Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#16381 -
Never a stranger

Août / Septembre 2023
Ft. Hyun-Su Jeon



- Par exemple. Soufflai-je dans un demi-sourire.

Il avait effectivement compris et quand bien même je doutais qu’il accède à cela… Au moins la bouteille était-elle lancée à la mer. Autant, d’ailleurs, que le fait de redevenir amis. C’était bien pour cela que je voulais passer du temps avec lui, que je désirais réapprendre à le connaître, lui qui m’avait fui, qui disait avoir changé.
Et puis… Je n’avais pas grand monde, après tout, à voir. Je ne connaissais pas encore suffisamment de monde pour cela. Quant à ma sœur… Son union potentielle à venir lui prenait trop de temps pour m’en accorder davantage quoiqu’il puisse en être. Je me retrouvais donc seule.

- C’est un fait. Acquiesçai-je à ses propos. A vrai dire, je suis presque soulagée de savoir qu’il s’agit de ton cousin. Seule ombre au tableau, il semblerait que ses parents ne soient pas forcément ouverts au mariage. Soupirai-je néanmoins en secouant la tête. Enfin. J’espère que je n’aurais pas à devoir supplier quelqu’un pour m’accompagner au mariage de ma petite sœur. Plaisantai-je malgré tout dans un sourire quelque peu navré de cette finalité.

Car je n’étais visiblement pas prête à me marier, pas après avoir demandé un temps de répit à mon père, pas alors que je désirais ne pas perdre la chance que j’avais pu avoir avec lui. Sans même parler de sa place dans la société, sans même parler de sa famille… Il m’avait fallu admettre un chose… J’aurais été heureuse avec lui. Et perdre cette chance de la sorte… Cela me restait quelque peu en travers de la gorge.
Sûrement la preuve put lui en être donnée par le fleuve Han que je fis apparaître dans la salle sur demande et bien que je m’en défendais… je devais admettre qu’il avait raison. J’avais le mal du pays. Le temps de s’acclimater seulement ? Je l’espérais, en un sens. Tout était si différent ici…

Enfin. Mieux valait ne pas se concentrer sur cela et plutôt profiter de sa présence. Quand bien même elle se ferait assoupie, d’ailleurs.

- Il vaut mieux faire preuve de patience parfois et te laisser dormir pour te retrouver plus en forme après, non ? Soufflai-je en haussant les épaules.

Et s’il en avait besoin… Je n’allais certainement pas l’en empêcher. Quand bien même sa réflexion me faisait froncer les sourcils.

- Qu’est-ce qui te fait penser cela ? Avais-je demandé. Ou… Plutôt… Qu’est-ce qui te fait penser que ta valeur pourrait avoir changer à mes yeux ? Haussant les épaules, j’observai alors le fleuve, distraitement. Tu sais… Je soupirai un instant. J’aimerais que l’on oublie nos familles, juste un moment. Juste… Pour nous retrouver comme avant.

Pourtant, avant, nous savions tous les deux que notre relation servirait à nos familles. Mais si cela ne m’avait jamais dérangé, aujourd’hui… Non. Aujourd’hui, c’était à Hyun-Su que je voulais parler. Pas au Jeon.
Ce qui me fit ainsi rappeler une anecdote. Cette première fois où nous nous étions réellement rencontrés, cette fois où j’avais été incapable de me rendre seule auprès de lui de peur de ne pas savoir lui faire la conversation. Une erreur. Car tout avait toujours été fluide. En témoignait même ce rire que j’arrivais à lui arracher, malgré tout.

- Tu étais impressionnant. Rétorquai-je dans un léger rire moqueur. Ou plutôt… Tu étais la mascotte des filles de notre âge. Je me sentais ridiculement inintéressante face à certaine. Alors même que ce n’était pas le cas, que je le savais, cette impression avait eu du mal à me quitter.

Mais il avait raison. Mon amie avait fait une bonne chandelle et… Arquant un sourcil, j’avais tourné la tête vers lui, surprise de ses mots, de ses compliments qui m’arrachèrent à mon tour un sourire.

- Tu sais ce qui a fait la différence pour moi ? Soufflai-je lorsqu’il eut terminé, mes yeux se tournant, à son instar, vers l’eau calme du fleuve. Ta présence. Je te trouvais étrangement rassurant et intelligent pour un « gosse de riche », articulai-je dans un rire de plaisanterie avant de soupirer. Et surtout… J’ai eu la certitude que je pouvais te faire confiance dès que nous nous sommes rencontrés. Admis-je. Je savais que j’aurais pu me reposer sur toi autant que tu pouvais faire de moi un roc pour t’aider quand tu aurais besoin. Je me sentais forte, suffisamment pour faire face aux responsabilités qui nous incomberaient.

Baissant légèrement la tête, j’avais de nouveau souri, presque tristement alors que je me repositionnai, me rapprochant de lui, sans même y faire attention jusqu’à ce que je me fige, ma main sur la sienne. Je ne l’avais pas touché depuis… Depuis longtemps. Quand bien même nous n’étions pas allés bien loin, un simple contact de nos mains étant bien suffisamment poussé pour nos parents… Je… relevant la tête, je l’avais ainsi observé, mon regard retombant sur nos mains, sur ses doigts entre lesquels je glissais les miens lentement, sans savoir quoi dire, seulement pour… A vrai dire je n’en savais rien. Mais cela m’avait comme semblé… Essentiel, presque normal… A croire que l’occident m’avait tiré à lui bien trop en quelques semaines pour agir de la sorte.

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16503 -
I'm a stranger now

☽ • ☾

Mon oncle et ma tante opposés au mariage ? Haha… Non, quand c’est un coup de folie comme Matthew a pu faire avec la fille Gaunt, on dirait que cela ne les dérange pas vraiment. Zack est celui qui a le plus l’esprit de notre famille en tous cas, qui est fier d’être Sang Pur. Et celui qui serait le moins opposé à un mariage arrangé et prestigieux pour le bien de sa famille. « Mon oncle s’est beaucoup occidentalisé au contact de sa femme. » Une façon de justifier que cela puisse, éventuellement, coincer un peu une union alors qu’ils sont encore jeunes. Et ma tante adore son petit dernier si fragile… Qui ne l’est plus du tout d’ailleurs, au passage. Mais si les deux y trouvent leur compte, en quoi cela concerne-t-il les parents finalement ? Deux Sang Purs qui s’unissent, c’est plutôt une aubaine. La suite ne m’échappe pas. Cet appel du pied de la part d’Eun-Ae pour ne pas être seule si d’aventure sa sœur se marie. Je ne sais que répondre sur le coup. D’ici là, elle sera peut-être mariée et n’aura donc pas à choisir un cavalier. Il serait logique qu’elle se marie en premier, mais elle n’a pas l’air pressé. « Ton père marierait ta sœur avant toi ? » Il a les moyens de repousser l’union de la cadette au profit de l’aînée. Une question très logique, mais que j’ai mis un temps à poser. Et dont la réponse m’importe davantage que cela n’aurait dû. Je n’ai aucun droit sur Eun-Ae, pas après l’avoir lâchée pendant un an. Sans explication. Et je n’en ai toujours pas maintenant alors qu’il ne m’est pas possible de lui promettre quoique ce soit. Un avenir en commun n’est plus vraiment envisageable. Elle est brillante, douce, prévenante, posée, elle fera une excellente épouse, mais pas avec un être maudit dont la place est plus que précaire si cela se sait un jour.

La place qu’elle choisit dans la salle sur demande est emplie de souvenirs et de nostalgie, pour nous deux. Mais j’ai sans doute moins de regrets à avoir quitté mon pays qu’elle. Je n’ai pas eu le choix. Elle, elle a décidé de venir ici… Pour me suivre ? Possiblement. Mais je connais le sentiment du mal du pays. Même si fuir mes parents a été une priorité absolue cet été, après avoir vu comment ils remplaçaient Ho-Seok… Enfin, Eun-Ae est même prête à rester avec moi si je m’assoupis. C’est non sans ironie que je réplique : « Tu as 24h devant toi ? » Parce qu’il faudrait au moins un coma d’autant de temps pour être en forme après la nuit de pleine lune que j’ai passé. Et encore, en étant optimisme. Je devrais faire attention cela dit, qu’elle ne se pose pas de questions sur cette asthénie assez inhabituelle chez moi. Je n’étais pas si facilement fatigué au Japon. Même si elle peut comprendre que des insomnies fréquentes depuis un an puissent me mettre à mal. L’insouciance relative dans laquelle j’étais en tant qu’héritier d’une puissante famille a volé en éclat cette nuit là.

Et je confie ce genre de pensée à Eun-Ae. Ce qui la fait tiquer. « Tu appréciais une version de moi qui n’existe plus. » Qui sait si elle appréciera celui que je suis devenu. Et ce serait même plus simple que ce ne soit pas le cas. Je ne pousserais pas la goujaterie jusqu’à insinuer qu’elle ne me courait après que pour ma situation. Il y a sans doute une partie de cela qui est vrai alors que j’étais un célibataire très convoité, mais Eun-Ae vaut un peu mieux que cela, du moins j’ose l’espérer. Et jamais je n’irais insinuer ce genre de chose auprès d’elle, ce serait un manque de respect certain. Surtout quand elle demande d’oublier nos familles. Pour n’être que nous, Hyun-Su et Eun-Ae. « Si tu veux. » On peut essayer, même si je doute que cela change quoique ce soit.

Elle évoque alors notre rendez-vous sur les berges de ce fleuve, me faisant rire à ce souvenir. Même si je ne l’aurais jamais qualifiée d’inintéressante. Elle s’était démarquée du lot. J’ignore encore pourquoi et comment. Elle est jolie, mais il y a plus jolie. Peut-être ce qu’elle dégage ? Très probablement. Et elle me confie alors ce qui l’a attirée chez moi. L’assurance. L’intelligence. La confiance. Je cille sur ce dernier point. « Je le pensais aussi… » Mon regard se détourne vers le fleuve alors que je lâche d’une voix blanche : « La mort de Ho-Seok a tout fait voler en éclat… » Je me fige quand sa main se pose sur la mienne, alors que je baisse les yeux et la laisse entremêler ses doigts aux miens. Ce contact… Je ne peux pas l’avouer, mais j’en ai besoin et il m’ancre dans le présent alors que j’ai tendance à basculer dans le passé… Si elle pouvait chasser les fantômes qui me hantent… Si seulement. « Ce n’est pas en toi que je n’ai pas confiance. C’est en moi. » Le reflet d’insécurités nouvelles nées des pleines lunes. Des fragilités ainsi exposées. « J’ai cru faire ce qu’il fallait pour t’éloigner de mes ombres… » J’aurais du continuer, me montrer odieux avec elle… Mais sa chaleur perce lentement le froid qui me gèle jusqu’à l’âme. Je serre ses doigts entre les miens. Je suis tellement fatigué.


☽ • ☾
ft. Eun-Ae



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#16509 -
Never a stranger

Août / Septembre 2023
Ft. Hyun-Su Jeon



- C’est effectivement ce que j’ai pu entendre de mon père lorsqu’il s’entretenait avec ma sœur. J’espère que cela ne posera pas de problèmes. Ni pour Mee-Na, ni pour Zackary. Soufflai-je malgré tout. Car c’était là le plus important, finalement.

Mais oui. Ma plus jeune sœur se marierait avant moi. C’était un fait que j’avais fini par accepter, quand bien même cela me blessait un peu. C’était un choix de ma part, finalement, un choix que j’avais fait en venant ici et… Et je n’allais pas revenir en arrière. Pas aussi vite en tout cas. Il me faudrait donc trouver un cavalier.

- Oui. Avais-je répondu.

Devais-je néanmoins le lui dire, lui expliquer la raison pour laquelle mon père ne me marierait pas avant, pour le moment tout du moins ? Non. Enfin… Pas maintenant. Pas de la sorte.

- Mieux vaut sauter sur l’occasion. Zackary est bien trop jeune pour moi. Avais-je ainsi plaisanté alors que la réalité était toute autre.

Mais il ne pourrait pas l’entendre, le comprendre. Ou s’il le faisait… Rien ne m’assurait qu’il puisse le faire de manière totalement consciente sans que je ne craigne qu’il puisse imaginer que je ne lui courre après que pour sa position. Ce n’était pas ça. C’était bien loin de cela.

A la place, j’avais préféré nous conduire sur les fausses rives du fleuve Han. Un endroit que nous connaissions tous les deux, qui nous mettrait, je l’espérais, en confiance, qui me permettrait de passer du temps avec lui. Même s’il s’endormait.

- J’ai autant de temps que tu en aurais besoin. Avais-je affirmé dans un sourire réel.

Il avait besoin de dormir. C’était évident. Alors pourquoi l’en empêcher… Mais il ne semblait pour autant pas le vouloir, lui. Pas maintenant en tout cas. Alors… Soit. Je ferais ce qu’il avait envie que l’on fasse. Cela ne me dérangeait pas réellement alors que nous nous installions sur l’herbe, notre repas face à nous. Sûrement était-ce effectivement le lieu… Car il avait fini par parler, par me dire une chose qui m’avait forcé à réagir. Comment pouvait-il imaginer que sa valeur pourrait changer à ce point ? Et… A vrai dire… Savait-il au moins quelle valeur il pouvait avoir à mes yeux auparavant ?...

- Qui te dit que je n’apprécierais pas la version actuelle aussi ? Avais-je ainsi rétorqué. Si tu ne me laisses pas voir qui tu es aujourd’hui, tu ne te débarrasseras jamais de moi. Je continuerais à apprécier ta version passée. Prouve-moi donc qu’aujourd’hui ce ne sera plus le cas. Soufflai-je comme un défi, comme pour l’obliger à s’ouvrir totalement. Et je te prouverais que ça ne changera rien.

Car ce n’était pas son image que j’aimais, sa position. Enfin… Si. Bien sûr. Elle m’avait attirée, elle attirée tout le monde mais… Justement. Je voulais l’oublier. Je voulais que nous puissions oublier, ne serait-ce qu’aujourd’hui, nos places, nos devoirs. Ce qu’il accepta. Heureusement.
Cela au moins me permit de lui rappeler cette anecdote, ce premier rendez-vous encadré par une pauvre sorcière qui nous avait sûrement haïs à cet instant. Mais je n’avais pas confiance en moi, en ce que je pouvais lui apporter, en la façon dont je pouvais le capter. Alors j’avais eu besoin de soutien. Un soutien que, lui, n’aurait jamais eu besoin… Dès le début, je lui avais trouvé bon nombre de qualificatifs. Intelligent. Charismatique. Il me donnait confiance en l’avenir, en notre capacité à gérer ce qui deviendrait nos devoirs. Une chose qui, à son tour, le fit réagir alors que je l’observai, soudainement… Triste.

C’était cette tristesse qui m’avait poussé à le toucher, à prendre sa main dans la mienne.

- Je suis toujours rassurée à tes côtés. Avais-je malgré tout soufflé à mi-voix, comme pour essayer de le rassurer, lui.

Et il ne s’agissait là que de la vérité. Hyun-Su… Il avait changé. Je ne pouvais que l’observer mais… Mais je me sentais toujours en confiance. La colère passée, ne restait désormais que ce qui m’avait poussé à le rejoindre, à le poursuivre : notre amitié. Ma confiance en lui.

Serrant doucement sa main, la caressant lentement de mes doigts, j’avais doucement froncé les sourcils alors qu’il reprenait, qu’il admettait que ce n’était pas en moi qu’il n’avait pas eu confiance. Un fait qui me fit presque soupirer de soulagement avant que je ne me fige. C’était en lui. Lui qui avait toujours semblé avoir confiance en lui, arrogant, fier comme la plupart des membres de sa famille.
Glissant mon regard sur le fleuve, je m’étais tu quelques instants, sa main dans la mienne que je ne relâchai pas, avant de répondre, enfin.

- Entre nous… Nous ne nous marions que par arrangement. Avais-je soufflé. Mais… Même par arrangement… Tu as oublié que c’était pour le meilleur et pour le pire ? Esquissant un sourire sincère, j’avais de nouveau tourné la tête vers lui. Tes ombres… Quelles qu’elles soient, nous aurions été deux pour les affronter. C’est ce que l’on attendait de n… Je m’étais stoppée, secouant doucement la tête pour me rappeler à l’ordre, pour me rappeler de ma propre demande. C’est ce que je voulais faire pour toi. Avais-je repris, nous remettant, nous, en tant que personne, au-devant de la scène, devant notre nom, l’arrangement de nos familles.

Mais cela ne changeait pas une chose… Il n’avait pas eu confiance en lui. Et cela pour une raison qui m’échappait.

- Je ne peux pas te dire qu’il aurait fallut que tu te fasses confiance. Repris-je, réaliste. Mais… Dans ce cas… Fais moi confiance. Encore. A défaut de te faire confiance… Accepte de te fier à moi. Murmurai-je. Accepte que je t’aide, Hyun-Su… Quelles que soient tes ombres. Je veux être là.

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16683 -
I'm a stranger now

☽ • ☾

Je ne cautionne pas vraiment la façon dont mon oncle a décidé de mener sa vie, ni sa mentalité, qui s'éloigne bien trop de l'éducation qu'il a pu recevoir. Alors, il est possible qu'une union entre sa sœur et mon cousin ne se passe pas tout à fait comme prévu. Pourtant, c'est un beau mariage, à n'en pas douter, mais... ma tante est un genre de maman lionne qui couve bien trop ses enfants et leur laisse trop de liberté. Et avec son petit dernier, c'est encore pire, vu son enfance. Cependant, cela ne me regarde pas, quand bien même je trouve étrange qu'une Hwang épouse un Gimhae... Est-ce la façon des Hwang de tout de même s'attacher à notre famille alors que l'aînée a échoué à garder un Jeon ? Ce n'est pas sa faute, mais il ne serait pas étonnant de raisonner comme ça pourtant. Avaient-ils reporté toute leur attention sur la cadette, déçus par l'aîné, à cause de moi ? Cette idée me déplaisait réellement, alors que ce n'était vraiment pas sa faute... Mais elle ne serait pourtant pas la première à se marier... Alors que chez nous, Min-Ho attendrait que j'ai la bague au doigt pour faire de même avec la Fawley. « Une alliance avec les Gimhae est très avantageuse, tes parents savent rebondir... » J'avoue que j'aurais mal vécu de voir Eun-Ae mariée à mon jeune cousin... Quand bien même c'est moi qui tout jeté aux orties, la voir avec un autre aurait été très malaisant. Et sa petite sœur a en effet davantage l'âge de mon cousin.

La discussion se fait facilement, alors que les lieux familiers recréés magiquement me plongent dans une sensation douce amère et me détendent bien malgré moi. Le cadre est parfait. La compagnie également, alors que je suis dans une sorte de torpeur post pleine lune qui me pousse à baisser ma garde et lui parler davantage à cœur ouvert. Ma compagnie semble réellement lui plaire tandis qu'elle est même prête à rester là si je m'endors. Une sieste qui risquerait de durer cela dit, au vu de mon état de fatigue.

Et je me retrouve à lui avouer que je ne suis plus du tout celui qu'elle a pu connaître. Celui auquel elle a pu s'attacher... J'ai bien peur qu'elle ne courre après un mirage, tout simplement. Parce que je ne suis pas dupe, elle n'est pas venue à Poudlard que pour le prestige e son enseignement. Ou juste pour se venger de son abandon. Elle cherche trop ma présence pour cela, souhaitant nouer ou renouer des liens. Mais la repousser me demande trop d'énergie quand je n'aspire qu'à sa présence apaisante. Je hausse une épaule, nonchalant, quand elle me demande ce qui me dit que je n'apprécierais pas la version actuelle. Une version maudite et sans avenir... « Dans tous les cas, cela implique qu'on passe encore du temps ensemble. » Je lâche cela avec un petit sourire en coin, peu dupe concernant sa manœuvre.

Mais l'anecdote qu'elle évoque me plonge dans un passé pas si lointain et pourtant tellement différent de maintenant. Je me rappelle très bien de ce rendez-vous, de la façon dont il s'est déroulé et de ce que j'ai pu ressentir à ce moment là pour elle. Elle n'avait vraiment pas besoin d'un faire-valoir, elle avait tout ce qu'il fallait pour briller et capter mon attention. Et je le lui avoue. Nous aurions eu un bel avenir, c'est indéniable... La tristesse broie mon cœur à cet instant, si fort et si visible, qu'Eun-Ae pose sa main sur la mienne, m'assurant que je continue à lui insuffler ce sentiment d'assurance. Il serait bien plus simple de lui avouer la vérité, surtout alors qu'elle parle d'accepter toutes mes facettes, même pour un mariage de convenance. Mes doigts se crispent sur les siens, alors que je sens une boule de chagrin enfler et menacer de m'étouffer.

Après que ma famille ai passé sous silence a mort de Ho-Seok, que ce soit devenu un sujet presque tabou et que nous avons tous fait semblant que tout allait bien, je me rend compte que j'aurais eu besoin d'entendre ces mots, d'avoir ce soutien, au lieu d'essayer de tout gérer seul... De repousser les autres, de faire le vide, pour ne laisser personne découvrir la vérité... Suis-je devenu faible à ce point ? « Ton sens du devoir t'honore. » Parce que cela aurait été son devoir d'épouse n'est-ce pas ? Et cela aurait possiblement gangrené notre relation... « Mais ce n'est pas ce genre d'avenir que tu mérites. » Je devrais retirer ma main pour couper les ponts, pour signifier qu'il n'y a plus aucun espoir d'union. Je devrais. Mais mon corps refuse d'obéir et je ne peux que sentir sa douce chaleur et m'y accrocher.


☽ • ☾
ft. Eun-Ae



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#16684 -
Never a stranger

Août / Septembre 2023
Ft. Hyun-Su Jeon



- Mes parents ont toujours su où était leur avantage. Avais-je approuvé ses dires alors que nous avions enfin pu nous retrouver, ensemble, dans ce lieu bien trop connu.

Un lieu qui me manquait, des moment qui m'avaient manqué alors que pourtant il semblait comme vouloir me mettre en garde. Je ne devais pas courir derrière des chimères mais... Que pouvait-il en savoir ? Comment pouvait-il savoir que je n'allais pas apprécier cette nouvelle version ? Un fait dont je l'informai avant que sa remarque ne m'arrache un sourire.

- Oh ? Tant mieux alors, je n'avais rien à faire à part passer davantage de temps avec toi. M'amusai-je avant de lui rappeler cette anecdote de notre premier rendez-vous.

Une anecdote particulière alors que nous nous étions finalement découvert au bord de ce fleuve. Oui... Nous nous étions rapidement entendu, nous trouvant des points communs, des discussions que j'avais trouvé passionnante. Alors... Oui. J'admettais qu'il m'avait été aisé de pouvoir m'imaginer mariée avec lui, avec une personne que j'appréciais, avec qui je me sentais bien, en sécurité et confiante. Et c'était ma main sur la sienne que j'avais ainsi continué de parler mais surtout de lui rappeler ce que j'aurais voulu, ce qu'il avait oublié : me faire confiance.
Sa main s'était raffermit entre mes doigts. Ce que je disais ne ferait peut être pas réellement mouche mais... Mais au moins cela avait-il un effet sur lui, quel qu'il soit.

- Je n'ai pas besoin d'avoir à accomplir un devoir pour te dire cela. Lui soufflai-je, secouant doucement la tête.

Quant à ce que je méritais... Fronçant les sourcils, j'avais davantage serré sa main, osant caresser sa peau de mon pouce. Il... J'avais l'impression de sentir une tristesse en lui, une tristesse que je ne pouvais m'expliquer que par la mort de son frère mais... Il y avait autre chose. Il y avait forcément autre chose pour l'avoir fait fuir, pour le faire reculer à ce point face à moi.

- Il n'y a que moi pour décider de ce que je mérite. Rappelai-je ainsi, plus doucement encore. Et c'est une chose que je ne peux pas trancher sans connaître chaque tenants et aboutissants. Une chose que je ne trancherais pas si je n'ai pas chaque détail d'une situation. Et il me semblait définitivement que je ratais quelque chose, sans même réussir à savoir quoi. Alors en attendant que cela change. Si. Je mérite ce "genre" d'avenir. Quel qu'il soit. Mais malgré tout... Maintenant dis moi. Qu'est-ce que tu entends par "ce genre" d'avenir ? Quel avenir m'offrirais-tu si ce n'est celui avec une personne qui me respecte et avec qui je m'entends ? Ainsi que l'héritier d'une famille puissante, il allait sans dire.
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16698 -
I'm a stranger now

☽ • ☾

« Ils le savent tous. » Les parents comme les nôtres sont des calculateurs qui souhaitent seulement étendre l'influence de la famille, asseoir leur puissance ou engranger davantage de richesses. Dans ma position, il n'y avait aucune alliance qui soit supérieure à celle avec ma famille, mais épouser une jeune fille d'une noble famille bien née et riche, c'était déjà un avantage certain et Eun-Ae avait rempli ces conditions. Elle était du même page que moi, de la même culture, elle était cultivée et intelligente, élevée pour un jour être l'épouse d'un homme puissant. Une alliée parfaite. Elle avait été introduite auprès de moi dans ce but seulement, c'était toujours la même rengaine. Je n'avais jamais été dupe de mon succès à Mahoukotoro. Mon statut social était ce qu'on voyait en premier chez moi et je m'en fichais. C'était ce qu'on me demandait. Comme je n'avais aucune ambition sérieuse envers les femmes de plus basse naissance que moi, qu'importent leurs qualités.

Et pourtant, le rendez-vous avec Eun-Ae s'était étonnamment bien passé. Loin d'être une potiche gloussante, elle avait su me montrer mon esprit, sa gentillesse et sa bienveillance, ainsi que son éducation parfaite. Et le temps était passé rapidement en sa compagnie. C'est encore le cas maintenant, alors que ma langue se délie bien trop facilement à son contact, alors que j'ai besoin... envie, de lui parler. Sans pour autant pouvoir me montrer totalement honnête avec elle, ne pouvant lui confier le lourd poids de ma lycanthropie maintenant... Cela ne faisait que deux mois qu'elle était revenue dans ma vie et je n'avais pas l'intention de l'y intégrer de nouveau. Ce n'était pas juste pour elle.

Malgré son assurance que je pouvais lui faire confiance, appuyé par ses doigts entrelacés aux miens. Cela serait tellement plus simple de juste lui dire... Si tentant. Juste me débarrasser de ce poids, qu'elle comprenne tous les enjeux... Et s'en aille. Me trahirait-elle ? Serait-elle capable de le colporter ? Une grande part de moi pense que non. Mais il reste cette méfiance que l'on m'a enseigné depuis tout petit, qui me murmure qu'on ne peut pas faire confiance en jeu, qu'on ne peut pas prédire leurs réactions. J'ignore même ce qu'elle pense des loup-garous, si elle s'en fiche, si cela la dégoûte, si elle ne voit en eux que des animaux... Je pousse un long soupir quand elle avoue qu'elle n'a pas besoin de faire son devoir avec moi. Qu'elle serait restée à mes côtés quoiqu'il arrive...

Quand je lui assure que je l'ai éloignée parce qu'elle mérite mieux, elle objecte que c'est à elle de décider. Naturellement... Mais je ne suis pas encore prêt à remettre ma vie entre ses mains. « Et si je te disais que ma position est précaire au sein de ma famille ? Que ma position pourrait être remise en cause ? Que tu pourrais passer de la gloire à la chute ? Serais-tu toujours aussi assurée ? Voudrais-tu toujours te tenir à mes côtés pour le meilleur et le pire ? »


☽ • ☾
ft. Eun-Ae



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#16721 -
Never a stranger

Août / Septembre 2023
Ft. Hyun-Su Jeon



Si j'avais désiré passer du temps avec lui, je n'aurais certainement pas imaginé que cela aurait amené ce genre de discussion et pourtant... J'admettais qu'il fallait que nous l'ayons. Outre les souvenirs partagés, j'avais envie de le comprendre, de le retrouver et donc de le réapprendre. Il avait changé, cela... Je ne pouvais que l'admettre. Hyun-Su n'était plus le jeune sorcier que je connaissais, celui avec qui je devais me marier. Il était différent et même si j'en ignorais la raison... Cela n'y changeait rien comme en témoignait ma main glissée sur la sienne.
Il n'avait pas à décider pour moi et c'était là le véritable problème alors qu'il disait que je ne le méritais pas. Un fait qui sembla le faire réagir alors qu'il reprenait parole.

Des paroles qui me firent plisser les yeux alors que je l'écoutais. Que s'était-il passé pour rendre sa situation précaire ? La mort d'un jeune frère ne pouvait être en cause. Alors quoi ? Qu'est-ce qui pouvait rendre sa position précaire et remise en cause ? Qu'est-ce qui pourrait le faire chuter ?... Tant de paroles qui ne faisaient que soulever des questions sans réponses...

- Cela dépend sûrement de la raison de ta chute. Avais-je alors répondu. Les raisons sont souvent plus importantes que les conséquences alors... Oui. Je reste assurée car j'ai confiance en toi. Soufflai-je. Je suis certaine qu'il y aura des bonnes raisons à cela qui mériteront d'être défendues.

Mais quelles raisons... La question était irrésolue alors que je glissai ma main dans la sienne, refusant de la lâcher malgré tout.

- Mais tu ne te mettrais pas dans une position telle que celle que tu me décris de ton plein gré. Commentai-je à mi-voix, tournant la tête vers lui. Si tu es dans cette situation, tu ne l'as pas désiré. Alors... Pourquoi ne pas vouloir me dire ce qui entraîne tout cela ? Fronçant les sourcils, je m'étais soudain relevé pour venir m'agenouiller devant lui, l'air plus que sérieux alors que je l'observai, reprenant sa main dans la mienne. Hyun-Su, regarde moi et sois franc. Pourquoi est-ce que tu préfères tourner autour du chaudron plutôt que de dire clairement les choses ?

Il avait peu confiance en moi. Je le comprenais, évidemment mais... J'admettais aussi que cela me blessait plus que cela n'aurait dû le faire. Oui... J'aurais aimé le retrouver, retrouver notre complicité. Sûrement plus que je ne me l'étais admis.
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16723 -
I'm a stranger now

☽ • ☾

J'en disais trop, j'en avais conscience. Cela ne pouvait que soulever de nouvelles questions. Et Eun-Ae n'était pas du genre à laisser tomer si facilement, elle était déterminée et intelligente. Est-ce que ce serait plus facile si elle trouvait la vérité elle-même par déductions et grâce à quelques indices décimés ça et là ? Mais n'était-ce pas juste une façon plus lâche de la mettre dans la confidence, mais prendre le même risque que de le lui avouer directement. Le résultat serait le même. Elle saurait et elle pourrait nous mettre en danger. Elle ne se rendait pas compte des efforts que je faisais pour lui expliquer la situation au mieux, malgré le secret que je ne pouvais lui confier. Je lui en avais davantage dit qu'à tous les autres. Min-Ho, Hyun-Ki ou même Adelaï, ils n'avaient su que parce qu'ils avaient vu. Elle répond avec beaucoup de prudence que cela dépendrait de la raison de cette chute... Je cille devant cette foi presque aveugle en moi, cette assurance que je ne ferais rien de mauvais ou répréhensible, rien qu'elle ne pourrait désapprouver selon ses propres valeurs. Non vraiment, cette confiance, me laisse complètement sans voix, désarmé, alors qu'elle continue, venant se glisser devant moi, sa main toujours agrippée à la mienne, comme une ancre, une façon de raffermir un lien entre nous.

Et la tentation de lui dire est tellement grande que je sens mes lèvres s'entrouvrir. « Eun-Ae... Je... » Je ne peux pas. Je dois garder mes lèvres closes. « Nous avons beaucoup d'ennemis. Je ne vais pas t'apprendre commence cela fonctionne, même si je pense que c'est encore plus féroce au sein de ma famille. Il y a bien des façons de faire tomber quelqu'un... Rumeurs, scandales, fausses preuves, calomnies... Peu importe. Avec ce qui est arrivé, je sais juste que ma position n'a jamais été aussi précaire, que la vie est fragile... Que Ho-Seok n'était pas le seul visé cette nuit là. Min-Ho et moi aurions du mourir également. Notre branche s'éteindre ainsi... » Je noie le poisson je le sais. Normalement, elle est consciente de tout cela, mais peut-être pas de sa réalité cruelle. Nous n'avions jamais subi une attaque aussi frontale et brutale. Mais les tentatives de ternir notre réputation étaient légion, comme de descendre nos actions.

Mon regard plonge dans celui d'Eun-Ae. Encore un lendemain de pleine lune qui me laisse vulnérable et dans une situation difficile. Mes barrières sont basses et pas encore reconstruites, mon corps endolori... Elles pourraient être plus douces avec quelqu'un comme elle à mes côtés... Combien encore de pleines lunes douloureuses et honteuses avant la fin de ma vie ? Mes parents le sauront sans doute avant. La femme qu'on me fera épouser aussi. Parce que Père ne me laissera pas forcément tranquille avec ça. Il va revenir à la charge dés qu'il aurait trouvé un intérêt... Je pourrais lui damer le pion. Eun Ae serait un bon choix, il l'a été, il le serait toujours mais... Une part de moi a toujours peur de son jugement. De la perdre. Incapable de répondre, je souffle et m'approche d'elle : « Je ne peux pas...La raison me dit que je devrais te tenir éloignée mais... » Avant de laisser tomber mon front sur son épaule, le dos crispé de douleur, de tension : « Je n'y arrive pas... »


☽ • ☾
ft. Eun-Ae



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Eun-Ae Hwang
Eun-Ae Hwang
Etudiante
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Etudiante en M2 Journalisme
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Sombral, 24 cm, Flexible
Patronus : Oiseau-Mouche
Epouvantard : Se voir seule, sans réputation, sans argent, sans personne
Gallions : 60
Gif : https://64.media.tumblr.com/44bdb8d383b86ab7ff0ff9dc19baf6ae/e8a3ebbf51ec43c3-b6/s1280x1920/0e89adb540b726ebea0de6b88eb8d08b81847d7d.gif
Faceclaim : Kim Jisoo
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 86
Onglet 2
Onglet 3
#16815 -
Never a stranger

Août / Septembre 2023
Ft. Hyun-Su Jeon



Je l’avais écouté. Attentivement. Et… Oui. Oui, je savais comment tout cela fonctionnait, comment notre monde avançait. Plus d’une famille avait perdu en dignité autant qu’en fortune par le biais de rumeurs avérées ou non d’ailleurs. Mais cela n’expliquait pas tout. La mort de son jeune frère n’aurait pas dû les déstabiliser. Il était là, lui, il était encore là et son second frère l’était aussi. Or, si le décès d’Ho-Seok était plus que malheureux… Cela n’aurait pas dû les déstabiliser. Cela ne pouvait être le cas, pas quand ses parents avaient refait un enfant aussi rapidement en tout cas.

- Mais votre branche ne s’est pas éteinte. Rappelai-je. Vous êtes toujours là. Vous êtes partis pour vous protéger et vous êtes toujours là.

Certes l’attaque avait-elle été dure mais… Cela n’expliquait pas tout.
Et puis ce fut le silence. Ses yeux dans les miens, je m’étais tu, comme tentant de lire dans son regard, en vain. Il semblait plus qu’épuisé… Un instant, j’avais voulu lui demander s’il ne préférait pas rentrer dans notre maison mais… Je n’avais rien dit, me contentant de serrer sa main jusqu’à ce qu’il ne reprenne parole et… Je m’étais figée.

Son front sur mon épaule, je ne bougeai plus, surprise de ce mouvement. Il… A vrai dire, nous n’avions jamais été aussi proche mais… J’avais mal. Mon cœur se serrait à l’entendre. Mais il m’avait fallut de longs, très longs instants pour enfin réussir à bouger glissant ma main libre dans son dos.

- Alors ne le fais pas. Avais-je murmuré. Si tu n’y arrives pas, ne cherche pas à le faire.

Je finirais de toutes façons par le savoir. Je devais comprendre, je désirais comprendre.
Serrant doucement sa chemise entre mes doigts j’avais baissé la tête vers lui, le serrant un peu plus contre moi.

- Je ne veux pas me tenir éloignée. Lui avais-je rappelé, doucement.

Quittant sa main, légèrement tremblante face à cette situation, je l’avais finalement entouré de mes bras, glissant mon visage dans son cou pour la première fois alors que je l’attirai contre moi comme pour le bercer, comme pour l’apaiser.

- Je ne me tiendrais pas éloignée, Hyun-Su. Murmurai-je doucement.

Je n’en avais pas envie. Pas lorsqu’il semblait avoir besoin d’aide, besoin d’un soutien que je ne comprenais même pas. Il me manquait encore trop d’éléments, j’avais bien trop d’incertitudes pour pouvoir avancer la moindre hypothèse face à ce que je voyais là mais je savais pourtant une chose. Je n’avais aucune envie de reculer. J’étais venue ici pour le lui faire payer, pour me venger de cet abandon qui m’avait blessé mais… A vrai dire… J’avais bien trop rapidement oublié cette optique alors que mes doigts se resserrées de nouveau sur sa chemise.

- Ne t’éloigne plus, s’il te plait…

Car j’aurais beau ne pas vouloir m’éloigner, je ne pouvais toujours pas décider pour lui, je ne pouvais pas le retenir si lui se décidait à le faire, à nouveau. Alors… Non. Il devait rester. Comme nous aurions dû toujours le faire.

Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16966 -
I'm a stranger now

☽ • ☾

C'est vrai. Nous sommes toujours là. Mais dans quel état... Cette donnée échappe naturellement à Eun-Ae alors que je refuse de lui confier ce secret, que je refuse de la laisser de nouveau entrer dans ma vie... Vraiment ? Alors que nous nous retrouvons en tête à tête dans un lieu nous rappelant notre premier rendez-vous ? Est-elle vraiment revenue simplement pour se venger de mon abandon et pour s'assurer que j'aille bien, parce que nous sommes amis ? N'y a-t-il vraiment que cela ? C'est de plus en plus ambigu alors que les confessions se font des deux côtés. Il aurait été doux de l'épouser finalement. De pouvoir me reposer sur elle. Si elle pense que je suis un roc sur lequel s'appuyer, je ne sais pas si elle a conscience d'être tout aussi solide. Ou du moins... Rassurante. Comme une présence chaude et enveloppante, me donnant l'assurance qui me manque depuis ma morsure.

Je devrais la repousser.

Je ne fais que m'approcher.

Comme l'enfant qui sait qu'approcher ses doigts d'une flamme va le brûler, mais qui est incapable d'y résister. Et sa flamme est si intense et pure qu'il est difficile d'en détourner le regard. Ou même de relâcher ses doigts ou de redresser ma tête. J'ai simplement envie e lâcher prise et la laisser être mon rocher.

Juste cette fois.

Je lui avoue cette faiblesse. Cette dualité entre cœur et raison. Entre besoin et nécessité. Et elle ne m'aide pas vraiment, me demandant de ne pas l'éloigner. Qu'elle ne voulait pas l'être. Je me raidis quand elle s'approche, quand ses bras entourent mon corps, encore douloureux de la transformation de cette nuit... Quand sa chaleur m'enveloppe littéralement cette fois. Un instant, je sens la faiblesse menacer de briser mes barrières, comme une vague puissante qui souhaite tout ravager. Un instant, elle peut sentir mon corps trembler dans ses bras, mais je me ressaisis, refusant de me laisser totalement aller.

Dans un effort qui me semble surhumain, je m'écarte d'elle, le visage aussi inexpressif qu'une statue de cire, mes émotions soigneusement verrouillées après cet incartade. Je ne sais même pas où j'ai trouvé ces réserves de volonté à vrai dire et je me demande si je ne vais pas le payer cher plus tard. Je me permets tout de même un sourire, qui tient davantage du rictus, même si le regard que je pose sur elle vient contredire le sarcasme, se faisant beaucoup plus doux : « J'ai l'impression que tu me poursuivras où que j'aille. » Une façon de lui dire que j'abandonne, ne ne m'enfuirais plus... Que sa détermination a eu raison de la mienne. Pour autant mon attitude physique, mon éloignement, envoie des signaux quelque peu contraires...

Le chemin est encore long.

Mais mes défenses ont vacillé aujourd'hui. Et lentement, mais irrémédiablement, Eun-Ae s'insinue dans mes veines... Je dois pourtant l'arrêter avant qu'elle n'aille jusqu'au cœur...


☽ • ☾
ft. Eun-Ae



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum