Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9468 -
alcohol or teach, you have to choose

☽ • ☾

La fin de semaine venait d’arriver et avec elle le temps était au repos. Revenant dans la salle des professeurs je déposais certaines copies sur une table avant de m’asseoir à cette dernière pour finir ce que j’avais à faire. Je n’étais pas très sociable, c’était un fait, mais après un temps à faire ce que j’avais à faire, j’avais relevé les yeux pour constater qu’une majorité des professeurs de l’école étaient là. Entre adultes responsable, il n’était peut-être pas si inimaginable que de penser qu’il serait possible de s’entendre et de se détendre un instant. À croire que la sociabilité de Sienna commençait à déteindre sur moi.

« Je proposerais pas deux fois… » commençais-je en pensant à la dernière fois que nous avions fini ensemble, pour l’annonce du couple d’Erin et Andrew. Pas franchement une grande réussite, pas franchement la meilleure chose qu’on ait pu faire. J’avais d’ailleurs eu raison de ne pas trop m’y mêler, « Je vais aller boire un verre aux Trois Balais et je vais payer ma tournée. Voyez ça comme une façon de nous féliciter pour cette semaine sans retrait de point. », ce qui relevait du miracle, surtout si on considéré que Miss Hensley existait et qu’elle ne pouvait que chercher et trouver des os. Ceci étant, je n’avais en réalité pas vraiment besoin d’une raison pour sortir, pas vraiment besoin d’une raison pour l’alcool. C’était… Une simple proposition.

« Et gardez vos commentaires pour vous… », soufflais-je à peu plus durement car clairement, je voyais déjà certains s’empresser de souligner que j’étais tomber dans une cuve d’humanité. Mais c’était pas le sujet, et ceux qui préféraient se précipiter sur ce fait pourraient se payer leurs verres seul. Me levant donc, je fis disparaitre mes copies pour enfiler ma veste longue et glisser mes mains dans mes poches pour regarder l’assemblée. Pas certains que tout le monde soient enjoués à l’idée de passer du temps avec moi, mais passons. J’allais boire ce soir, quoi qu’ils puissent vouloir faire.


☽ • ☾
ft. Prof



_________________
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#9512 -

Il faut apprendre à se sociabiliser



alcohol or teach, you have to choose


La main sur mon front, les doigts pressant au niveau de mes temps, je suis plongé dans la correction d’une rédaction qui avait été demandée et… Je dois le dire… me déplait grandement. Je me demande si certains de mes élèves savent faire la différence entre une créature, forme de vie intelligente, et un objet ? Certains ne savent même pas différencier un hippogriffe d’un griffon, ça devient n’importe quoi. Un soupire m’échappe alors qu’un des confrères prend la parole. Marius ? Marcus ? Je ne suis plus sur mais j’ai retenu que c’était un Avery. Mon regard se pose sur lui, me demandant au début de quoi il parle, de quelle proposition… Bien, il semble que cet homme veut festoyer sous un prétexte futile. Je pense que je devrai accepter, que ce soit pour faire un effort de sociabilisation, ce qui a une importance pour mon image et mon simulacre de vie, mais aussi ça ferait du bien après l’expérience en dents de scie avec Aylin.

Il faut dire que j’ai cruellement manqué de tact envers elle, mais je ne pouvais accepter cette futilité d’une forme de promesse faite à un défunt, un être qui n’existe plus et envers qui il n’y a plus rien à devoir. Enfin, je ne vais pas me plaindre car finalement au bout du compte nous resterons en bon terme, je continuerai mon rôle de protecteur tel un oncle comme dans notre passé. En tout cas aller boire un verre ne ferait point de mal et pourra m’aider à m’intégrer envers des confrères variés et non point uniquement la psychomage. « Et bien pourquoi pas… » Dis-je en rangeant les copies catastrophiques… Heureusement que j’ai de temps en temps des élèves comme Hensley ou Fawley pour augmenter le niveau de ma classe.

D’un simple geste presque mécanique je me redresse avant de prendre mon manteau, comptant profiter de ce moment pour écouter, scruter et identifier un peu plus les autres professeurs de cet établissement. Il faut dire que je passe peu de temps avec les autres, même ma classe étant en extérieur, je passe beaucoup plus de temps en dehors du château. « Mais je prie pour votre bourse que tous ne soient point motivés à se joindre à nous. » Des mots telle une formalité alors que mon regard se poser sur les autres professeurs voir qui semblerait vouloir nous accompagner.
KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#9786 -
ft. les Professeurs de Poudlard
Alcohol or teach, you have to choose
La sortie scolaire avait été des plus agréables et ses cours étaient naturellement beaucoup plus pratiques que théorique. Après tout, enseigner le vol à des élèves nécessitait de l’entraînement, beaucoup plus de savoir faire que de connaissance brute. Mais voilà qu’aujourd’hui, Elora en était réduite à faire de la paperasse… Corriger des copies… L’organisation et l’administration n’avait jamais été son fort et alors que l’envie de faire une sieste se faisait sentir, elle luttait. Remuant la jambe droite vivement, au gré de son impatience pour se garder réveillé. Son trouble de l’attention avec hyperactivité amenant son attention sur chaque enseignant dans la salle qui toussait, faisait un bruit ou bougeait un doigt. Si bien, qu’après deux heures, seulement une copie avait été corrigée. Ce n’était pas une journée productive, mais elle ne s’inquiétait pas pour autant, sachant qu’elle avait encore quelques jours devant elle pour arriver dans les temps. Puis vint alors une intervention divine! Son appel à l’aide se faisant répondre par Marcus, qui proposait de payer une tournée au Trois-Balais?! Comment refuser… Se redressant vivement, avec beaucoup trop d’énergie, la rouquine soufflait avec taquinerie,

-Des commentaires? Personne n’oserait remettre votre obscure crédibilité en doute.

Elle lui adressait alors un sourire des plus amusé, joyeux. La professeure avait toujours été reconnue pour son impulsivité, son énergie et sa franchise. Rangeant ses parchemins et sa plume, elle s’étirait alors de tout son long en baillant, puis approchait du groupe d’enseignant qui se rassemblait peu à peu. Donnant un très léger coup de coude à Theodore, la sang-mêlée soufflait avec un petit rire,

-Qui refuserait une bière au beurre, si gentiment offerte? C’est un évènement de pouvoir tous se retrouver de la sorte hors de Poudlard! Je paierais la première tournée d’entrée pour grignoter!  

Elle ne connaissait pas énormément Marcus, ni Théodore… Elle avait principalement passé ses temps libre avec Amos et Erin. Toutefois, la sorcière s’était toujours montrée des plus sociales et ouvert d’esprit. Elle avait confiance qu’elle arriverait rapidement à faire connaissance avec les autres enseignants qui participeraient à l’expédition. Après tout, la capitaine de l’équipe de Quidditch avait toujours eu de la facilité lorsqu’il fallait jouer avec de nouveaux joueurs. Son sens de l’observation l’avait toujours aidé dans sa capacité d’adaptation et elle restait une joueuse d’équipe.

_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9885 -
 


Alcohol or teach, you have to choose

Professeurs de Poudlard

Erskin n’était généralement pas à Poudlard le vendredi. Pourtant, aujourd’hui, il avait dû y être pour une réunion avec les autres enseignants de droit. En charge du diplôme, se présence dans ce genre de réunion était nécessaire. Après de longues heures à discuter des modalités d’examens et autres détails, la réunion prit fin et Erskin décida de passer par la salle des professeurs. Il entra donc dans la salle destinée aux membres du personnel et tomba sur certains de ses collègues. De toute évidence, l’appel du vendredi soir n’était pas pour tout le monde. Il lança un “bonsoir”, avant de se diriger vers son meilleur ami : le café. Se servant une tasse, il tentait de se donner le courage de se plonger dans ses copies, quand il entendit les paroles d’Avery proposant une tournée. Ah. Ben, ça serait bien plus plaisant que des copies, c’était sûr.

- Mh, honnêtement, le simple fait d’être arrivé au vendredi était assez pour me convaincre, personnellement, lança-t-il dans une plaisanterie qui, comme toujours, était dite sur un ton parfaitement sérieux.

Ah oui... l’humour du juge. Il fallait toujours un peu de temps pour s’habituer à l’humour d’Erskin. A vrai dire, en sa qualité de professeur vacataire, ce n’était certainement pas lui qui retirait le plus de points.

A vrai dire, même s’il n’était ni un grand fêtard, ni un grand social, il devait bien avouer qu’une soirée avec des collègues non juristes serait probablement très plaisante. Le Haut-Juge laissa un rictus d’amusement lui échapper face à la répartie de ses collègues.

- Nous ne commenterons rien, c’est promis et cette proposition sera gardée secrete pour éviter que d’autres se fassent des idées.
Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#9898 -

Alcohol or teach, you have to choose
ft. Professeurs de Poudlard
24th March 2023


Le café… Ma boisson phare, mon phare tout court, d’ailleurs. Depuis mon entrevue la veille avec Magnus, il était évident que je me sentais mieux, un peu moins trahie ou du moins… Moins soucieuse de ce qui pourrait advenir si je créais de nouveaux liens. Bien sûr, tout n’était pas réglé. Loin de là. Mais au moins tout cela n’était plus de l’ordre du pathologique… C’était certainement pour le mieux même si… Enfin… Cela restait compliqué.

Ainsi avais-je trouvé refuge, comme souvent, dans la salle des professeurs, à quelques pas de la machine à café, ma meilleure amie. Ma tasse entre les mains, j’avais salué chaque personne présente d’un sourire, peu désireuse de parler en ce soir avant que la voix de Marcus ne vienne troubler le demi silence qui se faisait alors dans la salle. Lui ? Il proposait une sortie aux Trois Balais ? Marcus Avery ? Mon regard, comme d’habitude, trahit entièrement ce que je pensais : c’était surprenant, choquant presque. Moi qui l’imaginais toujours en espèce de Détraqueur humain sombre et désagréable. D’ailleurs, la surprise fut telle que je ne répondis pas, le fixant seulement du regard alors que d’autres se décidaient à le suivre.

Et moi, alors ? Avais-je envie de suivre ? Le café m’avait amené ici, pas l’envie de sociabilisation mais… Malgré tout ce qu’il s’était passé, il fallait aussi que je fasse des efforts alors…

- Vous buvez tous les vendredis ? M’étonnai-je soudainement à la remarque du professeur de droit. Ce n’est pas… beaucoup ?

Bon. Je n’étais peut-être pas la mieux placée pour parler alcool et ma naïveté face à de potentielles plaisanteries frappait de nouveau mais puisqu’il fallait se décider…

- Je me suis toujours demandée à quoi ressemblait un sourire sur votre visage, Marcus. Plaisantai-je dans un immense sourire. Alors je ne raterais une soirée en votre compagnie pour rien au monde !

De l’enthousiasme. J’allais être avec des collègues et Elora était là, alors tout se passerait bien et nul doute que cela me ferait du bien. Je n’étais peut-être pas la personne la plus sociable du monde mais cela faisait toujours du bien après tout, que de sortir de la sorte pour se détendre. Entre adultes. Responsables. Evidemment.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#11222 -
alcohol or teach, you have to choose

☽ • ☾

Bon Theo déjà, c’était un commencement, même si il priait pour mes revenus, « Ne vous inquiétez pas pour ça. » soufflais-je avant que notre professeur de vol ne saisisse la balle au bond pour souligner ma crédibilité. Elle était vive, jeune pas étonnant alors de la voir ainsi faire. Enfin personnellement je n’étais pas là pour resserrer les liens, pas vraiment, mais plus pour boire, sans que ce soit désespéré. Quant à Erskin ? Son flegme m’arrachait un sourire, il s’encombrait moins, il n’était pas vraiment du genre à s’étendre ou se répandre sur une décision.

Nous avions donc tout un tas de personnalité, même la candeur d’Erin qui semblait s’inquiéter du rythme de consommation de notre haut juge. « Je crains que vendredi ne soit pas le seul jour. », soufflais-je en sortant donc de la salle pour prendre la direction de notre bar locale. En silence pour ma part, les mains dans les poches, j’avais prit une table à l’écart, non sans indiquer au comptoir qu’il ne faudrait pas tarder. Nous servant donc aussi rapidement, je pus enfin souffler après une première gorgée de whisky. Enfin.

« On se plaint de nos élèves pour la forme ou on en revient aux différentes désertions dans le corps professoral ? », demandais-je dans un soupire. Pas franchement habitué à sociabiliser, mais bon, il y avait un début à tout, « Car j’aurais sans doute bien des choses à dire sur Miss Hensley, comme le fait qu’elle a récemment fait travailler un autre élève en colle pour elle… », mais il faut dire que ce dernier n’avait pas la lumière à tous les étages. Enfin il n’en restait que si c’était particulièrement ingénieux, c’était aussi mal me connaître.

« En fait je crois que ça sera même le plus reposant, parler de leurs stupidités et de comment ils pensent pouvoir nous la cacher… Y’a pas qu’avec moi qu’ils sont stupides… Sinon je vais mal le prendre je crois.. » soufflais-je un peu exaspérer à cette idée.


☽ • ☾
ft. Prof



_________________
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#11234 -
     









alcohol or teach, you have to choose
Ft Les profs

24th March 2023


Attendez… Elle vient de me donner un coup de coude ? Je vois… Je suppose que pour certains ce genre de familiarité doit être considéré comme « normal » mais à mes yeux, même dans un simulacre de vie sociale, ce genre de geste est… Réservé à des gens que je ferais semblant de très bien connaitre. Je secoue très légèrement la tête, chassant cet effet de surprise de mon esprit en me disant de ne point en tenir rigueur. Après tout nous allons nous adonner à un rituel de camaraderie entre collègues, autant éviter de commencer par une forme de froideur trop présente pour marquer des limites du contact humain. Du coup pour compenser ma surprise face au geste du professeur Morgane, j’offre finalement un simple sourire, éphémère et classique, avant de reprendre mon visage neutre.

Mon regard se pose sur les autres qui répondent à l’appel, Erskin et l’hybride. Bien, au moins ça fait une grande variété d’êtres et la pureté est à nouveau en minorité. Il semblerait qu’Avery soit la personne la plus stable et normale de ce groupe et la professeur d’histoire de la magie chercherait donc déjà à corrompre le professeur de métamorphose, semblant espérer lui arracher un sourire. En tout cas, en peu de temps il y a déjà pas mal d’informations qui sont partagées, comme un problème de boisson pour Erskin. Maintenant à savoir si c’est une taquinerie ou un fait.

Un départ qui se fait sans plus tarder, une marche jusqu’à un bar local, je m’installe et prend le verre offert, le levant juste en l’honneur de celui qu nous invite avant d’y tremper les lèvres dans un geste minutieusement précise, venant juste pour l’instant y goutter et me montrer attentif. J’entends Marcus parler alors de la stupidité, semblant comme blasé par ce qu’il découvre chez ses élèves et je libère un sourire amusé, ne voulant point qu’il le vive mal mais… « Je dois dire que Miss Hensley s’est montrée très pertinente dans ses interventions pendant mon cours. Elle est attentive et ses questions étaient intelligente. » Dis-je d’un ton assez détaché mais montrant malgré tout une petite pointe de fierté face au comportement de cette élève. Avec Wilde en cinquième, elle fait partie pour l’instant des plus « passionnés ». « De plus elle a un comportement respectueux, autant envers le cours que les créatures. » J’avoue que je n’ai pas à me plaindre d’elle, aucun comportement déviant, pas besoin de la chasser de la classe ou de hausse le temps.

« Par contre, ce n’est pas une preuve de stupidité mais une forme de comportement insultant… J’ai surpris Miss Warrens occupée à sombrer dans le monde des songes pendant mon cours. » Un comportement bien déplorable pour une Serpentard. « Sans parler d’un élève de septième que je ne peux pas laisser approcher des créatures les plus sensibles tellement il est émotionnellement instable. » Quelque chose que je peux abhorrer, le manque de contrôle sur ses émotions, l’impulsivité et ces choses qui prouvent qu’un être n’est pas maitre de lui-même. « Malheureusement cher confrère, je ne peux pas faire mieux pour l’instant pour vous rassurer sur la stupidité de certains élèves. ». Revenant par la suite guider le verre à mes lèvres pour en prendre une nouvelle gorgée et me délecter de cette saveur, venant juste ensuite le garder entre mes doigts et doucement le poser sur le bois de la table, mon regard s’échappant pour passer sur les autres collègues analyser leurs réactions et attendant surtout de voir ce qu’ils ont à partager sur ce sujet.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#11690 -
ft. les Professeurs de Poudlard
Alcohol or teach, you have to choose
Le chemin jusqu’au bar s’était fait dans la plus grande des bonnes humeurs. Certains étaient restés plus silencieux que d’autres… Mais Elora n’en avait fait aucun cas, tentant de discuter avec ceux qui en démontraient de l’intérêt, sans pour autant forcer les interactions. Elle n’était pas timide et beaucoup trop énergique… Mais arrivaient tout de même à percevoir les signes, comme la réaction de Theodore à son coup de coude. Oops… Se sentait-elle mal? Non, mais elle ferait attention pour le futur tout simplement de ne pas trop heurter la sensibilité de l’homme. Erskin et Erin s’étaient joints à eux d’ailleurs, cela promettait d’être une belle soirée!

Une fois assise avec sa bière au beurre à côté d’Erin, Elora tournait son attention vers Marcus qui initiait la conversation. Effort plus que louable en connaissant les habitudes de ce dernier, tout comme ses habilités sociales! Elle écoutait ce dernier parler de Miss Hensley, puis Theodore de cette dernière et d’un autre élève. Leur stupidité? Elora ne les considérait pas réellement stupides, seulement paresseux et opportuniste par moment. Après avoir bu une gorgée de bière, elle attendait son tour de parole et soufflait avec un petit rire amusé,

-Et bien… Je crois que cela doit dépendre des goûts et intérêts de nos élèves! Les miens ne s’endorment pas en cours, mais ils arrivent à chuter à restant au sol… Ou ils ne veulent pas faire de sport et sèchent les cours. Les élèves de première année sont ceux qui m’apportent le plus de difficulté, puisque mon cours est obligatoire… Mais ceux des années suivantes sont présents par choix et participe activement généralement.

Elle avait effectivement une matière beaucoup plus facile et agréable à enseigner qu’Histoire de la magie par exemple… Pauvre Erin qui devait ajouter du dynamisme dans cette matière des plus complexes! Prenant une petite gorgée de bière, la rouquine ajoutait avec une certaine fierté envers l’élève dont elle allait parler,

-J’ai toutefois été plus que surprise récemment… Gabriel Ollivander m’a demandé de l’aider à passer sa peur du vol. Je suis plutôt fière de lui! En termes de stupidité maintenant… J’ai bien quelques élèves en tête, mais je leur passe rapidement l’envie de faire trop de connerie en leur faisant laver les vestiaires des équipes de Quidditch à la brosser à dent après un match.


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12248 -
 


Alcohol or teach, you have to choose

Professeurs de Poudlard

Et voilà que sa consommation d’alcool était jugée en pleine salle des professeurs. Et puis, comme pour “l’aider”, Avery se senti visiblement aussi pris d’une lancée d’humour sur le pas de la porte.

- Je garde une bouteille de pur feu dans le tiroir de mon bureau pour les soirées de correction difficiles, ne vous en faites pas, plaisanta-t-il de son ton sérieux auquel Erin était espérons-le habituée.

Autant d’ailleurs aussi passer sous silence qu’il s'était donc pris une cuite avec Carlin dans la bibliothèque il y a quelques mois. Mais au moins, ils furent arrivés au bar et purent s’installer à une table, alors que les conversations sur les élèves reprirent. Les premières plaintes sur sa belle-fille arrivèrent donc, suivi de quelques compliments par Nott. Donc… Kathleen faisait visiblement un certain favoritisme dans ses matières. Récupérant un pur feu, il se joint à la conversation, un brin amusé par les propos d’Elora avant de ne pouvoir s’empêcher de ressentir une certaine fierté vis à vis de Gabriel.

- Aucun problème avec Hensley non plus de mon côté. Elle est extrêmement intéressée dans mes cours aussi. Pas vraiment de soucis de respect non plus. Elle s’intéresse, pose des questions et répond généralement plutôt bien. Aucun souci avec Warrens non plus. Discrète, mais attentive. Par contre… ne vous en faites pas Avery, j’ai quand même mon lot de débilités. Par exemple, j’ai récemment apprit dans une copie que les sortilèges impardonnables sont légaux, juste mal vu et que, je cite “c’est comme certaines blagues, on peut tout faire, mais pas avec n’importe quel public”. J’ai peu d’espoir pour une carrière juridique pour ce gamain, soyons clairs là dessus… du moins, s’il perse finalement en devenant avocat, je vous déconseille de l’embaucher en cas de problème. Azkaban n’est toujours pas un cinq étoiles.

Bon, peut-être était-ce son imposante carrure qui faisait craindre à des élèves turbulents la possibilité d’un match de catch ? Il se tourna ensuite vers Elora :

- Et dites nous donc la vérité, combien de fois vos élèves tombent au sol et combien de fois c’est vous qui orchestrez leur chute ? plaisanta-t-il.
D’ailleurs, à quand notre prochain entraînement au sein de l’équipe des professeurs ? Probablement pas après cette sortie, cela serait sûrement une bien mauvaise idée…
Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#12363 -

Alcohol or teach, you have to choose
ft. Professeurs de Poudlard
24th March 2023


Plus que tous les vendredis ? Vraiment ? Observant Erskin un peu perplexe, je finis par hausser les épaules. Ce n'était pas grave. Il faisait bien ce qu'il voulait et j'avais sûrement déjà fait bien pire de toutes les manières!
Dans tous les cas, nous nous étions bientôt retrouvé à Pré-Au-Lard, attablés tous ensemble, chacun y allant de son commentaire. Ah oui... Nous avions... Beaucoup d'élèves... Disons... Disons qu'il ne valait mieux pas que je les décrivent. Cela risquait d'être... Peu glorieux pour eux au vu des cas que j'avais. Entre Hensley et Wilde... Je pouvais avoir des réponses assez spéciales à mes questions, je l'admettais.

- J'espère que vous l'avez largement réprimandé ! Soufflai-je à Marcus. C'est inadmissible qu'on puisse faire cela, irrespectueux...

Le respect faisait partie de mes plus grandes valeurs et si j'admettais que c'était plus ou moins ingénieux... Non. Non, définitivement non. Pauvre élève qui avait été victime de la Serpentard... Quant aux autres... Laissant mon front tomber sur la table, je grognai légèrement au nom que donna Elora.

- Ne parle pas d'Ollivander.... Me plaignis-je. Il est intelligent, vraiment. Il serait capable de grande chose mais... Je n'en peux plus ! Il n'arrive pas à me parler sans jouer les Don Juan.

Et je n'arrivais même pas à m'en défaire, et ce n'était pas faute de l'essayer... Enfin... Il y avait sûrement une explication qu'il allait falloir trouver. Cela ne ferait que me demander davantage de temps et de dépit face à ses mots.

- Vous allez d'ailleurs peut-être pouvoir m'aider... Me relevai-je en clignant des yeux. J'ai un élève qui m'a parlé de "La Guerre de l'Anneau" dans une copie. Est-ce que l'un de vous a une idée de ce que cela peut-être ?... J'ai eu beau relier tous mes livres, je ne vois pas où est-ce qu'il a pu inventer ça et il m'en a tellement parlé avec des "orcs" et un certain mage Saruman... Je ne comprend pas...

Et ce n'était pas le seul, évidemment, mais celui-ci était si avancé dans la recherche... Non. Je ne comprenais pas...
Mais la discussion vira au vol, riant doucement à la question du professeur de Droit. Pauvres élèves... Je détestais les voir tomber, craignant toujours pour leur santé mais... C'était ainsi que l'on apprenait, paraissait-il. Quant au Quidditch...

- Au plus vite, j'espère. Soufflai-je à Erskin. Nous avons des matchs à terminer pour montrer à nos élèves combien ils ne sont pas à la hauteur !


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#12732 -
alcohol or teach, you have to choose

☽ • ☾

« Je crains qu’aucune punition ne puisse faire comprendre à Miss Hensley la gravité de ses actes… Cela dit, Monsieur Wilde m’a fait au moins comprendre que ce n’était pas de la provocation, mais juste de la stupidité pour s’être laissé manipulé au point de croire que je puisse attendre de lui qu’il recopie plusieurs centaines de fois un cours d’une année supérieure… », soufflais-je dans un rire désabusé. Kathleen Hensley, douée avec les animaux ? Ça devait peut-être avoir avec son QI de Cochon d’Inde, entre animaux on devait s’entendre sans doute… Respectueuse avec les animaux ? Je n’en doutais pas. Concernant Warrens, le fait qu’elle soit insultante était presque une marque de fabrique qui me rassurait un peu quant au fait que ce n’était pas que chez moi. « Miss Warrens est dans la provocation, elle est loin d’être stupide, mais elle est revêche… J’ai en revanche pas mal de bons élèves qui semblent assez perturbés dernièrement. Miss Flint en exemple, elle écoute à moitié, et elle me manque carrément de respect, vous avez connaissance de quelque chose pouvant l’expliquer ? Des problèmes personnels autre que sa situation familiale ayant été résolu grâce à la prise en charge de sa scolarité par Monsieur Yoon ? », elle, ce n’était pas le genre de profil à devenir subitement stupide, il y avait forcément un problème derrière tout ça.

Elora avait raison sur une chose, la sensibilité de chacun devait jouer, comme le fait d’apprendre à se dépasser. Souriant légèrement à la méthode de cette dernière pour faire passer l’envie aux élèves de faire n’importe quoi, je fus assez prit de cours quand notre Haut juge nous informa d’une réponse dans l’une des copies. « Sortilèges impardonnables légaux… Pourtant la réponse est dans le nom je me trompe ? Nos professeurs de Sortilèges et de Défenses ne sont pourtant pas des crétins… Ça confirme mon hypothèse de l’idiotie chez nos élèves ! ». Concernant Ollivander en revanche… « Gabriel est du genre à vouloir pousser l’exercice à fond sans réfléchir aux conséquences. C’est loin d’être un Serdaigle pour rien, mais il se met en danger inutilement… », déplorais-je malheureusement. « Pourtant on a de bons éléments, Miss Turner, le plus jeune des Gimhae, les Rowles, votre fille ou Selwyn… », ce n’était pas difficile de faire aussi bien qu’eux non ? Pourquoi il fallait des crétins congénitaux comme Hensley ou Wilde pour contre balancer.

Quant à ce que notre professeure d’histoire avait pu trouver, j’avouais que je séchais un peu, « Il faudrait demander à Carlin… Elle a une grande connaissance en ouvrage moldue et ça y ressemble… », soufflais-je avant qu’il ne soit question de Quidditch. J’étais déjà un peu plus détaché de ça, je n’aimais pas particulièrement ce sport, je soutenais juste les enfants pour ne pas qu’ils se sentent seul.


☽ • ☾
ft. Prof



_________________
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12751 -
     









alcohol or teach, you have to choose
Ft Les profs

24th March 2023


Bien, il est intéressant de voir que certains élèves changent réellement d’un cours à l’autre et sans l’intervention d’Erskin j’aurais du coup pensé que la jeune Hensley avait possiblement juste une facilité plus poussée avec les créatures qu’avec le monde sorcier. Cela arrive, certains Magizoologues avaient marqué par leurs études ou recherches mais étaient considérés comme des sorciers en marge de la société ou avec des difficultés particulières. « Et bien peut-être que si elle décidait de dépenser cette énergie à ses études au lieu de manipuler ce pauvre Monsieur Wilde, elle pourrait surprendre. » Posant un instant mon regard sur Marcus, car après tout si elle arrive à suivre le droit, c’est qu’elle n’est pas si stupide, ou alors qu’elle ne se donne la peine de travailler que sur les sujets qui l’intéressent, ce qui serait du coup … stupide. « Pour Miss Flint, je n’ai rien noté de particulier. »

Un sourcil se hausse légèrement aux paroles d’Erskin. « Donc un de vos élèves a ouvertement sous entendu qu’un sort impardonnable serait acceptable si il n’y a pas de témoins ? » C’est un peu ce que je traduis par ce que vient de nous dire Erskin, que ça passe si c’est pas fait devant des personnes que cela pourrait déranger. En voilà un qui ne fera pas long feu dans ce monde. « Miss Turner a en effet un certain potentiel et cherche à compenser ses lacunes. » Lacunes, un étrange mot pour dire que les créatures magiques ne l’aiment pas, mais au moins elle compense ce problème en étudiant et travaillant bien plus sur la théorie. Il est vrai que je ne peux pas légitiment lui reprocher les problèmes qu’elle vit pour la pratique.

Je prends une gorgée, sans réagir face à l’histoire d’Ollivander, ne comprenant pas pourquoi elle ne va pas simplement le punir ou lui mettre un renvoi provisoire au pire. A mon sens, les comportements déviants se doivent d’être corrigés, d’une façon ou d’une autre. Le reste des paroles me semblent étranges, ou en tout cas sa question comprend des informations qui ne sont pas en ma possession. Mon intérêt pour les mythes m’auraient poussé à parler du conte de L'Anneau du Nibelung, ce qui aurait pu correspondre à une guerre des anneaux, mais Saruman ? Ce nom ne me disait rien du tout. Pourtant j’en ai lu des légendes et contes, souvent histoires intéressantes car dans ces légendes et mythes se cachent la présence de réelles créatures magiques qui ont été perçus par des conteurs ou bardes. Mais je pense que Marcus a raison sur ce point, il y a beaucoup de chance quand cherchant dans les écrits moldues elle trouve sa réponse.

Secouant la tête ensuite quand ça tourne sur un entrainement pour professeur au Quidditch. « Ce serait sans moi, sans vouloir offenser Miss Morgane, je considère le Quidditch comme une distraction futile. » Les mots sont libérés avec un ton presque vide, mais je n’ai jamais compris cette passion pour le balai et ce sport. J’ai pourtant essayé, j’ai même étudié le livre sur l’histoire du Quidditch, mais pour moi ça reste une futilité qui éloigne les jeunes des études.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#12819 -
ft. les Professeurs de Poudlard
Alcohol or teach, you have to choose
-La Guerre de l’Anneau? Saruman? Je suis loin d’être aussi douée en histoire que toi Erin, mais je suis pratiquement certaine de n’avoir jamais entendu parler de ces… Légendes? Tu es certaine que ton élève n’avait pas bu une potion de trop lors de la rédaction de son devoir?

Puis le sujet virait sur le vol. Un sujet qu’elle maîtrisait et ce n’était pas pour lui déplaire! Elora, de son temps en tant qu’élève, avait toujours eu de la difficulté à rester concentré longtemps… Plus principalement en histoire de la magie… D’un côté, elle pouvait comprendre les difficultés des étudiants, mais se devait de leur rappeler que les études étaient importantes vu son nouveau rôle d’autorité. Heureusement que les élèves n’auraient jamais accès à ses anciens relevés de notes!

-Hum… Bon d’accord… Puisqu’on est entre nous! J’ai au moins une à trois chutes par cours. Je n’ai même pas besoin de les orchestrer, ils tombent seuls lors des exercices de manœuvre principalement. Mes premières années toutefois… Cela peut atteindre parfois les dix chutes par cours, ils sont vraiment maladroits pendant la croissance.

Elle échappait un petit rire amusé, mais sans malice. Ho, elle arrivait à retenir plus de 90% des chutes et les visites à l’infirmerie étaient souvent pour des conditions mineures, mais il y avait tout de même beaucoup de risque à faire du Quidditch et voler… C’est pour cette raison qu’elle était toujours très vigilante lorsque ses élèves montaient sur leur balai. Toujours concentré sur les exercices plus difficiles, en demandant seulement à un ou deux élèves des faires en même temps. C’était à la fois une sécurité pour ses élèves et une acceptation du fait qu’elle n’avait pas des yeux tout le tour de la tête. Quant à ce qui touchait au prochain entraînement des professeurs, le sourire de la rouquine devenait malicieux, alors qu’elle soufflait,

-Le plus rapidement serait demain matin à l’aube. Même si j’ai la motivation, je crois qu’après ce soir, nous aurons besoin de notre matin pour nous remettre… Disons, à l’aube Lundi matin?

Elora oubliait parfois qu’elle avait le luxe de pouvoir s’entraîner en quelque sorte en donnant ses cours. Luxe qu’Erskin et Erin n’avaient pas, dans leurs emplois du temps des plus chargés. L’année avait été difficile, mais les pratiques ne devaient pas diminuer en intensité et fréquence pour autant. La rouquine remarquait toutefois un soudain désintérêt chez Marcus et… Ouvrait grand la bouche sous les mots de Theodore. D’un air alors faussement dramatique, elle répondait aussitôt à cette provocation à l’égard de sa passion,

-Une distraction futile?! À travers le sport, notre cerveau créé des endorphines, qui créent un sentiment de bonheur et bien-être jusqu’à 6h après l’activité physique. En plus de conserver nos élèves en bonne santé physiques, cela à le bien fait de développer la discipline, la mémoire et la concentration.

Retrouvant un air enjoué et sans drame, elle échappait un petit rire en secouant sa tête de gauche à droite, avant d’ajouter après une gorgée de bière au beurre,

-Je vous taquine, tout le monde a droit à son opinion. J’aimerais par contre savoir ce que tu considères comme futile dans le Quidditch, Théodore… Je suis seulement curieuse de connaître ton opinion. Tout comme j’aimerais savoir que ce vous considérez comme futile en ce monde.

Son regard se promenait alors sur les autres enseignants présents. Elle était sincèrement curieuse d’en apprendre un peu plus sur ses collègues, puisqu’après tout… Ils avaient rarement le temps de discuter comme en ce moment.


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum