Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Onglet 1
Profession/Niveau : Directrice de Poudlard
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus (Chat)
Baguette : Sapin, Ventricule de Dragon, 23,75 cm, Rigide
Patronus : Chat
Gallions : 1923
Faceclaim : Maggie Smith
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 851
Onglet 2
Onglet 3
#12898 -
Bal ; Buffet


29 Juin 2023 ; 19h



L’année n’avait pas été simple, pas facile. De nombreux accidents avaient assombrit le quotidien des élèves de Poudlard, d’un objet maudit au bal d’Halloween, à la défection de cinq professeurs, parfois de leurs propres volontés, mais malheureusement souvent contraint ou forcé, l’année s’était fini sur l’attaque encore mystérieuse des Hybrides de l’école. Un instant l’administration de l’école avait hésité à faire l’impasse par crainte qu’un nouvel événement ne vienne entacher le quotidien des élèves, mais il n’en fut rien. Poudlard avait tenu, survécu à bien plus. L’école de plierait pas devant une nouvelle menace, les professeurs veilleraient.

Ainsi donc aux alentours de 19 heures, la grande salle revêtit ses habits de lumière, laissant aux premiers élèves le plaisir d’en découvrir les décorations et les premiers accords d’une des nombreuses musiques qui accompagnerait la soirée.

HRP


Le bal se déroulera de 19h à 00h, vous pourrez évoluer en privé ou sur les sujets communs (Buffet, Piste de danse, Reste de la salle). Vous pourrez bouger d’un groupe à l’autre à volonté. Attention, les professeurs veilles, si vous sortez pour aller ailleurs que dans vos maisons, vous vous exposez à des problèmes.

Merci de ne pas faire plus de 500 mots pour favoriser les échanges.

Tenue correcte exigée.

Tous les participants gagneront 50 points pour la maison de leur choix + 100G en fin d'event !
Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#13218 -
Bal ; Buffet


Je vérifie une dernière fois ma tenue et jette un regard en coin à Keith. Nous ne sommes pas du tout habillés pareils pour une fois, j'ai préféré opter pour une tenue un peu moins protocolaire que le smoking ou même le costume classique, mettant un T-shirt à la place de la chemise et enfilant une veste blanche pour aller avec mon pantalon noir. Elégant et un peu moins classique. J'ai rejeté mes cheveux qui deviennent un peu trop longs en arrière. Je n'ai pas de cavalière officielle ce soir. Je n'ai pas pu me résoudre à demander à Maddison, justement parce que cela fait vraiment officiel, alors qu'on ne sort pas ensemble et qu'on est juste amis. Mais paradoxalement, je n'ai pas accepté les demandes des autres filles, pas très motivé à m'infliger la compagnie de nanas qui ne m'intéressent pas vraiment.

Finalement, nous nous rendons à la Grande Salle avec mon frère, avant de nous séparer tandis qu'il est parti à la recherche de Mara. J'espère qu'ils ne vont pas se donner en spectacle et danser devant tout le monde. Ma tolérance a des limites... Je détourne le regard de la piste de danse, cherchant machinalement et inconsciemment une petite tête blonde. Je suis presque sûr que ce genre d’événement ce n'est pas vraiment la tasse de thé de Maddison. Et du coup, mon instinct me souffle que si je peux la trouver quelque part, c'est dans un coin, ou près du buffet.

Et bingo ! Sauf que le sourire avenant que je lui préparais meurt sur mes lèvres quand j'ai une vue imprenable sur son dos. Un dos musclé, mais surtout complètement dénudé, alors que la robe souligne aussi la courbe de ses fesses où mon regard s'attarde un peu trop longuement. Je crois que j'ai besoin d'un verre... Je n'ai jamais vu Maddison aussi féminine. Et là, tout son potentiel m'explose au visage. Je me saisis d'un verre de vin et bois quelques gorgées, avant de me glisser près d'elle. « Je me doutais que je te trouverais dans le coin. Tu me conseilles quoi ? » Je jette un regard aux petits fours, faussement intéressé. Je me force alors à la regarder dans les yeux. « Cette robe est renversante... » Pour ne pas dire qu'elle, est renversante.


Tenue de Damian:

_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#13259 -

Bal de fin d'année

29 juin 2023



Pourquoi avais-je décidé de venir au bal ? Je n’avais même pas de cavalier puisque j’avais refusé les quelques demandes que j’avais pu avoir. Merlin… Mais quelle idiote. Et cette robe… Pourquoi diable m’étais-je habillé de la sorte ? D’autant que cela m’avait pris bien trop de temps au point que j’avais dû m’absenter d’un entraînement de Quidditch. Tout cela pour une robe dans laquelle je me trouvais ridicule.

Respirer. Je devais respirer et arrêter de m’inquiéter. D’ailleurs… Pourquoi est-ce que je m’inquiétais ? Et où était-il ? Mon regard balaya la salle, en vain. Inutile. Enfin. Non. De toutes les manières il devait être avec une fille de sa maison. Et je m’en moquais éperdument. Enfin non. Ça m’agaçait un peu. Mas ce n’était pas une raison. Avançant vers le buffet, j’attrapai un verre de punch malheureusement sans alcool. J’aurais bien eu besoin d’un verre à cet instant. Ne serait-ce que pour me rappeler que je ne serais pas seule et définitivement ridicule ce soir. Non mais… Sérieusement… J’aurais dû rester dans la tour des Gryffondor avec un livre, ma soirée n’en aurait pas été gâchée pour autant. Mais j’avais eu envie de venir, de me montrer autrement et je savais plus ou moins pourquoi ou du moins vers qui cet essai de tenue que je trouvais, pour la troisième fois, ridicule était tourné. Du vin. Là-bas. Merlin je suis sauvée. Attrapant un verre entre mes doigts, j’en bus une gorgée avant de sursauter à la voix qui apparaît près de moi. Une chance, rien ne s’est renversé, ça aurait été le comble. Et mon cœur rate un battement en comprenant qui est celui qui vient de m’adresser la parole. Du calme par Morgane.

- Parce que je mange trop ou que je suis un peu trop asociale pour ce genre d’évènement ? Plaisantai-je un peu crispée. Pour ce qui est du conseil, laisse-moi encore dix minutes pour te dire où se trouve l’alcool et dans quelle boisson. Pas dans le punch en tout cas et… Me passant la main sur le visage, je me mis à rire légèrement, loin d’être totalement à mon aise. Et cette fois je vais passer pour une alcoolique. De mieux en mieux.

Clignant des yeux à son compliment sur ma robe, je baisse les yeux sur cette dernière, sur moi, l’air de ne pas y croire, ou presque. Il la trouvait renversante ? Mes joues rougirent.

- Oh… Heu… Merci. Enfin… Esquissant un premier sourire, quoique gêné, je soufflai. Je me trouvais bête comme ça, ça me rassure un peu. Relevant les yeux sur lui, mon sourire se fit un peu plus calme. Cela dit tu n’es pas trop mal non plus. Moins guindé que ce que j’imaginais que tu mettrais. Ça te va bien…

Un compliment qui m’obligea à me tourner de nouveau vers le buffet. Sérieusement… Depuis notre vol en balai, j’étais de plus en plus… Idiote avec lui. Idiote au point de lui tendre un apéritif sous forme de petit four, le premier que je voyais.

- Essaie ça, tu me diras si c’est bon. Prononçai-je presque contre mon gré tant cela semblait idiot.

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#13309 -
Bal de fin d'année

☽ • ☾

Clairement, ce genre d’événement n’était pas pour moi, mais je ne travaillais pas, et c’était un peu obligé, alors autant prendre ça pour un jour de repos, y aller et en profiter pour se coucher tôt. Descendant de mon dortoir vers 19h30, soit clairement en retard, j’avais avisé la salle, observant les élèves déjà bien décidé sur ce qu’ils faisaient avant de voir le buffet et m’y rendre. Je n’attendais personne, je ne rejoignais personne non plus. Alors personne ne m’en voudrait de dévaliser le buffet non ? Regardant donc ce qu’il y avait, je remarquais une présence qui semblait mettre un point d’honneur à m’éviter ou à ne me porter aucune attention depuis l’attaque.

Un comportement qui m’indifférait grandement, mais qui ce soit, au vu de sa solitude et de son retrait me fit la rejoindre, un deuxième verre à la main. « Tu m’as l’air du genre à aimer les agrumes. » soufflais-je en arrivant à son niveau pour lui tendre le verre que j’avais en plus non sans porter le mien à mes lèvres.

Je n’étais pas franchement habillé richement. Un costume ayant déjà plus d’une fois servit, un peu usé quoi que réparé à la magie. C’était un trois pièces noir, même le veston et la cravate avec une chemise blanche. J’étais bien loin de l’excentricité de certains sorciers et sorcières dont le goût me laissait personnellement douté de la valeur de leurs avis sur les questions de mode. Mais je supposais qu’avec de la seconde main, je n’étais pas mieux. Quand à elle ? Difficile de ne pas souligner qu’elle venait en effet d’une grande famille. Mais ça n’avait pas spécialement d’importance. Ce qui en avait plus c’était de voir si elle allait réellement fuir et confirmer qu’elle était l’adolescente immature que je pensais qu’elle était ou si elle avait mieux à prouver.  


☽ • ☾
ft. Willow




Tenue:

_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#13398 -
Bal de fin d'année
Here we go again

L'année était terminée et l'école laissait les élèves souffler et s'amuser en organisant un bal, pour le grand bonheur de certains. Pour d'autres, c'était l'occasion de manger ou d'inviter l'élu.e de son cœur afin de passer un bon moment tout en espérant glaner un baiser à la fin. Rien de tout cela pour Willow qui avait traversé la foule avec sa jolie robe pour aller se cacher près du buffet. Personne ne l'avait invité mais elle appréciait les bals pour en avoir fait souvent avec ses parents. Elle savait plutôt bien danser, du moins les valses et autres danses désuètes mais aucun camarade ne semblait vouloir l'approcher tant son aura était sombre. Sauf un, toujours le même, évidemment. La jeune fille souffla en se demandant pourquoi elle alors que celle-ci n'avait toujours pas montré d'intérêt pour le né-moldu. Et si d'autres Sang-Purs les voyaient ensemble ? Elle serait couverte de honte. Elle regarda donc autour d'elle, cherchant rapidement un échappatoire mais rien, Maxens lui offrit un verre.

"Je préfère les fruits rouges mais m..." Il avait du mal à sortir celui-ci. "Merci, tu n'étais pas obligé." Vraiment pas mais elle le prit quand même. "Je constate que tu viens me servir sans que j'ai à le demander, tu as donc changé d'avis quant à mon offre de devenir mon serviteur ?" Répondit-elle l'air taquin. Si avec ça il restait encore là...

Maintenant que le jeune homme était tout près, Willow put remarquer l'état de son costume. Rien d'étonnant et elle leva les yeux au plafond même si cette tenue lui allait bien. Il était même séduisant dedans mais elle étouffa très vite cette pensée. Elle reporta ensuite son attention sur lui et but une gorgée de sa boisson.

"J'avoue que je suis surprise que tu viennes à ma rencontre, j'imagine que tu n'as personne non plus sinon tu ne serais pas là." Réaliste, comme toujours. On ne pouvait pas dire que le Gryffondor venait la voir pour son sourire ni pour sa gentillesse.

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#13502 -
Bal de fin d'année

☽ • ☾

Elle préférait les fruits rouges ? Réalité ou simple contradiction pour obtenir le dernier mot ? Aucune idée, mais au moins m’avait-elle remercié, bien que cela soit vite balayé par une réflexion. Je venais la servir sans qu’elle l’ait demandé. Avais-je donc changé d’avis quant au fait de la servir ? « Les gestes désintéressés tu connais ? » demandais-je dans un sourire avant de secouer la tête lorsqu’elle but tout de même le verre que je lui avais ramené.

Elle n’était pas mature, mais elle se cachait, elle se laissait à chaque fois avoir par ce genre d’attention. Je n’étais cela dit pas psy et je n’allais pas chercher à la comprendre plus qu’elle ne le voulait. Pour autant, elle se risqua à nouveau à parler, avec un peu d’acide. Elle pensait que je n’avais personne car je ne serais pas là si c’était le cas. « J’ai un jour de repos, je compte surtout sur le fait que personne ne me demande quoi que ce soit pour pouvoir vider le buffet tranquillement. », ce qui était complètement vrai. Elle était juste la petite distraction qui permettrait de m’occuper d’ici là.

« Donc non, je ne souhaite pas devenir ton serviteur, je veux juste manger, attendre d’avoir le droit de remonter dans mon dortoir et dormir. C’était simplement de la gentillesse, mais je suppose qu’en tant que né moldu, ça doit être un devoir quelque part. » soufflais-je dans un sourire, un sourcil haussé, attendant sa réaction en quelque sorte. Elle saisirait la perche, mais dans quel sens. J’avouais que si son arrogance ne m’atteignait pas, le fait de la voir réagir, incapable de prendre le recul qui démontrerait pourtant un réel dédain était un bon passe temps. Bon pour moi. Pour elle moins sûr. Mais cette fille était moins lisse qu’elle le laissait voir et il y avait quelque chose d’intéressant à la repousser derrière ses limites. De la voir lutter pour au final m’en dire plus. 


☽ • ☾
ft. Willow




Tenue:

_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#13549 -
Bal de fin d'année
Here we go again

Maxens avait la fâcheuse tendance d'aligner des mots pour former des phrases sans aucun sens pour la Sang-Pure, à croire qu'il sortait du monde merveilleux des bisounours où les gens étaient beaux et gentils. En réalité, c'était plutôt la norme chez la plupart des humains mais pas pour elle qui au contraire fuyait les opportunités de se sociabiliser. Elle ne pouvait donc pas se rendre compte que d'être simplement gentil permettait de se faire des amis ou alors d'ouvrir la conversation. A vrai dire, elle était bien plus motivée de le faire quand il y avait un intérêt derrière.

"Pas vraiment, non, j'ai plutôt l'habitude que l'on soit aimable avec moi simplement parce que je suis une Rosier."

Son petit geste était tout de même appréciable et Willow l'avait d'ailleurs remercié pour cela. Le jeune homme lui expliqua ensuite le programme de sa soirée, à savoir... Manger. Soit, il faisait ce qu'il voulait. Pour la Serpentard ce n'était qu'un buffet de plus et elle n'avait d'ailleurs encore rien touché.

"Tu travailles, c'est vrai... Je me souviens que tu étais inquiet par rapport à ton poste lors cette horrible nuit où j'ai dû dormir à même le sol." Il faut croire qu'en dehors des cris et des agressions, c'était ce qui l'avait plus marqué.

La sorcière comptait lui demander s'il n'avait pas eu de problème mais Maxens la laissa silencieuse un instant, son aplomb l'étonnait toujours. Son visage s'assombrit et elle répondit sèchement.

"Je ne prétend pas que les Nés-Moldus doivent servir les Sang-Purs, tu as affirmé avoir besoin d'argent pour financer t'es études et je t'ai proposé une solution, voilà tout. Est-ce que j'aurais fait de même si tu étais un Sang-Mêlé, oui. J'ai pu remarquer que tu étais plutôt..."
Ses yeux descendirent sur ses bras cachés par son costume. "Robuste, c'est assez pratique pour porter des choses."

Bon ses justifications n'allaient rien arranger mais elle ne savait pas comment se comporter puisqu'elle sortait déjà de sa zone de confort en ayant parlé avec un Né-Moldu. C'était difficile de ne pas le rabaisser, même quand la jeune femme ne le souhaitait pas puisque cette dernière n'était pas douée pour être simplement sympa. Elle se rappela alors qu'il était venu lui offrir un verre malgré le fait qu'elle avait mal agi avec lui lors de leur rencontre et il était peut-être temps de le lâcher avec cette histoire de serviteur. Elle qui ne voulait pas que l'on voit ses faiblesses les montrait justement en étant pas à l'aise alors elle avait tout intérêt à renverser la vapeur. Des excuses n'auraient-elles pas été appropriées pour repartir à zéro ? Il ne fallait pas lui demander la lune non plus.

"Je n'ai encore rien mangé." Dit-elle en s'approchant du buffet. "Tu as goûté ? Qu'est-ce que tu me conseillerais ?"

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#13556 -
Bal de fin d'année

☽ • ☾

Elle n’avait pas l’habitude car elle était plus souvent confrontée à des gens la traitant ainsi car elle était une Rosier. C’était un peu triste dans un sens, « Tu devrais essayer, la loyauté est plus forte que la peur. », cela dit, c’était peut-être trop lui demander. La détrompant rapidement sur ce que je faisais ici, je ne cachais pas la vérité. Manger et partir dormir. Car oui, les jours de repos étaient rares et elle se souvenait au moins que j’étais inquiet de ne plus pouvoir travailler. Quoi qu’elle se rappelait surtout d’avoir dû dormir au sol. Elle était vraiment d’un autre monde, mais tant mieux si elle n’avait jamais connu ça. Si elle était épargnée par les vraies souffrances.

« Dis toi que c’est bon pour le dos. », mais elle avait à nouveau parlé d’être à son service, ce que je ne voulais pas, préférant malgré mon statut à ses yeux m’en passer. Cela dit, aurait touché quelque chose de sensible ? Car elle en venait à se défendre, sèchement, mais quand même. Elle faisait donc cette proposition car j’avais dit avoir besoin d’argent, elle l’aurait fait si j’étais sang-mêlé aussi. D’autant qu’elle avait remarqué que j’étais robuste. Remarque faite non sans m’avoir détaillé. « Mais pas si j’étais de sang pur ? », car c’était la seule exception et que oui, peut-être, je voulais lui faire reconnaître des choses pour le plaisir de secouer ses convictions. Après je n’allais pas me battre.

Pour autant elle sembla faire un effort, se tournant vers le buffet en soufflant qu’elle n’avait encore rien mangé, mais demandé ce que j’avais goûté et ce que je lui conseillerais. Regardant alors le buffet, je désignais certaines choses, « Les billes de melon avec du jambon cru sont pas mal, après il y a des fruits rouge un peu plus loin, tu as aussi le saumon. » il avait un goût un peu sucré, sans doute du à la préparation, mais je ne savais pas le nom.


☽ • ☾
ft. Willow




Tenue:

_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#13620 -
Bal de fin d'année
Here we go again

Il était difficile pour Willow de comprendre qu'il était possible de fédérer le monde autour d'elle sans passer par le pouvoir puisque c'était ce qu'on lui avait appris. Il lui fallait encore rencontrer des personnes comme Maxens pour réaliser les avantages que les amitiés sincères pouvaient offrir. Pour l'heure, il n'était qu'un extraterrestre dans sa petite vie de Sang-Pure toute tracée. En effet, il y avait clairement un décalage entre les deux étudiants. La jeune femme lui adressa un sourire amusé et lui répondit calmement.

"Plus forte je ne sais pas, c'est juste une autre manière de faire."
En attendant, elle fanfaronnait mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Néanmoins, il y avait de l'idée dans les paroles du Né-moldu.

Ce dernier démontait souvent ses paroles, même ce qui lui semblait banal et pour cause, Willow était déconnectée de la réalité. Elle réalisa à cet instant que Maxens ayant eu une vie plus difficile que la sienne, il savait relativiser. Il travaillait dur pour payer ses études après tout et il avait sûrement connu d'autres désagréments. Devrait-elle s'en excuser ? Ce n'était pas son impression, elle devait simplement apprendre qu'il y avait pire que de dormir par terre et elle comprenait mieux ses réactions.

Cependant, la Serpentard avait été piquée au vif par le jeune homme qui pensait qu'elle lui proposait d'être son serviteur à cause de son rang. Elle avait tenté de se justifier mais... Mal. La question que lui rétorqua son interlocuteur était donc pertinente et elle comprit finalement pourquoi il avait été vexé alors que sa proposition était honnête selon elle.

"Les Sang-Purs ne manquent pas d'argent." Logique implacable... Pour autant, elle n'aurait jamais demandé à un Sang-Pur la même chose car cela aurait été un manque de respect envers un égal, ce qu'elle se garda de d'affirmer.

En effet les Nés-Moldus et Sang-Mêlés étaient inférieurs mais jusque là, rien ne prouvait que Maxens l'était. Lui avait-on menti ? Non ses croyances ne pouvaient pas s'effondrer aussi facilement. Willow avait quand même décidé de mettre de l'eau dans son vin et s'exprima normalement cette fois, demandant ce qu'il y avait de bon à manger. Peu rancunier, le jeune homme lui répondit sans sourciller et lui proposa même des fruits rouges, il avait donc été attentif à ce qu'elle aimait. Ne pouvait-il pas être méchant pour lui prouver qu'elle avait raison de ne pas aimer les Nés-Moldus ?! Il ne lui facilitait vraiment pas la tâche. A vrai dire, il avait même tout pour plaire puisqu'il était simplement lui-même, ce qui était difficile à assimiler pour son esprit étriqué.

La sorcière resta silencieuse et prit dans son assiette ce que l'asiatique avait suggéré. Elle goûta et c'était en effet plutôt bon. Pas aussi raffiné que ce qu'elle avait pu connaître mais elle savait d'avance que sa remarque n'allait pas plaire à l'étudiant.

"J'aime bien, le melon est frais." Enfin quelque chose de positif. Elle reporta ensuite son attention sur lui et reprit l'air de rien.

"Je ne t'ai pas demandé comment tu en est arrivé à devoir payer tes études, tes parents ne peuvent pas t'aider ? Excuse moi si la question paraît idiote mais étant donné que même les Weasley ont réussi à envoyer leurs enfants à Poudlard, je m'interroge."

Apparemment il était possible d'être plus pauvres qu'eux. Willow pensait naïvement que tous les élèves avaient les moyens d'être ici et que chaque parent devait subvenir aux dépenses de leur enfant. Elle n'en avait plus mais ses parents lui avaient laissé une belle somme d'argent qu'elle allait bientôt recevoir. En attendant, c'était son tuteur Samaël Rosier qui avait aligné les galions.

Ce n'était tout de même pas forcément une bonne façon de sympathiser avec quelqu'un, sa question était même déplacée mais ce curieux personnage l'intriguait et il allait bien lui montrer à un moment qu'elle avait raison de rester qu'avec des Sang-Purs. Fierté mal placée ? Oui mais elle tentait de rester polie, selon sa vision du moins.

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#13623 -
Bal de fin d'année

☽ • ☾

Les Sang-Purs ne manquaient pas d’agent ? Réellement ? « Je pourrais pourtant t’en faire la liste. », car un sang ne pouvait assurer la richesse, pas plus que le nom. Mais si elle pensait que cela était possible alors il y avait du chemin à faire, comme celui de lui apprendre à baisser sa garder, quoi qu’elle fit l’effort de le faire, demandant ce qu’il y avait à manger. La conseillant donc sur ce qu’il y avait de bon à manger, elle s’était laisser tenter, appréciant même le melon par sa fraîcheur. « Je trouve aussi. Le mélange sucré salé te plaît ? » demandais-je avant qu’elle ne relance la conversation.

Comment j’en étais arrivé à devoir payer mes études ? Mes parents ne pouvaient pas m’aider ? Car elle jugeait que même les Weasley avaient réussit à envoyer leurs enfants ici, donc elle ne pouvait que s’interroger. « Je suis né Moldu et mon père a essayé de me tuer deux fois lorsque j’ai reçu ma lettre d’admission, alors j’ai été prit en charge par le gouvernement Australien jusqu’à ma majorité. Ils payaient pour moi jusque là, mais à 17 ans, j’ai dû m’assumer. Donc j’ai personne pour payer, et si je ne travaille pas, je ne peux pas continuer ici. », je n’avais pas honte, je n’avais rien à cacher sur ce passé, même si je ne m’y cachais pas. J’avais un passé, pas toujours facile, mais elle ? Pouvait-elle en obtenir quelque chose ? Car fondamentalement, sans violence, elle ne pourrait pas m’atteindre. La vie, le fait de la perdre, presque la perdre… Non rien n’y arriverait.

« Donc la question n’est pas stupide, elle est légitime. », j’indiquais d’une façon ou d’une autre qu’il n’y aurait pas de débat sur le sujet. J’avais déjà suffisamment souffert de ce père violent, de ses coups, de la honte et de la peur pour ne pas avoir su me reconstruire sans mes démons, ou presque. « Mais je crois que les Weasley sont bien placés avec un Auror et une ministre non ? Enfin sauf si le Ministère paye si mal. » soufflais-je dans un rire avant de reprendre un truc à manger.


☽ • ☾
ft. Willow




Tenue:

_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#14017 -
Bal de fin d'année
Here we go again

Botter en touche était parfois plus facile que d'argumenter et Willow perdait étrangement souvent ses mots avec le Né-Moldu. Ce dernier était loin d'être idiot contrairement à ce qu'on avait pu lui dire et même quand il ne la comprenait pas, il trouvait un moyen de répliquer.

"Je ne connais pas de Sang-Purs pauvres, voilà tout."

Ah le doux agacement, plus il osait lui répondre et plus elle s'énervait toute seule. Cela pouvait aller loin comme ça. Pourtant, contre toute attente, elle s'était presque radoucie pour plusieurs raisons et elle avait finalement réussie à s'exprimer de manière plus agréable.

"Oui ma mère était malienne et... Elle demandait parfois aux elfes de maison de préparer des plats originaires de son pays et certains étaient sucrés salés." Néanmoins, évoquer ce souvenir était douloureux pour elle et on put lire de la tristesse sur son visage. Elle n'avait d'ailleurs plus mangé de la nourriture africaine depuis la mort de ses parents.

La Serpentard s'étonnait elle-même de se livrer cette façon, la fatigue peut-être mais cela n'allait pas intéresser Maxens selon elle. Le fait de lui demander pourquoi il devait payer ses études lui avait permis de penser à autre chose mais ce que dit son camarade ne l'aida pas vraiment à se sentir mieux. Elle resta silencieuse quelques secondes, presque hébétée. Le jeune homme rebondit sur les Weasley mais Willow était encore bloquée sur la bombe qu'il avait lâché.

"Je suppose oui... Hum..." La question fatidique lui brûlait les lèvres : pourquoi son père avait voulu le tuer ? Pouvait-elle lui demander ? A vrai dire, elle pensait avoir compris mais il fallait que la réponse vienne de l'intéressé pour le croire. "Pourquoi ton p..."

Quelqu'un passa par là à ce moment-là et la bouscula sans le faire exprès et sous la surprise elle lâcha son verre qui se brisa au contact du sol. Décidément, on aimait bien la pousser...

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 22
Profession/Niveau : Master 1 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 474
Gif : https://64.media.tumblr.com/84c61571ec01a31ae2225b56d304e47d/4ea62c936afde1cf-56/s540x810/8d1c425f9a1d1006f6574ce8176a815a44d3a75b.gif
Faceclaim : Christopher Bahng
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 78
Onglet 2
Onglet 3
#14082 -
Bal de fin d'année

☽ • ☾

Ne pas connaître ne signifiait pas que ça n’existait pas, mais lui faire comprendre ? Je pense qu’elle évoluait dans une sphère l’épargnant de quelques réalités. Elle verrait le monde bien assez vite, inutile d’insister pour un combat qui ne me regardait pas dans une guerre qui ne me concernait pas. Me concentrant sur la nourriture, je lui demandais ses gouts, si elle aimait le sucrée salé. Et oui, sa mère était malienne. Au passé. Elle demandait parfois aux elfes de préparer des plats de son pays, dont certains étaient sucrés salés. Orpheline, rattaché à une émotion qui finirait par passé sur un goût sans doute bien différent. « Parfois les Elfes peuvent faire des plats particuliers si on leur demande. », ni une invitation à le faire, ni un ordre. Juste une information. Un fait. Les Elfes pouvaient faire des choses au besoin.

Et puis une question. Pourquoi mes parents ne payaient pas ? Question pas si compliqué qui impliqua un aveu, celui de ma condition. Né moldu, ayant failli se faire tuer deux fois et ayant été pris en charge par le gouvernement jusqu’à ma majorité avant de me retrouver seul. Travailler était la seule option pour continuer. Enfin après, je n’allais pas m’y étendre, j’avais même rebondis, mais elle semblait absente et elle amorça une autre question qui fut coupée par un mouvement un peu brutale. Quoi que j’avais comprit ce qu’elle voulait. Pas difficile avec son début de phrase. M’abaissant, je tendais le bras pour ramasser les morceaux de verre pour les dégager du sol avant de lancer un « Tergeo. », sur ses vêtements pour les nettoyer des éclaboussures de boisson. « Car si pour un sang pur je suis une erreur de la nature, pour un moldu comme mon père, je le suis aussi. Et qu’il était plus facile de me battre à mort que d’accepter d’avoir un monstre dans la famille. », soupirais-je en me redressant pour jeter le verre. « Beaucoup de gens voit le monde en noir ou en blanc, mais c’est un monde en nuance de gris. Un monde où il est préférable de travailler en étant encore étudiant que de dépendre d’une famille qui n’en a plus que le nom. », servant un nouveau verre, je lui tendis dans un sourire serein. Les nuances étaient difficiles à saisir.


☽ • ☾
ft. Willow




Tenue:

_________________
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 105
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 84
Onglet 2
Onglet 3
#14304 -
Bal de fin d'année
Here we go again

Est-ce que la Sang-Pure s’attendait à ce que Maxens nettoie ses vêtements ? Non. Est-ce qu’il se devait de la faire ? En temps normal elle aurait dit oui mais… Battu à mort… Non, cette information était beaucoup trop violente pour qu’elle en reste là. Il n’était pas question de jouer avec le Né-Moldu cette fois et le fait qu’il avait failli mourir parce qu’il pratiquait la magie était pire que tout pour un sorcier. Jamais elle n’aurait pensé qu’effectivement certains parents non magiques pouvaient mal réagir. Dans un sens, la sorcière s’en prenait à quelqu’un pour ne pas être assez magique là où son père avait trouvé qu’il l’était beaucoup trop, un comble. Cela signifiait que le jeune homme n’avait finalement sa place nulle part, ni chez lui ni ici. Du moins, à cause de personnes comme elle qui prenaient ces “demis” sorciers de haut.

“Je t’en remercie.”

Pas de pique, pas de dédain cette fois, juste de l’incompréhension. Le Gryffondor lui avait donc expliqué pourquoi il travaillait et il était en effet préférable qu’il ne dépende pas de sa famille. C’était… Triste. Il avait encore ses parents mais il ne pouvait pas aller les voir. Etait-ce pire que la mort elle-même ? Willow n’était pas un monstre, juste une enfant instrumentalisée mais elle ressentait toujours des émotions, une lueur de lucidité cachée au fond de son être et elle n’avait pas d’autre réponse à donner que le silence. La Serpentard prit le verre qu’il lui tendait, il restait aimable avec elle alors que cette dernière ne le méritait pas, ce qui déclencha de la culpabilité. Il avait le don pour la faire passer par plusieurs états mais d’un autre côté, sa fierté était toujours présente et culpabiliser c’était s’avouer qu’elle devait le traiter en égal. Elle aurait pu lui partager quelques mots réconfortants mais elle n’en était pas capable, ce qui rendit la situation inconfortable. Elle était désolée pour lui mais elle ne pouvait pas lui avouer, pas après toutes les méchancetés qu’elle avait pu lui balancer.

“Je suis un peu fatiguée, je vais retourner dans ma chambre mais… Nous nous recroiserons sûrement.”

La fuite était de mise mais en réalité, elle ne savait plus quoi lui dire à cet instant ni trop quoi en penser. Est-ce qu’elle devait l’ignorer ou essayer de le comprendre ? Elle avait voulu savoir s’il était bel et bien inférieur mais à la place, elle s’était prise une claque. Cela lui donnait envie d’en savoir plus sur lui, étrangement. Seul l’avenir allait lui donner des réponses.

Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#14658 -
Bal ; Buffet

« Parce que tu vas à l'essentiel... »  J'ai un sourire amusé en balayant le buffet du regard. « En l'occurrence, la nourriture et la boisson. Et pour être franc, je ne t'imagine pas trop en danseuse effrénée. »  J'espère que je ne vais pas l'offenser en disant cela, mais pour le coup, je suis surtout complètement honnête. Maddison est une fille naturelle et simple. Je ne sais même pas si elle sait danser en fait. Mais cette robe... Pfiou... Cela aurait été vraiment dommage qu'elle ne vienne pas ce soir et que je loupe ce spectacle. Parce qu'elle est renversante, vraiment. « Tu as besoin de te détendre je crois. »  Je réplique avec un léger rire en la sentant crispée comme ça. Pas très habituée à ce genre de fête. Moi, j'y suis beaucoup trop. Et encore, ici, c'est loin d'être aussi guindé qu'un bal de Sangs-Purs qui paradent pour mieux attirer l'attention et trouver un parti acceptable pour de futures alliances. Autant dire qu'ici, c'est vraiment la détente pour moi. Même si la tenue de Maddison a plutôt tendance à me tendre. Bref.

Je me permets quand même un petit commentaire sur sa tenue, avec la plaisir de la voir confuse et rougissante. Ce qui me fait jubiler un peu intérieurement, je ne vais pas mentir. « Bête ? Hum... Non... Tu devrais avoir davantage confiance en toi et ton charme tu sais. »  Je lâche ça très tranquillement, tout en détente. Peut-être pensera-t-elle que ce n'est que du baratin de séducteur. Ou que je cherche à la déstabiliser. Ou que je suis trop sincère. Elle me rend mon compliment et je lâche un petit rire grave : « Je garde le guindé pour les soirées barbantes des Sangs-Purs. Là, c'est beaucoup plus cool et il n'y a aucun enjeu. »  Et même si je le dis en plaisantant, il n'en demeure pas moins que c'est une vérité presque douloureuse. Un rappel de mon quotidien et de mon rang.

Alors pourquoi est-ce que je perds du temps avec une bâtarde qui ne m'apporte rien, ni même à ma famille ?

La réponse est simple : si elle n'apporte rien à ma réputation, elle m'apporte du bien être, qui ne porte à aucune conséquence n'est-ce pas ? Je chipe le petit four qu'elle me tend et le goûte, observant un peu les autres élèves qui se trouvent au buffet, qui discutent autour de la salle ou ceux qui, plus à l'aise, sont déjà en train de danser. Ils sont encore assez peu nombreux, en général, l'ambiance commence bien après... « Tu aimes danser ? »  Plutôt que de lui demander si elle sait, je me montre un peu plus subtil, tout en récupérant un autre petit four... Qui me fait faire une grimace au goût prononcé épicé.

_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#14767 -

Bal de fin d'année

29 juin 2023



- Si ce que tu dis n’étais pas vrai, je serais vexée. Soufflai-je dans un léger sourire en secouant la tête.

Il n’avait pas tort. Bien loin de là, d’ailleurs. Je n’étais pas une danseuse effrénée. Je n’étais pas une danseuse tout court, plutôt. Enfin… J’avais déjà dansé. Une fois ou deux. Mais… Non. Ce n’était pas ce que je préférais. Le buffet était ainsi tout de suite bien plus intéressant pour moi. Moins stressant… Quoiqu’il semblait que j’avais effectivement besoin de me détendre. AU moins légèrement.

Plissant des yeux, je lui avais jeté un regard accusateur alors qu’il riait de mon manque d’aise à cet instant… Un regard qui s’échappa dès lors qu’il me complimenta sur ma tenue. Hum. J’avais souris. Je n’avais pas pu m’en empêcher mais… Je… Ok. D’un côté… Il me rassurait. Moi qui me sentais idiote dans cette tenue. Cela me prouvait qu’elle n’était pas si horrible et… Hein ? Mon charme ?
Clignant des yeux, j’avais rougi de nouveau avant de détourner le regard une seconde et grommeler.

- Arrête de faire exprès. Tu sais que ça me gêne alors que tu ne le pense même pas. Alors fais attention. Menaçai-je. La prochaine fois je fais un piquet en balai pour me venger.

Faux. Jamais je ne lui ferais cela. Jamais je ne risquerais de l’effrayer davantage quand je tentais de guérir sa peur. Tellement faux que j’avais, malgré tout, fini par lui faire un compliment à mon tour. Plus doucement.

- Il y a un enjeu. Rétorquai-je alors. Celui de ne pas être ridicule face à tout Poudlard. Et c’est sûrement bien plus difficile que de se tenir tranquille pendant vos soirées de Sang Purs. Soufflai-je dans un léger sourire amusé. Ici, tout peut être sujet à railleries… Regarde. Pointant un garçon de la main qui se baissait, je repris. Ici. Il suffit que quelqu’un passe derrière lui pour le faire basculer en avant et il deviendra le garçon aux fesses en l’air. Et là-bas… Celui qui mange le petit four rouge… S’il se tâche, il deviendra Mister ne sait pas manger. Tu vois. Pire que tes soirées.

Me concentrer sur les autres avaient au moins eu l’avantage de ne pas me concentrer sur moi, sur ma présence ici et le fait que je n’étais pas à l’aise. Du moins… Jusqu’à ce que mes inventions ne se terminent. Revenant à nous, j’avais tenté autre chose, de lui faire goûter la cuisine des elfes avant qu’il ne me pose une question.

- Ca dépend. Avais-je soufflé en attrapant un canapé pour le manger rapidement. Quand je suis seule, j’aime bien. Sinon… Je ne ressemble à rien alors je préfère m’abstenir. Et toi ? Parce que je te préviens. Si tu me réponds oui, je demande immédiatement une démonstration. Tu me dois bien ça en paiement de tes heures sur balai. Soufflai-je dans un sourire amusé alors que j’attrapai le même petit four que lui avant de pencher la tête et en attraper un bien plus doux que je lui tendis. Tient. Il calmera les épices. Avais-je simplement ajouté.

Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#14790 -
Bal ; Buffet

« Qui te dit que je ne le pense pas ? » Je rétorque avec un sourire charmeur, amusé de la voir douter ainsi et ne pas trop savoir comment prendre mes compliments. Et pourtant... Là, je n'ai vraiment pas besoin de réfléchir ou me forcer pour lui faire un compliment. « Tu sais que si tu fais un piqué, de un, je risque de canner, de deux, je ne remontrai plus jamais sur un balai... Ce serait contre-productif après tous ces efforts, non ? » Cela dit, mon sourire s'est un peu fané à l'idée même de ce genre de chute libre. J'ose espérer qu'elle n'oserait jamais me faire ça et briser la fragile confiance que j'ai placé en elle. Comme je n'irais jamais lui mettre la tête sous l'eau ou la faire tomber dans le liquide. Mais nous passons à un autre sujet. Même si je prends tout cela à la légère, Maddison, elle, me fait un petit condensé des enjeux et de tout ce qui pourrait mal se passer. « Je pense vraiment que ce qu'on retiendra de toi ce soir, c'est que tu étais magnifique. » J'ai un ricanement, avant de lui souffler : « Attention, tu pourrais être étiquetée « celle qui sort avec le fils Rowle »... Tu y as pensé ? Tu peux fuir avant que des rumeurs ne se lancent. » Mon regard pétille de malice. Même si je suis à moitié sérieux. Les rumeurs de couple, ça va et ça vient très facilement. Deux élèves qui se rapprochent et c'est parti. Je pense même que c'est déjà le cas, vu qu'on traîne pas mal ensemble mais en a-t-elle seulement conscience ? Et dans ce cas, qu'en pense-t-elle ? Est-ce que je sis en train de tester la température à ce sujet justement ? Oui, probablement. Est-ce que je serais déçue qu'elle décide de fuir du coup ? Oui définitivement.

Je lui demande quand même si elle aime danser, et sa réponse ne me surprend pas vraiment. « Si tu ne ressembles autant à rien qu'en portant cette robe... Cela ne doit pas être catastrophique. » Mon sourire s'affine quand elle me renvoie la question : « Je ne danse que si tu m'accompagnes. Mais oui, je sais danser. Un peu de tout. Éducation oblige. Je ne suis pas fan, mais ça va. Je t'avoue que je ne passerais pas toute une soirée à danser. » Mais disons que je fais le taf et ça permet de pouvoir me débrouiller avec des cavalières, toujours utile pour séduire n'est-ce pas ? Et pour bien présenter. Comme je sais jouer du piano, maman y tenant particulièrement.

Je commets l'erreur de goûter un petit four trop épicé pour moi et Maddison s'en rend compte bien vite en m'en proposant un autre, plus doux, pour calmer le feu. Définitivement, je n'aime pas ce qui est trop épicé. « Mince, c'était si évident que ça ? » Je bois un peu, avant de sourire en entendant la musique qui vient de démarrer : « Ah et bien, je crois que c'est le moment d'une petite démonstration. Viens. » Je lui saisis doucement le poignet pour l'inviter à se détendre et juste profiter de la soirée, essayant de la mettre en confiance. Parce qu'elle devrait clairement faire preuve de davantage d'assurance, elle n'a rien à envier aux plus belles filles de Poudlard. Ou aux plus populaires.

_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Madison Walker
Madison Walker
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève de 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie élémentaire - Eau
Baguette : Bois de Vigne, Crin de Licorne, 25 cm, Semi-Rigide
Patronus : Biche
Epouvantard : Le feu, puissant, rouge accompagné de cris qu'elle semble être la seule à entendre tant son traumatisme a été puissant.
Gallions : 205
Gif : https://64.media.tumblr.com/fb9f914694baa8592cfb329daa116eb1/87109a73c96fd420-b4/s540x810/ccb30f3edbb6e2659b641334d576ef083ac75e3e.gif
Faceclaim : Freya Allan
Date d'inscription : 12/12/2022
Messages : 143
Onglet 2
Onglet 3
#14829 -

Bal de fin d'année

29 juin 2023



-

Je n’arrivais pas à deviner s’il plaisantait ou non. Impossible. J’avais beau l’observer, je n’y parvenais pas et cela avait une légère tendance à me gêner davantage alors qu’une moue se dessinait sur mon visage, que je le menaçai alors avant de soupirer.

- Comme si tu me pensais capable de le faire. Avais-je soufflé. J’aurais perdu mon temps si je faisais ça. Et tu sais que le temps, c’est des études.

Esquissant un léger sourire, j’avais rapidement souligné un fait important à Damian : nous étions dans une soirée à enjeux. Tout ce qui pouvait être fait ici pourrait être source de railleries. Pour preuve, deux exemples lui avaient été donnés et… Mes joues s’empourprèrent légèrement avant que je ne fronce les sourcils pour le fusiller du regard.

- Moque toi. Avais-je légèrement grondé. Je trouverais bien autre chose pour me venger, ne t’inquiète pas là-dessus.

Un sort ou deux suffiraient peut-être lors de l’une de nos sessions d’étude, après tout. Cela m’éviterait de mettre à mal nos moments tous les deux sur un balai et… Oui. Donc… Je… celle qui sort avec le fils Rowle ? A cette idée, j’avais rapidement levé les yeux au ciel.

- Celui qui penserait ça serait un idiot. Rétorquai-je. Franchement. Qui peut m’imaginer sortir avec toi ? Aucun risque. Je suis beaucoup trop éloignée de ton idéal féminin. Assurai-je en secouant la tête. Il n’y a qu’à regarder les autres filles. Tient. Elle là-bas. Lui montrai-je un peu plus loin. Elle, ça fonctionnerait. Mais moi, je pourrais le vouloir et le chercher que ça ne marcherait pas. Et j’en étais convaincue. Bien que je ne cherche rien. Evidemment. Voyons.

Cela dit, est-ce que cela allait m’empêcher de profiter de la soirée ? Non. Même si je n’y étais pas vraiment à mon aise, au moins étais-je cette fois en bonne compagnie quoique sa question me laissa quelque peu pantoise avant que je n’y réponde. Je dansais seule. Jamais entourée et… Toussant à sa remarque, je secouai la tête.

- Je vais finir par croire que tu crois toi-même à ce que tu dis. Lui avais-je soufflé avant de plisser les yeux.

Il savait danser, oui, mais pas de démonstration sans que je ne vienne avec lui… Au moins n’allait-il pas me demander, donc, de danser toute la soirée. Tant mieux. Je n’allais pas aimer cela non plus. D’ailleurs… Je n’avais même pas toujours accepté. Car d’abord, c’était un petit four que je lui avais tendu afin de calmer le feu qui semblait l’avoir pris.

- Juste un peu. M’amusai-je avant que la musique ne change et qu’il ne me saisisse le poignet. Si tu te moques… Je m’en vais. Avais-je alors menacé avant de le suivre. Nous pouvions peut-être au moins profiter de la soirée ainsi…

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum