Derniers sujets
Riddikulus [Feat Vénus]Aujourd'hui à 18:25Hailey Steward
RalentissementAujourd'hui à 17:56Engel K. Malefoy Yaxley
RalentissementAujourd'hui à 17:52Hyun-Su Jeon
"bestiality" ft. Hyun-SuAujourd'hui à 17:20Hyun-Su Jeon
FICHE - Kill Or Be KilledAujourd'hui à 15:59Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 22:05Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreVen 31 Mai 2024 - 21:50Sarah Beckett
PA - Stypefix & ChillJeu 30 Mai 2024 - 0:10Invité
Les AchatsMer 29 Mai 2024 - 13:54Rayne Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 20%
13 Messages - 18%
11 Messages - 15%
8 Messages - 11%
5 Messages - 7%
5 Messages - 7%
5 Messages - 7%
4 Messages - 6%
3 Messages - 4%
3 Messages - 4%

Chronologie


1.020
1.970
430
2.070

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#5775 -
Une volonté certaine

☽ • ☾



Deux jours que je buttai sur ce devoir. Deux jours que je ne comprenais strictement rien aux mots qui dansaient devant mes yeux. L'anglais était déjà difficile a comprendre mais là, c'était des termes scientifiques et...je me mordillai la lèvre. Mon esprit demeurait totalement blanc. Il fallait dessiner la plante correspondante mais comment le faire quand je n'avais absolument aucune idée de la plante ? Les noms ne me disaient rien. Vraiment rien. Ca se confondait même parfois avec les sorts et... je laissai mon front retomber sur mon bureau. Je n'arrivais a rien et cela me frustrait. Terriblement. Machinalement, je me massais la poitrine du bout des doigts en sentant l'Obscurus réagir a ma frustration, il cherchait déjà une faille...Et je ne pouvais pas lui laisser ne serait ce qu'une seule petite fissure par laquelle s’engouffrer. Finalement, je relevai la tête, cherchant dans la salle quelqu'un que...Mes yeux s'arrêtèrent sur une tête que je connaissais puisqu'il faisait partit de ma Maison. Je n'avais pas très bien compris son rôle d'ailleurs, cela m'échappait encore mais...Il était gentil.

Me mordant fébrilement la lèvre, j'hésitai. Pouvais je aller le voir pour lui demander ? N'allais je pas le déranger ? Après tout il étudiait aussi et...Je repassai la salle sous mon regard scrutateur... Je soupirai. Je n'étais pas a l'aise avec les inconnus...Alors je revins a Teddy. Il m'était difficile de l'approcher mais il n'avait jamais été brusque avec moi, bien au contraire même. Finalement, je remballai ma plume et roulai mon devoir après avoir pesé le pour et le contre, puis glissai de mon banc pour m'approcher a petit pas du Préfet en Chef. Comme a mon habitude, j'étais vêtue d'un jean un peu informe et d'un pull bien trop large, mais ça m'allait comme ça, de même que mes cheveux soigneusement nattés qui descendaient bas dans mon dos. Je m'arrêtai a quelque pas de lui, me mordillant l'intérieur de la joue. Je ne voulais vraiment pas le déranger mais en même temps, je devais rendre ce devoir...  « Euh...Teddy ? » commençais je avant de rendre compte que mon interpellation ressemblait plus au miaulement d'un chaton donc pas très audible. Finalement, je fis un pas de plus, serrant contre moi ma plume et mon devoir. « Teddy ? »  Toujours pas.

Je fis un pas de plus mais je ne voulais pas lui toucher l'épaule pour attirer son attention. Je toussai légèrement pour dégager ma gorge de l'anxiété qui la nouait. « Teddy. » appelais je une nouvelle fois avant qu'il ne lève la tête vers moi. Je tentai de peindre un sourire tranquille sur mon visage mais je crois que j'échouai malgré moi. Il n'allait pas me manger, je le savais pertinemment mais c'était plus fort que moi, j'étais toujours très mal à l'aise avec les hommes, même ceux aussi gentil que Teddy. « Est ce que...Enfin est ce que tu peux m'aider ? » demandais je timidement en mettant mon devoir en évidence. « Je...Je ne comprend rien a mon devoir de botanique. » avouais je avec une grimace frustrée.


☽ • ☾
ft. Teddy
Ted Lupin
Ted Lupin
Sorcier
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Métamorphomage
Baguette : Ventricule de dragon, bois de séquoia, 27,42 cm
Patronus : Un loup
Epouvantard : Être abandonné et se retrouver seul
Gallions : 1399
Gif : https://64.media.tumblr.com/3a9e0f9447c63b1ea172ca59b10e2d01/tumblr_inline_pd2131VTNC1rifr4k_1280.gif
Faceclaim : Cole Sprouse
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 201
Onglet 2
Onglet 3
#6048 -
Une volonté certaine

☽ • ☾

Ces calculs de dose sont en train de bien lui prendre la tête. Et il commence à ne plus voir très clair à force de recommencer et de corriger. Là, il n’a qu’une envie : sortir de là et aller promener son adorable petite boule de poils. Peut-être qu’il pourrait proposer à Victoire de venir avec lui… Peut-être… Il lui a dit qu’il l’aimait… Dans un moment d’euphorie et sans réfléchir. Il s’est vite rattrapé, pensant réparer sa bourde et ça a eu l’air de fonctionner. Mais est-elle vraiment dupe des sentiments de Ted à son égard ? Il semblerait que tout le monde le voit, sauf elle. Quoique… Qu’il ai des sentiments pour elle, il ne s’en est jamais caché, mais ils en sont arrivés à la conclusion qu’il ne savaient pas les gérer… Ou bien est-ce lui qui en est arrivé là, et Victoire s’est contentée d’acquiescer, sans être vraiment convaincue ? Parfois… Souvent… Tout le temps en fait, il se dit qu’il fait une bêtise et qu’il devrait leur laisser une nouvelle chance. Ses lèvres lui manquent, ses bras, sa chaleur, ainsi que ses sourires… Leur complicité naturelle, sans sous entendus gênants… Il soupire et se concentre sur ses calculs.

Si bien qu’il n’entend pas de suite qu’on l’appelle. Soit trop absorbé, soit rendu sourd par un célibat trop prolongé. A moins que la demoiselle ne parle pas assez fort. Un mix des trois lui semble être la bonne réponse. Il finit par relever le nez de son parchemin. Le bout de ses doigts est tâché d’encre. Ses cheveux sont d’un bleu électrique aujourd’hui, et ses yeux bruns. « Eshani ? » Il murmure d’une voix douce. Monsieur Mancini lui a dit qu’il fallait faire attention à cette nouvelle élève, qu’elle avait vécu des choses compliquées et qu’il ne fallait pas la toucher quand on était un homme. Il n’a pas posé de questions, conscient que le directeur de sa maison lui disait de base ce qu’il avait besoin de savoir. Pas la peine d’être trop curieux.

Cependant, si elle n’aime pas que les hommes la touchent… Il n’est pas naïf ni stupide… Elle a du être abusée ou quelque chose de ce genre. Elle est terriblement discrète depuis son arrivée, une vraie petite souris du désert. Elle donne envie de la prendre dans les bras et de lui patpater la tête, mais il doit bien se retenir. Respectueux des règles et de son espace vital, il l’a un peu aiguillée à son arrivée, et lui a assuré qu’elle pouvait lui demander ce qu’elle voulait, il l’aiderait. Du coup, un sourire fleurit sur son visage à sa demande. « Si je peux oui, qu’est-ce qu’il y a ? » Il baisse le regard vers le fameux devoir de botanique qui pose soucis à la jeune fille. « Je pense que c’est dans mes cordes. » Un devoir de 7e année, oui complètement vu son niveau plus avancé. « Qu’est-ce qui te pose problème ? » L’énoncé en lui-même ? Les termes ? La langue ?
☽ • ☾
ft. Eshani

_________________
 
Ted Lupin
Count on me through thick and thin. A friendship that will never end. When you are weak I will be strong. Helping you to carry on.       ••• by Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#6362 -
Une volonté certaine

☽ • ☾



J'eus un sourire timide avant d'avancer précautionneusement pour m’asseoir en face de Teddy. « Merci. »  fis je d'une petite voix, j'avais parfois du mal avec les hommes possédant une image d'autorité, enfin c'était ce que me disait son rôle de Préfet en Chef. Pour autant, je ne l'avais jamais vu faire acte de cette autorité alors...Peut être que je pouvais me détendre un peu en sa présence. Il me parlait toujours doucement, pas comme si j'étais une demeurée non, mais comme quelqu'un qui a conscience de ma situation sans vraiment la connaître. Amos avait dut lui parler de moi sans doute, pas dans les détails mais un peu pour qu'il sache tempérer sa maison.

Je déroulai donc mon devoir qui, en soit, n'était pas compliqué mais qui, pour moi, semblait être un obstacle insurmontable tant que je n'y comprenais rien. « Je sais qu'il n'y a rien de bien...Compliqué mais...Le nom des fleurs est difficile a retenir. Je sais les reconnaître hein mais une marguerite ou une mandragore ne me renvoie a rien sur la liste des noms. »  expliquais je frustrée de ne pas réussir a retenir les noms latin. J'avais du mal avec l'anglais mais la botanique élevait cette difficulté parce que, justement, elle n'utilisait pas l'anglais. « Il faut que je dessine la fleur correspondante au nom ou que j'inscrive le nom adéquate au dessin et...Enfin le latin... »  soupirais je doucement avant de pincer un peu les lèvres. « Ma langue natale n'a pas cet alphabet, la langue anglaise si mais en deux ans, je ne maîtrise encore pas assez l'orthographe...Du coup, là, je suis complètement perdue. »  repris je en gigotant sur mon banc. « Je suis désolée de te déranger pour ça mais le devoir est a rendre pour bientôt et ça fait déjà deux jours que je bute dessus. »  enchaînais je avec hésitation « Et puis j'ai déjà a moitié rendu aveugle Le professeur Avery avec mon orthographe même si il a été assez gentil pour ne pas trop me pénaliser, je n'aimerais pas faire pareil avec le professeur de botanique. »  Dans les faits, mes réponses étaient juste donc je supposais que ça avait joué.

Joignant mes paumes, je les glissais entre mes cuisses, dans l'attente, vraiment désolée de l'embêter avec ça mais dans tout l'endroit, il était le seul que je connaissais ne serait ce qu'un peu. Disons qu'il était un visage familier. « Ca tombe sur toi parce que je ne connais pas les autres. » Avouais je doucement en rougissant presque parce que ça sonnait comme une excuse idiote et sous entendait que sans ça, je ne serais sans doute pas assise devant lui...bon, il y avait du vrai malheureusement. Je n'étais pas sauvage mais..Enfin si j'étais sauvage mais pas dans le sens fougueux du terme.


☽ • ☾
ft. Teddy
Ted Lupin
Ted Lupin
Sorcier
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Métamorphomage
Baguette : Ventricule de dragon, bois de séquoia, 27,42 cm
Patronus : Un loup
Epouvantard : Être abandonné et se retrouver seul
Gallions : 1399
Gif : https://64.media.tumblr.com/3a9e0f9447c63b1ea172ca59b10e2d01/tumblr_inline_pd2131VTNC1rifr4k_1280.gif
Faceclaim : Cole Sprouse
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 201
Onglet 2
Onglet 3
#6616 -
Une volonté certaine

☽ • ☾

Elle lui fait vraiment penser à une petite souris du désert. Craintive, discrète… Il se montre naturellement doux et prévenant avec elle. Il est plutôt ravi qu’elle se décide à venir lui parler sans qu’il n’initie rien. Elle lui demande son aide pour de la botanique… Ca va que c’est une matière qu’il maîtrise plutôt bien. « Je vois… C’est normal. » Il n’est pas sûr qu’il se débrouillerait aussi bien à sa place d’ailleurs. Il écoute soigneusement ses explications, avant de sourire, rassurant : « Tu ne me déranges pas… Je vais t’aider avec plaisir. » Je ne peux pas retenir un rire alors qu’elle avoue qu’elle a failli rendre aveugle Avery avec son orthographe. « Pourtant, Avery est plus terrifiant, non ? » Si c’est passé avec lui, ça passera tranquillement en botanique, bien sûr. Mais il comprend qu’elle ne veuille pas lui montrer ça. « C’est si horrible que ça ? » Demandé avec amusement et peut-être un peu d’incrédulité aussi en pensant qu’elle exagère le massacre. « Tu as réussi à nouer quelques liens avec des élèves de ton année ? » Pourquoi demander à Ted de l’aide et pas à ses camarades ? Pas confiance en eux ? Pas encore à l’aise ? Est-ce que son intégration se passe bien ? Autant de questions qu’il ne lui pose pas vraiment directement. Si il sait qu’elle a eu un passé difficile, il ignore en quoi exactement, mais espère que les élèves sauront accueillir et façon bienveillante cette étudiante étrangère.

Son cœur se serre alors qu’elle avoue lui demander parce qu’elle ne connaît pas les autres. Instinctivement, il aurait envie de lui poser la main sur l’épaule en guise de compassion, mais il se retient, avec les paroles d’Amos Mancini en tête sur le contact, surtout masculin, avec Eshani. « L’intégration est difficile ? » Il n’est pas certain qu’il pourra y faire quelque chose. Il ne peut pas forcer les élèves à aller vers elle, surtout alors qu’elle a tendance à plutôt fuir… Essayer de glisser un mot aux 7e années de sa maison peut-être ? Il en connaît quelques uns plus que d’autres. Cela l’étonne que Mara ne fasse pas partie des connaissances d’Eshani. Le jeune homme est naturellement avenant. Mais peut-être un peu trop… enthousiaste pour un tempérament calme et réservé comme Eshani. « Si je peux t’aider à davantage connaître certains élèves, je le ferais… Si tu en as envie bien sûr… Les journées doivent être longues en solitaire… » Il murmure, précautionneux, se demandant si elle ne fait pas partie de ces gens qui aiment être seuls justement. Cela existe. C’est assez étonnant pour un garçon aussi sociable que Ted, mais certains s’en contentent très bien.
☽ • ☾
ft. Eshani

_________________
 
Ted Lupin
Count on me through thick and thin. A friendship that will never end. When you are weak I will be strong. Helping you to carry on.       ••• by Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#6650 -
هره ثانیه حساب کوي. هره موسکا حسابیږي. هر فکر کولی شي هرڅه بدل کړي.



ft Teddy Lupin & Eshani Rain

Janvier - Bibliothèque


Une volonté certaine.


Je lui souris avec soulagement lorsqu'il m'assura qu'il m'aiderait. Il ne le faisait pas de façon condescendante, j'appréciais beaucoup. J'avais conscience de mes lacunes mais je n'aimais pas qu'on les souligne a outrance. Cela ne servait a rien.

Avery ? Terrifiant ? Mmmh...Je me mordillai la lèvre. Ce n'était pas tout a fait l'avis que j'avais. Mais je pouvais comprendre qu'il le paraisse. « Je dirais...froid plutôt. » Et je préférais ce type de personne, étrangement, ils étaient souvent plus réfléchit, plus pondéré que les personnes trop solaires. Cela dit, parler d'un professeur dans son dos n'était pas la chose la plus intelligente a faire je crois. Enfin, ce n'était pas vraiment mon genre. Je grimaçai un peu lorsqu'il me demanda a quel point c'était grave... « J'ai tendance a écrire en phonétique. C'est un défaut dont je suis consciente mais j'ai beaucoup de mal a m'en défaire. » avouais je en me dandinant un peu sur mon banc. Si je me concentrais et prenais vraiment mon temps, j'arrivais la plupart du temps a écrire correctement ou presque. Ce n'était pas parfait mais c'était pas mal. Et puis mon écriture n'était pas jolie non plus, loin des belles arabesques que j'avais pu voir ici et là, comme ma langue natale par exemple. J'étais encore malhabile. Je relevai les yeux de mon devoir pour les poser sur Teddy lorsqu'il parla de mes camarades de classe. « Oui, un peu. Pas beaucoup mais c'est bien aussi comme ça. » répondis je avec un sourire timide. Je ne me liais pas facilement. Enfin si peut être une fois mais j'avais l'impression que c'était plutôt une exception.

Je n'allais pas facilement vers les autres, ils ne comprenaient pas toujours pourquoi donc ils tentaient une fois, deux fois mais laissaient tomber rapidement. Je ne pouvais pas leur en vouloir évidemment et cela ne m'attristais pas tant que cela, j'étais bien aussi seule avec moi même. Cependant, ça eu l'air de l'inquiéter un peu. Je secouai légèrement la tête. « Pas tant que ça, mais je sais que je suis difficile a approcher et je ne sais pas non plus aller vers les autres comme ça sans raison. J'en suis encore a chercher mes repères dans l'école et a rattraper mon retard. Dans l'ensemble ça va tu sais, il ne faut pas t'inquiéter. » le rassurais je avec un doux sourire. Sourire qui s'élargit un peu. Il faisait vraiment des efforts, c'était gentil a lui, d'autre n'en faisaient sans doute pas autant néanmoins, encore une fois, je secouai négativement la tête. « Non, ne t'en fais pas. Il suffit juste de laisser le temps faire son travail. Et puis, je ne suis pas souvent seule, y a toujours un poufsouffle pas loin ou un bon livre aussi. J'aime beaucoup lire donc je ne me sens pas forcément trop seule, même si des fois, je ne comprends pas tout. Miss Evans m'a montré des ouvrages a mon niveau et qui ne sont pas des contes pour enfants. » répondis je avec un léger rire dans les yeux.

J'avais commencé a apprendre a lire avec ça d'ailleurs. Des contes de fée. C'était mignon, irréaliste, mais mignon. Je n'étais pas une rêveuse pour autant, j'étais trop bien ancrée dans la réalité pour ça je crois, trop...je ne trouvais pas le bon terme. « J'aime bien les livres d'aventures, y en a plein dans la bibliothèque, presque autant que des livres de cours. Tu en connais peut être des sympathiques , tu pourrais m'en conseiller ? Des livres d'aventure hein pas de cours. » précisais je en rosissant un peu parce que j'avais l'impression d'être envahissante avec mes questions. «  Sans horreur si possible, je suis tombée sur un livre comme ça, c'était bizarre, je n'étais pas très a l'aise mais j'ai continué a le lire...Résultat, je n'ai pas beaucoup dormi. » Ironique hein ? J'étais un monstre moi même et sans doute bien plus terrifiant que n'importe quelle créatures vivant dans ses pages. « Quoique si il y a des plantes carnivores, j'arriverais peut être a imprimer leur noms scientifiques. » ajoutais je avec une moue dépitée, mon regard retombant sur mon devoir et je retins un soupir. En fait, les monstres ou autre n'étaient pas mon principal problème là.




by aardbei



_________________


ایشاني باران
"Every second counts. Every smile counts. Every thought can change everything."




• • • Aardbei

Ted Lupin
Ted Lupin
Sorcier
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Métamorphomage
Baguette : Ventricule de dragon, bois de séquoia, 27,42 cm
Patronus : Un loup
Epouvantard : Être abandonné et se retrouver seul
Gallions : 1399
Gif : https://64.media.tumblr.com/3a9e0f9447c63b1ea172ca59b10e2d01/tumblr_inline_pd2131VTNC1rifr4k_1280.gif
Faceclaim : Cole Sprouse
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 201
Onglet 2
Onglet 3
#6755 -
Une volonté certaine

☽ • ☾

Elle semble se détendre un peu alors qu’il la rassure. Néanmoins, il est étonné qu’elle soit davantage inquiétée par Londubat que par Avery au niveau de son orthographe. « Moins abordable en tous les cas. Il me met plutôt mal à l’aise. » Sans doute à cause de la réputation de sa famille et de ce qu’ils ont pu faire en tant que mange mort surtout. En soi, le professeur n’a jamais vraiment été désagréable ou méprisant avec Ted mais il a toujours détesté être épinglé par ses yeux sombres. Il est nettement plus détendu avec Neville, mais sans doute parce qu’il le connaît aussi en dehors de tout ça. « Ecrire en phonétique ? Wow… » Il se demande à quel point c’est compréhensible du coup… Difficilement sans doute. Le cerveau est formidable, mais quand même. Il s’inquiète qu’elle n’ai pas réussi à nouer de liens avec ses camarades de classe ou sa maison. L’écart d’âge entre elle et Ted est assez conséquent, ce qui ne l’empêche pas de plutôt bien s’entendre avec Mara qui a le même âge qu’elle cependant. Mais le coréen a une personnalité tellement extravagante que c’est difficile de faire autrement.

Elle continue en avouant ne pas être facile à approcher, dissuadant souvent les bonnes volontés par la distance qu’elle met avec les autres. Amos a prévenu Ted à ce sujet, il ne peut que hocher la tête et museler sa curiosité. « Il n’y a pas un coréen bondissant qui a essayé de te dérider un peu ? » Il dit cela avec un sourire amusé, le regard pétillant de malice. Puis croit bon d’ajouter pour préciser : « Mara Yoon, il est de ton année et du genre hyper sociable. » Et encore, c’est un euphémisme. Pas pour rien qu’ils s’entendent bien. Ensemble, il ont un potentiel infernal assez impressionnant, même si Ted sait aussi être beaucoup plus calme et mature quand il le faut. Comme là, avec Eshani. Il se montre juste doux et prévenant avec la jeune femme, bienveillant et à l’écoute. Elle lui donne envie de la protéger, tout simplement, peut-être parce qu’il se doute qu’elle a vécu des choses difficiles, notamment avec les hommes. Elle vient d’un pays où les femmes n’ont guère de droit aussi… Sans savoir ce qu’il s’est passé, il a quelques pistes.

Elle évoque son plaisir de la lecture, qui accompagne sa solitude très souvent. Il a un léger rire quand elle parle des contes pour enfants. Il ressent bien une bouffée d’affection pour elle en l’écoutant parler des livres qu’elle a découvert et aimé. « Peut-être, même si je ne pas un grand lecteur. » Il hoche la tête à la suite sur les livres d’horreur. « Quelle idée aussi. » Cela ne le dérange pas outre mesure, mais il ne s’infligerait pas ça. « Je suppose qu’il était intéressant. » Lit-elle des auteurs moldus ou exclusivement sorciers ? « Je doute qu’il y ai le nom savant de ces plantes dans un livre d’horreur, désolé de te décevoir. Je n’ai pas suffisamment parcouru la bibliothèque, il y a beaucoup de romans ? »
☽ • ☾
ft. Eshani

_________________
 
Ted Lupin
Count on me through thick and thin. A friendship that will never end. When you are weak I will be strong. Helping you to carry on.       ••• by Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#6825 -
هره ثانیه حساب کوي. هره موسکا حسابیږي. هر فکر کولی شي هرڅه بدل کړي.



ft Teddy Lupin & Eshani Rain

Janvier - Bibliothèque


Une volonté certaine.




Je penchai légèrement la tête sur le côté, moins abordable...Oui, sans aucun doute mais... « Je préfère généralement les gens froids..Enfin c'est pas une critique juste...Ils sont moins...comment dire expressif on va dire...Euh...En gros, ils sont moins susceptible de laisser exploser leur joie ou colère et de vous sauter dessus pour un calin... » ou pire. Je m'étais un peu embrouillée dans mes explications je crois. Mais ça me dérangeait de parler d'un professeur alors que celui ci n'était pas présent. Mon éducation freinait des quatre fers. Ca ne se faisait pas. Point. Et quand je lui fis part de ma façon d'écrire, je rougis un peu devant son expression. Oui hein...c'était a ce point là, enfin si je ne faisais pas attention. La plupart du temps j'avais un fennec sur les genoux qui n'hésitait pas a croquer mon parchemin si j'avais fait un travail non acceptable donc j'arrivais a plus ou moins bien m'y prendre mais...Enfin bref. Cela dit, il détourne le cours de mes pensées en me demandant comment je me sentais a l'école, si je m'étais fais des amis. Oui, pas beaucoup parce qu'il fallait quand même s'accrocher avec moi parfois. Tout le monde voulait connaître tout le monde et, malheureusement, il y avait des choses que je devais passer sous silence, d'autre que je voulais passer sous silence, cela passait sans doute pour un désintérêt ou que sais je...Alors c'était difficile. Mais je ne m'en inquiétais pas outre mesure.

Je prenais souvent les choses comme elles venaient sans vraiment chercher a en comprendre la raison. C'était quelque chose d'étrange apparemment ici. Mais je souris un peu lorsqu'il évoqua un élève en particulier. « Il est difficile a ignorer. » fis je doucement, « Il est gentil oui, mais je ne le trouve pas bondissant, peut être un peu trop extravagant mais il est relativement tranquille a mon avis. On étudie parfois ensemble. » Enfin avec moi, je l'avais déjà vu avec d'autre, il n'était pas comme ça. Il bougeait tout le temps. Généralement j'évitais ce genre de personne mais Mara avait assez prit de précaution avec moi pour que je n'y fasse pas trop attention du coup.

Mais qu'il ne s’inquiète pas, même si je pouvais être seule, il n'y rien d’insupportable a cela, j'aimais aussi ma solitude d'une certaine façon, j'en profitais pour beaucoup lire et comme c'était quelque chose que je faisais beaucoup, je me mis a en parler naturellement. Lui énonçant mes goûts et...ce que je n'aimais pas forcément mais qui restait malgré tout fascinant. Je fis une petite moue a sa réflexion. « Je ne sais pas, mais l'intrigue était prenante...j'ai lu les passages horrifiques en diagonale, je l'avoue. » admis je avec un air un peu penaud. Ca ne se faisait pas mais franchement...je n'avais pas pu faire autrement. Je souris plus largement lorsqu'il me demanda si il y avait tant de romans que cela. « Pleins en fait, il faut juste savoir les trouver, j'ai simplement demandé a Miss Evans et elle m'a montré le coin aventure. Il y a même des romans humains...Enfin moldus. J'ai tout lu Jules Verne, même si c'était difficile, ma mère adoptive en a quelque uns chez nous alors bon...Mais le langage est un peu ampoulé. » d'un autre niveau en somme mais c'était toujours mieux que les contes de fée. Je n'étais pas férue de monde irréaliste. C'était trop faux pour moi. « Pourquoi tu ne lis pas beaucoup ? Pas le temps ? Ou...peut être que tu n'aime pas ça ? » demandais je en songeant aux livres de cours qui étaient parfois beaucoup trop...indigeste même si je me forçais a la lire. Lentement, très lentement mais bon.




by aardbei



_________________


ایشاني باران
"Every second counts. Every smile counts. Every thought can change everything."




• • • Aardbei

Ted Lupin
Ted Lupin
Sorcier
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Métamorphomage
Baguette : Ventricule de dragon, bois de séquoia, 27,42 cm
Patronus : Un loup
Epouvantard : Être abandonné et se retrouver seul
Gallions : 1399
Gif : https://64.media.tumblr.com/3a9e0f9447c63b1ea172ca59b10e2d01/tumblr_inline_pd2131VTNC1rifr4k_1280.gif
Faceclaim : Cole Sprouse
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 201
Onglet 2
Onglet 3
#7356 -
Une volonté certaine

☽ • ☾

Il est un peu surpris par le raisonnement d’Eshani concernant les comparaisons entre les professeurs Londubat et Avery, étant plus à l’aise avec le second que le premier. Bizarre. Ah… Oui, avec les explications, il comprend un peu mieux qu’elle préfère des gens qui ne montrent rien et restent à distance que ceux qui sont plus extravertis. La pauvre, elle n’est peut-être pas dans la bonne maison. « Je doute que le professeur Londubat se jette sur toi pour te câliner. » Il objecte avec un brin de malice. Mais il a bien compris le message. Pour autant, il se demande quel est son niveau exact en écriture. Si catastrophique que ça ? Et n’a-t-elle personne de son année pour lui filer un coup de main ? Cela ne le dérange pas, attention, et il est bon en botanique, forcément, cela lui sert encore beaucoup maintenant. Elle lui aurait demandé des cours de droit, ça aurait été moins glorieux. Forcément, il lui vient Mara à l’esprit pour l’aider à s’intégrer, le jeune homme étant très extraverti et sympathique. Ted s’entend très bien avec lui, l’ayant pris sans vraiment savoir comment, sous son aile. Depuis qu’il l’a vu s’écrouler sous la pression infernale qu’il se met, il se rend compte de sa fragilité, qu’il n’avait pas vu jusque maintenant, voyant surtout un camarade. Maintenant, c’est un ami. Presque un petit frère.

« Oh, on n’a pas à faire au même Mara. Il est beaucoup plus excité avec moi… Bon en même temps, c’est surtout au moment des entraînements et matchs de Quidditch, il y a peut-être un lien. » A ce moment-là, on est forcément sur ressorts. Ted n’a pas trop eu l’occasion de fréquenter Mara dans les études. Mais elle lui confirme qu’elle a parfois son aide. Bien. Mara n’est peut-être pas disponible sur le moment ou elle a des scrupules à le polluer avec ça…

Il apprend qu’elle aime lire dans ses moments de solitude. Qu’elle découvre des types de littérature différents et par là même qu’il y a des bouquins de ce style à la bibliothèque. Franchement, il pensait juste que c’étaient des bouquins pour les cours et rien d’autre. Il n’a pas spécialement cherché non plus. Des romans moldus dans l’école ? Vraiment ? Etonnant qu’il n’y ai pas encore quelques connards de Sangs-Purs élitistes qui les ai fait disparaître tiens. Ce serait bien le genre. Ted ne se leurre pas, il en reste avec des mentalités déplorables de suprématie sur les moldus, sang-mêlés et autres, ils se cachent juste mieux qu’avant. Par contre, elle lui parlerait afghan que ce serait la même chose. C’est qui Jules Verne ? Il est censé connaître ? « Oh euh… Je ne connais pas vraiment. » Il se passe une main dans les cheveux, un peu gêné. « Tu as des parents moldus ? » La question se pose. Et quand il parle de parents, il ne parle pas forcément de sa mère ou son père mais de membres de sa famille, comme des grands-parents. Mais il note quand même qu’elle parle de mère adoptive, donc… Plus des parents proches. « Désolé si c’est maladroit, je parle trop vite des fois. » Il a pu commettre un impair. Il hausse une épaule à sa question sur ses lectures. « Ca ne m’intéresse pas spécialement en fait… Je préfère sortir et m’amuser avec mes potes, que de m’enfermer dans un monde imaginaire et vivre des trucs par procuration. Je lis les bouquins pour apprendre… Hormis ça… » Il fait un geste vague de la main.
☽ • ☾
ft. Eshani

_________________
 
Ted Lupin
Count on me through thick and thin. A friendship that will never end. When you are weak I will be strong. Helping you to carry on.       ••• by Aardbei
Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#9423 -
هره ثانیه حساب کوي. هره موسکا حسابیږي. هر فکر کولی شي هرڅه بدل کړي.



ft Teddy Lupin & Eshani Rain

Janvier - Bibliothèque


Une volonté certaine.





J'eus un sourire timide, bien sûr que le professeur Londubat n'allait pas me sauter dessus, ce ne serait pas très éthique n'est ce pas ? Cela dit, il était vrai que je préférais de loin les personnages calmes et sereins, ce n'était pas le cas des trois quart de ma maison mais...Et bien je faisais avec, je n'avais pas vraiment le choix. D'ailleurs en parlant de personnalité atypique, mon regard étincella un peu a la mention de Mara. Certes, c'était un garçon extraverti mais il ne l'était jamais avec moi, ou du moins devait il se contenir un petit peu, pourtant, je ne parvenais pas a le reconnaître dans le portrait que m'en brossait Teddy. Un rire étouffé m'échappa aux mots de mon préfet. « Oui, il y a sans doute de ça. Mais avec moi, il fait attention. » remarquais je avant de hausser légèrement une épaule.

Mon devoir attendit un peu alors que je me livrais doucement. J'étais quelqu'un de tranquille, trop discrète dirait certain mais il n'était pas faux de dire que je ne me sentais pas pour autant isolée, ou alors j'avais pris goût a la solitude, c'était fort possible dans les faits. J'aimais lire et je lisais pratiquement tout ce qui me tombait sous la main, même les livres moldus, ce qui sembla surprendre Teddy. Surprise que je ne comprenais pas vraiment, n'était ce pas normal de lire des livres écrit par les non sorciers ? « Ils l'étaient oui, mais ma mère adoptive est sorcière. » renseignais je avec un sourire en songeant a Anna. Je ne faisais pas de différence entre sorcier et moldus, sous l'oeil parfois méprisant de certain d'ailleurs, mais je ne voyais pas pourquoi. « Ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas gênée. » repris je lorsqu'il s'excusa. Mes douleurs étaient nombreuses et profondes, mais il n'en était aucunement responsable, alors pourquoi s'excuser.

Je penchais légèrement la tête en m'étonnant de ses raisons pour ne pas lire beaucoup. Je ne le voyais pas tellement de cette manière en fait. Je ne vivais pas par procuration, disons plutôt que j'en apprenais beaucoup via ces lectures. J'avais assez de lucidité pour différencier la réalité de la fiction et je ne rêvais pas de vivre ce genre d'aventure, loin de là, ma vie était déjà assez compliquée pour ne pas avoir besoin de plus après tout. « Moi aussi, mais ça ne sauvera sans doute pas mon devoir. » soupirais je en regardant le dit devoir. Finalement, avec un sourire malicieux, il se pencha dessus et je crois que les deux heures suivantes furent les plus épuisantes du monde pour lui. Le nom latin des plantes avait vraiment du mal a s'imprimer dans ma mémoire et je n'étais pas du genre a passer outre quelque chose que je n'avais pas compris. Cela dit, Teddy fit preuve de patience et je me demandais si le remercier par une pâtisserie de mon pays lui plairait. Peut être...Plus tard sans doute , parce que pour les prochaines deux heures, j'avais des plantes a dompter.


RP Terminé.




by aardbei



_________________


ایشاني باران
"Every second counts. Every smile counts. Every thought can change everything."




• • • Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum