Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17196 -
same situation a few months later

☽ • ☾

Revenir au Château après cette nuit avait quelque chose de déstabilisant. La tour dans laquelle je vivais s’était écroulée en premier et si une énorme partie de ce qui s’y trouvait avec pu être réparé et restauré, j’avais l’impression d’être encore davantage éloigné de chez moi. Rebroussant chemin avec une appréhension évidente, j’avais rejoint le rez-de-chaussée, errant un peu entre les murs sans trop savoir pourquoi. Les élèves n’étaient pas encore revenus, il n’y avait presque personne. Un silence à la fois salvateur et à mille lieu de ce que j’avais eu l’habitude de côtoyer avant le drame.

Rejoignant finalement la salle des professeurs, j’étais entré en silence, faisant apparaitre un sac de chose que j’avais ramené de Corée avec moi. Différents thés, type de café, mais surtout des gâteaux et sucrerie. J’essayais toujours de faire au mieux avec mes angoisses, j’essayais toujours de ne pas rester figer, mais je ne savais pas comment exprimer mes propres sentiments suite au drame et je n’avais pas forcément envie de m’y confronté. Alors à défaut, j’avais ramener ça, espérant que cela soit une forme comme une autre de soutiens. Un soutien que j’allais peut-être devoir expérimenter plus tôt que prévu.

Me retournant, j’avais été surpris de vois quelqu’un assis en silence sur un des canapés. Mais au final, ce n’était même pas si étonnant. Elle y était souvent, preuve que les habitudes avaient peut-être la vie dur. « Miss Wheeler… », m’inclinant, j’avais un instant hésité à partir pour retourner me perdre dans les couloirs avant de voir son regard un peu plus éteint qu’à l’accoutumé. Rien d’étonnant cela dit, la maison Serdaigle avait été lourdement touchée. Alors j’avais reculé pour prendre quelque chose et lui apporter, un sourire un peu crispé sur les lèvres, « J’ai ramené ça de Corée, il s’agit de Kkultteok et de Gyeongdan… C’est au sésame ou à l’haricot mungo. », soufflais-je avant de baisser les yeux, nerveux, toujours en sa présence. « Vous… Vous allez bien ? », finis-je par demander en osant m’asseoir devant elle sur un autre canapé.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17199 -

Same situation a few months later
ft. Min-Hwan Park
Janvier 2024


Devais-je réellement revenir ici ?
La question se trouvait être posée, réellement, alors que j’avais refoulé le sol de Poudlard, reconstruit. Une reconstruction qui ne m’apportait rien de nouveau d’autre que des souvenirs. Les cris. Les corps. Mes décisions lamentables qui avaient entraîné la mort d’élèves et… Avais-je réellement ma place ici ?
J’avais déposé mes affaires dans mes appartements. Le château était encore calme, dépeuplé de ses habitants habituels, le personnel restant revenant, petit à petit. Peut-être était-ce même trop calme pour moi, éteinte, triste. Combien de personne étaient mortes ici ? Combien de personnes n’avaient pas survécu à cette nuit ?
Je connaissais les chiffres mais ils me semblaient comme… Effacés, loin. Comme si ma mémoire refusait de s’en rappeler réellement pour ne pas me blesser davantage. La tête basse, j’avais alors quitté mon logement de fonction, refermant la porte pour me diriger vers la salle de professeurs où je m’installai, comme toujours, sur le canapé.
Comme toujours, oui.
Sauf que tout avait changé.

Je n’étais pas une bonne professeur. Pas une bonne directrice de maison. Je ne les avais pas sauvés. J’en avais condamné et… A vrai dire, je commençais réellement à me demander si ma place était ici, à Poudlard… Devais-je rendre mon tablier et me trouver une nouvelle passion ? Peut-être… Peut-être même plus que peut-être…

Et pire que cela… Ayden était mort. J’avais fait envoyer des fleurs, ne pouvant pas me déplacer, pas quand tout mon monde s’était effondré. Il était mort et même si ce qu’il s’était passé était une folie pure, indigne de ma position… J’avais eu mal. Vraiment mal. Et le départ de Maximilian avec qui j’avais commencé à sympathiser n’avait à vrai dire pas aidé. Oh. Je le comprenais… Et… Peut-être aurais-je du faire la même chose.
Soupirant, j’étais alors restée là, presque prostrée, seule dans cette immense salle vide jusqu’à ce que la porte ne me fasse lever la tête. Min-Hwan Park…

J’avais finalement retenu la leçon. Je n’avais pas bougé. Pour ne pas l’effrayer, d’abord, mais aussi car… A vrai dire je n’avais pas envie de bouger. Je n’avais pas vraiment envie de faire quoique ce soit d’autre que réfléchir à ce que je devais faire.
J’avais pour autant gratifié le jeune professeur d’un léger sourire poli, retournant dans mes pensées. A vrai dire, je fus surprise de le voir approcher, des pâtisseries en main et…

- Oh. Merci… Avais-je articulé à mi-voix, piochant l’une des petites choses plus par politesse que par gourmandise.

Il était nerveux. Je le rendais nerveux. Une preuve de plus que je n’avais rien à faire ici ? Je n’en savais rien. J’avais l’impression que la moindre toute petite chose ne ferait qu’appuyer cette idée, de toutes les manières… Mais il restait ? Là encore, j’avais été surprise alors qu’il m’adressait la parole, me laissant quelques secondes muette avant de me forcer à un sourire.

- Toujours ! Tentai-je d’être enthousiasme sans la moindre forme de réussite, m’obligeant à soupirer. Juste un peu fatiguée. Ce n’est rien. Je… Je vais peut-être prendre des vacances avant tout le monde.

M’efforçant à rire, j’avais baissé la tête. Je ne pouvais certainement pas lui faire part de ce que je pensais. Pas quand il était déjà comme un animal à ne pas effrayer. Au moins n’avais-je pas envie de faire le moindre geste aujourd’hui, c’était toujours cela de gagné pour lui…

- Et vous ? Votre… Votre réinstallation s’est bien passée ? Vous… Vous avez passé de bonnes vacances ?

Que pouvais-je lui demander d’autre ? Mieux valait se concentrer sur le positif, n’est-ce pas.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17216 -
same situation a few months later

☽ • ☾

J’avais passé ma vie à observer les étoiles, à regarder les changements et si je pouvais passer facilement à côté des nuances du corps humain, là, j’avouais que c’était plus compliqué de ne rien voir. Elle était… Différente. Elle… La voix, le sourire, tout ça me fit froncer les sourcils, me faisant m’asseoir avec elle sans que je ne trouve l’explication. Je devais… Je devais être plus humain, plus ouvert, alors je devais aussi… Faire ça. En douceur. Lui demandant donc comment elle allait, elle m’assurait ne pas avoir de problème, juste de la fatigue, mais rien d’important… Du moins jusqu’à ce qu’elle n’assure vouloir prendre des vacances avant tout le monde. On revenait de vacances, même si c’était toujours un peu particulier pour nous, on avait eu des jours en plus et… Mes vacances ? Mon installation ? Je… Clignant plusieurs fois des yeux, j’avais figé comme ne sachant pas vraiment quoi dire tant cela manquait d’intérêt et… Mon avis, pas celui des autres… Les mots de miss Carter me revenaient à l’esprit.

« Je… J’ai aidé mon père dans son travail moldu à son observatoire et… Et j’ai tout remis en place, même si c’est un peu… Un peu étrange d’y retourner. » assurais-je, tête baissé. « Après ce qu’on a vu, l’impression de retrouver le château dans le même état malgré les… Les morts… », j’avais baissé la tête, me triturant subitement les doigts. « Il y avait quelque chose ce soir là, quelque chose en plus de la tempête et… En réalité j’ai retourné le problème dans tous les sens… Mais… J’ai l’impression de revenir ici comme un imposteur. » soupirais-je bien trop honnête, bien trop franc. Mais à quoi bon cacher. J’étais déjà… « J’ai l’impression d’être un imposteur depuis septembre… Je suis le prof qu’il est facile de faire tourner en rond, celui qui s’excuse tout le temps, qui a peur de ses élèves… Et ce soir là je suis aussi le prof qui a eu peur en trouvant des cadavres égorgés, celui qui n’a pas pu éviter à ses élèves de vivre une nuit traumatisante… », j’eus un sourire douloureux, mes yeux s’humidifiant.

« Un prof qui a besoin de voir un psy et qui pense pouvoir former des élèves indépendant et accompli alors que lui ne l’est pas… », passant ma langue sur mes lèvres, je m’enfonçais un peu plus dans le canapé, « Un prof qui ne sait même pas pourquoi il est revenu… Si ce n’est pour éviter la honte d’échouer encore… », peut-être que je l’avais senti, que si j’avais ce sentiment là, c’était que d’autres pouvaient l’avoir… « Je suis pas fort en relation humaine Miss Wheeler… Mais cette école m’a au moins apprit à détecter les menteurs… », assurais-je en levant les yeux vers elle. J’étais pas à l’aise, pas à ma place, mais c’était resté là sans que je n’en parle à personne jusqu’à présent et… Quelque chose clochait chez elle… « Je suis pas le seul avec ce sentiment, je me trompe ? » demandais-je d’une voix nouée.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17225 -

Same situation a few months later
ft. Min-Hwan Park
Janvier 2024


Il avait aidé son père dans son travail moldu… A vrai dire, cela me faisait une conversation toute trouvée alors que j’entrouvrais les lèvres pour répondre, pour m’enquérir de l’emploi de son père. Une idée qui fut rapidement avortée par les paroles qui suivirent alors. L’observant, sans un mot, j’étais peut-être et pour la première fois réellement immobile face à lui alors que je l’écoutai attentivement.

Un imposteur… Ce mot avait fait douloureusement écho en moi alors que je ne pouvais m’empêcher de baisser la tête, fronçant les sourcils, tentant de garder cette contenance qui s’effritait, petit à petit, au fur et à mesure de ses mots.

- Vous…

J’avais eu envie de le réconforter, de lui assurer que non. Il n’était pas celui qu’il décrivait. Peut-être manquait-il de confiance en lui, sûrement, même, mais il n’était pas aussi inaccompli qu’il le décrivait. Il n’était pas un imposteur. Seulement un jeune professeur qui devait apprendre à enseigner, qui devait surtout apprendre à se faire confiance et à s’assurer. Mais rien. Rien ne venait. Les mots étaient comme bloqués dans ma gorge alors que je baissai davantage la tête. Il ne savait pas pourquoi il était revenu… Ce fait… J’avais serré les poings, posés sur mes genoux, retenant désespérément mes larmes alors que je me mordais la lèvre.

Et puis cette question. Était-ce si facile de lire en moi alors même que j’avais tenté de faire semblant ? S’il y arrivait, que serait-ce devant des élèves souvent plus perspicaces que leurs professeurs ? Et combien d’élèves reviendraient ? Comment pourrais-je faire face aux salles vidées, aux morts qui me hanteraient, à celles que j’avais provoqué par mon incompétence et…

Je n’avais pas réussi à me contenir. Mes larmes avaient coulé seules, sans que je ne puisse les retenir. Cachant mon visage dans mes mains, je n’arrivais plus à parler, je n’arrivais même plus à respirer alors que mes sanglots me coupaient jusqu’à la respiration.
Me calmer.
Il fallait que je me calme. Le pauvre Min-Hwan n’avait rien fait, rien demandé. Il avait la gentillesse d’être resté, de me parler et moi… Moi je n’arrivais pas à contrôler ces larmes. Et il me fallut toutes mes faibles forces psychologiques pour réussir à calmer le torrent de larmes qui dévalaient mon visage.

- Je… Je… Je suis désolée… Articulai-je difficilement. Je… C’est…

Il. Fallait. Que. Je. Me. Calme.
Prenant encore un instant, j’avais respiré, soufflé, me reconcentrant pour relever mes yeux rougis vers le jeune professeur.

- J’ai… J’ai l’impression que… Je n’ai rien à faire ici… Je n’ai pas réussi à les sauver… Je… J’ai pris des décisions qui… J’ai tué des élèves… Prononçai-je douloureusement. J’avais… J’ai perdu un ami proche – quant bien même il était élève, Ayden restait un ami dans mon cœur. J’ai… Je suis désolée… Je ne devrais pas…je ne devrais pas vous imposer ça, pardon… Soufflai-je, essuyant mes joues. Je… Secouant la tête, j’avais froncé les sourcils, me fustigeant réellement intérieurement. Vous… Min-Hwan, vous n’avez rien d’un imposteur. Murmurai-je. Vous… Vous avez fait tout ce qu’il fallait… Vous les avez aidés. Vous… C’est… C’est normal d’avoir eu peur. Soufflai-je, m’en voulant pour mes propres états d’âmes, préférant de loin me concentrer sur les siennes. Mais… Vous êtes un bon professeur et… Et vous avez fait tout ce qu’il fallait… Vous avez votre place ici… Vraiment…

J’avais même tenté un sourire sincère, baissant de nouveau la tête, rapidement alors que les larmes me revenaient aux yeux. Ne pas pleurer. Il fallait… Je ne devais pas lui imposer cela.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17268 -
same situation a few months later

☽ • ☾

J’avais parlé d’une chose plus personnelle, de mon ressentit car quelque part, j’avais compris dans ses gestes, dans sa façon de se tenir, que je trouverais un écho, qu’elle comprendrait autant que peut-être, je pouvais l’aider à comprendre. Mais une fois les choses dites, une fois la vérité révélée, comment faire ? Quoi dire ? Ses pleures m’avaient faire comprendre que je ne savais toujours pas comment agir devant les autres, que je n’étais définitivement pas à ma place, du moins jusqu’à ses excuses. Elle avait l’impression de n’avoir rien à faire ici, elle n’avait pas réussit à les sauver, elle avait prit des décisions ayant tué des élèves, elle avait perdu un ami proche… Et des excuses, encore. Elle ne devrait pas m’imposer ça selon elle et surtout… Je n’avais rien d’un imposteur. J’avais fait ce qu’il fallait, j’avais aidé, et c’était normal d’avoir peur. Avait-elle conscient que ses mots s’appliquaient à elle ?

« Vous êtes plus clémente avec moi qu’avec vous. », soufflais-je timidement. « Et si vous m’imposez vos larmes, je vous impose une façon d’agir différente de la votre aussi… », alors, avec un manque d’assurance certain, je m’étais levé pour venir m’asseoir à côté d’elle, pour m’exposer à son parfum, à sa présence, mais surtout pour appuyer mon raisonnement, « Je propose qu’on fasse un pas vers l’autre. », ce que je venais de faire, réellement, « Je m’approche et vous me laissez vous écouter. », même si je n’avais aucune réponse.

« Ce qu’on vit aujourd’hui à un nom. Le syndrome de l’imposteur. L’impression d’avoir quelque chose sans en mériter le droit. », jouant nerveusement avec mes doigts, je fixais la table basse devant nous, « J’ai un poste sans avoir les capacité sociale, mais juste car j’avais le meilleur dossier scolaire. Et vous êtes responsable de la maison Serdaigle en vous croyant incapable de gérer des élèves… Mais pourquoi on vous a proposé le poste à la base ? » demandais-je, rationnellement. « Est-ce que vous avez pu échanger avec Miss Morgane ou Monsieur Avery pour avoir leur propre ressenti en tant que directeur de maison ? », rationnel, il fallait être rationnel.

« Et combien d’élèves sont encore en vie car vous y avez été ? La tour aurait pu s’ecrouler comme celle d’Astronomie. Et sans votre présence, quand bien même il y a eu des morts… Statistiquement, votre présence n’a pu faire que descendre le nombre de mort. », ça manquait peut-être cruellement de sens, d’émotion, mais j’essayais vraiment de l’aider, de la soutenir d’une façon ou d’une autre. « Si vous n’êtes plus légitime ici, je doute que grand monde le sois encore… » et surtout pas moi. Elle… Elle avait au moins essayé, elle avait au moins cherché à les aider et elle n’avait pas eu besoin qu’on lui dise quoi faire, « Et je suis désolé pour la perte de votre ami. », car au final, la mort était la chose la plus choquante dans une vie. Si celle d'inconnu avait pu me choquer, que penser d'un ami.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17274 -

Same situation a few months later
ft. Min-Hwan Park
Janvier 2024


Etais-je réellement plus clémente avec lui que je ne l’étais avec moi ? Je n’en avais pas vraiment l’impression, à vrai dire. Au contraire. Je me sentais encore trop clémente avec moi qui avait tué des élèves par son imbécilité même… Comment pourrais-je donc être ne serait-ce qu’un peu clémente avec ce genre de décisions ?... Impossible et… Et j’avais secoué la tête.

- Vous n’imposez rien. Défendis-je en tentant de sécher mes larmes du bout de mes doigts. Je… Je sais que je suis trop… Enfin je ne réfléchis jamais assez… Et cela s’était prouvé dans cette situation d’urgence. Une bécasse. C’était le terme le plus élogieux que je pouvais trouver pour moi à cet instant.

L’observant alors un peu surprise, je n’avais pu m’empêcher de m’écarter un peu, de lui laisser le maximum de place, comme par peur de l’effrayer et… Et un pas vers l’autre ? Il s’approchait et je devais le laisser m’écouter mais… Qu’y avait-il finalement à dire ?
Il ne m’avait pas vraiment laissé le temps de penser au pire de ce que je pourrais dire comme je semblais m’y être attelé.

Le syndrome de l’imposteur… J’avais froncé les sourcils. Oui. Il était évident que lui souffrait du syndrome de l’imposteur, cela, je n’en doutais absolument pas. D’autant plus lorsque j’avais entendu quelques compliments de la part d’élèves sur lui. Bon… Certains en jouaient, évidemment, j’avais même râlé deux ou trois fois contre quelques petits plaisantins mais… Mais il était un bon professeur et je n’en doutais pas. Mais moi… Était-ce réellement cela ?... Et pourquoi m’avait-on proposé ce poste ?... Je…

- Ils avaient besoin et il n’y avait personne d’autres. Etais-je désormais presque convaincue. Quant à parler à mes collègues… Elora m’apprécie… Elle serait capable de ne pas vouloir me blesser et Marcus… Il… Je ne connais pas son ressenti… Admis-je alors que le professeur de Métamorphose et Directeur des Serpentard m’intimidait presque, parfois.

Pour le reste… J’avais davantage baissé la tête. J’avais cette envie de me rouler en boule dans un coin pour ne plus jamais en sortir, cette envie de disparaître alors que je n’étais pas convaincu de ce qu’il me disait…

- J’ai quand même fait tomber la tour. Murmurai-je, persuadée que j’étais en partie responsable de la chute de Serdaigle. J’ai fait… J’ai tué des élèves… Quand… Quand j’en ai aidé… C’est seulement parce que vous étiez là… Vous, Elora et Venus… Mais moi, je n’avais rien fait qu’aggraver les choses. C’était là la seule chose que je voyais.

J’avais néanmoins à nouveau réagi, relevant la tête, les yeux rouges pour l’observer, secouant la tête de gauche à droite.

- Je suis une vélane. Je suis responsable de la mort d’élèves… Qu’est-ce qui peut me rendre légitime là-dedans ?...

Esquissant malgré tout un léger sourire, tentant désespérément de faire bonne figure, mon regard s’était fait plus sombre rapidement, glissant sur le sol.

- Merci… Je… J’aurais voulu aller à ses funérailles…

Mais je doutais fermement que j’y aurais été particulièrement bien accueillie alors… J’avais seulement préféré envoyer des fleurs, j’avais seulement préféré me rendre sur le lieu de recueillement lorsque plus personne n’y était.

- Merci… Avais-je repris, baissant davantage la tête. Je… Je sais que cela vous demande un effort pour me parler… Et… Merci, Min-Hwan. Avais-je soufflé, m’efforçant à un sourire pourtant dirigé vers le sol. Vous êtes quelqu’un de bien. Même si… Enfin… Ne doutez pas de vous… S’il vous plait…

Il était tellement plus facile de me concentrer sur lui que sur ce que je ressentais, plus facile de parler sur son syndrome de l’imposteur que sur mon illégitimité.

- Vous ferez un excellent professeur lorsque vous serez titulaire… Assurai-je alors à mi-voix. J’en suis sûre…


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17352 -
same situation a few months later

☽ • ☾

Elle ne réfléchit jamais assez ? J’en doutais, sincèrement, « Je… Je suis pas certain, mais dans ce cas là, moi je réfléchis trop… À vous de me dire si l’inaction vaut mieux que l’impulsivité… », l’un dans l’autre, il y avait quelque chose d’assez instable pour que ce ne soit pas efficace, mais je ne pouvais pas en faire le constat, je ne pouvais pas me limiter à ces pensées. M’avançant donc pour m’asseoir à côté d’elle, pas très rassuré, mais avec la volonté de l’aidé, je l’avais remercié silencieusement de prendre garde en se reculant légèrement. Mais… Je devais persévérer, sinon c’était peut-être… Injuste… J’avais l’impression qu’elle comme moi nous vivions un syndrome de l’imposteur, une réalité qui me faisait me sentir étranger, incapable.

Mais était-elle vraiment imposteur dans son rôle ? L’école ne me semblait pas du genre à prendre des gens car ils passaient, loin de là. Pourtant c’était ce qu’elle pensait, m’assurant qu’ils n’avaient personne d’autres. « J’ai… J’ai pas l’impression que l’école serait du genre à prendre quelqu’un car il n’y a personne… Pouffsouffle n’a personne… », ce qui voulait bien dire que ce n’était pas une question de quota à remplir, loin de là. Alors les autres directeurs avaient-ils pu aider ? La rassurer ? Elora était une amie, elle ne voudrait pas la blesser et monsieur Avery n’avait rien exprimé… Rien de neuf à ce sujet là, il semblait toujours figé. « Une vraie amie dira toujours la vérité même si elle blesse… Enfin je crois… », car je n’avais pas d’ami, alors je n’avais aucun référentiel. Absolument aucun. « Et monsieur Avery fait peur… » soufflais-je dans un sourire timide, cherchant à… À l’aider avec un humour pas franchement assumé.

Mais elle avait été là et… Elle jugeait avoir fait tomber la tour, tuer des élèves et elle avait aidé juste car nous étions là… « Sans offense… Si vous avez pu accélérer quelque chose, la finalité aurait été la même. L’aile sud aurait fauché la tour et tué plus de monde sans vous. », c’était de la simple physique dans le cas présent, mais elle n’y était pour rien. Quant à la suite… Une vélane responsable de mort… Une réalité qui m’avait… Agacé ? « Vélane, né moldu, je crois que pour beaucoup on est dans le même panier, mais… J’ai jamais compris ce qui pouvait rendre un hybride moins légitime… Autant un né moldu, il n’y a pas de magie dans notre sang à la base, mais vous si… Alors… Ceux qui se réfugient derrière des différences ont des faiblesses d’esprit. On construit l’humanité et des sociétés en se poussant vers le haut, pas en se plongeant sous l’eau. », l’agacement avait pulsé, mais c’était pas la priorité vu ce qu’elle me disait. Je… Je devais lui présenter mes condoléances au vu de ce qu’elle me disait et… Elle n’avait pas été lui dire au revoir ? « Vous pourrez aller vous recueillir. », mais je n’avais pas été intrusif au point de penser qu’elle devait m’expliquer pourquoi elel n’y avait pas été.

Et puis elle me remercia. Assurant savoir l’effort que ça me demandait de parler. J’étais quelqu’un de bien, même si j’en doutais, je ne devais pas le faire. « Challenge de mon existence… Ne pas douter… » assurais-je un peu amer. Je ne ferais pas un excellent professeur, pas en continuant à trembler. « Vous n’accepterez pas que j’en doute si vous-même vous doutez de vous… » demandais-je en levant les yeux vers elle, nerveux. « Miss Carter donne de bon conseil, comme le fait d’y aller progressivement… », mais en serions nous à nouveau capable ? « Vous faites une excellente enseignante… Sans parler des chiffres, on vient se confier à vous. Vous avez une humanité qui pousse à la confiance… Et vous avez aussi une énergie incroyable… Je crois que vous ne devez pas la perdre. Sinon ça serait dommage. », même si c’était effrayant.


☽ • ☾
ft. Venus



_________________
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#17354 -

Same situation a few months later
ft. Min-Hwan Park
Janvier 2024


L’inaction valait-elle mieux que l’impulsivité… Fronçant les sourcils, j’avais rapidement secoué la tête, peu convaincue de ce que j’entendais là.

- Vous n’êtes pas resté inactif ce soir-là… Murmurai-je alors que j’avais été témoin de ses gestes, de son aide précieuse à tous les élèves.

Et puis… Il avait parlé. Pour la première fois, avec moi, Min-Hwan avait parlé, il s’était exprimé sur ce qu’il disait être un syndrome de l’imposteur qui… Qu’il pensait pouvoir faire écho en moi, visiblement. Mais était-ce réellement le cas ?... J’en doutais. Après tout, je n’avais été prise que parce qu’il n’y avait personne d’autre alors…

Poufsouffle n’avait personne…

- Ce n’est pas pareil…

Mais je n’avais pas réellement réponse à cela alors que mon regard se baissait vers le sol, que j’assurai que personne ne me dirait rien sur moi, de toutes les manières. Elora était une amie, quant à Marcus… Inutile de lui demander et…

- Il m’a toujours fait peur… Avais-je murmuré dans un léger rire teinté de cette peine que je n’arrivais pas à masquer.

Ce rire n’effaçait pour tant rien. Ni ce que j’avais fait, ni mon impression de ne plus rien avoir à faire ici après cela. Mais il ne s’agissait que de physique. Une physique élémentaire que je pouvais comprendre, que je comprenais mais que je peinais malgré tout à accepter. J’étais… J’avais malgré tout accéléré les choses. Comme si je ne retenais que cela, comme si je ne pouvais voir que cela dans la vérité que m’apportait pourtant le sorcier, je n’avais fait que conclure. J’étais une vélane, une hybride ayant tué des sorciers.

- Je suppose que le sang de créature vaut moins que celui d’un sorcier. Avais-je murmuré alors qu’il continuait, que son agacement m’avait arraché un léger sourire, malgré tout.

Un sourire de nouveau rapidement fané par cette vérité, par la perte que cette nuit m’avait imposée. Ayden. Ayden était mort et… Et je n’avais même pas lui dire au revoir. Je n’avais rien pu faire. J’avais tué et j’avais laissé tuer et… Je savais que je me sentais responsable de choses que je ne pouvais pas maîtriser mais… Mais c’était plus fort que moi. Et si je n’avais pas répondu, j’avais hoché la tête, doucement. Oui. Je pourrais aller me recueillir mais… Le devais-je réellement ?

J’avais alors préféré me concentrer sur lui, sur les efforts qu’il faisait, sur les doutes qu’il ne devait pas avoir. Il était quelqu’un de bien. Définitivement. Il le prouvait…  Et cela même s’il doutait visiblement autant que je doutais de moi.

- Venus est toujours de bon conseils… Avais-je soufflé, approuvant ses dires et…

Une excellente enseignante ? J’avais levé la tête, le regard encore humide alors que ses mots m’obligeaient à sourire, baissant de nouveau la tête alors que je la secouai, qu’il m’arrachait un nouveau léger rire, malgré tout.

- C’est mon énergie qui a failli vous tuer plus d’une fois… Avais-je rappelé doucement. J’ai… ça ira mieux dans quelques jours. Avais-je malgré tout voulu assurer. Mais… J’avais soupiré en secouant la tête. Merci, Min-Hwan… Vous… Vous êtes… Quelqu’un de bien. Vraiment… Et… Je vais me répéter. Soufflai-je dans un léger rire forcé. Mais… Croyez en vous, Monsieur Park. Et… J’avais légèrement soupiré, tournant la tête vers lui. Vous voulez un thé ?

Je noyais peut-être un peu le poisson, je l’accordais, mais… Mais je devais au moins essayer de le remercier pour la gentillesse dont il faisait preuve. Au moins…


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 25
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 506
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 347
Onglet 2
Onglet 3
#17598 -
same situation a few months later

☽ • ☾

« Uniquement car Miss Morgane m’a secoué… », mais le débat allait-il mener quelque part ? J’en doutais. Nous étions tous les deux pas franchement convaincu par nos utilités, alors il était bien inutile de forcé quoi que ce soit. Elle avait sa place ici, car l’école ne semblait pas prompte à s’encombrer de personnes incompétentes. La preuve avec la maison Poufsouffle. Ce qui faisait d’elle une preuve qu’elle était méritante, mais elle ne le croyait pas, elle jugeait que ce n’était pas pareil. « En quoi ? ». Mais elle pourrait toujours se rassurer, avec d’autres collègues, avec leurs avis. Evoquant monsieur Avery, elle avoua dans un rire un peu douloureux qu’il lui avait toujours fait un peu peur… « Moi aussi… », car c’était quelqu’un de très froid, de très rude contrairement à d’autres, « J’échangerais volontiers toutes nos réunions du personnel pour un tête à tête avec vous si je pouvais éviter de croiser son regard. », j’essayais d’avoir un mot gentil, d’être plus… Rassurant. J’essayais vraiment d’avoir l’air proche, même si c’était terriblement difficile d’avoir l’air convaincant.

Mais elle n’y était pour rien, le château serait tombait par un principe assez simple de physique élémentaire. Il fallait simplement un coupable tout désigné par son sang, par notre sang car au final je me sentais bien moins légitime qu’elle. Mais le sang d’une créature valait moins que celui d’un sorcier… « Et le sang d’une personne de couleur ou d’une autre religion a moins valu aussi à une époque chez les moldus… Le sang n’est pas une donnée tangible sauf lorsqu’il est porteur de maladie, hors il me semble que vous n’apporterez aucune maladie génétique en cas de reproduction, pas plus que vous semblez porteuse d’une maladie sexu… Enfin qu’on puisse transmettre d’une autre façon. Votre sang a la même valeur organique. » j’étais nerveux à parler de certaines choses, mais il fallait du bon sens, de la logique aussi pour essayer de la rassurer, pour essayer de… J’étais définitivement pas la bonne personne. Miss Carter aurait du être à ma place. Je survivais déjà à peine à cette place…

Mais elle avait perdu un ami à qui elle n’avait pas pu dire au revoir, pas réellement, mais avait-elle pu se recueillir ? Je ne voulais pas la forcer à quoi que ce soit. Mais peut-être qu’elle devrait consulter Miss Carter, définitivement, pour progresser, pour guérir. « C’est elle qui m’a dit d’y aller progressivement avec vous. Que j’avais le droit de fuir si je n’étais pas à l’aise, mais que le danger n’était pas réel. » assurais-je, « Enfin je n’ai pas dit que vous étiez un danger… Juste que… J’ai jamais eu à faire face aux autres et que j’étais impressionné par les gens sociaux. », je ne voulais pas non plus qu’elle pense à mal.

Mais elle était une bonne personne, énergique, mais dont l’énergie avait failli me tuer… Elle irait mieux d’ici quelques jours. « Je ne serais pas mort. », me remerciant alors, elle assurait que j’étais quelqu’un de bien, se répétant pour me dire que je devais croire en moi avant de proposer un thé. « Ce qui s’applique à moi doit s’appliquer à vous… Mais merci, je crois que je vais remonter. Je ne dois pas fuir ma tour éternellement. ». Me levant, je m’étais incliné respectueusement avant de remonter, un peu tendu, mais au moins, j’avais essayé de faire quelque chose de bien.


☽ • ☾
ft. Erin



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum