Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4042 -


Administration nationale


Ft  Élèves de  6ème année & Erskin Walker
Novembre
Salle de droit, 7eme étage

Erskin s’installa à son bureau, une tasse de café encore fumante entre les mains. Il en bu une gorgée, savourant les arômes puissants de sa boisson en cette heure de la journée. Cette heure de la journée qui s’adressait au cours de sixième année. Le programme du jour ? L'administration nationale et le ministère de la magie. La première année de droit était généralement bien plus vaste et se focalisant plus sur les rouages du fonctionnement Britannique qu’autre chose. Commencer pas à pas lui semblait important même si ce n’était pas le plus palpitant du droit.

Appuyé contre le rebord de son bureau, il sorti sa baguette et ouvrit la porte d’un sortilège imprononcé. Quelques élèves beaucoup trop à l’heure à son goût arrivèrent et prirent place dans un certain calme. Erskin prit une nouvelle gorgée de son café, ouvrant le manuel de droit sur son bureau aux trois premiers chapitres pendant que quelques notions clés s’inscrivaient au tableau :

L’administration magique nationale. Flashnews : nous ne vivons pas en anarchie complète.


Bah quoi ? Oui, le sujet était chiant, mais ce n’était pas pour autant qu’on devait se priver d’un peu d’humour. Les élèves continuaient d’entrer, il les salua, tout en continuant de siroter son café. C’est alors qu’il vit Kathleen Hensley entrer.

- Ah ! L’Anarchiste. Vous voilà en plus à l’heure, même en avance.

Les derniers arrivants fermaient la porte derrière eux, faisant au passage réaliser à Erskin que son groupe était au complet. Ah, parfaits ces petits Poufsouffle, toujours capables de reconnaître leurs camarades.

- Bonjour à tous. Alors, comme, vous l’avez vu, aujourd’hui, nous allons aborder un thème que Hensley va probablement détester mais que vous sembliez tous approuver au moins un peu : le besoin d’une administration magique. Nous nous concentrerons uniquement sur le Royaume-Uni, comme vous le voyez, le manuel se porte aussi sur le MACUSA mais nous verrons ça l’an prochain si vous me survivez cette année ou que vous développiez un goût pour le masochisme, enfin, mh, le droit pardon.

Il prit une nouvelle gorgée de café.

- Bon, pour une patacitrouille, quelqu’un pourrait me dire la date de création du ministère de la magie ?  

Une main se leva, qu’il interrogea d’un signe de tête :

- 1515.
- Nop. Trop vieux, il baissa les yeux dans le paquet de dragées posés sur son bureau et en envoyant un à l’élève qui se le prit en pleine tête déclenchant un “ouuutch” de la part des élèves. Rassurez moi, vous êtes pas dans l'équipe de Quidditch vous, hein ? (l’élève secoua négativement la tête et se pencha pour ramasser le dragée. Mangez pas ça, je vous en ait envoyé un parfum chaussette de gobelin. Bon, allez, pour… une dragée au chocolat, quelqu’un peut-il me dire la bonne date et, soyons fous, le nom de notre tout premier Ministre ?




By Aardbei




Note HRP : Vous trouverez votre manuel de droit régulièrement mis à jour ici.


Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#4171 -
Cours de droit
Novembre 2022

Pourquoi avais-je choisi de continuer le cours de droit ? Mmh. A vrai dire… La raison se tenait en trois points. Le premier point était que c’était si nul que je l’imaginais. On m’emmerdait pas trop quand je donnais mon avis, ce qui était un point positif. Ensuite, fallait avouer que ça faisait du positif dans un dossier merdique à souhait jusque-là. Autant dire, donc, que si je voulais remonter le niveau, il valait mieux que je prenne une option, en l’occurrence droit. Et puis en troisième point, c’était peut-être le truc le plus débile du monde que je me refusais d’avouer clairement. Ça tenait en un prénom : Jayden. Le Prof était son père. Or, vu comment j’étais, je pensais sérieusement que je risquais de partir avec un déficit de respect alors… Autant mettre toute les chances de mon côté. Même si… Je me connaissais. Evidemment. Je n’étais pas franchement une habituée du sérieux et de la bienséance à tout va. Au contraire. Alors, ok. Je me tenais. Plus ou moins. Mais cela ne m’empêchait pas de, comme dit au premier point, donner mon avis bien tranché sur certaines choses.

Ainsi m’étais-je, à nouveau comme le prévoyait mon emploi du temps, rendu dans la salle de classe beaucoup trop haute pour mes cuisses. Soufflant avant de passer les portes, j’arquai un sourcil en entendant la voix du Professeur Walker. L’Anarchiste ? Mmh. Ouais, ça pouvait m’aller. Esquissant un sourire amusé, j’haussai malgré tout les épaules.

- Quand même pas mal qu’une anarchiste assiste à vos cours, M’sieur. Vous risquez la révolution vous vous en rendez-compte ?

Quoi ? Qui disait sérieux disait pas manque d’humour après tout. M’installant à ma place, je sortis parchemin et livre pour observer Monsieur Walker, espérant qu’il avait pas prévu un sujet casse cacahuète… Bah si ! Evidemment ! Sérieusement, le besoin d’une administration magique. Ouais ouais mieux valait se concentrer sur le Royaume Uni parce que j’étais quand même pas sûre d’être masochiste au point de faire deux ans de suite moi.

- Je suis même pas sûre de survivre à ce cours là avec ce sujet. Soufflai-je, provoquant le ricanement de quelques élèves.

Un jour, peut être, devrais-je apprendre à ne pas dire tout haut ce que je pensais tout bas… Enfin ! Ce qui était fait, était fait après tout ! Croisant les bras en arquant un sourcil alors qu’il commençait à marcher à la récompense, je me mis à réfléchir sérieusement.

- Qu’il est con. Soufflai-je à mi-voix en entendant la réponse fausse.

Putain depuis quand je me mettais à juger ceux qui avaient faux ? D’habitude j’avais toujours faux. Je m’étais juste mise à bosser réellement depuis un mois alors… Alors j’avais la réponse en fait… Oh merde… Je connaissais la réponse… Levant la main, limite surprise de moi-même, je plissai les yeux.

- Alors déjà pour répondre je veux le dragée et la patacitrouille que vous avez promis au début. Sinon c’est hors-jeu. Ensuite me l’envoyez pas dans la tronche parce que je fais pas non plus partie de l’équipe de Quidditch et heureusement. Enfin… C’est 1707 espèce de buse. Et le nom c’est un truc du genre… Ulick … Ulick… Gump ? Nan… Gimp ?... Nan… AH OUI ! Gamp ! Ulick Gamp ! C’est ça m’sieur ! M’exclamai-je en tendant la main un peu trop fière de moi, sourire aux lèvres, pour réclamer mon dû. Et trahissez pas ma confiance ! Vous avez dit chocolat !

Hé ! J’étais peut-être jeune mais malgré tout, j’étais pas née de la dernière pluie alors mieux valait ne pas se jouer de moi ! Non mais.

_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4754 -



Cours de droit



Cours de droit aujourd’hui. Elle ne peut pas se permettre d’être en retard. Elle ne veut pas perdre cette option, cette dérogation. Alors, elle a fait en sorte d’être un peu en avance. Elle a clairement une tête de déterrée : yeux cernés, amaigrissement mais elle est là. Elle s’installe à une table plutôt au fond. Elle n’a pas envie de se mettre au premier plan et de se faire trop remarquer. Elle se glisse donc parmi les élèves histoire de passer la plus inaperçue possible et s’installe à la table juste derrière des Poufsouffles. Ils vont participer comme d’habitude et elle se fera moins remarquer. Ils feront barrage devant son petit gabarit. Elle n’est pas dans une période de grande participation, se contentant d’écouter et de prendre des notes. Halloween la hante toujours. Elle tente de disparaître dans la masse, de se faire oublier de manière globale pour ne plus risquer que quelqu’un la prenne pour cible. L’avantage d’être dans ce cours c’est qu’il n’y a aucun de ses amis. Personne qui cherche spécifiquement à entrer en contact avec elle. Elle ne connaît aucun sixième année et donc elle n’a personne à éviter. Ce cours n’est pas commun avec les septièmes années et heureusement car là, elle a des amis. Cette option est une forme de répit pour elle : aucun regard lourd ou inquiet qui ne se pose sur elle. Le professeur n’a pas l’air d’être du genre à s’intéresser à ce genre d’histoire ou à se préoccuper d’une élève comme elle. Donc il va sûrement la laisser tranquille tant qu’elle est respectueuse et cela lui va très bien. Le cours va donc porter sur l’administration magique nationale. Un sujet passionnant et elle est impatiente d’être à l’année prochaine pour étudier celle du Macusa. Enfin non parce que l’année prochaine, elle sera sûrement encore dans la même année. Vu qu’elle n’est encore qu’en cinquième année. Le sujet n’est pas encore là. Elle est à l’écoute mais ne réagit pas à ce qui se passe dans le cours. Les plaisanteries et mauvaises réponses ne l’atteignent pas plus que cela. Juste un petit sourire discret avec le lancée de dragée et la remarque sur le quidditch. Elle sait quand a été créé le ministère de la magie et le tout premier ministre mais laisse les autres répondre. Elle se contente d’écrire la réponse sur un parchemin et c’est d’ailleurs Kathleen qui donne la réponse. Elle participera aux autres réponses. Elle ne veut laisser aucune excuse de se faire renvoyer de ce cours.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4773 -


Administration nationale


Ft  Élèves de  6ème année & Erskin Walker
Novembre
Salle de droit, 7eme étage

Erskin Walker n’était pas le gendre de professeur à prendre trop au sérieux son cours de droit pour les sixième et septième années. Après tout… c’était une option uniquement. Alors, quand Kathleen Hensley plaisanta à son tour, le Haut-Juge laissa apparaître un léger rictus.

- J’aime le risque, rétorqua-t-il. Par contre, oui, assurez-vous de survivre. Parce que sinon, je serai accusé de meurtre et que serait-ce cours sans mon humour légendaire ?

Néanmoins, heureusement pour Kathleen, son insulte vers son camarade n’arriva pas aux oreilles du Haut-Juge. Parce que, s’il avait un certain humour et une certaine flexibilité, il en demeurait qu’il voulait garder un certain respect au sein de son cours. Alors que l’élève de Serpentard leva la main pour répondre, Erskin l’interrogea. Il avait entendu bien des choses à son sujet et avait lui-même témoigné de son comportement lors du bal d’Halloween. Il fut donc intérieurement plutôt surpris de voir une Hensley si fière de connaître la réponse. Elle tendait la main, pour récupérer son salaire. Erskin ne se déplaça pas et lui envoya une patacitrouille qu’il visa volontairement en plein de front de Kathleen (et en tant qu’ancien remarquable batteur, il visait toujours aussi bien).

- On insulte pas, dans cette salle, la prochaine fois je vous retire des points dit-il sur un ton tranchant et autoritaire avant de reprendre un ton plus normal : Autrement, bien-joué l’Anarchiste. Beau travail.

Alors que sa craie ensorcelée inscrivait les informations au tableau, Erskin s’approcha et tendit le paquet de dragées à Kathleen pour qu’elle se serve son dragée au chocolat. Alors que l’élève piochait, il poursuivit le cours.

- Ulick Gamp était un sorcier remarquable et tout particulièrement doué en sorcellerie et métamorphose, en plus d’être un grand philosophe. Si vous avez déjà entendu parler de lui grâce à la fameuse loi de Gamp en tant que principe de métamorphose sur ce qui peut être physiquement créé par la magie, il s’est aussi imposé sur notre histoire politique et juridique. Très peu de modifications ont été apportées à sa création.

Il retourna auprès du bureau alors que le tableau prenait notes des informations clées.

- Avant la création de Gamp, il y avait une organisation magique appelée le Conseil des Sorciers. Il s’agissait d’un groupe de sorcier très peu organisé et principalement composé de familles de la noblesse Anglaise. Certains noms, tels que Potter ou encore Malefoy vous seront probablement familiers. Toujours est-il que ce conseil agissait de manière semi-parlementaire, mais, dû à son manque d'organisation et de pouvoir, n’a jamais vraiment réussi à promulguer la moindre chose. Son utilité résidait principalement dans le fait qu’il disposait d’un contact plus facile avec le roi moldu.

Il marqua une nouvelle pause, laissant le temps de prendre des notes.

- Bien j’aimerais qu’un premier élève explique le contexte historique de la création du Ministère par Gamp. Pourquoi n’a-t-on pas pu continuer avec le Conseil des Sorciers ? Mmh… Moreau, pourquoi pas, allez-y. Vous êtes bien trop silencieuse ce matin, je vous partagerai bien mon café, mais je suis navré, le café c’est sacré.

D’ailleurs il en reprit une gorgée.

- Ensuite, j’aimerais qu’un autre élève me dise comment la création du Ministère a-t-elle été reçue par la communauté magique ? Est-ce que vous pensez que cela a été une tâche aisée ? (il marqua une pause, avant de river son regard droit sur Kathleen) Vous savez que je vais être sadique et vous interroger, hein ?



By Aardbei




Note HRP : Vous trouverez votre manuel de droit régulièrement mis à jour ici.


Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#4775 -
Cours de droit
Novembre 2022

- Ca serait quand même dommage qu'un juge soit jugé coupable. Ricanai-je. Pour ce qui est de votre humour je demande par contre un avocat.

Ok j'avais pas toujours un humour super construit. Rarement, même, quand on faisait la moyenne de mes blagues. Mais pour autant, ça réussissait toujours à faire ricaner quelques personnes autour de moi. Sûrement, d'ailleurs, dû au fait que c'était un humour assez vache... Mais bon ! Les ricanements étaient là. C'est donc que c'était gagné !

En attendant, plus que des ricanements, j'avais réussi à donner une réponse, ô joie et supra surprise. Parce que, clairement, ca faisait peut être partie des premières fois que je répondais de manière juste et surtout volontaire à une question. Bon. D'accord. J'avais insulté vite fait l'abruti qui s'était trompé. Et c'était clairement l'hôpital qui se foutait de la charité. Mais quand même ! J'avais eu la réponse ! Et... Une patacitrouille dans le front... Restée bouche bée quelques secondes, je clignai alors les yeux. Hé mais !

- Hé mais c'est à vous qu'on devrait retirer des points ! C'est de la violence sur élève ! J'vais faire un syndicat, moi !

C'était une blague ? Mmh... Ouais. Peut être un peu. Mais quand même ! J'étais vexée ! Ca va ! J'avais pas dit que c'était un connard ! J'avais dit que c'était une buse ! C'était pas grave ça ! Il avait jamais insulté personne lui ! Plissant les yeux, une moue mécontente aux lèvres alors que je mangeai malgré tout la patacitrouille, histoire de pas gâcher quand même, je fus néanmoins contente d'entendre un "bien joué" de la part d'un prof. C'est que c'était quand même gratifiant qu'on reconnaisse que j'faisais un truc bien... Ca changeait des points en moins et des retenues, effectivement.
Piochant dans le paquet, je me surprenais à être attentive au cours plus qu'habituellement. Sûrement parce que le chocolat aidait. Evidemment. Bon. Pas répondre. Hé mais c'était plus dur que prévu ! Ca je savais aussi ! Bordel que j'étais devenue surdouée - ou pas. Aaaah ! Encore un peu et j'aurais même plus à réviser tellement ça serait facile pour moi !
Bon, si je voyais peut être un peu trop la facilité avant même le travail que je fournissais, je plissai néanmoins les yeux. Zoé s'était débrouillé mais voilà que j'étais à nouveau visée.

- De toutes façons vous avez la tête d'un sadique. Dis-je nonchalamment en me redressant. Donc. Vous voulez savoir comment la création du Ministère a été reçue par la communauté magique et si ça a été facile... Reformulai-je.

Sérieusement... C'était pas sadique c'était dégueulasse ! Je savais le reste ! Pourquoi il m'interrogeait pas sur le reste ! J'avais d'ailleurs reformulé sa question pour gagner du temps et simplement... Gagner du temps le temps, au moins, de rassembler mes idées.

- Bah... Je dirais que c'était super compliqué. Enfin fallait les faire marcher droit tous les sorciers en fait donc ça a du être compliqué. En plus on sait tous que les gens aiment pas le changement, alors tout changer c'était super hard. Donc parce que je dis que c'était super compliqué de faire ça, bah je dis forcément que ça a été mal pris. Les sorciers ont du faire la grève comme en France. Il y a eu des fermetures de boutiques et tout, l'industrie s'est complètement arrêté et ça a provoqué une crise économique mais comme le Ministère était "trop bien", hop il a tout géré. Sauf que si y avait pas eu de Ministère y aurait pas eu de crise donc là, je me demande si c'était bien nécessaire ! CQFD Monsieur ! Déclamai-je fière de mon histoire totalement inventée.

Haaaa... Au moins, à défaut de connaissance, je pouvais toujours compter sur mon imagination plus que fertile !

_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5696 -


Administration nationale


Ft  Élèves de  6ème année & Erskin Walker
Novembre
Salle de droit, 7eme étage

Face à la répartie de Kathleen, Erskin se contenta de lui adresser un clin d'œil complice. Il ne répondit ainsi pas plus, décidant de commencer le cours à la place.

Le cours avait donc commencé par une simple question. Si le premier élève répondit faux, Kathleen corrigea ses dires, les précisant ainsi. Bien qu’Erskin la punit pour son usage d'une insulte, il la félicita néanmoins pour sa réponse. Il voyait une certaine amélioration chez la jeune sorcière.

- Allez-y, faites donc, dit-il avec un rictus lorsqu’elle menaça de constituer un syndicat face à sa violence sur élève.

Ainsi, par vengeance, il réinterrogea Kathleen qui ne manqua pas de confirmer qu’il avait une tête de sadique, ce à quoi il tira une révérence surprenamment élégante (eh oui, éducation sang-pur m’enfin !). Il se redressa, laissant son élève répondre. Même si sa réponse était fausse, le professeur laissa échapper un léger rire. Sous les conneries, il y avait une belle réflexion. Il interrogea alors Zoe Moreau, mais cette dernière ne répondit pas.

- Alors, bel essai Hensley, néanmoins, sur le fond, vous marquez un point. Le changement n’est jamais bien accepté. C’est en effet une donnée commune à beaucoup de cultures. Le droit tout comme l’administration est fait, outre régime totalitaire, de se montrer équitable et objectif. Néanmoins, ce qui semble équitable et objectif pour l’un, le semblera moins pour l’autre. Et à vrai dire… vous n’avez pas tort. Comment le changement a été accepté ? Oh Merlin. Une catastrophe ! Vraiment, vous voyez les dramas de Sorcière Hebdo ? Eh ben, doublez ça puissance mille.

Il se décala de son bureau et commença à avancer dans sa salle.

- Voilà ce qu’il s’est passé. Par le passé, la magie n'était pas un secret. Avec la montée des guerres de religions, la magie est devenue quelque chose de… très néfaste aux yeux des moldus. Ils ont commencé à avoir peur, et, comme bien souvent, un être humain dans la peur prend des décisions plus extrêmes. Ainsi, les persécution à l’encontre des sorciers sont montées en flèche. Si les moldus pensaient se protéger face à quelque chose de puissant qu’ils ne comprenaient pas et dont ils avaient peur, les sorciers, eux, ont eut l’impression d’aider les moldus, tout ça pour être remercié en finissant sur un buchet. Les persécutions sont devenues si fortes, poussées par le pouvoir de l’Eglise, que la communauté magique a décidé de réagir. Malheureusement, l’organisation était moindre. Il y a avait un Conseil des Sorciers, qui régissait les sorciers. Mais considérez le Conseil des Sorciers comme un conseil de nobles. On y comptait des noms encore bien connus : Harris, Gaunt, Yaxley, Flint, Potter, Malefoy, Longbottom, ou encore Nott, et bien-sûr Gamp. Ils agissaient comme des parlementaires désorganisés et sans réel impact sur la communauté. Disons que si le Conseil des Sorciers décidait du jour au lendemain d’imposer le port de capes vertes, eh bien… vous n’étiez pas véridiquement forcés de le faire puisqu’ils n’avaient aucun moyen d’action pour imposer leurs décisions. Ce qu’ils avaient, c’était, du fait de leur noblesse, un contact avec le roi William III. Le Conseil a imploré le roi de protéger les sorciers. Ce dernier a refusé, poussé par l’influence de l’Eglise. Ca a été une véritable claque pour le Conseil. En même temps, de nombreux pays faisant face aux mêmes polémiques ont décidé de plonger leur communauté dans le secret et c’est ainsi que le Code International du Secret Magique a commencé à prendre forme. C’était la toute première fois que des nations sorcières s’unissaient.

Il marqua une pause, observant Zoe qui était restée silencieuse alors qu’elle connaissait la réponse.

- Bien-sûr, le Conseil a commencé à discuter de la possibilité de le signer aussi. Ça a été la joute parlementaire la plus brutale de notre histoire. Le débat a duré des semaines entières. A votre avis, quelles étaient les différentes opinions ? Ceux qui étaient pour, pourquoi étaient-ils pour, et ceux qui étaient contre, pourquoi étaient-ils contre ?



By Aardbei




Note HRP : Vous trouverez votre manuel de droit régulièrement mis à jour ici.


Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#5731 -
Cours de droit
Novembre 2022

Ah ouais ? Il me défiait le prof ? Non mais… Il savait pas à qui il avait à faire celui-là ! J’allais le lui constituer son syndicat et on allait réclamer au moins trois O par personne tient ! Juste pour le faire chier ! Quoique est-ce que ça le ferait vraiment chier ? Bref ! C’était pas la question ! La question c’était plutôt le fait que ce prof était un vrai sadique à m’interroger comme ça là ! Comme si je le méritais moi, petit ange adorable. Ou pas. Bon ok. En attendant, je répondis à sa foutue question de manière… Kathleenesque on pourrait dire. J’inventai. Tout simplement. De manière éhontée en plus ! Et évidemment, ce fut faux quoiqu’avec un fond de plus ou moins vérité.

- Je savais que j’avais raison. Grommelai-je malgré tout, posant mon dos contre l’arrière de la chaise, bras croisés, pour m’affaler un peu plus alors que le professeur commençait sa tirade.

Bon. Souci. J’arrivai pas à tout écouter. Il fallait dire qu’à force de dormir en cours jusque là, ma concentration était devenir celle d’une petite cuillère amnésique alors… Autant dire qu’elle était nulle. Une chose, néanmoins, attira son attention. Des noms de famille qu’elle connaissait. Tient tient… Des vieilles familles… Me redressant légèrement pour tenter de porter plus attention aux paroles du Haut Juge que je fixai désormais de manière certainement plus flippante que concentrée, je plissai les yeux pour lever la main dès lors qu’il eut terminé ses phrases que je croyais sans fin.

- Je veux bien répondre à votre question, Monsieur mais avant j’ai une question super intéressante ! Commençai-je, sourcils froncés, l’air particulièrement sérieuse. Comment est-ce que des gars qui en sont venus à supplier un moldu sont devenus des petites putes comme Yaxley et Gaunt ? Demandai-je alors avant de souffler. Franchement, incompréhensible la génétique. Repris-je, presque « soucieuse » quoique trop exagérément pour que ce soit réellement pris au sérieux. Par contre pour ce qui est de mon avis… Les pour étaient pour parce que oh là là les Moldus sont des méchants et il faut nous protéger et les contre étaient contre parce que… Bah franchement… Là…

Pourquoi des sorciers pouvaient être contre ce truc ? Enfin c’était clair que ça avait protégé les sorciers en fait. Mais d’un autre côté… Sans ce secret là… On aurait pu plus facilement se débarrasser des gusses là… S’ils avaient eu connaissance de la magie, est-ce que Papa serait alors aussi longtemps à Azkaban ? Peut être pas. Parce qu’il n’y aurait pas eu besoin d’Oubliators sûrement. Le fait qu’il ait tué ? Bagatelle. Alors… Le regard soudain bien plus sombre, les sourcils froncés, je relevai le regard vers le Professeur afin de terminer cette réponse que j’avais laissé en suspens.

- Les contre ont du se dire que ça serait plus facile de massacrer les moldus. Supposai-je soudainement en accord avec eux. Qu’un secret c’était chiant à maintenir quand on voulait juste se débarrasser d’une vermine.

Mes mots étaient durs mais j’avouai que penser à mon père, mon pauvre père enfermé là-bas, m’avait soudainement mise en colère. Alors quitte à répondre, autant répondre avec tout mon cœur. Même enragé sur ce coup.


_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6267 -



Cours de droit



Elle écoute le cours mais ne dit rien. Il est difficile de participer en ce moment et pourtant elle va devoir le faire. Elle ne veut pas se faire renvoyer et en plus cela l’intéresse réellement. Kathleen elle répond de manière active. Elle baisse un peu la tête alors qu’elle est restée silencieuse quand le professeur l’a interrogé. Elle doit se remuer. Elle écoute la dernière question et sent le regard du professeur posé sur elle. Il doit se demander ce qui se passe. Elle se décide alors et prend la parole après Kathleen. « Ceux qui étaient pour voulaient maintenir la paix et donc pour cela l’existence des sorciers devait devenir secrète. Ils étaient pour une coexistence pacifique entre les sorciers et les moldus même si cela devait impliquer pour les sorciers de se cacher. A la tête de ces sorciers, il y avait Ralston Potter. Alors que ceux qui étaient contre voulaient tout simplement décréter la guerre. J’imagine qu’ils devaient prétendre qu’il n’y a pas de raison que les sorciers doivent se cacher des moldus. Selon eux, les sorciers devaient asseoir leur pouvoir sur les moldus à n’importe quel prix. Au nom du supériorité des sorciers. Et c’est un Malefoy qui menait ceux qui étaient contre ». Elle a donné les informations qu’elle connait sur le sujet. Elle trouve cela vraiment intéressant et ne regrette pas un seul instant d’avoir pris ce cours ni de d’avoir fini par participer. Cela lui change les idées et elle ne risque rien ici. Personne ne va l’ensorceler, ni d’attaquer quelqu’un. Elle ne devrait pas être là déjà vu qu’elle a obtenu une dérogation. Un petit sourire apparaît enfin sur son visage qui était triste et renfermé jusque-là. Elle se redresse même sous le regard du professeur. Elle se sent à l’aise dans ce cours et retrouve un peu d’énergie. Elle a envie de continuer à participer et ne plus se laisser aller au silence.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8891 -


Administration nationale


Ft  Élèves de  6ème année & Erskin Walker
Novembre
Salle de droit, 7eme étage

Qui aurait cru que la jeune Kathleen s’intéresserait autant au droit pour… poser des questions. Moui, ils ne la sentait pas trop cette affaire. Mais soit. Il l’autorisa à parler d’un signe de tête avant que cette dernière ne se prononce. Il fit taper sa main assez lourdement sur le dessus de son bureau, faisant sursauter une partie des élèves.

- Hensley !

Bon, il n’était pas fan des Gaunt et des Yaxley, mais de là à les traiter de petites putes… bon. Voilà. Même si tout le monde devait bien le penser.

- Encore un mot de travers et c’est la retenue, gronda-t-il. Vous êtes ici pour apprendre non pas pour vous rendre aussi irrespectueuse.

Pour autant, Kathleen avait tout de même tenté de donner une réponse… qui n’était pas si incorrecte que cela, avouons-le. Finalement c’est la jeune Zoe qui demanda à prendre la parole.

- Allez y Moreau.

Cette dernière s’était visiblement réveillée, puisque la réponse fut enfin correcte, il hocha doucement la tête, alors que la cloche sonnant la fin du cours lui coupa l’herbe sous le pied.

- En effet. Bien. N’oubliez pas de lire le chapitre 4 pour la semaine prochaine.



By Aardbei




Note HRP : Vous trouverez votre manuel de droit régulièrement mis à jour ici.


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum