Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8732 -
Défense contre les Forces du Mal



- _ -

– Chapitre 3 –


Les sortilèges informulés et le pouvoir de l'intention
Manuel de cours | Les Forces Obscures, comment s'en protéger ?



Les derniers élèves entrèrent dans la salle de classe d'un pas pressé. Le Professeur Kim, assise comme à son habitude derrière son Haeju-ban, griffonnait quelques notes sans leur accorder le moindre regard. Sa posture habituelle accroupi-seiza avait été adoptée par une bonne majorité d'étudiant, considérée comme la plus confortable et la plus digne quand il s'agissait de s'installer sur de grands coussins de couleur.

Alors que la dame reposait sa plume d'un geste mesuré, le silence retomba lourdement. Quelques chuchotements s'échappaient encore des Soban les plus éloignés lorsque son regard noir se redressa d'un air de défi.
Silence

– Bien.

Le Professeur Kim redressa le menton et repris :

– Bonjour à tous. Nous voici à l'aube du second semestre de votre sixième année. Le programme va désormais quelque peu se complexifier ... – quelques murmures indignés se soulevèrent deçà delà – et j'espère donc ! …. – continua-t-elle d'un ton impérieux sans prendre la peine d'élever la voix, coupant court aux protestations – que vous ne me ferez pas regretter de vous avoir cette année dans ma classe. Rangez vos baguettes.

D'un geste vif , pointe de baguette au dessus du sommet de sa tête, elle fit apparaître l'intitulé de la séance sur la toile située derrière elle.

Les sortilèges Informulés et le Pouvoir de l'Intention


Aucune protestation cette fois-ci. Hye-Soon détailla les réactions de ses étudiants. Certains plissaient les yeux d'incompréhension. D'autres, tout sourire, trépignaient d'impatience à l'idée de faire leurs preuves. Quelques uns encore baissaient timidement la tête, persuadés avant l'heure qu'ils ne décrocheraient pas plus qu'un « Troll » à leur prochain devoirs.

– Le premier a été, ou sera également abordé dans vos autres disciplines. Cette pratique de la magie exige concentration – elle illustra son propos d'un tapotement sec de son index sur la surface de son bureau – discipline – le majeur s'abattit d'un même mouvement – et investissement – son annulaire rejoignit ses voisins – Comprenez bien qu'un excès de confiance ou un manque d'assiduité ne manquera pas de se faire remarquer. Je crois avoir accepté, cette année, des élèves ayant obtenus un modeste Effort exceptionnel à leurs Buses – Elle haussa un sourcil –  Ne me le faites pas regretter.

Le professeur laissa planer un court silence lourd de sens.

– Pouvez-vous m'expliquer les grands principes de cette pratique ?

Liens utiles:

© Laueee & KoalaVolant
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#9147 -



Cours de DFCM de 6e année

Professeur Kim et élèves & Engel Turner
Salle de cours DFCM




Les couloirs défilèrent rapidement alors que je presse le pas pour arriver avec un peu d’avance à la salle de classe. Certains n’aiment pas le cours que je vais avoir mais je le trouve des plus intéressant. La Défense contre les Forces du Mal est passionnante, encore plus depuis que le professeur Kim a pris la fonction. La dame est sévère mais juste. Un puit de connaissance que j’adore écouter vu que cela me parle agréablement. Bon, elle est aussi très agréable à regarder, ce qui ne gâche rien. Mais ce n’est pas ce qui fait que je suis assidue à sa leçon mais bien le contenu de celle-ci. Arrivant quelques minutes avant le début du cours, je me dirige vers l’avant de la salle m’installant à ma place de prédilection. Contrairement aux autres matières, il n’y a que dans celle-ci et celle de sortilège où je me place au premier rang. Je reflète sa position assise, sortant mes parchemins, mon encrier et ma plume. Je me mets à l’aise en enlevant la cape, relevant mes cheveux d’un chignon.

Elle est concentrée comme toujours avant le début de la leçon. Je tourne la tête pour voir mes pairs arrivés et j’ai hâte que cela commence. Il me semble que nous entrons dans les parties “ardus” de la matière. J'esquisse un sourire ravi. J’ai vraiment hâte. Et elle pose directement les bases de ce fait dès l’introduction. Certains grognent mais l’expression de mes lèvres s’agrandit alors que, dans mes yeux, on dirait que j’ai un cadeau de Noël en avance. Mon agitation se sent encore plus quand je vois le titre de la séance. Je dois être la seule jaune et noire avec les Serdaigle à trépigner d’impatience. Nous avons commencé à les étudier dans les autres matières mais chacun à sa manière de présenter. J’ai hâte de voir celle du professeur Kim. Et la suite ne me déçoit pas.  

Quand elle vient à poser la question, je lève la main dans l’espoir de pouvoir y répondre. Quand ce fut le cas, je répondis.

-Le sortilège informulé consiste à ce qu’un sorcier jette un sort en faisant le mouvement avec sa baguette sans formuler l’incantation associée avec sa voix. Le pouvoir de l’intention prend tout son sens dans cette pratique vu que le sorcier doit pouvoir imaginer les effets du sort voulu dans son esprit et modeler sa magie pour le réaliser. Il faut pour cela avoir un esprit clair car l’intention et la magie peuvent être perturber par des émotions trop fortes et être néfaste à leur efficacité. Le sort est considéré comme difficile à faire vu qu’il requiert un parfait équilibre entre la concentration et la discipline mentale avec beaucoup de pratique comme vous l’avez dit professeur. Certains sorciers pourraient même ne pas y arriver car ils n’auraient pas les capacités requises ou que leur baguette ne correspond pas à ce type de pratique. Les sorciers les plus doués arrivent à jeter des informulés aussi facilement que des sorts “normaux” après beaucoup d’entrainements. Même si certains sorts sont moins efficaces en étant informulés.


Je me mords la lèvre alors que je la regarde avec appréhension. Oups, je me suis peut-être laissé emporter dans mes explications. J’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur. J’aurai pu partir encore plus loin. Mais il vaut mieux que j’en reste là. Ce sujet est si passionnant que les DFCM, les sortilèges et la métamorphose sont mes cours les plus attendus en ce moment avec le vol et le droit. Mon loup fait un rictus à l’arrière de mon esprit, s’amusant de me voir excitée comme un chiot fou. Je le laisse s’amuser et gronder de rire car nous savons qu’il va devoir me laisser en paix le temps de la pratique si jamais nous en avons. C’est ma capacité à pouvoir me contrôler lorsque que nos deux consciences sont trop en fusion, surtout pour paraître normal malgré mon irritabilité et la sienne les semaines de pleines lunes qui m’a donné la discipline mentale nécessaire. Tout comme pour la concentration. Tentez d’aller faire un sort sans tuer quelqu’un avec une baguette aussi... Difficile que la mienne alors que ma bête intérieure veut absolument sortir pour pouvoir se dépenser, je vous garantis que c’est aussi sportif que de faire du vol sur balai par temps d’orage avec un parafoudre coincé entre les fesses les premiers temps.  



by aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9178 -

   








Ft 6èmes années et Professeur Kim



Le Pouvoir de l’intention
Salle de Défense contre les Forces du Mal


Pour ta part... Ce fut dans un calme olympien que tu entrais dans la salle de classe. Désormais mariée... Il fallait que tu fasses preuve d’un bon comportement et d’une bonne tenue à tout moment. Même si tu n’avais que dix-sept ans... Le temps de l’enfance semblait s’être estompé vigoureusement.
Une fois installée à ta place, tu écoutais le professeur Kim qui était la remplaçante du Professeur Zaïg. Au moins la coréenne semblait avoir un peu plus de charisme que la sous-entendue auror qui était sa prédécesseuse. Enfin, tu ne fis aucun commentaire à ce sujet et tu écoutais les explications sur le chapitre qui allait suivre. Les sortilèges informulés. Bien sûr, tu avais eu le temps de te pencher dessus. Tu les avais même étudié en amont de ton côté en t’entrainant dès que tu eus ta majorité magique.  

Par ailleurs, à peine la première question fut posée qu’une jaune vint à lever le bras comme s’il allait se décrocher de son épaule. Manquant de lever les yeux au ciel, tu restais silencieuse puis... s’en suivit un monologue comme si elle était en train de réciter ce qu’elle avait lu dans un livre. Intérieurement, un brin d’irritabilité semblait venir alors qu’elle se taisait enfin.

- Au moins, on sait que certains apprennent les définitions de leur livre par cœur. Si vous avez l’intention de faire le cours seule avec Professeur Kim, autant nous le dire tout de suite, Miss Turner.

Avais-tu dis avec un sourire calme car pour le coup, tu n’avais dis que la stricte vérité. Que fallait il ajouter à tout cette réplique qu’elle venait de balancer ? On croirait qu’elle venait de faire un exposé par elle-même. Pour le coup, tu vins tout de même à rajouter avec un brin d’intrépidité dans les iris.
Ce n’était pas de la provocation, tu te permis de faire une petite plaisanterie.

- Visiblement, nous avons trouvé le Ministre Granger pendant sa scolarité version poufsouffle.

Cela pouvait être perçue pour une insulte pour certains, si cela aurait été dit avec sarcasme, mais cela n’en était pas une. Le Ministre Granger était une femme exceptionnelle, très intelligente et qui avait brillé par sa scolarité excellente. Si elle prenait la mouche pour un pseudo compliment.

••• By Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10166 -
Défense contre les Forces du Mal



- _ -

– Chapitre 3 –


Les sortilèges informulés et le pouvoir de l'intention
Manuel de cours | Les Forces Obscures, comment s'en protéger ?


La question de la dame avait suscité un sursaut d'entrain chez une jeune Poufsouffle.
Tandis que celle-ci débitait sa réponse à une vitesse ahurissante, le professeur avait jaugé son élève sans mot dire, l'oeil critique. Les plus agacés de cette allure de madame-je-sais-tout avaient pincé les lèvres, masquant pour certains un rire moqueur. Quel dommage.
Qui avait parcouru le manuel de cours pourrait aisément deviner que mademoiselle Turner ne s'était pas contentée d'une récitation bête et sans saveur. Il y avait là une synthèse traduisant une compréhension du cours bien raisonnable.

Turner.
Le nom n'avait nul besoin de lui être rappelé par l'intéressée. Quelques professeurs bien attentionnés (sans parler de la direction) s'étaient chargés de l'informer des quelques points d'attention à tenir. Que cela soit pour la discipline.
Ou la sécurité.
Et la jeune adolescente était concernée par la seconde.

L'imaginer aussi studieuse, elle devait l'avouer, la surprenait. Elle ne sut pour quelle obscure raison elle s'était imaginée une sombre enfant réservée, cantonnée aux places les plus reculées de la salle de cours, enfermée dans un monde qui n'appartenait qu'à elle. La voir défier l'habituelle complaisance du rôle de victime lui fit apprécier à sa juste valeur l'effort qu'elle avait fourni.
Intriguant.

Alors que son regard s'était attardé un peu plus que de raison sur une miss Turner dans l'attente de son approbation, une voix railleuse lui fit reprendre ses esprits.
Si cet instant de réflexion avait pu interroger les plus attentifs, l'expression qui suivit cette intervention indésirable fut sans équivoque.
Sa machoire se crispa légèrement, laissant apparaître deux angles droits de part et d'autre de son visage. Son regard lui, glissa lentement vers la concernée, se gorgeant de reflets sombres au fur et à mesure de son trajet.
Lorsqu'il se planta dans celui d'une jeune Serpentard à l'air revêche, la salle de cours retint son souffle.
La dame laissa planer un silence suffisamment long pour enfermer la coupable dans un malaise étouffant.
Soudain, la température sembla avoir chuté de plusieurs degrés.

Défendre une élève en ce genre de situation reviendrait à jeter des gallions aux pieds d'un Gobelin de Gringott.
Mais plus que d'enrichir un avare,
ce qui avait le don de l'énerver,
était les élèves défiant toute forme de respect et de bienséance lors de ses cours.

- 10 points pour Poufsouffle – Enonça-t-elle d'un calme glaçant.

Nouveau silence.

- Soyons clairs.

Kim Hye-Soon s'approcha alors lentement de l'adolescente, avalant à chaque pas le peu de sérénité qui aurait eu l'audace de demeurer. Pourtant,
C'est à toute la classe qu'elle s'adressait.

- Je n'accepterai aucune forme d'ingérance.
D'insolence.
Ou d'intervention futile pouvant faire insulte à votre intelligence.


Ses mots avaient gardé ce ton neutre et rythmé qui précède un orage incontrôlable. Arrivée face au bureau de l'élève précitée, la dame pencha légèrement la tête de côté, haussant les sourcils comme pour l'interroger sur une éventuelle contestation. Ses mains, rangées avec sagesse sous la couche supérieur de son Hanbok, n'avaient frémi d'aucun geste d'agacement. La soudaine immobilité du personnage semblait avoir figé la scène, nul n'osa tressaillir de peur de troubler l'instant presque religieux en déclenchant en quelconque cataclysme.

- S'agissant de notre premier cours ensemble Miss, je considérerai que cet égarement est dû à votre méconnaissance de ma façon d'enseigner. Je vous engage à garder cette élégante référence pour nos leçons théoriques relatives au Grands sorciers de notre histoire

Le professeur abaissa brièvement son regard vers les mains de la jeune fille puis le remonta en une courbe parfaite pour embrasser l'ensemble des élèves autours d'elle.

- Ne perdons pas plus de temps et laissons votre camarade nuancer la réponse de mademoiselle Turner en nous expliquant pourquoi le terme « Intention » a-t-il pris une si grande place dans notre magie.

La pression de l'air retomba brusquement et le temps sembla reprendre son cours.
Son ton, devenu plus léger, laissait entendre que l'affaire était close.

Regagnant le devant de l'assemblée, Kim Hye-Soon dissimula son sourire en leur tournant le dos. L'intervention de la jeune Serpentard avait déjà été soufflée de son esprit comme bougie au soir d'hiver. Elle se réjouissait alors de découvrir leurs théories afin d'y débusquer les plus fins esprits.

Et cette fois-ci.
Rien qui ne pourrait se trouver dans les livres.

Liens utiles:

© Laueee & KoalaVolant
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#10168 -


"DCFM 6e année"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens




         Shae troquait comme à son habitude quelques plantes de dictame contre du jus de sangsue qu’elle échangerait plus tard avec un client à Pré-Au-Lard fort intéressé par les prix que la gothique proposait. Les affaires fonctionnaient bien pour elle depuis qu’elle avait réussi à se faire un petit réseau d’échange discret via le bouche-à-oreille et ce depuis sa quatrième année. Rien d’illégale en soit, vue qu’elle s’attardait surtout sur le troque d’ingrédient pour des potions. Elle rangea le jus confortablement au fond de son sac quand elle réalisa qu’il était bientôt l’heure pour elle de se rendre à son cours de défense contre les forces du mal. Une matière qu’elle n’appréciait pas forcément, mais qui lui semblait d'une grande nécessité. Pour avoir longtemps traîné dans la rue sans pour autant avoir véritablement cessé de le faire, Shae était capable de reconnaître les affaires qui ne sentaient pas bon, ainsi que les fréquentations qui pouvaient lui coûter la vie.
           Cependant, tout cela concernait une existence moldu, sans la moindre étincelle de magie. Ici, chez les sorciers, elle était incapable de reconnaître ce qui, chez eux, était associé aux forces du mal. Une fille comme elle qui cherchait à se faire un petit nom dans un genre de trafic soft, devait faire attention à ne pas aller trop loin et faire l’erreur d’entrer en contact avec des mages pouvant sceller son existence sur une voie bien méprisable et misérable. Il y avait donc ça, mais surtout et principalement, car il y avait toutes ces choses cauchemardesques dans la nuit qui méritait d’être étudiées dans le but d’être capable de s'en préserver. Les détraqueurs pour ne citer qu’eux, pouvaient être l’une des raisons pour laquelle ce cours était essentiel dans la vie d’un sorcier. Warrens en avait bien conscience, c’est pourquoi elle n’aurait pas la bêtise d’écouter ses envies égoïstes. L’auto-discipline n’était pas un mal, elle était même signe d’une force intérieure que la jeune sorcière usait avec parcimonie.

           Lorsqu’elle arriva en classe, comme à son habitude, l’adolescente s’installa le plus loin possible du bureau du professeur. Territoire purement assumé, il n’est plus question qu’un autre élève exige sa place. Comme disaient les vieux de la vieille, ‘‘premier arrivé, premier servi’’. Turner répondit à la question de la prof, ce qui provoqua la jalousie de Miss je-me-marie-avant-la-fin-de-ma-scolarité. Pour qui elle se prenait franchement ? Quoi, parce qu’elle avait une alliance autour du doigt, elle pouvait maintenant se permettre de péter plus haut que son cul de sang-pur de mes deux ? Shae était a son tour irrité, parce que c’était le genre de personnage hautain et embu d’eux-mêmes qu'elle devait se coltiner après les cours dans la salle commune. Et puisque ça semblait énerver Miss Fawley que des élèves participent au cours sans attendre sa permission, Shae leva la main bien décidée à y mettre son grain de sel, alors même qu’elle était le genre de gosse à vouloir rester dans son coin en silence tout le long d’un cours.
            « Si je peux cette fois répondre, m’dame. » La jeune sorcière se redressa avant d’ajouter ce qui lui venait à l’esprit, faisant travailler sa mémoire. « Avec ou sans baguette la magie est en nous, elle se plie à notre volonté sans forcément qu’on en est nous-même conscience, d’où les incidents avec les enfants n’ayant aucun maîtrise de les émotions. La baguette n’est qu’un outil de canalisation, à l’image du balai… Des sorciers qui utilisent de la manumagie, c'est courant à Uagadou, et des sorciers capables de voler sans balai a aussi existé. Et si des gens font de la magie sans baguette, est-ce que le problème, c'est vraiment la baguette ou bien la gestuelle de la baguette lorsque les informulés échoue ? » Shae avait un doute. Mais que savait-elle en vrai, rien encore pour le moment ? Pourtant, elle reprit en haussant les épaules. « L’intention ? J'dirais qu’en vrai, tout est une question de volonté… Un sorcier qui échoue à cause de sa baguette ou de sa gestuelle, ce n'est qu'une excuse... Il devrait peut-être interroger ses propres capacités mentales. »

             Oui, la jeune sorcière était au courant que la baguette choisissait son sorcier et toutes ces conneries. Pourtant, il y avait des sorciers si puissants qu'ils pouvaient forcer la baguette à détruire son propre cœur, cela voulait bien dire qu'elle résistait face à la dominante volonté du sorcier.



Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#10389 -



Cours de DFCM de 6e année

Professeur Kim et élèves & Engel Turner
Salle de cours DFCM




Bien sûr que j’avais entendu quelques légers rires moqueurs. Je ne perds pas mon sourire, ni ma confiance. Cela en fait rire plus d’un qu’une Poufsouffle sache répondre à de tels cours et participe. Je commence à avoir l’habitude de cela. Ils s’attendent tous à ce que je sois effacée, les professeurs plus que les élèves. Bien sûr qu’ils sont au courant de mon passé. Certains sont déjà venus me dire qu’ils étaient surpris de ma résilience et de mes bonnes notes. J’ai eu un léger sourire crispé à cela mais je me suis mise en tête de prouver à tous que je suis plus qu’il ne parait. Le professeur Kim semble satisfait de ma réponse néanmoins. Enfin... Autant que son visage peut laisser paraître.  

Une intervention arrivera alors, la voix railleuse me fera tournée la tête dans sa direction. J'hausse un sourcil sous la seconde remarque d’Aurora. Mon loup gronde. Nous avons toujours été cordiale avec elle et elle ose venir se moquer de moi parce que je réponds pour une fois avant elle ? Ce n’est pas un peu l’hippogriphe qui se moque du Sombral ? Je sens la température chuter dans la pièce et je n’ai qu’à regarder le professeur pour comprendre d’où cela vient. Il semblerait qu’elle n’est pas appréciée la remarque aussi. Je retiens mon souffle en même temps que le reste de mes camarades, déglutissant. J’aurai presque de la pitié pour la Fawley. Je mets bien l’accent sur le presque... Tu as ouvert ta bouche, assume ma grande maintenant... Mais il est certain que je n’aimerai pas être à sa place. Je souris néanmoins quand les points me furent accordés. Je ne suis pas orgueilleuse mais rapporter des points à ma maison me fait toujours plaisir.  

Elle se prendra alors une lecture assez sévère du professeur qui ne mâchera pas ses mots avec elle. Bon, je pense que c’est aussi adressé à nous tous au passage et cela me fera réfléchir au fait de lui faire un doigt d’honneur pour bonne mesure en réponse. J’ai l’impression d’être sous un orage avec un paratonnerre dans les mains au vu du caractère de Mme Kim. Mon loup aime bien cette prof. Il la trouve juste tout comme moi. Elle se fera donc sermonner et, quand le dos de l’enseignant fut face à nous, on pouvait me voir bouger mes lèvres sans produire. “L'orgueil n’est pas toujours bon princesse”. Certains me virent faire et en sourire alors que je me remets correctement dans mon siège. Tu me manques de respect, je fais de même. Non mais oh. Je ne vais pas me laisser marcher dessus quand même. Certains de mes camarades de maison sourirent en secouant la tête, connaissant mon caractère. Il y avait du fer sous toute cette douceur malgré tout. J’attends donc de voir sa réponse maintenant.

Pourtant, cela sera une autre voix qui retentira et je me tourne pour regarder la personne qui est en train de s’exprimer. Warrens. Elle fait de plus en plus d’interventions dans nos cours et cela m’intéresse toujours. La demoiselle semble avoir un esprit vif et je suis intriguée donc d’entendre sa réponse. Celle qu’elle donnera me fera sourire, alors que je suis d’accord avec elle. Nous sommes les seuls, en Angleterre, à utiliser des baguettes magiques de base. Cela s’est répandu maintenant, certes, mais les autres pays se sont toujours focalisés sur la magie et le pouvoir de l’intention. Cela démontre qu’ils ont une certaine maitrise que nous n’avons pas à mon sens. Mais la logique est là et je me permets de sourire à Shae, lui montrant que je partage son avis. C’est pour cela que je compte m’entrainer durement à la magie sans baguette maintenant que j’ai accès au cours. Et le fait de pouvoir apprendre les informulés restent un bonus. Si je me débrouille assez bien, si j’en suis capable, peut-être pourrais-je tenter de combiner les deux ? Mais je sais que cela est compliqué, seuls quelques sorciers puissants peuvent y arriver. Et je n’ai pas cette arrogance de me penser supérieure. Il est rare qu’un élève né moldu arrive à briller. Le Ministre Weasley est un parfait exemple de cette rareté. Mais elle était très puissante pour son âge. Cela inspire de grandes choses.  


by aardbei


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10844 -
Défense contre les Forces du Mal



- _ -

– Chapitre 3 –


Les sortilèges informulés et le pouvoir de l'intention
Manuel de cours | Les Forces Obscures, comment s'en protéger ?


La vedette fut volée par une autre élève Serpentard, bien plus avide de malmener la fierté de sa camarade que d'afficher ses connaissances. Délaissant sans peine cette dernière pour se tourner vers la discrète jeune fille située au fond de la classe, Hye-Soon l'écouta attentivement.
Sa réponse n'en fut pas moins exacte. Nuancer l'utilisation de la baguette en la présentant comme superflue face à l'Intention était un excellent point de départ. Purement basique, elle avait le mérite de montrer une compréhension en surface, et bien suffisante, à cette grande notion de la magie :

- Je commencerai par répondre à votre question mademoiselle, si cela en était une. Vous pourriez remuer un canard en plastique, ou le pointer simplement devant vous, que vous n'en seriez pas moins capable de lancer un sort. Votre absence de formation en la matière ne vous le permettrez certes pas aujourd'hui, pour autant cela ne veut pas dire que l'exploit est impossible. Voyez votre baguette comme … - le professeur réfléchit un instant au terme le plus approprié en langue anglaise – un catalyseur.

Ce niveau de magie n'était pas à leur portée, et peine à la sienne. Elle en avait étudié de grandes lignes théoriques sans jamais pouvoir s'y perfectionner, occasionnant quelques hasardeuses réussites pour les plus simples sortilèges, soldés pour la majorité par de cuisants échecs. Pousser l'expérience aurait nécessité un long et fastidieux voyage au sein des tribues expertes, et son destin en avait décidé autrement.

- Votre explication rapporte 10 points à votre maison, il est tout à fait juste de citer ces exemples pour illustrer ce terme.

Reprenant le chemin de son bureau d'un volte face énergique, elle prit le parti de pousser l'explication de cette notion d'Intention :

- Il n'y aurait cependant pas assez d'une heure de cours pour expliquer toute la profondeur de ce sujet. L'Intention chez le sorcier n'est pas qu'un concept purement psychologique. Il s'agit d'un univers plus complexe qui concerne le sens même de la magie. Et l'influence que nous y insufflons grâce à notre conscient et/ou notre subconscient n'étant qu'un énième élément déclencheur, il devient alors sage de s'interroger sur sa signification profonde. La magie serait-il qu'une extension de notre consistance physique, au même titre qu'un bras, qu'une jambe ? Est-elle un agglomérat de particules mystiques qui a eut l'amabilité de trouver refuge chez quelques heureux élus, et avec lequel nous interagissons ?

Le professeur redressa la tête et désigna l'assemblée de ses deux mains ouvertes :

- L'hérédité a pourtant prouvé que les gènes n'ont pas toujours transmis cette information aux générations suivantes. Là ou d'autres ont émergé sans signes précurseurs. Alors, qu'en est-il de son existence ? Où prend-elle racine, et où se meurt-elle ? L'Intention est notre seul outil découvert, et son contrôle est ce qui la rend si malléable.

Le professeur se rassit derrière son bureau et avisa ses élèves d'un œil critique.

- Le prochain cours vous permettra de mettre en pratique l'ensemble de ces notions. Votre force d'esprit sera votre fer de lance et j'attends de vous toute l'application que l'on peut attendre d'élèves de 6ième année.

Elle joignit les mains devant elle et les posa ainsi sur la surface de son bureau.

- Ce sera tout pour aujourd'hui.

Liens utiles:

© Laueee & KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum