Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#8658 -
Fight club

☽ • ☾

Elle ne reviendrait pas, et je n’avais pas trop d’idée de si j’étais responsable ou non, mais le fait est que je ne pouvais pas laisser le club tomber comme ça. Pas quand elle avait déjà manqué de sérieux dans le suivi et qu’en mon absence, les choses n’avaient pas été très régulière. Convoquant donc l’ensemble des membres du club dans une nouvelle salle ayant été mise à disposition, je comptais bien reprendre correctement jusqu’à ce qu’on professeur compétent et sérieux le fasse. J’avais bien sûr demander à Amos si je pouvais le faire, si il acceptait que je prenne le relai et il avait accepté, à condition de ne pas en faire trop, à condition de continuer à faire attention.

« Bonsoir ! Merci à vous d’être là malgré le départ de Miss Zaïg. » soufflais-je alors que j’avais bien tout le monde devant moi, « J’ai certaines choses à clarifier avec vous, à commencer par le fait que le club ne sera pas dissout. J’ai reçu l’autorisation de continuer à le maintenir en tant qu’élève encadrant. », ce qui n’était pas forcément rassurant pour ceux qui m’avaient vu disparaitre quelques semaines avant les vacances de Noël, mais j’étais bien revenu en forme. « On continuera à tourner comme ça jusqu’à ce qu’un adulte reprenne la direction, mais d’ici là, j’ai la formation nécéssaire. » et je saurais faire les choses. « Pour ceux qui ne me connaisse pas, ou pas vraiment, je m’appelle Mara Yoon, je suis capitaine de l’équipe de Quidditch des Poufsouffle, j’ai été formé en Taekwondo, Hapkido et boxe thaï chez les moldu, trois sport mobilisant différentes parties du corps et que j’ai pratiqué en compétition. Je fais aussi du tir à l’arc, ce qu’on ne verra pas réellement ici, mais dont le principe sera reprit pour vous apprendre à bien respirer à ne pas vous précipiter. », c’était donc une chose de faite, mais j’étais loin d’avoir fini.

« Aucun programme n’a réellement été fait jusqu’à présent, c’était un cours de remise en forme, mais j’estime que vous avez tous une condition physique bonne et qu’il n’est pas nécéssaire de ralentir le groupe pour quelques nouveau. À partir d’aujourd’hui, nous allons donc aller dans une optique de progression et de renforcement. », souriant, je continuais, « Je vais donc réellement réévaluer votre niveau pour vous ranger par groupe. » ce qui était nécéssaire et qui n’avait pas été vraiment fait. « Les séances s’articuleront ainsi à présent. Présentation du programme du jour, puis 15 min d’échauffement avant application pendant 45 min, puis 15 min de combat avec le groupe supérieur à vous pour mesurer la progression et 15 minutes d’étirement et de récupération. », l’effort ne serait pas intense. « Vous devrez vous écouter, l’effort sera toujours fractionné et vous devrez récupérer entre chaque application, c’est important. », sinon on se blessait pour rien, « Par contre j’insiste sur un point, pas de violence gratuite, les sports de combat n’est pas un club de règlement de compte, c’est une discipline qui demande une grande maitrise et en cas de débordement je préviendrais vos directeurs respectif. Je demande aussi à ce que vous vous concentriez sur la gestuelle, sur les prises et non sur la puissance, frapper fort n’a pas d’intérêt, l’ascendance physique est aléatoire et variable, mais la physique des forces non. Apprenez à retourner la force de votre opposant sera la clé et l’objectif de ce club. », je ne voulais pas de blessé inutile.

« Votre forme physique générale ne dépendra pas de moi ou d’ici. Contrairement à ce qu’on a fait depuis le début, nous ne passeront pas nos séances à travailler votre cardio ou à apprendre à avoir une bonne hygiène de vie, ce qui implique que vous devez être responsable de votre santé et de votre état générale. Je ne saurais que trop vous recommander de manger correctement et surtout de pratiquer un sport de fond à côté des séances. », sinon ils n’apprendrait rien. « Pour mesurer votre niveau générale, je vais vous soumettre à une série d’exercice assez simple que vous réaliserez après vous être échauffé. », important, comme tout, mais je ne déconnais déjà pas avec l’équipe, alors je n’allais pas commencer ici. « Vous allez faire une série de pompe, vous vous arrêterez quand vous ne pouvez plus et vous me donnez votre nombre, ensuite vous réaliserez une planche et pareil, je veux connaitre le nombre de secondes que vous tenez. Vous frapperez avec votre pied sur ce sac, et m’indiquerez jusqu’où vous arrivez à frapper, après vous vous allongez et vous me trouvez le meilleur moyen de vous relever, sans les mains et enfin avec moi, je veux que vous essayez de me mettre sur le sol, que vous me frappiez avec le bas du corps et avec le haut du corps, que vous trouviez comment parer un coup de poing, un coup de pieds et je veux que vous m’immobilisiez. », une suite d’exercice pour définir exactement où ils en étaient. « Mon objectif et de mesurer ce que vous savez déjà faire d’un point de vu offensif et défensif, mais aussi vos capacités physique de base. Je ne taperais donc pas réellement, rassurez-vous.  », sinon c’était contre productif et je refusais qu’on perde une occasion de progresser car je ne savais pas faire attention à eux et que j’en demandais trop.

« Des questions ? N’hésitez pas, c’est beaucoup de changement par rapport à ce qu’on faisait avant. » après si c’était compris, ils pouvaient déjà se mettre en place, j’avais installé la salle en conséquence, il y avait des tapis sur le sol, ils savaient déjà qu’ils n’avaient pas le droit de monter dessus avec les chaussures, il y avait quelques sac de frappe à différentes hauteurs et surtout il y avait de quoi boire et des fruits car même si ils sortaient d’un repas, ils n’étaient pas à l’abris de finir sur les rotules et d’avoir besoin d’un peu d’énergie pour se remettre d’aplomb. Le club apportait l'exception sur les combats entre élèves, mais je doute qu'on voit ça d'un très bon oeil si ça finissait mal. 


☽ • ☾
ft. Club de combat



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8762 -
     








Ft Club de Combat & Adelai Flint


Fight Club
28 février 2023, Rez-de-Chaussée, Salle de Classe, Poudlard.

Un départ du professeur référent... Qu’est-ce que le club allait devenir ? Poudlard faisait face à beaucoup trop de turpitudes dernièrement. Mais bon, il fallait s’adapter. Suite à la convocation de Mara, tu t’étais rendue dans la nouvelle salle. Plutôt étonnée que le club n’ait pas été dissout en attendant qu’un professeur en prenne charge... Enfin, tu entrais à l’intérieur de la pièce en tenue de sport. Écoutant le discours du demi-coréen en lui faisant un sourire et inclinant la tête pour le saluer poliment pour éviter de lui couper la parole. Tu demeurais attentive à ses explications. Bon, déjà... Il annonçait que le club n’allait pas connaître de dissolution. Bonne nouvelle. Et c’était donc Mara qui allait prendre le relais en tant que précepteur. Oh, c’était aussi une information plutôt joyeuse. Il était fort, très fort. Donc, ça promettait d’être très intéressant ! Le laissant se présenter aux potentiels nouveaux arrivants, tu n’écoutais qu’à moitié les présentations car bon... Tu le connaissais bien pour ta part.

Par ailleurs, quand il vint à parler du programme, tes sourcils se haussèrent légèrement “Progression et renforcement”. Oh... Un léger rictus s’étirant sur tes lippes alors qu’il annonçait qu’il allait reformer des groupes. Clairement, tu ne faisais pas partie des meilleures, mais pas des pires. Tu t’estimais dans la moyenne, ta souplesse et ta flexibilité étaient de véritables atouts pour les combats. Ton seul point faible... Ta force. Car tu n’en avais pas beaucoup.

Acquiesçant aux explications qui suivirent, preuve que tu étais à l’écoute du programme des “cours” à venir. Une fois, le tout mit au clair, tu secouais la tête pour indiquer que tu n’avais pas de questions. Et... tu t’exécutais mais tu savais que tu n'allais pas être au top de ta forme... surtout après tes cinq jours d'inactivité... donc, autant tes chaussures pour te mettre pieds-nus afin d’aller sur le tapis mis à disposition. Saluant les personnes que tu connaissais en un sourire doux, tu te plaçais dans un coin de la pièce. Il était temps de mesurer le niveau général avec les fameux exercices à réaliser. Mais avant cela... Tu t’échauffais, faisant une petite course sur place, t’étirant comme il se doit en faisant un clin d’oeil à Victoire.

- Je vois que tu as perdu en souplesse, Vic’. Pourtant, au dernier match, tu avais l’air d’être en forme.

Taquinerie pure et dure, elle était toujours aussi souple et en forme qu’avant. Mais c’était un moyen de l’embêter un peu, en un sens... Si elle voulait se venger plus tard, elle le ferait sans soucis puisqu’elle était bien plus douée que toi en combat. Alors que tu continuais tes étirements puis, tu te préparais donc à faire ta fameuse série de pompes. Bon... Comptant dans ta tête, tu en fis... Une dizaine à peine avant de t’écrouler sur le sol. Non... Tes bras n’étaient pas ton point fort. Ensuite, le moment de faire la planche, tu comptais. Pour le coup... Tu allais tenir un bon petit moment, tu décidais de t’arrêter au bout de trente secondes. Vint le moment de frapper avec ton pied contre le sac de sable... Et... Tu pris un petit élan avant de frapper d’un coup de pied, parvenant à faire un joli coup de pied au presque à la hauteur du sac, tu avais perdu en souplesse.... Mais ton point fort : c’étaient tes jambes. Enfin, l’exercice pour se relever sans les mains, tu te contentais de te redresser non sans avec une certaine difficulté en contractant tes abdominaux, glissant tes jambes sur le côté et tu te relevais. La souplesse et le gainage aidaient bien. Tu te rendis jusqu’à Mara une fois que tout ceci fut fait. Bien sûr, tu avais pris une ou deux gorgées d’eau après chaque exercice, il fallait s’hydrater et tu étais essoufflée.

- Pour les pompes, j’ai tenu à dix. Le gainage, j’ai arrêté après un trentaine de seconde. Pour le coup de pied, j’ai réussi à atteindre à presque atteindre le haut du sac. Et pour me relever, j'ai contracté le ventre et usée de la souplesse de mes jambes mais j'ai galéré... Par contre... Je sens que tu vas me détruire.

Riant doucement, tu pris position donc en face de lui après l’avoir salué comme il se doit en te penchant en avant puis, tu savais que le mettre au sol allait être... Compliqué... Soufflant longuement, tu inclinais la tête en demandant gentiment.

- Promis, pas de moquerie si je finis les fesses au sol ?

Tu savais que tu pouvais l’immobiliser et le frapper, parer ses coups aussi... Mais... réussir à le mettre à terre... Non, tu en étais incapable... Tu allais te ridiculiser. Tu le sentais gros comme un dragon...


••• By Aardbei

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Auror
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Occlumencie (en apprentissage)
Baguette : Bois de sycomore, cheveu de vélane, 32,1 cm, souple et fine.
Patronus : Un Horntail Hongrois
Gallions : 721
Gif : https://i.pinimg.com/originals/a0/af/8c/a0af8c375f684ad6451c113afac2fd67.gif
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 95
Onglet 2
Onglet 3
#9911 -



Fight Club

Des copains & Victoire Wealey
Club de combat




« Moi ? Même un serpent est plus raide que moi. » répliqua la jeune gryffondor avec un haussement de sourcil faussement arrogant avant de continuer a s'échauffer un peu. Pour l'occasion, elle avait vêtu un fuseau de sport, un débardeur et avait noué ses cheveux haut sur la tête en queue de cheval. Bon une fois prête, elle écouta attentivement Mara tout en grimaçant légèrement de temps en temps. Oui booooon, niveau force pure, disons qu'elle avoisinait les 3/10, hé on pouvait pas tout avoir hein ! Elle ne pouvait donc que compter sur son endurance, parfois la différence homme femme, c'était terriblement casse dragon voyez vous. Une fois qu'elle eu bien compris ce qu'on attendait d'elle, elle se mit en position pour les pompes....Ah...Ah...Ah...oui ceci est un rire lent et désabusé. C'était clairement pas sa tasse de thé, ni même son verre d'eau. Rien dans les biceps ou presque, je vous jure, même une crevette ferait mieux mais bon disons que l'honneur était sauf...au bout de 4,3...oui parce qu'elle fini a plat ventre au beau milieu de sa vaillante cinquième. Hé c'était pas si mal...Elle refusa donc de regarder du côté des garçons, sinon, elle allait déprimer. Ensuite, la planche...Ah ça.

Ses cheveux balayèrent sa joue quand elle se mit en position. Bon là, elle était plus confiante... Mais quand même au bout d'environ 5 minutes, elle sentit des tremblements un peu partout et inutile de parler de ses abdos. Depuis quand ils étaient en guimauve eux ? Et depuis quand ça faisait aussi mal ?! Bon, ses entraînements réguliers devaient quand même payer un peu mais quand même la tomate aux joues, c'était pas glamour. Finalement, le sac...Le plus haut....Bon... Vic avait confiance dans sa souplesse, passage obligé mais elle ne s'était pas attendu a avoir le talon coincé sur le haut du sac et dans un équilibre précaire vu que...Ah, quelle idiote, quand on frappait comme ça, généralement l'autre s'écroulait et donc on pouvait récupérer sa jambe mais un sac ? Tenu par des chaines ? Donc la voilà coincée en grand écart, les bras écartés pour pas basculer d'un coté ou l'autre... « Mara...Maraaaa...Je suis coincéééée. » chantonna-t-elle en jetant un coup d’œil un peu larmoyant au coréen. Cette situation était...ridicule...au possible...Si il se fendait la poire, elle allait lui en faire passer l'envie...bon ou pas... Cela dit, il fut assez sympa pour l'aider et Vic récupéra sa jambe dissidente en un seul morceau. Par Merlin, heureusement qu'elle s'était échauffé avant parce que merci le claquage. Bon après, se relever...Facile dans un sens. S'allongeant, elle balança ses jambes pour profiter de l'élan pour se redresser souplement.

Finalement, elle souffla un bon coup, remuant sa jambe avant de s'approcher de nouveau du coréen, énumérant sur ses doigts.« Bon, pompes, c'est pas mon verre de jus de citrouille, 4 presque et demi. La planche, presque 5minutes mais honnêtement, c'était juste parce que je suis têtue, mes abdos sont encore en train de fomenter une rébellion là. Le sac...euh...Si on pouvait oublier ce fabuleux spectacle, je t'offre des carottes. ben le reste, tu nous a déjà appris donc easy. » finit elle avec une moue que n'aurait pas renié le chat potté. Quand au reste... « T'immobiliser ? C'est tout ? » Bon dans un sens, c'était moins pire que l'affronter hein. Vic sourit légèrement, sautilla un peu sur place et....Et ben sauta sur Mara en mode koala, enfermant ses bras dans la tenaille de ses jambes et son cou avec un avant bras sous le menton et l'autre fermement plaqué contre sa nuque. Oui bon, elle tiendrait pas longtemps mais elle faisait ce qu'on avait demandé non ?



by aardbei



_________________

 Victoire Weasley


You just need to sing. You just need to dance. You just need some sunshine to erase the shadow. Let me be your sunshine.


Aardbei

Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#10583 -


Dernière édition par Shae Warrens le Sam 13 Mai - 19:23, édité 1 fois


"Comme un homme !"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




Terrible est mon état,
Je dois me défouler,
Pour éviter les dégâts,
Sinon je risque d'éclater,
Peut-être avec un Beretta...


         Merde, c’est en traînant des pieds que je m’efforçais d’aller vers la salle du club de combat, l’on pouvait entendre le son désagréable de la semelle de mes chaussures couiner contre le parquet. Je n’étais pas tellement d’une humeur agréable et si je ne l’étais jamais, certes, aujourd’hui je l’étais moins encore qu’en des temps plus raisonnables. Il y avait des jours comme ça, des jours où je ressentais le besoin d’imploser… Je fumais pour gagner en calme et surtout, pour éviter d’entraîner ceux qui n’avaient foutrement rien demander au bon Dieu. Des dommages souvent collatéraux de cette colère qui avait tendance à ronger mon cœur sans répit, provoquant à mon égard cette antipathie et ce mépris. Mais peut-être était-ce là ce que je désirais au fond ? Qu’en savais-je… Je n’avais pas eu la chance ou la malchance de fréquenter beaucoup de psys. Les quelque rares m’avoir eu dans leur cabinet avaient tendance à dire que je repoussais les autres pour me protéger psychologiquement.
          Au fond, j’avais du mal à être d’accord avec cette idée, puisque je m’entendais très bien avec Malachi. Mais d’un autre côté, il était le seul avec qui j’avais envie de bien m’entendre. Il y avait toujours une certaine appréhension de ma part lorsqu’une autre personne que lui m’approchait. Mais sans doute que ce qui me rassurait avec Malachi, c’était justement le fait que tout comme moi, il haïssait les convenances sociales à adopter. Peut-être qu’il était rassurant d’être à ses côtés, parce que je savais qu’il n’y avait aucun risque pour lui comme pour moi, de tomber dans le cliché d'une amitié utopique ou de l’amour passionnel… Car ni lui, ni moi n’avions l’envie de croire en ces notions plus qu’abstraites, bien terrible invention pour expliquer l’indépendance de l’autre. La romance n’était qu’une piètre illusion et l’amitié n’était rien de plus qu’un moyen d’obtenir une présence dans notre vie, soit pour combler la solitude, soit pour gonfler l’ego corrompant l'attitude.      

Tu m'aimes pour ce que je suis devenue,
Donc tu m'aimes pour ce que je ne suis pas,
T'es partie, puis t'es revenue,
Les amies comme toi je n'en veux pas...


          Des amis, j’en ai eu, attendant de moi que je me moule à leur principe, à leur style ou leur culture. Quand on était naïve au début, l’on suivait avec espoir de faire partie d’un tout. Mais certaines personnes n’avaient juste pas la chance de rencontrer les bonnes personnes et dans la cité, rare était l’amitié sincère. Tout était que superficiel et j’avais aujourd’hui bien honte de me rappeler de tous mes efforts pour réussir à faire partie du cercle d'ami de la fille la plus populaire de mon ancienne école moldu. Apprendre le dancehall, savoir danser sur du hip-hop, connaître les dernières sortie rap et surtout, en connaître les paroles par cœur, au risque de passer pour une meuf qui sert à rien, une Loser. Mais hey ! Au moins, aujourd’hui j’aimais le rap et je savais à présent faire le grand-écart, c’était au moins ça de gagner. Souple, c’était aussi ce que j’étais pour ce club. Puisqu’il n’y avait pas grand-chose d'autre à dire son mon niveau martial actuel.
           Oui. Je n’avais jamais pratiqué de sport de combat avant Poudlard, je n'étais pas très forte… Je n’avais pas les moyens de m’offrir un club moldu avec la paye unique que ma mère recevait. Et ce que cela voulait dire que je n’avais aucune expérience du combat, oh non… Disons que je n’avais aucune expérience du combat encadrée, avec des règles et des techniques à suivre assidûment. Oui. Je n’ai jamais vraiment appris la discipline, c'était mon défaut… Toutefois, j’ai dû apprendre très vite m’adapter à la violence et au chaos de la rue. Savoir comment encaisser des coups quand plusieurs personnes autour de moi me frappaient sans remords, je savais comment me relever. Dans une situation où il n'y avait pas de règle, pas d’arbitre, mon niveau était sans doute tout autre. Mais au fond, pourquoi je participais à cette mascarade ? Eh bien, pouvait-on encore être consumé par la colère si on était bien trop épuisé pour ne serait-ce que lever un doigt ?      

J'aimerais voir la fin de ma vie à l'avance,
Pour savoir si mes efforts ont toujours un sens...
 

            Des pompes, j’ai commencé à en faire occasionnellement depuis que l’effort était devenu une assurance contre la colère, faisant partie de mes exercices cardios matinaux… Je devais avouer que je n’avais jamais été trop fan des pompes, préférant courir pour me dépenser davantage. Aussi, je n’étais pas certaine de pouvoir faire beaucoup de pompes. Lorsque je commençais à faire ma série, dès que j’arrivais à la huitième pompe, je sentais déjà mes bras trembler, prêts à me lâcher. Je luttais par la suite pour arriver jusqu’à 15. J’attendis quelques secondes que la douleur au bras s’estompe pour commencer le gainage, déjà quelque chose que je maîtrisais un peu mieux... Voire beaucoup mieux grâce à cette compétition stupide avec Malachi pour savoir qui paye la boisson lorsqu’on décide de se rendre à la tête de sanglier. Je le soupçonnais évidemment de me pousser à l’effort pour d’autres raisons que les miens… Peu importe, la planche avec les pompes, faisait aussi partie de mes exercices matinaux. Un bon gainage par jour, durait deux à trois minutes dans mon cas.
        J’ignorais toutefois combien de temps, je pouvais tenir, je n’avais jamais songé à compter avec Malachi… On était plus vraiment en état de vérifier lorsqu’on terminait. Cela dit, Malachi gagnait toujours et il faisait exprès de rester quelques minutes de plus que moi pendant que j’étais pas loin de vomir mes triples. Je surveillais l’aiguille de l’horloge, de temps en temps. Quand je commençais à sentir la douleur abdominale, je fermais les yeux comme un moyen d’assurer ma concentration. Inspirant et expirant plus intensément, au fur et à mesure que mon corps réclamer de l’oxygène. Quand je lâche enfin, relevant la tête vers l’horloge, je fis un rapide calcul mental. 2 minutes… Fuck. C’était une surprise. Il faut le reconnaître. Je m’attendais à beaucoup moins. Bras de brindille, mais ventre d’acier pour sûr. Je devais remercier mon cardio qui aidait pas mal et surtout mes bêtises avec Malachi.

            Je pris un autre petit moment au repos, avant de me rendre à l’exercice du coup pieds. Je m’échauffais rapidement au niveau des jambes m’étirant au mieux, jusqu’à faire le grand-écart quelques secondes. J’ai déjà eu un claquage un jour, ce n’est pas franchement plaisant. Sans aucune surprise, je frappais le point le plus haut du sac que mon pied pouvait atteindre. Pour moi, c’était impressionnant, mais j’étais pas non plus de grande taille donc en moyenne, ce n’était pas grand-chose. Je m’allongeais pour l’avant-dernier exercice… Mon ventre m’élançait toujours. Une fois allongée, je savais que sans les mains, je ne pourrais jamais me redresser par la force de mon ventre rien que pour me remettre en position assise. Si on attendait de moi que je relève à mode ‘‘kick up’’ sans les mains, c’était un coup à me cogner l’arrière du crâne. Je me contentais de balancer mes jambes, utilisant la force du mouvement pour revenir en position assise, puis croisant les jambes en tailleur pour me relever… Je manque presque de me casser la gueule, mais je finis bien par me relever sans les mains.  
        Je me concentrais un moment sur ma respiration, pendant que les filles passaient devant Mara. Quand ce fut mon tour, je lui annonçais mes progrès. « J’ai fait 15 pompes, j’ai tenu 2 minutes en gainage et j’ai frappé le sac à un point se situant au-dessus de ma tête. J’aurais pu me relever en Kick-up avec les mains, mais sans... Disons que j’ai dû improviser. » Par la suite, je réfléchissais à la première de ses demandes concernant le fait de le mettre au sol. Rien de plus simple. Je plaçais mon pied derrière ses jambes tout en le poussant avec le poids de mon corps pour lui faire perdre l’équilibre. Nul besoin de force, la gravité était une belle alliée. Pour le frapper avec le bas du corps, je m’étais plu à utiliser un simple chassé dans son abdomen, il devait être assez fort pour y résister. Peu importe, je passais à la suite avec un enchaînement du haut du corps, un Jab suivit d’un direct. Mes mains étaient levées pour former une garde près de mon visage, car je n’avais jamais vraiment appris à parer un coup.

           Je savais toutefois comment éviter d’être sonnée en apprenant à encaisser, me servant alors de ma garde pour bloquer ses potentiels coups en levant mon coude dans la mesure du possible. Je levais ma jambe pour encaisser les éventuels coups de pieds. J’ai déjà pris des coups aux jambes sans les bouger et ce furent les articulations qui avaient pris la plupart des dégâts. J’en ai encore des douleurs fantômes. Pour finir, je n’avais jamais immobilisé un homme, ça me paraissait improbable. J’étais plus petite, plus fine et j’avais beaucoup moins de force physique que lui. S’il y avait des prises de Ju-jitsu qui me venaient à l’esprit, techniques que j’avais appris à connaître en regardant des matchs d’MMA à la télé, je ne savais pas les reproduire moi-même. Du moins, je n’avais jamais appris à mon corps ce genre de mouvements si sophistiqués. « Je ne vois pas comment t’immobiliser. » Dis-je simplement.


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#10802 -


Dernière édition par Engel Turner le Dim 14 Mai - 0:17, édité 1 fois



Fight club

Mara et les autres & Engel Turner
Salle de sports de combats




Autant dire que la réunion qui allait avoir lieux n'allait pas être réjouissante. Peu de professeur semblait enclin à reprendre la tête du club et je craignais que la convocation soit pour annoncer sa dissolution. Mais, autant être en tenue si jamais. J'avais enfilé un tee-shirt à manche courte noir ainsi qu'un short pour être plus libre de mes mouvements. Mes cheveux étaient relevés en queue de cheval pour éviter de me gêner au besoin. J'arrive donc un peu avant l'heure à notre salle et je gratifie Mara d'un bonjour de la tête. J'irai poser une serviette, une veste et une bouteille d'eau dans un coin avant de commencer à l'écouter. Bon, au moins, le club n'est pas dissout. Mais le programme allait demander des efforts. Je suis peut être sportive mais je ne me vante pas de pouvoir enchaîner autant que lui. Je vais néanmoins faire de mon mieux.

Quand il nous annonce le test, je grimace néanmoins. Il va falloir que je me concentre pour certaines choses, cela fait un moment que je n'ai pas vraiment combattu contre quelqu'un sans coups bas et cela doit être dans les règles de l'art. Le reste ne me fait pas peur, je m’entraîne quotidiennement pour garder mon énergie en échec, même si, maintenant, c'est plus un plaisir de sentir mes muscles brûlés après une grosse séance et de voir mon corps se modéliser en quelque chose de sportif. La bonne hygiène de vie est primordiale aussi. Je tente de ne pas trop manger déséquilibré. Une petite douceur fait du bien néanmoins comme récompense après un dur labeur. Certains pensent qu'il faut tout éliminer alors qu'en fait, c'est tout le contraire. Il faut savoir manger à sa faim, en diversifiant parfois les apports et ne pas se priver.

Je commence à m'échauffer avec les autres, les regardant du coin de l'oeil. Quelques têtes sont connues et cela me fait plaisir de les revoir ici avec nous. Cela va pimenter la chose. Je prépare mon corps, courant sur place, m'étirant et faisant en sorte que je ne me fasse pas un claquage dès que je tenterai le premier exercice. D'habitude, je vais courir longuement autour du parc, mais je ne vais pas avoir cette chance aujourd'hui. Il faudra un peu de temps, mais je sens mon corps prêt alors que je me souviens des premiers exercices demandés.

Les pompes font parties des exercices que je fais régulièrement, surtout quand je travaille le haut de mon corps. Je ne vais pas dire que j'ai de la force à outrance, mais j'en ai suffisamment. Il suffit de regarder mon corps musclé pour le deviner. Je me mets en position et je commence donc ma descente avant de remonter. Je tente de garder le compte alors que, dans ma tête, je me rejoue une musique moldue que j'ai entendu et qui m'aide généralement à passer à travers. C'est un exercice que j'aime bien, rejouer les chansons en même temps que je m'exerce. Mes biceps commencent à tirer sur la fin de temps de mouvements en une seule fois. J'ai tendance à alterner série et repos d'habitude. Mais j'arriverais à faire 50 pompes avec un brin de sueur. Cela dit, je ne vais pas me reposer sur mes lauriers et je vais commencer le gainage. C'est généralement mon ennemie de fin de cession. Je fais doucement rouler les bras avant de me remettre en position pour cela. Je regarde l'horloge et je me mets en position quand débute la minute avant de me concentrer sur ma respiration ainsi que la sensation de mon corps. J'ai du zoné un peu car, quand je sentais mes abdos ainsi que le reste de mon corps protester, il s'était passé 5 minutes. Je me relâchais doucement, pas mal du tout.

Je profite que les autres soient en ligne pour le sac pour aller boire rapidement un coup avant de m'avancer à mon tour. Je sautille un peu sur place néanmoins, avant de faire quelques mouvements d'étirements des jambes à nouveau avant de prendre position. Je me mis légèrement sur le côté, mes bras remontant instinctivement en garde avant que je ne pivote mon corps, mon poids passant sur le pied avant alors que ma jambe arrière partait pour aller frapper le sac le plus haut possible. Je n'étais pas au sommet du sac mais j'étais au dessus de ma tête déjà, ce qui est un bon début. Cela fait bien trop longtemps que je n'avais pas tenté un exercice de cette sorte. Cela me fit sourire doucement. Je me place sur un coin inoccupé pour enchaîner l'autre exercice. J'ai plusieurs idées en tête mais je vais rester sur le plus simple. Je balançais les jambes, contractant les abdos avant de me relever prestement avec l'élan, poussant le haut du corps avec les épaules. Le mouvement était un peu brouillon, mais cela faisait l'affaire, je réussis à me remettre debout. Je repars m'hydrater avant de m'avancer à mon tour vers Mara.

-Salut Chef ! Alors, petit bilan, j'ai pu faire une 50aine de pompes. J'ai l'habitude de faire des séries et des temps de repos, donc cela change. J'ai tenu 5 min sur le gainage. J'ai réussi à taper au dessus de ma tête sur le sac de frappe et j'ai réussi à me relever en usant de l'élan de mes jambes, de mes abdos et en poussant depuis les épaules. Je ne sais pas pourquoi, je sens que tu vas me massacrer néanmoins pour le corps à corps. Autant que tu le fais déjà en entraînement... Mais je vais faire de mon mieux !

Je finis cela avec un sourire alors que je me mets en position. J'avais appris deux, trois trucs donc on va les tenter. J'attends qu'il se mette en position, et j'attrape son bras droit, faisant un demi-tour alors que mon corps se penche, son bras par dessus mon épaule et mon corps faisant obstacle pour le faire basculer sur le dos, tout en retenant son bras. J'aurai pu enchaîner avec une prise d'immobilisation au sol mais je préfère faire les choses dans l'ordre. Je l'aide à se relever puis je continue. Pour ce qui est de mes jambes, je tente un mouvement de balayette derrière l'un de ses genoux. Pour le haut, je reste en garde, l’analysant avant de tenter de faire un crochet vers le visage en diversion avant que l'autre poing ne bouge, partant pour les côtes. Je ne frappe pas véritablement. Quand il vient à répliquer, mes mains sont de nouveau en garde, protégeant mon visage. Je repousse et détourne avec mes avant-bras les attaques qu'il tente de m’asséner. Pour les jambes, je bascule mon poids sur la jambe arrière, évitant les crochets et la relevant en protection. Ce n'est pas très stable mais cela a parfois suffit à faire l'affaire dans des combats. Pour la dernière étape, j'attends qu'il tente de frapper à nouveau, avant d'attraper son bras, de passer en dessous et de tenter de lui tordre dans le dos. Mais le mouvement n'est pas assez fluide et je préfère le relâcher pour éviter de lui faire mal alors que je me fracasse au sol, me réceptionnant dans une presque roulade qui me laisse avec les fesses au sol. Mes oreilles commencent à rougir autant que mon visage.

-Si on peut ne pas parler de cela stp... Je te laisserai m'envoyer tout les cognards du monde....

Je me relève avec un léger rire gêné.






by aardbei


Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#11251 -
Fight club

☽ • ☾

Bon, on allait enfin reprendre et voir ce qu’il y avait à travailler. Les regardant tous les un après les autres, il y avait certes des physiques entretenus, mais peu de muscle derrière, sauf peut-être Victoire qui avait de toute façon une formation d’Auror et qui ne pouvait que prendre l’avantage… Si on omettait qu’elle venait de se coincer et que j’avais du venir l’aider pour la débloquer dans un rire… « Mauvais échauffement Weasley… », après la bonne surprise était Shae que je n’aurais pas cru capable de tenir aussi longtemps sur une planche, c’était physique, très, voir trop et Engel ? Bon, en fait il y avait des entrainements personnels derrière, je ne voyais que ça.

Commençant donc la mise à l’épreuve avec Adé, elle hésitait déjà, ce qui ne fut pas difficile pour la mettre à terre d’un coup rapide. Elle n’avait pas vraiment essayé, ce qui me fit la placer à un endroit dans la pièce, la rassurant dans un sourire, « Aies moins de barrières… » embrassant sa tempe, revenant à Vic, je hochais la tête. C’était autant pour les aider que pour m’aider, pour me faire dépasser ma peur et… Sa méthode me fit surtout rire, bien qu’elle fonctionne, à une exception faite. « Bonne base, mais ça fonctionne pas si j’ai encore un appuie pour une bonne raison et je m’en excuse. », pivotant je nous fis basculer avec force pour la faire toucher le sol et la faire lâcher sous l’impacte. Avant de placer un genou sous sa gorge, « L’immobilisation ne doit pas se retourner contre toi. », me redressant, je tendais la main pour l’aider à se remettre sur pied, je lui indiquais un autre endroit, proche de Hyun-Su qui pouvait s’en passer.

Shae elle, fut offensive, très, elle fut d’ailleurs un bon exemple de comment s’en prendre à quelqu’un, cela dit, elle ne voyait pas comment m’immobiliser. M’approchant, je lui montrais une prise, taper à l’arrière du genou, puis saisir le poignet pour le retourner et plaquer dans le dos, « Tu utilises ma force contre moi, tu la retournes et tu me maitrises. », la plaçant avec Victoire et Hyun-Su. Pour Engel, du répondant encore, du mordant, mais pas d"équilibre et elle finit au sol, sans surprise. L’aidant à se relever, je la plaçais au milieu, la rassurant, « C’était très bien, rassures toi. », bon, il y avait un peu de tout.

« Bien, Shae et Victoire, je vous veux ensemble, Vic à les techniques d’immobilisation, Shae d’attaque. Je veux que Victoire attaque pendant que Shae essaie de t’immobiliser, ok ? », regardant alors Adé, je proposais, « Je veux que tu essaies de mettre Hyun-Su à terre, quand c’est fait, appelle moi. », il ne restait qu’Engel à placer et elle serait avec moi, « Pour toi, je veux qu’on travaille tes appuies. Recommence à essayer de me mettre par terre, ou à m’immobiliser. Il n’y a pas de mauvaise tentative, tu dois apprendre. », des encouragements, j’en donnais car ils étaient tous volontaires et c’était bien ainsi. 


☽ • ☾
ft. Club de combat



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum