Derniers sujets
Demande d'archivageHier à 23:25Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelHier à 23:05Engel K. Malefoy Yaxley
Brother and Sister | Ft MikaHier à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Hier à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieMer 18 Sep - 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 24%
5 Messages - 24%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#13330 -
Not your daughter please
ft. Hyo-Jin Gimhae
Juillet 2023



« Digne », « Sérieux », « Fierté », « Lien », « Espoir ». Cela représentait, plus ou moins, le résumé du discours de ma mère avant que je ne quitte la maison. Pourquoi m’avait-on « invité » à me rendre chez les Gimhae ? Pourquoi ma mère avait-elle tenu à m’observer sous toutes les coutures avant que je ne quitte leur demeure ? Je n’avais même pas besoin de me poser la moindre question. Comme d’habitude. Les Gimhae ne pouvaient se lier à Min-Ho ou Hyun-Su. Ils étaient de leur sang. Moi, par contre… Mais Hyun-Su n’était pas fiancé. J’avais le temps. Et un manque d’envie certain de me rendre là-bas. Min-Ho m’avait prévenu de faire attention, au moins à l’un de ses fils, Ayden, mais aussi à sa femme… Ils n’avaient pas la même éducation. Etait-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je n’en savais trop rien. Je savais seulement ce que ma mère espérait et ce que je devais faire : être un Jeon.

Ainsi… M’étais-je rendu au domaine Gimhae. Un domaine luxueux. Ils étaient plus riches que nous ne l’étions et… Cela se voyait. A moins que cela ne soit que du paraître, chose que mes parents n’appréciaient pas… Voilà d’ailleurs une chose que j’avais pris d’eux. Au moins une. Soupirant avant que je n’annonce ma venue à la porte, je remis correctement ma veste. Bien… Mère serait au moins satisfaite de voir que je faisais attention à ma tenue… Comme d’habitude.

- Jeon Hyun-Ki. Me présentai-je simplement à l’entrée. Je suis attendu par Gimahe Hyo-Jin-ssi.

Il ne fallut que peu de temps pour que l’on me mène jusqu’à lui… Trop peu de temps. N’aurait-il pas pu avoir un empêchement ?... Enfin… Peut-être valait-il mieux que je me concentre sur l’essentiel. L’on ne me demandait pas un rendez-vous avec une jeune femme mais avec son père. Ce n’était pas si… Pire ? Au moins n’aurais-je pas à me forcer pour être à l’aise. Enfin. Si. Mais dans une moindre mesure…

M’inclinant dès que je fus face à lui, je le saluai avec toute la politesse que je devais à mon aîné autant qu’à cette famille plus puissante que la mienne.

- Je suis enchanté de vous connaître, Gimhae Hyo-Jin-ssi. Prononçai-je alors en coréen. Je suis Jeon Hyun-Ki.

Par pitié… Que sa fille ne soit pas cachée derrière un rideau. C’était là tout ce que je demandais.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 901
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#13343 -
ft. Hyun-Ki Jeon
Not your daughter please
Hyo-Jin avait entendu depuis longtemps parler de la famille Jeon… Avant même que sa sœur n’épouse son mari, il s’était inquiétait de cette alliance et des répercussions que cela aurait sur ses futurs neveux et nièces… Force était d’admettre qu’il ne s’était pas trompé, quant aux impacts sur ces derniers. Hyun-Su et Min-Ho était très… Jeon… Était-ce un défaut? Non, après tout, Zachary lui-même avait choisi la voie Ancestrales de leurs sources! Conservant seulement certain aspect de sa vision plus moderne du monde. Toutefois, le père de famille n’était pas aveugle. Les Jeon honoraient les traditions, performaient, se trouvant tout près de sa famille en termes de puissance… Mais leur gestion familiale était beaucoup plus froide et neutre que les valeurs ancestrales. Même si Hyo-Jin n’était pas en accord avec ses parents bien souvent, il pouvait admettre que même ceux-ci étaient plus affectueux et doux avec leurs enfants. Les Jeon étaient réellement une catégorie à part et cela inquiétait le chef de famille.

Mary avait tenté une approche avec ses neveux… Douce… Et cela n’avait rien donné. Renfermée dans leurs émotions, sa femme n’avait obtenu aucune parcelle d’information, aucune émotion… Alors qu’ils avaient été déplacés pour leurs sécurités à Poudlard en urgence… Leur frère était mort… Ils recevaient constamment la pression de la famille Jeon… Et pourtant? Aucune hésitation, aucune larme, aucune trace de colère… Rien! L’implosion émotive était proche et c’est avec une certaine impuissance que l’oncle observait dans l’ombre ses neveux agir. Obtenant des informations ici et là, lorsque c’était possible… Mais il était patient, stratégique… Hyo-Jin attendait le bon moment pour frapper, pour les aider. Il avait appris récemment que Hyun-Ki Jeon était à Poudlard. Pour offrir du renfort aux Jeon? Pour de la politique? Pour les surveiller? Qui sait, cette famille savait se montrer prudente lorsqu’il le fallait et extrémiste à d’autres moments. Comment l’inviter à boire le thé maintenant, pour discuter? Même si il détestait avoir recourt à cette approche… Il savait qu’avec Sang-Hoon, il lui faudrait une bonne raison aux yeux de ce dernier… Bonne raison impliquait un gain pour les Jeon et donc? Alliance, fiançailles… Envoyant un hibou demandant à rencontrer Hyun-Ki, à des fins de possible alliance… Hyo-Jin savait très bien que jamais, au grand jamais il ne fiancerait Leticia… Mais il choisissait cette porte d’entrée, elle lui semblait plus prudente. Il recevait un hibou favorable à sa proposition et c’est ainsi qu’ils avaient organisé la rencontre.

***

Attendant le jeune Jeon à son domicile, tout avait été préparé convenablement. Le manoir Gimhae était présentement vide, si ce n’était de Hyo-Jin et quelques employés. Le jardin avait été aménagé confortablement, près de la chute d’eau et du bassin que le père de famille utilisait pour méditer. Des carpes nageaient paisiblement dans ce dernier, signe de richesse et chance. Son objectif était simple… Discuter avec le jeune homme, pour apprendre la situation des Jeon. Comment allaient la famille en général, ses neveux, la dynamique en place… Parce que oui, même si c’était de la famille éloigné, Hyo-Jin ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter parfois pour eux, la famille étant sa valeur principale. Fin stratège et rusé, il comptait parvenir à ses fins, pour mieux les aider dans le futur. Opportuniste? Il restait après tout PDG de très nombreuses compagnies.

Enfin, il entendait des pas. Se relevant de sa chaise, il observait alors le jeune sorcier lui offrir le salut qu’il méritait… De par son rang, son âge, sa richesse, sa famille… Il acceptait cette politesse plus que culturelle le temps de quelques secondes, puis offrait un sourire des plus chaleureux au sorcier en soufflant en Coréen,

-Je suis enchanté de faire votre connaissance également, Jeon Hyun-Ki. Vous pouvez vous redresser et me rejoindre.

Il attendait que le sorcier exécute quelques pas dans le jardin, avant de lui indiquer une chaise des plus confortable de la main,

-Vous pouvez prendre place. Que pouvons-nous vous offrir à boire et à manger pour commencer?

Son sourire était alors calme, paisible… Tout dans son attitude démontrait le calme et le contrôle, la quiétude d’esprit. Il ajoutait alors avec un brin d’humour, comme pour tenter d’apaiser l’esprit du jeune sorcier,

-Je vous rassure tout de suite, cette rencontre n’est pas une entrevue, ni un test… Vous pouvez vous détendre.

_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#13347 -
Not your daughter please
ft. Hyo-Jin Gimhae
Juillet 2023



Me redressant, j’avais avancé jusqu’à la chaise que l’homme m’avait indiquée. Les gestes souples, l’air calme, j’étais tout sauf cela intérieurement. Que me voulait-il ? Enfin. Non. Je savais ce qu’il me voulait. Et c’était bien là tout le problème. Il avait de lui-même contacté mon père. Un geste qui avait évidemment plu à mon père. Une alliance avec les Gimhae m’impliquant ? Cela ne pouvait pas mieux tomber et même si Hyun-Su devait encore se trouver une épouse… Pourquoi ne pas commencer quelques pour parler avec moi ? Quelle idée… Merveilleuse…

Secouant négativement la tête, je jouai la carte de la politesse extrême, comme on avait pu me l’apprendre.

- Je vous remercie pour votre proposition, Gimhae Hyo-Jin-ssi, mais je n’ai besoin de rien.

Je n’avais effectivement besoin de rien d’autre que le fait qu’il me renvoie chez moi en annonçant que je n’étais pas assez bien pour sa fille. C’était bien la seule chose que je désirais, que j’attendais de cet entretien et… Hé ?
L’observant avec une surprise non feinte, je ne comprenais pas. Cette rencontre n’était ni une entrevue, ni un test ? Alors sa fille était réellement cachée derrière un arbre ? Silencieux, je ne pouvais que démontrer mes interrogations. Que faisais-je là s’il ne désirait pas me tester ? Que voulait-il ? Me reprendre. Secouant imperceptiblement la tête pour remettre mes idées en ordre, je me redressai alors, un sourire poli aux lèvres.

- Je suis détendu. Mentis-je éhontément, suivant les règles établies. Rassurez-vous, Monsieur. Je suis en tout point au courant de votre échange avec mon père. Je n’ai donc moi-même pas besoin d’être rassuré et connais les raisons de ma présence ici. Commençai-je comme une leçon apprise par cœur. Je vous suis d’ailleurs extrêmement reconnaissant pour votre invitation, Monsieur. Mes parents et moi-même n’espérions pas telle attention de la part d’une famille aussi puissante que la vôtre. Mon oncle et ma tante, votre sœur me semble-t-il, n’ont d’ailleurs de cesse de complimenter vos succès et votre famille.

Ce n’était pas entièrement faux… Ni entièrement vrai. Aucun Jeon n’approuvait la façon de vivre et l’épouse de Hyo-Jin Gimhae. Trop libres. Trop libérés. J’avais entendu bien des choses. Même de la part de mon cousin. Mais si je ne pouvais décemment dire une telle chose, je pouvais malgré tout me concentrer sur deux choses. Ses succès avérés ainsi que l’un de ses fils qui semblaient avoir retenus l’attention de certains. Zachary, il me semblait. Cela me permettait, ainsi, de ne pas mentir et de rester dans ce jeu de politesse poussée.

- Néanmoins, Monsieur. Repris-je alors, le dos droit. Puis-je me permettre de m’enquérir de votre choix ?

Pourquoi moi ? Pourquoi m’imposait-on encore cela alors même que je n’étais que le huitième héritier ? Que des garçons étaient avant moi ? Peut-être plus jeunes, certes, mais bien là. Pourquoi devais-je encore supporter une telle mascarade, quand bien même je la maîtrisais à la perfection ?


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 901
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#13606 -
ft. Hyun-Ki Jeon
Not your daughter please
Il ne voulait rien manger, rien boire… Il refusait avec une politesse sans faille… Et pourtant? Hyo-Jin lui souriait avec beaucoup de bienveillance, alors qu’il soufflait paisiblement en direction d’une employée de son domaine,

-Apportez-nous un peu de tout, avec deux thés, s’il vous plaît.

La femme s’inclinait bien bas, puis quittait pour répondre à la demande du propriétaire des lieux. Posant de nouveau son regard vers le Jeon, il avait alors une légère lueur taquine, sachant que ce dernier avait refusé poliment de manger… Mais peut-être qu’une fois confronté à toutes les petites douceurs, il oserait se laisser tenter un peu? La surprise avait envahi les traits de son invité, amenant un sourire paisible du patriarche. Après tout, il avait prévu cette réaction et se doutait que les parents de ce dernier avaient dû le préparer à toutes les épreuves qui lui seraient présentées. Les Jeon étant excessivement axés sur la performance… Il était détendu? Il en dira tant… Le Sorcier se contentait alors de lui souffler avec une certaine confiance,

-Si vous le dites, Hyun-Ki… Vous me permettez de vous appeler par votre prénom?

Les beaux discours… Les mots retenus au gré des sermons de sa sœur… Il croyait entendre sa cadette parler en cet instant! Toutefois, l’élémentaliste se contentait de conserver cet air calme, en contrôle et particulièrement zen. Si le jeune homme savait qu’il était ici uniquement pour la curiosité émotive et intellectuelle du Coréen, il repartirait aussitôt et cela pourrait créer un conflit politique au sein des familles. Non, il devait jouer finement cette partie et ne pas se montrer hâtif. Les pâtisseries des plus divines étaient déposées devant eux, avec deux tasses de thé… L’homme d’affaires se permettait alors de prendre le temps de s’incliner doucement pour récupérer sa tasse, laissant un petit silence s’installer avant de répondre aux compliments du jeune homme,

-Toute puissance est faible, à moins que d'être unie. Je vous remercie pour vos mots, toutefois je dois beaucoup à ma famille. Ce sont ma femme et mes enfants qui me donnent la motivation de persévérer contre vent et marée.

Portant son attention sur le jeune homme à cet instant, le Coréen cherchait une réaction, une observation… Comment réagirait-il à un message d’amour, de famille? Toutefois, sa question était légitime et ainsi, il ne le laissait pas plus dans l’incompréhension. Portant sa tasse de thé à ses lèvres, l’homme d’affaires soufflait alors avec un sourire paisible,

-N’hésitez pas à vous servir. Le tout est délicieux! Quant à mon choix… C’est plutôt simple. Vous êtes le Huitième héritier, d’une longue lignée en puissance. De nombreux hommes sont disponibles et devant vous… Cela me rappelle ma propre enfance, pour dire vrai… Malgré cette rivalité qui aurait dû m’entraîner plus profondément dans notre culture… J’ai choisi une Anglaise comme femme et j’ai élevé mes enfants avec nos deux cultures. J’ai choisi l’amour au détriment de la puissance. Je suis bien conscient de l’opinion des Jeon sur ce sujet, mais j’ai cru d’un point de vu analytique, que le huitième d’une lignée soit le plus apte à s’ouvrir sur notre mode de vie ou à le comprendre du moins…

Prenant une gorgée de thé, Hyo-Jin observait paisiblement le jeune homme, avant de demander avec une certaine curiosité,

-Quels sont vos rêves, Hyun-Ki. Vos aspirations personnelles, vos envies…


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#13616 -
Not your daughter please
ft. Hyo-Jin Gimhae
Juillet 2023



- Bien sûr, Monsieur Gimhae. Acquiesçai-je comme s’il avait besoin de mon accord pour cela.

Il m’avait fallut jouer de politesse autant que de politique pour remercier l’homme qui me faisait face de son invitation alors même que je ne voulais pas être là. Sa femme et ses enfants lui donnaient la motivation… Voilà bien une phrase que jamais mon père n’aurait prononcé. A vrai dire, j’en aurais presque été attendri si je n’étais pas là pour une raison qui ne me plaisait pas et que je ne comprenais pas. Ainsi, resté poli, j’avais seulement esquissé un sourire, ne retenant, à vrai dire, qu’une chose. Toute puissance était faible à moins d’être unis. Était-ce une vérité prononcée pour le but de cette alliance espérée par mes parents ? Mieux valait que je ne me concentre pas dessus.

D’ailleurs l’homme reprit-il son discours, m’invitant à me servir alors que je me penchai, dans le respect de la bienséance, pour prendre la tasse entre mes mains et en boire une gorgée. La politesse voulait que je ne refuse pas la boisson. Je n’avais donc pas vraiment le choix au moins concernant cela. Le reste… Non. Je l’avais refusé, je me contenterais de sourire en sa direction car il y avait une chose bien plus importante que de manger et boire : pourquoi ce choix ? Pourquoi un chef de famille choisissait-il un huitième et dernier héritier d’une famille ?

A vrai dire, sa réponse me… Je n’arrivais pas vraiment à savoir ce que sa réponse provoquait en moi. Une part de mon esprit était surprise, indéfiniment surprise, que l’on puisse imaginer cela, que l’on puisse peut-être croire qu’il y avait autre chose qu’un héritier Jeon derrière mon nom. L’autre partie, elle, m’obligea à froncer les sourcils en observant l’homme.

- Sans vouloir vous manquer de respect, Monsieur, repris-je à sa suite, je suis un Jeon et je doute pouvoir répondre à vos attentes si ces dernières partent du principe qu’en tant que dernier héritier j’aurais été moins élevé à répondre aux valeurs et à l’honneur de ma propre famille.

Qu’était-il en train d’imaginer ? Que j’étais facilement manipulable ? Que mon esprit pouvait se modifier aisément par le fait que je n’étais pas important dans ma famille ? Alors même que je faisais toujours tout pour respecter les miens, pour suivre leurs ordres autant que leurs valeurs sans jamais faire la moindre vague malgré tout ce qui pouvait se passer dans ma vie ? Au détriment, même, de l’homme que j’aimais ? Vraiment ?

Arquant un sourcil à sa question, je repris une gorgée de thé, comme pour faire passer l’amertume, avant de sourire poliment. Resté le dos droit, un air presque neutre, j’avais masqué mes sentiments comme à mon habitude, arborant un air poli, juste poli.

- Je désire faire carrière, Monsieur. Répondis-je, mentant à nouveau. Dans la justice magique, qui est la voie que je suivrais dès l’année prochaine. Mes aspirations personnelles regroupent, je suppose, celles de beaucoup d’autres aînés. Je désire le bonheur de ma famille autant que leur prospérité dans les valeurs et l’honneur qui m’ont été transmis.

Une réponse somme tout réelle pour une partie. Je désirais la prospérité de ma famille, je désirais respecter leur valeur, quand bien même je ne pouvais y répondre et les accepter en mon for intérieur, j’étais fait pour cela, j’avais été élevé dans ce but. C’était même ma seule utilité dans ce monde.

- Si vous désirez savoir quel homme je suis pour votre fille, rassurez-vous. Je ne souhaite qu’une vie convenable dans laquelle mon épouse pourra être honorée comme il se doit, dans les traditions de nos deux familles afin que nous puissions faire naître de nos unions les futurs descendants qui porteront le nom de Jeon. Cela paraissait si simple dit comme ça.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 901
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#13641 -
ft. Hyun-Ki Jeon
Not your daughter please
Voilà un comportement typiquement Jeon, ce froncement de sourcil. Encore une fois, Hyo-Jin avait l’impression d’observer les traits de sa sœur. Un sourire paisiblement continuait de reposer sur ses lèvres, alors que le jeune homme s’empressait de venir honorer les valeurs de sa famille et l’éducation que cette dernière lui avait inculquées. Valeur, honneur… Hyo-Jin respectait ces deux principes, mais a sa façon. Il avait modelé sa vie en fonction de l’ensemble de valeur qu’on lui avait enseigné, puis avait assoupli le tout avec une vision du monde plus moderne. Sa femme, avait ensuite ajouté son grain de sel, forgeant une famille plus ouverte, axée sur les émotions et la communication. Secouant très doucement la tête, le père de famille trouvait alors important de spécifier,

-Je ne remets pas en doute l’éducation offerte par ma sœur et son mari. Je me doute qu’elle doit être exemplaire. Je pars plutôt du principe, qu’en tant que huitième héritier, vous avez reçu plus de pression sur le plan de la réussite. Vous devez briller plus fort pour vous démarquer. Cela développe des forces que les premiers héritiers n’ont pas besoin de construire. Votre force de caractère doit donc être moins axée sur l’égo, mais plus sur l’adaptation et la persévérance.

Et donc, sur le développement de soi, la prise de conscience et la détermination. Le développement de soi amenant l’espoir, le rêve et l’ambition… Peut-être avait-il ses propres désirs, propres ambitions et même… Peut-être qu’un jour, il se rebellerait comme lui-même l’avait fait de nombreuses années auparavant. Ho, Hyo-Jin connaissait très bien les pensées des autres membres de sa famille à son égard… À l’adolescence, il en avait été blessé… Mais en vieillissant, il avait eu la sagesse et la compréhension nécessaire pour accepte que son bonheur fût plus important que l’opinion des autres.

Faire carrière, encore une fois, Hyo-Jin avait prévu cette réponse. Ils voulaient tous faire carrière et était-ce une mauvaise chose? Non, lui-même appréciait l’ambition professionnelle! La réussite amenait la stabilité financière et familiale… En tant que patriarche, c’était important d’être en mesure de répondre aux besoins de sa famille… Il désirait le bonheur de sa famille, autant que leur prospérité dans les valeurs et l’honneur qui lui avait été enseigné… Ayant été élevé selon ces valeurs, Hyo-Jin en comprenait l’importance et hochait doucement la tête en approbation. Toutefois, un sujet restait à éclaircir et était des plus importants…

-Une carrière dans la Justice Magique… C’est ce que ma sœur à toujours souhaité pour ces enfants… Vos aspirations personnelles sont similaires aux miennes. Je veux le bonheur, l’amour et l’honneur pour ma famille. Toutefois, j’ai mes propres aspirations. J’aime les activités en plein air, les jeux de société, lire, méditer… J’aimerais connaître vos aspirations personnelles et non celles de votre famille.

Cela semblait si simple! Si banal demandé ainsi? Mais c’était important pour Hyo-Jin qui voulait comprendre pleinement l’impact des Jeon sur leurs progénitures. Il avait le profond désir d’aider ses neveux, qui souffraient en silence… Mary avait été violemment rejetée dans son intervention et il fallait donc user de plus de délicatesse… La ruse commençait par une meilleure compréhension, par une collecte de donnée… Commencer par ses neveux aurait manqué de délicatesse, de discrétion… Voilà pourquoi Hyun-Ki! Et en même temps? Le père de famille restait bienveillant envers sa famille et avait le sincère de désir de rapprocher leurs deux familles. Sa sœur lui semblait si lointaine… Ils avaient toujours été très différents, mais depuis son mariage avec les Jeon, ses traits s’étaient encore plus raffermis.

-J’aimerais savoir quel homme vous êtes, envers vous-même. Un couple se construit à deux et pour qu’une relation conjugale soit pleinement accomplie, il est important de ne pas négliger l’individualité. Pour être en mesure de pleinement s’épanouir auprès des autres, il est important de s'aimer soi-même et de développer une certaine capacité d'introspection.  


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#13839 -
Not your daughter please
ft. Hyo-Jin Gimhae
Juillet 2023



Il ne remettait pas en doute l’éducation de ma famille, celle de ma tante et de mon oncle, si je comprenais bien. Soit. Alors pourquoi pensait-il que je pouvais être plus facilement modelé ? Le regard fixé dans le sien, je l’écoutai alors. Je l’écoutai m’expliquer que, de par ma position, je devais être plus fort que mes cousins, que les héritiers. Que je devais être plus persévérant, plus adaptatif… Moins prétentieux… Que… Serrant un instant les dents face à ce qui semblait être un constat véridique pour cet homme, je tentai de rester calme et surtout poli. Je ne pouvais pas partir, quand bien même, à cet instant, j’en avais envie. Il avait insulté ma famille, mes aînés. En avait-il au moins conscience ? Avait-il conscience que je ne pouvais pas être supérieur à mes cousins, que je ne pouvais pas être meilleur qu’eux, quelque soit le point qui serait abordé. Je ne pouvais pas. Je ne l’étais pas. Ils étaient mes aînés, mes exemples, ils étaient ceux sur qui reposait le poids d’une famille, ce poids qui devait les obliger à réussir, à s’adapter et à continuer, à préserver dans ce que nos ancêtres avaient fait. Comment ainsi, moi, huitième et dernier héritier, pion parmi les pions, pouvais-je un instant m’imaginer supérieur à eux ?

Mais je ne pouvais rien dire, je ne pouvais pas me rebeller sans risque de paraître impoli, sans risquer de mettre à mal la réputation de ma famille, de mon éducation. Alors me contentai-je de sourire, légèrement crispé, certes, mais de sourire malgré tout.

- Ce n’est pas le cas, je vous l’assure. Avais-je réussi à prononcer de la voix la plus neutre possible.

Je ne devais rien montrer, rien laisser paraître face à ce qui me semblait être une insulte à mes aînés, à moi-même. Rien.

Au moins passa-t-il à un autre sujet. Mes désirs, mes aspirations. Et à nouveau, ce fut un mensonge qui vint être prononcé. Une carrière dans la Justice Magique… Loin d’être mon rêve ou mon envie. Non. Mais je devais le lui faire croire alors que je poursuivais ces études à Poudlard.

- Je suppose que c’est pour cela que Jeon Hyun-Su-ssi et Jeon Min-Ho-ssi suivent cette voie. Commentai-je.

Ce n’était pourtant pas la voie choisie initialement par mes parents. Seule l’intervention du Professeur Avery les avait fait changer d’avis. Du moins… Presque. Je supposai aisément qu’ils avaient pu comprendre ce qu’ils voulaient : je ne ferais pas de Sécurité, pas de terrain, mais bien du Droit. Comme mon aîné, leur héritier.
Pour autant, j’avais ajouté une vérité à tout ces mensonges. Je désirai le bonheur de ma famille mais aussi sa prospérité. Une vérité que l’homme approuva donc. Evidemment. Il aurait été difficile de faire autrement tant cela pouvait paraître comme bateau. Mais une vérité qui sembla ne pas entièrement lui convenir. Non. Il attendait de moi des aspirations plus personnelles ?... Je savais exactement ce que je devais répondre et surtout ce que je ne devais pas dire : la vérité. Du moins pas dans toute son étendue.

- J’apprends les arts du combat à Mahoutokoro depuis mes sept ans. Notamment l’Hiko Ryu Taijutsu, l’Aikido, le Self Defense et le Tae Kwon Do. Expliquai-je alors. J’y ai aussi pratiqué l’ikebana ainsi que la musique dans une moindre mesure.

De quoi lui fournir des informations réelles, vérifiables sans que cela ne soit la vérité. Du moins… Oui. Je combattais. Beaucoup. J’étais d’ailleurs inscrit au club de combat, comme mon cousin. Ces arts étaient honorables, tant qu’ils me permettaient de prendre soin de mon âme et de mon corps. Quant au reste… Des passe-temps qui devaient en rester et qui l’étaient resté dans mon discours, bien loin de la réalité. Mais je devais taire ma passion, taire mes envies. Ils n’étaient que des passe-temps sans réel impact sur ma vie. Des aspirations de très courte durée.

Cela ne répondait néanmoins pas à ma principale interrogation. Pourquoi ? Pourquoi étais-je là ? Voulait-il savoir quel homme j’étais pour sa fille ? C’était là mon idée alors que je tentai de le rassurer, autant que je le pouvais, sans même le vouloir.
Sans même qu’il le veuille, d’ailleurs, visiblement. L’observant, toujours dans cette fausse sérénité que je m’étais construit, j’avais cette mauvaise impression de morale, de conseils tombés du ciel que je ne comprenais pas. Pourquoi étais-je là ?

- Je… Hésitai-je, pris entre deux feux, entre l’envie de quitter cet endroit et l’incompréhension totale à laquelle je faisais face. Gimhae Hyo-Jin-ssi… Avais-je alors repris. Je ne voudrais pas paraître insolent ou idiot mais… Pourquoi me dire de telles choses ? Avez-vous peur que je ne m’apprécie pas assez pour me confier votre fille ? Un non sens d’après moi. Je ne comprend pas. Avais-je enfin admis.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 901
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 65
Onglet 2
Onglet 3
#14114 -
ft. Hyun-Ki Jeon
Not your daughter please
Les arts martiaux et la musique. Des arts enseignés dès l’enfance et des plus honorables. Toutefois, Hyo-Jin se doutait qu’il devait avoir en lui d’autres envies, d’autres désirs… Mais tout comme ses neveux, le jeune sorcier semblait restreint de par ses liens familiaux. Tout comme ses neveux, il avait des mots préenregistrés, appris lors d’une éducation contrôlante et méprisante de l’individualité. Le père de famille avait grandi avec cette éducation, bien que moins étouffante que les Jeon… Il pouvait comprendre jusqu’à un certain point le jeune homme, comprenait sa culture… Mais c’est en l’observant qu’il comprenait à quel point sa femme l’avait changé. S’il pouvait reprendre ses anciennes habitudes aisément, son éducation Coréenne… Il avait commencé l’entretien d’un angle purement occidental. Regrettait-il les changements qu’il avait vécus? L’éloignement de sa culture d’origine? Aucunement… Il était fier de sa famille, fier de qui il était! Mais il comprenait l’erreur qu’il avait commit auprès de Hyun-Ki. Il avait obtenu en partie de ce qu’il désirait, soit des informations sur les Jeon… Mais l’homme d’affaires comprenait aisément que jamais le jeune sorcier ne mettrait sa famille dans l’embarras et donc, que cet entretien tournerait très bientôt en rond.

-Vous avez d’honorables passions. L’Ikebana est un art qui entretient la vie, qui maintient l’harmonie. Vos parents ont toutes les raisons pour être fiers de vous.

Puis Hyo-Jin observait l’incompréhension sur les traits du jeune homme, oui… Cela devait être étrange pour lui, ce concept que l’homme tentait de lui apporter. Le concept de l’égoïsme, de penser à ses propres ambitions, propres revendications… Toutefois, cette incompréhension renforçait la compréhension de Hyo-Jin sur les Jeon. Les enfants étaient complètement convertis à la vision de la famille et aux valeurs communes. À un point qu’il ne trouvait pour le moment, aucune ouverture. Tout comme avec ses neveux, Hyun-Ki démontrait une parfaite éducation et des manières sans faille. Souriant de façon détendue, le sorcier décidait alors d’opter pour une part de vérité, question d’apaiser l’esprit du jeune homme et mettre fin à cet entretien. Après tout, cela ne faisait que créer de l’anxiété chez le jeune Jeon et Hyo-Jin avait déjà observé ce qu’il avait désiré chez ce dernier.

-J’aimerais vous présenter mes excuses si vous êtes inconfortable. Je me rends compte que notre famille possède plus de valeur de l’occident que je ne l’avais envisagé. Cela doit vous déstabiliser.

Un franc sourire, sans malice ou jugement, avant que l’homme d’affaires ne prenne une nouvelle gorgée de thé en ajoutant paisiblement,

-Je voulais apprendre à vous connaître tout simplement.

Lui et non les ambitions de sa famille. Lui, pour voir si l’impacte de la rude éducation des Jeon allait sur plusieurs branches ou uniquement sur la principale. Lui, pour possiblement gagner sa confiance et obtenir plus d’information sur ses cousins… Hyo-Jin décidait alors de conclure en ajoutant,

-J’observe que vous êtes un jeune homme des plus respectueux et ayant reçu une excellente éducation, Hyun-Ki Jeon. Votre famille peut être fière de vous, puisque vous honorez ses ancêtres et vos aînés. En ce sens, des fiançailles avec ma fille ne seront pas possibles. Vous ne seriez pas heureux et accomplis au sein de notre famille, plus occidental en terme de valeur.

S’inclinant doucement vers l’avant, Hyo-Jin concluait sur cette note,

-Je vous remercie d’avoir pris le temps de venir nous rencontrer. J’enverrais un hibou à vos parents et j’espère qu’ils comprendront que ce n’est pas votre éducation ou vos compétences que je remets en question.


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1962
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 910
Onglet 2
Onglet 3
#14121 -
Not your daughter please
ft. Hyo-Jin Gimhae
Juillet 2023



D’honorables passions, oui. Mais bien trop peu honorables pour me permettre d’en vivre, d’en faire même une partie de ma vie. Quant à la fierté de mes parents… Il me fallut bien de la maîtrise et de la concentration pour ne pas vaciller, pour que mon regard reste calme, serein, sans que je ne lui démontre qu’il ne s’agissait là que d’une utopie. A moins de faire une très bon mariage… Je doutais fermement de la fierté de mes parents. D’autant plus que je ne comprenais pas pourquoi je me trouvais ici. Avait-il jugé que je n’étais pas assez bien pour sa fille ? Pourquoi me parlait-il d’amour propre et d’introspection ? Pourquoi avait-il pensé que je pouvais être meilleur sur certain point que mes cousins ? Je ne comprenais pas et cela commençait réellement à m’angoisser alors que ma main s’était légèrement crispée sur ma cuisse.

Et il s’excusa. Sa famille était plus occidentale que la mienne. C’était évident. Mais était-ce réellement cela qui me déstabilisait ? Pas vraiment. Du moins… J’avais pris l’habitude de certaines choses au contact de Mika. Cela me suffisait pour comprendre certaines choses et… Enfin… Non. C’était surtout son discours et ma présence ici qui me déstabilisaient. Je ne comprenais pas. Et je n’aimais pas me trouver dans cette situation, tentant de convaincre silencieusement un père de famille de me confier sa fille là où je n’en voulais même pas.

Mais il voulait apprendre à me connaître et… Si mon visage resta calme et dénué d’émotion, mon esprit et mon cœur, furent, eux, rapidement scindés en deux. Dans un soulagement certain, d’un côté, alors qu’il m’annonçait que je n’aurais pas à épouser sa fille. Mais aussi dans une crainte de rentrer avec cette nouvelle. D’autant que… Cette explication… Ce n’était pas à moi de rejoindre leur famille mais à sa fille de prendre mon nom. Mon bonheur dans leur famille n’était donc rien. Il ne valait rien aux yeux de mes parents. Une union ratée parce que je n’avais pas été assez convaincant par contre… Encore une, penseraient-ils sûrement à raison. Mais je ne voulais pas débattre. Je ne voulais pas tenter de convaincre cet homme tant je ne voulais pas épouser sa fille, que je ne voulais d’ailleurs épouser personne. Alors… Profitant de son inclinaison, je m’étais levé pour m’incliner davantage, peut-être un peu trop rapidement d’ailleurs.

- Je vous remercie Gimhae Hyo-Jin-ssi, pour votre invitation et cette conversation. Je m’excuse de ne pouvoir répondre à votre souhait d’union de nos deux familles.

Resté un instant ainsi, présentant de nouveau mes excuses pour ne pas être à la hauteur de ce qui avait été attendu de moi, j’avais fini par me redresser pour m’incliner de nouveau, saluant l’homme d’affaire afin de quitter les lieux, soulagé, définitivement soulagé, mais aussi angoissé par ce qui arriverait ensuite.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum