Derniers sujets
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9116 -
Cours Commun : Master de sécurité ; Première année

☽ • ☾



II/ Exploitation de son environnement en situation d'urgence


Il y avait sans doute moins de théorie, d’appréciation, de temps pour apprendre de la technique. Dans un sens, ils avaient déjà vu tout ce qu’il y avait à voir, l’essence même de cette matière, c’était à présent comment ils s’y adaptaient, comment ils faisaient pour dépasser leurs limites. Les bases seraient les mêmes, la métamorphose a beaucoup à offrir, mais aussi beaucoup à prendre.

Jusqu’à la fin du mois de janvier, ils avaient pu découvrir et appréhender ces limites dans un environnement calme. Il leur avait été possible d’exploiter tel ou tel éléments pour saisir des informations, installer des surveillances et bien d’autres choses, aujourd’hui, seulement… Ce n’était plus la même chose. Attendant donc les première année en Master Sécurité dans la même salle que ce début d’année, je n’allais pas les lâcher dans le grand bain, il serait important de voir ensemble la teneur exacte de ce cours. « Le précédent cours était l’exploitation de son environnement en situation de calme. Vous aviez appris à appliquer, sereinement, chaque sort pouvant vous être utile dans une enquête, une surveillance ou toutes autres activités qui sera la vôtre d’ici quelques années. », ils s’en étaient bien sortis, mais ce n’était pas le tout.

« Vous vous doutez bien qu’aujourd’hui, la tâche sera plus compliquée. », leur distribuant à tous une liste de sortilèges, je reprenais, « Vous allez avoir à faire une liste de chose, vous n’y arriverez pas en une fois, mais il va être nécessaire de les faire, de savoir l’appliquer et avec la menace d’une attaque représenté par moi. », bien évidemment il n’y aurait pas de blessure, mais il y aurait certaines conséquences, « De part votre cursus, il ne pourra pas y avoir d’intervention douce de ma part, cela dit les sorts d’attaque se feront via des jet de couleur, plus elle sera rouge, plus le sort que vous auriez du recevoir serait puissant, plus il va vers le bleu, plus il sera inoffensif, du vert signifiera la mort et les immobilisations se feront par sort de sommeil. Inutile de vous dire que lors de ces prochaines cours, ceux n’évitant pas les sorts verts et les sorts de sommeil seront sanctionnés. », ils sauraient déjà à quoi s’attendre à ce niveau-là.

« Chacun votre tour, je vais vous demander de réaliser une suite de sorts, vous devrez trouver quand les utiliser, pour obtenir une suite d’objet et vous en sortir dans l’idéal sans que je vous voie, mais surtout vous faire toucher. Je ne m’attends pas à ce que vous réussissiez tout de suite, ça sera complexe, mais je veux que vous puissiez intégrer l’intérêt et l’importance de chaque sort dans une situation d’urgence. » surtout pourquoi eux et pas un autre.

« Il vous faudra dans un premier temps échanger deux livres pour récupérer celui que j’aurais avec moi sur mon bureau avec un autre. Vous devrez passer une porte fermée à clé et protéger par un sort contre les Alohomora, la clé se trouver de l’autre côté, à vous de trouver comment la ramener. Vous aurez à faire disparaître des éléments d’une table, de deux façons, à vous de choisir la meilleur. Il vous faudra créer deux diversions, souder deux objets pour en faire une arme de main et user d’un incendio au bon moment pour vous en servir de base pour un autre sort. Vous aurez à éteindre votre incendie, savoir invoquer des liens pouvant aussi vous soigner, faire disparaître un livre, durcir une surface et me retenir. », ce qui faisait déjà beaucoup d’options.

« À la fin, je veux que vous ayez le livre de mon bureau, une clé, et les documents se trouvant dans le meuble derrière moi. », ce n’était pas la mort, mais ils allaient y passer un moment, « Avez-vous déjà des questions ou des idées des sorts à utiliser ?  » demandais-je avant de lancer les hostilités.




Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9278 -







Cours commun
Marcus Avery & Aylin Suleimān-I

Exploitation de son environnement en situation d’urgence


Le principe même d’y aller crescendo... Le professeur Avery n’avait absolument rien à envier aux professeurs de Uagadou dans la matière qu’il enseignait. Tu pouvais même attester que ton école d’origine avait du souci à se faire, car normalement... La métamorphose était supposée être sa spécialité. Néanmoins, le Britannique en face de toi faisait preuve d’une grande éloquence, d’un charisme et surtout d’une pédagogie remarquable. Le cours sur l’exploitation de l’environnement en situation de calme avait été intéressant. Chacun avait pu s’exercer de manière plus ou moins sereinement. Certains avaient encore des lacunes en métamorphose, car cette matière restait une science logique... Par ailleurs, tu pouvais te permettre de dire que tu t’en étais plutôt bien sortie.

Néanmoins... L’annonciation du cours qui allait suivre... Vint à te mettre beaucoup moins en confiance. La raison ? Oh... Même si tu avais un certain calme... Quand il y avait une situation d’urgence, tu avais tendance à... Délaisser ta baguette et tout de suite revenir à la magie sans celle-ci. Et tu savais pertinemment que si tu commettais cette erreur, tu allais avoir le droit à des heures de colle ou pire... Des retraits de points. Ainsi... Tu demeurais attentive aux instructions du professeur en mordant nerveusement, mais discrètement l’intérieur de ta joue. Jusque-là, tout était très clair... La menace demeurait donc l’enseignant... Et la petite pique annonçant que si des sortilèges inoffensifs ne parvenaient pas à être évités te fit avoir un léger rictus.

Par ailleurs... Tu eus l’impression que le professeur avait mis en place une sorte de parcours du combattants... Mais pour ceux qui désiraient être auror, c’était sûrement la meilleure façon de s’entraîner. Prenant une grande inspiration, tu te permis de poser une simple question en levant la main et attendant l'accord de celui-ci, avant qu’il ne passe aux hostilités.

- Professeur Avery, l’usage de magie informulé ou sans baguette... Est-elle interdite et sanctionné pour ce cours ?

Autant lui poser la question directement avant de risquer de faire perdre des points à ta maison puis une autre question te vint à l’esprit.

- Concernant les sortilèges à utiliser, il y en a plusieurs. Je peux déjà vous citer celui du sort de transfiguration pour l’échange de livre, le sort de commutation également. Mais aussi le sort Incarcerem pour vous retenir au besoin.

Pour le reste... Tu n’allais pas citer tous les sortilèges appris pendant toute la scolarité et ainsi aider ceux qui n’avaient pas pris la peine de réviser... Quoi que... Tu avais déjà été bien gentille pour ce début-ci.

By Aardbei


Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9913 -
Cours Commun : Master de sécurité ; Première année

☽ • ☾



II/ Exploitation de son environnement en situation d'urgence


Posant mon regard sur la jeune femme, je savais déjà les raisons d’une telle question, je connaissais ses compétences, d’où elle venait. Souriant doucement, j’haussais un sourcil avant de demander, « Jugez-vous qu’en situation de crise, la capacité à user de magie informulée et donc en silence peut-être utile ? », d’autant plus dans une situation d’infiltration, comme aujourd’hui. « Usez de la magie que vous désirez, vous devez atteindre votre objectif. Mais préparez-vous à avoir une réponse équivalente. », deux cas, ça pouvait autant la servir que la desservir et je savais qu’elle en avait conscience. Elle n’était pas stupide. Vouloir faire usage d’une bonne réponse pourrait autant l’aider que la forcer à faire face à une réponse musclée. À elle de décider ce qu’elle préférait.

Concernant la suite, elle avait là encore une bonne approche. Approuvant d’un simple mouvement de tête. Je me déplaçais donc dans le décor que je mis en branle pour positionner les derniers éléments. « Miss Suleimān-I, je vous laisse donc ouvrir le bal, voyons si vos décisions inspirent vos camarades. », soufflais-je en activant chaque piège pour prendre tout simplement place. Elle avait la capacité de faire des étincelles, il me restait à savoir si elle saurait le faire, si elle réussissait à gérer ses pensées dans un tel moment. Car il y avait bien une différence majeure entre ce qu’elle savait et la réalité du terrain. La vraie.




Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum