ? Elle ne résista pas à manifester son affection à Oliver au passage, le cajolant, le gratouillant et tout comme elle s’était retenue de sauter au cou de son parrain, elle se retint de jouer avec le chimpanzé. Si c’était tentant, elle savait que ce n’était pas le moment. Et il était hors de question pour elle de perturber le cours de Max. Déjà parce que c’était son oncle, son parrain…. Bref, qu’il lui était cher. Mais aussi parce qu’à défaut de respecter les règlements, elle respectait son prochain et donc n’était pas du genre à mettre sciemment le désordre dans un cours.

Elle ne décolla pas de la place qu’elle avait prise près de son oncle et d’Oliver et nota donc très vite qu’une Serdaigle plus âgée qu’elle avait aussi les faveurs du Chimpanzé. Rien qu’à la façon dont Julia interagissait avec l’animal, il sembla à Camille que ce devait être une fille bien.
Quand elle le repéra parmi les élèves du cours, elle fit un signe de salutation discret à Natan, qui semblait agacé par la réponse de Zoé.
Beaucoup de choses avaient été dites sur les licornes et l’attention de Camille avait été légèrement été trop captée par Oliver pour lui permettre d’avoir le temps de compléter ses camarades avant que tout ce qu’elle savait à propos de cet animal ne fut dit.

Comme Camille était restée auprès d’Oliver et donc de Julia pendant le cours, elle fit équipe avec la Serdaigle et le chimpanzé pour la partie pratique du cours.
Tout en partant à la recherche de la clairière où devaient se trouver les licornes, la petite fille engagea la conversation avec son aînée :

« Bonjour. Je m'appelle Camille Hastings; et toi? ? Tu sembles déjà connaître Max et Oliver ? »

La petite Gryffondor avait un sens de l’orientation tout à fait correct, pas hors normes au point de se repérer yeux fermés dans un environnement inconnu comme si elle le connaissait comme sa poche, mais elle savait bien se repérer. Comme son oncle, sa cousine. Sans doute la pratique de la randonnée qu’elle avait eue avec son père y était-elle pour quelque chose.

Elle observait le paysage, cherchant du crin de licorne, mais finit par se perdre dans ses pensées, revoyant d’abord la randonnée qui avait été fatale à son père et les conséquences qui s’en étaient suivies. C’est ainsi qu’elle perdit de vue Julia et Oliver. Elle marcha ce qui lui parut être longuement, mais n’étant pas assez attentive, trop perdue dans ses douloureux souvenirs qu’elle était, qu’elle ne parvint jamais à retrouver la clairière et n’eut donc pas la chance d’approcher les licornes. Elle en était fort frustrée. Et devrait demander à ses camarades de lui prêter leur dessin – peut-être Natan ou Anne accepteraient-ils de lui montrer leurs dessins s’ils avaient été plus chanceux qu’elle – pour pouvoir rendre son devoir. Enfin bref, au grès de ses pensées, elle finit par trouver du crin de licorne. Il était un peu sec, mais bon, il faudrait bien qu’il fasse l’affaire. Les animaux étaient donc passés par là mais pas récemment.

Errant dans la forêt, elle finit par retrouver son oncle, assez vexée de ses performances sur ce premier cours. Elle avait donc la mine plus sombre qu’au début du cours. Elle avait envie de se blottir contre lui comme un chaton, en quête de réconfort, mais se tint encore une fois par rapport aux autres élèves. Oh, non, elle n’avait pas eu peur, même quand elle avait constaté qu’elle était seule dans la forêt et qu’elle n’arrivait pas à bon port, mais ressasser ses douloureux souvenirs ne lui avait pas fait de bien non plus.

« Je n’ai trouvé que ça, tonton » fit-elle, une expression dépitée sur le visage en lui montrant le crin un peu sec.

Ayant toujours autant de mal que pendant l’été à parler de sa marâtre, elle n’évoqua pas spontanément les souvenirs qui lui avaient traversé l’esprit. Même avec Max, elle n’y parvenait pas pour le moment, même maintenant qu’il savait (du moins en partie) ce qu’il en était.

KoalaVolant

Dés:
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1963 -
Le membre 'Camille Hastings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 1, 2, 1
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1980 -
SACM 1

Je suis excité, très excité de cette notion d'une nouvelle chose que le cours qui porte le nom "soin aux créatures magiques", mon esprit était en pleine dérive alors que je pensais à tout ce que j'avais eu le loisir de lire dans mes livres par le passé. Les dragons, les licornes, tout cela, tant de choses fascinantes malgré tout! Le jeudi ne venait pas assez tôt depuis que j'avais vu la note de l'existence de cette matière que je sentais que j'allais adorer! Cela dit, alors que je trouve où se trouve le cours, je suis surpris de voir la foule qui y est rassemblée, des gens de toutes années confondues. Il y avait un souci? Le professeur avait eu un malaise? J'étais après tout un peu plus tard aussi j'étais coincé à l'arrière mais la voix de l'enseignant, fort heureusement, porte assez pour que je l'entende et les autres semblent vouloir eux aussi apprendre.

Ravi? Oui, malgré que je ne voyais que peu de mes amis que j'avais rencontré cette semaine, mais ce n'est pas plus grave alors que j'écoute. Licornes, on parle des chevaux qui ont des ailes? Non, ça, c'est des pégases mais le fait est que le professeur demande ce que nous savons et que, pour ma part, je n'en sais que fichtre rien! J'écoute les réponses, surpris d'apprendre ce qui en est mais au final, ce n'est pas plus mal. Il semble que nous allons à la recherche de licornes et de leur crin, un composant pour des baguettes magiques. Les gens semblent se lancer des piques mais mon esprit est déjà en train de dériver alors que je regarde la forêt, sondant les ombres et tentant de me calmer. Si c'est interdit,  il y a une raison, si? Et j'avais entendu parler d'un Voldemort mais le fait est que je ne sais pas plus de qui il s'agit.

Enfin, le moment est lancé, on avise les gens de garder les plus jeune à l'oeil mais je ne suis pas non plus un bébé, non mais oh! Je gardais mon matériel alors que je filais à la douce vers le boisé et tranquillement observe les lieux. Des sorts vont me retenir si je m'écarte du chemin, n'est-ce pas? Eh bien, je les découvre assez rapidement et me replace, encore et encore... Allez, licornes licornes licornes...

Dé de réussite orientation
Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1981 -
Le membre 'Erik Winters' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 5
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2091 -

Dernière édition par Anne Sullivan le Ven 21 Oct - 16:58, édité 2 fois
Le secret de la licorne

Rose n’était pas une froussarde, et Anne ne laisserait jamais personne la taxer de lâcheté ou quoi que ce soit d’approchant, mais elle n’était pas à l’aise dans la Forêt Interdite et c’était bien normal. Anne, elle, s’en fichait. Elle avait bien l’intention d’emmener Camille en balade dans la Forêt, et ce, sans la surveillance d’aucun adulte. Elle serait là pour assurer la sécurité de la petite. Et personne ne pouvait tenir à tête à Anne Sullivan, elle le savait. En l’occurrence, le but était surtout de rassurer sa jolie Rosette qui semblait terrorisée à la moindre pensée de balade dans la forêt.

« T’en fais pas, beauté, ça risque rien, Max, il a tout protégé. »

Oui, elle donnait du Max au jeune duc. Forcément, il était plus ou moins de la famille et elle avait même déjà eu l’occasion de visiter le château. Elle ne l’aurait pas fait devant tout le monde, mais Rose, ce n’était rien. Après l’avoir perdue et retrouvée, elles arrivèrent dans la clairière et Rose avança un peu vite. Il ne restait plus qu’une licorne dans le fond de la clairière et Rose s’efforça de la dessiner en regardant Anne d’un air contrite. La jeune adolescente lui sourit gentiment, ne voulant pas qu’elle se sente coupable pour rien. Ce n’était pas si grave.

« T’inquiète, je vais m’approcher un peu pour la dessiner mieux, tu vas voir ça ! »

Esbrouffe ? Totalement, car la jeune aventurière ne sembla pas s’y prendre au mieux pour attraper l’équidé cornu. La seule licorne qui avait daigné rester à vue ne se laissa pas approcher si facilement. Dès que Anne tenta d’aller un peu plus près, elle fuit carrément la clairière. Voilà le travail. Elle rejoignit Rose qui lui montra son dessin dont elle affirma ne pas être très fière et lui souhaita de faire mieux qu’elle. Dessiner avec un visuel n’était déjà pas le fort de Anne, mais sans licorne sous les yeux, elle n’allait certainement pas faire des miracles.

« Bah, elle est partie, alors je vais sûrement pas faire mieux que toi. »

Elle sortit un parchemin et griffonna un truc qui ressemblait au dessin d’un cheval d’après un enfant de trois ou quatre ans. Elle y adjoignit un triangle en guise de corne, ce qui faisait que l’animal avait plus l’air d’être invité à une fête d’anniversaire un peu cheap que de vivre dans la Forêt Interdite, mais ce n’était pas si grave. Au moins, c’était pas une feuille blanche. Elle fit une flèche vers le triangle et indique le mot « corne ». Au moins son dessin aurait un petit air scientifique, enfin, c’était ce qu’elle avait envie de croire.

SACM:

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2092 -
Le membre 'Anne Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de réussite' : 1
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2156 -

Dernière édition par Albus S. Potter le Sam 22 Oct - 17:57, édité 1 fois
Le secret de la licorne

Zoé se montrait modeste, mais il était évident pour Albus qu'elle était vraiment très douée. Elle avait même réussi à approcher de près une licorne pour la dessiner. Elle était si proche qu'elle aurait pu en prendre les mesures pour peaufiner son dessin si elle le voulait. Albus était vraiment impressionné par la Serdaigle. Il avait envie de l'impressionner à son tour. Pour le moment, il allait lui falloir avancer en espérant ne pas faire fuir cette licorne qu'elle avait réussi à approcher de près. Albus était un peu nerveux, mais il avait tendance à être calme et cela lui rendrait sûrement service. La licorne fuirait s'il se montrait un peu trop à brutal et il était persuadé à que ce ne serait pas le cas.

Il s'y avança doucement, mais la licorne dut sentir sa nervosité. Elle recula légèrement, même si elle resta à une distance raisonnable. Albus n'était pas un grand dessinateur, sa force relevait davantage de l'écriture, mais il se débrouillait suffisamment raisonnablement pour pouvoir faire un dessin qui lui sembla correct. Le professeur ne lui mettrait sans doute pas la note maximum mais il aurait suffisamment de points pour conserver son niveau dans la matière. Il fallait avouer que le sujet des licornes était tout à fait passionnant et que le jeune garçon se sentait donc tout à fait en harmonie avec lui.

« Désolé de t'avoir fait peur, jolie petite licorne. Je ne voulais pas. Je me suis juste approché pour te dessiner, tu es tellement belle. Je dois aussi ramasser du crin frais, mais ne t'en fais pas, je ne te ferai pas mal pour ça. »

La douceur de sa voix et ses paroles semblèrent réconforter la licorne qui s'approcha à nouveau du duo. Elle avança sa tête pour venir la mettre dans la main du Poufsouffle qui n'en crut pas ses yeux. Mais il ne la brusqua pas et la caressa doucement. D’abord ses naseaux, puis sa robe, tout doucement petit à petit. Il eut la surprise que l’un de ces crins se mette directement dans sa main sans qu'il n'ait d'efforts à faire. Il venait de trouver le crin le plus frais qu'il pouvait. Il n'en revenait pas de la chance qu'il avait eue.

Orientation:

Crin:

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1