Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 24%
22 Messages - 20%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis


Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8733 -
Défense contre les Forces du Mal



- _ -

– Chapitre 3 –


Théorie de la magie noire – Les Inferi
Manuel de cours | Les Forces Obscures, comment s'en protéger ?




La neige d'hiver s'était attardée et le château conservait encore son air réfrigéré par les pierres épaisses. De retour des vacances de Noël, les pensionnaires se racontaient leurs aventures, se remerciaient pour les cadeaux dont ils avaient été gratifiés, et peinaient à retrouver leur sérieux.
Les septièmes années n'étaient pas épargnés par la bonne humeur ambiante. Ayant probablement choisi d'occulter la signification de ce nouveau semestre – s'achevant sur les célèbres ASPIC – tous s'installèrent à leur Soban la mine rejouie et rafraîchie

– Bonjour à tous

Le silence retomba un peu plus lentement qu'à l'accoutumée. Il s'agissait de leur premiers cours depuis leur retour au château et l'ambiance studieuse n'avait pas encore regagné les étudiants. Certains, optimistes, avaient posé leur baguettes devant eux sans daigner ouvrir leur sac. D'autres, tournés vers leur voisin le plus proche, finissaient de s'échanger les dernières nouvelles pour se retourner dans une posture propice à l'écoute. Leur pardonnant ce retard d'un pincement de lèvre, le professeur continua :

– … Bien. Étrangement je ne m'attends pas à devoirs vous exhorter à rester attentifs aujourd'hui puisque... – le professeur marqua une pause pour ménager son effet – nous allons aborder un aspect particulièrement sensible de la magie noire.

Certains élèves rangèrent leur baguette avec précipitation, heureux de réaliser ce geste pour un sujet qui pouvait se montrer plus intéressant que la pratique si cela était possible.
Le professeur Kim tapota doucement la toile blafarde étirée derrière son bureau. Celle-ci s'anima progressivement, découvrant du centre à ses extrémités le croquis d'une créature humanoïde tendant le bras vers eux dans un cri muet de sauvagerie.
Se tournant lentement vers sa classe, la Dame goûta un instant le silence religieux qui régnait. Le sujet méritait de mesurer ses mots et c'est avec précaution qu'elle commença son cours.

– Avant toute chose, quelqu'un pourrait-il nous rappeler quelle est la position du Ministère concernant cette branche de la Magie ?

Elle avança de quelques pas vers les premiers bureaux.

– Et, s'il se sent inspiré, pourrait-il en profiter pour m'expliquer quelle est cette amicale créature dans mon dos ?

Liens utiles:

© Laueee & KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#9137 -
Cours Commun des Septièmes Années

☽ • ☾

Le retour à Poudlard avait apporté son lot de nouveauté, pas toujours très évidente à accepter, dont le départ du professeur Zaig. Avait-elle à ce point manqué de professionnalisme avec ses élèves ? Avec moi ? Sans doute, mais elle avait été remplacée, directement, par une Coréenne à en croire son nom. Entrant donc en classe pour la découvrir, je m’étais incliné, respectueusement en la croisant, signe de mon éducation fortement ancrée dans celle de son pays d’origine avant de rejoindre ma place.

Malheureusement pour elle, son arrivée ne fut pas des plus simple, au lieu de respecter les choses, beaucoup parlaient, sans doute d’elle et c’est sans surprise qu’elle du faire un rappel à l’ordre. Au silence. Je suppose qu’elle se faisait tester par les autres, qu’ils étaient en train de voir jusqu’où ils pourraient aller, mais ils allaient vite être déçus car entre sa tenue et son nom… Je savais déjà qu’elle ne laisserait pas passer grand-chose. Ainsi donc elle nous donna sa première question, quelle était la position du Ministère face à la magie qui était concerné par les Inferies. C’était assez simple et alors que je levais la main, elle demandait aussi de compléter nos réponses en décrivant ce qu’il y avait derrière elle. Prenant donc la parole lorsqu’elle me la donna, je commençais, « Mara Yoon, Poufsouffle.  Dans la majeur partie des cas, l’utilisation de la magie noire est condamnable par le Ministère de la Magie et est une raison d’emprisonnement à Azkaban. », je signalais bien la majeure partie des cas car il y avait des sorts qui y échappaient, contrairement aux impardonnables qui ne laissaient que peu de place au doute les concernant.

Quant à la deuxième partie de sa question… Qu’est-ce qu’elle avait derrière elle ? Même si je n’avais pas d’avance, je crois qu’il serait facile de répondre, il n’y avait que peu de créatures aussi maudites, sombre et depuis très jeune, on nous en parlait comme d’une ignominie. « Il s’agit d’un Inferius, ou Inferi. C’est un cadavre humain ayant été ensorcelé plusieurs fois avec des sorts complexes par un sorcier et répondant à ses ordres. », de là à lui faire un exposé, non. Je ne voulais pas prendre à mes camarades la possibilité d’apprendre et surtout anticiper le cours. Alors même si j’en avais un peu plus à dire, je n’en fis rien.


☽ • ☾
ft. Hye Soon



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9146 -
     






Ft Septième Année & Professeur Kim

Magie noire - Les Inferi
Cours Commun des Septièmes Années

Le remplacement de professeur de Défenses contre les forces du mal était une très bonne nouvelle. Entre la désertion du professeur Andrew Mackelled et le départ subit de l’ancien professeur Zaïg... Ce n’était pas une année bien propice pour passer ses ASPICs, un brin d’agacement se lisant dans tes iris face à tant de changement. Mais il fallait s’adapter. De ce fait, tu entrais à l’intérieur de la salle de classe et tu t’installais à ta place. Pour ta part, ton silence était bien significatif de ton désir de commencer le cours. A l’évidence, cette matière était particulièrement intéressante. Pour la simple et bonne raison que tu allais en avoir besoin pendant le reste de ta scolarité si tu désirais devenir avocate.
Le calme revint bien rapidement et... La professeur entamait son cours en démontrant une toile où se trouvait une créature bien vilaine. Pour ta part, tu savais de quoi il s’agissait... Tu connaissais également la position du ministère sur ce type de magie. Par ailleurs, Mara fut bien plus rapide que toi. En même temps, tu n’attendais pas moins de lui qui désirait être auror. Ainsi, il répondit aux questions... Laissant peu de moyens d’étayer la réponse... Par ailleurs, tu décidais tout de même de lever la main.

- Pour compléter Monsieur Yoon. Ce type de magie est strictement interdite, car les Inferi sont de base des êtres humains comme il l’a précisé. Cela signifierait donc que le créateur aurait presque tué un individu, ce qui est condamnable par le ministère.

Néanmoins... Tu fus bien tentée d’en rajouter une petite couche. Car tu savais très bien quel était le point faible de cette créature... Ou plutôt de cette pauvre personne qui avait été maudite par un sorcier malveillant.

- On peut aussi ajouter que beaucoup de mages noirs ont usé de cette magie afin de “protéger” des lieux où ils désiraient cacher des artéfacts, comme le Seigneur des Ténèbres déchu. Car il n’y a qu’un seul type de sortilège permettant de se vaincre un Inferi.

Mais tu n’allais pas en dire davantage. Tu avais suffisamment étayé selon toi et il fallait laisser un peu plus de chances à d’autres étudiants de briller. Tu fis un petit clin d’oeil à Mara en souriant grandement comme pour le remercier d’avoir été moins détaillé afin de permettre à d’autres élèves d’en dire un peu plus.

••• By Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9202 -
Défense contre les Forces du Mal



- _ -

– Chapitre 3 –


Théorie de la magie noire – Les Inferi
Manuel de cours | Les Forces Obscures, comment s'en protéger ?


Le premier élève à s'approprier l'attention du professeur Kim fut le jeune Mara Yoon. Ses salutations traditionnelles lui avaient décroché un digne hochement de tête en considération. Sa réponse elle, avait fait honneur à leurs origines respectives.

– Félicitations monsieur Yoon, voilà deux réponses synthétiques, complètes et exemplaires – elle inspira profondément et bomba le torse, fière de compter au moins un élève studieux dans sa classe – 10 points pour Poufsouffle ! Quant à l’appellation Inferi, je compléterai votre réponse par cette précision-ci : Elle désigne la pluralité. Un inferius – elle brandit son index – et des Inferi – sa main s'ouvrit pour dévoiler ces 5 doigts – Nous devons cette particularité de langage à son étymologie latine mentionnée dans vos manuels.

Elle entraperçut du coin de l'oeil quelques élèves adresser un regard joyeux à l'étudiant qui venait d'ajouter quelques pierres à leur sablier.

– J'ajouterai à cela 5 points supplémentaires pour cette juste nuance du droit magique quant aux condamnations.

Alors que le professeur s'apprêtait à poursuivre, une seconde main se leva. Le regard farouche de sa propriétaire fit naître un air amusé sur son visage. Bien. La compétition était un excellent moteur de perfectibilité. Elle conserva donc le silence en lui manifestant toute son attention. Son explication était une nuance de la réponse de son camarade et elle laissa un goût de frustration dans la bouche de la Coréenne. Son ouverture sur la manière de s'en débarrasser aurait pu la faire briller si elle s'était aventurée plus loin dans son enthousiasme. Ainsi, elle se garda de toute réponse et hocha la tête pour lui signifier qu'elle avait pris note de son intervention. Elle la laisserait mariner sciemment dans son jus les minutes qui suivraient, s'assurant ainsi que la réponse lui brûlerait les lèvres bien trop fort pour qu'elle puisse la retenir.

De la pointe de la baguette, elle désigna la représentation de la créature qui s'anima soudain en un ballet saccadé de gestes agressifs. La toile donna alors l'impression qu'un homme saisit de démence s’apprêtait à se jeter sur l'assemblée.

– Un inferius n'a de projets que les désirs de son maitre. Dépourvu de conscience propre, il ne craint ni ne ressent une quelconque limite psychologique pouvant le contraindre à la logique ; Que cela soit la douleur, l'empathie, le libre arbitre ou même la considération de son propre état physique. Cela le rend, de ce fait, particulièrement dangereux et bien plus efficace que chacun d'entre nous.

Hye-Soon vit quelques élèves relever la tête de leurs notes, l'oeil mi-interrogatif, mi-inquiet. Elle vit dans le regard ce premier frisson qu'elle avait ressenti lors de son premier cours sur le sujet. Chacun d'eux avaient suffisamment mûri pour comprendre qu'un ennemi n'ayant aucune considération pour sa propre condition était un danger notable. Bien plus encore lorsqu'il était déjà mort et ne souffrait donc pas de perdre la vie.

– Avant tout combat, il devient d'abord crucial de savoir les identifier. En gardant une distance raisonnable cela va sans dire – elle interrogea du regard l'ensemble des élèves – Votre proximité avec la toile de cours est déjà bien trop importante en situation réelle. Vous n'aurez donc aucune difficulté à repérer les signes distinctifs de ces créatures.

Effectuant un pas sur le côté elle désigna le croquis de sa main libre, paume ouverte, afin d'inviter un élève à s'y déplacer. L'illustration leur permettrait ainsi de cibler avec précision les particularités désignées par leur camarade.

– Pendant que notre volontaire analyse minutieusement cette représentation, il serait de bon ton, mademoiselle... – Elle s'interrompit un instant et haussa un sourcil en direction de la dernière intervenante, s'apercevant que l'élève n'avait pas fait état de son nom, puis continua sans s'en formaliser – ... que vous ne vous arrêtiez pas en si bon chemin. Quel est donc ce type de sortilège ?

Derrière les yeux du professeur Kim mijotaient ses points bonus, en suspend.

Liens utiles:

© Laueee & KoalaVolant
Gabriel Ollivander
Gabriel Ollivander
Sorcier
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Baguettier
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Trouble du stress post traumatique, pyrophobie, 1m98, les yeux vairons et une marque de brulure sur une partie du dos.
Baguette : bois de sureau avec une corne de serpent cornu en coeur. Elle mesure 32,8 cm, est épaisse et rigide.
Patronus : Baleine
Epouvantard : Le feu... Lui qui brule... Sa mère qui brule... Son père qui brule... Sa petite soeur qui brule... Le feu qui se répand, qui dévore sa chaire... Le feu qui revient pour s'attaquer à son tuteur, à sa nouvelle famille... Juste le feu..
Gallions : 47
Gif : https://64.media.tumblr.com/bbf0521b540d8b4e22d388f084196b49/5aa0e7ca9b1cedd0-64/s400x600/b8c230b6711195bd657d5a918a427c1cac1ddd1a.gifv
Faceclaim : Jacob Elordi
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1079738731516399697/1126779666569629727/Gabriel_2.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 179
Onglet 2
Onglet 3
#10131 -

Théorie de la magie noire – Les Inferi ft. Prof Strict



Non non non non et non… Je le sens très mal ce cours, je le sens vraiment mal mais à un point… Je sens déjà mes tripes se nouer, s’écraser, se compresser, se tous les synonymes que vous voulez pour faire comprendre à quel point ça ne va pas du tout. Le portrait de l’Inferius était pas « monstrueux » en soi… Enfin si, mais ce n’est pas ça qui me torturait intérieurement c’est que l’état de cette créature, cette vision horrible, me rappelait le cadavre de ma petite sœur que j’avais porté dans mes bras, Guenièvre qui était si joyeuse, si heureuse, que j’avais tenté de sortir des flammes, marchant hors des ruines de notre demeure pour finir genoux en terre en serrant son corps calciné et vide de toute vie. Voilà à quoi me fait penser cette créature au point que je n’écoute même pas Yoon et Flint parler pendant le cours, gardant juste mon regard sur ce portait et entendant presque les cris de ma sœur… Oui je suis sur de les entendre, mes doigts se crispant, se serrant. Non non non, je ne veux pas savoir la suite, je sais exactement ce que ce cours va indiquer… J’ai envie de crier, de disparaitre dans les ténèbres… Ca faisait bien longtemps qu’un cours ne m’avait pas mis si mal à l’aise, éveillé tant de souvenirs en si peu de temps. Est le fait que nous parlions d’une créature morte ? De magie noire ? Que nous allons aborder le feu destructeur ? Je ne sais pas et en faite je ne veux pas savoir, je veux juste me casser d’ici, je veux aller m’enfermer dans la salle commune et attendre demain.

Je suis désolé Erskin, je suis un échec, je suis une déception mais ça je ne peux pas, c’est plus fort que moi. Dès que le professeur anima le portrait, mes muscles étaient totalement tendus, une larme coulant le long de ma joue alors que je fixais cette chose, un simple dessin et qui pourtant m’affectait comme si il était sorti du portrait pour ramper jusqu’à moi et m’emmener là où était réellement ma place, parmi les damnés. La magie noire, comme ceux qui sont venus chez moi, qui ont massacrés toute ma famille, qui ont détruits ma vie. Je sais bien que ce cours est pour nous apprendre à nous défendre contre les maux de la magie, mais si un simple épouvantard m’a fait rentrer dans une panique au point que j’ai failli blesser d’autres élèves en lançant des sorts chaotiquement sous une crise de panique, imaginez alors un Inferius… Pourtant je connais ce sujet, je l’ai révisé dans des livres… La curiosité, l’attirance pour la connaissance, l’étude pratique en ne faisant que lire des lignes écrites avec une plume et non de devoir agir… Ce sont deux mondes bien différents.

Je suis navré pour mes camarades, mais là je ne peux pas… C’est beaucoup trop me demander, je … je sens que je vais craquer. D’un coup je fais un bon en arrière en me relevant de ma chaise, la faisant surement chuter par la même occasion. Si j’avais un peu de contrôle je me serais excusé envers le professeur et envers Yoon d’interrompre ainsi mais quand j’ai entendu le professeur parler de sortilège pour vaincre l’Inferius, c’était trop… Imaginez qu’elle fasse une démonstration ? Qu’elle fasse apparaitre du feu dans ce portrait. « Non non non… Je… désolé mais non… » Elle peut me faire perdre autant de points qu’elle le désire, me mettre des heures de colle, mais non là c’est trop. L’Inferius était déjà une lourde épreuve mais juste imaginer la magie utilisée pour le vaincre, juste y penser, et je ressentais les sueurs froides. « Mais les sortilèges de feu c’est sans moi… Hein pas d’offense mais non… » Ma voix trahit parfaitement la panique et je n’attends pas pour littéralement me diriger vers la porte m’échapper de ce cours… J’irai en répondre à qui de droit plus tard, mais là non… Je sens totalement les crises d’angoisse revenir à la surface, me dévorant déjà comme si les flammes étaient occupées à revenir lécher ma chaire.

KoalaVolant

_________________

Gabriel Ollivander
Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up but I just can't. It isn't in my blood. I'm overwhelmed and insecure, give me something. I'm crawling in my skin. But giving up is no option.                        ••• Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10177 -
Défense contre les Forces du Mal



- _ -

– Chapitre 3 –


Théorie de la magie noire – Les Inferi
Manuel de cours | Les Forces Obscures, comment s'en protéger ?


Une chaise chuta lourdement au sol. Le claquement semblait encore rebondir entre les arches de la pièce lorsque le professeur avisa le perturbateur d’un œil surpris. Rare étaient les élèves qui montraient un tel enthousiasme à l’idée d’intervenir sur le devant de la scène.
Alors qu’elle détaillait le visage du jeune homme, la dame comprit bien assez vite qu’il n’y avait nul volontariat dans sa précipitation.
Et les quelques mots qui suivirent vinrent confirmer son analyse.

*Que...* - Mi-outrée, mi décontenancée, Kim Hye-Soo s’était figée, les yeux prêts à quitter leurs orbites. Son expression en était presque risible, presque. Elle n’était pas professeur à qui l’on pouvait se permettre ce genre de caprices et sa réaction illustrait parfaitement le choc qu’avait provoqué cette audace.
Ce n’est que lorsque la porte claqua derrière les talons du perturbateur qu’elle s’efforça de reprendre une contenance.

Ignorant les regards et les chuchotements frénétiques des élèves, elle se dirigea sans un mot derrière son bureau. Prenant place sans précipitation, elle se saisit d’une plume et d’un parchemin neuf qu’elle lissa consciencieusement avant de le noircir de son écriture oblique.

Tous l’observaient avec grand intérêt, désireux de ne manquer aucune miette du spectacle qui allait suivre, échangeant à l’occasion quelques mots avec leurs voisins les plus proches.
Le bourdonnement né des chuchotis se tarit lorsque le son singulier d’un tracé énergique se fit entendre. La signature marquait la fin de son laïus manuscrit et il était certain que son attention se porterait à nouveau sur la bonne tenue du cours.

D’un coup de baguette sec et énergique, elle vint heurter la surface du parchemin qui se replia en un bruit d’aspiration strident. Comme mû d’une volonté propre, il fusa à une vitesse folle à travers la pièce, se faufila sous la porte telle une souris effrayée, et disparu sans laisser la moindre information quant à sa destination.

Reléguant l’incident à une simple interlude sans grande importance, Kim Hye-Soon reprit d’un air indifférent :

- Allons, un volontaire je vous prie.

Liens utiles:

© Laueee & KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#10262 -
Cours Commun des Septièmes Années

☽ • ☾

Adé avait précisé ma pensée, avant que notre professeur nous laisse voir une toile qui nous permettrait d’analyser un peu plus la créature et… Après avoir demandé des précisions à Adé, Ollivander se leva d’un bond pour partir, paniqué, de toute évidence et… Son départ avait jeté un froid non négligeable qui avait comme figé la classe… Levant la main, je me portais volontaire, non sans continuer à scruter la porte. M’avançant finalement, je me posais devant la toile pour lui donner la description qu’elle avait pu demander en en constatant d’un peu plus prêt les détails, « Comme l’on peut s’en douter, il s’agit d’humanoïde, à la peau pale, grisâtre, trahissant l’absence de flux sanguins et donc de vie, décharné, émaciée et squelettique. Les corps sont abimés, l’attitude agressive… Les yeux enfoncés… », mais si j’essayais de me concentrer sur le sujet, j’avouais que j’étais des plus distrait, ce qui n’était pas forcément respectueux envers l’enseignante.

« Ce sont les sortilèges de feu qui peuvent en venir à bout, comme Incendio ou Bombarda… » ajoutais-je en regardant à nouveau la porte et en l’absence de réponse d’Adélaï. Reportant à nouveau mon attention vers la Coréenne, je m’inclinais respectueuse, à 90 degrés presque alors que je soufflais, « Je suis désolé de m’être porté volontaire Madame, je ne suis plus pleinement concentré… », assurais-je en me redressant.

« Je ne suis pas préfet, sans doute Keith Rowle serait le plus désigné pour cela, mais je souhaiterais pouvoir sortir de votre salle de classe afin de m’assurer que Monsieur Ollivander va bien… J’ai moi-même quelques contraintes concernant des sorts, je pense… Je crois qu’il serait préférable de ne pas le laisser quitter le cours sans un accompagnateur Madame. » déclarais-je en m’inclinant à nouveau. « Je serais volontaire pour rattraper la fin de votre cours ou vous joindre un devoir supplémentaire en gage de bonne volonté, mon but n’est pas d’être irrespectueux envers vous, mes camarades ou votre cours. », mais le laisser partir, comme ça ? M’inclinant à nouveau, j’avais conscience que c’était beaucoup demander, mais… Ne jamais laisser quelqu’un sur le bord de la route hein ?


☽ • ☾
ft. Hye Soon



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10849 -
Défense contre les Forces du Mal



- _ -

– Chapitre 3 –


Théorie de la magie noire – Les Inferi
Manuel de cours | Les Forces Obscures, comment s'en protéger ?


Le jeune élève qui s'était manifesté plus tôt pris à nouveau l'initiative de la participation. Sa présentation des différentes caractéristiques de la créature se révéla précise et pourtant, le professeur nota une légère différence de comportement.
Le trouble qu'avait jeté le départ du fuyard flottait encore dans l'esprit de Yoon, c'était une certitude.
Alors qu'elle hochait la tête à l'affirmative en l'écoutant, Hye-soon feignait l'indifférence. Il était exclu que son cours se retrouve a nouveau dérangé par de telles bêtises.

C'est ainsi que, lorsque son volontaire s'inclina face à elle et lui soumit sa requête, elle lui répondit d'un ton égal et sans couleurs :

- Monsieur Ollivander assumera seul sa décision. Il sera certainement très honoré d'apprendre votre acte de camaraderie mais je n'autoriserai pas que son comportement ait une incidence sur vos propres études.

Le professeur l'invita d'un geste bref à regagner sa place. Il n'était pas étonnant que certains se sentent obligés d'accompagner les plus malhabiles. Cet acte était généralement encouragé et elle le conseillait dans la plupart de ses cours. Or, elle se réservait le droit de s'y opposer lorsque la cause était un problème de comportement. La dame était consciente que la justification pouvait trouver sens, pourtant, il y avait des choix qui ne devaient en aucun cas porter conséquences à autrui.
De plus, autoriser un élève à l'accompagner le conforterait dans son attitude et Hye-Soon s'y refusait.

La note qu'elle lui avait envoyée suffirait largement à gérer cet incident. Elle le recevrait en bonne et due forme dans son bureau afin qu'il y fournisse des explications et assume ses responsabilités.
Enfin, elle était persuadée qu'en de telles occasions, la solitude serait plus appréciée par le responsable.

- 10 points supplémentaires pour vos réponses éclairées monsieur Yoon – dit-elle en changeant de sujet, les informant ainsi que ce dernier était clos – J'espère que chacun s'est appliqué à prendre bonnes notes de ces différentes informations, lesquelles seront indispensables pour vos devoirs.

Le professeur poursuivit son cours encore de longues minutes, dissertant sur les différents comportements des Inferi, les effets malencontreux entrainés par une erreur du sorcier combattant, et les bonnes conduites à tenir lors de situations particulières. Ce n'est qu'à quelques secondes de la fin du cours qu'elle mit fin à ses explications.
D'un coup de baguette, elle intima l'ordre à la toile de se replier. Le croquis de la créature se ramassait sur lui même en un chuintement plaintif alors qu'elle reprenait place derrière son bureau.

- Avant de vous libérer, je souhaiterai vous dire quelques mots concernant le prochain, et dernier cours de l'année. Il s'agira de vous préparer à la réussite de vos ASPICS. Je vous ai donc préparé une mise en situation susceptible d'aborder les différents cours dispensés tout au long de votre cursus à Poudlard. Prévoyez une tenue adéquate et révisez en conséquence. Ce sera tout.

Kim Hye-Soon inclina légèrement la tête pour leur signifier la fin du cours et les remercier de leur attention. Alors que les premiers bruits de chaises raclant le sol venaient percer le silence ambiant, elle se saisit d'un parchemin et replongea dans ses corrections sans plus adresser la moindre attention à son environnement.
Liens utiles:

© Laueee & KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum